Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Dans une déclaration diffusée par l’équipe de transition de son père, Hunter Biden affirme avoir appris mardi que le Bureau du procureur fédéral du Delaware enquête sur sa situation fiscale. «Je prends cela très au sérieux, mais j’ai confiance dans le fait qu’un examen professionnel et objectif montrera que j’ai géré mes affaires de façon légale et appropriée, y compris avec l’aide de conseillers fiscaux professionnels», a-t-il précisé. À en croire les informations de CNN, la situation est plus complexe que ça. L’enquête dont fait l’objet le fils du président désigné remonterait à 2018 et concernerait ses affaires en Chine.

Selon CNN, cette enquête menée conjointement par le FBI et la division criminelle de l’IRS (le fisc américain) a fait une pause dans les mois qui ont précédé l’élection présidentielle. Tout indique cependant qu’elle a notamment mené à la saisie d’un ordinateur chez un réparateur du Delaware dont il a été question dans les dernières semaines de la campagne présidentielle.

Les enquêteurs explorent plusieurs pistes ou hypothèses, dont la possibilité que Hunter Biden ait violé les lois sur l’impôt ou le blanchiment d’argent dans des transactions commerciales ou financières à l’étranger, et particulièrement en Chine. Le fils de Joe Biden a déjà admis dans une entrevue au New Yorker avoir accepté en 2017 d’un partenaire d’affaires chinois un diamant valant 10 000 dollars selon lui et 80 000 dollars selon son ex-femme, diamant qu’il aurait ensuite refilé à des associés. Un tel cadeau aurait dû être déclaré au fisc.

Hunter Biden a aussi participé à au moins deux projets d’affaires connus en Chine, en 2013 et en 2017, qui font peut-être aussi partie de l’enquête du FBI et de l’IRS. Chose certaine, ces projets d’affaires ont beaucoup intéressé les républicains, dont Donald Trump et Rudolph Giuliani. Ceux-ci ont accusé les Biden d’avoir amassé de façon plus ou moins légale des millions de dollars en Chine – sans présenter la moindre preuve.

Selon les sources de CNN, Joe Biden n’est pas lui-même visé par les enquêtes en cours. Mais celles-ci risquent de compliquer ses relations avec le ministère de la Justice, et ce, même s’il a promis de lui redonner toute son indépendance. Elles ne manqueront pas non plus d’exciter l’opposition et les médias conservateurs.

(Photo ABC News)



105 réflexions sur “Les affaires chinoises de Hunter Biden

  1. danielm dit :

    Ah! j’oubliais, nous sommes rendus à combien de victimes du Covid-19 aux États-Unis aujourd’hui???!!!

  2. gl000001 dit :

    « elle est liée d’une certaine façon à la saisie mystérieuse d’un ordinateur chez un réparateur du Delaware  »
    C’était une invention cette affaire ? Ou des chinoiseries ?

    1. Richard Hétu dit :

      Ma phrase était mal formulée. Il fallait lire que l’enquête a mené notamment à la saisie de l’ordinateur… J’ai corrigé.

  3. marylap dit :

    Disons que le timing de l’affaire est assez suspect. Mais on peut déjà voir la différence dans la réponse des Biden et celles des Trump dans la même situation. Ça me surprendrait pas si c’était un coup fourré de Barr et Trump.

    1. FBeauchamp dit :

      On ne peut s’empêcher d’y penser. Les républicains ont toujours su la jouer de façon plus vicieuse. Il ont visé le talon d’Achille de Biden ( déjà blessé d’ailleurs)!

      1. igreck dit :

        Vicieux est le mots tout à fait approprié! ! Une belle bande de salopards à double standard !

    2. chicpourtout dit :

      @marylap
      Je me suis fait la même réflexion…

  4. danielm dit :

    Vrai ou non, cette nouvelle va plaire au trash media, aucun doute!

  5. lechatderuelle dit :

    Misère…. Hunter Biden est un jeune con… bon ok, le fils de trump aussi…

    les faits et gestes des fils ne concernent pas les pères…<

    Si le jeune Biden a véritablement agit en imbécile, ben il paiera….
    évidemment aux USA, ce truc d'impôts deviendra une affaire d'état… et par procuration le père sera aussi considéré comme coupable….

    On imagine que les collaborateurs de Biden ont bien fouillé les placards avant de le lancer dans a campagne….
    mais, étrangement, on a un doute…

    En tout cas, aux USA, ça sent toujours quelque chose de douteux… peu importe où on met le nez…

    1. Achalante dit :

      Mais surtout! Si M. Biden fils est coupable, on peut être certain que son père ne se servira pas de sa fonction pour le protéger. Et c’est là toute la différence!

      1. lechatderuelle dit :

        Achalante j’aime votre optimisme…. mais ouf… j’ai comme un doute…. ça se fera en douce, en coulisse, très loin des projecteurs… et hop, terminé….

  6. Mystik dit :

    « Je prends cela très au sérieux, mais j’ai confiance dans le fait qu’un examen professionnel et objectif montrera que j’ai géré mes affaires de façon légale et appropriée, y compris avec l’aide de conseillers fiscaux professionnels», a-t-il précisé. »

    Cette enquête sera entérée le 21 janvier 2021 à midi et une minute.

    1. marylap dit :

      Je doute sérieusement. Biden n’est pas Trump, il n’est pas du genre à utilise le DoJ pour raisons personnelles. Mais c’est clair que peu importe le résultat de l’enquête, le GOP va utiliser ça contre Biden. Si son fils est reconnu coupable, ils vont dire que le père est corrompu. Si Hunter s’en sort sans grand problème, ils vont accuser son père d’avoir saboter l’enquête. Damn if you do, damn if you don’t.

      1. Haïku dit :

        marylap
        Sages paroles ! 👍👍

      2. gl000001 dit :

        Stratégie dignement républicaine : perdant – perdant !!

      3. igreck dit :

        Impeachment ! Bande de crapules !!! Aucune dignité ce qui est mauvais pour moi est bon pour moi mais ce qui est mauvais pour toi est aussi mauvais pour moi ! Hypocrites !

    2. Bartien dit :

      Merci simon

      1. danielm dit :

        Sh.t! Dé…mystifié!

    3. Bartien dit :

      Tu dois être triste mon pauvre simon…tu vas perdre ton président. Je vais essayer d’être gentil avec toi

    4. Rick dit :

      …entérée ou plutôt enterrée?

    5. Claude dit :

      Biden n’est pas Trump.

  7. Marlo dit :

    Me semble que si on parle d’Hunter, on peut aussi y aller joyeusemenr avec Ivanka (elle s’y connaît bien en chinoiseries), Eric et Donald Jr. Des as de la fraude!

  8. Darth Smart dit :

    Joe Biden pourra lui octroyer une grâce présidentielle une fois qu’il sera président. Si le Donald gracie sa fille, ses fils, son gendre, s’il se gracie lui-même, si gracie Michael Flynn, Roger Stone, Rudy Giuliani et combien d’autres, . . .

    1. danielm dit :

      Nous pourrons renommer sa Grasse (anticipée), Donald le grand non-repentant.

  9. lechatderuelle dit :

    Marlo l’un ne justifie pas l’autre….

  10. JP dit :

    Pourquoi au Delawere?

    1. Madalton dit :

      Sa compagnie doit y avoir son siège social. Le Delaware est comme un paradis fiscal aux EU. La majorité des compagnies publiques ont leur siège social dans ce petit État.

    2. Mystik dit :

      @JP Joe Biden a été sénateur du Delaware pendant des années et c’est là qu’il a sa résidence principale. Hunter est né dans cet état.

      1. marylap dit :

        Oui, mais ce n’est pas là qu’il habite. Si sa compagnie est enregistrée au Delaware, c’est normal que les accusations soient déposées dans l’état. Sinon, c’est louche.

    3. Parce que les enquêteurs se sont dit « si on part de là, where to go ? »

      Excusez-moi, j’ai pas pu résister.

  11. Micheline L dit :

    Hunter Biden ne s’est jamais mêlé de la campagne électorale contrairement aux trois enfants aînés de Trump. À ce qu’on sache, il n’y a pas d’emploi promis pour lui à la Maison Blanche. Si on veut parler des enfants, je ne pense pas que les Trump vont gagner à ce petit jeu mesquin. Moi, j’engagerais Projet Lincoln pour répondre à cette attaque. Les Démocrates sont trop doux.

    1. gl000001 dit :

      Oui. Ils étaient bien mêlés !!! Pas les logos les plus dégelés de la boite comme la madame disait !!

      1. gl000001 dit :

        Pogos !!!!

      2. Haïku dit :

        Moutarde ? 😉

  12. kintouai dit :

    C’est le virus chinois !

    1. danielm dit :

      « That just the way it is, somethings never change! »
      https://youtu.be/aBaodv5sLok

      1. Haïku dit :

        danielm
        Bon rappel !!
        Que de souvenirs. 🎵👌👌

  13. lechatderuelle dit :

    Quelque part il faudrait que les Démocrates et Biden soient joyeusement épais de se lancer en campagne pour devenir Président en sachant qu’un truc pareil pourrissait tranquillement dans un placard….
    Ou bien c’est une normalité en politique américaine de s’en mettre plein les poches ou bien c’est un stratagème de l’opposition maladroit…

    Cette histoire qui n’en finit plus de finir traine depuis très longtemps…. et il est surprenant que le FBI n’en ait pas fait le tour depuis que la mèche a été éventée…

    Ce FBI est drôlement incompétent …. et ce, de plus en plus… Sa réputation semble surfaite à ce corps policier….

    On croirait suivre une enquête de l’UPAC…..

    1. Mystik dit :

      @ lechatderuelle Je crois plutôt que c’est le genre de magouille que tous les politiciens de Washington ont à leur actif.

      1. lechatderuelle dit :

        Mystik je penche dans ce sens aussi…. le lobbying est une manière de faire du fric aux USA…. et c’est la principale activité des politiciens peu importe leur parti ….

  14. _renaud dit :

    C’était évident qu’Hunter allait passer dans le tordeur après les élections. Par contre je ne croyais pas que ça allait venir de CNN.

    Maintenant que la job de bras pour sortir Trump est complétée ils vont peut-être redevenir pertinent.

    1. danielm dit :

      La job de bras n’est pas encore complétée!!!!! Pas avant son départ de la MB!!!

      1. Haïku dit :

        danielm
        Bon rappel !!
        Que de souvenirs. 🎵👌👌

      2. Haïku dit :

        Désolé. Bogue technique.
        C’était une réponse à votre post de la chanson « That just the way it is, somethings never change! » à 17:53.

      3. danielm dit :

        Oui j’avais bien compris! Comme pénitence, voici « Forever Young » d’Alphaville: https://youtu.be/eFtiwNUDIcs

  15. Madalton dit :

    Hunter est comme le frère de Jimmy Carter, Billy, a pain in the a$$. Au moins, ils ne sont pas mêlés directement à l’administration des affaires du pays.

    1. danielm dit :

      C’est le point essentiel mais là inutile d’argumenter devant l’évident refus d’entendre.

  16. Loufaf dit :

    Est-ce la réponse du consigliere Barr à la rencontre avec son boss la semaine dernière? Trouver un scandale qui éclabousse Biden?

    Et les déclarations fiscales du king des zétats et l’ évaluation gonflée des immeubles pour obtenir des prêts et les empunts à la Deutsche bank et à une banque proche du Kremlin et les  » affaires » de la t*** organization , les enquêtes en sont où?

    Comme on dit: avant de voir la paille dans l’ oeil de ton voisin, regarde la poutre qu’ il y a dans le tien.

  17. danielm dit :

    Ma réponses est simple. Si Hunter Biden est reconnu coupable, qu’il en paie le prix comme tout autre citoyen américain y compris les potentiels fuyards extradition incluse!

    1. Carl Poulin dit :

      @ danielm
      Je suis d’accord avec vous mais les Républichiants ont la manie de transformer un pet dans un océan en un ouragan dévastateur et c’est ce qui va se produire s’il est coupable. Référence à l’affaire Lewinski-Clinton.

  18. Mystik dit :

    @Loufaf Relisez le billet, cette enquête est active depuis 2018. Elle a été suspendue lors de la campagne mais elle reprend maintenant.

    1. Oui, c’est fou tout ce qu’ils ont trouvé en presque deux ans.

  19. lechatderuelle dit :

    hors sujet mais quasi invraisemblable… l’armée américaine dénote 131 894 cas de contagion!!!! Ils font quoi les soldats US ??
    132 000 cas… j’ignore la quantité de soldats aux USA, mais même les soldats ne semblent pas prendre la pandémie au sérieux….

    plus de 125 000 cas d contagion chez les vétérans… ouf, mettons que le message ne passe pas ……

    5 443 morts parmi les vétérans… ironique quand même de survivre à des conflits armés mais mourir bêtement d’un virus attrapé chez-soi…

    les soldats et les vétérans ne suivent pas les consignes finalement….. alors pas étonnant que les citoyens ne les suivent pas….

    1. danielm dit :

      Les forces armées américaines regroupent près un million et demi de personnes (1 500,000). La nature de leurs interventions les expose souvent plus intensément à des situations de contagion. C’est mal connaitre l’activité militaire de poser des jugements rapides non documentés.

      1. lechatderuelle dit :

        danielm la « nature » de leurs interventions…. euh… j’avoue mon ignorance… mais si des mines réussissent à contenir le virus par des tests réguliers je ne vois pas pourquoi une armée aussi puissante ne le peut pas…..

        les soldats sont généralement isolés dans des camps … alors la quarantaine semble relativement simple
        a gérer… et on le devine les soldats ne trainent pas ici et là, oisivement….

        vous semblez en connaitre un rayon sur les soldats, éclairez-moi…. quand 10 % des forces armées pognent un virus malgré toutes les recommandations et autres mesures existantes et pourtant simples a appliquer, ça laisse perplexe….

      2. danielm dit :

        Nature comme le type et le contexte de leur intervention. De plus leur environnement de proximité est au contraire un grand facteur de propagation. Il faut savoir…

      3. danielm dit :

        Autre détail, le calcul du taux serait plutôt de moins de 9% mais, bien d’accord, 10% fait plus vendeur!

      4. Ben oui dans l’armée tout le monde fait chambre à part avec toilette personnelle. Jamais en contact avec des étrangers. Peut-être qu’ils font trop de partys.

  20. jeanfrancoiscouture dit :

    Bon, et ça continue! D’abord la Russie et l’Ukraine et maintenant la Chine. Tout cela me ramène encore une fois en mémoire cet article du USA Today dans lequel, sous le titre un peu étrange de «And it’s all legal» l’auteur nous énumérait les moyens pour les politiciens de profiter de leur poste pour s’enrichir. Le troisième moyen portait sur la famille: On pouvait lire:
    «Your children are your security».One way to reap the benefits of public service is for lobbyists to employ your spouse or children at huge salaries– despite their lack of experience.»
    Suivaient quelques exemples juteux.

    J’espère que ni fiston ni papa ne se sont embarqués dans ce genre de stratagème. À la limite il n’y a peut-être que fiston qui a fait des promesses et encaissé des fonds immérités mais sans avoir pu influencer son père en quoi que ce soit. Cela peut arriver. Mais au final, il se peut aussi qu’il n’y ait rien du tout. Les ennemis des Biden ne vont pas se gêner pour extrapoler, charger, juger. Pour ma part, je vais faire comme dit Hunter Biden: faire confiance à la Justice d’après le 20 janvier pour procéder comme il se doit. On verra bien.

    1. danielm dit :

      S’il est coupable qu’il paie comme tout autre citoyen américain. D’ailleurs la grâce présidentielle ne doit servir de parapluie pour les petits copains et traditionnellement s’adresse à des criminels de droit commun condamné à la peine capitale, Donald Trump ayant bien sûr dérogé à cette tradition humanitaire.

    2. Carl Poulin dit :

      @ jeanfrançoiscouture
      Vous êtes le grand sage ce blogue.

      1. Haïku dit :

        Je seconde !!

  21. lechatderuelle dit :

    jeanfrancoiscouture vous allez être déçu…. Biden est en politique depuis 40 ans… il n’a jamais eu d’autre emploi et il est millionnaire…. faite le calcul….

    Aux USA ça marche de même… toutefois, il faut quand même un minimum d’intelligence pour s’assurer de demeurer invisible …

    mais l’ascension de Biden était-elle prévisible??

    le seul bémol a tout ça est que les médias encore une fois ont été relativement discret pour les enfants trump pendant 4 ans…. mais avouons qu’autant les enfants trump que Biden étaient inconnus avant la présence de leur géniteur aspirant au poste de Président….

    Biden était un meuble dans la politique USA tant il y était depuis longtemps sans avoir été significatif avant de devenir VP d’Obama…
    Trump?? encore pire…il n’était sur aucun radar…

    personne ne s’offusquait de leurs frasques… maintenant si….

    1. Carl Poulin dit :

      Au matoud’ruelle
      Ivanka était déjà très médiatisée avant l’arrivée de son poupa à la MB.

    2. Samati dit :

      @ lechatderuelle

      La petite fortune de Biden provient des droits obtenus pour un livre. Rien de suspect.

      1. lechatderuelle dit :

        Samati c’est drôlement rentable écrire un livre… fiou….

    3. Madalton dit :

      Il n’est pas millionnaire depuis longtemps. Il a toujours investi dans l’immobilier, depuis 2016, il a fait son argent avec ses livres, discours. Depuis ce temps, il a des investissements autres que l’immobilier.

      https://www.townandcountrymag.com/society/politics/a31265187/joe-biden-net-worth/

  22. el_kabong dit :

    Une enquête en cours depuis 2018 et le fbi n’a rien trouvé?
    Les hordes de hyènes à Giuliani et aux journaux dretteux (faux noise, nypost, wsj) ont gratté, fouillé, tanté de sucé tout la substantifique moelle de chaque os de cette carcasse vide et n’ont rien trouvé?
    Et ce serait maintenant une « grosse » histoire?

    Laissez-moi me marrer un bon coup…

    1. Je ne suis pas sûr que le fait que les hordes de Giuliani le Hun n’aient rien trouvé ne veuille dire grand chose, considérant leur feuille de route jusqu’ici. Elles ne trouveraient pas de foin dans une meule. Il y aurait eu fraude électorale qu’elles ne l’auraient pas vue, mais pour ce qui est de l’inventer… À condition que ce soit du bon bord — parce que pour ce qui est de ce que font les républicains, ces hordes ne voient rien. C’est vrai que c’est leur job. Pour le FBI et le Revenu, ça traîne un peu depuis que ça a commencé.

  23. FlorentNaldeau dit :

    Entendons-nous: l’enquête vise le fils, pas le père. Une distinction dont les pro-DT enragés feront facilement l’économie, tout comme ils oublieront de multiples situations semblables (et même pires) ayant touché la progéniture Trump.

    Je présume que JB a été assez intelligent et intègre pour ne pas se mêler de ces histoires, si tant est qu’il ait été au courant, ce dont je doute. Il faut admettre que HB a souvent paru quelque peu imprudent et cavalier dans la conduite de certaines de ses relations d’affaires, surtout pour le fils d’un VP en exercice. Au pire, le père est probablement coupable d’une trop grande indulgence envers son rejeton.

    JB devra adopter une ligne de conduite stricte, i.e donner comme consigne que les breffages du DoJ ne contiennent jamais de mises à jour ou d’infos sur cette cause, ni qu’il bénéficie de préavis en cas de procédures ou conclusions d’enquêtes. Il devra à tout prix éviter le moindre parfum d’ingérence et se résigner à ce que son fils se débatte seul si jamais il y a dépôt d’accusations (ce qui est évidemment loin d’être encore certain).

  24. InfoPhile dit :

    «Elles [les enquêtes en cours] ne manqueront pas non plus d’exciter l’opposition et les médias conservateurs.»

    Ouais ! Ben disons qu’il y a matière à…

    1. L’opposition et certains média n’ont pas besoin d’enquêtes pour s’exciter. Ça paie, la masturbation juridique.

  25. La nouvelle a été diffusé via un communiqué de Hunter Biden et retransmis par l’équipe de transition du président-élu.

    On appelle ça la transparence, un concept qui semble échapper à « DiaperDon » et sa clique de fripouilles à commencer par sa propre famille.

    JB ne doit d’aucune façon se servir de sa position afin de court-circuiter cette enquête en influençant de quelque facon que ce soit le DOJ, contrairement à ce qu’a fait « TinyDesk ». Il y va de sa crédibilité.

    On peut s’imaginer que les « Répugnants » vont essayer de faire du millage avec cette histoire et qu’il ne s’embarrasseront pas trop des nuances et de la présomption d’innocence.

    Cette notion, on le sait, ne s’applique qu’aux Républicains, pas aux Démocrates (!!)

    Ça leurs permettra d’oublier, pendant un certain temps, leurs déboires devant les Tribunaux et la terrible pandémie qui continue à faire des ravages.

  26. Pierre s. dit :

    ——————————

    et les enquêtes sur la situation fiscale de Donald J Trump ????
    ah oui c’est vrai, il s’est servi de la présidence allègrement pour entraver toute enquête
    a ce sujet allant même jusqu’à saisir la SCOTUS pour empêcher la divulgation
    de ses déclarations d’impôts …..

    et aujourd’hui on parle de quoi ? Des fils Trump qu’il se sauvent de la police de NY ?
    d’Yvanka Trump qui a du témoigner la semaine passé ?
    Ben non, on parle encore et toujours de Hunter Biden 🙂

  27. Carl Poulin dit :

    En décalage…
    Mourrir pour DDT? Jamais de la vie! Sauf s’il se présente au front avec ses pseudo-soldats!

  28. Pierre s. dit :

    ————————

    le 20 janvier à 12h01 …..

    On va parler de fraude fiscale de corruption et d’impôts … mais ca ne sera pas à propos de Hunter Biden.

  29. Danielle Vallée dit :

    Pour reprendre le discours de la sénatrice Loeffler de Georgie, Hunter est juste un exemple parfait du rêve américain, non?
    Si c’est bon pour elle et Perdue qui se servent de leurs postes pour s’enrichir à la bourse, c’est bon pour Hunter je pense.

    Finalement Hunter est un héros !

    1. Ah, mais la bourse, c’est prestigieux, s’enrichir avec l’argent des citoyens américains c’est honorable, mais l’argent des Chinois c’est sale. Soyez patriote !

      1. constella1 dit :

        HS
        Attachez votre tuque parce que ça va brasser les prochaines semaines selon un auteur de livre sur Trump
        Il fera tout ce qu’il peut pour faire du trouble semer le chaos ( comme si il n’en avait pas assez créé)en commençant par des grâces à gauche et à droite
        Ils veut punir tout le monde parce que les gens ne l’on pas choisit
        Le psychopathe n’a pas fini de faire suer

        https://www.rawstory.com/2020/12/trump-ghostwriter-says-president-wants-to-inflict-as-much-suffering-in-his-final-weeks-to-show-dominance/

      2. chicpourtout dit :

        Cela représente bien la dynamique de quelqu’un qui est souffrant… (soupir…) et mal aimé. Faire souffrir les autres… Pour le sens autocritique de cet homme on repassera.

  30. HS

    « DiaperDon » ne lâche pas le morceau.

    https://www.cnn.com/2020/12/09/politics/trump-supreme-court/index.html

    Ce qu’il dermande équivaut à un véritable Coup d’État. Fort heureusement, il ya encore des Républicains qui considèrent que cette manoeuvre de désespoir est futile et non-fondée.

    Je doute que la SCOTUS embarque dans ce stratagème, indigne d’un pays qui se prétend une grande démocratie.

    On ne peut que l’espérer.

    1. constella1 dit :

      Il a engueulé le procureur général
      de la Georgie au téléphone pendant 15 minutes parce qu’il dit que ce n’est pas constitutionnel et qu’il n’y a pas eu faute
      Il lui interdit de s’en mêler et de ne pas agir
      Sauf que si ça se rendait en cour s il n’aurait pas le choix de défendre son état de toute manière
      Selon ce qui se dit certains de ses conseillers n’en peuvent plus de ses jérémiades pour les élections
      Il ne décolère pas
      Ils ajoutent
      Il a mis la démocratie à rude épreuve
      Première fois que je lis quelque chose de sensé de leur part

      1. chicpourtout dit :

        Regardez les impacts des problèmes de santé mentale. Ça fait quatre ans que ça dure… Les gens n’en peuvent plus, cet homme est impossible…

  31. igreck dit :

    « Joe Biden n’est pas lui-même visé par les enquêtes en cours. »
    C’est ça qui est ça ! Ce n’est pas Hunter Biden qui se présentait à la Présidence mais Joe Biden. Que les Repus se tiennent cois. Ils n’ont vraiment mais vraiment pas de leçon à donner à personne !

    1. Haïku dit :

      Exac-te-ment. 😉

  32. el_kabong dit :

    @gilles morrissette
    « On peut s’imaginer que les « Répugnants » vont essayer de faire du millage avec cette histoire… »

    Ils ont essayé d’en faire en masse avant les élections, sans succès… c’est certain, par contre, qu’ils vont essayer de faire accroire que c’est du « nouveau » millage…

  33. Le Champ dit :

    Biden fera donc comme Trump( pardon préventif ) il pardonnera un de ses enfants. Vraiment la politique américaine à atteint des niveaux de décrépitude inquiétant…. Les prochaines semaines seront des plus pénibles Trump, Covid-19 etc….

    1. constella1 dit :

      Le Champ
      A moins que j’ai raté quelque chose
      On n’est pas rendu là il me semble
      On va attendre qu’il soit reconnu coupable de quelque chose avant de dire ou même avancer qu’il graciera son fils

  34. Haïku dit :

    HS,
    Blague pré-vendredi…..
    ———-
    Deux statues dans un jardin de la ville, l’une masculine et l’autre féminine;
    se font face depuis plusieurs siècles lorsqu’un jour un ange descend du ciel, et leur murmure :

    – Vous avez été exemplaires pendant toutes ces années et je vais vous faire un cadeau.
    Je vous donne la vie, mais pour une demi-heure seulement.

    Aussitôt les deux statues s’animent et se rapprochent l’une de l’autre.
    D’un même élan, elles se lancent dans un buisson….
    On entend quelques bruits d’agitation, des branches qui cassent, des rires, des cris étouffés.
    Au bout d’un quart d’heure, les deux statues ressortent du buisson, le sourire aux lèvres.

    – Il vous reste encore du temps, leur dit l’ange.
    Vous devriez en profiter.

    La statue féminine se tourne vers son partenaire et lui dit:
    – D’accord, mais cette fois-ci, c’est toi qui maintient le pigeon par terre et c’est moi qui lui chie dessus.

    1. xnicden dit :

      👍

    2. igreck dit :

      😂

  35. gl000001 dit :

    Ca fait 4 ans qu’il y a des « witch hunt ». Maintenant on passe au « Witch Hunter » !!

    1. danielm dit :

      Ou bien Watch Hunter!

      1. gl000001 dit :

        Wash Hunter, si il faisait du blanchiment d’argent.

  36. Pierre s. dit :

    ———————

    les casquettes MAGA de Donald sont fabriqué ou déja ?????

    merci de me répondre.

    1. gl000001 dit :

      Et les sacoches à fifille ?

  37. Madalton dit :

    HS, 3000 morts en 24h aux EU et 220k cas.

  38. FlorentNaldeau dit :

    @Le Champ, 20h20 « Biden fera donc comme Trump( pardon préventif ) il pardonnera un de ses enfants »

    Comme le souligne @constella1, vous brûlez un nombre substantiel d’étapes. HB ne fait pour l’instant l’objet d’aucune procédure judiciaire et l’enquête n’est pas terminée.

    Rien ne garantit qu’il y aura accusations.

    On ne peut pas présumer que JB choisirait la voie d’une grâce présidentielle pour un membre de sa famille.

    En fait, même DT n’a pas encore décrété de pardon pour sa progéniture (même si on peut croire la chose très plausible).

    Faut pas pousser pépé dans les orties tout de même!

  39. Mystik dit :

    @FlorentNaldeau « Entendons-nous: l’enquête vise le fils, pas le père. Une distinction dont les pro-DT enragés feront facilement l’économie, tout comme ils oublieront de multiples situations semblables (et même pires) ayant touché la progéniture Trump. »

    Si Hunter Biden est compromis par les chinois, son paternel est compromis par les chinois.

  40. Pierre s. dit :

    ——————————–

    Si Hunter Biden est jugé coupable et écope de quelquonque sentence …
    je suis sur qu’il va la purger et que son père le 46 ieme POTUS se gardera bien
    de s’en mèler … si ce n’est pas par sens de l’éthique ou de moral ce sera simplement
    par son bon jugement et son intelligence.

    toute des qualités qui font défaut à Donald le looser.

    1. Mystik dit :

      @Pierre S. « Si Hunter Biden est jugé coupable et écope de quelquonque sentence …
      je suis sur qu’il va la purger et que son père le 46 ieme POTUS se gardera bien
      de s’en mèler  »

      Right, jamais dans 100 ans. Sérieux, ça fonctionnerait comment tout ça? Le fils du POTUS en prison pendant son mandat?

      Cette enquête va être discrètement arrêtée lorsque Joe va entrer à la maison-blanche et les médias se feront un plaisir de ne plus jamais en parler.

      1. gl000001 dit :

        Fox News va en parler. Mais c’est normal, ce n’est pas un média de nouvelles.

  41. FlorentNaldeau dit :

    @Mystik, 20h58 « Si Hunter Biden est compromis par les chinois, son paternel est compromis par les chinois. »

    Un curieux phénomène d’hérédité inversée, que la science n’a pas encore détecté.

    21h05 « Cette enquête va être discrètement arrêtée lorsque Joe va entrer à la maison-blanche et les médias se feront un plaisir de ne plus jamais en parler.

    C’est bien mal connaître les médias que de croire qu’ils vont se tenir cois si l’enquête est arrêtée peu après l’inauguration de JB ou qu’ils ne chercheront pas régulièrement à obtenir des mises à jour.

  42. igreck dit :

    « Un curieux phénomène d’hérédité inversée, que la science n’a pas encore détecté.« 
    Science alternative !?!

  43. claude400 dit :

    Cette enquête devrait libérer Joe Biden de ses scrupules par rapport à la marche à suivre légale par rapport à la famille Trump. Biden ne doit rien dire publiquement à ce sujet, mais il doit nommer un attorney general qui va faire ce qu’il doit, soit poursuivre quiconque a violer les lois des États-Unis. À ce jeu la famille Trump va arriver deuxième, très très loin derrière.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :