Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

À la mi-novembre, Joyce Warshaw, mairesse de Dodge City, a approuvé l’adoption d’un règlement obligeant les citoyens de cette ville du Kansas à porter le masque dans les espaces intérieurs. Les contrevenants étaient passibles d’une amende de 25$. Le règlement a été largement ignoré, même si environ 5 000 des 33 000 habitants du comté de Ford, dont Dodge City est le siège, ont été jusqu’à maintenant infectés par la COVID-19.

Or, le 11 décembre dernier, la mairesse a osé exprimer sa déception face à cette situation lors d’une entrevue qui a été publiée dans un quotidien national, le USA Today. Sa candeur lui a valu d’être aussitôt ensevelie sous une avalanche de menaces provenant de ses concitoyens. Des menaces qui ont incité l’élue républicaine à réfléchir et à se dire : «Vraiment?» Mardi, elle a remis sa démission.

«La vie a présenté à notre monde de nombreux défis qui ont peut-être poussé de nombreuses personnes à agir de manière inappropriée», a écrit la mairesse de 70 ans dans sa lettre de démission. «Mais je ne me sens plus en sécurité dans cette position et j’ai bon espoir qu’en me retirant, cette colère, ces accusations et ces abus ne tomberont sur quelqu’un d’autre et se dissiperont.»

Le jour de cette démission, les États-Unis ont recensé plus de 250 000 infections à la COVID-19, un autre record. Les experts estiment que le port du masque est un moyen facile et efficace de combattre la propagation du coronavirus.

(Photo capture d’écran)




90 réflexions sur “Pendant ce temps, à Dodge City…

  1. MarcoUBCQ dit :

    Aux États-Unis, la colère est dangereuse. Le pseudo-président à libéré les inhibitions de plusieurs des citoyens, leur faisant clairement comprendre qu’il cautionne la violence.

    1. Mona dit :

      Tout à fait d’accord@MarcoUBCQ

      En démagogue sans scrupule il a aussi drapé cette désinhibition de mythes fondateurs d’indépendance, liberté, solidarité, nationalisme…tout en les devoyant.

    2. Pierre Lesage dit :

      @MarcoUBCQ ; Tout est dit ici et dans une belle économie de mots.

    3. stemplar dit :

      @ MarcoUBCQ

      Ça s’appelle le « trumpisme ».

  2. Claude B dit :

    Madame, longue vie en santé et profitez bien de votre retraite et que les imbéciles en crèvent.

    1. Dekessey dit :

      Bien dit!
      Pas possible comment ils sont devenus cons ces américains. On a bien les politiciens qu’on mérite, et ils ne méritaient définitivement pas cette femme.

  3. Daniel A. dit :

    Dommage que Wyatt Earp, le légendaire marshal de Dodge City, ne soit plus là. Il aurait remis de l’ordre dans la ville.

  4. Apocalypse dit :

    ‘Le règlement a été largement ignoré, même si environ 5 000 des 33 000 habitants du comté de Ford…’

    ‘règlement ignoré’ … C’est ce qu’on appelle chercher le trouble et oh surprise, on l’a trouvé.

    Vraiment particulier ce pays; des milliers de morts tous les jours et on ne veut pas changer ces habitudes pour se protéger, ainsi que les autres, Disons que mon niveau de sympathie pour ces gens est proche du plancher. Calvaire, aidez-vous!

    Je ne sais pas ce que pourra faire Joe Biden dans ce contexte de Covid-19, mais on lui souhaite bonne chance, il risque fort d’en avoir grandement besoin.

    1. Achalante dit :

      Pire. Ils blâment celle qui a tenté de les protéger. Il pourraient clamer haut et fort: « laissez-moi mourir comme je l’entend », que ça ne ferait guère de différence. En fait, la différence est dans ce qu’ils sont prêts à causer des ennuis à tous ceux qui se trouvent sur leur chemin vers leur propre déchéance.

      C’est à se demander si on n’assiste pas à la fin du monde… Voyons, quels sont les quatre cavaliers de l’Apocalypse? « Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par le glaive, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre. »

      La Guerre (constante), la famine (qui ne peut aller qu’en augmentant avec les changements climatiques), la mortalité (souvent aussi appelée la Peste – mais ils ne connaissaient pas la COVID à l’époque), et la Conquête ou Évangélisation (je crois que ces « bons chrétiens » évangéliques en sont représentatifs; eux qui laisseraient mourir une femme plutôt que de lui permettre d’avorter).

      Le quart de la planète doit périr de l’un ou de l’autre… On en est rendu à combien? (Remarquez, les femmes seront peut-être un peu épargnées…)

  5. kintouai dit :

    Dodge City, ancienne « cattle town » (Wikipédia), où les habitants ont un regard bovin (Robert : « Regard bovin : éteint, morne et sans intelligence »).

    1. Cubbies dit :

      @kintouai 20h20

      Ah merci. Quelle belle description. J’ai toujours constaté que Trump avait l’air bête ou un air de boeuf en photo. C’est sûrement son regard bovin.

      Tout s’explique maintenant.

  6. gl000001 dit :

    « la mairesse a osé exprimer sa déception »
    C’est sur que si une républicaine qui exprime sa déception face à ses déplorables, c’est le pire de tout. Un démocrate, on s’y attend mais pas une républicaine.
    C’est le signe de trop de consanguinité idéologique. Une personne d’autorité, de ton bord, te dit de changer pour ta santé et tu l’insultes et la menaces … calvince !!!
    Amis = écho chamber !! Pathétique.

    1. pdur dit :

      gl00001 a dit (16/12/2020 à 20:22) « C’est le signe de trop de consanguinité idéologique. » Pour lire (en anglais) un reportage très bien mené, qui conclut que tout le monde a peur de tout le monde: https://www.politico.com/news/magazine/2020/12/13/letter-to-washington-20-americans-explain-2020-election-433756

  7. Cubbies dit :

    C’est fou raide. Madame, je vous souhaite de profiter de votre retraite pleinement. Gardez la santé.

    Je crois que ce pays est ingouvernable actuellement. Le Connard de président illustre bien comment certains citoyens sont bouchés. Le bon sens est en option pour plusieurs.

    Gang de colons!

  8. ghislain1957 dit :

    Pathétique de voir ces idiots presque célébrer la mort au nom de la LIBAAARTÉ. Ils sont incapables de comprendre que si ce ne sont pas eux que le virus attaquera, ce sera peut-être un membre de leur famille ou une personne qui leur est chère comme un conjoint ou un enfant. Je n’ai plus aucune pitié pour ce idiots et encore moins quand on en est rendu à des menaces.

  9. Haïku dit :

    RE:
    « Les contrevenants étaient passibles d’une amende de 25$ »(billet).
    ———-
    -« D’après moi, l’amende était beaucoup trop sévère. »(DT45). 😉

    1. Madalton dit :

      Il aurait fallu les menacer de saisir leurs armes pour une semaine.😉

  10. marcandreki dit :

    Pas étonnant au pays des cons meurtriers, l’exemple vient d’en haut

    Il a été révélé aujourd’hui que des responsables HHS ont clairement voulu influencer au moins depuis juillet le CDC, pour que l’on expose les populations les moins vulnérables à l’immunité communautaire, que c’était le seul moyen d’ arriver à bout de la pandémie.
    Qu’importe que cela puisse tuer jusqu’à 2,500 000 personnes.

    It is what it is

    http://www.rawstory.com/2020/12/jail-them-widespread-shock-as-emails-reveal-trump-appointees-monstrous-call-to-spread-19-in-america/

    Cela rejoindrait les propos qu’aurait tenu Trump en avril dernier. C’est la stratégie depuis le début du gros crisse de paresseux ignorant qu’il est.

    Why don’t we let this wash over the country?

    L’administration Biden ne doit pas laisser ces gens s’en tirer à si bon compte.

    1. gl000001 dit :

      Oui, mais … mais … la suède ?
      😉

      1. Haïku dit :

        😉😉 !!!

    2. Madalton dit :

      Sans compter quand Conway et Ivanka se mêlaient des directives du CDC.

      https://www.rawstory.com/2020/12/ex-trump-officials-reveal-how-ivanka-and-kellyanne-conway-meddled-with-cdc-guidelines/

  11. Complètement ahurissant.

    Voilà ce qui arrive lorsqu’un simili-président attise les bas instincts de certaines personnes. Celles-ci ne sont plus capables de réagir de façon rationnelle et se comportent en Hommes de Cro-Magnons.

    La mairesse Warshaw a pris la bonne décision.

    Pourquoi dépenser ses énergies à vouloir protéger la santé d’un ramassis de consanguins trop stupides pour comprendre le GBS.

    Aucune sympathie pour ces covidiots. Ils méritent de « crever » dans d’atroces douleurs !!

    1. CBT dit :

      Je crois que ça vient de loin. Depuis des décennies, ils regardent des enfants se faire tuer dans les écoles, des noirs se faire tuer par des policiers, des migrants et leurs enfants mourir en raison de maltraitance, des citoyens se tuer entre eux, des gens privés de soins de santé qui meurent faute de soins…c’est devenu une insensibilité pour eux que de voir des gens mourir avant leur temps comme dans le temps des cowboys à l’époque du Far West et de l’absence de règles sanitaires.

      Trump est un catalyseur très actif, la vie des autres lui importe peu, donc la pandémie est le moindre de ses soucis, seulement la sienne et celle de ses proches sont sacrées. Au Canada, il serait lapidé sur la place publique, mais aux EU, c’est normal pour des millions de gens.

      1. igreck dit :

        L’American Way of Life : « Chacun pour soi… et que le Diable emporte le reste «

  12. lechatderuelle dit :

    incroyable…. 3 700 morts aujourd’hui et des gens s’en prennent à une mairesse qui leur demande de prendre soin d’eux !!??!!….

    250 000 contaminations aujourd’hui !!!

    Ils sont assurément capable d’atteindre 300 000 cas journaliers et 4000 morts… Go USA Go!
    On voudrait les encourager à se protéger, mais leur insouciance attire la mesquinerie….

    Maintenant ça dépasse complètement le Président…. ça dépasse les partis politiques….
    c’est une façon de penser…
    c’est une façon de vivre…

    Il est trop tard pour leur demander quoi que ce soit….

    la seule issue est que le vaccin soit très efficace et que la vaccination de masse fonctionne…. sinon ….

    1. renalavo dit :

      3 500 morts et 260 000 contaminations: l’effet Thanksgiving?

      Pour ce qui concerne le comportement de ces citoyens, il vient sûrement de la devise d’un état( le New Hampshire mais je ne suis pas sûr), qui dit ceci: live free or die.

  13. Loufaf dit :

    A partir du 20 janvier, les états- uniens vont entendre un autre message( en autant que l’ autre débile ferme sa grande gueule) , peut- être que plusieurs personnes se convertiront aux mesures sanitaires, en voyant leur président donner l’ exemple.

    1. Jean dit :

      Pantoute. Ils sont trop bouchés pour ça. Dixit le pasteur « il n’y a pas de pandémie » ou de toute façon il y a un vaccin qui s’en vient.

  14. Apocalypse dit :

    @Achalante – 20:42

    ‘Pire. Ils blâment celle qui a tenté de les protéger.’

    En effet! Je dois admettre que c’est dans le stupide solide 😢.

    Pour ce qui est de l’Apocalypse, je suis sur Terre et je travaille pour trouver mes quatre(4) chevaliers. Je vous tiens au courant de l’avancement de mes recherches 😉🤣.

    Mais à regarder aller l’humanité, on risque fort de ne pas avoir besoin d’une aide extérieure pour courir à notre perte, on est bien parti pour nous couler par nous-même comme des grands … misère qu’on fait dur.

    La Covid-19 est un problème, mais les nouvelles sur le front de l’environnement sont de plus en plus inquiétantes et l’humanité continue à dormir au gaz; à un moment donné – very soon – il sera trop tard pour faire quelque chose pour éviter le pire.

    Bon, je continue à prendre du vin et à écouter ‘Close To The Edge’ du groupe Yes.

    1. renalavo dit :

      Il y a aussi « Living In The Edge » d’Aerosmith.

  15. Pierre s. dit :

    ————————–

    dérive populiste, imbécilité décomplexé et totale insouciance …
    4 ans de trumpiste …. imaginez 4 années de plus .

  16. Apocalypse dit :

    @lechatderuelle – 20:51

    ‘incroyable…. 3 700 morts aujourd’hui’

    En effet, incroyable et consternant! Et on voit ces chiffres TOUS les jours. 😢

    Au Québec, on a mis en place plusieurs mesures que la plupart suivent et pourtant, la situation est inquiétante, alors imaginer aux Etats-Unis où un grand nombre n’en fait qu’à sa tête.

    Si on ne veut pas du masque, c’est dire qu’on ne s’occupe pas de la distanciation non plus; donc, on fait comme si la Covid-19 n’existait. Un niveau d’inconscience biblique.

  17. kintouai dit :

    5 000 habitants sur 33 000 atteints de la covid.

    C’est parce qu’ils veulent atteindre l’«immunité de troupeau» (de bovins)» (herd immunity).

    La statue de leur citoyen le plus célèbre le montre assez bien (voir à droite sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Dodge_City).

    1. ProMap dit :

      Ça prend une méchante herd mentality, dixit chose alpha, pour penser atteindre une herd immunity de cette façon là. Je pense qu’ils visent plutôt la herd mortality.

      1. onbo dit :

        Merci Pro-Map de rappeler le « freudian slip » de Trump qui se présentait comme le meneur d’un troupeau de bêtes qu’il voyait déjà soumises et obéissantes. « A herd Mentality » !

        C’est probablement le pire aveu inconscient que Trump ait laissé filer entre les barrières de ses dents et qui correspond exactement à ce qu’il affirme être son rôle et sa Présidence.

      2. Haïku dit :

        @onbo
        RE: »…le « freudian slip » de Trump… »
        —–
        Ha ha ha !
        Vous avez tout compris. 😉

  18. Gina dit :

    De plus en plus de républicains laissent le parti ou laisseront bientôt . Qui sait ce que viendra le parti d’ici quatre ans , car trump l’a squatté en voulant être le candidat à la présidence en 2024 . Il y aura-t-il des gens assez valeureux pour dire à trump : basta ; on ne veut plus de vos services . Ce qui sera bien pour le parti démocrate d’avoir la chance peut-être pour un deuxième mandat .Le parti démocrate doit se donner aussi un air de jouvence , et de se renouveler aussi .

  19. Apocalypse dit :

    @lechatderuelle – 20:51

    ‘la seule issue est que le vaccin soit très efficace et que la vaccination de masse fonctionne…. sinon …’

    Un vaccin sur lequel il y a des points d’interrogation. Est-ce qu’il va protéger? Pour combien de temps? Effets négatifs? 🤞

    2021 risque d’être aussi Rock’n’Roll que 2020 🤦‍♂️.

    1. lechatderuelle dit :

      Apocalypse même pire si le vaccin n’empêche pas la contagion, mais atténue « seulement » les effets de la maladie….

      les théoriciens vont se faire aller et la panique populaire va pogner….

      on écoutait les chiffres de 2,5 millions en avril passé et on trouvait ça complètement insensé alors que trump assurait que les morts serait moins de 100 000 grâce à lui….

      Les USA, actuellement paie pour le congé de la Thankgiving… on n’ose même pas imaginer ce que ce sera après les Fêtes….

      et pourtant, des Québécois s’envolent vers la Floride à tous les jours…

      1. Benton Fraser dit :

        « trump assurait que les morts serait moins de 100 000 grâce à lui…. »

        Il avait à moitié raison. Plus 100 000 morts… grâce à lui!!!

  20. Apocalypse dit :

    HS – Petite suggestion musicale; comme je suis en train d’écouter la chanson ‘Close To The Edge’ de super groupe progessif Yes, je vous passe le lien ci-dessous.

    Chanson sans aucun doute bien connue des connaisseurs sur ce blogue qui voudront peut-être la réécouter et pour ceux et celles qui ne la connaissent pas, vous devriez aimer, c’est un chef-d’oeuvre de la musique progressive.

    *https://www.youtube.com/watch?v=51oPKLSuyQY&ab_channel=HotRockinJohnny

    1. gl000001 dit :

      J’écoutais justement Fragile en fin de semaine.

  21. Pierre s. dit :

    ————————–

    307 000 morts de la covid aux USA ….

    Pendant ce temps, Trump bien assis sur ses déclaration d’impôts gardé secrètes
    met toute ses énergie a pourrir la vie à Hunter Biden qui a supposément blanchis une couples
    de 100 piasses ………… wow

    Non mais quel Président, quel leader exceptionel ….

    1. Mystik dit :

      @Pierre S. « […]a pourrir la vie à Hunter Biden qui a supposément blanchis une couples de 100 piasses  »

      Lol on parle de plusieurs millions mais rendû-là, c’est du pareil au même hein?

      1. Benton Fraser dit :

        Pourtant, vous considérez qu’un démocrate qui vole une pinte de lait dans un dépanneur c’est du pareil au même qu’un républicain armé qui braque un dépanneur!!!

      2. Pierre s. dit :

        ————————–<

        Trump parle de plusieurs millions … avec absence totale de preuve évidement.
        Vous sur estimez largement le talent de Hunter Biden qui n'est possiblement rien d,autre
        qu'un pauvre type.

        Les déclaration d'impôts de POTUS 45 ca ne vous interresse pas vous ???
        On parle quand même d'un président présumé fraudeur au fisc américain.
        Et de plusieurs millions également.

      3. Mystik dit :

        @Pierre S. Le « talent » d’Hunter est d’être le fruit des parties intimes de son paternel qui était vice-Président à cette époque.

        Vous pensez qu’il y aura quoi dans les impôts de Trump? Des paiements de l’Ex-URSS? Lol

      4. igreck dit :

        Vous êtes con de naissance ou c’est juste pour vous montrer intéressant !?

      5. chrstianb dit :

        @Mystik
        «Vous pensez qu’il y aura quoi dans les impôts de Trump?»
        Suivez un peu: surévaluation de ses propriétés foncières pour les emprunts bancaire et en même temps les sous évaluer pour les rapports d’impôts.Sans compter que de connaître l’endettement de la Trump Organization permet de savoir quels leviers pouvaient avoir les prêteurs sur trump. Et de savoir qui sont ces prêteurs…
        Ça ne vous intéresse pas de savoir qui peut influencer le président des États-Unis?
        Ah, ben, non, Hunter Biden c’est plus important…

      6. Pierre s. dit :

        ——————-

        ahhhhhhhhhhh

        qu’un président comme trump refuse de dévoiler ses déclaration d’impôts …
        mais fasse pression sur le DOJ et la SCOTUS de façon maladive pour en empêcher
        le dévoilement … bon, y a surement uen EXCELLENTE raison.

        que vous ameniez les russes dans la discutions permet d’évaluer votre propre doute …

        Moi je ne pense rien mais trump pense visiblement que ca doit être caché a tout prix ….

  22. jeanfrancoiscouture dit :

    @cubbies, 20:30: «…Trump avait l’air bête ou un air de boeuf en photo. C’est sûrement son regard bovin.»

    Avoir un «regard bovin», cela va même au-delà de simplement avoir «l’air bête». Citation: «Bref, dire de quelqu’un qu’il a le regard bovin, c’est admettre la possibilité qu’il puisse être tout à la fois vivant et dépourvu de cerveau.»** 🙁

    ** https://preserver-sa-vue.com/que-signifie-avoir-le-regard-bovin/

    1. Cubbies dit :

      Merci d’ajouter à ma compréhension une dimension que j’ignorais. La précision renforce mon point du vue initial.

    2. Boileau dit :

      Pas de cerveau ! Il faudra viser son neurone du colon ! 😈

  23. parfoislucide dit :

    Même si un vaccin est disponible, combien de ces nonos vont dire qu’ils ont la libarté de ne pas le prendre.

  24. Toile dit :

    Passons outre que la pandémie nous contraint à bien des courbettes. C’est une obligation civique indispensable pour le bien commun. On peut exprimer son désaccord, son exaspération, son impuissance, sa rage soit mais s’attaquer aux personnes, au porteur du message de façon si violente tient de la folie. Ta liberté si chère, il faudra bien l’exercer en vie et avec les tiens. Vive le pays des cow boys.

  25. Apocalypse dit :

    @gl000001 dit :
    16/12/2020 à 21:22
    J’écoutais justement Fragile en fin de semaine.

  26. Apocalypse dit :

    @gl000001 – 21:22

    ‘J’écoutais justement Fragile en fin de semaine.’

    Un autre bijou!

    Un album que je n’ai pas écouté depuis un long moment; je fais cela cette semaine.

  27. Mystik dit :

    @lechatderuelle « Maintenant ça dépasse complètement le Président…. ça dépasse les partis politiques….
    c’est une façon de penser…
    c’est une façon de vivre… »

    Bingo.

    C’est pour cette raison que je roule les yeux lorsque je vois certains qui pensent que Présidente Hilary aurait réussi à convaincre des Texans à porter des masques.

    1. gl000001 dit :

      Présidente Hillary n’aurait pas démantelé l’équipe de réponse aux pandémies.
      Présidente Hillary aurait bien répondu à la première alerte.
      Présidente Hillary aurait veillé à ce que son pays réponde d’une façon efficace comme le grand pays qu’ils sont.

      1. igreck dit :

        Que nous avons longtemps cru qu’ils étaient !!!

    2. Benton Fraser dit :

      S’il y avait pas eu un Trump qui avait divisé le pays en partant, qui aurait minimisé la covid et qui n’aurait pas passé plus 3 ans de présidence a alimenter les complotistes et faire ressortir le pire chez les américains, une Clinton aurait sans doute réussi a appliquer le minimum des contraintes au Texas, c’est-à-dire la distanciation et le port du masque.

      Il me semble que même pour un texan, le port du masque est moins lourd a porter que le port d’arme?!?!?

      1. Carl Poulin dit :

        @ Benton Fraser
        J’adore votre dernière réplique 😁

  28. danielm dit :

    Encore cette fin du monde annoncée!!! (un peu d’ironie pour se détendre car nos esprits ont tendance à surchauffer ces temps-ci).
    Bien sûr il y a ces troupeaux de fous-croyants aux yeux injectés de haine et imbus de frustration de leur propre mépris de soi mais un tel état d’esprit n’est pas généralisé qu’on se le dise. Car pour un fana-idiot, il y a plein de gens au bon sens dont plusieurs se sacrifient anonymement pour sauvegarder et perpétuer notre humanité.
    Je vous suggère de Madis, cette « mer de tranquillité »: https://youtu.be/RDZk8dXvDHU

  29. Apocalypse dit :

    @lechatderuelle – 21:21

    ‘même pire si le vaccin n’empêche pas la contagion, mais atténue « seulement » les effets de la maladie…’

    C’est ce que j’avais compris!

    Si le vaccin diminue grandement le nombre de morts, ça serait déjà une grande victoire. Etre malade quelques jours lorsqu’on sait qu’on va survivre est une pilule plus facile à digérer.

    Il faudra voir combien de temps ce vaccin protège. Espérons pour plusieurs mois, même plus d’un an.

  30. loup2 dit :

    ABWH
    Heart of the sunrise. De l’album Fragile, dernière piste de la face B

    1. gl000001 dit :

      Moi, c’est le début de Close to the Edge qui me fait toujours frissonner. Les oiseaux, la musique, la grosse ligne de basse !! C’est un peu l’inverse de la fin de Fool’s Ouverture de Supertramp.

      1. Haïku dit :

        OK. 👌

        Yes/ »Soon »..

        *https://youtu.be/e3Fir4sdHm0

        (Aucune référence au 20 janvier-2021. 😉).

      2. loup2 dit :

        @Haïku
        Avant *Jon and Vagelis*
        L’album *Heaven and Hell* de Vangelis Papathanassiou.
        Jon Anderson chante une pièce.

      3. Haïku dit :

        @loup2
        Ah, Vangelis..
        Avec Jon Anderson en plus.
        Sublime au boutte ! 🎵
        Merci ! 👌

  31. constella1 dit :

    Dodge city
    Hi-han

    https://youtu.be/ymgr-3GYcY0

  32. gl000001 dit :

    La ville préférée à t**** … un « Draft Dodger » 😉

  33. Apocalypse dit :

    @loup2 – 21:44

    Je viens d’écouter la vidéo! Excellent! 👏👏

    Merci!

    1. loup2 dit :

      J’ai vus ça au Forum.
      J’ai encore mon billet.
      Il manquait Chris Squire qui boudait à l’époque dans son coin. Il refusait que ce band porte le nom « Yes ».

      Ils se sont réconcilié plus tard !

      Jon Anderson chante
      « Sharp distance
      How can the wind with its arms all around me
      Sharp distance
      How can the wind with so many around me
      I feel lost in the city»

      1. Benton Fraser dit :

        Au début des années 90, j’ai assisté au Colisée de Québec au spectacle Union de Yes avec 3 de mes chums. Pour une raison x, le chum qui a acheté les billets en avaient 3 regroupée ensemble et un billet 4 rangées plus haut. Je me suis sacrifié et pris le billet 4 rangées plus haut pour me retrouver entouré de près 25 hippies des années 70 qui 20 ans plus tard ressemblaient plus a des motards. Mes chums d’en bas étaient morts de rire de me voir ressortir du lot en t-shirt et jean toute propre!
        Pendant tout le spectacle mon groupe de 25 hippies s’échangeaient aux moins 20 joints. J’ai vue le spectacle dans la boucane!

        À la fin, il y a eu l’ovation pour le rappel… qui venait pas!
        Après 20-30 minutes, ils ont ouvert les lumières de tout le Colisée et ont commencés à démonter l’énorme « stage ». Mais le monde n’arrêtait pas. Finalement Yes sont revenus sur un stage à moitié démonté pour jouer une dernière toune…. les lumières toutes allumées!!!

        Le lendemain le Journal de Québec citait un membre du groupe à la une: « Nous sommes venus ici seulement pour l’argent! »

        Cela reste un bon groupe…..

      2. Haïku dit :

        Benton Fraser
        Hilarante anecdote ! 😉

  34. Apocalypse dit :

    @loup2 – 22:28

    ‘J’ai vus ça au Forum.’

    Chanceux! 🎶🎶🎶

  35. Samati dit :

    The Sound of Music dédit une chanson pour Trump

    1. Toile dit :

      Tellement approprié et tellement de parallèles à faire.
      Des  »vrais » tous blancs qui prônent la race suprême ou tolèrent son concept par le plus fou des plus fous qui nous amene la violence et la mort par le virus de la haine. Une cellule humaine qui dit  « goodbye » au fascisme montant. Le tout dans l’une de ces grosses cabanes que l’on voit dans le Deep South, celles des riches planteurs de cannes à sucre.

  36. danielm dit :

    Yes, « Move yourself! »: https://youtu.be/SVOuYquXuuc

  37. Haïku dit :

    Transposition:
    -« À la mi-mars, Donald Trump, maire de MAGA City, a approuvé l’adoption d’un règlement obligeant les citoyens GOP de cette ville de l’Amérique à porter le masque de clown dans les espaces intérieurs du Sénat. » 😉

    1. Mona dit :

      👏😂@Haïku
      Représentation…contre représentation.

      Et sérieusement, c’est quand même ce qui a manqué à l’opposition pendant 4 ans : d’être capable de repondre aux signes dévoyés trumpiens par d’autres signes forts et par la dérision.

  38. Carl Poulin dit :

    Meanwhile!
    Pendant ce temps, La Presse nous annonce que le Vice-Président Mike « The Fly » Pence se fera vacciner vendredi. Non mais on s’en fou que cette tête à mouche à marde se fasse inoculer pendant que des centaines de milliers de ses compatriotes lui soient redevables à lui et son caractériel de boss des affres de ce virus qu’ils ont laissé ravagé leur pays en toute impunité.

  39. Toile dit :

    On pourrait l’injecter par le crâne… pour la différence que cela peut donner à une plante verte.

  40. constella1 dit :

    Je vois que je ne suis pas la seule insomniaque …
    Si y peut finir par partir on va p’tre finir par dormir
    Hehe!😌

    1. Haïku dit :

      constella1
      Atteindre des 💤💤 est parfois difficile pour moi également. 😉

  41. Apocalypse dit :

    @Benton Fraser – 22:56

    Je le savais, vous êtes un droyé 🤣🤣🤣.

    Merci pour l’anecdote! 😊.

    ‘Le lendemain le Journal de Québec citait un membre du groupe à la une: « Nous sommes venus ici seulement pour l’argent! »’

    Ouais, il aurait dû garder ce commentaire entre ses deux oreilles, mais bon, ça ne change rien à la qualité de leur musique.

  42. Chanounou dit :

    Suis toujours admirative des Formules politiquement correctes et euphemiques que les politiciens trouvent pour exprimer leurs vrais sentiments…
    Que cette dame ose calmement et simplement exprimer sa  » déception  » dans un communiqué alors que, révoltée par autant de sottise et d’ignorance collective, elle doit bouillir intérieurement me laisse béate d’admiration..
    En même temps, que certains meprisables abrutis finis osent la menacer me laisse sans voix… Enfin, non, pas tout à fait puisque j’écris ici!

    Petite remarque clin d’oeil à ceux d’entre vous qui parlez de bovins et de bêtise : c’est faire grande injure à ces braves bêtes que de les comparer aux imbéciles de Dodge City!
    En effet, les bovins que je connais ( et en Normandie on en voit encore et Dieu merci, des milliers dans nos vertes et grasses prairies car elles ne sont pas à l’étable tte l’année…) sont en général de fort placides et bien paisibles ruminants qui n’attendent qu’une chose, c’est que leur maître prenne bien soin d’ eux en termes de nourriture, abreuvement, abri et soins…

    Et les stupides humains de Dodge City ne sont EUX même pas en capacité de reconnaître que quelqu’un s’évertue à prendre soin d’ eux. Donc, intellectuellement trèèèès inferieurs à pas mal de bovidés, canidés, felidés, ovins et autres porcins qui EUX ont au moins la « reconnaissance du ventre », comme on dit « d’par cheux nous »….

    Dodge City ne mérite , en effet, pas cette dame qui a dû sacrifier pas mal sa propre vie et sa famille au service de ces concitoyens ( vous avez placé le trait d’union qui s’impose au bon endroit, je suppose😉😃…) et qui , elle, mérite maintenant de se reposer et de profiter de toutes les joies que la vie peut encore lui apporter, même si les mois à venir sont encore bien pourris…
    Ici en Allemagne, politiques et scientifiques s’accordent sur un retour  » à une certaine forme de normalité  » AU MIEUX à l’été 2021, mais beaucoup plus sûrement à l’automne, voire l’hiver 2021….
    A lors…. à vos livres, films, CD, mots croisés, sudoku, maquettes, broderie, tricot, jardinage….. et interventions sur le blogue de Richard Hétu👍🤣 !!!

  43. Boozadvisor-bongsandfeet dit :

    Tranche de vie: J’ai vécu quelques années charnières de mon enfance en pensionnat et, bien que la religion ait glissé sur moi comme sur le dos d’un canard, j’ai gardé de ces années des valeurs d’inclusion, de soutien, d’entraide, d’appartenance -et par dessus tout de respect- pour ceux que je côtoie au quotidien. Dans ma réalité d’adulte, ça a fait que je me suis facilement reconnue dans le syndicalisme parce que je me soucie intrinsèquement du bien de tous mes collègues, même ceux qui me tapent sur les nerfs.
    En 2020, alors que les nombrils égocentriques, les anti-masques, les antivax et les cons (faut pas les oublier, ils sont nombreux) portent des étiquettes et badges virtuels en tous genres en permanence et ce, même au sein de ma cinquantaine de collègues de proximité, au moment même où mon employeur émet des directives mais ne les fait pas respecter, pour la première fois de ma vie, ces valeurs que j’ai toujours chéries, me nuisent. À cause de la façon dont je suis tissée, je n’arrive pas à m’adapter à ces contradictons et j’ai accumulé tellement d’incompréhension et de colère que j’en ai fait une dépression.
    Bref, ce que 2020 m’aura appris, avec un trouble d’adaptation et une dépression à la clef, c’est l’importance du lâcher prise …même si calvaire que c’est pas facile!
    Pour cette raison, je lève mon chapeau à cette femme.
    Elle pourra toujours faire comme moi et continuer à mener par l’exemple. C’est moins chevaleresque, mais c’est meilleur pour la santé mentale!

    1. loup2 dit :

      Merci Boozadviser.
      J’aime d’un bout à l’autre votre commentaire.

      1. Haïku dit :

        Idem pour moi.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :