Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Onze représentants républicains ont voté avec la majorité démocrate de la Chambre des représentants pour dégommer Marjorie Taylor Greene des commissions influentes auxquelles elle a été assignée et exprimer ainsi leur opposition à ses délires complotistes, antisémites et islamophobes exprimés en 2018 et 2019 sur fond de menaces de violence à l’endroit de figures démocrates, dont l’actuelle présidente de la Chambre Nancy Pelosi.

L’appui de 11 représentants républicains à la résolution présentée par les démocrates est supérieur à ce que l’on attendait. Mais il reste que 199 représentants républicains s’y sont opposés, donnant à entendre que le parti de Lincoln et de Reagan tolère en son sein une extrémiste qui a refusé de présenter des excuses sincères pour ses déclarations et affirmer ce jeudi que les médias étaient «aussi coupables» que le mouvement complotiste QAnon.

Elle a aussi menti en déclarant qu’elle n’avait jamais mentionné Q durant la campagne qui lui a permis de se faire élire à la Chambre et de se voir assigner une place au sein des commission du Budget et de l’Éducation :

Le vote des 199 républicains de la Chambre confirme donc l’ascension d’une aile extrémiste qui carbure au mensonge et à l’intimidation. Le chef des républicains de la Chambre, Kevin McCarthy, et la plupart de ses collègues ont conclu qu’il ne pouvait pas se passer du parti de Q pour remporter la majorité en 2022.

(Photo AFP)

88 réflexions sur “Le parti de Q

  1. marie4poches4 dit :

    Comment peut-on expliquer que même Cheney ait voté non?

    1. stellaire11 dit :

      Probablement pour s’opposer par principe à la destitution d’un poste, ce qui a failli lui arriver. Il n’en reste pas moins que tous ces républicains doivent faire toute une gymnastique mentale pour voter comme ils le font.

      A cause de la polarisation de l’électorat et d’un court mandat de deux ans, une partie des élus républicains n’osent plus voter selon leurs principes mais sous la pression de leurs électeurs. Mettre en place un vote secret permettrait peut-être de les libérer.

      1. igreck dit :

        « doivent faire toute une gymnastique mentale pour voter comme ils le font.« 
        Encore faudrait-il qu’il puissent réfléchir ! Leurs calculs se résument à ne pas perdre leurs postes et les avantage$ qui viennent avec. La nouvelle mode font donc qu’ils sont désormais accros au Q. C’est en quelque sorte ce con pourrait appeler de la porn politique !

    2. Elle ne veut sans doute pas s’aliéner une bonne partie du parti, après avoir failli perdre sa position.

    3. Haïku dit :

      @marie4poches – 19:16
      Bonne question.
      C’est tout un énigme ?!?!?

    4. Layla dit :

      @Marie4Poches ils sont 211 républicains
      Je me pose aussi la question.

    5. marie4poches4 dit :

      J’ai la réponse. Voici sa déclaration:

      https://pbs.twimg.com/media/Eta9VZRWYAAq611?format=jpg&name=large

      1. Layla dit :

        @Marie4Poches 19:40

        Elle dit que les démocrates pourraient le regretter quand les républicains vont retrouver la majorité.

        Moi qui croyait que c’était les républicains qui avaient créé le précédent.

      2. marie4poches4 dit :

        @Layla

        Ben c’est ça, elle dit que c’était aux répus de régler le problème alors pourquoi ils l’ont foutu là malgré tout? Je n’ai aucun doute qu’ils se vengeront un moment donné, c’est vraiment un parti de Q. Depuis 4 ans je me dis que le GBS finira bien par les rattraper, mais non rien n’est à leur épreuve. Cette MTG ne devrait même pas avoir le droit d’occuper un siège à la chambre des représentants!

        Les répus sont les pires hypocrites et les plus dangereux. Quand on pense que Al Franken a démissionné pour inconduite sexuelle, je dois avouer que j’aurais pas mal moins peur de lui que de certains répus!

        Tout leur est permis contrairement aux démos.🤢🤮

      3. marie4poches4 dit :

        On a juste à se demander si une démocrate avait dit tout ce qu’elle a dit, serait-elle encore sur les comités? Sûrement pas et elle n’aura pas de siège non plus!

      4. igreck dit :

        À moins que son siège ait une lunette⁉️🚽

  2. jeani dit :

    Exactement, un parti de cul!

    1. kintouai dit :

      Vous m’avez devancé ! Bravo !

  3. Salvador E. Rodriguez dit :

    L’anonyme(s) qui poste sur le site Q depuis son sous-sol est sûrement mort de rire. Sa réussite est supérieure à tout ce qu’il pouvais imaginer ou même espérer. Il doit se dire…. quel bande d’idiots ces républicain. Quel bande d’idiot ce pays.

  4. Layla dit :

    Bien heureuse des résultats.

    Mais … Les républicains appellent ce vote de « la tyrannie de la majorité » est-ce qu’ils ont dit ça sans rire❓
    « Au cours du débat, les républicains ont averti que les démocrates ouvraient une «boîte de Pandore» de la tyrannie de la majorité »

    https://www.vox.com/22266469/marjorie-taylor-greene-mccarthy-hoyer-mcgovern-house-vote

    « Elle a aussi menti en déclarant qu’elle n’avait jamais mentionné Q durant la campagne qui lui a permis de se faire élire à la Chambre … »

    J’ai la réponse à ma question d’aujourd’hui…elle avait affirmé « Je n’ai jamais dit ces choses [après avoir été élue]. » mais moi…je me demandais si elle avait dit ce genre de choses au cours de sa campagne électorale, parce que je trouvais son affirmation était hypocrite.

    1. Une tyrannie de la majorité parce qu’il était trop pissou pour porter des culottes. « J’ai peur des conséquences, alors je décide rien, et après ça je blâmerai les Démocrates. »

    2. Benton Fraser dit :

      Les républicains ont un culot et une hypocrisie dans fin….

      1. Benton Fraser dit :

        …sans fin!

  5. ghislain1957 dit :

    Encore une démonstration théatrale de veulerie et d’extrémisme du parti ripoux-blicain. How surprising!

  6. marylap dit :

    En continuant d’accepter les Marjorie Taylor Greene dans leurs rangs, les Républicons risquent de se mettre à dos les modérés de leur parti. Reste à voir s’il y a assez de QIdiots pour voter pour eux aux élections de mi-mandat. McCarthy prend un gros risque en donnant une trop grande place aux extrémistes du GOP. Ça pourrait facilement lui retomber sur le nez.

    1. Madalton dit :

      Il pourrait y avoir des Qidiots qui se présenteront contre eux en 2022. Ils mériteraient de perdre leur siège.

  7. sorel49 dit :

    Le chef des Républicains McCarthy et la plupart des représentants dont Mme Cheney devront plutôt remercier l’opposition Démocrate de les aider à sortir MTG Ils ont encore trop peur des menaces et de l’influence de Donald Trump et du groupe QAnon.

  8. On ne me fera pas croire que MTG a eu une épiphanie avant ou pendant sa campagne électorale, et qu’elle est est devenue une mécréante dans sa religion Q ou apostate en un rien de temps, rien qu’en devenant une élue.
    Je pense que les Réputains qui la protègent trouvent leur bénéfice dans la conservation de votes extrémistes, car il s’agit maintenant pour eux surtout de maintenir les attaques envers les Démocrates et la radical left qu’ils (les R) s’inventent comme adversaires et qu’ils pensent que MTG fait une excellente Fox/AON messagère.
    T**** finalement est une queen maker. Entre tous les sans colonne du parti (dont les girouettes et les grandes gueules sans charisme), il a trouvé sa voix (oui, voix).

  9. Louise dit :

    MTG vient de faire l’expérience de ce qu’est la vraie réalité. Quand on accepte un poste électif, il y a des responsabilités qui en découlent. C’est toute une humiliation pour elle mais je ne crois pas qu’elle va en tirer des leçons et changer ses croyances. Elle va plutôt se poser en victime et comme Grande Gueule, elle va trouver des coupables et continuer de mentir.

    Elle se sent forte parce qu’elle a ses électeurs derrière elle, elle a Trump derrière elle et elle a les 199 républicains qui n’ont pas voté pour son retrait des comités.
    On n’a pas fini d’en entendre parler. Mais je ne m’Inquiète pas, elle va finir par rencontrer son Waterloo comme son idole.

    1. gl000001 dit :

      « Elle se sent forte parce qu’elle a ses électeurs derrière elle, elle a Trump derrière elle et elle a les 199 républicains … »
      Et elle a un gun !!!

      1. Y a que le gun finalement qui est DEVANT elle

  10. treblig dit :

    Je suis opposé aux politiques financières et sociales des républicains modérés. Ce qui ne m’ empêchera pas de les considérer comme des interlocuteurs valables et articulés la plupart du temps.

    Mais Qanon ça je sais pas comment réagir. Des gens qui croient sérieusement que les incendies calife sont causé par des lasers en provenance de l’espace ,y’a un problème de santé mentale. Plus toutes les autres théories conspirationnistes loufoques ou ridicules qui sont discutés par le congrès, on y perds les pédales ( et son latin).

    Pas possibles que des adultes majeures et vaccinés sombre dans l’infantilisme

    1. treblig dit :

      Pas calife mais californien. Mon correcteur s’amuse à ce que je vois.mi

  11. franceseg dit :

    Very bad news tout ça. Ça va prendre bcp de temps, des années voir une génération, pour réparer les dommages des 4 années Trump. C’est fou ce que la folie d’un seul homme peut faire – j’en convient il y avait y terrain très fertile. La montée de l’extrême droite ne date pas de Trump. Il faut remonter bien avant, mais quand même il a éte un form8dable accélérateur, malheureusement.

  12. Bravo aux 11 élus républicains qui ont appuyé la résolution des Démocrates.

    Ça prouve qu’il y a encore des élus dans ce parti qui ont un sens de l’éthique et une conscience.

    Les « faux remords » de MTG ne les ont apparemment pas impressionné.

    Elle pourra jouer à la victime autant qu’elle le voudra, la rebuffade que vient de lui sevir la Chambre des Représentants constitue un signal pour ceux et celles qui voudraient emprunter la même voie.

    Lorsqu’on vous confie des responsabilités dans différentes commissions, il y a des règles qui en découlent dont celle de ne rien faire ou dire qui puisse porter atteinte à l’intégrité de la fonction occupée.

    Quant aux 199 élus républicains qui continuent à appuyer MTG, ils viennent de démontrer qu’ils ne sont qu’un beau ramassis de salopards pour qui tous les moyerns sont bons pour servir « leur cause » incluant l’appel au meurtre, au fanatisme, à la violence, à l’insurrection.

    1. gl000001 dit :

      « faux remords »
      Elel l’a dit du bout des lèvres. Elle n’a pas pris le remords aux dents !!

  13. FlorentNaldeau dit :

    @marie4poches4 19h16 « Comment peut-on expliquer que même Cheney ait voté non? »

    Comme je l’écrivais sous un billet précédent, on peut comprendre qu’en tant que présidente du caucus Républicain elle voyait certainement d’un très mauvais œil cette intrusion dans ce qu’elle doit considérer comme un champ de compétences exclusif à chaque parti. Si le parti a pris la décision ne pas la destituer de ses comités, il lui faut en assumer les conséquences et vivre avec ce choix.

    Pour quelqu’un qui fait partie de l’équipe de direction du parti à la chambre, l’autonomie du caucus est certainement un principe prépondérant.

    1. Ziggy9361 dit :

      Mr.Naldeau et à Marie..ce serait -tu possible que la charmante Mme.Cheney soit une personne qui faisait parti du comité de responsables qui nommaient les représentants sur les comités ,si ça s’avère difficile de renier son propre choix.

      1. Aube 2005 dit :

        Tel père, telle fille. C’est une Cheney. Des armes de destructions massives.

  14. danielm dit :

    Les républicains ont choisi leur camp, celui de l’intolérance, de la segregation et de l’égocentrisme absolu. Je ne peux les croire ni repentant, ni emphatique pour aucune humanité dans leur lâcheté endémique.
    En rappel de Talk, Talk, « Living in world »: https://youtu.be/E84zfPLcb9Y
    I see people crying
    Truth gets harder
    There’s no sense in lying

    1. gl000001 dit :

      Un autre hasard. J’ai entendu très récemment leur chanson It’s my life, bien reprise par No Doubt. Mais j’entendais dans ma tête le chanteur de Talk Talk.

      1. danielm dit :

        La voix de Mark Hollis était tout simplement en voûtante: https://youtu.be/B_E-B6982s0

      2. danielm dit :

        Pour la version Live de Hollis de It’s my life: https://youtu.be/umlYaPf4HAU

      3. gl000001 dit :

        Et les arrangements sur leurs chansons sont, je ne sais trop comment dire, dramatiques (?). Ca ne nous laisse pas indifférent.
        Il est décédé le 25 février 2019. Such a shame !
        *https://www.youtube.com/watch?v=lLdvpFIPReA

      4. danielm dit :

        Je lui dédit en hommage a « A Whiter Shade of Pale«  de Procol Harum: https://youtu.be/St6jyEFe5WM

    2. Haïku dit :

      @danielm
      RE: ‘Talk Talk’.
      Encore une pertinente référence musicale de votre part ! 🎵👌👌

      1. danielm dit :

        Je ne lasse pas de les écouter « again and again »!

      2. gl000001 dit :

        Il avait même écrit une chanson pour MTG et Miss Glock.
        *https://www.youtube.com/watch?v=jMYmAcq7IIw

      3. danielm dit :

        Excellent! Votre érudition est sans pareil!

      4. gl000001 dit :

        Le petit cousin de Google, YouTube, est également mon ami 😉

      5. jeanfrancoiscouture dit :

        Ah! A Whiter Shade of Pale. Merci du rappel symphonique. Mais impossible pour moi de ne pas revenir à la version originale. En 1967, j’avais 20 ans et je me baladais à Expo67. Procol Harum était tout jeune, baladant l’insouciance de cette époque qui croyait à l’impossible et clamait: «Never Trust Anyone Over Thirty».
        Mais aujourd’hui, qui diable pouvons-nous vraiment «truster»?

      6. Haïku dit :

        @jeanfrancoiscouture
        Superbe rappel ! 👌
        —–
        Ajout amical:
        « En 1967, j’avais 12 ans et je me baladais à Expo67.
        Procol Harum était tout jeune, baladant l’insouciance de cette époque qui croyait à l’impossible et clamait: «Never Trust Anyone Over Thirteen».
        Mais aujourd’hui, qui diable pouvons-nous vraiment «truster»?
        😉

  15. gl000001 dit :

    Comme quelqu’un l’a demandé plus tôt … qui l’a nommée à ces comités ? Lui, il pourrait justifier sa décision. En quoi elle était qualifié pour y être !!

    1. lechatderuelle dit :

      gl000001 rarement un politicien a une qualification pour un poste… mais il en faut….

      les comités les moins glamours ont les derniers arrivés….. les sans avenir….

      Greene n’est pas qualifiée je veux bien, mais les autres ne le sont pas plus et on devine que ces comités n’ont pas trop d’influence… l’éducation a été le parent pauvre même sous Obama et Clinton….

      je ne crois pas qu’un politicien démarre sa carrière à cause de ces comités….

      1. gl000001 dit :

        « rarement un politicien a une qualification pour un poste »
        Au contraire. La qualification principale pour un politicien nommé à un poste, c’est d’être capable d’écouter les experts de son ministère (ou peut importe comment ils appellent ça aux USA) et de prendre des décisions en gérant les orientations du parti et en ménageant son ministère. Et la majorité des politiciens sont ça : des super-organisateurs. On a des exemples de gens qui ne le sont pas : MTG qui est juste une suiveuse forte en gueule. Plus près de nous, le Dr Barette qui en a fait qu’à sa tête.

  16. ProMap dit :

    Le GOP a muté en GOP, dit le Glock Old Pary, Il est du même coup devenu le FOP, le Faiblard Old Party ou le COP, le Couard Old Party ou le NOP … None Old Party, comme dans « nope », None Old Party for Ever, et leur Égérie en est devenu le symbole tout comme l’autre Égérie dite le Tartufe ,alias la Tortue. Je vous sohaite l’enfer de la édmographie nouvelle!

    1. gl000001 dit :

      t**** vous suggère BOPE. Best Old Party Ever.

      1. gl000001 dit :

        Moi, je dis FLOP. Failed Landslide Old Party.

      2. ProMap dit :

        gl000001 – J’aime beaucoup le FLOP, c’est ça ligne de parti depuis sa naissance. Sa mère l’a confirmé et j’ai confiance en sa mère.

  17. ProMap dit :

    J’ai passé trop rapidement sur le titre du billet et sa subtilité voulue ou non par notre hôte « Le Parti de Q ». Changeons la dernière lettre par un un homophone complet. Ça sonne bien en Québécois « un parti de … », et ça dit exactement ce que cela veut dire. Excusez ma grossièreté, chers membres du GOP, mais tant que vous maintiendrez votre tendance amorcée depuis 20-30 ans et la pousserez à l’extrême comme vous le faites actuellement, vous ne serez que le POQ, dont la traduction amicale dans notre langue communisss nordique se lit comme suit : Parti de C…. Bon vent!

    1. Haïku dit :

      @ProMap – 20:21
      Exquis !!! 🤣👌👌👌

    2. marie4poches4 dit :

      Je crois que la subtilité était voulue sinon le titre aurait été « le parti de QAnon » mais bon, possible que je me trompe…ou pas.

      1. ProMap dit :

        marie4poches4 – Bien d’accord avec vous. Faudrait peut-être un jour descendre à New York (après la pandémie, il va de soi) prendre un verre avec notre hôte et lui poser franchement (franchement = après quelques bons verres de bière ou de vin = libération de l’expression personnelle = 2e amendement) la question? Je serais partant.

        N.B.: Descendre me semble exact puisque `
        1. New York est au sud de nous
        2. New York est au niveau de la Mer, ce qui n’est pas le cas de Montréal, et plus précisément de Laval où je vis.

      2. marie4poches4 dit :

        @ ProMap

        Je suis partante! Mais après la pandémie….est-ce qu’on se souviendra encore de la question? 🤪

    3. gl000001 dit :

      « Q » est aussi l’être omnipotent qui visite souvent le capitaine Picard (Star trek TNG) et la capitaine Janeway (Star Trek Voyager). Wiki le résume bien :
      « Q interprété par John de Lancie, représentant du Continuum qui, sous ses dehors malfaisants et méprisants, pousse les humains à révéler leur noblesse et à se dépasser en malmenant périodiquement les équipages des vaisseaux Enterprise-D et USS Voyager. »
      Sur la Terre en 2021, Q pousse certains humains à être complètement idiots et sans noblesse !!

      1. Ziggy9361 dit :

        À ceux qui recherche l’origine de Q faut regarder du côté du Mi6 il est responsable du département de la recherche st développement pour mettre les gadgets derniers cri entre les mains de James Bond.

        Ian Fleming en est donc le créateur et père spirituel. Q est présent dans pratiquement tous les films.

    4. Chanounou dit :

      Comme disait un de mes anciens collègues à propos d’un élève helas pas très futé et portant un nom à particule ( de XYZ dans les titres de noblesse française, y compris noblesse d’empire) :  » chez lui la partie-cul est malheureusement plus forte que la partie- tête « !…

  18. danielm dit :

    Le parti de Q comme la particule, le grain de sable dans l’engrenage déjà grinçant d’une société qui cherche sa voie et sa voix dans un univers en mutation. Ce n’est certainement pas le parti du monde ordinaire. « Ordinary World » Duran, Duran: https://youtu.be/FqIACCH20JU
    There’s an ordinary world
    Somehow I have to find
    And as I try to make my way
    To the ordinary world
    I will learn to survive

  19. kintouai dit :

    Le GOP n’a pas le choix. Soit il renonce à des dizaines de millions de lobotomisés, tarés jusqu’à la moelle, qui ont choisi de croire aveuglément leur Führer Herr Trump, soit il revient à sa clientèle de base, les conservateurs modérés, qui ne représentent plus qu’une fraction de l’électorat amaricain.

    Le fait que les États rouges ont déjà en réserve des centaines de projets de loi visant à limiter le droit de vote prouve bien que les Ripouxblicains sont non seulement aux abois, mais qu’ils se sont peinturés dans le coin avec leur appui inconditionnel aux extrémistes de tout poil.

    On verra dans l’avenir comment la majorité des Amaricains, qui ne sont pas réputés pour leur discernement politique, considéreront ce glissement vers l’extrême-droite.

    Je ne parierais même pas un vieux deux en papier sur leur capacité de se débarrasser de ce « cancer », comme l’a si bien dit, dans un rarissime moment de lucidité, le sénateur McConnard. Les métastases sont trop répandues. Il faudrait une chimiothérapie très agressive pour débarrasser ce parti de son extrémisme, qu’il nourrit en son sein depuis trop longtemps.

  20. ProMap dit :

    Ce qui me laisse perplexe dans cette histoire de Q Greene, quel est le réel pourvoir de McTartufe alias McTortue? Il ne règne pas en maître, le moins que l,on pisse dire. Je peux me tromper mais le vieux loup peine à rétablir sa suprématie sur la horde.

  21. Pierre s. dit :

    ————————–

     »NOUS ON L’AIME NOTRE CRISSSS DE FOLLE »

    Le GOP.

    1. ProMap dit :

      Pierre s. – 👍👍👍 C’est fou ce qu’un vote peut vouloir dire.

    2. Ziggy9361 dit :

      Pierre..j’ai cru un moment que vous parliez de notre ex gouverneur général la tendre Julie Payette.

    3. gl000001 dit :

      « CRISSSS »
      C’est pour ça qu’on la crucifie 😉

  22. lechatderuelle dit :

    le lien entre le vote et QAnon est trop gros…

    les partis ont, par instinct cetet faculté de voter pour leurs membres, par partisanerie bête…

    ça se voit partout dans le monde et même au Canada et au Québec….

    il ne faut pas tomber dans ce panneau et tout relier….

    ce vote ne veut pas dire plus que la « ligne du parti » et non pas une allégeance….
    Restons calme….

    1. marie4poches4 dit :

      Alors pourquoi ils ont été 61 à voter contre Cheney? parce qu’elle a voulu destituer un ex président?

      1. lechatderuelle dit :

        marie4poches4 ;a l,interne, le combat est total entre l’establishment (Cheney) et la frange exaltée (Complotistes)..

        y’a pas de lien entre les 2 causes….

        ce sont 2 dossiers très distincts….
        Cheney est apparue en 2017 et la voilà tête d’affiche…. hasard? non…. elle est « LA » candidate du parti qui veut reprendre le entre du match… et des votes….

        Greene est une distraction sans importance…. mais les exaltés internes ont tenté un coup de force, étouffé par le parti….

        elle redevient une tapisserie….

        Cheney va « sortir » les récalcitrants un à un, tranquillement…..

        le parti républicain en a vu d’autres, des crises….

        il faut éviter les amalgames et tirer des conclusions….
        Greene n’a aucune espèce d’importance, ni maintenant , ni demain… elle fut une distraction….
        Le parti a fait sa job et a perdu….

        Cheney est en place… le parti a fait sa job…..

        ça va se calmer du côté républicain après le procès….. le ménage se fera…. pas au complet comme au temps du Tea Party…

        le parti républicain tente de sauver la chèvre et le chou…
        et les dossiers n’ont pas toujours un lien…
        mais le parti républicain n’est pas géré que par des cons….

        Heureusement, pendant ces distractions futiles, les démocrates avancent ….. Biden contrôle la game où ça compte….

  23. HebenMonVieux! dit :

    A moins qu’une forte majorité d’américains vote contre le parti républicain lors de la prochaine présidentielle en réponse à la montée du courant extrémiste au GOP, les événements du 6 janvier au Capitole vont se répéter de plus en plus. Le maintien de représentants comme Greene au GOP et l’appui implicite que lui font ses collègues va légitimiser les actions des groupes de droite et les nourrir. Au même titre qu’ils se sont sentis appelés par Trump en janvier, ajouter a cela tout ce qui va se dire via les médias et plate-formes de droite, ils vont passer de la parole aux actes. Il y a près de 2 ans que je pense que ce sont les bases d’une guerre civile qui se construisent, et cela me semble malheureusement plus vrai que jamais. Qui l’aurait cru au 20ieme siècle aux USA!! Triste!

  24. marie4poches4 dit :

    HS

    Voici la réponse d’un avocat de 45, David I Schoen, concernant la demande de témoignage de Raskin 🥴

    https://pbs.twimg.com/media/EtajZfzXMAEkk2k?format=png&name=900×900

  25. _cameleon_ dit :

    Pause musik ♪

    The Partisan – Leonard Cohen
    https://www.youtube.com/watch?v=9RYy_8u4blk

    « When they poured across the border
    I was cautioned to surrender
    This I could not do
    I took my gun and vanished.
    I have changed my name so often
    I’ve lost my wife and children
    But I have many friends
    And some of them are with me
    An old woman gave us shelter
    Kept us hidden in the garret
    Then the soldiers came
    She died without a whisper
    There were three of us this morning
    I’m the only one this evening
    But I must go on
    The frontiers are my prison
    Oh, the wind, the wind is blowing
    Through the graves the wind is blowing
    Freedom soon will come
    Then we’ll come from the shadows
    Les Allemands étaient chez moi
    Ils me dirent, « résigne toi »
    Mais je n’ai pas peur
    J’ai repris mon âme
    J’ai changé cent fois de nom
    J’ai perdu femme et enfants
    Mais j’ai tant d’amis
    J’ai la France entière
    Un vieil homme dans un grenier
    Pour la nuit nous a caché
    Les Allemands l’ont pris
    Il est mort sans surprise
    Oh, the wind, the wind is blowing
    Through the graves the wind is blowing
    Freedom soon will come
    Then we’ll come from the shadows »

  26. gl000001 dit :

    Les démocrates récoltent plus de votes que les républicains. Ils ont eu plus de votes des indépendants, des centristes, des « non-alignés », des gens qui swingent d’un bord à l’autre.
    Alors comment aller chercher plus de votes pour les républicains. C’est surement pas d’aller de plus en plus à droite, vers l’indécence et les grossièretés. Il faut aller vers le centre pour attirer ceux que je nomme plus haut. Pour voler des voteurs démocrates.
    S’ils n’arrêtent de dériver vers la droite, ils vont tomber en bas de la Terre plate. C’est un suicide.

  27. AB road dit :

    « Le parti de Q (cul) »

    Jamais si bien dit…

  28. Layla dit :

    Lu sur politicususa.com

    Rachel Maddox blâme Marjorie Taylor Greene

    « Je n’ai jamais eu une seule fois, ni pendant ma campagne, ni depuis que je suis au Congrès. »

    « La voici, il y a quatre jours, disant en ligne que quiconque s’oppose à Donald Trump est un pédophile. La liste des pédos anti-Trump. C’était il y a quatre jours. C’est le truc QAnon. C’est depuis qu’elle est au Congrès. C’est depuis qu’il était en suspens contre elle qu’elle allait perdre toutes ses affectations au comité. Mais elle parle couramment ce genre de choses. C’est ainsi qu’elle est devenue une républicaine suffisamment proéminente dans les cercles républicains de Géorgie qu’elle a pu remporter un siège au Congrès. »

    1. gl000001 dit :

      « quiconque s’oppose à Donald Trump est un pédophile »
      Wow ! Elle insulte large !!

      1. Layla dit :

        @Gl000001
        Avec un si bon jugement elle aurait été parfaite à la commission de l’éducation, ils n’auraient pas dû lui enlever🤷‍♀️

  29. Ziggy9361 dit :

    Pas sûr que T**** la trouvera encore powerful et quelle est l’avenir du parti républicain, si il dit ça c’est qu’il a décidé de fonder son parti et nuire au répus.

    Les démocrates doivent faire flèche de tout bois des propos de Mc Carthy un des responsables de ce gâchis ,elle ne s’est pas nommé seul sur ces comités . Ils doivent agir comme si il étaient esponsables des affaires pour les 50 prochaines années et ne rien laissé passé aux républicains à moins qu’ils purgent leur parti des extrémistes.

  30. syl20_65 dit :

    Je m’étonne toujours de voir les membres du GQP être aussi fiers de leur idéologie du mensonge et de la violence quand ils ont un gun à tuer dans les mains ou qu’ils sont à fox Q news alors qu’ils s’écrasent si lâchement lorsqu’ils sont à se défendre dans une séance du congrès. 2 discours et 2 réalité bien différentes. Les pas de colonne qui se montrent si surs d’eux dans des activités partisanes s’écrasent comme des mauviettes et nient leurs propres paroles et leurs actions pourtant bien présentes sur le web. Et ça veut jouer aux moralisateurs. Je me demande bien ou est-ce que c’est écrit dans leur bible qu’ils peuvent mentir à tout vent et qu’ils peuvent menacer de mort leurs collègues. Belle bande d’hypocrites.

    1. CBT dit :

      MTG se promène avec un masque où s’est inscrit « end of abortion », mais elle incite au meurtre, c’est ce qui s’appelle parler des deux côtés de sa bouche sale. On la voit dans des vidéos où elle fait des séances de tir, elle est une amoureuse des armes et se fout des tueries de masse en niant leur existence, elle a tout de même été choisie par le parti républicain et élue, un choix inexplicable.

      Une réalité radicale à la Bannon s’est accentuée avec Trump qui s’est vautré dans une ambiance alternative et perturbante pour satisfaire ses intérêts et son pouvoir, rien pour la population, tout pour lui et les riches. Plusieurs représentants se sentent à l’aise de faire comme lui, ça fonctionne, mais pas toujours, ils risquent d’aliéner une partie plus modérée qui sont las des extrémistes et de les voir aller à se foutre des conséquences sur la démocratie et sur la société, la déchéance de leur parti les réveillera.

  31. Les USA commencent, eux aussi. à se préoccuper du terrorisme intérieur lié aux suprémacistes blancs.

    « Enfin, il était temps » diront certains.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/apr%c3%a8s-le-canada-les-%c3%a9tats-unis-se-penchent-sur-les-supr%c3%a9macistes-blancs/ar-BB1dp1Ek?li=AAanjZr

  32. kelvinator dit :

    The GOP take their Q from MTG!

  33. Superlulu dit :

    Ils sont Parti Q liers ces Répus.

  34. P-o Tremblay dit :

    No surprise here

  35. Jacques Bellehumeur dit :

    S’cuzez le langage mais en bon québécois on peut dire que le GOP ne vaut pas le Q. Ou il ne vaut pas mieux

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :