Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Si William Barr avait eu le dernier mot, les Américains n’auraient pas appris mardi que le ministère de la Justice enquêtait sur deux possibles stratagèmes pour obtenir des grâces présidentielles, dont l’un aurait impliqué l’offre d’un pot-de-vin. Mais la juge en chef du district de Columbia a en décidé autrement, ordonnant la publication de documents de cour concernant cette affaire au moment même où Donald Trump est soupçonné de vouloir gracier de nombreuses personnes.

La juge Beryl Howell a cependant fait une concession au procureur général des États-Unis en acceptant de publier une version largement expurgée des documents. Impossible de connaître pour le moment l’identité des individus impliqués. Impossible aussi de savoir si des responsables de la Maison-Blanche ou le président étaient au courant des stratagèmes.

L’un des stratagèmes met en cause au moins deux individus qui ont possiblement enfreint la loi sur le lobbying en tentant d’obtenir une grâce ou une commutation de peine pour un individu qui n’est pas identifié. Ces deux individus auraient eu des contacts avec des responsables de la Maison-Blanche dans le cadre de leur démarchage.

Dans l’autre stratagème, un autre individu non identifié aurait offert un don politique important en échange d’une grâce ou d’une commutation de peine.

Les documents ont été publiés en lien avec une décision de la juge Howell sur l’accès que devraient avoir les procureurs fédéraux à des documents saisis lors d’une perquisition dans un cabinet juridique.

P.S. : Le New York Times publie de nouveaux détails concernant les grâces préventives que pourrait accorder Donald Trump à des membres de son entourage ou de sa famille. Le président aurait non seulement parlé avec des conseillers de la possibilité de gracier Rudolph Giuliani mais également ses trois enfants aînés – Donald Junior, Ivanka et Eric – et son gendre Jared Kushner.

(Photo Getty Images)

91 réflexions sur “Un pot-de-vin contre une grâce présidentielle?

  1. Danton53 dit :

    Au pays des sépulcres blanchis tout se monnaye…

  2. Luc Simard dit :

    Il serait interessant de voir s’il y a des precedents qui ont menes a des poursuites en justice.

    1. FBeauchamp dit :

      Dans le cas de l’implication de vous savez qui, il pourrait faire l’objet d’une autre procédure d’impeachment, même lorsqu’il n’est plus en fonction. Reconnu coupable, il ne pourrait pas se représenter!
      J’sais pas pourquoi mais je trouve ça déjà drôle!

      1. Je trouve ça drôle aussi mais je sais pourquoi. Juste l’idée qu’en fin de compte il existe une justice invisible (bonjour M.Karma) et qu’il est possible que cet infâme vous savez qui, finisse comme un malfrat qui a trahit un bon nombre de ses «amis» et qui a mis sur la paille tous ces contracteurs pour des factures impayées. Atlantic city ne vous a pas oublié Monsieur le Président.
        Je pourrais continuer longtemps mais j’ai ce sourire sur mes lèvres qui espère…

  3. Perlinpinpin dit :

    il disait qu il viderait la swamp, ben oui, toutes les crocheries et les crosses de cette gang de pourritures, ben en vidant la swamp, on voit bien ce qu il y a dans le fond….

    1. franlabrecque dit :

      C’est que la swamp se videra justement le 20 janvier 2021.
      Pôvre con il se regardait dans le miroir en disant qu’il allait vider la swamp.👎

  4. Benton Fraser dit :

    « Drain the swamp » qu’il disait!

    C’est pourtant ce qui arrive lorsqu’on mets un « dealer » ;a la Maison Blanche!

    1. gl000001 dit :

      Il draine vraiment la swamp mais juste au bout de 4 ans.
      Trop d’auto-drainage rend sourd 😉

      1. chicpourtout dit :

        Et c’est peut-être moins payant…🧐

  5. Perlinpinpin dit :

    un pourri, reste un pourri. cette photo en dit long sur cette pourriture ambulante. Je pensais que Nixon était le corrompu en chef, c était de la bouillie pour les chats et chatons avec Nixon.

    1. NStrider dit :

      Nixon est un président qui est devenu escroc
      Le 45 est un escroc devenu président

  6. Madalton dit :

    Que fait le FBI, comme il disait il y a quelques jours.

  7. Marylap dit :

    Law and Order qui disait

    1. chicpourtout dit :

      Eh oui…
      On va le croire…. 🧐

  8. F VEILLEUX dit :

    S’il veut les gracier, c’est donc qu’ils ont fait quelque chose de répréhensible ? C’est un aveu non ? Ou c’est une grâce à tout vent, à,tout hasard ?

    1. Sueurs dit :

      Comment est-ce qu’on peut gracier quelqu’un qui n’a pas encore été accusé au criminel, expliquez-moi.
      Il y en a plusieurs qui tentent de se prémunir contre des poursuites c’est qu’il y en a une gang qui tremble dans leur culotte. J’espère seulement que le nouveau président ne va pas pardonner à cette rapace et que toute la lumière sera faite sur leurs agissements et qu’ils en paieront le prix.

  9. Perlinpinpin dit :

    quand on demande des pardons, surtout pour la familia, on confirme que cette gang est corrompu à l’os et que Giuliani doit en avoir jusque dans le toupet, de là ses coulisses de m…. qui lui coulaient sur le bord de la face. POURRITURES

    1. Autrement dit :

      Ce qui lui coule dans le cou, Gigi l’amoroso, c’est son Gracian Formula…

    2. chicpourtout dit :

      Pas forcément… Il avait mis du colorant à l’eau, à ne pas faire…. Ça part non seulement au lavage mais les surplus partent avec l’humidité. Quand j’ai la photo de Giuliani à cet effet cela m’a tout de suite fait penser au film « Mort à Venise » le grand chef d’oeuvre de Visconti.

  10. januo dit :

    Il ne peut pas drainer la « swap », il est la « swap »

  11. januo dit :

    « Swamp « 

    1. gl000001 dit :

      On a le même correcteur.

      1. onbo dit :

        @gl000001

        c’est super ‘drôle pince sans rire’ je meurs ……….. 🙂 🙂 🙂

  12. Haïku dit :

    RE: Pot-de-vin….
    ———
    -« On dit qu’au fond d’une urne habite l’espérance ;
    Au fond d’un pot de vin cherchons notre assurance. »(E. Pailleron).

    -« Un pot de vin réjouit un seul coeur,
    cependant il détruit l’avenir de millions. »(A. Miburo).

  13. Stellaire11 dit :

    Voilà qui va alimenter les potins sur les individus non identifiés 😎
    Le corrompu en chef a encore dû trouver un moyen pour se remplir les poches avant de perdre son pouvoir. Quel individu minable !

    La question est de savoir jusqu’où va son pouvoir ? Peux-t-il gracier quelqu’un avant même qu’il soit condamné ou reconnu coupable ? De se gracier soi-même ad vitam æternam ?

    Pour un gars innocent, il se comporte comme un coupable…

  14. Duduche dit :

    Si Stormy Daniel valait 130 000$, il va falloir que le bouffi-45 paie quelques centaines de milliers de $ à Corruption pour qu’elle ne témoigne pas contre lui.

    Pour Stone et Flynn, ça devait être la grâce contre le silence. On ne fait pas payer des « amis ».

  15. treblig dit :

    Le nom.qui revient le plus souvent est un oligarque ukrainien résident en suisse : Dimty Firtash. une proche connaissance Rudy
    Guiliani. Le DOJ voudrait bien l’extrader vers les États-Unis pour une cause de corruption.

    Bien sûr, ce sont des spéculations qui doivent être pris avec des pincettes

    1. simonolivier dit :

      Lui et Mme Maxwell. C’est que Madame en sait beaucoup sur le Donald.

  16. Jean dit :

    Trump va gracier Giuliani, ses enfants, et la cerise sur le gâteau il va s’auto-gracier. Le gracier aura eu le privilège d’en gracier d’autres. Et cela risque de marcher. À vomir.

    1. simonolivier dit :

      Pour l’instant, il ne peut gracier Giuliani parce que lui et sa campagne doivent de l’argent à Rudy. Va falloir qu’il paie Rudy avant de pouvoir le gracier. Rappelez-vous de Clinton et Marc Rich. Le Président avait gracié Rich qui était un de ses importants donateurs. Ca avait fait scandale. Clinton s’en est sorti indemme parce que les transactions avec l’Iran de Rich avaient été faites à la demande du Mossad. Marc Rich travaillait avec le Mossad et tentait de se rapprocher du régime iranien à la demande des services de renseignement israélien. Les demandes de pardon de Rich étaient venu de Avner Azulay et Shabtai Shavit, deux anciens chef du Mossad.

  17. InfoPhile dit :

    Rarement le titre du livre de fabrizio calvi «Un parrain à la maison blanche» ne m’a paru aussi pertinent!

  18. Alexander dit :

    Des grâces présidentielles préventives à tout son entourage et sa famille?

    C’est presque un aveu de culpabilité pour tout le clan et la garde rapprochée pour une tonne de crimes fédéraux.

    Quand tu n’as rien à cacher, tu n’envisages pas un stratagème aussi tordu pour éviter la prison.

    Et c’est l’escroc en chef qui gracierait toutes les dindes familiales? Les EU seraient une risée planétaire.

    C’est pas juste des politiciens, ce sont des criminels qui profitent des largesses du système américain pour se couvrir les fesses.

    Morale de cette histoire, il faut trouver une façon de prévoir un amendement qui empêche un bandit d’accéder aux privilèges de la présidence. Du moins pour se protéger lui-même de crimes.

  19. Rick dit :

    Au Moyen-Âge, on achetait des indulgences pour se garantir une place au paradis. Maintenant, on peut acheter une exemption de prison…Autres temps autres moeurs

  20. lechatderuelle dit :

    Comment les citoyens américains se sentent en voyant cette comédie de mauvais gout???

    Comment ne pas être indigné devant un tel manque de classe??

    Et comment ne pas souhaiter poursuivre, malgré tout, tous les graciés trumpiens…. bousculant la tradition et la Constitution comme trump l’a fait avec sa bande de racaille…
    même si ça ne mène pas à des accusations pénales fédérales…

    il ne faut pas se taire et baisser les bras devant l’intimidation…. et les grâces présidentielles sont, ici, de l’intimidation.

  21. Pierre s. dit :

    ——————————

    une famille d’escrocs qui est en train de se servir des pouvoirs présidentiels pour
    s.auto gracier et se mettre à l’abris de la justice avant même d’être accusé de quoi que ce soit …

    Quand on vous dit que le seul mot que l’on peut accoler à la famille Trump c’est …peureux.

    hey les trolls c est le moment de venir faire diversion en chiant sur Biden, Obama, K Harris …

  22. chicpourtout dit :

    Et pendant ce temps, dans le corridor de la mort ceux qui sont sans le sous, réfléchissent envore en silence à leur derniers instants…
    Et c’est à coup de millions peut être que certains espèrent (ou aspirent) à plus de quiétude auprès d’un homme lui-même bien agité….

  23. Benton Fraser dit :

    Accepter d’être gracier, c’est reconnaître d’avoir été malhonnête.

    La famille Trump au grand complet pense a reconnaître qu’ils ont été malhonnête pendant toute la présidence du paternel!

    1. onbo dit :

      « Accepter d’être gracier, c’est reconnaître d’avoir été malhonnête. »

      Vrai! super vrai!

      Mais vouloir être gracié par un quidam dépourvu des deux qualités dont Mélania déplore la présence à 20h51, @Haïku\humour, c’est avouer d’emblée souhaiter pouvoir poursuivre, suite au pardon, dans la même vénale veine, sans plus être inquiété(s) désormais par la justice, la loi ou l’ordre. … pour quelques dollars de plus? Combien t’en veux!

  24. Haïku dit :

    HS ?
    Blague ironique, quoi…..
    ——
    En lisant l’horoscope que publie son magazine féminin préféré;
    Melania dit d’un ton désolé à son mari Donald:
    – Oh ! Que c’est bête ! Que c’est bête !

    – Quoi donc ?

    – Si tu étais né seulement un jour plus tôt, tu serais intelligent et courageux.(😉)

  25. treblig dit :

    Ce qui accrédite les rumeurs sur Firstash est que celui-ci a embauché les mêmes avocats que Rudy :Victoria Toensing et Joseph DiGenova, un couple marié et ardent défenseurs de Trump.

    De plus. Lev Parnas, contact entre Firstash et Rudy, à été arrêté par le FBI. Parnas s’est mis à table et chante comme un espagnol depuis ce temps.

    1. treblig dit :

      Comme un rossignol. Mon correcteur fait des siennes ce soir.

      1. gl000001 dit :
      2. Madalton dit :

        Je pensais qu’il chantait comme une vache espagnole.🤣

      3. @Madalton
        Vous le savez sans doute déjà, l’expression d’usage est « parler français comme une vache espagnole », déformation de « parler français comme un basque l’espagnol ».
        Ce qui ne vaut pas dans mon livre « avoir le doigt coincé entre l’Arabe et le Corse ».

  26. Lukas dit :

    Comment peut-on obtenir une grâce d’avance??? Tant qu’aucune accusation n’est portée, la grâce ne devrait pas être faite!!! Ce n’est pas une carte de monopoly!!!

  27. jeani dit :

    « Impossible de savoir si des responsables de la MB ou le président étaient au courant des stratagèmes. »

    Pour répondre à ce questionnement ou commentaire, il faut savoir à qui ça pourrait profiter $$$$.

    Pour la réponse, je pense que je réussirais mon examen en cochant une ou deux cases avec des noms très précis.

    Un indice. Avez-vous déjà mangé du « simili »-poulet?

  28. bloganon dit :

    Des grâces préventives? Est-ce possible? Est-ce que cela a déjà été fait?

    1. Mystik dit :

      @bloganon Richard Nixon -> Gerald Ford

      1. On savait précisément pour quels méfaits Nixon a obtenu un pardon. On pouvait empêcher des accusations, mais pour des crimes commis et spécifiques.

  29. POLITICON dit :

    Évidemment, les enfants aussi tant qu’à y être. A chaque fois que l’on pense que Donald a frappé le fond du baril, il réussi a creuser encore plus profondément. Ce n’est plus surprenant et ce n’est même pas fâchant à la limite. Cet homme aura perverti la tâche du politique comme personne auparavant. Personne ne va l’empêcher de mettre les 2 mains dans le pot de biscuits alors pourquoi il se gênerait. Vas-y Donald, bourre-toi la face pendant qu’il en est encore temps.

  30. Samati dit :

    From Twitter

    Roger Sollenberger
    @SollenbergerRC
    ·
    2h
    It appears that the convict who wanted a Trump pardon/reprieve of sentence has a last name that ends in « s »

    1. Parnas ? Krebs ? Harris ? Nunes ? Trumps ?

      1. Samati dit :

        Gates ???

      2. gl000001 dit :

        Les Clintons !!

  31. Layla dit :

    Mais il n’a pas trois enfants il en a cinq, OK 👌 il y a un mineur mais Bizarre que Tiffanie n’a pas besoin de grâce, 😉juste ceux qui sont dans la Trump Organization ah bon et Melania n’a pas besoin de grâce non plus? Et Jarred ne fait pas partie du lot? Laura la femme d’Eric? Kimberley? Ce n’est pas pour deux ou trois de plus mets le paquet mon tiny.

    1. xnicden dit :

      Bon point. Jarred surtout ne la troyverait pas drôle j’ai l’impression..

  32. Layla dit :

    😉En fait en acceptant la grâce présidentielle, ils ne reconnaîtraient pas qu’ils sont coupables ils veulent juste se protéger des fake News, des méchants corrompus, des crapules qui sont prêts à tout pour leur faire du tort qui sont jaloux de leurs succès, comme des victimes ils n’ont pas le choix de se gracier à titre préventif.😉

  33. Steve3110 dit :

    Avec tous les pouvoirs qui lui sont liés, Trump va monnayer sa présidence jusqu’à la dernière journée.

  34. Samati dit :

    Une conférence de presse qui fera l’histoire. Un officiel du gouvernement de la Géorgie dénonce Trump et ses avocats de mettre en danger la vie des personnes ayant travaillé aux dernières élections.

  35. constella1 dit :

    Gracier de façon préventive ses enfants et lui si possible se faire donner des pots de vin pour en gracier d’autres et il pense après ça pouvoir ramener sa tronche à la WH lui et sa famille de mouettes en 2024?
    Tordu pas à peu près !!

    1. xnicden dit :

      J’ai lu que l’avantage pour Trump de se porter candidat pour 2024 – outre le fait de s’emplir les poches – serait qu’il pourrait clamer que toute enquête le concernant est une intrusion dans le processus électoral.

      1. constella1 dit :

        Xnicden
        C’est dingue
        Il invente les règles à mesure
        Hallucinant

  36. ghislain1957 dit :

    Only the best… Crooks.

    1. gl000001 dit :

      Only the pest 😉

  37. Encorutilfaluquejelesus dit :

    Président à vendre.
    Aucune offre refusée !

    1. constella1 dit :

      Encorutilfaluquejelesus
      Ouin merci mais on en veut pas de vos garbage
      Signé les autres pays du monde

    2. gambitduroi dit :

      Et sans garantie légale!

  38. Suis-je surpris? Évidemment pas. Ce fou-furieux a jusqu’au 20 janvier pour dilapider et voler tous ce qui brillent. Et personne ne va lever le petit doigt. Pot-de-vin pour des grâces ? Pas de problème.
    Continuer à plumer les donateurs « poorly educated »? Ça va de soi.
    Une petite guerre en Iran avec ça? On y travaille.
    Prochain projet? Une donation de 100$ à la Trump Organisation pour s’inscrire sur une liste d’attente pour le vaccin de la COVID-19? Oups, faudrait pas que je leur donnes des idées…
    Et que font les Républicains? Rien bien sûr, on approuve la stratégie.
    Et qui va se faire élire comme sénateurs en Géorgie? Les républicains…alors si on me parles de l’intelligence de nos voisins du sud, j’ai des bouchons dans les oreilles.

  39. Haïku dit :

    HS ? Pas tout à fait.
    RE W. Barr, qui est un intrus dans la démocratie.

    Allégorie musicale…
    Peter Gabriel/ »Intruder ».
    *https://youtu.be/a0sJqWUY0Mo

    1. constella1 dit :

      Haïku
      De circonstance ..
      👌👍🎶🎵

  40. 430a dit :

    Le pot de terre et le pot de fer: « Ne nous associons qu’avecque nos égaux ». Ce que n’aurons su faire, ni Trump ni Barr.

    1. 430a dit :

      « n’auront ». (Absence de correcteur…)

  41. xnicden dit :

    Selon ceux ayant examiné de près un document de la cour, ce dernier ferait référence à quelqu’un qui était inculpé en août dernier et dont le nom de famille se termine par un « s ».

    On fait valoir que le document n’a pas caviardé l’apostrophe après le nom (‘). En anglais on écrit ‘It is not Tom’s fault » mais pour un nom se terminant par « s » c’est plutôt « It is not Jess’ fault. »

    Les noms mentionnés comme possibilités sont Rick Gates, Lev Parnas et Robin Hayes.

    Voir le fil suivant: https://twitter.com/Angry_Staffer/status/1333960305987227659?s=19

    On s’entend que c’est seulememt de la spéculation mais on s’amuse. 😉

    1. xnicden dit :

      Mes excuses, j’ai oublié de citer Samati 21:18

  42. igreck dit :

    Celui qui peut guérir les États-uniens du trauma Trompe ! 👍
    https://www.lesoleil.com/chroniques/marc-allard/la-lecon-de-lhumble-joe-8986d7649dab329973bc0549854afa02

    1. Haïku dit :

      igreck
      « …l’humilité n’est pas un aveu de faiblesse, mais une force tranquille. »
      —–
      Oh que oui !!!!

    2. constella1 dit :

      Igrek
      Intéressant
      Merci

  43. Layla dit :

    J’ai du retard dans mes lectures j’espère que cette vidéo est nouvelle pour vous.

    De Lincoln Project

    https://youtu.be/N6Y4XwiLD0o

    1. Haïku dit :

      @Layla
      Cette vidéo est nouvelle pour moi.
      Merci du partage. 👌
      Encore un ‘KO’ de la part du Lincoln Project.

      1. constella1 dit :

        Layla
        Pareil pour moi
        Je ne l’avais pas encore vu
        Merci

  44. igreck dit :

    HS
    Le Monde libre doit craindre la Fièvre jaune ⛩

    Depuis 70 ans, le parti communiste chinois note les failles de la démocratie américaine pour justifier son approche autoritariste. Elle affirme que celle-ci est supérieure, parce qu’elle assure la stabilité et la croissance économiques. Or, Donald Trump, par ses politiques, a donné raison à Beijing en érodant davantage la confiance dans la démocratie américaine. 🧧🧨

    https://www.latribune.ca/opinions/les-quatre-defis-chinois-pour-la-future-administration-biden-c2c692a682ca8ca8808f0346bdbff43a

  45. jeanfrancoiscouture dit :

    «Un monde sans tyrans serait aussi ennuyeux qu’un jardin zoologique sans hyènes.» (Cioran)

    1. Haïku dit :

      OK: 😉 !
      ——-
      -« La vie d’un tyran n’est pas de longue durée. »(Proverbe Français).

      -« L’usage est le tyran des langues. »(Proverbe Québécois).😉

  46. treblig dit :

    Un chiffre avant d’aller se coucher: 2 643 morts. . Presque un nouveau 11 septembre.

  47. kintouai dit :

    Rien qu’à penser qu’une foule de décérébrés de la plus belle eau ont envoyé 170 millions de dollars au Gros Taré, tout en étant parfaitement conscients que 75% de cette somme pouvait être investie dans autre chose que la défense de Guru Tabarnanak (autrement dit, que cet argent servirait à payer les dettes du connard à l’orange)…

    Rien qu’à penser que le Gros Taré s’apprête à accorder des grâces préventives à trois de ses enfants et au gendre de sa poupée dégonflée Ivanka — signe, pour n’importe quel être humain ayant une once de cervelle, que ces fripouilles sont coupables des pires malversations que le shithole USA a connues dans son histoire…

    Rien qu’à penser que le Gros Taré, non seulement s’apprête à se grâcier lui-même pour ses forfaits, mais met à l’encan ses grâces présidentielles pour tous les voyous de la planète…

    Rien qu’à penser que des dizaines de millions d’Amaricains ne voient aucun mal dans tout ce qui précède…

    Il ne fait plus aucun doute dans mon esprit que ce peuple de dégénérés n’a plus aucun avenir et que, comme pour les édifices obsolètes démolis par implosion, mieux vaudra à l’avenir se tenir le plus loin possible de ce pays si on ne veut pas être étouffé par le nuage de poussières délétères qui ne manquera pas de se former au moment de l’effondrement.

  48. Guy Gibo dit :

    Al Capone aurait été un candidat idéal à la Présidence des USA…

    Et pendant ce temps le virus poursuit sa course avec plus de 2600 décès dans la journée d’hier et plus de 182000 cas de contagion.

    La route s’embrouille et avec tous les pavés dans la marre il faut s’attendre à ce que Biden soit dans l’obligation de gouverner par décrets… Le GOP est disparu de la carte!

  49. Superlulu dit :

    Ghyslaine Maxwell?

  50. Pierre Bolduc dit :

    Il y a un mélange d’odeur de fast food et de purin à la Maison (Ayant Déjà Été) Blanche.

    Offrir un pardon au plus offrant. C’est facile. Follow the money.
    Ultime abus de pouvoir.

  51. noirod dit :

    Quand on regarde tout cela avec un brin de recul c’ est hilarant ou triste de constater qu’une fillette de 17 ans avait plus de vision qu’un gros tas septuagénaire. Tsé quand on prétend qu’un changement générationnel s’impose. Si les performances (!!!) américaines en terme de Covid 19 ne sont pas des signes d’ extinction de masse comme le soulignait la demoiselle en question je me demande bien c’ est quoi. Parce que en réalité ,outre le misérabilisme, le mensonge ,le racisme, le dénigrement et les pots de vin ,la vraie affaire demeure le comportement de cet abject personnage face a la pandémie . C’ est un gros écœurant qui je l’ espère aura ce qu’il mérite une fois sorti de gré ou de force de la maison brune. La photo qui coiffe ce billet est a mon avis très représentative de l’ atmosphere pestilentielle qui a englobé ce pays depuis 4 ans.

    n.b ; notez l’ absence habituelle de nunuche premiere dans la photo.

  52. Oui, il y a bel et bien corruption à Washington. On en a la preuve maintenant.

    Du fric en échange d’une grâce présidentielle.

    Cette administration de crapules, de charognards et de gangsters ne reculent devant rien pour plaire à « ses amis ».

    Elle dégage des odeurs de putréfaction qui deviennent de plus en plus insupportable à l’approche du 21 janvier.

    Il faudra des gallons ou si vous préférez des litres de désinfectant ainsi qu’un équipe d’exterminateurs pour débarssser la MB de toute la saleté, la vermine qui s’y sont incrustés depuis 4 ans.

  53. Mariette Beaudoin dit :

    Quelle injustice encore plus flagrante vis-à-vis des vraies victimes d’erreurs judiciaires qui n’ont rien fait de mal et qui ont dû passer sans raison une partie de leur vie en prison !

    Trump et ses sbires me puent au nez pas à peu près.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :