Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Il fallait s’y attendre : après les défaites de Donald Trump et compagnie devant les tribunaux et le vote du Collège électoral confirmant la victoire de Joe Biden, les théories du complot sur l’élection présidentielle cèdent la place aux théories du complot sur la vaccination contre la COVID-19 aux États-Unis. Et elles sont souvent colportées par les mêmes personnes, dont l’avocate Sidney Powell, qui avait promis de «libérer le Kraken», à savoir une masse de preuves irréfutables sur des fraudes électorales.

En fait, Sidney Powell n’a même pas attendu le dernier verdict de la Cour suprême ou celui des grands électeurs avant de se mettre à l’oeuvre, retweetant le 4 décembre un article trompeur selon lequel la population américaine non vaccinée pourrait être identifiée et surveillée par le gouvernement américain. Elle y voyait une approche autoritaire «importée directement de Chine».


Dans un article sur le phénomène, le New York Times affirme que Marjorie Taylor Greene, sympathisante de QAnon élue à la Chambre des représentants dans une circonscription de Géorgie, fait également partie des individus et sites conservateurs qui ont passé des fausses informations sur l’élection présidentielle aux fausses informations sur la vaccination contre le COVID-19. Selon un groupe qui traque la désinformation, 60% des médias qui ont publié de fausses informations sur l’élection présidentielle se sont également livrés à de la désinformation sur la vaccination au cours des dernières semaines. Parmi ceux-ci se trouvent Breitbart, Newsmax et One America News, trois des médias préférés de Donald Trump et de ses partisans les plus loyaux.

Les théories du complot les plus populaires ne sont pas différentes de celles qu’on entend au Québec ou en Europe : les vaccins contre la COVID-19 serviront à inoculer des puces électroniques aux Américains pour les surveiller; les vaccins nuiront en fait à la santé des Américains; Bill Gates s’enrichira grâce aux vaccins après avoir lui-même joué un rôle dans la propagation du nouveau coronavirus.

Les experts affirment que les conséquences du refus de nombreux Américains de recevoir un vaccin contre la COVID-19 pourrait être catastrophique. En attendant, les militants anti-vaccins américains les plus connus, dont Robert Kennedy fils, trouvent de nouveaux adeptes. Face au danger, Twitter a annoncé mercredi son intention de supprimer les messages trompeurs sur les vaccins.

(Photo Reuters)





153 réflexions sur “Théories du complot : de l’élection à la vaccination

  1. Benton Fraser dit :

    Même si l’on trouverait un vaccin contre la connerie, aucun con ne voudrait l’avoir!

    1. Nefer111 dit :

      Faut leurs dire que ça fait grossir le pénis … 🤷🏻‍♀️
      Ils vont se battre pour le recevoir !

      1. MarcB dit :

        Pas certain que votre argument va convaincre Lucie Laurier…

      2. Benton Fraser dit :

        … ou grossir la poitrine pour Lucie!

      3. kintouai dit :

        «Faut leurs dire que ça fait grossir le pénis … »

        Pour les femmes aussi…

      4. igreck dit :

        À commencer par Tiny !? 🪱

  2. FBeauchamp dit :

    La théorie de la terre plate fait le tour du monde!

    1. Labinne2 dit :

      C’est comme ce gars qui est mort dans sa fusée artisanale en voulant prouver que la terre était plate. Il n’a pas réussi finalement.

      1. gl000001 dit :

        Un Darwin Award bien mérité !!

      2. Réal Tremblay dit :

        …n’a pas réussi finalement et la terre continue de rester plate pour certains.

      3. NStrider dit :

        Si la terre était réellement plate, les chats auraient déjà tout poussé en bas🤔

      4. MarcB dit :

        @NStrider
        CQFD!
        j’ai hâte de voir comment les flat-earthers vont répondre à cette logique à toute épreuve!

      5. igreck dit :

        Une autre est revenu en disant qu’il avait quand même été aux quatre coins du monde !? Du même acabit que Trompe qui sait qu’il a perdu l’élection mais qui dit haut et fort que ce n’est pas le cas !

  3. steelgun dit :

    Qu’ils crèvent donc en vase clos… La sélection naturelle à son meilleur.

    On rouvrira les frontières dans 5 ans et on verra si on pourra accepter les survivants.

    1. kintouai dit :

      👏👏👏

      En effet, trop taré, ce peuple !

      1. igreck dit :

        Toutes des Familles Paré !!!

  4. MarcB dit :

    C’est ahurissant ces gens qui embarquent dans n’importe quelle conspiration saugrenue! Une n’attend pas l’autre!

    Une fois parti, voici ma contribution:
    Si Donald s’est attribué le mérite du vaccin grâce à son opération Warp-Speed, est-ce que ça veut qu’il fait partie du Deep-State et reçoit ses ordres de Bill Gates?
    Est-ce la Covid-19 est juste une invention pour que les gens prennent moins l’avion parce qu’il y avait des bugs dans le logiciel microsoft qui fait apparaitre la terre ronde?
    Peut-être que le vaccin est un additif alimentaire pour que notre viande soit meilleure quand les martiens vont venir nous manger? (Un peu commme les épices à steak)

    1. NStrider dit :

      Vous m’avez devancé

      Les antivax sont probablement issus de la même frange que les plus vociférants (freedom, drain the swamp, pizzagate, Anti-Gates et Sorros,etc), supporters du 45. J’ai bien hâte de voir quelle sera la « culbute intellectuelle » qu’il fera pour ne pas s’aliéner leur soutien, lui qui voudrait voir son nom accolé au vaccin, je suis même fort étonné qu’il n’ait pas encore commencé à dire qu’il s’agit du vaccin45.

      1. kintouai dit :

        «Le Vaccin45, le vaccin qui ramène votre Qi à 45. »

    2. Labinne2 dit :

      Personnellement, je crois fermement que le virus a été apporté par les Borgs venant du futur pour nous asservir et ont encore un vaisseau cube caché derrière la lune pour ne pas être détecté. Le vaccin a été créé par Starfleet et apporté par un agent secret (le capitaine Picard) qui lui aussi vient du futur pour sauver l’humanité

      1. freddyf1977 dit :

        Patrick Stewart est vraiment Picard?? Je le savais!

      2. Robert Giroux dit :

        Maintenant, on apprend la véritable raison pour laquelle
        les Chinois ont envoyé une sonde sur la face cachée de la lune !
        Les communistes sont de mèche avec les Borgs ! Futile la résistance est …

      3. Sjonka dit :

        Donc, resistance is futile!

      4. Labinne2 dit :

        @freddy

        Ill ne faut pas mélanger les choses, tout le monde sait que c’est l’ADN de Stewart qui a servi à créer Picard par Starfleet dans le futur, j’ai même entendu dire que son ADN aurait aussi servi à créer au autre qui, semble t’il, être une espèce du mutants qui serait devenu leur chef.

        @Robert

        Ceci explique cela…

      5. igreck dit :

        Picard + aiguille ⁉️ 😱

    3. gl000001 dit :

      Cool ! Belle folie tout le monde.

      1. Labinne2 dit :

        Folie ? Quel folie ??? Je suis plus que sérieux !!! J’ai fait mes recherches faites les vôtres vous allez tout comprendre

      2. kintouai dit :

        Ils font du «mysticisme».

    4. Clement8484 dit :

      Dangereux de faire de l’humour avec ces gens, ils risquent de récupérer vos blagues au premier niveau , ils sont toujours très ouvert à en mettre sur leur terre plate

      1. Labinne2 dit :

        Allez sur Google et tapez Picard + Borgs + voyage dans le temps, vous allez voir que tout ce beau monde ont bel et bien voyager dans le temps pour venir a notre époque, faites vos recherches !!!

      2. Gaétan Julien dit :

        Hein!!! c’était des blagues???

      3. Clement8484 dit :

        Oui je sais , moi aussi c’était une blague

        Par contre on aurait beau inventer des tas de folies …. ils vont toujours être plus vite que nous pour en trouver .

        Comme Trump qui faisait plus vite réellement des abominations que les scénaristes tentaient d’inventer

        Bonne journée

  5. Toile dit :

    Si un champ de bataille ne fonctionne pas prends en un autre. Il y aura toujours assez de brebis pour se jeter dans le précipice.
    Certains anti vaccins le sont pour des raisons idéologiques, soit. Ici, le motif est purement et simplement dans le registre de la paranoïa. Mettez cette épice si chère qu’est la Libaaarté et vous avez une bombe dans vos mains. Pas sortis du bois.

    Ca doit démanger pot de fleur de se faire vacciner…. avec une puce Bill Gates en plus d’une mouche !

    1. Gaétan Julien dit :

      Patrick Stewart est vraiment Picard?? Je le savais!

      Non non non! Picard c’est un personnage, tout le monde sait que Patrick Steward c’est le professeur Xavier des X-Men et grâce à ses pouvoir psychique il va nous délivrer de la covid et on n’auras pas besoin de vaccint !

      1. @Gaétan Julien (17/12/2-2- à 08:39)

        Non, vous n’y êtes pas.

        Patrick Stewart fait des commerciaux de « Uber Eats » avec Mark Hamill (Luke Skywalker). Ce dernier fait également partie du complot.

        Le capitaine Picard,ou le professeur Xavier de même que Luke Skywalker ne sont en fait que des couvertures afin de cacher leurs véritables intentions. !!

  6. Toile dit :

    La photo: la folle sans masque brave le danger, les autres sont des pissous ou des loosers.

  7. Guy LB dit :

    @Richard Hétu :
    Au dernier paragraphe de ce billet, vous écrivez « les conséquences du refus de nombreux Américains de ne pas recevoir un vaccin ». Je présume que vous vouliez plutôt parler des « conséquences du refus de nombreux Américains de recevoir un vaccin » ou bien « les conséquences due la décision de nombreux Américains de ne pas recevoir un vaccin ». Il y a comme une contradiction dans le texte…

    1. danielm dit :

      En effet, deux négations font sorte de créer un positif… Peut-être l’auteur voulait mener les anti-vax dans leurs délires habituels.

  8. gigido66 dit :

    La connerie est une survivante caméléonesque, elle s’adapte aux événements de l’heure et mute. Tous les moyens sont bons pour se propager alors elle saute sur le vaccin parce que le motif des « élections truquées » est en arrière, vite, il faut un autre cheval de bataille à enfourcher. Et la connerie repart de plus belle, chevauchant une cause chimérique.

    1. onbo dit :

      bien dit! Les poux, les puces et les tiques font de même, sauter sur l’occasion facile, telle une servante écarlate à qui on offrirait de jouer la femme-cougar.

      1. igreck dit :

        Tout cela me fout un de ces cafards !!! 😩

  9. lechatderuelle dit :

    les gens sont déjà sous « suivi » grâce à leur cellulaire et leurs cartes de crédit…. et ça imagine se faire inoculer une puce électronique ou des nanoparticules opérationnelles grâce à quoi, « les autres » pourront les suivre… les entendre penser ou même prendre le contrôle de leur cerveau….

    à voir aller les gens, c’est du gaspillage de temps et d’argent….

    ils sont déjà traçable et pour ce qui est des cerveaux… bof… suivre du vide et de la connerie pure… je n’en vois aucun intérêt…

    on constate que les gens aiment croire… et plus c’est con, plus ça marche… les religions ont compris ça depuis longtemps….

    Un moment donné faudra que ce délire soit endigué et refoulé vers les égouts qui les vomissent…..
    incompréhensible que des gens puissent accorder une seconde d’attention à ces machinations absurdes…

    un scénario de film de série B et les gens embarquent….

    En 2020, nous sommes sensés être le summum de l’Humanité…. éduqué, instruit, l’humain devait se débarrasser des croyances niaiseuses… l’accès à une information diversifiée et vérifiée devait favoriser l’élévation humaine… et on se retrouve avec ce genre d’aberration …

    Faut avoir du lousse dans les soudures…

  10. Moi dit :

    Comment la puce qui serait injecté pourrait-elle surveiller les gens??? Il faudrait qu’au moment de l’injection que la dose de vaccin soit associée a l’individu a qui on injecte la dose… imaginez le nombre de peronnes qui serais impliqués dans ce complot…

    Les gens qui croient a ce genre de connerie ne s’arrete même pas pour analyser les informations qu’ils recoivent…

    1. lechatderuelle dit :

      Moi
      imaginez la gestion des données par la suite!…. imaginez la quantité d’ordinateurs, de personnes, de serveurs pour juste traiter les données… ce serait dément… on ne parle même pas d’utiliser les données… juste les traiter!….

      IBM n’a même pas été foutu de faire un système de paye qui fonctionne avec Phénix et des gens croient que des populations entières seront sous surveillance avec une micro puce!!??

      les mineurs de bitcoin bouffent de l’électricité en quantité monstre pour bien peu au final… et du monde … des « ils » seraient capable de suivre et gérer des milliards de micropuces, en temps réel, pour on ne sait pas trop quoi… sans que ça ne paraisse nulle part…

      Les ministères ont de la difficulté à s’échanger des informations entre eux, mais « ils » suivront tout le monde à partir d’une île secrète…

      si la connerie était cotée à la bourse ….

      1. gl000001 dit :

        Ca serait pourtant faisable. Les chinois veulent le faire avec des caméras.

      2. gigido66 dit :

        Je miserais…c’est certain et je ferais de bonnes affaires!

    2. gigido66 dit :

      Réflexion ou réflection…c’est confondant à la longue!

      1. igreck dit :

        Dans le cas de Trompe il n’accepte que des génuflexions !

  11. Dan Lebrun dit :

    Pourquoi injecter une puce pour espionner les gens, quand ces mêmes personnes divulguent absolument tout sur Facebook

    1. danielm dit :

      Très bien souligné!

    2. Benton Fraser dit :

      D’autant plus que rien ne pourrait être plus efficace qu’un cellulaire par rapport a n’importe quel puce!!!

  12. Les cinglés ne sont jamais à court d’imagination lorsqu’il s’agit d’échaffauder des théories du complot aussi débiles les unes que les autres.

    Si ces demeurés refusent le vaccin pour des raisons aussi futiles, qu’ils en subissent les conséquences et qu’ils ne viennent pas se plaindre de leur sort. Ils auront été les artisans de leur propre malheur.

    La science n’a malheureusement pas encore dévelloppé de vaccin contre la stupidité abyssalle dont font preuve les adeptes du conspirationnisme.

    1. Guy Pelletier dit :

      @Gilles Morissette

      Tout à fait et certains changeraient d’avis se feraient vaccinés sans le dire aux autres membres de leur clan si les gouvernements et assurances santé privé cesseraient de payer pour des soins donnés pour la COVID-19 lorsqu’ils auront finis officiellement de vacciner toute la population. Les covidiot devraient jusqu’au bout assumés leurs choix et décisions. Au prix que ça coûte une hospitalisation dans des hôpitaux américains plus encore si des mesures extrêmes comme l’intubation et la mise dans le coma provoqué est nécessaire la faillite et la rue les attends………………..

  13. Ziggy9361 dit :

    Quand je fais la lecture de votre billet je suis parcourus d’un frisson irrépressible et dans ma tête joue en boucle une pièce des Doors
     » RIDER ON THE STORM » ..the dog have no bone…accompagné des quatre chevaliers de l’apocalypse,la grande faucheuse fait son œuvre.. Rider on the storm….

  14. Pierre S. dit :

    ———————-

    la concentration de cinglés est plus importante au GOP.
    Ca c’est pas une théorie, c’est un fait … et ca se vérifie à chaque jour actuellement.

  15. Roger Allard dit :

    « retweetant le 4 décembre un article trompeur selon lequel la population américaine non vaccinée pourrait être identifiée et surveillée par le gouvernement américain… »

    Faites-vous une idée !!! Le vaccin contient une puce permettant d’identifier et surveiller la population. Sinon vaccinée, c’est la même chose

    1. Autrement dit, on veut surveiller les gens qu’on ne pourra pas surveiller. C’est profond.

  16. ghislain1957 dit :

    « …retweetant le 4 décembre un article trompeur selon lequel la population américaine non vaccinée pourrait être identifiée et surveillée par le gouvernement américain. »

    Sydney Powell est dans les patates. Tout le monde sait bien que le vaccin contre le Covid-19 contiendra une puce 5G pour la surveillance et le contrôle de la population. D’ailleurs, comment surveiller les gens sans cette puce?

    Personnellement, j’ai eu mon vaccin grippal il y a deux semaines et depuis ce temps, je me promène avec mon propre réseau Wifi. 😉

    1. ProMap dit :

      Est-ce que vous veillez durant la nuit, vert fluo par exemple? Il paraît que c’est un signe d’infection gouvernementale grave.😉

      1. ProMap dit :

        grrrrrr. …vous brillez durant…

      2. ghislain1957 dit :

        @ Promap

        C’était ça la lueur dans ma chambre la nuit?

    2. Sjonka dit :

      Faites attention, parait que ça ouvre les portes de garage.

      1. Madalton dit :

        Ç’adonne bien, je n’ai pas de garage. 😜

    3. Dan Lebrun dit :

      @ghislain1957
      En forfait illimité?

    4. Benton Fraser dit :

      Par contre, vous risquez d’attraper un virus informatique!

    5. igreck dit :

      Belle bande de nonos !? 😂🤣😂

  17. Pierre Lesage dit :

    et… quelques 3500 décès dûs à la COVID hier au USA….

    1. ghislain1957 dit :

      @ Pierre Lesage

      « et… quelques 3500 décès dûs à la COVID hier au USA…. »

      3 784 décès pour être plus précis et plus de 250 000 cas durant la journée. Cent-cinquante-sept américains meurent à chaque heure soit près de 3 américains chaque minute, 1 décès toute les 20 secondes relié au Covid-19.. Les zétats-zunis battent record après record.

      1. chanounou dit :

        America First!
        C’est bien le souhait de son « lider maximo » non?
        Il est exaucé, c’est tout!

  18. Dekessey dit :

    Ça veut-tu dire qu’on laisse tomber les emails de Hillary? Pis Benghazi?
    🙁

    1. On laisse tomber, la priorité c’est de trouver le lien entre le vaccin et Hunter.

    2. Benton Fraser dit :

      Ben non!

      Pour Benghazi, il y a eu 4 américains qui en sont morts!!!

  19. FlorentNaldeau dit :

    Les élucubrations de cette pauvre dame l’ont depuis longtemps discréditée auprès des gens raisonnables, et continuent de le faire. Le problème c’est qu’elle ne s’adresse pas à eux. Elle s’exprime dans la « chambre d’écho » conspirationniste et son public-cible ce sont ceux qui sont déjà convaincus, les « true believers »; chaque intervention du genre ne fait que renforcer et amplifier leurs croyances en s’ajoutant à tout ce qu’ils ont déjà entendu de manière à justifier leur adhésion à ces croyances absurdes.

    Comme le souligne M. Hétu, une nouvelle voix s’est ajouté à ce chœur atonal, soit la bientôt nouvelle Représentante QÂnnoneuse. On peut s’attendre à de juteux discours dans cette Chambre, avec en accompagnement ces ridicules graphiques et tableaux dont les élus américains, de toute tendance, se font une spécialité. Son statut de membre du Congrès ajoutera à la crédibilité de ses propos aux yeux de bien des gens.

    Rudy doit tout même apprécier une qualité de SP; à côté d’elle il n’a finalement pas l’air d’un avocassier totalement dingue, mais juste assez en comparaison.

  20. Pierre S. dit :

    ————————

    N’empêche que l’andouille Trump a fait des pieds et des mains pour que sa famille de mouettes
    soit dans les premier sur la planète à avoir accès au fameux vaccin …. étrange quand même.

  21. Pierre S. dit :

    ———————

    Mystifiant …. ces enfoirés prétendent qu’il existe une technologie pour insérer le
    5G dans un vaccins mais d’un autre coté impossible d’apporter l’ombre d’une preuve pour
    soutenir leur graves accusations de fraude électorale malgré des jours et des jours de
    recomptage et plus d’une cinquantaine de causes déposé (et déboutés) en cours.

    1. Pour quelqu’un qui vote républicain, il ne s’agit pas de prouver qu’une chose existe, il faut que les adversaires prouvent que quelque chose n’existe pas.

    2. igreck dit :

      Essayez-vous, par hasard, de trouver qq chose de rationnel dans les discours et con-portements de la plupart des Repus !? Bonne chance ! À moins de supposer qu’ils ne cherchent que plus de pouvoir et davantage de $$$ à n’importe quel prix, incluant le prix de la dignité !

  22. C’est donc de valeur qu’on a pas encore de vaccin contre la stupidité.

    Si au moins les anti-vaccin en crevais avant d’en infecter d’autres

    1. Dekessey dit :

      « C’est donc de valeur qu’on a pas encore de vaccin contre la stupidité. »

      Bonne idée, mais devinez qui refuserait de le prendre…

  23. _renaud dit :

    J’aime une bonne théorie du complot autant que n’importe qui. C’est divertissant. Certaines personnes sont vraiment très imaginatives pour trouver des liens. Par contre, pour qu’une théorie du complot soit intéressante ça prend un certain encrage dans la réalité.

    Exemple, j’aime celle où Justin Trudeau est le fils de Castro. Ça c’est une bonne. Je veux dire, ils sont pareils. Même face, même carrure, même démarche. Pierre-Eliott était petit homme avec une face de rat. Justin est plutôt awesome et grand comme Castro. Il a tout de Fidel sauf ses cheveux qui viennent de sa mère.

    Ça c’est une bonne, il y a quelque chose pour dire, ‘oh my god c’est vrai’. Et je ne suis pas en train de dire que je pense que c’est vrai ou wathever. Je n’ai pas fait de longues recherches là-dessus. C’est juste qu’il y a assez de grasp dans la réalité pour la rendre drôle.

    Celles des Qanon et autres coucous sont justes lourdes. Ça ne faire pas de sens. Que des scénarios sortis de nulle part. Elles n’ont même pas la qualité d’être amusantes.

    1. gl000001 dit :

      Pas fou. C’est pour ça qu’il s’exprime mal en français et en anglais. S’il apprenait l’espagnol, il deviendrait excellent. Une « preuve » de plus 😉

      1. _renaud dit :

        hehe, en plus ça explique son côté socialiste. C’est dans ses gênes.

      2. gl000001 dit :

        Quand il allait chez l’Aga Khan aux Bahamas, c’était pour rencontrer son vrai père en secret !!
        C’est vrai que c’est amusant !!

      3. _renaud dit :

        Pas pour rien son long discours émotif lors du décès de Fidel. Même qu’a un certain moment durant un sanglot on peut lire sur ses lèvres. Il dit ‘padre’.

        J’ai fait mes recherches.

      4. NStrider dit :

        Ok, je vous donne et à votre comparse, la palme d’or comique pour cet enfilage de niaiseries 👍👍👍

      5. ProMap dit :

        A vous lire, totalement hilarant, j’émets l’humble hypothèse que les conspirationnistes sont en fait des humoristes en mal d’estime.

        Plus la farce est grotesque, plus grande sera son emprise sur l’assoiffé de croyances. Maxime hitlérienne.

      6. Madalton dit :

        Fidel était capable de faire un discours pendant des heures. Justin a de la misère à garder l’attention de son auditoire pendant plus de 10 minutes et 5 lorsqu’il parle français. La théorie ne tient pas. 😉

      7. NStrider dit :

        Ce n’est pas parce qu’une rumeur ne tient pas debout que ça l’empêche de courir!

      8. igreck dit :

        Ouf ! Enfin… je viens de décrocher… 😱 Merci Madalton, vous m’avez sauvé !🤪

  24. Louise dit :

    Qu’ont donc en commun tous ces adeptes des théories du complot toutes plus farfelues les unes que les autres ? Peut-être qu’ils regardent trop de films de science fiction et qu’ils deviennent incapables de distinguer la fiction de la réalité ?
    Peut-être que la fiction est plus réconfortante que la réalité surtout quand il y a des milliers de personnes qui partagent ces théories ?
    Peut-être que ça leur permet de se sentir supérieurs en détenant des connaissances que la majorité des gens ne possèdent pas?
    Une façon de se mettre en évidence et de sortir de l’anonymat ?
    Finalement peut-être que c’est une façon de contrôler leur peur devant un monde qui évolue trop vite à leur goût et dont ils ne maîtrisent pas les tous les codes.

    Je pose des questions parce que je ne comprends pas ce monde de complotistes déconnectés de la réalité. Ce qui est dérangeant, c’est qu’ils sont si nombreux et qu’ils ont une réelle influence sur tous les aspects de notre vie en société.

    1. gl000001 dit :

      Je lis et écoute beaucoup de SF et je ne suis pas complotiste. 😉
      D’après moi, c’est juste un manque d’intelligence ou un trouble de la personnalité quelconque amplifié par les médias sociaux.

    2. « Peut-être que ça leur permet de se sentir supérieurs en détenant des connaissances que la majorité des gens ne possèdent pas? »

      Ça permet de compenser pour les connaissances qu’ils n’ont pas et que la majorité (?) des gens possèdent.

      1. Madalton dit :

        D’accord avec vous. Ça leur donne un sentiment de sécurité.

    3. danielm dit :

      La culture des jeux vidéo pourraient peut-être y jouer un rôle pour certains adeptes qui ne s’en « déconnectent » plus!

  25. Duduche dit :

    Est-ce que Sidney Powell pourrait être rayée du barreau? Le message serait symbolique car, à son âge, elle ne doit plus vraiment exercer mais il montrerait qu’il y a une limite à la divulgation publique de stupidités sous caution d’autorité.

  26. FBeauchamp dit :

    L’arme de destruction massive: FACEBOOK

    The doomsday machine

    Dr.Folamour!

    https://www.theatlantic.com/technology/archive/2020/12/facebook-doomsday-machine/617384/

  27. Réal Tremblay dit :

    Je pensais que la colère monterait en moi à la lecture de l’article de Monsieur Hétu. Mon non. Plutôt un sentiment de tristesse et de condescendance. Et puis tout d’un coup je venais d’allumer et de découvrir l’identité des intra-terrestres, sous une peau d’apparence humaine et trumpienne, que je cherchais depuis longtemps.
    Je dois me sentir seul comme ces intra-terrestres ce matin pour sortir autant de conneries à la lettre cube.

  28. igreck dit :

    HS ⁉️ Plaisir coupable !!! 😳
    La ville d’Atlantic City va mettre aux enchères le droit de faire imploser, d’une pression sur un bouton, un ancien casino de Donald Trump, fermé depuis 2014, au bénéfice d’une œuvre caritative.
    👍
    https://www.lapresse.ca/actualites/insolite/2020-12-16/atlantic-city-va-mettre-aux-encheres-le-droit-de-faire-imploser-un-ancien-casino-de-trump.php

    1. gl000001 dit :

      Moi, je le donnerais à Nancy Pelosi et Adam Schiff.

      1. Sjonka dit :

        Je laisserai M. Obama peser sul piton

      2. gl000001 dit :

        Hahaha !! t**** va exploser en même temps 😉

    2. Madalton dit :

      La mise serait plus élevée si Trump était à l’intérieur au moment de peser sul piton.😜

  29. Pierre S. dit :

    —————————–

    Je regarde Rudy Giuliani et Sydney Powell depuis quelques mois et je me demande
    quel niveau d’incompétence de malveillance ou de malhonnêteté il faut atteindre pour qu’un avocat
    perde son droit d’exercer aux USA.

    Ces deux abrutits représentent personnellement Donald Trump mais les voila empêtrés dans une
    opération complètement débile qui n’a d’autre but que de saloper l’élection légitime et
    légale de Joe Biden sur la base d’un ramassis de délires tous plus hallucinés les uns que les
    autres avec en prime une brochette de témoins complètement ridicule et non crédibles.

  30. Attention à la double négation : le « refus … de ne pas recevoir un vaccin » reviendrait à l’acceptation de le recevoir? Je ne crois pas que c’est ce que vous voulez dire.

  31. Mystik dit :

    Perso, je ne suis pas très pressé de me faire vacciner. Je ne suis pas dans le groupe d’âge à risque et je n’ai pas la corpulence de Chris Christie. Même chose pour mes deux enfants qui ont moins de 10 ans. Je ne crois pas aux bêtises de 5G ou Bill Gates mais je laisse volontairement le personnel de la santé ainsi que les résidents des CHSLD et des RPA être les cobayes à ma place.

    1. gl000001 dit :

      Les troubles de la personnalité viennent souvent en gang. Vous avez donc peut-être un TOC qui fait que vous vous lavez les mains 30 fois par jour. Vous seriez ok.

      1. Mystik dit :

        @gl000001 Ok boomer

    2. Ziggy9361 dit :

      À tous…trop tard d’après ses dire il s’est déjà reproduit que Dieu nous garde.😜

    3. dynopax dit :

      Et vous n’avez pas de parents bien sur? Personne dans un CHSLD? Grand bien vous fasse, tout est dit dans votre commentaire…

    4. jaylowblow dit :

      Les vaccins c’est comme le masque: c’est pour protéger les autres de nous même, pas l’inverse.

      1. igreck dit :

        Euh ! 😳 Non !?! Le vaccin, qui contient un composé (ARN messager ou partie inoffensive du Covid), prépare le corps à combattre le virus de façon plus énergique s’il est infecté. Ainsi, l’hôte a de fortes chance de ne pas tomber malade (protection pour le vacciné) et en même temps d’être peu ou pas contagieux (protection pour les autres).

  32. Meh dit :

    Les USA sont pleins de gens qui exposent leurs faiblesses. Au lieu de critiquer les gens qui ont des idées saugrenus… aidez les! Les imbéciles offrent plein d’opportunités ! Vous pouvez par exemple développer une application factice pour téléphone intelligent qui « détecte » la puce injecté par le vaccin … en vous passant le téléphone sur le corp l’application détectera l’emplacement de la puce… Comme il n’y a pas de puce… avouez que c’est facile de développer une application qui va fonctionner avec un taux de 100/100 de succès ! juste a mettre des graphiques, une animation et du charabia scientifique attendre quelques secondes pour « l’analyse » et donner un résultat négatif … et vous allez faire œuvre utile parce que ca va rassurer les « déplorables » qu’ils n’ont pas eu la puce, et en échange ils vont vous donnez quelque chose … genre 2.99 US$ par download … au nombre de ces gens là au USA vous allez en faire de l’argent ! …. Le plus drôle c’est qu’ils vont possiblement accepter de faire ca sur un téléphone sur lequel ils ont activés les fonctions de localisation!

  33. NStrider dit :

    Vous n’êtes pas complotiste parce que vous avez pris « l’épice » et on sait tous que ceux qui contrôlent l’épice contrôlent l’univers 😋

    1. jcvirgil dit :

      C’est quoi cet épice ? Sûrement du curcuma parait que c’est bon pour *toute* 🙂

      1. NStrider dit :

        Il faut être fan de Dune pour comprendre. Mais j’admets que la référence au curcuma est dans l’air du temps

    2. ProMap dit :

      Excellent rappel! Ca c’était du complot, monsieur, même si fictif.

      1. ProMap dit :

        J’en prendrais un « ver » de cette épice, ne serait-ce que pour savoir ce qu’il adviendra de chose.😉

      2. igreck dit :

        Vous le prendrez en « solitaire » quant à moi !

  34. jcvirgil dit :

    Il y a bien sur toutes sortes de théories plus farfelues les unes que les autres qui circulent sur le web , mais il ne faudrait pas pour autant y associer une saine crainte contre des vaccins fabriqués de toute urgence en renonçant aux tests standards sur des animaux pour arriver au plus vite à des résultats.
    Les tests sur l’homme ont commencé à la fin juillet et au début août. Trois mois, c’est du jamais vu pour tester un nouveau vaccin.Mais le fait le plus alarmant concernant le nouveau vaccin Pfizer-BioNTech est que l’ARNm modifié par le gène pour l’application de vaccins humains n’avait jamais été approuvé dans le passé.

    Cet article scientifique nous dit en gros qu’on ne devrait pas craindre que ces vaccins modifient notre génome , tout en soulignant par contre :

    *Des inquiétudes ont également été soulevées concernant les effets secondaires à long terme encore mal documentés de ces vaccins. Il faut dans un premier temps souligner que les personnes qui seront vaccinées dès le début de l’année 2021 seront suivies de près par les médecins pour répertorier tout effet indésirable qui pourrait se produire.*

    https://presse.inserm.fr/les-vaccins-a-arnm-susceptibles-de-modifier-notre-genome-vraiment/41781/

    C’est sûrement un bonne chose quand on connait tous les produits classifiés entièrement sûr au départ développés par les pharmaceutiques et l’industrie agro-chimique qui ont révélés de graves problèmes de santé après des mois d’utilisation.

    1. igreck dit :

      De mes cours de biologie moléculaire j’ai retenu entre autres que l’ARN messager, qui transporte l’information d’une partie seulement du génome, vers les organites responsables de la production de protéines (d’où son nom de messager) doit être rapidement détruit après son travail. Il s’agit donc d’une molécule très instable qui ne peut donc s’accumuler et rester assez longtemps dans la cellule pour créer des problèmes. C’est cette grande instabilité justement qui nous oblige à garder le vaccin au froid (-70 C Pfizer ; -20 C Moderna).

  35. Legault Daniel dit :

    Le suivi à long terme n’est pas une exception imposée au vaccin du COVID mais une procédure normale de la médecine.

  36. Pierre S. dit :

    ——————–

    En accord avec Mystik …

    Je ne suis pas si pressé de me faire vacciner, un peu par altruisme pour permettre
    aux gens les plus vulnérables de la population de pouvoir en bénéficier certes mais aussi
    parce que cette campagne de vaccination massive peut s’avérer complexe et que
    la patience est de mise pour ceux qui peuvent se le permettre.

    Pour ce qui est de ce qui a pu être mit dans ce vaccins …. la science m’oblige à penser qu’il
    faudra simplement être attentif aux effets secondaires possibles. En ce sens, le fait de vacciner
    une clientèle fragile en premier n’est pas sans m’inquiéter un brin.

    1. jcvirgil dit :

      C’est certain que c’est inquiétant, mais s’il y a des morts *ils* pourront toujours dire qu’elles sont dûes à des conditions pré existantes…

    2. Madalton dit :

      Il y a beaucoup de personnes qui se feront vacciner par obligation car elles ne pourront pas voyager en avion ou aller dans plusieurs pays. Attendez-vous à démontrer que vous avez été vacciné avant de prendre l’avion, pour aller en croisière ou entrer dans un pays.

      Quantas a déjà publié que ça va prendre la preuve d’un vaccin avant de monter à bord. Mélanie Joly a laissé entrevoir que les étrangers entrants au Canada devront être vaccinés.

    3. igreck dit :

      Pour ma part, je ne suis pas d’accord avec l’approche de Mystik qui parle de « cobayes » comme le font les CONS-spirationnistes ! Je ne me ferais pas vacciner au début car je n’ai pas confiance en la capacité du système de distribution de Pfizer (vaccin à ARNm) d’assurer le respect de la « chaîne de froid » à -70 C !(glace sèche) S’il y a un bris dans cette chaîne, certains vaccins seront altérés et n’apporteront pas la protection désirée. Ainsi, avec le vaccin de Moderna (conservé à -20 C soit la température d’un simple congélateur) ce sera plus sûr de ne pas se faire vacciner pour rien. Quant à celui de AstraZeneca, qui procède d’une méthode plus traditionnelle (partie de virus inoffensive) encore moins de risque d’un acte manqué. Alors, la patience à bien meilleur goût ! 😉

  37. Claude Rivard dit :

    On l’a déjà tous la puce implantée, elle est dans nos cellulaires. Quand même bien choisi comme mot…un « cellulaire ».

  38. Chanounou dit :

    Citation attribuée à Einstein: « la méchanceté et la connerie sont les 2 seules choses au monde qui donnent une idée de l’infini…..  »

    L’avait raison, l’Albert ( si c’est de lui… Pas eu le tps de vérifier ) .

    Expression allemande bien réelle qd on est face à une situation de bêtise insondable :  » Ô Seigneur , fais pleuvoir de la matière grise  » ( du cerveau ds le texte) !!

    En effet, à part une intervention divine, je ne vois pas QUI sur cette terre serait en capacité de faire reconnaître l »imbécillité de leurs propos à ces gens….

    Si encore ces abrutis étaient d’obscurs inconnus au fond de leur village ( au Dakota, en Thuringe, Gaspésie ou dans le Rouergue ) dont les concitoyens se tapent le front en hochant la tête à leur passage……, ce serait moindre mal! Mais non! Ils sont hélas en responsabilité, sont des personnages publics et Internet leur donne une tribune PLANETAIRE….

    Il y a longtemps que je pense qu’un des meilleurs services que la presse pourrait rendre à l’humanité serait d’ignorer superbement de tels propos….La caisse de résonance qu’on leur offre sur un plateau d’argent leur donne une importance et une notoriété dont ils se targuent éhontément …. et renforcés dans leurs positions, ils persevèrent ds leurs énormités !

    C’est d’ailleurs ce que la presse aurait dû faire depuis longtemps lorsque Toupet bronzé 1er du nom s’est permis de traîner publiquement ds la bouteille les journalistes qui avaient osé lui poser une question inconfortable .
    Si TOUS ( sf le cameraman 😉) avaient, comme un seul homme, quitté la salle, Sa Suffisance se serait retrouvée toute seule, les bras ballants à vitupérer ds le vide …., comme un pov’ con et aurait certainement perdu de sa superbe !! Et, savoir qu’au prochain dérapage la même chose risquait d’arriver, lui aurait peut être permis de contrôler son langage.

    On peut tjrs rêver…. Mais j’ai eu un patron pervers narcissique très Trumpien et, à postériori, nous nous sommes tous beaucoup reproché de ne pas l’avoir , en équipe,TOUT DE SUITE renvoyé ds les cordes lorsque
    en réunion, il se conduisait mal…
    Et c’est seulement lorsqu’il a senti la fronde contre lui qu’il a multiplié les erreurs et qu’il a pu être viré par l’autorité supérieure 👍

  39. Francoise Tr dit :

    Dans la BOUE pas ds la bouteille…. Stupide écriture prédictive…. Et encore, je me suis relue!😉

  40. Chanounou dit :

    @Pierre Le sage
    Amercica First !!!!!

  41. Daniel Legault dit :

    Dans notre cellule, il y a de l’ARN naturellement. L’ADN du noyau qui contient les instructions pour nous construire sert à construire de l’ARN qui est la machinerie qui nous construit. La membrane du noyau empêche l’ARN d’entrer dans le noyau. Cela existe depuis longtemps.

    On peut raisonnablement penser l’ARN du vaccin va aussi être isolé du noyau par sa membrane.

    Une partie du temps de développement d’un vaccin est d’attendre qu’il y ait suffisamment de malade dans les groupes témoins. Avec la pandémie, ce temps d’attente a été plus court que d’habitude. Cela ainsi que le fait que les dossiers de ces vaccins ont été mis sur le dessus de la pile et immédiatement analysés par le personnel explique le développement rapide des vaccins.

    1. igreck dit :

      Très juste ! 👍 Les chercheurs disent aussi que le temps qu’ils consacrent à chercher du financement dans les dédales administratifs est autant d’efforts perdus pour l’avancement de leurs recherches (scientifiques). La situation était ici complètement inversée : les gouvernements couraient après eux pour les financer !?!

  42. Maïs1988 dit :

    Les complots ont toujours existé. L’assassinat de Jules César est le fruit d’un complot.

    La guerre au Vietnam est le fruit d’un complot (l’incident du Golfe du Tonkin). La guerre en Iraq (les armes de destruction massive), etc.

    Ce qui est nouveau est que maintenant certains mots sont devenus des accusations auto-suffisantes. Il n’y a aucune parade permise si vous êtes accusé d’être « complotiste, raciste, xénophobe, extrême-droite, nazi, nouvel Hitler, anti-sémite, suprémaciste blanc, etc. ». La liste des mots accusateurs continue de s’allonger. Seule la ligne éditoriale a le droit de se faire entendre. Les autres ne sont que des « déplorables, sans-dent, reputalibans, rednecks ». La haine envers ceux qui ne suivent pas la très mince ligne droite toute tracée est omni-présente.

    Ce qui pose problème dans l’élection américaine est ce qui s’est passé dans la nuit du 3 au 4 novembre dernier. Au moment où les scrutateurs sont allés se coucher le 3 novembre à 23h00, Trump menait confortablement dans plusieurs états clés. Son avance en Pennsylvanie était insurmontable. Étonnamment, durant la nuit, Biden a pris les devants. Plus tard, Biden l’a même emporté en Pennsylvanie. C’est « Le lièvre et la tortue » revisité à la sauce « élection américaine ».

    En 2000, la Cour Suprême a entériné l’élection de GW Bush contre Al Gore en Floride. Elle a reconnu qu’elle n’avait pas à se mêler des fraudes électorales commises en Floride. Elle ne se mêlera pas non plus de la présente élection.

    Biden a été élu, certes, mais le pays est plus divisé que jamais.

    Il y a 4 ans, l’Establishment démocrate et leurs caisses de résonnance (l’ensemble des médias) ont refusé les résultats de l’élection. S’en est suivi le canular du Russiagate qui a empoisonné les relations entre les USA et la Russie.

    Aujourd’hui, c’est une large proportion d’électeurs républicains qui refusent le résultat de l’élection. Les traiter de « déplorables, sans-dent, reputalibans, rednecks » ne fait pas avancer le débat et en dit beaucoup plus sur ceux qui lancent ces injures gratuites que sur l’électeur lambda.

    Les démocrates et l’ensemble des médias avaient le droit de refuser les résultats de 2016, mais nombre d’électeurs républicains ne peuvent refuser les résultats de 2020?

    Dans le cas de la vaccination, il y a vaccin et vaccins. Tous les vaccins ne sont pas égaux. Ici, on parle d’un tout nouveau type de vaccin, un vaccin à ARN messager. On n’injecte pas un antigène à une personne. On lui injecte un ARN messager qui va, « on l’espère », synthétiser l’antigène, éliciter la réponse immunitaire ciblée. Les agences d’homologation se fient aux données présentées par les pharmas. C’est un peu court. Les autorités de Santé Canada nous rassurent en nous rappelant que « nous sommes les meilleurs au Monde ». Humm… Ça aussi c’est un peu court.

    À une époque pas très lointaine on développait le vaccin oral contre la polio dans des cellules de chimpanzé. Le vaccin était développé selon les règles de l’art. Par contre, à l’époque, on ne testait pas les cellules de chimpanzé pour la présence de ce que l’on ne connaissait pas. Les cellules n’ont alors pas été testées, et n’avait pas à l’être, pour la présence, par exemple, de rétrovirus. Les rétrovirus étaient alors trop peu connus.

    Dans le cas du vaccin anti-COVID19, l’ARN messager code pour la protéine S (spike) de SARS-CoV-2. Cette protéine est partiellement homologue à la syncetin-1. Est-ce que ça pose problème? Honnêtement, je ne le sais pas. Je suis quand même rassuré que les femmes enceintes et les enfants n’aient pas à se faire vacciner.

    1. jaylowblow dit :

      Quelqu’un se sent visé on dirait. Si le chapeau vous fait comme on dit. Rectifications des faits pour ceux qui seraient tenter de prendre vos élucubrations comme « du cash »:

      Les divagations de Trump à propos du vote en PA c’est de la bouillie pour les chats (mes excuses aux chats). Biden a rattrapé Trump parce que les votes par correspondance sont arrivés plus tard et que ceux-ci favorisaient le candidat démocrate (on savait tous que ce serait le cas et ce des mois avant l’élection car c’était prévisible que les démocrates voteraient plus par correspondance que les républicains).

      L’enquête russe n’était pas un canular, les services de renseignement ayant confirmé à maintes reprises l’ingérence de la Russie dans l’élection de 2016. Seuls les trumpeux croient encore que c’était un « scam » pour nuire à Trump (ou les bots russes comme on en retrouve quelques-uns ici même sur ce blogue).

      Les démocrates qui n’auraient pas accepté les résultats de l’élection de 2016 c’est un mythe propagé par le GOP et Trump. HRC et Obama ont rapidement concédé la victoire à Trump et la transition s’est faite dans les règles de l’art même s’ils savaient que Trump serait un très mauvais président (mais le peuple avait parlé). Dire qu’ils ont été déçu et que plusieurs choses ont nuis aux chances d’Hillarie (ingérence russe, sortie de Comney) c’est très différent que d’affirmer sans preuve que l’élection fut massivement truquée et de vouloir la renverser. Comme je l’ai déjà écrit ici, le seul qui n’a jamais accepté les résultats de 2016 c’est Trump qui refuse toujours d’admettre qu’il a perdu le vote populaire (parce qu’il y aurait eu de la fraude massive, quelle surprise).

      Il y a une différence entre avoir de la méfiance envers ce que disent les autorités (ce qui est sain en fait) et embarquer dans des théories ridicules sans queue ni tête comme le « inside job » du 9/11, les supposées fraudes massives du 3 novembre 2020 ou les histoires de puces 5G de Bill Gates dans les vaccins. J’ai même entendu des gens dirent que le vaccin va nous rendre porteur asymptomatiques et qu’on pourrait propager le virus après l’avoir reçu. Misère.

      L’homologation des vaccins ça ne veut pas dire qu’ils sont 100% sécuritaires (aucun traitement médical ne peut l’être), ça veut dire que les risques sont moindres que les bénéfices qu’ils apportent. Les tests montrent que les effets secondaires sont rarissimes et que le vaccin est efficace alors il va falloir faire confiance à la science et se faire vacciner si on veut que cette damnée pandémie finisse un jour.

    2. igreck dit :

      « C’est « Le lièvre et la tortue » revisité à la sauce « élection américaine ». 😳
      Ben oui Chose… c’est la fable de LaFontaine qui voulait expliquer à ses contemporains du milieu des années 1600 « qu’il ne sert à rien de courir, mais il faut partir à point. » Qu’est ce que vous n’arrivez pas à comprendre dans le cas de figure dont vous parlez ici !? Dur de comprenure !?! La tortue (Biden) a engrangé tranquillement mais sûrement des millions de votes par anticipation et par courrier. Le chaud lapin Trompe est parti en trombe au début du décompte et a été rattrapé, comme PRÉVU, en chemin lorsque les Zétats ont commencé le décompte des votes qui attendaient leur tour. Jean de LaFontaine a écrit ses fables au milieu du XVIIe siècle et certains parmi nous n’ont pas encore compris le sens de ses leçons ! Misère !!!😩

  43. FlorentNaldeau dit :

    @Louise, 09h03

    Vous proposez quelques explications pertinentes de ce qui peut motiver les complotistes. La plus intéressante me semble être « Peut-être que ça leur permet de se sentir supérieurs en détenant des connaissances que la majorité des gens ne possèdent pas? »

    Je crois en effet que pour nombre d’entre eux, l’accès à un savoir que la population en général ne détient pas est une importante motivation. Cela leur permet de faire parti d’une élite: Ceux-Qui-Savent. Alors que leur quotidien est probablement assez ordinaire, ils ont soudain le sentiment d’être exceptionnels sur au moins un aspect.

    Il arrive aussi que certains conspirationnistes le font par jeu intellectuel, pour s’amuser, un peu comme les Sherlockiens qui traitent les récits de Doyle comme une chronique historique et rivalisent en exégèses. Sans danger tant que cela reste dans l’ordre du jeu et que tous les participants savent que ce n’est que cela.

    Mais là aussi il peut y avoir des dérives et certains finissent par croire aux fantaisies qu’ils développent. Un cas exemplaire: Robert Anton Wilson. Sa trilogie des « Illuminati » était une grande parodie des théories du complot, avec une surabondance de blagues, de pastiches et de calembours visant à mettre en évidence le ridicule de ces pratiques. Le problème c’est que RAW en est venu à croire l’édifice fictionnel qu’il avait échafaudé et que ses ouvrages suivants ont traité ce matériau avec un imperturbable sérieux et selon une approche identique à toute entreprise fondée sur la foi: au point où il réagissait très mal à ceux qui l’interviewaient sur ses livres en utilisant les procédés humoristiques dont il avait lui même fait grand usage.

    Triste fin de carrière.

  44. chrstianb dit :

    les vaccins nuiront en fait à la santé des Américains

    Maisnon, ils ont tout faux!
    Pas besoin d’un pseudo-complot vaccinal.
    Juste vivre leur vie d’américain nuit à leur santé…

    1. igreck dit :

      Très juste ! 👍

  45. Noirod dit :

    Est-ce que ça veut dire que le gros con c’est officiellement du passé??? Pour le vaccin n’étant pas une miette comploteux je suis quand même conscient que ceux qui le prennent maintenant sont un peu beaucoup des cobayes puisque nous devrions être en période d’essais cliniques.Mais puisque ça prend un vaccin à tout prix et a n’importe quel prix…

  46. igreck dit :

    La psychopathologie qui a « fabriké » les covidiots états-uniens d’aujourd’hui était déjà présente chez-nous il y a 28 ans !? 😱
    https://www.journaldemontreal.com/2020/12/16/le-meurtrier-de-concordia-restera-encore-derriere-les-barreaux

  47. Samati dit :

    @ Maïs/Corn 1988

    « ….Son avance en Pennsylvanie était insurmontable. Étonnamment, durant la nuit, Biden a pris les devants. Plus tard, Biden l’a même emporté en Pennsylvanie. »

    Peut-être que l’explication vient du fait que les votes expédiés par courrier devaient être ouvert en dernier.

    Concernant l’implication russe dans l’élection de 2016, ce n’était pas un canular comme les nombreuses enquêtes l’ont révélé.

    Comme on dit dans votre milieu (Q), faites vos recherches, vous serez surpris de ce que vous allez trouver.

    1. igreck dit :

      « Comme on dit dans votre milieu (Q)… »
      Dans son milieu de Cul !!! (Cul-Ah-Non !)

  48. richard311253 dit :

    2 pensées de Mary Wollstonecraft

    Être un gredin sans se mettre soi-même en danger est un art qu’on porté à son plus haut degré de perfection l’homme d’État et l’escroc.

    Il semble que les hommes, en général, préfèrent utiliser leur raison à justifier les préjugés qu’ils ont assimilés sans trop savoir comment, plutôt qu’à les déraciner.

  49. Madalton dit :

    Pour illustrer les complotistes avec humour:

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10164253188080705&set=a.10152212356965705&type=3

    1. Haïku dit :

      😉😉 !!!

  50. POLITICON dit :

    Ils devraient partir une campagne: Un vaccin, Un gun! One vaccine for a gun!

  51. Citoyen dit :

    Il faut quand même dire que la politique médiatique en mène large et que comme, par hasard, les nouvelles s’enchaînent selon le parti au pouvoir.

  52. el_kabong dit :

    @mais1988

    Il est difficile de ne pas tomber dans les insultes quand un comploteux amène une théorie aussi ridicule et facile à démonter que celle que vous amenez à propos de la PA, qu’une personne le moindrement informée et avec un minimum d’intelligence aura vite écartée (ce qui est arrivé était même annoncé AVANT l’élection; google est votre ami : red mirage)…

    Pour résumer la position des comploteux à propos de l’élection (et il faut se rappeler que ça n’a eu lieu que dans les 6 états contestés par l’équipe du minable orangé); il implique que :
    – tous les travailleurs d’élections
    – tous les officiels de ces états
    – certaines machines à voter (plus de 80% des machines « accusées » ont donné des résultats en faveur du minable orangé)
    – les cours de premières instances
    – les cours d’appels
    – la cs
    – le directeur de la sécurité informatique
    – le toutou servile Barr
    – moscow mitch
    sont TOUS complices de la « plus grande fraude électorale de l’histoire des usa »…

    Comme dirait Xavier Galarneau, « ben sûr »…

  53. M.Rustik dit :

    La puce inoculé est profondément complotisme.

    Cependant l’idée du « livret de vaccins » utilisé pour permettre de voyager et autres est d’actualité. Beaucoup de pays en discutent présentement. Ici au Canada, Trudeau ainsi que le premier ministre de l’Ontario ont déjà dit que cette idée faisait partie des discussions (du moins, personnellement entendu lors d’entrevue, du type: « Pensez-vous qu’un livret de vaccins pourrait être utilisé pour permettre de prendre l’avion de manière plus sécuritaire? Et le PM de répondre, « nous discutons de cela en cabinet »)..

    C’est évidement que lorsqu’un gouvernement étudie des idées qui créerait invariablement deux sortes de citoyens (des droits différents si tu es vaccinés et si tu ne l’es pas), que même si au final le gouvernement n’applique pas ces idées, juste le fait d’étudier une telle question peut laisser dubitatif sur les objectifs réels du gouvernement.. du moins ouvre les pelles du barrage de la spéculation des complotistes. Qu’un tel complot ridicule soit né suivant ces commentaires de nos politiciens ne me surprend pas du tout.

    1. lechatderuelle dit :

      M.Rustik tous les gouvernements n’ont pas le choix d’étudier et discuter de cette option…. on se fait déjà vacciner pour plein de maladies pour voyager ici et là dans le monde… malaria, typhoïde, fièvre jaune, etc…

      ça ne fait pas un « contrôle » pour autant….

  54. jaylowblow dit :

    Ce qui me fait peur est qu’une fois que le gros idiot sera sortie de la maison blanche et qu’il n’aura plus besoin du vaccin pour se bomber le torse il pourrait rejoindre les rangs des complotistes et convaincre les demeurés de sa base de ne pas se faire vacciner. S’ils répondent de la même façon qu’ils l’on fait avec le port du masque on va se retrouver avec 50 millions de personnes qui vont refuser le vaccin coute que coute et adieu l’immunité collective.

  55. theophileraulet dit :

    Pourquoi inventer et propager de tels mensonges pour le COVID-19? Pourquoi vouloir contribuer à augmenter le nombre de gens bien malades de ce coronavirus ou qui en mourront?

  56. Citoyen dit :

    plutôt que de chercher des mots ou des coupables, cela serait bien de chercher à chasser le virus, chasser les récessions et chasser la pauvreté.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :