Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Le chef de la minorité au Sénat Chuck Schumer appelle à la révocation de Donald Trump par la voie du 25e amendement ou sa mise en accusation et sa destitution. Même s’il reste seulement 13 jours à la présidence de Trump, le sénateur démocrate de New York estime qu’il ne peut plus rester à la Maison-Blanche.

«Ce qui s’est passé au Capitole américain hier est une insurrection contre les États-Unis, provoquée par le président. Ce président ne devrait pas rester en fonction un jour de plus», a-t-il déclaré dans un communiqué. «Le moyen le plus rapide et le plus efficace – cela peut être fait aujourd’hui – de démettre ce président de ses fonctions serait que le vice-président invoque immédiatement le 25e amendement ». Si le vice-président et le cabinet refusent d’agir, le Congrès devrait se réunir à nouveau pour mettre en accusation le président.»

Le représentant républicain d’Illinois Adam Kinzinger avait déjà appelé à l’invocation du 25e amendement pour sortir le président de la Maison-Blanche.

(Photo Reuters)

333 réflexions sur “Schumer appelle à la révocation du président

  1. Pierre S. dit :

    —————————–

    Pas le choix c’est la moindre des choses.

    Dans la plupart des pays il serait déjà sous arrêt et interrogé par les forces de l’ordre.

    1. lanaudoise dit :

      👍👍👍. Au fait, il a laissé entendre il n’y a pas si longtemps qu’il regrettait l’antique traitement réservé aux traitres? Il est vrai qu’il parlait alors de lanceurs d’alerte patriotes ayant le défaut de déranger Herr Dictator.

    2. M.Rustik dit :

      Le quasi silence des autres pays me répugne présentement… alors qu’ils ont généralement le verbe facile quand une insurrection de ce genre se produit à quelque part d’autre sur la planète.

  2. Isadulac dit :

    Ça presse!

    1. Réal Tremblay dit :

      Pence devrait saisir sa chance s’il veut se montrer un leader pour 2024, sinon on lui remettra sous le nez qu’il a été un complice par son silence ou son appui indéfectible aux agissements «hors normes» de celui qu’on décrira dans les livres d’histoire comme étant le seul occupant de la Maison Blanche ayant comploter ouvertement contre son pays.
      Bref ne rien faire pour Pence le rend coupable par association et c’est ce qu’il est dans les faits ainsi que plusieurs autres et surtout ce Miller de l’ombre qui devra payer aussi pour ce chaos pensé de longue date.

      1. NStrider dit :

        « Pence devrait saisir sa chance s’il veut se montrer un leader pour 2024,… ». Le poids des preuves de son incurie ne pèsera pas lourd même s’il allume un lampion maintenant.
        Quant à ses chances de représenter les républicains, elles sont nulles , parce que les trumpistes ne lui pardonneront pas son abandon du guru de là secte et le bassin traditionnel des républicains ne lui pardonneront pas ses 1400 jours de silence, même si pendant ce temps ils étaient d’accord avec lui.
        À titre d’exemple aujourd’hui même il est caché et ne répond pas aux appels de Pelosi, tout un leader.

      2. Réal Tremblay dit :

        @NStrider

        Certes un bon nombre de la base trumpienne ne lui pardonnerait pas son manque de soutien à la toute fin mais une partie se souviendrait de tout ce qu’il a fait avant les évènements récents.
        Mais qui sait si Pence ne va pas calculé de faire le mort, comme il en a l’habitude, jusqu’au 20 janvier en espérant que T**** « la catastrophe» reste tranquille et ainsi récupérer une partie de la base réfractaire à ce qu’a fait le Président. Et pourquoi pas aller chercher des votes dans le bassin démocrate une fois T**** disparu du décor.
        Très fragile mon argumentaire mais qui sait avec ce parti sans foi ni loi?
        Quand à moi, je pense comme vous, que le gars est «brûlé» et qu’il devrait prendre sa retraite et qu’on ait plus à supporté cet extrémiste religieux à deux faces.

  3. lechatderuelle dit :

    c’est incontournable…. hésiter ou bêtement refuser une de ces actions serait un très dangereux message à envoyer aux citoyens américains…

  4. Hilarion Lefuneste dit :

    pas tout de suiye, attendre un jour ou deux le temps que les « Proud Boys » etotnent dans leur antre, donnons leur le temps de quitter Washington.

    1. lechatderuelle dit :

      Hilarion Lefuneste non désolé… depuis quand une nation aurait « peur » d’une poignée de zoufs???

      1. Hilarion Lefuneste dit :

        une poignée de zoufs, peut-être pas mais une bande de zoufs armés aux nombre qu’ils étaient? Si ils étaient si innoffensifs je ne crois que les policiers de la M-B leur auraient barré la route.

      2. Pierre dit :

        Jamais entendu parler des nazis, une bande de soude qui ont crisse le bordel.

    2. Capitaine B dit :

      La devise des autorités américaines a toujours été: « On ne négocie pas avec les terroristes! »

      Avec les déplorables encore moins.

  5. marie4poches4 dit :

    Je suis optimiste. 45 a fait peur à beaucoup de personnes dans son entourage hier, particulièrement lorsque les émeutiers ont commencé leur grabuge. Il semblerait qu’il était presque heureux. Plus personne ne peut lui faire confiance.

    Pour ceux que ça intéresse, voici un organigramme du 25e amendement

    https://twitter.com/ProfBrianKalt/status/1312735825680048129?s=20

    1. Sueurs dit :

      Ça serait le plus bel héritage qu’il laisserait de sa présidence… renvoyer cet ignoble personnage que rien ne peut arrêter même a quelques jours de la fin de son mandat. L’Histoire se souviendra longtemps de qu’il aura légué derrière lui le bully en chef.
      .

  6. igreck dit :

    Un acte de sédition doit être puni sans délai car il menace la stabilité même des institutions !

  7. Marlo dit :

    Vite! Ça presse!

  8. lechatderuelle dit :

    le monde politique doit profiter de la secousse sismique qui a brassé le monde politique hier et agir plus vite que tard…..

    Attendre rend la manoeuvre acceptable …

  9. Loufaf dit :

    Comme je l’ ai écrit dans un post précédent, il faut sévir contre ce président , instigateur carrément d’ un coup d’ état et ce, dans les plus brefs délais, car ses capacités de malfaisance sont sans limite.

  10. Dekessey dit :

    Go!
    La moitié des républicains ont suivi les 3 insurrectionnistes hier, donc en principe si l’autre moitié se range avec les démocrates, ils auront le 2/3 nécessaire pour déloger ce fou.

  11. Pierre S. dit :

    ————————————–

    Me semble de voir les sénateurs voter la dessus ….
    Et publiquement de voir la face des jambons qui oserait s’opposer
    à la destitution de l’andouille Trump apres tout ce qui viens de se passer.

    Elle est la, la ruse de Schumer.

  12. Daniel A. dit :

    Ca presse. Pas aujourd’hui…hier

  13. mrchose dit :

    Quel divertissement, quand même! Une mine d’or.

  14. Toile dit :

    La chose à faire, rien d’autre. On a retenu notre souffle toute la journée hier, du matin à la nuit. On commence plus tard aujourd’hui. La question qui tue: qui a les guts.

  15. Layla dit :

    Après cette déclaration, ils ont intérêt à le faire vite et bien.

    J’espère que ce n’est pas juste une menace pour faire peur, et qu’ils sont sérieusement décidés à le faire. Je comprends qu’ils veulent qu’il soit sorti très rapidement soit dans quelques heures.

    Lancer une bombe comme ça sans tirer sur la goupille tu peux être certain que DT va la ramasser et se gênera pas pour tirer la goupille avant de la relancer dans leur camp.

    Go et vite de toute façon ils n’ont pas le choix, il faut qu’il sorte. Les républicains déviants doivent respecter leur serment ou subir le même sort que DT.

    1. Toile dit :

      Excellente observation. Tic tac tic tac

      1. igreck dit :

        ⏰💥

  16. xnicden dit :

    « Si le vice-président et le cabinet refusent d’agir, le Congrès devrait se réunir … »

    J’espère qu’en privé il a donné à Pence un délai serré genre 24 heures. Pas de taponnage.

    Si Pence a moindrement l’intérêt de la nation à coeur – on peut rêver – il pourrait utiliser les menaces d’une destitution et du 25e amendement pour arracher à Trump une démission en retour d’un pardon.

    1. chicpourtout dit :

      Peut-être mais je reste persuadée encore que trompette va rester en poste.
      Pourquoi? Pour ne pas mettre de mettre de l’huile sur le feu, éviter aussi de mettre de la pression. Ils vont opter pour calmer le jeu des forces en présence.
      N’oubliez pas qu’en Georgie c’est qq chose comme 50 % de la population qui a encore voter pour lui. Trompette a réellement une partie de la population derrière lui. Incroyable mais vrai. Et cette population croit vraiment que l’élection leur a été volée. M. Biden va devoir vivre et composer avec cette partie de la population «trompienne» agitée. Il n’a pas le choix, c’est l’héritage de trompette…

  17. Pierre S. dit :

    ———————

    Le gros doit être mort de trouille …. la date de péremption du 20 janvier
    pourrait être devancé. Et les emmerdes pourrait arriver bien plus vite que prévu.

    Et la, avec tout ce qui viens de se passer …. point de pardon à la famille de mouette
    à Rudy et aux autres crapules qui gravitent autour de l’andouille.
    Et encore moins la possibilité farfelu de s’auto pardonner.

    Qu’est ce qui ferait le plus mal à Trump, le priver a tout jamais de la présidence ou de Twitter et cie ?????

    1. lechatderuelle dit :

      Pierre S. je le doute… trump est fier et conforté dans son délire…. les gens l’aiment!! il en a eu la preuve hier…. trump est persuadé qu’il a encore plus raison depuis hier….

      les réseaux sociaux le barrent ? pour lui c’est une preuve que le deep state veut le faire taire….
      on tente de le destituer ? pour lui c’est une preuve que le système politique est véreux et la swamp de Washington a peur de lui….

      non depuis hier, trump a grossi…. il esst convaincu d’être l’Élu du Peuple… il en a eu une preuve hier….

      les gens l’écoutent… il dit Go et les gens y vont… il dit « back ans stay » et les gens cessent le grabuge et reculent…..

      Désolé mais trump se sent encore plus fort qu’hier et rien ne l’affecte ….

      si le monde politique ne se purge pas, les USA sont devant des années sombres….

      1. Chanounou dit :

        Tout a fait d’accord. Comme un enfant de 3ans  » possède » ses parents jusqu’à….. 30 ans
        ( Tanguy) si la première  » menace » de punition quelle qu’elle soit n’est pas suivie d’effets !

        Depuis la nuit des temps de l’éducation et du management le « dire ce que je fais et faire ce que je dis » n’ a jamais perdu sa validité et reste un des secrets que pas mal feraient bien de redécouvrir plutôt que de perdre leur temps ds les salles d’attente des psy de tt poil avec leur mouflet….

      2. igreck dit :

        On est à Waco-shington !

      3. Achalante dit :

        En plus, il a décidé que les casseurs, c’étaient pas ses supporteur, mais Antifa… Et sa meute le croit. Le nombre de commentaires sur un tweet qui pensent que c’est un coup monté de la gauche pour se débarrasser de ce type… Mais pas un pour réfléchir au fait que ce n’était absolument pas nécessaire, puisqu’il serait parti dans 13 jours de toutes façons. Voilà, ils se sont dédouanés, ce n’est pas leur faute, ils peuvent donc condamner l’évènement en toute tranquillité et continuer à se croire des « patriotes ».

    2. Marilyne dit :

      Afin de contrer de futur éclosion de la sorte, aucun politicien ne devrais avoir le droit de s’exprimer sur des plateformes électronique. Ceci metterais fin au discours parallèle et obligerais ceux-ci à utiliser les voies législatives prescrites et officielles. Les plateformes tel Twitter et autre ont permis de faire dérailler le processus législatif.
      De plus, des critères de sélections devraient être imposé pour la sélection des élus. Exemple, ici, personne ne peut obtenir un titre comptable avec une faillite à leur actif, il est impensable qu’un président avec son historique ait pu se présenter à ce poste.

      1. Chanounou dit :

        Jawohl !!!! Je plussoie

  18. stellaire11 dit :

    J’ai bien des doutes que les élus républicains vont se découvrir subitement une épine dorsale. Leur veulerie et aplatventrisme jusqu’à présent n’augure rien de bon. 121 représentants et 7 sénateurs républicains ont objecté à reconnaître la validité des élections, même après l’assaut sur le Capitole, donc rien ne peut les inciter à faire leur devoir. La ligne rouge a été dépassée et ils n’ont rien fait quand ils en auraient eu le pouvoir.

    Tantrump va être de plus en plus un électron libre jusqu’au 20 janvier et l’on peut s’attendre à toute une série de pardons et décisions controversés d’ci là tant qu’il lui reste du pouvoir. Il nous reste juste à espérer que les garde-fous vont tenir ( D’ailleurs le terme garde-fou est particulièrement évocateur dans ce cas-ci)

  19. Layla dit :

    Quand on lit que même W. Barr s’en mêle…

    William Barr a déclaré que la conduite du président Donald Trump alors qu’une foule violente de ses partisans avait pris d’assaut le Capitole américain était une «trahison de son bureau et de ses partisans».

    Dans une déclaration à l’Associated Press, Barr a déclaré jeudi qu ‘«orchestrer une foule pour faire pression sur le Congrès est inexcusable».

    https://wpta21.com/2021/01/07/barr-says-trump-conduct-betrayal-of-presidency/

    1. stellaire11 dit :

      Trop peu trop tard! C’est comme s’il voulait se refaire une virginité après consommation du mariage. L’histoire ne sera pas tendre pour Barr.

    2. ghislain1957 dit :

      @ Layla

      Barr a perdu toute crédibilité à mes yeux et probablement aux yeux d’une bonne majorité d’américains. Peu importe ce qu’il va dire ou faire, après avoir servi de carpette à tRump, il n’impressionne plus personne.

    3. igreck dit :

      Barr… plus aucune crédibilité pour ce crétin !

  20. Toile dit :

    On pourrait toujours assigné barr à la barre. Histoire qu’il se barre par la colère de Zeus. Qui de mieux qu’ancien Doj « qualifié » en constitution !

  21. Danny dit :

    Denys Arcand était un grand visionnaire lorsqu’il a réalisé « Le déclin de l’empire américain « pathétique 🆘

  22. Pierre S. dit :

    ———————

    Pour info avec vous vu le message de Rudy à un sénateur républicain hier soir pour
    encore une fois forcer celui ci a compromettre la validation de la présidence de Biden ?????

    Sauf que Rudy le triple crétin d’imbécile a laissé le message sur la mauvaise boite vocale.

    Belle petite preuve a apporter devant un juge sur sa participation aux évènement
    d’hier et sur ses nombreux actes de corruption pour entraver la démocratie … wow !

    1. ghislain1957 dit :

      @ Pierre S

      « Son avocat, Rudy Giuliani, a déclaré à la foule : « Faisons un procès par le combat. »  »

      Extrait d’un article de La Presse.

      https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2021-01-06/le-chaos-dans-le-capitole-vu-de-l-interieur.php

    2. Chanounou dit :

      « Le temps ne fait rien à l’affaire qd on est con on est con…. » G.Brassens

      Tu vois ce que c’est, papy ( ou parrain?🤔😁) , que de se fier à sa mémoire quand on atteint l’âge des premiers signes d’Alzheimer ?
      T’aurais mieux fait de tenir un agenda à l’ancienne au lieu de faire le jeunot avec la liste de contacts de ton Smartphone.
      Tu sais qu’il en existe des  » spécial seniors » avec des grosses touches?🔎☎️.

      Quand je pense comment Rudy a été fêté au moment du 11/9 …. où , me semble-t-il , il avait montré la carrure nécessaire !

      C’ est la fréquentation de l’Innommable qui a déteint ? Remarquez ça le connait le Rudy! Il a tellement la noirceur du Ch’TRUMPF
      en tête qu’elle lui dégouline dessus..
      .
      T’as vraiment fait l’année en trop Rudy.! C’est en effet, un grand signe d’intelligence que de savoir quand tirer sa révérence… Et t’as raté le coche mon pépère….

  23. lechatderuelle dit :

    j’ai comme un énorme doute qu’il ne se passera rien….

    les républicains qui ont supporté trump parleront de complot d’anti-trump déguisés… ils parleront d’éléments incontrôlables qui ont infiltré une manifestation de bonnes personnes comme Black Lives Matter l’a été…..

    les républicains joueront sur les mots, sur les intentions….

    il ne se passera rien.

    et ça rendra les idiots convaincus qu’ils ont raison et ils recommenceront…..

    le « après 20 janvier » … pas le lendemain, mais l’après sera un théâtre de bombes, de tentatives de meurtre sur des politiciens et des enlèvements politiques…..

    sans réaction forte envers les têtes dirigeantes politiques, les USA donnent de la légitimité à l’émeute d’hier…

    1. Chanounou dit :

      Et si ça prend des proportions incroyables peut-être que @Mona peut faire les lits alors????

  24. Toile dit :

    A l’aide, est ce la 1 ere fois dans l’histoire un 2 eme procédure si lancée pour le même président en exercice ? Pense bien.

  25. Pierre S. dit :

    ————————

    Pour Barr et les autre débiles de républicains qui se repentent aujourd hui en disant que
    de galvaniser une foule pour mettre de la pression sur le congret et envahir le capitole est
    inexcusable ……

    Pourquoi pensez vous que Trump a fait venir ses déplorable le 6 janvier justement a trois pas du capitole ???
    Et y est pas passé par la tête de personne de questionner cet évènement ? De renforcer de façon significative
    la sécurité ????

  26. Layla dit :

    Hier DT a dit en parlant de W.Barr

    « I like Bill Barr but he changed because he didn’t want to be considered my personal attorney. »

    Ben encore du déni…si W.Barr a changé de camp c’est que DT a poussé trop fort sur le bouchon avec la fraude électorale, en voulant annuler l’élection, pas parce qu’il ne voulait pas être considéré comme l’avocat personnel de DT, si c’était le cas il serait parti bien avant.

  27. marie4poches4 dit :

    HS

    LOL

    Shopify a supprimé 2 magasins en lignes vendant des articles de 45 comme les casquettes MAGA parce qu’il avait violé sa politique contre la promotion ou le soutien de la violence.

    1. P Lacerte dit :

      Pas sûr que les sacoches d’Ivanka et toutes autres « guenilles » portant la marque Trump vont bien se vendre dorénavant…

      Quoique… les Trumptards sont bien endoctrinés…

      1. NStrider dit :

        Les articles « made in China » se vendant généralement bien parce qu’ils ne sont pas chers 😉

  28. Jacques Bellehumeur dit :

    Reste-t-il assez de républicains avec un semblant de moralité pour le destituer? La dernière fois c’était pour Nixon. Ca fait longtemps. McConnell a la réponse. Pour encore 2 semaines. Attachez vos ceintures, on va vivre des moments palpitants 🙃

    1. constella1 dit :

      Et bien j’espère bien que non et qu’on le sortira de la MB

  29. MarcB dit :

    Les républicains n’on pas voulu regarder le Quid Pro Quo Ukrainien (« perfect phone call »!), mais c’est difficile de passer sous silence l’autre « perfect phone call » au gouverneur républicain de Georgie et son incitation à la violence d’hier.

    La destitution requiert un majorité simple à la chambre, les démocrate y sont majoritaires donc ce serait facile. Au sénat, c’est une majorité des 2/3 tiers, avec ces derniers évènements, je crois que les poids lourds du sénat républicains ont compris qu’il faut mettre fin au règne de l’enragé.

    Il faut que l’histoire se souvienne de ce qui arrive quand on élit un despote narcisiste ayant 6 ans d’âge mental.

    1. Chanounou dit :

      Je crois que l’âge du  » NAAAAAN😠😡🤬 Ze veux pas / Ze veux faire tout seul », cest 3 ans

  30. P Lacerte dit :

    GO!

    Impeach that bastard NOW!

  31. marcandreki dit :

    S’il y a une bonne raison de penser que ça peut vraiment se produire, même avec l’appui des répugnants, c’est que les grands donateurs du GOP commencent à vraiment grincer des dents et menacent de couper les vivres aux insurrectionnistes tels que Cruz et Hawley entre autres.

    Eux aussi réclament le 25th. Trump n’est plus bon pour la buiseness

    https://www.axios.com/hawley-cruz-business-fundraising-37422251-5be0-4c49-9242-4394f54bc2f7.html

    1. lechatderuelle dit :

      marcandreki utopique…. l’argent n’a pas d’odeur…. les riches donateurs pensent à leurs intérêts, point.

      Et les Cruz et compagnie sont « utiles » pour les intérêts des grands donateurs…. le cash va continuer d’entrer mais plus anonymement…. ce qui, au final, est une double mauvaise nouvelle….

      1. marcandreki dit :

        On verra bien, moi je crois que Trump ne finira pas la semaine.

  32. Toile dit :

    L’aire paria et maquis qui commence….

  33. lechatderuelle dit :

    les repentis après coup ne le font qu’en prévision d’une hypothétique enquête sérieuse… ils quittent le navire avant de sombrer…

    ce sont des retraits préventifs…. pas par conviction, mais bien par protection personnelle de leur avenir…. au cas où….

    et à voir la tiédeur des républicains à bouger, ça va devenir des anecdotes…..

  34. Sjonka dit :

    Quelqu’un a posé la question hier mais je n’ai pas vu passer la réponse. Un président destitué ou éjecté grâce au 25e conserve t il ses privilèges d’après mandat comme la sécurité des services secrets et le titre de président ?

    1. lechatderuelle dit :

      Sjonka considérant que ça l’empêche d’occuper un poste futur dans le gouvernement, on voit mal pourquoi il profiterait d’avantages dû à un poste pour lequel il a été démis….

      mais possible que la Constitution n’avait pas développé les limites reliées à ce genre de dérive….

      alors possible que d’avoir été Président assure une sécurité à vie…..

      1. MarcB dit :

        Les services secrets assurant la sécurité des anciens présidents permet aussi de surveiler les anciens présidents pour éviter qu’ils s’envolent vers la Russie avec certains secrets d’état…

        Même si ça coutent quelques millions de $ au gouvernement américain, c’est peut-être un « bon investissement ».

      2. NStrider dit :

        La condamnation après le processus de destitution empêcherait le 45 de se présenter à un poste au fédéral, je ne savais que le 25ième amendement permettrait la même chose comme vous l’affirmez. Pourtant, Bush et Reagan sont revenus comme président après qu’on ait utilisé le 25 immédiat dans leur cas. Vous pouvez m’éclairer?

      3. marie4poches4 dit :

        Je ne crois pas que le 25e empêche un POTUS d’occuper un poste futur dans le gouvernement car l’inaptitude menant au 25e peut n’être que temporaire

      4. Madalton dit :

        @ NStrider,

        Le 25e a été utilisé par les POTUS eux même pour déléguer leurs pouvoirs avant une intervention médicale ce qu’aurait dû faire Trump lorsqu’il a été hospitalisé pour la COVID. Il aurait pu être dans le coma et ne plus être capable (je sais, il ne l’a jamais été) de diriger le pays.

    2. xnicden dit :

      De mémoire il conserve les deux mais c’est sous toute réserve.

  35. _renaud dit :

    J’étais contre la tentative de destitution l’an passée mais cette fois-ci c’est différent. Ils doivent attaquer maintenant sans perdre temps. J’étais de ceux qui pensaient que c’était mieux de l’ignorer jusqu’au 20 janvier mais l’occasion est trop belle maintenant.

    Le danger si tu ne fais rien c’est que la poussière va retomber et Trump va s’emparer du narrative.

    En faisant ça tu l’élimines du décors ainsi que le reste de sa famille. Tu ne veux pas une dynastie de Trump.

    1. loup2 dit :

      Tu pense berner qui reno ?
      T’es un visage à deux faces.
      Toujours la même tactique mais moi il y a un cristie de boutte que je t’ai flairé.

  36. constella1 dit :

    Je recopie une partie d’un post de l’autre billet

    Il vient de retirer Wolf à la sécurité nationale . Wolf lui a dit de reconnaître et dénoncer la violence d’hier
    Ce fut sa réponse officielle après lui avoir dit oui
    Le grand malade veut certainement mettre un de ses alliés aussi fou que lui à ce poste pour avoir les coudées franches et faire un coup
    Il ne peut pas rester
    Le refuge à mouche doit agir maintenant

    1. Toile dit :

      «  le refuge a mouche ». 🤣🤣🤣😂😂😂
      Son autre unique chance historique.

      1. Ziggy9361 dit :

        Dites moi pas qu’il a lui aussi un drone de mouche pour s’échapper.

    2. marie4poches4 dit :

      Selon Judd Deere, assistant adjoint de 45, Wolf garde son poste

      « The withdrawal occurred yesterday and was not related at all to Wednesday’s events or the Acting Secretary’s comments this morning. Acting Secretary Wolf remains the acting secretary and continues to perform the duties of his office, »

      @JuddPDeere45 says of @DHS_Wolf
      .

      1. constella1 dit :

        Marie4poches
        Alors cette nouvelle sur rawstory n’est pas bonne ?

        President Donald Trump has withdrawn his nomination of Chad Wolf to be secretary of the Department of Homeland Security.

        Wolf, who’s been serving as the department’s acting chief, issued an official statement at 10:28 a.m. Thursday condemning the violent takeover of the U.S. Capitol by the president’s supporters, and his nomination was withdrawn at 11:28 a.m.

      2. marie4poches4 dit :

        @Constella

        Pas la moindre idée. Deere est aussi menteur que Mcanany. Si jamais je trouve d’autres infos, je vous en ferai part.

    3. stellaire11 dit :

      Quand on pense que Wolf a lâché ses loups contre les manifestants de BLM, il ne doit pas aimé se faire remettre dans la face sa réponse exagérée alors qu’il n’a rien fait contre les insurgés deTantrump comme secrétaire à la sécurité intérieure. Belle façon de se dédouaner de son incompétence crasse et son inactivité hier.

  37. garoloup dit :

    L’invasion du Capitole par des hordes de déplorables sans protection efficace des corps policiers devra aussi faire l’objet d’une enquête urgente et les responsables sanctionnés rapidement. Entre autres: comment justifier l’absence de la Garde Nationale alors que tous savaient que Trump avait lancé un.appel à ses « troupes » de néo- fachistes de se réunir à cet endroit plusieurs jours à l’avance?

  38. Dekessey dit :

    Petite suggestion au démocrates s’ils veulent convaincre les répugnants de les appuyer pour détrôner Trump, simplement leur dire:

    “You are either with us or against us”

    1. MarcB dit :

      J’avais trouvé cette phrase de W Bush tellement conne et sans aucune nuance, mais j’avoue que ça ferait du bien de la resortir et de la relancer aux républicains.

  39. AB road dit :

    Qu’est ce qu’on fait avec des vidanges qui puent ?

    On les sort de la maison d’avance pour ne pas s’empoisonner…

  40. ghislain1957 dit :

    C’est aujourd’hui que nous allons pouvoir constater si une plante verte possède des couilles.

  41. Pierre S. dit :

    ———————————-

    Les deux crétins Cruz et Hawley devront répondre de leur soutien inconditionnel
    aux délires de Trump qui ont engendré les débordement et les actes terroriste d’hier.

    Et pour l’histoire, de Trump ou Nixon lequel aura été le plus médiocre ???
    Vous avez vraiment le goût d’en débattre ???
    On a un gagnant, haut la main en plus.

    Et imaginez on commence juste a déterrer toute la merde qu’il a brassé depuis 4 ans.

    1. Gina. dit :

      Trump c’est plus que la merde , il a lancé et supporter ses chimères à l’assaut du congrès . Pas de comparaison .

    2. MarcB dit :

      Je crois que la vraie compétition pour le titre de pire président se fait entre Trump et Johnson.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Andrew_Johnson: « Johnson s’oppose en particulier au 14e amendement de la Constitution accordant la citoyenneté aux Afro-Américains ».

      Johnson est celui qui a permis au passé raciste des états Sudiste de continuer à prospérer après la guerre de sécession. Les méfaits de Nixon lors du Watergate sont quand même bénins comparés à l’héritage de Trump et Johnson. Personnnes n’est morts et nous n’avons pas assister à une tentative de coup d’état, juste à des mensonges et un cambriolage.

      Mais bon, rendu là, on est en train d’argumenter qu’est ce qui fait plus mal, un coup de poing sur la joue gauche ou sur la droite?

      1. MarcoUBCQ dit :

        Oye: Parlez-en aux Vietnamiens, dont plusieurs sont encore malades aujourd’hui à cause de l’agent orange ou le désordre de stress post-traumatique, sans parler des vétérans de cette guerre.

      2. MarcB dit :

        @marcoUBCQ
        Techniquement, c’est l’administration Kennedy/Johnson qui a initialement envoyé l’armée américaine au Vietnam. Nixon a hérité du bordel en janvier 1969. Dès mi-1969, il voulait négocier la paix avec le gouvernement Nord-Vietnamien, sans succès.
        Le pire crime de Nixon a été d’autoriser l’invasion du Cambodge, et la résistance mena au gouvernement de Pol Pot et des Kmer Rouges.

        Nixon a quand même sorti les américain du Vietnam, et reconnu la Chine communiste.

      3. Madalton dit :

        Nixon, pendant la campagne électorale de 1968, a saboté le plan de paix que Johnson négociait avec le Vietnam pour avoir le mérite d’avoir mis fin au conflit.

        https://www.politico.com/magazine/story/2017/08/06/nixon-vietnam-candidate-conspired-with-foreign-power-win-election-215461

      4. MarcB dit :

        @Madalton
        Merci de l’info, je n’étais pas au courant de ces intrigues. Mais vous ne m’avez toujours pas convaincu que Nixon était pire qu’Andrew Johnson! 😉

      5. Madalton dit :

        Nixon était moins pire que Johnson, je vous l’accorde.

  42. POLITICON dit :

    Cause toujours! Les républicains ont toujours la majorité au Sénat et même s’il ne refuseront pas un vote sur le 25e amendement, il est impossible que les amis de Trump qui l’ont supporté, encouragé et soutenu pendant sa présidence lui tournent le dos aujourd’hui. Surtout à 2 semaines de l’assermentation de Biden-Harris. Pence a fait son boulot cette nuit, il a fait respecter la constitution et malgré qu’il puisse condamner les actes séditieux du commandant en chef, il ne fera rien de plus et n’ira pas plus loin. Il serait vu comme un traître par les MAGA comme dans la journée d’hier et c’est un pleutre qui passera sa fidélité envers Trump bien avant la protection de la démocratie.

    1. Layla dit :

      Après le 5 janvier, combien de temps les sénateurs de la Georgie doivent-ils être assermentés?

      1. Madalton dit :

        La Géorgie a jusqu’au 22 janvier pour certifier les résultats du 5 janvier. Les bulletins de vote postés avant le 5 janvier à 19h peuvent être reçus jusqu’à demain. À mon avis, les résultats, s’ils ne sont pas contestés, seront certifiés avant le 22 janvier.

    2. Dekessey dit :

      Une minorité de sénateurs ont appuyé les conspirateurs.
      Je ne suis pas certain que les autres continueront d’appuyer cette folie.

  43. Guy Gibo dit :

    Toute cette histoire nous démontre l’impact de la désinformation sur nos sociétés… Les USA ne sont qu’un exemple. Le défi pour l’avenir de la démocratie est grand mais je n’ai aucun doute qu’on s’en sortira.

  44. Ziggy9361 dit :

    Rendus là, pasde 25iem,pas de pardon,une destitution pur et simple il est temps de déshabiller les repus trumpistes qui veulent être calife à la place du calife.

    1. Ziggy9361 dit :

      Un vote publique à main levée terminera bien des carrières.

      1. Madalton dit :

        Les votes de chacun sont toujours connus.

      2. MarcB dit :

        @MaDalton
        Exact, sinon probablement que Trump aurait probablement été destitué la première fois. Tous les sénateurs républicains auraient éviter le courroux de Trump en mentant: « non, non. je n’ai pas voté pour la destitution… »

      3. Madalton dit :

        @ MarcB,

        C’est sûr qu’il aurait été destitué. Il y avait beaucoup de sénateurs républicains qui étaient pour la destitution en privé. Seul Romney s’est tenu debout.

  45. Daniel Legault dit :

    Les démocrates auront le pouvoir complet le 20 janvier à 12h01.

    Biden peut dire aux sénateurs actuels: On se débarrasse de minus trump maintenant sinon vous n’aimerez pas l’année 2021 avec toutes les enquêtes qui seront faites sur le parti républicain.

  46. Pierre S. dit :

    ————————

    commentaire d’un de mes amis actuellement à Nashville, un républicain.

     » the perfect timing to drop this idiot in the blender NOW ! 25 th amendement  »

    il m’assure que ca aurait l,effet d’une solide douche d’eau froide sur la majorité
    de ses supporteur si des mesures judiciaires étaient misent de l’avant contre Trump et
    quelques sénateur et congressistes qui l’ont supporter. Simplement sur le principe que la
    loi et l’ordre c’est pour tout le monde.

    Et présentement c’est de moins en moins sexy de s’exposer comme partisan de Trump alors dans
    un vote sénatorial pour un empeachement à visage découvert, plusieurs républicains serait
    obliger de voter pour le bon sens et la destitution.

  47. Pierre S. dit :

    ————————

    à l’international ….

    Chapeau à Boris Johnson qui condamne sans réserve le rôle de Trump dans les évènements d’hier.

  48. Ziggy9361 dit :

    Quand je pense qu’à 12hrs 45 j’étais encore sur le billet « Quefaire avec T****  » et que 45 minutes plus tard nous en sommes à près de 300 commentaires onpeut dire que nous sommes bien alimenter.

    J’aimerais bien avoir un signal sonore comme avant lors d’un changement de billet.
    Qui peut me renseigner ?

    1. constella1 dit :

      Ziggy9361
      De kessé?😳🙄😳

    2. gigido66 dit :

      Peut-être en activant les notifications sonores sur vos courriels. Les nouveaux qui entrent vous sont signalés à ce moment-là.

  49. Lukas dit :

    Les répulibans qui l’ont mis et maintenus au pouvoir pour faire avancer leur propre agenda derrière tous les feux et écrans de fumée que la Trumpet a allumés et alimentés durant les 4 dernières années ne savent plus quoi faire, ils se cachent et espèrent que les dommages collatéraux ou directs des 2 prochaines semaines ne seront pas trop négatifs pour leurs petites personnes… La journée d’hier démontre qu’ils sont encore plus hypocrites et peureux qu’on ne le pensait…

  50. Sjonka dit :

    Je viens de voir la réponse de M.Hétu au sujet du titre de Président.

    « C’est une tradition d’utiliser le poste le plus élevé qu’une personne retraitée a occupé pour s’adresser à elle. Ça vaut pour un président, un ambassadeur, un général.« 

    Alors, avis aux états-uniens, ne l’appelez plus par ce titre, il ne l’a jamais mérité et après ce qu’il a fait hier, il ne fera que salir encore plus ce titre pourtant prestigieux.

    1. ghislain1957 dit :

      @ Sjonka

      On pourrait l’appeler le « traitor in chief. »

  51. Pierre S. dit :

    —————————

    empeachez le …

    Comme ca on s’adressera a lui en disant …. M. le empeached president.

  52. PATkamerun dit :

    Est-il vraiment possible que Pence invoque la section 4 du 25e amendement ? Probablement.
    Est-il possible ensuite que deux tiers de la Chambre et du Sénat l’approuvent? Probablement pas.

    Ce président psychopathe bénéficie encore d’importants soutiens dans les 2 chambres. Malgré le fait que certains soutiens indéfectibles du psychopathe aient pris leur distance avec lui, ils n’iront pour autant pas jusqu’à voter pour sa destitution aussi rapidement.

    Si le TRUMPeur psychopathe arrive à se calmer, ou si ceux qui s’occupent de lui arrivent à le faire taire, il peut tenir encore deux semaines à la Maison-Blanche –bien que les incidents d’hier aient ruiné son héritage déjà terni. Mais s’il continue d’inciter les Proud Boys et autres aspirants miliciens à réaliser d’autres actes de résistance, certains Républicains pourraient bien céder à la tentation d’écourter un mandat déjà bien bref.

    En tout cas, c’est ce qu’ils devraient faire

  53. Madalton dit :

    En octobre dernier, Pelosi proposait d’éclaircir l’application du 25e amendement suite à l’hospitalisation de Trump. Trump disait, à ce moment-là, qu’elle préparait le terrain pour évincer Biden pour mettre Harris comme POTUS si Biden gagnait les élections. Il est clair, depuis hier, qu’il faut établir des bases claires pour pouvoir invoquer le 25e à l’avenir.

    J’espère qu’elle reviendra avec son projet de loi après le 20 janvier.

    https://www.cnn.com/2020/10/08/politics/house-oversight-commission-president-health/index.html

  54. Y.M. dit :

    Impossible de le faire d’un point de vue juridique. Il faudrait 4 jours pour décider puis 21 jours pour mettre en route la destitution. il est impossible de réunir les deux tiers du Sénat pour destituer, et il ne reste que treize jours. Le Congrès aurait alors vingt et un jours pour examiner la question, et les deux tiers de la Chambre et du Sénat devraient voter que M. Trump est effectivement « incapable » d’assurer la fonction. En cas de succès, il perdrait alors ses pouvoirs. Considérant que le mandat de M. Trump expire le 20 janvier à midi, la procédure n’a aucune chance d’être lancée.

    1. Mystik dit :

      @Y.M. Exact, c’est de la politicaillerie, sans plus.

    2. el_kabong dit :

      @y.m.

      Je ne crois pas qu’il y ait le moindre délai de temps fixé dans la procédure d’impeachment et je vous rappelle qu’il suffit d’une majorité simple à la chambre.

      Il est cependant évident qu’avant de lancer la procédure dans le cas actuelle, il faudrait être assuré d’avoir les 2/3 nécessaires au sénat… ce dont je doute fortement : c’est une chose de confirmer l’évidence (l’élection de Biden), c’est autre chose de confronter directement la bête, et je ne crois pas que beaucoup de sénateurs ripoux-libans se soit tout à coup découvert une colonne vertébrale…

    3. lechatderuelle dit :

      Y.M. ça peut s’accélérer si tous les parties parlent le même langage…. ça peut se régler avant lundi mais les républicains ne voudront jamais aller dans cette avenue….

      ils se tapent de trump mais pas de leur « image »….. car une fois trump hors du chemin, les dommages collatéraux seront ceux des républicains et ça, pour longtemps….

      1. Madalton dit :

        Effectivement, le 2/3 pourrait être atteint facilement même si les 12 sénateurs récalcitrants s’abstenaient ou votaient contre. Il y aurait toujours 86 % qui voteraient pour.

      2. Contrairement au 1e impeachment, on pourrait dire que l’enquête pour démontrer les fautes de T**** ne sera pas trop longue. Pour le Sénat, je peux pas croire que McTurtle va continuer à soutenir T****. Il est maintenant relégué dans l’opposition grâce au faux-president, et ça c’est l’humiliation suprême pour McTurtle.
        Dans le cas, de tous les signataires de l’appui à T****, j’ose espérer que la loi va s’appliquer en toute justice (Mme Yates, je prie pour vous…). Il y a eu 4 décès à cause d’abrutis irresponsables. Il est temps que l’imputabilité atteigne la Tour d’Ivoire.
        En perspective, le sénateur Franken s’est fait « démissionné » pour des baisers inappropriés, emporté par le tourbillon du mouvement MeToo, même si il était reconnu comme un sénateur très compétent. Le méritait-il? Absolument.
        Cruz & cie ont causé 4 décès, et il n’y a aucun problème pour qu’il reste à leurs postes?
        Law & Order please

    4. Benton Fraser dit :

      L’idée est qu’ils ne peuvent pas en rester là et que cela reste sans conséquence sinon il se croira encore intouchable et poussera le bouchon de la bêtise encore plus loin avec encore plus de morts au bout du compte!

      La politicaillerie comme le dit Moustik est d’encore une fois ne rien faire!

      Cela aura au moins le mérite d’exposer encore plus les élus républicains dans leurs mensonges et leurs fourberies.

    5. Toile dit :

      4 jours dites vous. Ce 4 jours il entre bien dans ceux qui restent, non ?
      Deux choses
      – faire la démarche
      – résultat de la démarche

      Et je reviens à ne rien faire égal cautionner. Autres objections ?

    6. marie4poches4 dit :

      Mais au moins, 45 ne serait plus président pour le reste de son mandat durant le processus

  55. Madalton dit :

    Je regardais encore le discours de Trump hier midi sur un stage avec des télésouffleurs et je suis convaincu qu’il a volontairement rejeté le déploiement de la garde nationale dès la veille pour s’assurer du succès de l’assaut du Capitole. Il a préparé le terrain volontairement.

    Tout le monde incluant les services secrets savaient qu’il y aurait des manifestants armés à D.C. le 6 janvier suite aux multiples appels de Trump.

    1. Layla dit :

      @Madalton
      « … qu’il a volontairement rejeté le déploiement de la garde nationale … »
      Je le crois aussi parce que dernièrement on pouvait lire qu’il y aurait une force policière majeure. Je n’ai pas rêvé ça misere.

      1. marie4poches4 dit :

        @ Layla

        Vous n’avez pas rêvé, la mairesse de D.C. avait bien dit que la garde nationale serait présente.

        DC mayor calls in National Guard ahead of pro-Trump protests

        « Bracing for possible violence, the nation’s capital has mobilized the National Guard ahead of planned protests by President Donald Trump’s supporters in connection with the congressional vote expected Wednesday to affirm Joe Biden’s election victory. »

      2. Layla dit :

        @@marie4poches
        Merci de me rassurer😜

        Alors qu’est ce qui s’est passé❓

      3. marie4poches4 dit :

        Pas la moindre idée. La mairesse avait demandé 340 agents et sa demande a été acceptée. Étaient-ils là et incapables d’accomplir la tâche ou quelqu’un a annulé la demande….🤔

      4. Madalton dit :

        J’ai lu qu’il y en aurait une le 20 janvier mais pas pour le 6. Je suis peut-être dans l’erreur pour le 6 janvier.

  56. Autrement dit :

    De deux choses l’une, ou bien il est retiré de la circulation quelque soit la mesure ou bien on le laisse poursuivre son travail de démolition jusqu’au 20. Parce qu’il va le faire, c’est maintenant une certitude. Avec un scandale annoncé le 20, pire que le 6.

  57. Pierre Lesage dit :

    Ne pas oublier que s’il est déchu, Pence a touts les pouvoir pour le pardon présidentiel, ce qui serait bien dommage entre vous et moi

  58. Jean dit :

    Il a le temps d’invoquer la loi martiale. Assez fou pour le faire. Doit-il obtenir l’accord du Sénat ?
    Il ne sortira pas de la Maison Blanche de lui-même. Sinon, il va paraitre faible aux yeux de ses partisans.
    Comme je le mentionnais, le Congrès peut l’impeacher à nouveau et pas nécessaire d’avoir le tribunal du Sénat.

  59. igreck dit :

    L’effroyable finale du « Trump (freak) Show »

    https://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/2021-01-07/l-effroyable-finale-du-trump-show.php

  60. Gina dit :

    Dès le début de la présidence trump , c’était le chaos et ce qui s’est passé hier c’est la cerise sur le sundae

  61. Pierre S. dit :

    -0———————

    Pierre Lesage

    N’oubliez jamais qu’ hier Trump a mit la vie de Mike Pense en danger.
    Y a même des supporteur de Trump disait vouloir l’intercepter et le pendre sur la
    place publique. Tout ca parce que Trump avait accusé M Pense de l’avoir lâché et bla bla bla ….

    Tenir un discours de ce genre devant un auditoire de pauvres supporteurs, la plupart armés
    et dont plusieurs présentent des signes évident d’instabilité et de trouble mentaux. Pour d’autre
    c’est simplement de la pauvreté culturelle et de l’ignorance crasse.

    Le comportement criminel de Trump hier a mit la vie des congressistes en danger rien de moins.

  62. Louise dit :

    Pour que cela ait une chance de réussir, il faut agir vite, aujourd’hui ou demain au plus tard pour éviter que Trump ne fasse d’autres conneries et pour ne pas lui laisser le temps de pardonner à ses enfants et de se pardonner lui-même. Il y a aussi les républicains qui sont sous le coup de la frayeur qu’ils ont vécu hier, il faut battre le fer pendant qu’il est chaud.
    Il paraît que Pence est très en colère contre Trump. Lui qui a été fidèle depuis quatre ans, il s’est fait traiter comme une vieille chaussette.
    S’il veut vraiment défendre la Constitution comme il l’a dit hier, il devrait accepter. Reste à savoir si les membres du Cabinet seront d’accord. C’est le temps de départager les courageux des lâches.

    1. Louise dit :

      Hier il y a un groupe d’hommes d’affaires, contributeurs des caisses électorales s’est prononcé pour la destitution. Un argument qui vaut de l’or.

  63. FlorentNaldeau dit :

    J’écoutais ce matin Kinzinger en entrevue et comme toujours sa droiture de caractère m’a frappé. Je suis souvent en désaccord avec ses positions politiques (il est un conservateur, après tout, mais quand même pas un radical ni un réactionnaire) mais il faut reconnaître qu’il a toujours dénoncé les paroles et gestes inacceptables de DT. Pendant longtemps il a été à peu près le seul Représentant à agir ainsi; voilà qu’enfin certains autres se joignent timidement à lui.

    La journaliste lui demandait s’il ne craignait pas des représailles violentes comme suite à sa déclaration; il a répondu qu’il avait été dans de vrais combats pour son pays (ex-militaire) et que ceci ne serait qu’un combat politique, du genre « j’en ai vu d’autres ».

    Voilà quelqu’un qui aurait bien plus la fibre et la substance d’un vrai candidat présidentiable, autrement plus que ces mauviettes morales que sont Cruz et Hawley. Il lui manque peut-être un petit je-ne-sais quoi de flamboyance; et en plus il n’agit pas par opportunisme, ce qui est souvent un handicap de nos jours.

    Quant aux procédures envisagées, je crois que dans chaque cas le calendrier joue contre la possibilité qu’on puisse y avoir recours. Pour le 25è amendement par exemple, il peut s’écouler jusqu’à 8 jours entre la signature du document et le renvoi au Congrès si le Président soulève une objection.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Kissinger a été complice d’innombrables morts au Vietnam et au Cambodge. Il n’est pas transparent comme Donald, mais un criminel de guerre reste un criminel.

      1. marie4poches4 dit :

        Je ne crois qu’à 42 ans il ait pu faire la guerre au Vietnam….Vous confondez probablement, on parle ici de Adam Kinzinger.

      2. MarcoUBCQ dit :

        Oups! Vous avez raison.

  64. NStrider dit :

    La conjointe de McConnell vient de donner sa démission de l’administration du 45. Content de voir ça parce que de plus en plus de rats abandonnent le navire. Mais ça fait plus de 1400 jours qu’elle sait et qu’elle abuse de sa position, alors aucune sympathie pour elle ou pour les autres « rats ». Zéro « toughts and prayers » pour eux.

  65. Danielle Vallée dit :

    L’épouse de McConnell, Mme Chao, ministre des transports, a rendu sa démission.
    Soit elle ne veut pas voter pour le 25e, soit elle est fâchée parce que son mari a eu peur.

    1. marie4poches4 dit :

      Sa démission entre en vigueur le 11 janvier, elle a donc le temps de voter

    2. lechatderuelle dit :

      Danielle Vallée Chao est en conflit d’intérêt jusqu’au cou depuis qu’elle est en poste… Elle a fiat le ménage et hier a été l’élan nécessaire pour se distancer le plus vite possible du cancer trump….

      une autre crapule sans scrupule qui fout le camp avant que les projecteurs deviennent trop aveuglants….

  66. marie4poches4 dit :

    Pence a une excellente raison d’invoquer le 25e

    Jim Acosta
    @Acosta

    Source close to the VP says Trump pressured Pence to engineer a coup, then put the VP and his family in danger.

    https://twitter.com/Acosta/status/1347245880508874758?s=20

    1. Layla dit :

      Si vous n’avez pas suivi le lien de @marie4poches de 13:46

      Voici l’article de Jim Acosta j’ai numéroté les paragraphes, si vous n’avez pas le temps de tout lire, je vous suggère de lire 1) et 7) selon moi du mafieux en-chef dans toute sa splendeur.

      N.B traduction de Google Chrome

      1. constella1 dit :

        Layla
        Il n’y a pas de lien sur votre post

      2. Layla dit :

        @Constella1
        Je viens de le mettre désolée

      3. Layla dit :

        Désolée il manque l’article de Jim Acosta, il est plus bas à 14:57

    2. MarcoUBCQ dit :

      Sauf que Pence est un niais, une paâte molle sans scrupules, alors je ne le vois pas réagir. A-t’il déjà agit dans sa vie?

      1. marie4poches4 dit :

        Hier il a fait son devoir de président du congrès selon la constitution plutôt que de suivre la demande de 45 et c’est lui qui a demandé la garde nationale. C’était bien la moindre des choses mais il l’a tout de même fait.

  67. Pierre S. dit :

    —————————-

    avec les évènements d’hier….

    Je pense qu’on a largement dépassé le spectre de l’action politique et des procédures.
    Les actes que Trumps a commis sont criminel, hautement répréhensible et sont de l’ordre de la justice.
    Il doit être mit sous arrêt et cuisiné par le FBI et la CIA. Et des accusation doivent s’en suivre.
    Qu’il soit le président le pape ou peu importe, il a de façon volontaire et prémidité mit la vie des
    américains civils des policiers et des élus en danger hier et cela doit être sévèrement puni.

    Un coup de semonce sans égal doit être donné et ce président doit être mit sous arrêt.

  68. Alexander dit :

    Ma perception est que, présentement, passer pour un allié de Trump est comme avoir la peste. Même les rats sont en train de se réveiller et quitter le navire en perdition.

    Le 25e amendement ou l’envoyer jouer au golf à Mar à Lago en le bâillonnant?

    En cas d’émeute, j’aurais plus confiance en Pence pour diriger le pays pour deux semaines qu’un cinglé en panique. Diriger veut dire commander l’armée, la garde nationale et le reste pour maintenir l’ordre contre les brutes galvanisées de Trump.

    Et Pence pourrait le faire en coordination avec Biden pour la transition des pouvoirs.

    Les brutes de Trump sont dangereuses si on les laisse faire, mais ils vont aller se rasseoir rapidement si on les confrontent à la police et à l’armée.

    Trump n’a plus le droit de commander les forces de l’ordre, c’est un terroriste qui essaye de se maintenir au pouvoir par la peur, la menace, l’intimidation et la terreur.

    C’est un criminel.

  69. NStrider dit :

    Le 45 « se pousse » probablement à Camp David pour la fin de semaine. On vient d’établir un périmètre de sécurité pour la circulation aérienne. Quel sacrifice, pas de golf!

    1. marcandreki dit :

      @ NStrider. Il y a un terrain de golf à Camp David. Il n’a qu’un trou par contre. Il pourra le faire 72 fois de suite et se déclarer vainqueur.

      https://golf.com/news/donald-trump-camp-david-one-hole-golf-course/

      1. Madalton dit :

        Il doit trouver le moyen de tricher quand même.

  70. Pierre S. dit :

    ———————

    Imaginez juste un peu si B Obama avait tenté un tel coup deux semaines
    avant que trump ne rentre en poste … et dieu sait qu’il aurait été légitimé d’empêcher
    ce crétin d’accéder à la présidence …..

    Les conséquences auraient été immédiates, sans appels et très sévères.

  71. marie4poches4 dit :

    Horrifiant ce qui se dit sur Parler. Le 19 janvier risque d’être très violent

    https://pbs.twimg.com/media/ErJoJHEW8AA1xOO?format=jpg&name=medium

    1. el_kabong dit :

      @marie4poches4

      Ce type vit dans sa tête : qu’il ait vu des « millions » de personnes dans les rues à Washington hier donne une bonne indication de sa détresse psychologique…

      Je ne crois pas un instant à aucun scénario d' »insurrection » ou de « guerre civile » (les déplorables membres du culte du minable orangé sont des couards, grandes gueules, petits faiseurs)…

      1. ghislain1957 dit :

        @ el_kabong

        « Ce type vit dans sa tête… »

        Il est justement là le problème. Ce sont des fous comme tRump comme ceux qu’on a vu à Washington hier, d’où le danger de dérapages. La Garde Nationale et les forces de l’ordre doivent dès maintenant se préparer en conséquence.

    2. Madalton dit :

      Un autre beau cave qui risque d’aller en prison et perdre sa pension de vétéran. Mettons que le FBI doit l’avoir à l’oeil.

    3. MarcoUBCQ dit :

      « The greatest president that the world has ever known ». Seule une personne sous l’emprise d’un processus inconscient peut dire de telles âneries.

      1. MarcoUBCQ dit :

        Pardon, pas des âneries, des hommeries…

  72. Pierre S. dit :

    ————————–

    le 19 et le 20 janvier tu gère ca comme du terroriste intérieur.

    La garde national et l’armée en stand by ….
    Tu neutralise tout les éléments perturbateurs et les actions criminelles.

    À l’instar de trump, la grande majorité de ses supporteurs manquent cruellement
    de courage d’intelligence et de jugement.

    1. constella1 dit :

      Absolument

  73. NStrider dit :

    Biden est après sortir de sa traditionnelle réserve et après mettre les points sur les « i » et les barres sur les « t » eu égard au comportement du 45. Une sortie qui fait du bien et qui remet les choses en juste perspectives.
    Il ose même faire le parallèle avec la réponse policière durant BLM au même endroit.

  74. La suggestion de Schumer (le futur leader de la majorité démocrate au Sénat?) est pleine de bon-sens.

    C’est la chose à faire. « DiaperDon » ne peut plus demneurer à la présidence après ce qu’il a fait (ou n’a pas fait) hier.

    Pence est capable de faire la « job » pour 13 jours et on peut être assuré qu’avec lui, la transition se fera en douceur.

    « Tiny Brain » n’a plus de crédibilité, ses collaborateurs foutent le camp les uns après les autres, il est isolé et même certains de ses alliés les plus fidèle s(McConnell, Graham) lui tournent le dos.

    En résumé, cet enfoiré doit DÉGAGER de gré ou de force.

  75. Pierre S. dit :

    ————————————

    les trumpiste sont avant tout des incultes politique, des ignorants.
    Comment croire à une élection volé quand on sais tout les avantages qui sont à la dispositions
    du parti qui est au pouvoir dont le fameux gerrymandering qui coupe litéralement les votes
    pour le parti adverse dans la moitié du pays.

    C’est incroyable combien Trump a été maivais pour perdre ainsi une élection qu’il aurait dût facilement gagner.
    Et bien sur, il met ca sur la faute des autres, élection truqué et bla bla bla …….

    1. Mystik dit :

      @Pierre S. « Comment croire à une élection volé quand on sais tout les avantages qui sont à la dispositions du parti qui est au pouvoir dont le fameux gerrymandering qui coupe litéralement les votes pour le parti adverse dans la moitié du pays.

      C’est incroyable combien Trump a été maivais pour perdre ainsi une élection qu’il aurait dût facilement gagner. »

      Le Gerrymandering ne s’applique pas aux élections présidentielles ou sénatoriales.
      Cela dit, expliquez-moi comment vous pouvez « facilement gagner » une élection quand

      – les médias de masse s’affairent à publier de fausses nouvelles de source anonyme pour couler votre campagne (les primes sur les soldats américains, les soldats décédés sont des losers, etc.)
      – Ces mêmes médias s’allient avec Big Tech pour faire de la suppression de nouvelles embarrassantes pour l’autre candidat, sous un prétexte complètement faux qu’elles sont de la « désinformation russe » (la corruption des Biden et leur blanchiment d’argent chinois via Hunter)
      – Toujours ces mêmes médias qui ne demandent aucun compte à rendre à Biden qui met un terme à ses journées de campagne à 9h du matin et le laissent surfer sans répondre à une seule question difficile sur son programme pour la campagne en entier (On lui a demandé quelle était sa saveur de crème glacée préférée cependant).

      1. lechatderuelle dit :

        Mystik… décidément…. sérieusement, vous croyez véritablement ce que vous écrivez ou vous faites exprès pour susciter des commentaires???
        Voir un complot entre « les grands médias » et le …comment vous écrivez « le Big Tech »… est farfelu… littéralement….

        Les médias traditionnels crèvent un à un à cause de votre fameux Big tech… un peu de rigueur!!

        Vous mettez face à face les délires de trump et ses mauvaises sorties et décisions avec des « nouvelles » sans fondement sur les Biden… s’il y avait eu de quoi faire du millage sur les Biden, personne ne s’en aurait privé….
        Réveillez vous!

        En quoi Biden avait des comptes à rendre pour le déroulement de sa campagne électorale????? Il pouvait faire ce qu’il voulait non? trump de son côté pouvait aussi faire ce qu’il voulait sauf utiliser les avantages reliés à sa tâche, soit la Maison-blanche, les employés de la Maison-Blanche, les hélicoptères ….

        trump a littéralement échappé cette campagne dès le 1 er jour de la pandémie…. il n’a qu’à se taper la tête sur le mur en répétant j’aurais donc dû….

        et hier, il a chié sur son propre tapis….

        Faut demeurer lucide et regarder la réalité en face… cessez de vous nourrir de complots sans fondement….

      2. Mystik dit :

        @lechatderuelle Tout ce que j’ai écrit est 100% factuel, pouvez-vous m’expliquer où j’ai fait allusion à un complot? Je n’ai pas parlé de machine Dominion ou autre non-sens dans le genre.

      3. ghislain1957 dit :

        @ Moustique

        Encore dans les théories du complot comme votre idole? Arrêtez vos gérémiades, votre braillage et votre déni de la réalité. Votre clown préféré a PERDU.

      4. @Mystic (07/01/2020 à 14:28)

        Pauvre connard. Encore en train de délirer avec vos théories deu complot sorti tout droit du monde parallèe dans lequel vous êtes enfermé.

        Vous êtes pathétique.

        Tiens lisez ceci. Ça va vous instruire un peu

        https://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/2021-01-07/l-effroyable-finale-du-trump-show.php?utm_medium=email&utm_source=bulletin&utm_campaign=202101070900-lpca-general-aws

      5. Benton Fraser dit :

        @moustik

        Clown un jour, clown toujours…

      6. Fleshgabon dit :

        Bref, rien d’intéressant à lire dans votre commentaire. Le site « Observatoire des délires conspirationnistes du Québec » regorge de commentaires tout aussi suspicieux (lire insignifiants) que les vôtres. Bref, tant qu’à inventer, vous n’êtes même pas créatif ou imaginatif. Enfin, pour citer l’un de mes professeurs : « Passons à la prochaine diapositive.

      7. gl000001 dit :

        Beaucoup de ces commentaires sont de lui !!

  76. igreck dit :

    Le chaos dans le Capitole… vu de l’intérieur !
    😱
    « C’est ainsi qu’un coup d’État est lancé », a déclaré le représentant Jimmy Gomez, un démocrate de Californie. « C’est ainsi que la démocratie meurt. »😱

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2021-01-06/le-chaos-dans-le-capitole-vu-de-l-interieur.php

  77. Racza dit :

    Et comment va celle qui a été bercée trop près du mur ? Celle que l’on nomme « Jamais sans mon glock »???

    1. NStrider dit :

      « Bercée trop près du mur » Merci en ces tristes journées ça met de la lumière dans cette grisaille et un grand sourire dans ma face. Je ne peux plus m’empêcher de voir l’image.

  78. igreck dit :

    Hier, le monde entier observait ce qui se passait à WACO-SHINGTON ! 😱

    On savait que Donald Trump n’accepterait jamais la défaite. On savait que ses partisans inconditionnels seraient à Washington en grand nombre et armés, n’attendant qu’un signal de sa part pour contester violemment la certification de l’élection.
    Cette meute, la secte trumpisme s’est sentie justifiée par les mensonges de son gourou. Il est facile de faire le lien entre la harangue de Trump et la violence des manifestants. Certains concluront même que cet épisode justifie sa destitution. On verra.☹️

    https://www.journaldemontreal.com/2021/01/07/lheritage-destructeur-de-donald-trump

    1. onbo dit :

      Celui qui a eu l’idée de ramasser autour de lui d’autres assistants pour s’emparer avec hâte et précision des certificats électoraux par États, mérite des remerciements de la prochaine présidence. Pour avoir compris en un éclair que ces documents étaient uniques, précieux, portant la preuve de la certification de l’élection de Biden-Harris.

      1. Isadulac dit :

        Onbo: Excellente remarque.

  79. Danielle Vallee dit :

    @marie4poches: « Horrifiant ce qui se dit sur Parler. Le 19 janvier risque d’être très violent »
    Mais non le gars qui dit représenter des millions de personnes a 1044 personnes qui ont aimé son message.
    Et la moitié vont avoir été arrêtés d’ici le 19.

    Et Washington va être protégé contrairement à hier.

    45 va se cacher à Camp David parce qu’il ne veut surtout pas que ses admirateurs viennent souiller Mar-a-Lago.
    C’est fini tout ça.
    Il reste à nettoyer la place, physiquement et moralement.

    1. lanaudoise dit :

      Pourra pas aller à son club de golf d’Écosse, comme il 9 janvier. Les Écossais ne veulent pas le voir.

      1. lanaudoise dit :

        comme il prévoyait le faire le 19 janvier, aux frais de l’État.

      2. constella1 dit :

        Lui ont refusé un visa semble t-il

      3. NStrider dit :

        Exactement

      4. NStrider dit :

        Ce n’est pas considéré comme un voyage essentiel.

  80. lanaudoise dit :

    Que dire des morts inutiles que le gros petit ego réclame encore et encore. Une idée de la poussée de Covid qui va suivre cette journée d’infâmie, y compris chez ceux qui n’auront pas volé le surnom de Déplorables?
    Incroyable le nombre de morts sous le trône de ce gros détritus.

  81. ghislain1957 dit :

    BREAKING: La conjointe de Moscow Mitch vient de démissionner de son poste aux transports.

    Une ministre de Trump, Elaine Chao, démissionne

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2021-01-07/assaut-du-capitole/une-ministre-de-trump-elaine-chao-demissionne.php

    1. Robert Giroux dit :

      Il ne lui reste plus qu’à se séparer de son Jules … Moscow McTurtle …
      Il est aussi coupable que la Grosse Andouille !

      1. Robert Giroux dit :

        De toutes manières, on lui aurait montrer la porte tôt ou tard !

  82. Gaétan Julien dit :

    Depuis hier tout les ministre de Trump quitte les uns après les autres, une belle bande de profiteur, qu’on t’il à perdre de vouloir quitter le navire à deux semaines de leur destitution sinon bien paraître au yeux de la population. Pour être crédible c’est 2 mois après leur nominations qu’ils auraient dû se sauver en courant!

    1. lechatderuelle dit :

      il vaut mieux quitter maintenant et ainsi éviter une « association passive » à une insurrection…..

    2. lechatderuelle dit :

      Gaétan Julien qu’ont-ils à perdre ??? 2 semaines de paye!!

  83. Pierre S. dit :

    ———————

    Mystyk

    Parles moi donc de Fox de Breibart et de OAN, organes de propagande Trumpiste.

    Parles moi donc du laxisme de Twitter, Facebook, instagram qui ont relayé en boucles
    les mensonges les calomnies, les menaces les insultes de Donald.

    Parles moi donc de tout ces brites, ces porund boys décomplexé fort en gueule qui se sont
    livré à de l’intimidation, des menaces etc … à l’égard des voteurs démocrates.

    Parles moi donc des doubles standards des forces policières qui vargeait et gazait les BLM alors
    qu’hier ils ont litéralement ouvert les portes du capitole mettant en danger la vie des congressiste.

    Parles moi donc des abus de procédures sans preuves de Rudy le débiles, plus de 60 rejets en cours

    Parles moi donc des deux fils Trump qui se sauvent de la police et des enquêteurs du NYPD depuis 6 mois

    Parles moi aussi du DOJ qui passe l’éponge sur tout les actes potentiellement criminels de Trmp comme POTUS

    Et enfin … dis moi donc les raisons qui te pousse à supporter un criminel aussu stupide que Trump
    qui est en train de saboter l’une des puissance mondiales à ce jour ?????

  84. Pierre S. dit :

    ——————–

    ah oui Mystyk , j’oubliais …..

    votre post de 14h28 démontre bien une chose …
    Vous etes exactement comme les autres trumpistes.

    Avide de mensonges, de complot imaginaire et une éternelle victime.
    Et ne vous en déplaise Biden a gagné strait and fair … et si il y a des irrégularités
    à sortir, elle avantage probablement le vote républicain comme d’habitude.

    1. Mystik dit :

      @Pierre S. Montrez-moi spécifiquement où est le complot dans ce post.

      1. lechatderuelle dit :

        Mystik vous brandissez encore le scandale Biden en Chine…. un moment donné….

      2. Mystik dit :

        @lechatruelle N’a-t-on pas appris qu’il y a une enquête fédérale en cours à ce sujet depuis deux ans?

      3. lechatderuelle dit :

        Mystik et où est le complot ?? si ce type a été assez con pour y aller de trucs pas nets, il paiera ses impôts et that’s it… en quoi ce seraitpire pour lui que pour trump…..

        Il est temps de grandir….

        Tenter de trouver des indices de je ne sais pas trop quoi partout, tout le temps, est insignifiant, non?

        bizarre que quelqu’un au Canada endosse avec tellement de véhémence un type mégalomane USA…. ça vous rapporte quoi ??

        trump est un loser qui a fait sa fortune par la bande de l’illégalité…. chaque fois… c’est un pauvre type sans envergure…
        vous croyez vraiment les sornettes de complot mondial….. à votre âge????

        je n’aime pas plus les républicains que les démocrates, je les observe…. et depuis le Tea Party, les républicains s’enfoncent dans la boue…. trump a servi de paratonnerre pour tous les malheureux qui se cherchent une cause et qui carburent aux théories…. et on ne peut que constater que vous êtes une brebis de ce troupeau…..

        Alea jacta est…..

      4. Mystik dit :

        @lechatderuelle Vous manquez le bateau complètement. Le problème n’est pas que Hunter n’ait pas payé assez d’impôts, le problème est que les médias de masse décident de cacher des nouvelles embarrassantes pour favoriser un parti électoral plutôt qu’un autre. Ce n’est pas ça le rôle des médias dans une démocratie fonctionnelle.

      5. gl000001 dit :

        « les médias de masse décident de cacher des nouvelles embarrassantes pour favoriser un parti électoral plutôt qu’un autre. »
        HAHA !! Cherchez un peu. Il y a des gens, des universitaires qui analysent les différents médias. Oui, certains tirent à gauche. Certains tirent à droite. Et lesquels passent le plus de nouvelles sous silence ???? La droite !!! Lesquels relaient plus de théories de complot non vérifiées ? La droite !!! Et par beaucoup !!!

      6. Bibitte…. écrases!!

      7. MarcoUBCQ dit :

        Mystik cautione Bolsonaro: Que dire de plus? Il n’y a pas de dialogue possible avec monsieur Moustik. Il a raison, tous les autres ont tort.

      8. « où j’ai fait allusion à un complot ? »

        Les complotistes ne font pas « allusion » à des complots (ce serait se trahir), ils répandent les complots.
        Si vous aviez fait « allusion » à un complot auquel vous croyez, vous vous seriez dénoncé !

  85. Layla dit :

    Et misère voici l’article de Jim Acosta

    1)Pence a été rejoint par son épouse Karen Pence, sa fille Charlotte et son frère, le représentant Greg Pence, R-Indiana, pour le dépouillement cérémonial des votes électoraux au Congrès mercredi. Plusieurs des partisans violents de Trump qui saccageaient le Capitole américain ont été entendus crier « Où est Mike Pence », a déclaré la source, effrayant le vice-président et sa famille.

    2)Pourtant, le président et ses principaux collaborateurs ont à peine levé le petit doigt pour vérifier Pence et s’assurer que lui et sa famille étaient indemnes, a ajouté la source.

    3)«Est-ce qu’il craignait du tout qu’une foule en colère à qui il a ordonné de marcher sur le Capitole puisse blesser le vice-président ou sa famille? a demandé la source.

    4)La Maison Blanche n’a pas répondu officiellement à une demande de commentaires de CNN.

    5)Des personnes proches du vice-président pensent maintenant qu’il est érigé en «bouc émissaire» pour porter le blâme à l’intérieur du monde de Trump après que Pence ait refusé de céder aux demandes du président d’organiser un coup d’État procédural qui maintiendrait Trump au pouvoir.

    6)Mardi, Pence a subi une pression intense de Trump pour publier les résultats des élections lors d’une réunion qui a duré des heures dans le bureau ovale.

    7)Le chef de cabinet du vice-président, Marc Short, a été interdit par Trump d’entrer dans l’aile ouest, a déclaré la source, alors que le président avait à plusieurs reprises averti avec des « menaces à peine voilées » à l’encontre de Pence qu’il subirait des conséquences politiques majeures s’il refusait de coopérer. « Le message était assez clair »a déclaré la source.

    8)Les événements de mercredi ont laissé certains collaborateurs du vice-président le sentiment que Pence a été trahi par Trump ainsi que le chef de cabinet de la Maison Blanche Mark Meadows et l’avocat personnel du président Rudy Giuliani. « Rudy, Meadows et leurs équipes ont essayé de mettre en place le vice-président pour prendre la chute au lieu d’admettre qu’ils ont posé de faux espoirs dans tout cela »a déclaré la source.

    9) « Trump ne peut tout simplement pas admettre sa défaite et veut un bouc émissaire » a ajouté la source.

    10)Jeudi, Charlotte Pence Bond, la fille du vice-président qui avait été au Capitole des États-Unis avec lui, a tweeté ses félicitations au président élu Joe Biden et au vice-président élu Kamala Harris.

    1. constella1 dit :

      Merci
      Layla

    2. Benton Fraser dit :

      Il semble bien que l’objectif de la marche au Capitole était pour faire une pression indue sur Pence.

      1. Layla dit :

        @Benton Fraser

        Je le pense…le numéro 7 si c’est vrai…se sent la dictature ou pire encore j’oserais dire de la vengeance
        Pence est devenu un paria et son personnel.

    3. igreck dit :

      On se rappellera que Judas Iscariot s’est pendu après avoir renié l’Élu !? 😱

    4. gl000001 dit :

      « e sentiment que Pence a été trahi par Trump »
      Tout ce que t**** touche, meurt !!!

  86. karma278 dit :

    En lien avec la demande de démission du chef de police du Capitole et autres resp de la sécurité,
    voyez comment cette même police s’était préparé à la manif de Black Lives Matter…

    https://www.cnn.com/2021/01/07/us/police-response-black-lives-matter-protest-us-capitol/index.html

    1. karma278 dit :

      En lien fait référence au fil Twitter de RH

  87. lechatderuelle dit :

    Pierre S aller sur TV 5 voir la Fabrique des Mensonges…

    trump a et est le con du diner de cons… le narcissique qu’on flatte et qu’on motive à foncer… le gars roucoule et se pavane et se prend au jeu… avec les réseaux sociaux, le « bogue » se bâtit et ensuite, ça devient bêtement une usine de trolls et de transferts viraux….

    trump a été utilisé par son image et son impact dans les strates de population « faciles » à pêcher….

    il n’y a pas eu une once de tricherie dans cette élection…. il y a certainement eu des initiatives personnelles et localisées comme dans chacune des élections… mais sans plus….

    trump a opté pour les théories et les Q-anon…. il les a nourris et ils l’ont nourri…. hier ce fut une expression populaire de cette dérive…

    Des Mystik, il y en a des tas partout dans le monde qui s’abreuvent de conneries et de délires en s’imaginant capable de lire entre les lignes et de voir au-delà des décors….

    Les religions ont toujours utilisé cette technique…. « tu ne peux pas comprendre »…. « Fais tes recherches »…. « Tu verras »…. phrases vides mais efficaces pour semer le doute… ensuite, on peut emmêler l’horoscope chinois, Nostradamus, Qanon, et les énergies des roches avec l’ouverture des chakras…. anyway suffit que les pauvres d’esprits y trouvent leur compte….

    Au -travers 22 mensonges, ils n’en retiennent que ceux qui font leurs affaires et on est en business….
    Mystik est persuadé que trump a fait une bonne job…. même s’il est incapable de simplement nommer les avancées des USA sous trump ….

    y’a pas de trumpisme… y’a une ignorance collective et bête à manger du foin qui embrouille des pédophiles sataniques, la 5G, les chemtrails, les hommes-lézards, la Terre plate et tutti quanti du n’importe quoi…. se reconnaissant, ça les encourage à se croire importants …. on connait la suite…

    1. MarcoUBCQ dit :

      Ceux qui aiment Donald sont sous l’emprise d’un processus inconscient dans lequel ils projètent leur besoin d’un père tout puissant et omniscient qui pourra les protéger totalement. Remarquez bien à quel point ces gens ont peur et voient des dangers partout. S’ils faisaient un travail collectif de retour dans leur enfance, en partant de leur expériences actuelles ou récentes, ils verraient tous que ces dangers étaient tout simplement leurs parents ou leurs proches: Des personnes qui les ont gravement offensés. Tout enfant abusé rêve d’être sauvé.

    2. Toile dit :

      J’ai enregistré l’émission mais ai pas eu le temps de la voir. Mais pourquoi donc ? Scotché sur tv .

  88. Pierre S. dit :

    ———————–

    Mystyk

    Votre étonnante capacité a voir un complot médiatique dans le simple fait que les médias
    ont dut pendant 4 ans restifier les mensonges grossiers et doccumenté de Trump pour tenter
    de mettre en lumière la vérité ce qui n’est certes pas une mauvaise chose., vous dérange à ce point?
    Mentir de façon aussi grossière de façon aussi répété et malvaillante doit être dénoncé.
    Non pas relayé comme l’ont fait Fox OAN et Breibart ….

    Pour ce qui est du frame up de Hunter Biden, une patente à gosse ou Rudy Giuliani s’est prèté
    à de nombreux actes illégaux de corruption avec le régimne pourri de l’Ukraine pour inventer
    une histoire Biden par le biais de son rils … c’est tellement déguelasse, patétique et imbécile
    que de vouloir accoler ca à Biden découle de la pure bêtise humaine

    Enfin, quand on aura accès aux réelles conversation entre Vlad et l’andouille Donald
    vous allez probablement sombrer dans un état catatonique profond tellement vous serez
    tétanisé par ce que vous allez entendre.

    Ah oui, répondez donc à ma question
    Qu’est ce qui fait de vous un supporteur de Donald ???

  89. papitibi dit :

    @ tous

    Observez bien de quoi est coulé Mysti: Il est fait de paille.
    C’est donc un homme de paille.
    Comme le sont certains pantins.
    Ou certains épouvantails.

    Pôv lui… Il doit demeurer au ras les paquerettes; s’il devait tenter de s’élever, il pourrait être FOUDROYÉ. Frappé par la foudre. …

    Et on peut conclure, à coup sûr, que ses déjections pamphlétaires n’ont pour seul effet que de lui permettre d’évacuer les gaz accumulés…

    l’intérieur des roseaux de paille est vide. Creux. Cette vacuité explique sans doute la vacuité du message…
    Bref, faites comme moi, et soyez….indulgents.

    1. Robert Giroux dit :

      Mieux encore ,,, Ne lisez pas ses provocations … Ignorez-les et lui aussi !
      Chaque réponse qu’on lui adresse valide ses propos et l’encourage à continuer.

      1. kintouai dit :

        @Robert Giroux

        «Mieux encore ,,, Ne lisez pas ses provocations … Ignorez-les et lui aussi !»

        Tout à fait d’accord avec vous. Laissons la poupée vaudou se barder elle-même d’aiguilles pour essayer de rendre réelle sa réalité alternative.

      2. Chanounou dit :

        Tout a fait. Seul le fait de les ignorer superbement, de les considérer comme transparents permet de dégonfler les baudruches qui se plaisent à attiser , à provoquer…
        Si le public quitte le cirque, le mauvais clown n’a plus qu’à quitter la piste…
        J’ai la plume et le clavier plutôt faciles mais il est des situations
        des provocations ou des interlocuteurs où rédiger même une ligne représente un gâchis de mon temps… que je ne suis pas prête à donner.

    2. constella1 dit :

      Papitibi

      Un jour je lui ai dit qu’il ne voyait pas plus loin que le tout petit bout de son nez pour réaliser par la suite qu’il n’en avait même pas
      Alors je le plains et lui dis
      Suons indulgent comme vous dites 😌

      1. constella1 dit :

        Soyons

  90. igreck dit :

    Bowl-so-narrow , un autre qui devrait se faire botter le c** avant de partir en vrille folle comme le Cinglé !? 😡
    https://www.journaldemontreal.com/2021/01/07/assaut-du-capitole-bolsonaro-soutient-trump-jusquau-bout

    1. Haïku dit :

      Non mais…..?
      Incroyable !! 😨

    2. Benton Fraser dit :

      Entre dictateurs de pacotilles, faut se soutenir!

      N’empêche que des journaux brésiliens titraient que les États-Unis ressemblait de plus en plus a un pays de l’Amérique du sud!

  91. Layla dit :

    Mike Mulvaney démissionne

    https://www.journaldemontreal.com/2021/01/07/je-ne-peux-pas-rester–un-haut-responsable-de-ladministration-trump-demissionne-1

    Tchad Wolf s’est fait démissionné mais ce n’est pas parce qu’il a été « déloyal »hier avec DT selon la WH

  92. lechatderuelle dit :

    Bolsonaro qui pleurait à la faillite de son pays sans en prendre la moindre responsabilité….

    un autre inculte narcissique manipulé par ses fils…. sa réponse à la pandémie est sans doute un modèle d’efficacité…. un de spires cons de la planète avec du pouvoir….

    il est toujours risqué de mélanger pouvoir et connerie….

  93. malachite dit :

    le quatorzième amendement section trois …

  94. treblig dit :

    Suite au désastre policier d’hier, Pelosi a reçu le démission du sergent-en-armes et demande, en plus, la démission du commandant des forces policières du Capitole. Elle l’accuse d’incompétence, de laxisme et que certains éléments des policiers ont fraternité avec les émeutiers.

    Le gars est cuit. S’il ne démissionne pas, il sera congédié dans 13 jours.

    1. kintouai dit :

      Il y a sûrement beaucoup de tarés pro-T*** dans les forces policières, comme l’a montré une vidéo dans laquelle les policiers retirent une barrière pour laisser passer les émeutiers.

      Les Dems n’auront pas trop de huit ans pour faire le ménage dans cette fosse à purin remplie d’étrons racistes.

      1. lechatderuelle dit :

        kintouai le ménage ???? ça prendra 30 ans à tenter de nettoyer les écuries et encore ce sera impossible….

      2. kintouai dit :

        @le chat de ruelle 16h26

        Je ne croyais pas que, plus pessimiste que moi, ça existait. 😉

        Je voudrais bien fonder un club de pessimistes, mais je suis sûr que ça ne marcherait pas.

        Je voudrais bien que vous en soyez le président, mais je suis sûr que vous ne voudriez pas.

      3. Ziggy9361 dit :

        @lechatderuelle…vous êtes débordant d’optimisme,est-ce impossible pour vous de vous réjouir du fait que Biden a gagné, qu’il sont majoritaire au sénat et qu’il on au minimum 2 ans pour entreprendre ce ménage nécessaire c’est quand même un bon début.
        Il y a beaucoup de chose qu’il ne pourrons pas faire comme renouvelé la constitution,changer les règles électorales pour ce qui est des grands électeurs.ils ne pourrons pas nommé de juge à la cour suprême dans un avenir rapproché même pas changé l’age de retraite ect ,ect

        Mais peut -être amélioré le niveau de vie des plus pauvres,amélioré leur système de santé ,régularisé le statut des dreamers et établirdes règles claires pour ceux qui suivrons ,rétablir les ponts avec ses alliés et les autres pays du monde,reprendre leur place de leader et mettre de côté leur tendance à obliger ou contraindre pour plutôt négocier,discuter convaincre ect, ect.

        Sinon à quoi ça aurait servi les élections,ça prend un début et croire que l,on peut réussir et ne pas écouter les éteignoirs .

  95. ddescarreaux dit :

    Est-ce que les émeutiers identifiables comme dans ce vidéo seront poursuivis?

    https://digg.com/video/lone-police-officer-chased-capitol-building

    1. marie4poches4 dit :

      Jim Sciutto
      @jimsciutto
      —>> Acting US Atty Michael Sherwin said they are looking at all actors involved in unrest at US Capitol, including the role President Trump played in inciting the crowd. “If the evidence fits the elements of the crime, they’re going to be charged,” he said.

      1. Ziggy9361 dit :

        Ça c’est le minimum,enquêté, recueillir les preuves,mettre en accusation et condamné.

    2. Samati dit :

      Le premier que l’on voit a été identifié et son employeur l’a congédié aujourd’hui.

  96. fallaitquejteuldise dit :

    Rien de plus dangereux qu’un loup poursuivi dans sa tanière: Trump a été coupé du reste du monde sur les réseaux sociaux. Sans signal clair de ses intentions réelles, les 2 prochaines semaines pourraient être plus longue que son règne de 4 ans. Cet homme demeure dangereux et les médias de droite trouveront le chemin pour partager ses inepties à sa base. Son silence m’inquiète.

    1. lechatderuelle dit :

      fallaitquejteuldise trump n’est pas un loup et il n’est pas poursuivi….
      trump est un vieux con qui ne mesure pas la situation….
      mais quelque part, il ne sert à rien….

      mis il le croit….
      trump jubile aujourd’hui…. il est convaincu d’avoir raison…. l’émeute lui a donné raison… il est plus fort aujourd’hui qu’hier dans sa tête….

      son silence ??
      sans importance….

      la folie qu’il incarne vit sans lui…. c’est mou, visqueux, aléatoire… mais ça continue de grossir… ça doit délirer solide sur les pages de Qanon et autres théoriciens….

      les théories de deep state, des hommes en noir, de la zone 51, de ce qu’on veut existaient avant trump et existeront après trump… donc trump est un accessoire vendeur, pas un leader ou le messie….

      1. fallaitquejteuldise dit :

        @lechatderuelle

        La politique américaine vit de sa proximité quotidienne avec les mouvements religieux: vous et moi savons que Trump est un con; mais eux, sa base, vivent la chute d’un «  messie » qui est venu épurer ce monde. Son silence est inquiétant: comme vous dites les agissements de ses disciples le réconforte et lui donne raison. Cela le pousse à maintenir des stratégies pour corroborer ce qu’il avance. Trump est celui qui donne vit à leurs hallucinations collective. Ne pas être capable de le voir venir, c’est sous estimé sa folie.

      2. renalavo dit :

        C’est d’ailleurs l’idée de plus en plus plausible et de plus en plus partagée par de plus en plus d’analystes et de spécialistes.

        Oh! Qu’il va en couler de l’encre et d’user de la salive dans les prochains mois sur cet événement quand même historique.

        Je suis en train de devenir pessimiste quant à la suite des événements. Très sérieusement, craindre le pire (entendez par là lune guerre civile) serait assez envisageable.

        Les USA sont à un nouveau point tournant de leur histoire. Ça ne sera pas la première fois. Ils s’en sont toujours relevés, mais sera-ce le cas cette fois-ci; car le mal est intérieur, tout comme dans les années 1860-1865.

  97. jeanfrancoiscouture dit :

    A propos des différentes mesures constitutionnelles, j’écoutais le célèbre et très compétent Carl Bernstein (Celui du Watergate, avec Woodward). Il a utilisé une formule très imagée pour mettre Trump hors d’état de nuire durant les jours qui restent. Il est d’avis que les démarches constitutionnelles comme une réédition de l’impeachment et même l’usage du «25th Amendment» ne seraient pas pratiques car demandant trop de temps.
    Il propose de mettre Donald Trump dans une «camisole de force » administrative en faisant barrage à ses ordres excessifs ou carrément démentiels en n’y donnant simplement pas suite. Je me suis senti en bonne compagnie quand je l’ai entendu dire cela car c’est exactement ce que proposais dans un «post» antérieur. Laisser Donald Trump penché sur sa table d’État Major jouer avec des divisions fantômes, donner des ordres de mouvements de troupe à des généraux incapables ou refusant de les appliquer, comme ce cher Adolf en 1945.
    Qui plus est, un autre intervenant a mentionné que Donald Trump passe lui aussi beaucoup de temps à distribuer des décorations à des amis, comme le faisait l’autre en 1945 alors qu’il distribuait les décorations «Croix de Fer» et autres babioles comme on distribue des bonbons à des enfants.
    Ceux qui disent que l’histoire bégaie auraient donc ainsi raison?? Vivement le 20 janvier.

    1. kintouai dit :

      «Ceux qui disent que l’histoire bégaie auraient donc ainsi raison?»

      Mais le bégaiement, ça se guérit. À preuve le prochain président des USA…

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        @kintouai:« Mais le bégaiement, ça se guérit.»

        Remarque fort pertinente.

        Guérir? Je ne sais pas si c’est le terme exact mais chose certaine, ça se contrôle, le Président Biden en étant la manifestation la plus évidente. Et on peut ainsi espérer qu’en plus de l’avoir fait pour lui-même, il le fera pour son pays et évitera en priorité de répéter les folies de son prédécesseur immédiat sans oublier de ne pas imiter certains autres comme Gédoublevé et sa calamiteuse intervention en Irak.

      2. Haïku dit :

        Touché !!! 👏👏👏

      3. Chanounou dit :

        Magnifique film à (re)voir à ce sujet :  » le discours d’un Roi »…

  98. Layla dit :

    Lu sur Law & Crime.

    Le titre de l’article

    « Conspiration séditieuse? Rébellion? Insurrection? Quelle que soit la charge, la loi fédérale ne sera pas gentille avec la foule pro-Trump.
    COLIN KALMBACHER 6 janvier 2021, 22h45 265 »

    Quelques extraits…
    Le grand nombre de participants ici – bien plus de deux personnes – offre également aux futurs procureurs un argument de choix pour les accusations de complot séditieux. Leur opposition au dépouillement des votes du collège électoral a été exercée et opposée avec une force claire. La foule a également clairement «empêché, gêné ou retardé l’exécution» de la loi sur le décompte électoral – la loi qui régit le décompte des votes des collèges électoraux – et, encore une fois, ils ont clairement utilisé la force pour le faire. En outre, plusieurs personnes sont accusées d’avoir utilisé la force pour «saisir, prendre ou posséder» des biens de divers membres du Congrès.
    ****
    «Cela ne frôle pas la sédition», a affirmé Benjamin Wittes , le fondateur du blog Lawfare sur le droit de la sécurité nationale, tout en contestant l’apparente prudence de Biden. «C’est de la sédition.»

    https://lawandcrime.com/legal-analysis/seditious-conspiracy-rebellion-insurrection-whatever-the-charge-federal-law-will-not-be-kind-to-the-pro-trump-mob/

    N.B traduction de Google Chrome

  99. Pierre S. dit :

    ——————————

    Chose sur,

    Si le fameux MAGA de Trump c’est cette bande de débiles qui ont envahis le capitole hier
    cette insurection ne risque pas de voler bien bien haut pour les prochaine années.
    Ils ont semé la honte et la disgrâce et mit la réputation des USA à mal aux yeux de toute la planète,
    Les images de ces terroristes désorganisé et brouillons déguisé en Bison des prairies (Flintstone)
    ou en para militaire de pacotille resteront a jamais une source de honte et de dégout. Et les paroles de
    Trump et Yvanka (Patriots, special peoples etc … ) de même.

    1. lechatderuelle dit :

      Pierre S la réponse est ou et non….ils n’ont semé aucune disgrâce à leurs yeux…. ils ont fait la preuve que c’est possible de renverser les institutions….

      source de honte?? mais non …. source de fierté des théoriciens….

      vous les humiliez en mots…. mais ça ne change pas que ces gens n’ont pas la même perception que vous de la honte et la disgrâce….

      cette « pratique » les a crinqués comme jamais ils ont été crinqués….

      il y aura des suites… pas mal plus violentes…. 2021 sera le tthéâtres de meurtres politiques….

  100. FlorentNaldeau dit :

    @MarcoUBCQ, 16h30
    Vous avez confondu Henry Kissinger, Secrétaire d’État sous Nixon, et Adam Kinzinger, membre de la chambre des Représentants et qui n’a que 42 ans comme le souligne @marie4poches4. Il servi en Afghanistan et n’a jamais, que je sache, été accusé de quelque crime de guerre que ce soit.

    @jeanfrancoiscouture,16h10
    Il est certain que se démener pour contrer des procédures de destitution ou découlant du 25è amendement occuperait largement l’emploi du temps d’un DT en fin de mandat et ce serait déjà ça de pris. Ça ne l’empêcherait certainement pas complètement de trouver un 5 ou 10 minutes ici et là pour utiliser ses pouvoirs de commandant-en-chef des armées et de chef du gouvernement afin de faire du tort.

    1. MarcoUBCQ dit :

      En effet, j’ai mal lut. Je m’en excuse.

  101. titejasette dit :

    Le procureur fédéral de Washington, jeudi, n’a pas exclu d’inculper le président Donald Trump pour incitation à l’émeute, alors que ses partisans avaient envahi le Capitole américain la veille.

    Le procureur fédéral par intérim, Michael Sherwin, a déclaré que le ministère de la justice envisagerait de porter des accusations criminelles contre toute personne ayant joué un rôle dans l’émeute.

    Le New York Times a rapporté que l’avocat de la Maison Blanche, Pat Cipollone, avait averti Trump qu’il pourrait être exposé à des poursuites judiciaires pour l’émeute, étant donné que ses remarques avaient été faites lors du rassemblement, où il avait exhorté ses fans à marcher vers le Capitole.

    source: https://www.cnbc.com/2021/01/07/federal-prosecutor-doesnt-rule-out-prosecuting-trump-for-inciting-capitol-riot.html

    Qqu’un peut me dire si Trump accorde un pardon à lui-même. il s’en serait libéré de cette poursuite ?

  102. gmonvoyage dit :

    Malheureusement ils ne vont rien faire… c’est trop peu trop tard. Ils veulent seulement nous montrer que leur conscience existe surtout de la part des répub. Regardez les rats quitter le bâteau seulement quand ils savent que la carotte est cuite et qu’il n’y a plus rien à perdre. Ou était leur conscience avant tout ça ? Ils ne sont que des sales hypocrites dans mon livre.

  103. Pierre S. dit :

    ———————-

    Il est du devoir du Sénat et de la chambre de refuser cette procédure d’auto pardon
    qui est non seulement une procédure inédite mais également irrégulière.
    D’autant plus qu’elle risque de servir les intérêts d’un criminel qui se place dans la
    situation de juge et parties.

  104. Layla dit :

    « Le Sénat a joué vite et librement avec ses propres règles pour faciliter l’acquittement de Trump il y a un an et pourrait faire de même dans l’autre sens si ses membres avaient la volonté d’obtenir une condamnation rapide. 

    Mais …et oui il y a un mais.

    https://www.lawfareblog.com/can-trump-be-stopped

  105. titejasette dit :

    « 25th Amendment: What it is and how it works, according to a constitutional law expert »

    Je partage avec vous un lien dont je n’ai pas encore lu. Bonne lecture. Vos commentaires sont les bienvenues

    https://www.cnbc.com/2021/01/07/what-is-the-25th-amendment-how-it-works.html

  106. titejasette dit :

    Former first lady Michelle Obama on Thursday called on Facebook and other social media platforms to ban President Trump from their platforms permanently.

    Appel à tous. Ceux qui ont un compte FB, Twter, etc… devrait suivre l’exemple de Michèle Obama

  107. kintouai dit :

    Le problème des Dems, comme de tous les gens un peu à gauche de la droite, c’est qu’ils font confiance à l’humanité, contrairement aux salopards de dretteux.

    Ces prochains jours ou mois, ils seront donc indulgents face aux saletés de Ripouxblicains, car ils se diront que ces apprentis sorciers «ont eu leur leçon», comme dirait Susan Collins, et qu’ils joueront désormais franc jeu.

    C’est là où ils se trompent (et où ils se sont trompés depuis 50 ans, quand ces salopards ont entrepris, en catimini, de s’emparer des législatures d’État pour mettre en oeuvre leur programme de tricherie organisée (gerrymandering, suppression de votes).

    Ce n’est que récemment, grâce aux efforts colossaux d’une Stacey Abrams, que les Dems ont pu reprendre la Géorgie. Or, des personnes géniales comme Stacey Abrams, il en faudrait dans tous les États rouges pour contrer les magouilles auxquelles se livrent depuis 50 ans les salopards de Ripouxblicains — et, surtout, qu’ils ne tarderont pas à reprendre, soyez-en sûrs !

    Le temps de l’indulgence est passé depuis longtemps au shithole USA. Il faudra un main de fer pour remettre un peu d’ordre dans ce foutoir.

    1. lechatderuelle dit :

      kintouai mais on le sait les mains de fer prennent souvent le gout du pouvoir….

      les USA ont raté leur rendez-vous….

      la suite sera, à ma surprise, douloureuse…
      les suiveux trumpiens, selon moi, étaient des marginaux sans envergure….

      ils le sont toujours, mais …
      il y a cette toile de théories qui attirent tout et n’importe quoi à s’amalgamer à cette cause du n’importe quoi….

      ça peut aller dans tous les sens, car la seule ligne directrice est le bordel…. peu importe la raison, ça finit par rejoindre ce que les gens détestent…

      faudra voir la suite des choses….

      si j’étais Biden, je serais très très inquiet….

      les USA aiment et se cherchent toujours un ennemi…. ils en ont un…. intérieur…. qui n’a aucun visage, aucune forme et aucun parti pris sinon de déstabiliser….

      le symbole de saccager le Capitole est énorme pour les conspirateurs….
      Rien ne peut leur résister….

      D’ici 2024, des politiciens seront tués aux USA…..
      c’est la suite des choses….

      une copie américaine des islamistes… bêtement… une cause noble, un ennemi flou et vague mais à éliminer… et des fans anonymes mais exaltés qu’on excite avec des énigmes débiles, des textes flous et mal écrits et des objectifs ésotériques….

      ouf que les années 2020 seront pénibles aux USA….

    2. Chanounou dit :

      Suis hélas tout à fait d’accord avec votre premier paragraphe mais j’ai toujours beaucoup de mal à l’écrire…
      Comment en effet rester enseignante pendant près d’un demi – siècle (45 ans ss interruption) si on ne croit pas fermement à l’éducabilité de l’Homme et a l’ascenseur social ?
      Et, dans le problème TRUMPF, on est bien dans un problème d’éducation… quand on voit la plèbe hurlante haineuse et complètement binaire qui lui sert de base. Ceux auxquels il a dit  » je vous aime, vous êtes formidables  » ou un truc ds le genre…

      1. Ziggy9361 dit :

        Chanounou ..je suis bien content de vous savoir institutrice de longue haleine,vous avez donc déjà vu de beau parleur qui aime bien nous pondre des théories qui on du sens jusqu’à temps qu’il ne commence à broder tout le tour, leur vue empreinte de pessimisme.

    3. Chanounou dit :

      @kintoué,
      Le problème avec les mains de fer, c’est qu’elles ont la tragique tendance à étouffer tout ce qu’elles tiennent au creux de leurs sales pognes, à commencer par les libertés….
      La main de fer dans un gant de velours cest souvent la solution mais elle n’est malheureusement pas donnée à tout le monde….

  108. lechatderuelle dit :

    24 heures sont passées et le monde politique américain n’a rien fait….

    cet échec aura des répercussions ….

    inadmissible que trump n’ait pas été totalement dénoncé et mis hors d’état de nuire….

    les 2 partis en subiront les conséquences car les théoriciens, eux, n’ont pas chômé….
    les émeutiers e se sentent pas inquiétés… le manque de réaction confirme le bien-fondé de cette émeute qui fut facile à faire avec une complicité interne….

    bref… la suite sera chaotique parce que tout est mouvant et gluant….

    les USA ont raté leur rendez-vous…

    1. Toile dit :

      On peut ne pas être satisfaits des résultats obtenus pendant les derniers 24 heures mais de la à dire rien, un pas que je ne franchirai pas. Activer des endormis au gaz…. c’est déjà miraculeux. Je vous concède que la fenêtre d’action est courte. En tout respect.

  109. el_kabong dit :

    @mystik
    « N’a-t-on pas appris qu’il y a une enquête fédérale en cours à ce sujet (Hunter Biden) depuis deux ans? »

    Il y a une grosse différence entre une enquête et vos fabulations de corruption et blanchiment d’argent. Quand vous aurez la moindre preuve à cet effet, revenez-moi…

  110. Pierre S. dit :

    ———————–

    et pour le 20 janvier, comptez sur le gros trump pour en ajouter une couche
    en se servant de sa bande de naif de bisons des prairie et de para facho militaire cheap.

  111. Toile dit :

    @onbo

    C’est fait. En attente du retour de mes contacts iraniens. Fait noir chez eux. Demain peut être.

    1. onbo dit :

      @Toile
      merci. J’espère mieux comprendre l’importance de cette déclaration pour une reprise de contacts fructueux.

  112. constella1 dit :

    Si vs êtes contre le 25 ieme à cause de la crainte du pardon de Pence
    Pas la peine il va le faire lui-même comme prévue et la dernière journée de son règne
    Est -ce recevable ça c’est une autre question à laquelle j’aimerais bien avoir une réponse

    https://www.rawstory.com/trump-telling-aides-he-wants-to-pardon-himself-on-his-last-day-in-office/

  113. Pierre S. dit :

    —————————–

    et avec ce que Trump a fait subir à Pense hier vous croyez encore qu’il
    pourrait lui accorder le pardon présidentiel si il démissionne ?????

    Si Mike Pense fait ca il est un imbécile de très haut niveau.

    1. constella1 dit :

      Vous avez un point mais je ne fais que répéter l’argument de ceux qui avancent cette hypothèse
      Évidemment ds un monde normal on s’attendrait à ce qu’il ne lui accorde pas
      Mais ici on est ds l’anormal depuis quatre alors moi je ne me fie à personne de ce monde répugnant

  114. galgator dit :

    Les USA n’ont pas le choix de le destituer, leur image est ternie pour longtemps à cause de Trump. Sinon, n’importe quel autre clown va récidiver ou faire pire que son prédécesseur. Shamon on you USA!

  115. Pierre S. dit :

    ————————

    Pendant que Trump lançait sa gand de bouffons à l’assault du capitol
    il mourrait l’équivalent de deux fois plus d’américains de la covid en 24 heures que
    le bilan total des attentats du 11 septembre.

    Voila le genre d’imposteur qu’ils doivent destituer et traduire en justice illico.

  116. Ziggy9361 dit :

    Lechatderuelle..Kintouai 16hrs59 et Zigoto 17hrs24 j’en dirai pas plus.

  117. Duduche dit :

    Wow! 265 interventions! Il n’y a rien à rajouter 🙂

    Est-ce qu’il s’est manifesté le gros couard? Ce n’est pas parce qu’on lui a coupé le Twitter qu’il devrait être incapable de faire une apparition médiatique. Est-il au golf ou en train de préparer un autre document le montrant dans le rôle (de composition) du Héros Triomphant comme son égo-portrait bible-en-main ou son retour d’hôpital? Prépare-t-il sa fuite en Corée du Nord ou chez Poutine?

    1. Danielle Vallée dit :

      Il est apparemment en train de préparer la liste de tous les gens à qui il veut accorder un pardon, incluant sa propre famille et lui-même.
      Et demain il part pour Camp David au Maryland pour se « reposer ». .
      En espérant qu’il ne revienne pas.

  118. marie4poches4 dit :

    Merde!

    SCOOP from
    @tomlobianco
    : Pence opposes 25th Amendment efforts to remove Trump following Capitol riot, VP advisors tell Insider

    https://twitter.com/grace_panetta/status/1347314570638012416?s=20

    1. Toile dit :

      Les jeux sont faits. Rien de va plus.

      1. marie4poches4 dit :

        Je ne désespère pas. Mon éternel optimisme me fait penser qu’il se passe peut-être autre chose.
        🤞🤞🤞

    2. Ziggy9361 dit :

      …il nous fait la preuve qu’il n’aura servi à rien pendant 4 ans,il va donc disparaître comme une tache inoportune que l’on efface nonchalament sans en faire de cas…

    3. Layla dit :

      @Marie4Poches 18:10
      Maintenant voyons voir ce que Nancy Pelosi et m.Schumer vont faire il voulait une réponse de Mike Pence, ils l’ont.

    4. constella1 dit :

      Égal à lui – même le refuge à mouche tel un guerrier déchu et sans culotte qui se casse un bras pour ne pas aller à la guerre
      En avant les braves moi je reste en arrière
      Il avait une belle occasion de passer à l’histoire pour la bonne cause il passera plutôt pour un sale lâche un lèche cul de première jusqu’à la fin
      Préfère garder la base de décérébrés de son tueur en série au cas où il pourrait devenir président un Jour
      Pauvre type
      Comme Cruz il se fait c… dessus par la bête et en redemande

  119. Toile dit :

    Les couilles ont des limites, l’histoire non.

    1. Chanounou dit :

      Ah… celle là, elle est excellente et , à mon humble avis, mériterait de faire carrière. Audiard apprécierait!

  120. xnicden dit :

    @ Danielle Vallée 18:10

    « Et demain il part pour Camp David au Maryland pour se « reposer »  »

    De mémoire Camp David offre ce qu’il y a de plus sécurisé en matière de communications, à égalité avec la Maison Blanche et le Pentagone.

    Ce qu’il prépare ne doit pas être beau.

    1. Toile dit :

      Vu de même…. ça risque d’être les plusssss perfect call. Russia, are lo listening ? Ou bedon, c’est son ile américaine Ste Helene. Au choix.

  121. Pierre s. dit :

    ————————–

    je viens d écouter la folle a McEnany.
    Elle aurait très certainement mérité de se faire vider 2-3 chaudières d’eau glacé sur la tête
    Cette catin pathétique qui viens dire que l’andouille Trump condamne fermement les émeutes
    d’hier. Hey, c’est lui qui les a pratiquement organisé et initié.

    Cette folle aurait dut donner son point de presse devant une salle vide.

    1. Les journalistes ont plutôt eu un point de presse devant un podium vide.

      1. Haïku dit :

        😉😉 !!!

    2. Chanounou dit :

      @Pierre S,
      La salle vide, ça fait longtemps que j’en rêve!
      Je n’ai JAMAIS compris qu’ à la première attaque de TRUMPF contre un journaliste lors d’une conférence de presse, ses collègues ne se soient pas levés comme un seul homme pour quitter la salle, laissant la Baudruche couronnée toute seule à vociférer devant des chaises vides.

      Et en admettant qu’ils aient été tellement estomaqués la première fois, je n’ai jamais compris qu’ils l’aient laissé faire la seconde fois.

      A partir de cette 2nde fois l’ordure a su qu’il pouvait les piétiner ,insulter, trainer dans la boue impunément qu’il ne se passerait RIEN….
      A mon sens, les journalistes ont vraiment raté de très belles occasions de lui claquer le beignet…

      1. Madalton dit :

        Je n’ai jamais compris moi non plus. Lors du 1er point presse où Sean Spicer affirmait qu’il y avait une plus grosse foule à l’inauguration de Trump qu’à celle d’Obama. Ils auraient dû tous quitter à ce moment-là.

  122. Selon @Pierre S. 13:40
    « Le comportement criminel de Trump hier a mi[s] la vie des congressistes en danger rien de moins. »

    C’est un élément clé du « désistement » d’un certain nombre de Républicains.

    Ils n’ont pas réagi quand des gens armés ont envahi des édifices gouvernementaux pour protester contre le confinement. Ils n’ont pas réagi à la tentative de kidnapper une gouverneure qui imposait un confinement. Ces actions contre des élus ou contre des institutions ne les ont pas fait réagir.

    Mais au Capitole, ils ont eu peur pour leurs fesses, alors là ils ont compris ce qu’était un danger qui vient de la population. Tout d’un coup ça devenait inacceptable.

    1. Haïku dit :

      Bien vu !

  123. Ziggy9361 dit :

    Pence sera donc identifié comme le complice de l ‘altérité temporelle quefut son président,son mentor fidèle jusqu’au – boutiste.

    1. Toile dit :

      Sa foi vient de peter son Waterloo et tel un Neville Chamberlain, scène 2 prise 23 : accord de Vienne.,

  124. Apocalypse dit :

    Il faut arrêter de croire que les républicains viennent de se doter d’une colonne vertébrale; ça fait quatre(4) ans qu’on supporte aveuglément l’impensable de la présidence de Donald Trump, alors il n’y aura pas de 25ième amendement, ni d’un vote pour une destitution. On va essayer de contrôler Donald Trump pour les deux prochaines semaines afin de limiter les dégâts et les dommages fait à la marque républicaine.

    Si les démocrates peuvent aller de l’avant avec une nouvelle tentative de destitution, ‘go for it’; on aimerait qu’on puisse le faire rapidement et forcer les républicains à montrer toute leur petitesse en votant – encore une fois – contre. Et si on ne se rend pas à un vote, on va tout de même se rappeler qu’on a tenté deux(2) fois de destituer cette calamité – et ce traître dans mon bouquin – DEUX fois.

    1. Toile dit :

      Pile ça. L’action salvatrice ou l’inaction séditieuse

  125. Layla dit :

    Lu un article de Vanity Fair…
    C’est assez spécial, mais crédible quand même et démontre que le personnel de la WH est très préoccupé par les derniers événements ayant peur d’être accusé de participer à un coup d’état.
    Effectivement la question se pose. Les gens démissionnent parce qu’ils ont peur…j’ai lu sur La Presse que L.Graham exhorte les gens à ne pas démissionner est ce qu’il commence à mesurer ce qu’il a fait?

    *******que faire?
    Démissionner? » Un membre du personnel nerveux de la Maison Blanche a demandé à un ami mercredi après-midi, peu de temps après l’annonce de la nouvelle qu’une femme avait été tuée par balle à l’intérieur du Capitole.

    Pat Cipollone , exhortait les responsables de la Maison Blanche à ne pas parler à Trump ni à permettre sa tentative de coup d’État de quelque manière que ce soit, afin qu’ils puissent réduire les risques de poursuites pour trahison en vertu de la loi sur la sédition. «On leur dit de rester loin de Trump», a déclaré l’ami. La Maison Blanche a refusé de commenter.

    Un ancien membre du personnel de l’aile ouest a déclaré que les républicains envoyaient des SMS et appelaient le chef d’état-major Mark Meadows pour faire pression sur lui pour qu’il intervienne, mais Meadows ne répondait pas. 

    D’autres républicains à qui j’ai parlé mercredi ont fait écho à l’opinion selon laquelle Trump veut faire sauter les choses en sortant. « Il voudra brûler le tout », a déclaré un stratège républicain. «Trump n’en a rien à foutre de personne d’autre que de lui-même.» 

    «Lorsque Trump a pris ses fonctions, nous avions la Maison Blanche et les deux branches du Congrès. Maintenant, nous n’avons plus rien. Il a hérité d’une Lamborghini et l’a traitée comme une tondeuse à gazon. 

    https://www.vanityfair.com/news/2021/01/after-a-day-of-violence-and-25th-amendment-chatter-trumps-allies-jumping-ship

    N.B traduction de Google Chrome

  126. Danielle Vallée dit :

    @xniden:
    La dernière fois qu’il y est allé il avait amené toute sa famille de mouettes et ils ont fait un feu de camp dont nous avons vu les photos.

    Mar-a-Lago est encore en rénovation et il ne veut pas y retourner de peur que ses adeptes le suivent. Ils font pas tellement chic. De plus il n’a pas le droit d’y retourner en permanence. La ville l’interdit

    Il ne peut pas aller en Écosse.
    Il ne retournera pas à New York.
    Je pense qu’il a juste besoin d’une réunion familiale d’urgence.

    Jared revient du Moyen Orient. Il lui a peut-être négocié un refuge, qui sait?
    Il n’a pas de porte de sortie. S’il avait passé moins de temps à se raconter qu’il avait gagné et plus de temps à planifier sa sortie, il paniquerait moins.

    1. Layla dit :

      @Danielle Vallée
      « De plus il n’a pas le droit d’y retourner en permanence. La ville l’interdit »

      Une amie américaine m’a dit qu’il n’avait pas le droit d’y aller plus de 21 jours est ce possible?

      1. Madalton dit :

        C’est exact. C’était une condition à l’achat.

  127. Layla dit :

    Il vient de publier une vidéo sur son Twitter pas capable de l’ecouter

    1. marie4poches4 dit :

      Presque présidentiel !

      Cette déclaration en échange de l’abandon du 25e ?

      Ou

      Ses avocats lui ont demandé de faire cette déclaration pour se protéger de futures poursuites?

      1. Mystik dit :

        @marie4poches

        Cette déclaration pour ravoir son compte Twitter.

      2. marie4poches4 dit :

        Mystic

        Non il l’avait son compte depuis 7h ce matin

    2. chanounou dit :

      Le TRUMPF à de nouveau Twitter? C’est qui ‘il » ?
      Merci

      1. Layla dit :

        @Cha nounou
        « il » C’est le pseudo président 😉

      2. marie4poches4 dit :

        @Chanounou

        Si c’est à moi que vous vous adressez, le il fait référence à 45.
        Son compte twitter avait été barré pour une période de 12 heures après avoir effacé ses trois messages ne correspondant pas aux critères de twitter, messages qu’il a effacés assez rapidement..

        Selon twitter, à la prochaine offense, don compte sera fermé.

  128. kintouai dit :

    Réponse à Chanounou et le Chat, qui ont vu dans la « main de fer » de mon 17h10 des velléités autocratiques.

    Je me suis peut-être mal exprimé. J’aurais sans doute dû utiliser plutôt « refus du compromis » avec des salopards qui n’ont d’autre ambition de s’en mettre plein les poches au détriment de l’ensemble de la société.

    Ce qui m’exaspère chez les Démocrates, c’est leur politique de la main tendue. Est-ce qu’on tend la main à un chien enragé ?

    J’apprends, par exemple, que seulement 52 tarés trumpiens ont été arrêtés lors de la tentative de coup d’État avortée d’hier. CINQUANTE-DEUX, tab… ! Rien qu’à voir les images que ces lobotomisés ont postées d’eux-mêmes (comme disait Stephen Colbert hier :« Trop débiles pour porter un masque empêchant de les identifier »), ce sont des centaines d’émeutiers qui auraient dû être foutus en taule.

    C’est cette espèce d’abdication devant l’intimidation qui me fait craindre le pire pour les prochaines années. En ce sens, « main de fer » signifie « refus de laisser passer de tels débordements » (comme au Michigan, par exemple). Sinon, comme l’a dit une saleté d’émeutier devant la caméra : « Nous avons montré que nous sommes capables d’envahir le Capitole. Nous recommencerons. »

    il est essentiel de briser au plus cr… cet élan séditieux,

    D’où la nécessité absolue de réduire à néant la capacité de nuisance du Gros Taré et, dès le 21 janvier, d’entamer des poursuites contre lui, contre sa famille de mafiosi et contre toutes les pourritures d’élus Ripouxblicains qui ont cautionné cette montée en puissance de l’extrême-droite néo-nazie aux USA.

  129. Les choses se corsent pour « DiaperDon » et son ramassis de fripouilles.

    https://www.cnn.com/2021/01/07/politics/law-enforcement-capitol-riot/index.html

    La récréation est terminé. L’heure de rendre des comptes a sonné.

  130. Samati dit :

    Pour ceux que cela intéresse voici le vidéo

    https://twitter.com/josh_wingrove/status/1347337597668962305

    1. gl000001 dit :

      C’est presque présidentiel. Je parle du téléprompteur et de la personne qui a écrit son texte évidemment !!! 😉
      Et il a menti. Ce n’est ps lui qui a appelé la garde nationale.

  131. Madalton dit :

    La police du Capitol a refusé l’aide du Pentagone d’envoyer la Garde Nationale pendant l’insurrection ainsi que celle du DOJ d’envoyer des agents du FBI. Enquêtes en vue.

    https://www.politicususa.com/2021/01/07/capitol-police-rejected-federal-help-before-and-during-trump-terrorists-attack.html

    1. Autrement dit :

      Tiens! 45 va exploiter cette faille pour s’en laver les mains: c’est la police du capitole qui n’a pas fait sa job! Il va affirmer maintenant qu’il aurait envoyé la garde nationale si on lui avait demandé.

  132. Samati dit :

    Un discours écrit par ses avocats et une vidéo éditée

    1. Layla dit :

      @Samati
      Mais dans moins de 24 heures il va contredire ce qu’il vient de dire.

      1. gl000001 dit :

        C’est pas lui qui l’a dit. C’est le téléprompteur. Ca ne sera pas une contradiction. 😉

      2. Layla dit :

        @Gl000001😂

    2. Samati dit :

      Il chasse ceux à qui il vouait un grand amour hier. Beaucoup de ses suiveux seront déçus de la trahison de leur maître.

      1. Haïku dit :

        Oh que oui ! (😉 )

    3. Toile dit :

      J’ai écouté soigneusement et porté une attention particulière à ses expressions, au non dit. Le débit est tellement rapide, tout bien phrasé que ma foi c’est un objet teletransporté de sa galaxie tombée par erreur à Washington qui lit un téléstranscripteur de message venant d’un autre corps. Mais disons qu’il y mets du coeur…. ou plutôt qu’il répond, à son corps défendant, à une commande qui a toutes les apparence d’un ultimatum pas joyeux pour sa personne. Le tout dans un contexte de vente de feu indigeste adressé à tous les cons.

      Les cons qui croiront ou se laisserons tenter par cette manipulation et les déjà cons de mob qui cette fois se font traiter officiellement de cons violents qui ne représente pas les americains par celui qui leur disait qu’ils les aimaient parce qu’ils les laissent tomber pour sauver son cul de trou de cul. Mais je suppose que le maximum possible fut de lui faire concéder à une transition avec l’autre admission qui n’a pas de nom. Là, où je suis déçu sinon en maudit, c’est qu’on lui ait permis ses derniers mots : to all my beatifull supporters, our incredidible journey is only beginning. Christ, un chausson aux pommes avec ca ?

      ps: « to those who brook the law, you will pay ». Il va donc se gracier.

  133. Danielle Vallée dit :

    @Layla:
    en effet il peut visiter, y passer ses vacances, mais pas y demeurer. Ça fait partie du contrat original avec la ville. Le zonage est commercial, pas résidentiel.

    Et Mélania qui vient de dépenser des millions pour agrandir leurs quartiers permanents…ils ont passé une fin de semaine à se disputer.

    Par contre Jared et Ivanka ont dépensé $30 millions il y a à peu près un mois pour acheter un énorme terrain sur Indian Creek Island en Floride.
    Mais je ne vois pas Mélania et Ivanka habiter côte à côte. On va finir par savoir.
    Personnellement je le vois plutôt déménager en Indonésie. Il a un gros projet dans le coin. Mais sa réputation internationale en a pris pour son rhume.
    Finalement la prison pourrait être une bonne solution pour lui !

  134. Pierre s. dit :

    ———————————————-

    Ce message est une putain de disgrâce une honte et un summum d’hypocrisie.
    Ce criminel est à la source de ce chaos et mérite d’être non seulement destitué mais
    également traduit en justice.

  135. Layla dit :

    Alors là c’est valeureux guerrier à qui il venait de dire qu’il n’abandonnerait jamais et bien ils vont faire de la prison pour lui …
    Son discours sur politicususa

    Trump said:

    I’d like to begin by addressing the haters attack on the United States capitol. It like all Americans, I’m outraged by the violence, lawlessness, and mayhem. I mutely deploy the National Guard and federal law enforcement to secure the building and expelled the intruders. America is and must always be a nation of law and order. The demonstrators who infiltrated the capitol have defiled the seat of American democracy. Up to those who engaged in acts of violence in this direction, you do not represent our country. To those who broke the law, you will pay. We’ve just been through an intense election and emotions are high. But now, tempers must be called and calm restored.

    We must get on with the business of America. My campaign vigorously pursued every legal avenue to contest the election results. My only goal was to ensure the integrity of the vote. In so doing, I was fighting to defend American democracy. I continue to strongly believe that we must reform our election laws to verify the identity and the eligibility of all voters and to ensure faith and confidence in all future elections. Congress has certified the results. A new administration will be inaugurated on January 20th. My focus now turns to ensuring a smooth, orderly, and seamless transition of power. This moment calls for healing and reconciliation. 2020 has been a challenging time for our people. The pandemic has upended the lives of our citizens. Isolated millions in their homes, damage to our economy, and claim to countless lives.

  136. jeanfrancoiscouture dit :

    Petite question, juste de même: Connaissant l’outrecuidance et le sans-gêne absolu du personnage, je me suis demandé s’il lui passerait pas par la tête d’accorder une amnistie générale préventive à tous ceux (sans pouvoir les nommer puisqu’il ne sont pas encore tous identifiés, arrêtés et encore moins accusés) mais qui pourraient éventuellement faire l’objet de poursuites pour avoir assailli la Capitole? Pour utiliser un langage papal, cela serait une «absolution urbi et orbi» pour tous ses fidèles dont il a dû apprécier la fidélité en ces temps où tant de républicains le laissent tomber.

    On parie combien qu’il va essayer cette entourloupe? En plus de se pardonner à lui-même et sa famille avant de partir.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :