Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Le New York Times ne répond pas à la question dans un article révélant que William Barr songerait à quitter son poste avant la fin de la présidence de Donald Trump. Une des sources du quotidien affirme que le procureur général des États-Unis pensait à un tel départ avant même d’avoir suscité la colère du président la semaine dernière en déclarant n’avoir vu aucune fraude susceptible d’avoir pu changer le résultat de l’élection présidentielle de 2020.

«Mais les plaintes publiques du président au sujet de l’élection, y compris une allégation sans fondement au début de la semaine dernière selon laquelle les forces de l’ordre fédérales auraient truqué l’élection à son encontre, ne manqueraient pas de jeter un doute sur tout départ anticipé de M. Barr», écrit le Times. «En partant plus tôt, M. Barr pourrait éviter une confrontation avec le président sur son refus de promouvoir les efforts de M. Trump pour renverser les résultats de l’élection.»

Tout en confirmant l’exclusivité du Times, le Washington Post rappelle que, selon ses sources, Donald Trump avait confié à un de ses conseillers la semaine dernière qu’il songeait à congédier son procureur fédéral. Qui agira le premier, Barr ou Trump?

Si William Barr démissionnait avant le 20 janvier, il serait probablement remplacé Jeffrey Rosen, le procureur général adjoint, selon le Times. Chose certaine, Donald Trump ne pourrait le remplacer de façon intérimaire par une personne qui n’a pas déjà été confirmée par le Sénat.

Après avoir assumé ses fonctions actuelles en février 2019, Barr a souvent donné l’impression d’être l’avocat de Donald Trump. Il a notamment réussi à minimiser la portée du rapport Mueller sur l’enquête russe, cherché à aider deux alliés du président aux prises avec la justice (Roger Stone et Michael Flynn) et mis en doute la fiabilité du vote par correspondance avant l’élection.

Malgré tout, Barr est devenu la bête noire de plusieurs partisans du président en refusant de lui donner raison sur le trucage de l’élection du 3 novembre. Samedi soir, l’animatrice de Fox News Jeanine Pirro l’a même qualifié de «reptile» :

(Photo AP)

64 réflexions sur “Pourquoi Barr démissionnerait-il?

  1. FBeauchamp dit :

    « Si tu n’es pas avec moi, tu es contre moi! »
    Barr n’a pas envoyé les signaux qu’il fallait.
    Il ne doit s’attendre que de mourir par « tweeticide »!

  2. ghislain1957 dit :

    Samedi soir, l’animatrice de Fox News Jeanine Pirro l’a même qualifié de «reptile»

    Que Barr démissionne ou pas, les zaméricains ont démissionné cette administration pourrue. Quand à Pirro dans mon livre à moi, (s’cusez là) c’est une crisse de folle.

    1. Benton Fraser dit :

      Ma chère Jeanine Pirro, c’est que Trump n’embauche que des reptiles… pour ses supporteurs reptiliens!

      C’est a croire que je donne crédit au complot reptilien!!!

      1. C’est pour ça que cette administration se lézarde.

      2. Michel Chateauneuf dit :

        du meme avis que vous. Unw crisse de folle

      3. ProMap dit :

        Richard Desrochers – Elle est à point celle-là!!!!! 👏

      4. Haïku dit :

        @Benton Fraser et
        @Richard Desrochers
        Excellent ! 🤣👌👌

    2. gigido66 dit :

      Toutefois, le traiter de reptile…elle a tout à fait raison! 😉

      1. Robert Giroux dit :

        Les supporteurs de l’Andouille déchue n’utilise
        généralement que la partie reptilienne de leur cerveau …

      2. gl000001 dit :

        « C’est Jeanine Pirro, man !! » -un « dude » trumpiste !!

  3. Martin cote dit :

    Barr pense peut-être se réhabiliter en démissionnant…..mais le mal est fait…il a utilisé son poste pour protéger Trump et il devra en payer le prix…..que Trump le limogé ou qu’il démissionne …cela ne changera pas. La donne…

    1. marylap dit :

      Exactement, s’il pense que ça va lui permettre de garder le peu de bonne réputation qu’il lui reste, il se trump royalement.

  4. Toile dit :

    Son histoire de procureur general est terminée, part, part pas. Sa crédibilité est entachée de facon telle qu’elle affiche un gros zéro infini et son départ anticipé n’y changera rien. Par contre maintenir son alliance avec la bête pourrait elle lui apportez des accusations criminelles ? Si tel est le cas, ce reptile pense à sa peau de cuir… pas chère sur le marché.

    1. Réal Tremblay dit :

      …pas chère sur le marché. Au contraire. Sa peau va être grassement payée par un quelconque cabinet d’avocats ou de consultations pour ses contacts. N’oublions pas que T**** et Barr ne sont que des symptômes d’attaques ciblées que certaines forces conservatrices se sont «religieusement» mis à appliquer et ce depuis plusieurs décennies.
      Le virus Trump n’était pas prévu mais l’attaque continue (Flynn, Iran ect.) et ces forces discrètes n’ont pas abdiqué.

  5. Guy Gibo dit :

    Un autre de la gang qui doit espérer le « pardon royal »… Bonne chance!

  6. Duduche dit :

    Comme Barr accepte le résultat des urnes, il vaudrait sans doute mieux qu’il reste. Ainsi, soit il sert d’opposition minimale à la bullshit du bouffi-45 ou il force ce dernier à, encore, agir en despote vaniteux sous la contrariété. Son départ à quelques semaines de la mise au rancart de cette « administration » ne changera pas grand-chose à son cas.

    1. Achalante dit :

      Ce srait la moindre des choses s’il veut se faire pardonner son à-plat-ventrisme précédent. Mais peut-être sait-il qu’il est déjà trop tard.

  7. Gilbert Duquette dit :

    Pour offrir ses services exemplaires à l’équipe de M. Biden comme l’a fait Kelly-Ann Coneway

  8. sorel49 dit :

    Tous ces déchirages entre Républicains se traduisent-ils en défaites aux élections sénatoriales en Géorgie le 5 janvier ? A date, les anathèmes de Trump sur Tweeter font encore des effets dans élus Républicains.

  9. galgator dit :

    Les États-Unis sont la risée du du monde actuellement quand on regarde les réactions complètement déconnectées des adeptes de Trump à la télévision. Sérieux, je fais quelques fois l’analogie avec les disciples d’Hilter lors de la seconde guerre mondiale car ils sont tout aussi aveugles même si les faits sont devant eux. Si Trump contrôlerait les dirigeants de l’armée comme il l’a fait avec certains républicains, je crois que plusieurs personnes se retrouveraient en prison ou simplement éliminées. Ça peut sembler drastique comme point de vue, mais certaines personnes au pourvoir sont un danger réel pour le peuple qui pensent autrement. J’ai vraiment hâte que le 20 janvier soit arrivé. D’ici là … bien des choses sont possibles comme le disait un des derniers articles de M.Hétu.

  10. jcvirgil dit :

    L’opinion de l’autre parti …Bien qu’il se soit révélé un défenseur dévoué de Trump durant son mandat, Barr a laissé tomber Trump lors de la période cruciale de sa réélection. Lui-même un ancien de la CIA il a refusé de dénouer les fils du vaste complot du Russiagate, de pousser l’enquête sur l’ordinateur de fiston Hunter Bidon , la surprise d’octobre, et sur la possible manipulation des résultats de l’élection via les fameuses machines à voter.

    Bref il a choisi *L’État profond* devant ceux de Trump et de préparer la relève au parti républicain. Il doit donc démissionner ou être démissionné ! Remarquez c’est moins pire qu’être suicidé comme Jeffrey Epstein 🙂

    1. Samati dit :

      C’est du sarcasme ou vous soutenez réellement les pires théories de complot de Trump et de ses décérébrés.

  11. PROBERT dit :

    Je ne comprend pas pourquoi quelqu’un sacrifie sa réputation et son nom au profit de quelqu’un d’autre. Encore moins quand ce quelqu’un est un individu comme Trump, même si c’est le président des USA. Une réputation perdue c’est pour longtemps. ET quel exemple pn donne à ses enfants, à ses petits-enfants.

    1. Réal Tremblay dit :

      Je pense que les actions de Barr depuis de nombreuses années, bien avant T****, sont motivées par un leg pour ses petit-enfants. C’est un dogmatique du retour de la religion dans la sphère sociale pour éradiquer ces perversions que sont l’avortement, mariage homo, le métissage.
      «Make great again» prend tout son sens.

  12. FBeauchamp dit :

    Il voulait s’éviter un dernier « barr  fight »? 🤷‍♂️

    1. gl000001 dit :

      Ou lors de sont party de noël, un ballroom blitz !

  13. Guy Pelletier dit :

    C’est sur que si Trump passe à l’acte pour tenter de renverser le vote électoral et se maintenir de force à la Maison Blanche TOUS ses complices seront sévèrement jugés, ne pourront bénéficier d’une impunité totale encore moins d’une grâce qui serait donné par un président en exercice qui tente un coup d’État. TOUS seraient accusés de haute trahison en subiraient les conséquences y compris Donald Trump. Ça expliquerait pourquoi Barr démissionnera si Donald Trump le force a aller là ou il ne doit et ne veut pas aller…………..Si Donald Trump pense que le « parti » le suivra et le laissera faire il se goure, il aura une très très mauvaise surprise s’il passe à l’acte même qu’ils pourraient ainsi se débarrasser définitivement de lui de sa toxicité de sa capacité a miner le « parti »………….

    1. ProMap dit :

      Vous tenez à tout le moins un élément expliquant son attitude face à la Chose. La Chose sait que tout geste impliquant la force allant à l’encontre d’un résultat d’élection aussi clair que celui de la dernière est du calibre de la trahison, mais il se croit invincible. Barr le sait aussi, mais il sait aussi que son pouvoir est limité et voit le danger.

      Prêcher l’illégalité du vote par la poste est une chose, le prouver en est une autre. Les complotistes sont fort en gueule. Cependant, force est de constater que, ironiquement, ils éprouvent de grandes difficultés à fomenter le leur.

    2. Réal Tremblay dit :

      Biden sera président et T**** le sait. Sa mission est en partie réussie. Ramasser de l’argent et la nouvelle administration est illégitime pour une bonne partie du pays. Biden n’en a pas fini avec les dogmatiques religieux et de puissants intérêts privés.

  14. Boileau dit :

    Barr, en toute bonne « foi », a probablement réalisé que L’ÉLUquin’apasétéélu, ne lui accordera pas ses grâces !

    Et Pirro, comme tous les pyromanes de fuck news, ajoute de l’huile sur le feu suprême, pour tenter de résister à l’attaque des « reptiliens » !! 🤯👿

  15. kyrahplatane dit :

    Le porc sans vergogne doit être radié et jugé pour trahison.

    1. FBeauchamp dit :

      Avant d’être nommé à son poste, Barr était connu pour ses positions radicales. Il avait été nommé au même poste par Bush père de 91 à 93 et était ardent promoteur du « pouvoir exécutif unitaire ».
      Il n’aura « servi » moins de deux ans, pour Caligula. Assez pour noyer le rapport Mueller. Mais Caligula étant ce qu’il est, c’est-à-dire sans aucune reconnaissance, il est requis de travailler servilement.
      Barr a dû bien constater que Caligula était d’une incompétence abyssale et qu’il y a une limite à endosser la criminalité.

      Fervent religieux et ultra-conservateur, son mandat lui aura permis, entre autres, un dernier baroud d’honneur envers les franges les plus progressistes.

  16. kyrahplatane dit :

    Pour une fois je suis d’accord avec Jeanine Pirro c’est vrai que barr est un reptile.

  17. MarcoUBCQ dit :

    Puisque Pirro fait de la projection, le sport préféré de Donald et ses fidèles, que veut-elle dire en se qualifiant de reptile? Les reptiles sont pourtant des créatures extrêmement économes (Un énorme crocodile ou serpent peut jêuner pendant un an suite à un repas copieux), sans grand language corporelle (leur visage est relativement inexpressif) et se retrouvent sur la planète depuis plus longtemps que les créatures plus « modernes » comme les mammifères. Alors le côté « vert » des reptiles, leur efficacité énergétique, ne se retrouve alors pas du tout quand il s’agit de Donald et ses fidèles. Inexpressifs? Oui dans le sens qu’ils sont dépourvus de réactions empathiques et qu’au repos, vous l’aurez surement remarqué, ils ont l’air vides et inertes (Mitch O’Connell..). Leur caractère le plus apparenté aux reptiles est le fait qu’ils représentent bel et bien une espèce d’être humain qui existent depuis plus longtemps que les autres, c’est-à-dire des gens qui valorisent le travail et la production de richesse avant tout, laissant de côté la santé du corps et de l’esprit. Puisque que Donald et ses fidèles font fi de la science et du savoir humain en général, il est donc normal qu’ils utilisent le mot reptile à mauvais escient. Pour être justes il pourraient utiliser le mot « barbare » pour décrire Barr et quiconque d’autre s’oppose à leur barbarerie.

    1. Haïku dit :

      Superbe analyse ! 👌👌👌

  18. noirod dit :

    Incapable ! Le poil me raidit sur les bras juste a voir la face de gluant du gros con sur la photo qui coiffe ce billet.
    Je ne verrais pas pourquoi Barr démissionnerait. Sa réputation est faite , on sait qu’ il est un opportuniste prêt a toutes les bassesses pour s’ enrichir parce que dans le cas des membres de la dictature du gros épais on ne peut pas parler de pouvoir. C’ est une dictature. On l’ a vu a des dizaines de reprises , quand le gros pas de classe voit un apôtre oser de dresser contre son intelligence c’ est pas long. Out ! Avec un peu de chance Barr doit souhaiter se faire congédier pour ne pas avoir l’ air de plier mais ne nous trompons pas. Ca ne sera jamais un historique politicien bienfaiteur de la nation.

  19. ProMap dit :

    Barr aurait’il surestimé la capacité de la Chose à se faire réélire? L’élection semble lui avoir scié les jambes.

    En tout cas, son avenir s’annonce comme celui de Cohen : honni de tous, démocrates, républicains ou indépendants. Voilà le grand héritage que lègue la Chose à ses fervents fidèles qui s’écartent de sa parole. Cohen l’a bien dit, fallait l’écouter.

  20. Loufaf dit :

    Je dirais dans le cas de Barr, que le rat quitte le navire!
    Lui qui s’ est appliqué tout le long de son règne à se mettre la tête sur le billot pour sauver les miches du gros despote, d’ être allé jusqu’ à  » scraper » le rapport de Mueller pour bloquer un éventuel impeachment.
    Maintenant, il refuse d’ appuyer les délires du fêlé sur la supposée fraude électorale, pourquoi? Il n’ a trouvé aucune preuve et il reste 44 jours au despote à sévir.
    Démission ou congédiement? Comme disait l’ autre, on verra…

    1. Carl Poulin dit :

      Il a fort probablement caviardé le Rapport Mueller presqu’entièrement pour sauver le cul non seulement de son patron mais du parti Républichiant aussi.

  21. Alain dit :

    Barr a fait son lit et il lui faut sortir de sa chambre à coucher: soit par la porte ou la fenêtre. C’est humiliant et il y a risque de se faire bien mal à se faire sortir par la fenêtre; la porte représente une meilleure sortie, car tu choisis le moment et c’est plus édifiant pour l’égo et ce que l’histoire se souviendra.

  22. FlorentNaldeau dit :

    Il est toujours préférable d’écrire soi-même le scénario de sa sortie plutôt que de laisser quelqu’un d’autre le faire à votre place. Pas nécessairement pour se « réhabiliter » mais pour remporter la dernière manche sur le plan des relations publiques. Surtout quand on connaît les procédés souvent cavaliers ou odieux utilisé par DT pour virer ses collaborateurs.

    Malgré les bassesses juridiques auxquelles il s’est prêté pour le compte du Président, WB conserve certainement une bonne réputation auprès d’une partie de l’establishment ou de certains employeurs potentiels. Et ça paraît beaucoup mieux sur une feuille de route de dire qu’on a quitté un emploi, plutôt qu’on sache que vous avez été expulsé contre votre gré.

    Il devrait toutefois se dépêcher si c’est bien son intention car DT déteste perdre l’initiative et ne pas être celui qui garde le contrôle sur tout. Cet article du NYT pourrait donc précipiter les choses.

    1. FBeauchamp dit :

      On verra bien un jour, le nombre d’enquêtes qui auront été court circuitées par Barr à la faveur de Caligula!

      1. Benton Fraser dit :

        On associe beaucoup Trump à Caligula aujourd’hui. Il me semble que Néron serait plus à propos. Ne joue-t-il pas de la Lyre, pardon, au golf pendant que l’Amérique brûle ?!?!?

  23. Carl Poulin dit :

    Je préfère que ce soit « La Chose » qui congédie Wild Bill Suckacock Barr afin que ce dernier ne puisse pavoiser sa fausse innocence.

  24. Ziggy9361 dit :

    @ProMap…il a aussi dit que savoir lire entre les lignes était un atout parce que le gros lâche loin d’être dénudé de l’instinct du bandit sait par expérience comment passer ses commandes sans les prononcer.,lui permettant en tout temps de nier avoir quelque chose
    â se reprocher.

    Sur la photo T**** est déçu, Barr ne veut pas qu’il lui mette la langue dans l’oreille.

    1. ProMap dit :

      Bien d’accord. L’instinct du bandit, le « gut », le Bandit s’en est vanté d’ailleurs.

    2. treblig dit :

      Parce que la 1ère victime des élucubrations de Trump est la confiance que le système électoral américain est juste et exact. Torpiller cette confiance et le bateau de la démocratie file vers le fond de l’océan. Les plus cyniques y verront une confirmation de leur opinion que tout est truqué dans ce processus électoral. Qu’il ne sert à rien d’aller voter. Et ça c’est le plus dangereux.

  25. lechatderuelle dit :

    la dérive médiatique aux USA est de plus en plus toxique…

    ce n’est que des insultes et du verbiage agressif aussitôt que quelque chose déplait ….

    trump veut absolument expliquer sa défaite par une fraude massive… personne ne trouve la moindre preuve alors il congédie tous ceux qui ne parviennent pas à transformer son mensonge en vérité…. cette animatrice insulte et y va d’une charge contre ceux qui ne parviennent pas à transformer le mensonge en vérité… et elle garde son temps d’antenne???

    cette agressivité émotionnelle qui ne s’appuie sur rien de tangible est vicieuse et dangereuse….
    les médias (radio, télé et journaux) y sont trempés jusqu’au cou depuis trop longtemps….
    cette mode n’apporte rien de bon sinon un clivage heurtant où aucune discussion intelligente n’est possible….

    ça crée donc, par opposition, à l’autre extrême, cette censure bon ton, bon genre, qui monte en épingle tout et rien qui ne fait pas partie de leur crédo….

    on se retrouve donc, trop souvent, entre 2 fronts de fureur absurde qui ne veulent pas écouter mais qui fusillent tous ceux qui ne les écoutent pas… et ce sur la place publique avec des temps d’antenne….

    il n’y a plus d’espace publique pour simplement discuter… pas s’obstiner et crier plus fort que l’autre, mais discuter en validant les arguments des autres….
    L’insulte est devenue un argument!!…

    La discussion est impossible.
    Il ne reste que 2 monologues hargneux qui attirent l’attention non pas par leur contenu mais bien par les meilleurs coups de gueule, sarcasme décapant ou insultes juteuses….
    dans la rue ça se confronte à coup de cocktails molotov, insultes et affrontements qui creusent encore plus le fossé ….

    Barr a fait un travail épouvantable en tant que responsable de la justice US…
    l’insulter en fin de course n’apporte rien sinon satisfaire quelques égos….

    Il fallait le talonner avec des faits et des arguments, pendant son mandat… mettre de la pression intelligente, sans prendre parti….
    les médias ont perdu une grande part de leur crédibilité en laissant trop de place aux grandes gueules….

    Juste au Québec, il y en a combien de ces « débatteurs corrosifs » qui y vont de coups de gueule? Facilement une vingtaine…. qui pré-mâchent l’actualité et la pré-digèrent pour la livrer au lecteur ou à l’auditeur sans que celui-ci n’ait le moindre effort intellectuel à faire… et cette pré-digestion est colorée à grands traits d’humeurs, d’insultes, de sarcasme lourd qui caricature ceux qui n’ont pas la même vision….

    Les USA sont dans ce train depuis très longtemps…. tout est négatif… tout est critiqué…..
    trump est l’apothéose de cette tendance…. tous les échelons de la démocratie sont contaminés….

    les meilleurs coups de gueule ont de la visibilité…. le commentaire posé et argumenté passe tout droit….

    ensuite on s’étonne du clivage des populations???

    les gens sont en réactions émotionnelles tout le temps…. mais sans arguments… alors pour s’exprimer, la violence est leur dernière soupape…

    les extrêmes ont pris possession de l’espace public….

  26. VTS155 dit :

    Je me rappelle que Barr avait dit, pendant l’impeachment, qu’on ne meure qu’une fois.
    Il était très sûr de lui aussi lorsqu’il a anéanti le rapport de Mueller (Mueller a déjà été muselé avec la contrainte de ne pas pouvoir mettre en accusation un président en service et n’a pas pu investiguer assez pour émettre un rapport réellement complet) et chaque fois qu’un scandale se profilait à l’horizon.

    À mon avis, il pensait défendre les intérêts des USA dans ces conditions, pas forcément Trump. Lui, et je suppose beaucoup de gens influents, voulaient garder plutôt le prestige des USA. Nous savons que c’était en pure perte – Trump était son pire ennemi.

    Mais Barr pensait peut-être remplir ainsi son devoir. Pouvez-vous imaginer les russes déclarant Poutine à la solde des USA? Impensable.

    Maintenant c’est différent – Trump met le pays en danger de l’intérieur. Et c’est la fin.
    Je suppose que c’est cela qui explique le comportement actuel de Barr.

    1. lechatderuelle dit :

      VTS155 intéressante piste….

      Barr a-t-il cru avoir la capacité de « protéger » les USA en encadrant trump… même si ça voulait dire le couver pour servir l’état au-travers l’ignorance de trump??
      Se voyait-il investit d’un rôle de rempart qui lui permettait de protéger celui qui mettait à mal les institutions du pays? Avec, en prime, une possibilité d’y introduire des méthodes, une direction, une teinte plus favorable à une philosophie de pensée que Barr n’a pas omis de répandre lors de plusieurs discours…

      trump aura été un leurre formidable… il a attiré l’attention de tous, aspiré les 2 extrêmes vers lui aussi sûr qu’un paratonnerre attire la foudre…

      on a souvent répété que trump était imprévisible…. mais pour d’autres, il était un livre ouvert avec qui il suffisait de flatter pour que celui-ci se pavane et ouvre les portes voulues….
      trump a été régulièrement roulé dans la farine par d’autres chefs d’état… Poutine, Kim Jong-Un, Erdogan, Salmane….

      heureusement pour les USA, les équipes de travail des USA, les négociateurs de traités et de conventions, étaient compétents et efficaces, ce qui a limité les pertes de crédibilité du pays….

      Présentement, l’obstination infantile de trump laisse voir que le parti républicain ne sait plus comment s’en débarrasser après l’avoir vanté et flatté dans le bon sens pendant 4 ans…
      ils doivent l’évincer en douceur, parce que trump peut déraper et échapper des informations sensibles, pas pour les USA car ils ont sans doute fait très attention pour lui en dire le moins possible…. il est trop vantard pour garder pour lui des infirmations jugées sensibles…. mais sensibles pour le parti, les donateurs …

      trump est une distraction…. celui qu’il fallait protéger contre lui-même… Barr en était peut-être le baby-sitter….. on croit que trump est le patron de Barr… ce n’est peut-être pas le cas dans la réalité….

      la job est faite… maintenant que trump est considéré sans risque, on le laissera peut-être dériver tout seul…. la transition est commencée…. le protocole prendra place et tout redeviendra près d’une certaine normalité….

      Une fois les Grands Électeurs confirmés et entendus, ce dossier sera clos….

      trump pourra gracier tous ceux qu’il voudra bien…. ce qui est un moindre mal….

  27. jeanfrancoiscouture dit :

    «Pourquoi Barr démissionnerait-il?»

    Peut-être dans l’espoir de se créer une espèce d’image de caractère qui lui redonnerait un vernis de crédibilité que sa veulerie face à Donald Trump a sérieusement mise à mal.
    Perso, je pense que quoi qu’il arrive, quoi qu’il fasse et où qu’il aille, sa mauvaise réputation va le précéder jusqu’à la fin de ses jours.

    Comme tant d’autres, il va peut-être essayer la «solution du livre» dans lequel il livrerait tous les sulfureux secrets de son passage au service de quelqu’un qui a détourné à son profit tous les leviers de la présidence du pays le plus puissant de la planète. Mais encore là, il s’est rendu tellement loin dans la servilité que je me demande quelle maison d’édition voudrait courir le risque de le publier tant il ne ferait qu’ajouter une énième version du dicton: «Been there, Done that»

  28. chicpourtout dit :

    Un commentaire venant de Jeanine Pirro…. disons que ce n’est pas Rachel Maddow… 😉
    Et ce même si je suis d’accord avec son propos….

  29. jeanfrancoiscouture dit :

    «Jeanine Ferris Pirro (born June 2, 1951) former New York State judge, prosecutor, and politician.»
    Quand on lit son historique de carrière, on comprend mieux qu’à son âge elle soit rendue comme elle est sur Fox News. Tout cela n’est pas arrivé comme par magie. Comme disait si bien ma défunte belle-mère: «Quand quelqu’un est comme ça à un âge avancé, cela n’a rien à voir avec l’âge. C’est juste l’effet d’un long entrainement.»

    Et ironiquement, le topo la concernant finit avec cette laconique conclusion, comme si cela devait aller de soi: «She is a practicing Catholic».
    De quoi se demander où les «practicing Catholics» peuvent bien avoir pêché leurs exemples de bonnes pratiques sociales et politiques. 🙂

    https://en.wikipedia.org/wiki/Jeanine_Pirro

    1. Ziggy9361 dit :

      Practicing Catholics,alors dans son cas de longue date elle devait être habile et rapide avec ses mains et une profonde reconnaissance.à recevoir les bénédictions de la prêtrise à gorge déployé .

    2. simonolivier dit :

      La dame doit encore plus de $600,000 à différents fournisseurs pour sa campagne ratée au Sénat…en 2006. Alors avant de traiter les autres de reptile, elle devrait se regarder dans le miroir.

    3. gl000001 dit :

      « «practicing Catholics» »
      Ca veut juste dire qu’elle peut commettre le péché du mensonge tant qu’elle veut. Elle n’a qu’à se confesser régulièrement pour pouvoir continuer.
      Le confessionnal, c’est l’équivalent du vomitorium des romains. « Manger pour vomir. Vomir pour manger. » !!

      1. Haïku dit :

        Bien vu ! Chapeau ! 🎩👌

  30. Cubbies dit :

    L’Ordure a rempli son mandat: il a tenté de sauvegarder Trump de tous ses défauts et de son ignorance tout en mettant de l’avant son agenda politico-religieux. Maintenant que le Bully est sur le point de le jeter à la déchiqueteuse, il essaie de se donner une nouvelle intégrité. Trop tard mon loup!

    Barr est une Ordure et l’histoire retiendra son nom en déshonneur. Je souhaite qu’on enquête sur sa gestion du DOJ.

  31. Barr, tel un rat, quitte le navire avant qu’il ne coule. Pour une fois, Pirro a raison de le qualifier de « reptile »

    Le Salopard a fait sa « job » tel que le lui demandait « TinyDesk »: Défendre les intérêts du Président et des amis de celui-ci (Flynn, Manafort, Stone, etc) plutôt que la Loi et la Constitution.

    « Sa « démission » ne serait qu’une façon de « sauver la face ».

    Peu importe qu’il démissionne ou que « DiaperDon » le congédie, il restera toujours un pitoyable « trou-du-cul » qui a déshonnoré la position de AG.

    En attendant, on peut voir jusqu’où les morrons de la vase électorale du Loser-En-Chef sont prêts à alller pour intimider voire menacer les responsables des élections au Michigan.

    https://www.cnn.com/2020/12/07/us/michigan-secretary-of-state-armed-protesters-trnd/index.html

  32. gl000001 dit :

    HS : Michael Sabia devient sous-minus des finances à Ottawa.
    https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2020-12-07/michael-sabia-devient-sous-ministre-des-finances-a-ottawa.php
    Il va vendre la Canada petits morceaux par petits morceaux comme il a fait avec Rona !!

  33. Gilles Gougeon dit :

    En laissant savoir que la candidature à la présidence l’intéresse, en remplissant ses poches de 75% des 207 millions $ (chiffre peut-être faux) récoltés auprès de ses fans jusqu’à maintenant, Trump a réussi à refroidir, sinon réfrigérer, l’ardeur de quiconque chez les Républicains qui envisageraient de soumettre sa candidature pour la Présidence de 2024. Trump ne se bat plus contre la « vérité », il met toute son énergie à barrer la route à ceux et celles qui voudraient prendre le leadership des Républicains. Les Républicains sont devenus la principale cible et victime de Trump. Après avoir massacré la démocratie et la réputation de son pays, il va tenter de terroriser le partie qui l’avait choisi.
    Ça resemble, tout proportion gardée, à Hitler qui, après avopir compris sa défaite a lancé ses dernières salves sur les territoires par lesquels ses troupes se retiraient. (Allez relire l’histoire d’Oradour-sur-Glane, le village massacré par les Nazis au printemps de 1945).

  34. Gilles Gougeon dit :

    OUPS
    « le PARTI qui l’avait choisi », Excusez la faute.

  35. AB road dit :

    Si Barr se barre, c’est qu’il en a marre du connard…

    1. Haïku dit :

      J’adore ! 👏👏👏

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading