Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Donald Trump recevra vendredi à la Maison-Blanche les dirigeants républicains du Sénat et de la Chambre du Michigan. Le sujet de la rencontre n’est pas connu mais les critiques du président craignent qu’il profite de l’occasion pour tenter de convaincre ses invités d’ignorer les résultats de l’élection présidentielle de leur État et de lui attribuer la totalité de ses grands électeurs, soit 16, comme la Constitution le permet en théorie.

Cette rencontre surviendra après l’intervention controversée de Donald Trump auprès d’un ou deux membres républicains de la commission chargée de la certification des votes dans le comté de Wayne, le plus populeux du Michigan. Monica Palmer, l’une des membres, a confié au Washington Post que le président l’avait contactée après qu’elle et l’autre membre républicain ont changé leur décision initiale de refuser de certifier les résultats du comté qui inclut Detroit. Elle a déclaré que Donald Trump n’avait exercé aucune pression sur elle. Mais elle a signé le lendemain une déclaration assermentée demandant d’annuler son vote certifiant les résultats du comté de Wayne, ce qu’a également fait l’autre républicain de la commission.

Leur déclaration ne devrait avoir aucun effet concret sur le processus de certification, qui doit prendre fin lundi par la validation des votes à l’échelle de l’État.

N’empêche : selon Joanna Lydgate, directrice nationale du Voter Protection Program, l’intervention de Donald Trump est troublante, tout comme sa rencontre de vendredi avec les parlementaires du Michigan. «Le comportement antipatriotique du président atteint de nouveaux sommets avec la convocation à la Maison-Blanche de responsables législatifs de l’État», a-t-elle déclaré au Washington Post. «Mais le corps législatif n’a aucun rôle dans la certification des résultats, comme ses dirigeants l’ont déjà admis publiquement. Cela soulève de sérieuses questions juridiques et éthiques quant à la conduite du président – mais cela ne changera pas le résultat de l’élection.»

Lydgate a raison de dire que les invités de Donald Trump ont déjà indiqué que les 16 grands électeurs du Michigan devaient être attribués au gagnant du vote populaire dans leur État, en l’occurrence Joe Biden. Il sera intéressant de voir s’ils diront la même chose au sortir de la Maison-Blanche. S’ils prennent le parti du président, les juristes devront sans doute se demander si le chef de la Maison-Blanche a enfreint la loi.

(Photo Reuters)



89 réflexions sur “Trump s’apprête-t-il à enfreindre la loi?

  1. chrstianb dit :

    À quel moment les républicains vont le dire que trump tente un coup d’état?

    1. AB road dit :

      Ou plutôt un coup du tas…

    2. Magiko dit :

      Pour le moment ,ceux qui ont fait un coup d’Etat ,ce sont les démocrates avec leurs copains de l’Etat profond et des médias , en organisant la plus grande fraude électorale de l’Histoire et en volant les élections au peuple américains !D’ailleurs souvenez-vous même Biden s’en était vanté !!!

  2. Mona dit :

    Ma question est : si le President a enfreint la loi, que feront-ils ?

    Le déroulement des 4 années passées m’engage au doute sur leur capacité/volonté/…de réaction appropriée.

    Un sursaut ?

  3. Jean Saisrien dit :

    But why?… même s’il prends ces 16… il n’en a pas assez pour 270…

    1. Alain Moisan dit :

      J’ai un peu peur qu’il ait déjà dans sa poche les représentants républicains de deux autres états qui ont voté pout Biden. On le sait juste pas encore…

      Sinon je ne m’explique pas non plus l’intérêt de ces 16 grands électeurs.

      En tout cas la pression sur l’opinion publique continue: https://twitter.com/JasonSCampbell/status/1329549873516048387

      1. Réal Tremblay dit :

        @Alain Moisan

        Trump sait qu’il ne peut pas avoir les 16 mais si les deux invités vont dans son sens, il pourra continuer de dire à sa base que les élections sont truquées. Vraiment pourri et ça risque de fonctionner.
        Si c’est illégal pour l’invitation, qui se charge d’appliquer la loi? Pas Barr j’espère.

  4. Encorutilfaluquejelesus dit :

    Et on parlait pas plus tard qu’hier de le gracier?!?

    1. Magiko dit :

      De gracier qui ??? Joe Biden ? Vous plaisantez , Nous sommes entrés dans un grand déballage du parti démocrate , et on va voir qu’il s’agit d’une association de criminels corrompus au service des satanistes psychopathes de l’Etat profond . Les grandes familles du crime Biden, Clinton, Obama, Rockefeller, Soros,Gates, Bush , sont sur le point de tomber! Tous ceux qui ont participé à la Fraude électorale seront arretés .

  5. gl000001 dit :

    Ca devrait se faire devant témoins ça. Prévenir que guérir !!
    Pays de broche-à-foin !!

  6. treblig dit :

    Une tentative de coup d’état  » soft ».

    Trump perds les pédales. Parce que ce détournement de la volonté populaire doit être au moins répété en Pennsylvanie et en Géorgie pour que Trump recueille le nombre suffisant de grands électeurs. Attendez de voir le raz-de-marée que constituerait l’opposition populaire.

    1. Mona dit :

      A mon avis @treblig c’est ce que Trump cherche : réaction populaire justifiant état d’exception et recours à la force.

    2. yepasbon dit :

      @treblig : je ne comprends pas le manque de réaction de la société américaine en général , mais surtout , de celle des démocrates et des indépendants qui ont voté un à un pour élire Biden . Cette “ amorphie “ de la majorité ne sent pas bon pour la suite des évènements . Qu’attend le peuple pour être dans la rue pour manifester son appui à leur gagnant ? Le terrain est complètement occupé par les fanatiques du perdant , à ce moment-ci , très pacifiques . Ceci pourrait encore changer si le führer leur donnait le signal et ceci il peut le faire en désespoir de cause juridique … bientôt . Votre opinion et celle des autres blogueurs m’intéresse .

      1. Madalton dit :

        Le peuple sait qu’il ne peut rien faire à part de crier au loup. Le 14 décembre, si Biden n’est pas élu, là le peuple sera dans la rue et le pays,,,dans la 💩.

      2. Magiko dit :

        Le gagnant officiel est Trump ,et le peuple est massivement avec Trump pour dénoncer ce coup d’Etat que les démocrates ,l’Etat profond et les médias ont fomentés en organisant la plus grande fraude électorale de l’Histoire et en volant ces élections au peuple. C’est un crime fédéral de haute trahison car en plus des états étrangers équipés des logiciels de la CIA pour changer les votes ,ont participés à la fraude (Allemagne, Espagne ….etc)Il va y avoir des arrestations massives .

      3. Michèle dit :

        Bon…..Simon est de retour!!

  7. chicpourtout dit :

    Si cela ne changera pas le résultat des élections, cela est au moins rassurant. Ça commence à être drôlement compliqué…
    M. Biden devra utiliser certains leviers juridiques si cela continue pour faire quitter trompette de cette maison…
    Ciel! qui aurait cru…

  8. jeani dit :

    Ben non, M. Hétu, le plus grand président ever veut seulement s’assurer que ces sénateurs et membres du Congrès au Michigan collaborent avec Mme Whitmer pour qu’ils puissent enfin vaincre le Covid19.

    Signé par un fan fini du plus grand!

  9. NStrider dit :

    155 000 votes de différence en faveur de Biden
    Ce qui représente 2,8% d’écart
    Quelqu’un voit vraiment les politiciens du Michigan aller à l’encontre des résultats d’une élection certifiée ? Avec une telle marge entre les candidats?
    Et ce faisant remettre en cause le processus même qui les a menés en poste?

    On assiste aux derniers soubresauts d’un narcissiste acculé au pied du mur qui fait face à la défaite devant de son évaluation même, « le pire candidat de l’histoire des États-Unis ».
    On en a encore jusqu’au vote du collège électoral le 14 décembre et après cette date ce sera une variation sur le thème récurrent du « Deep State » contre lui.

    1. hijoshima dit :

      Je ne comprends pas la question qui fait le titre de cette chronique…

      Je comprendrais si c’était « Trump s’apprête-t-il à respecter la loi ? »

      De toute façon, légalement ou pas, il veut juste étirer la sauce et foutre le bordel pour les démocrates pour être réélu en 2024.
      Ceci dit, je ne crois même pas qu’il va se représenter en 2024 (même si lui le croyait). Il veut juste ne pas décevoir ses fans pour toujours les avoir en main.

    2. Magiko dit :

      Vous avez raison, ,on assiste aux derniers soubresauts d’un sénile qui confond sa femme avec sa fille, et qui interpelle dans la foule son fils décédé depuis 10 ans . Un vieux gâteux qui perd la mémoire. Cet homme de paille qu’ils ont sorti de la naphtaline a eu même la bétise de reconnaitre publiquement qu’il serait élu , car les démocrates avaient organisé la plus gigantesque fraude électorale de l’Histoire ! En éliminant toutes les fraudes ,les bourrages d’urnes, les morts ayant votés,ceux ayant voté plusieurs fois et dans des états différents ,les faux bulletins massivement rajoutés, les logiciels programmés pour faire basculer les bulletins Trump du coté de Biden,………etc,etc, les résultats authentiques corrigés donneraient 410 grands électeurs pour Trump et 128 pour Biden !

      1. NStrider dit :

        Dites moi combien de personnes sont impliquées dans cette gigantesque arnaque? Et comment font-elles pour garder tout cela secret? Comment ont-ils réussi à noyauter tous les médias?

  10. Pierre s. dit :

    ————————-

    Photo très évocatrice … trump a l’air de ce qu’il est ….

    un intrus dans la maison blanche, un squatter, un parasite, une larve.

    1. ghislain1957 dit :

      @ Pierre s.

      C’est vraiment pas gentil pour les parasites et les larves ce que vous dites. Des excuses officielles rétabliraient votre crédibilité. 😉

      1. Magiko dit :

        C’est ainsi que parlent les satanistes psychoptathes mondialistes qui veulent instaurer le nouvel ordre mondial .Réfléchissez avant qu’il ne soit trop tard !!!! Si Trump n’est pas élu ……l’humanité est perdue …..vous le savez, ils vous l’ont promis ,ils ne se cachent pas que leur but est d’éradiquer 90%de la population est imposant leur vaccin qui n’est autre que le signe de la Bete de l’Apocalypse.Trump était celui qui avait été choisi pour protéger l’humanité des griffes de Satan …………..celui qui luttait contre l’Etat profond ,celui qui s’est sacrifié (car il aurait très bien pu refuser cette mission et couler des jours heureux dans ses palaces et en jouant au golf )….Mais il a accepté la mission que le Christ lui a confié ……..et voici que les fils des ténèbres viennent versés sur lui des tomberaux d’insultes ,de venin et de dégueulis.C’est toujours ainsi qu’on remercie ceux qui viennent nous sauver du mal…Le Christ aussi avait été remercié de cette façon ……ET oui, comme le chantait Guy Béard : Le poète a dit la Vé-Ri-Té ,….il doit être executé . Bon je ne reste pas plus longtemps avec vous car, vous me donnez envie de gerber !!

      2. Djé dit :

        Quand on s’appuie sur des fragments de textes religieux, c’est qu’on n’a pas de vrais arguments sous la main…
        Je ne crois pas que j’ai besoin d’en dire plus.

  11. Gina. dit :

    Du jamais vu dans un pays démocratique , il va falloir que trump retourne à la maternelle pour apprendre à compter

    1. Gaétan Julien dit :

      Il n’a même pas terminé sa garderie!

  12. Pendant ce temps,les défaites devant les Tribunaux continuent à s’accumuler.

    Cette fois, c’est un « Tour du Chapeau (Arizona, Pennsylvanie, Georgie)

    https://www.cnn.com/2020/11/19/politics/arizona-pennsylvania-georgia-lawsuits-trump-biden/index.html

    La Crapule-En-Chef est poussé dans ses derniers retranchements.

    Tel un rat coincé, il est prêt à tout pour sauver sa peau.

  13. mimimincoeur dit :

    Il s’essaie, il en veut toujours plus…un jour il sera trop tard, il aura pris trop d’avance. Honte aux sénateurs qui ne disent rien. Ils sont plus coupables que lui car lui, c’est un grand grand malade. il est temps de l’enfermer.

  14. Mabuse dit :

    Victoire de Biden confirmée em Géorgie , 12 284 de majorité!

    1. treblig dit :

      Et victoire populaire de Biden : 79,655,361 ( soit plus de 80 millions de votes quand le décompte sera terminée).L’ancien record appartenait à Obama avec 69.5 millions de votes en 22008.

      Et Trump pas tout à fait 73 millions de votes.

  15. ghislain1957 dit :

    « Cela soulève de sérieuses questions juridiques et éthiques quant à la conduite du président… »

    Éthique et tRump est un autre oxymoron de cette présidence. Quand au titre de ce billet: « TRUMP S’APPRÊTE-T-IL À ENFREINDRE LA LOI? », j’ajouterais avant le point d’interrogation « ENCORE UNE FOIS ».

    « Elle (Monica Palmer) a déclaré que Donald Trump n’avait exercé aucune pression sur elle. Mais elle a signé le lendemain une déclaration assermentée demandant d’annuler son vote certifiant les résultats du comté de Wayne, ce qu’a également fait l’autre républicain de la commission. »

    Aurait-elle été victime de menaces de la part du Mafioso In Chief?

    Pendant ce temps, du côté du parti ripoux-blicain… (bruits de criquets).

    1. gl000001 dit :

      Mais trump et tique vont dans la même phrase. Deux parasites. Un donne la maladie de Lyme et l’autre la maladie de « lame » (en anglais, boiteux, faible) !!!

      1. Haïku dit :

        😉😉 !!

      2. Haïku dit :

        Oups.
        Ajout:
        -« Il aurait donné l’âme » ?

  16. Martin cote dit :

    Depuis le début de sa présidence que çe moron enfreint la loi et à date…….il n’y a eu aucune conséquence…..les republicains l’ont toujours protégé et j’ai bien hâte de voir de qui va se passer demain…..la loi n’existe pas pour ce type d’individus et pour ce qui est de la grâce….j’espère que Biden va oublier ça….

    1. gambitduroi dit :

      Si Biden pardonne Trump, moi je ne pardonnerai pas Biden de l’avoir fait!

  17. M.Rustik dit :

    Et hier on parlait de le gracier?

    Déjà de ne pas reconnaitre le comptage des votes dans une élection démocratique est un pas important pour toute personne rêvant à un régime dictatorial, mettre de la pression pour renverser le vote populaire est un autre pas… il n’en reste un.

    1. lechatderuelle dit :

      M.Rustik il sera gracié parce qu’on ne peut pas accuser et condamner un malade mental….

      trump joue sa game à fond….

      trop fou pour être accusé de quoi que ce soit….

      1. M.Rustik dit :

        Loll, malheureusement j’ai peur que tu aies raison. J’entends déjà le « non coupable pour cause d’aliénation mentale »… un triste remix de « L’Affaire DuMoutier » (une vieille chanson de The Box) appliqué à la politique…

  18. kintouai dit :

    Combien de temps encore va durer cette farce ?

    Tiens, les mots « combien de temps encore » me rappellent le début de cette magnifique chanson de Reggiani « le temps qui reste » :

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      Merci pour ce beau rappel de Serge Reggiani. Puis-je vous proposer aussi une chanson que Donald pourrait chanter à Mélania au lendemain de l’assermentation du PRÉSIDENT Biden?
      D’accord, Fernand Gignac n’est pas Serge Reggiani ni Nana Mouskouri qui a popularisé cette chanson dont les paroles me semblent pertinentes en l’espèce même si je suis certain que Donald Trump n’a pas la sensibilité pour s’en inspirer.

  19. Jean dit :

    Bof ! Une loi de plus à être enfreint. Y’a rien là pour Trump. Il est au-dessus des lois.

  20. steelgun dit :

    A regarder à partir de 6mn35 😉

  21. lechatderuelle dit :

    c’est pratiquement un trip de LSD qui se passe sous nos yeux…

    tout ce qui est idiot est automatiquement fait par trump….

    les gens applaudissent….
    plus le temps passe et plus les fans trumpiens disparaissent… le virus s’en occupe….

    les démocrates ne devraient pas s’occuper du virus… ça va très bien…. ça meurt super bien parmi les complotistes….
    Si Biden attend encore 2 ou 3 mois, il aura près 1 million d’électeurs républicains en moins…

    on tente de deviner quelle stupidité sera la stratégie demain… trump travaille fort….
    Il va faire changer les serrures en fin de semaine….

    la folie est Reine aux USA….

  22. leonard1625 dit :

    Je serais curieux de savoir ce qu’en pensent les 71 millions qui ont voté pour ce wannabe dictateur. Quelle est la proportion de ceux-ci qui regrettent leurs votes?

    1. NStrider dit :

      Probablement très peu, car ils ont eu trois campagnes électorales, la primaire de 2016 et les deux présidentielles, plus les quatre années de sa présidence pour se faire une tête c’est donc un vote pleinement éclairé qu’ils ont « déposé » dans l’urne.
      Certains l’on fait sur base religieuse parce que la question de l’avortement prime sur toutes les autres, d’autres sur une base économique parce qu’ils croient que les politiques républicaines auront un impact sur leur portefeuille et leur 401, d’autres sur une base idéologique parce qu’il croit que moins il y a de gouvernement plus ils sont en contrôle de leur vie et que meilleure elle sera et finalement il y a une bonne proportion (?) de racistes, de misogynes, d’anti droit des minorités, dk amoureux de leurs armes, qui voyait en ce président la chance de s’exprimer et de sentir soutenu publiquement et qui en profitait pour remettre à leur place ceux qui ne pensaient pas comme eux.
      Quel que soit leur raison, je ne crois pas qu’ils ne regrettent leur choix. Après tout, ils savaient exactement ce qu’ils achetaient.

      1. xnicden dit :

        Bien résumé. J’ajouterais qu’ils adhèrent au dicton la fin justifie les moyens.

  23. M.Rustik dit :

    Les gens qui appuient ces dirigeants lors de ce type d’ascension, se disent toujours, « il est comme ça mais il n’ira pas là »… jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Et l’Histoire nous démontre que c’est toujours trop tard que les gens se rendent compte que les limites ont été dépassées, et soit « on laisse faire » en se disant « la vie est comme ça maintenant », soit on finit cuit comme la grenouille dans l’eau que l’on chauffe tranquillement.

    Il faut nommer ce qu’il fait pour se qu’il fait sans s’en cacher: c’est ANTI-DÉMOCRATIQUE. Et tout ceux qui suivent, appuient, cautionnent, sans mot dire, sont eux aussi ANTI-DÉMOCRATIQUE et promoteur de ce germe de dictature et devraient être jugés conjointement avec celui qui pose le crime.

  24. Denis Dallaire dit :

    Si jamais il faisait une folie comme ça…..qu’il ferait comme s’il était un dictateur genre ’poutine’……il mériterait que les armées viennent lui rappeler qu’il n’est pas un dictateur……pi le foutre aux vidanges le jour ou ils passent……pi’si il reste sur le trottoir une semaine au vue de tous j’ai pas de problèmes, nous ça fait 4 ans qu’on le voit

  25. FlorentNaldeau dit :

    Le simple fait d’avoir accepté de rencontrer DT dans les circonstances actuelles et à ce moment précis rend ces élus Républicains complices des manœuvres séditieuses de DT. Même s’ils allaient à la MB simplement pour que leur possible refus de collaborer ait un plus grand retentissement médiatique, ils vont donner l’impression de s’engager ne serait-ce que temporairement sur le terrain de la compromission constitutionnelle et vont servir à légitimer au moins partiellement l’agitation juridique lancée par DT et ses sbires.

    À moins qu’ils reviennent sur leurs déclarations antérieures quant au principe de non-intervention dans la sélection des Grands Électeurs de l’Ètat.

    L’objectif ultime de DT semble vraiment être de laisser le pays et ses institutions dans un état de déglingue, de manière à discréditer la légitimité de JB et de l’ensemble des votes qu’il a reçus, tout en rendant sa tâche de Président la plus difficile possible dès son arrivée.

  26. Layla dit :

    «  Il sera intéressant de voir s’ils diront la même chose au sortir de la Maison-Blanche. »

    Un pas vers la maison blanche demain pour ces dirigeants c’est un pas risqué pour vendre son âme.

  27. Jaylowblow dit :

    Je vois que mon commentaire à propos de la fin de The Shawshank Redemption était trop « hard » pour la modération de ce blogue. Mais ça ne m’empêchera pas de rêver.

    1. constella1 dit :

      Mais je l’ai vu votre vidéo
      Percutante il va s’en dire
      Ce film est un morceau d’anthologie
      Le bémol que je mettrais est le suicide du dirigeant à la fin de toute façon il est trop lâche pour agir ainsi mais qu’il se fasse arrêter directement à la maison blanche on a le droit de rêver un peu

      1. Haïku dit :

        Je seconde les propos de constella1.
        (J’ai vu la vidéo aussi.)

  28. Stéphane Maltais dit :

    Me semble que pour choisir les grand électeurs, il doit y avoir égalité ou presque et la gouverneure de l’état doit donner son accord, non ? Et impossible que la gouverneure Whitmer donne son accord…

  29. lechatderuelle dit :

    200 000 cas de contagion et 2000 morts aujourd’hui…… et trump qui délire a fond avec son avocat de pacotille…..

    wow…

    les USA sont dans de sales draps… vraiment de sales draps…

    2000 morts quotidiens et toujours aucune cohésion, aucun plan, aucune volonté d’essayer de combattre le virus….

    c’est dément…. complètement dément…..

    Va falloir que quelqu’un mette un suit de superhéros et guide le peuple naïf vers la Terre Promise….
    les américains aiment ça les superhéros….

    Les Évangélistes expliquent ça comment cette crise de nerf de leur dieu qui fait mourir de « bons » américains…..

    chaque heure, 83 américains mouraient….
    chaque 2 minutes, 3 américains mouraient d’un faux virus…. et ça ne ralentira pas….

    Actuellement c’est l’effet « élection » et le blitz de rallye qui se font sentir….

    plusieurs états vont jammés….

    La semaine prochaine les USA approcheront les 5000 morts par jour…. et trump joue à la cachette, planqué dans la Maison-Blanche……

    1. Madalton dit :

      Dieu les punit pour avoir voté pour un démon qu’ils n’ont pas su démasquer.

  30. Duduche dit :

    Si le bouffi-45 s’acharne sur le Michigan, ça ne serait pas à cause de la visite des gun-freaks au State Capitol plus tôt cette année? Le bouffi se dit peut-être que c’est là qu’il y a les meilleurs chances que des troubles éclatent. Troubles dont il ne serait « évidemment » pas responsable, qu’il n’aurait « évidemment » pas cherché. Non, non, juste de « vrais patriotes », de « bonnes personnes » qui manifesteraient leur amour de la démocratie.

    1. NStrider dit :

      J’aime votre raisonnement, c’est assez tordu et déjanté pour faire parti des possibilités qu’envisage le 45

  31. POLITICON dit :

    Trump a toujours été un gagnant, c’est lui qui le dit. Il sait qu’il a perdu cette fois mais c’est plus fort que lui, il doit sauver sa dignité, son honneur, son image de winner, préserver sa couronne devant la face du monde. Tout ce qu’il veut aujourd’hui c’est ce qu’il a toujours fait tout au long de sa vie durant. Un gros show de boucane, un garrochage de mensonges à gauche et à droite afin de créer ne serait-ce qu’un petit doute sur sa défaite. Tenter de couvrir la honte en payant des millions de dollars et en causant le plus de dégâts possible afin que certains édentés décérébrés puissent penser que les élections étaient truquées. Trump est un paon, une poupée fardée, un individu que n’eût été des centaines de millions hérités de son père, il serait déjà en prison depuis longtemps. C’est un croche, un voleur, un menteur et un séraphin dans l’âme. Un être abjecte à qui l’on devrait empêcher d’approcher un micro après le 20 janvier. C’est un être ignoble de la pire espèce qui n’a pas une once de bon sens et de sensibilité pour son prochain.

  32. hijoshima dit :

    « Trump s’apprête-t-il a respecter la loi ? » aurait été un titre intéressant. Mais le titre actuel ne surprendra personne.

  33. Tom de Boston dit :

    Quelqu’un doit invoquer le 25e amendement! L’homme est clairement fou. Si lui et son copain, Rudy Giuliani, réussissent; il y aura des troubles civils massifs aux États-Unis. Je me demande toujours à quel point les républicains peuvent se baisser, mais ils sont maintenant en territoire dangereux. Notre démocratie est mise à rude épreuve!

    1. Gina dit :

      Rudy , c’est un vrai chum . Il sait comment profiter de ses amis . À $ 20 000 par jour ; il va continuer de se battre et de s’enrichir au profit de son ami don .

      1. Tom de Boston dit :

        Cela frôle le criminel!

  34. Pierre s. dit :

    ——————————

    252 290 décès dût à la Covid aux USA ….
    Pendant ce temps, Donald ne pense qu’a une chose …. à lui même.

  35. Gina dit :

    C’est le narcissique en chef .

    1. Tom de Boston dit :

      Narcissique et sociopathique!

  36. Layla dit :

    Demain DT a un produit à vendre aux dirigeants républicains du Sénat et de la Chambre du Michigan qui se rendent à la WH à n’en pas douter.

    Il va leur en mettre plein la vue, les flatteries, les superlatifs ne manqueront pas, mais watch out s’ils n’achètent pas ses magouilles, ils vont faire les frais de ses calomnies, son mépris, menacent de ceci ou cela à peines voilées. Les calomnies sortant de la bouche de DT sont assez souvent payantes pour lui, peut-être moins de ce temps-ci.

    Avec la madame Palmer il a joué du violon tellement qu’elle ne semble pas avoir compris qu’il l’a menaçait avec son « je m’inquiète pour votre sécurité » le lendemain elle a vendu son âme.

    Le plus drôle c’est qu’il connaît la game des flatteries et pourtant il est très sensible aux flatteries, il aime bien que l’on flatte son je,me,moi.

    J’essaie de ne pas trop m’en faire pour demain, mais honnêtement je n’aime pas ça. J’ose espérer que ses magouilles vont se retourner contre lui, une fois de plus, mais…🙏prions.

    Mais honnêtement je dois aussi dire que je les plains mais pas trop quand même.😉ce sont des républicains. Méchante fille.

    Histoire de rire un peu avant de pleurer p-e ….S’ils pensent qu’ils vont prendre un bon repas avec plus de quatre services, je dirais qu’il y a plus de chance qu’il leur serve des hamburgers, le service est plus rapide.

    1. Haïku dit :

      💯excellent 💯 !!!

    2. Madalton dit :

      « je m’inquiète pour votre sécurité » Il répète une phrase qu’il s’est souvent fait dire par ses ami de la mafia de NY.

  37. MarcoUBCQ dit :

    Donald enfreindre la loi? Mauvaise question. Donald a-t’il déjà respecté la loi?

  38. Cubbies dit :

    Le Bully est au-dessus de considérations légales voyons. Il va tout faire pour sauver sa peau minable. S’il ne réussit pas, il va avoir foutu le bordel complet avant de se sauver en cachette. Il ne sera plus à Washington le 20 janvier, le jour de l’assermentation de Joe Biden.

    1. gigido66 dit :

      Il va partir de nuit…comme un voleur!

  39. Carl Poulin dit :

    Trump a tout fait pour pour que le vote par la poste soit un fiasco et c’est probablement pour cette raison qu’il persiste à croire qu’il a gagné.

    1. gigido66 dit :

      Son coup fourré n’a pas eu le succès qu’il croyait…

      1. xnicden dit :

        J’aimerais quand même croiser certaines données des comtés où les bulletins de vote ne se sont pas rendus avec les courses serrées à la Chambre et au Sénat.

      2. MarcoUBCQ dit :

        Il s’est fourré de coup fourré. Quand tu es fourré tout le temps, tu te fourres sans t’en rendre compte. Donald fourré de mensonges ment aux prédictions de Donald le menteur. Il est finalement bien humain, en ce sens qu’il ne sait pas ce qui s’en vient. Et son humanité va aussi lui faire perdre la raison tôt ou tard, car tout être vivant sait s’il va dans le sens de la vie ou pas. Donald est aussi dangereux qu’un pétard mouillé, car sa dynamite ne fonctione plus. Il n’ira pas en enfer, car le diable aura pitié de lui.

  40. Madalton dit :

    Ça ne va pas bien pour Trump quand Tucker Calson dit que les OVNI sont plus crédibles les fraudes électorales présumées.

    https://www.politicususa.com/2020/11/19/tucker-carlson-calls-ufos-more-credible-than-trumps-election-fraud-claims.html

    1. gl000001 dit :

      trump va avoir besoin de son armée de l’espace si les ovnis s’en mêlent !!
      👽👾🛸🧑‍🚀🚀👽👾🛸🧑‍🚀🚀👽👾🛸🧑‍🚀🚀

      1. Haïku dit :

        « Resistance is futile »(The Borg).

  41. Ziggy9361 dit :

    Et si Biden jouait les trouble fête et courcircuiterait le petit party en s’invitant à la maison blanche.Y aurait-il des chances qu’il soit
    expulsé je ne crois pas que les s.s. sur place oserait jeté à la porte le président élu surtout qu’il a lui même ses gardes du corps des S.S..
    Le but ultime de son intrusion serait de tout faire ce qui est possible pour rencontrer la grosse larve et ses invités pour une confrontation en présentiel, voyez vous ce que je veux dire avec ce mot à la mode,en fin de compte foutre la merde à son tour.

    Serait-ce suffisant pour que la grosse bourique pête une crise d’apoplexie si non il n’à qu’à lui demander de faire le tour du propriétaire entre pot présidentiel,pas trop vite parce que Joe à tendance à s’endormir et pourrait prendre la semaine pour s’en remettre.

  42. Haïku dit :

    Fait cocasse à l’endroit du GOP:

    -« La caractéristique vestimentaire du con,
    consiste en un besoin irrésistible de s’habiller comme tout le monde. » 😉

  43. kintouai dit :

    Non mais, franchement, y aura-t-il quelqu’un dans le parti des Ripoux qui se lèvera et dira au Gros Taré :« Bon ! C’est fini ! Tu as perdu, ost… de loser ! Fais tes bagages et décrisse, câl… On veut pus voir ton ost. de face orange dans le paysage ! » ?

    Bien sûr, je rêve en couleur. Pas un seul de ces tab… de pissous va oser se mettre entre le Führer et ses 73 millions de lobotomisés.

    Pourtant, en temps normal, quand une personne montre des signes de maladie mentale grave, la moindre des choses est d’appeler le 911 pour signaler la présence d’un fou furieux.

    J’aurais quasiment envie d’appeler le 911 à Washington D.C. et de demander l’intervention de la police au 1600, Pennsylvania Avenue, mais je suppose que la police de Washington a déjà reçu des milliers d’appel du même genre.

  44. Hope Baker dit :

    Mon dieu, si jamais sa tactique fonctionnait, dites-moi que quelque part, il y a un plan B pour l’arrêter!

  45. Mona dit :

    Trump et Giuliani (entre autre) contestent état par état.
    Maintenant c’est le tour de la Pennsylvanie.
    Demain ?

    A chaque Etat, chaque contestation, chaque interpellation des Procureurs, s’enracine une évidence : face à une élection truquée seule le combat et les contestations judiciaires, seul l’usage de tous les moyens d’un Président en exercice, permettront de rétablir l’état de droit…

    Si les démocrates ne renversent pas cette logique caractéristique des autocraties, dictatures et autres états autoritaires…Trump va gagner et les Usa vont vivre des temps obscures.

    Si les démocrates n’usent pas des moyens de l’état de droit avec une décision que je ne leur ai pas vu avoir depuis 4 ans, si la rue, les quartiers noirs, les jeunes, descendent dans la rue…Trump aura son grand argument attendu pour déclarer une etat d’exception…et là ?
    Tout est possible.

  46. Haïku dit :

    @Mona
    RE: « …..Tout est possible ».
    Bien dit !
    —-
    Ajout amical:
    -« Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette. »(Confucius).

    1. Mona dit :

      Yes @Haiku
      Je vais le rappeler à mes jeunes artistes qui travaillent en Chine.
      😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :