Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Ce que le président fait maintenant est vraiment – ce sera un autre incident où il entrera dans l’histoire comme étant l’un des présidents les plus irresponsables de l’histoire américaine.»

— Joe Biden, président désigné des États-Unis, commentant en conférence de presse les révélations sur les interventions de Donald Trump auprès des élus et responsables républicains du Michigan pour bloquer la certification des résultats de l’élection présidentielle dans cet État. Il a également qualifié de «complètement irresponsable» le refus du président sortant de donner le feu vert au processus de transition du pouvoir. Il n’a pas écarté une action en justice pour forcer l’administration Trump à mettre à sa disposition les fonds et autres outils nécessaires à ce processus.


(Photo )

79 réflexions sur “La citation du jour

  1. gl000001 dit :

    The most : Irresponsable. Criminel. Fraudeur. Lâche. Déconnecté de la réalité. Menteur. Etc.
    Et pas « One of the most » … the mostest of the worstest !!

    1. kintouai dit :

      « the mostest of the worstest»

      👍👍👍👍👍👍👍

    2. dzojean dit :

      And the most 25th amendment.🤪

  2. Louis dit :

    Il l’a déjà gagné ce titre !!!

  3. Kiki de La Prairie dit :

    Ce n’est pas irresponsable; c’est criminel.

    1. Angela E Harker dit :

      La seule chose que j’espère c’est, qu’après le 20/01, qu’on le traduise en justice pour répondre de ses crimes envers ses concitoyens.

  4. Mabuse dit :

    Appel du pied (au c..) des élus républicains! Il sont tous M.I.A.

    1. Sjonka dit :

      M.I.A veut dire missing in action. Dans le cas des républicains, il faudrait dire P.I.I. , Present in inaction .

  5. jeani dit :

    « L’un des présidents les plus irresponsables de l’histoire américaine ».

    Où j’accroche c’est avec « l’un « . Il sera reconnu comme étant le plus grand irresponsable de l’histoire.

    Cette dernière phrase peut être traduite par: un « stie » de salopard.

    1. MarcB dit :

      A mon avis, Andrew Johnson talonne Trump pour le titre du plus irresponsable. Entre autre, il s’est opposé au 14e amendement accordant la citoyenneté aux anciens esclaves émancipés par le 13eme amendement.

      « il est actuellement considéré comme l’un des pires présidents américains du fait de son opposition à des droits garantis au niveau fédéral pour les Afro-Américains. » — wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Andrew_Johnson

      Mais bon, j’argumente pour argumenter. 🙂

      1. Réal Tremblay dit :

        Se pourrait-il que Johnson soir un des préférés de Trump?

      2. igreck dit :

        Son portrait trône dans le Bureau Ovale car il s’agit du héros (et modèle) du Cinglé !

  6. Jacques Ouimette dit :

    Ça fait du bien de voir finalement les Dems monter le ton et offrir une réplique digne de ce nom face à toutes les insanités commises par Trump et les fidèles de ce qui est devenu une secte. À quand un vrai mouvement de rejet de la part des vrais Républicains pour mettre un terme à cette sinistre mascarade ?

    1. chrstianb dit :

      Aussi longtemps que McConnell a peur de perdre sa majorité au Sénat, il ne bougera pas le petit doigt.
      Tout part de là.

      1. louhutch dit :

        Sauf que quelque part il se tire peut-être dans le pied. Les Georgiens ne sont pas fous, ils voient bien ce qui se passe, autant du point de vue de la transition que de la pandémie et peut-être voteront-ils Démocrates.

      2. igreck dit :

        Peut-être !?

    2. ghislain1957 dit :

      @ Jacques Ouimette

      « À quand un vrai mouvement de rejet de la part des vrais Républicains pour mettre un terme à cette sinistre mascarade ? »

      J’espère que vous ne retiendrez pas votre souffle en attendant que ça se produise 😉

      1. igreck dit :

        😨

  7. FBeauchamp dit :

    A quand le jour où les républicains qui permettent ce cirque de se poursuivre en paieront le prix?

    Les plus responsables sont ceux qui se taisent.

  8. Paul Roux dit :

    Moi aussi je suis heureux de voir le président désigné hausser le ton, car on assiste à une véritable tentative de coup d’État.

    1. Dekessey dit :

      Hausser le ton?
      Il a l’air totalement abbatu alors qu’il devrait être enragé.
      Il n’a pas besoin de crier, mais on devrait quand même sentir un peu plus de hargne.

  9. Martin Cote dit :

    En espérant que les législateurs républicains du Michigan n’embarquent pas dans le jeu de cette pourriture…

    1. Réal Tremblay dit :

      Aux dernières nouvelles, les Rep. du Michigan n’embarquent pas mais pour les deux nonos avec qui Trump a communiqué, il me semble que c’est illégal d’où l’explication sur la nature de l’appel pour s’enquérir de la santé des deux zoufs menacés. Il faut être malhonnête pour croire que le Président n’a pas parlé d’une autre chose en particulier. Quand tu es rendu à ce genre de tactique, c’est que ça va mal à la «shop». C’est de bon augure.

  10. Loufaf dit :

    Beaucoup trop poli M.Biden!.Il devrait dénoncer toutes les magouilles employées par le gros fêlé malfaisant et les conséquences qui en découlent.
    Biden pense a une action en justice pour obtenir ce qui lui revient de droit en tant que président désigné.
    Eh bien! Qu’ il fonce ! Pourquoi se gênerait t’ il , quand l’ autre fou ne se gêne pas pour se servir des tribunaux à tout vent.
    On voit ici, toute la collaboration des élus républicains!! Une vraie honte!

    1. CBT dit :

      Difficile à comprendre que Trump veut être réélu de force en faisant de l’intimidation, des démarches illégitimes et des fausses déclarations visant à miner la victoire de Biden.

      Que se passerait-il s’il arrivait à réaliser sa fraude monumentale ? Les électeurs démocrates se révolteraient, une manifestation monstre se produirait dans le pays et les pro-Trump se mettraient de la partie sans se faire prier.

      Plus le temps avance, plus je pense qu’il veut en arriver là pour retarder la transition et créer une anarchie pour profiter d’une nomination judiciaire en toute fin ? Il est assez fou pour compter sur les juges conservateurs à la Cour Supérieure même si c’est quasi impossible compte tenu de tous ses échecs dans les cours inférieures.

      Les démocrates devraient user de toutes les instances judiciaires pour le stopper définitivement et l’obliger à faire la transition, il ne peut pas mener un pays par le bout du nez comme il a fait avec ses entreprises, d’ailleurs ça ne marche pas à tout coup, ses nombreuses faillites en sont la preuve.

      1. igreck dit :

        Je n’aurais jamais pensé que l’ego de quelqu’un pouvait être à ce point destructeur !

  11. danielm dit :

    Calmement Joe Biden est en train de démontrer à tous les américains que Donald Trump et son organisation sont sur le point de franchir la ligne rouge à laquelle il devient impossible de se soustraire par après. C’est un avertissement à la lucidité s’opposant à l’insanité de leurs dernières déclarations et interventions. Beware, you are almost there!

  12. Toile dit :

    Il hausse le ton dans son intention judiciaire certes et c’est correct. Je remarque son ton, un ton très lent.. où il semble soupeser tous ses mots parce que le surréel dépasse la fiction. Comment trouver un sens à une telle folie. Il ne comprends ni l’homme ni le président. Ils sont des millions et son propos les rejoints. C’est comme une forme de consternation aiguë. Peut être réalise t il qu’il n’y a rien à espérer de lui. Nada. .

  13. Biden se décide enfin à hausser le ton et à dire tout haut ce que plusieurs Américains pensent.

    Oui, il se devait au départ de garder son calme histoire de donner la chance à Tiny Brain de digérer sa défaite et d’agir en président responsable.

    Cependant avec ses derniers agissements et surtout le pitoyable point de presse de Giuliani qui relevait d’un délire digne de ce qu’on peut voir dans des sectes sataniques, il n’a plus le choix.

    Bunker Boy a franchi depuis longtemps les limites de la décence politique.

    Il ne se cache même plus pour faire des coups fourrés dans le but de miner le système électoral car il sait que les morrons lobotomisés de sa secte d’adorateurs vont l’approuver.

    La preuve est faite. Nous avons affaire à une CRAPULE, une FRIPOUILLE, un MALFRAT, un individu IGNOBLE et foncièrement MALHONNÊTE.

    On est en train d’assister littérallement à un « Coup d’État » et Biden ne peut plus rester là, les bras croisés.

    Pour le bien du pays, il doit agir.

    Pendant ce temps,les carpettes de « Répugnants » continuent d’être les complices silencieux de cette magpouille et le nombre de cas de COVID-19 a franchi à nouveau le cap des 100 000 cas par jour, et ce, pour la 16e journée consécutive ( 172 391 à 17:20).

    1. danielm dit :

      Oui ce sera sa grande apothéose car sa chute sera aussi spectaculaire, aussi onéreuse, aussi meurtrière que son ascension. Ses disciples le suivront dans ce destin incendiaire car leur foi aveugle les garantira contre les flammes de l’enfer de la lucidité inacceptable de la réalité des faits. Donald Trump est l’antéchrist repenti d’une civilisation décadente du progrès humain.

      1. constella1 dit :

        Danielm

        Donald Trump est l’antéchrist repenti d’une civilisation décadente du progrès humain.

        Nostradamus l’a écrit
        L’antechrist viendra de l’Amérique

        On peut y croire ou pas mais n’empêche que c’est troublant 😉

      2. danielm dit :

        Certainement que le phénomène Donald Trump est très troublant pour notre civilisation.

    2. igreck dit :

      Il faut être patient (comme Biden) jusqu’au 14 décembre, date du vote des Grands électeurs !

  14. Gina dit :

    L’heure de mettre fin à la récréation est sonnée . Biden n’a pas de choix de faire appel aux tribunaux pour que le choix des électeurs aux urnes soit respecté . L’irresponsabilité de trump et des républicains est horrible . Au lieu de remplir les fonctions dont ils sont grassement payés ,ils préfèrent utiliser leur temps pour du vaudeville . Leur responsabilité présentement , c’est de s’occuper des patients atteints de la Covid 19 et de supporter les familles , Ils ne le font pas et entretemps le taux de décès augmentent par manque de soins et aussi de l’application des mesures barrières . Présentement , il y a des hôpitaux qui manquent des masques . Pour les républicains ; ils font comme si la virus n’existe pas . Plus de 25 représentants ont été testés positifs , dont un âgé de 80 ans . Tous des irresponsables .

  15. bloganon dit :

    Donald = impardonnable.

  16. Layla dit :

    Cet après midi je me suis demandée à plusieurs reprises ce que Joe Biden répondrait à ce point de presse complètement burlesque et fou.

    Et je me disais ce qui se passe présentement c’est un des nombreux délires de DT, on a qu’à penser à son acharnement concernant la naissance de Barack Obama, et que dire de ces 5 jeunes noirs accusés d’avoir violer à mort une jeune fille à New York, même après la preuve qu’ils étaient innocents il a poussé le ridicule en payant une pleine page d’un journal, pour se donner raison, juste avec l’Ukraine il a mis la vie de gens en otage pour arriver à ses fins en ne distribuant pas l’argent qui avait été voté.

    Sa première femme qu’il a maltraité physiquement juste pour qu’elle ressente ce qu’il avait souffert à un traitement pour ses cheveux, oui elle est revenue sur sa plainte mais pourquoi?

    Joe Scarborough qu’il a traîné dans la boue supposément qu’il aurait tué une de ses employés, malgré toutes les preuves il s’est accroché à une virgule et a fait beaucoup de millage là-dessus. C’était terrible. Il voulait se venger….

    DT c’est un bandit, c’est un mafieux du moins il aime bien entretenir cette image qui sert ses intimidations pour créer un climat de peur, pour arriver à ses fins.

    Si Joe Biden lui pardonne je ne crois pas que je lui pardonnerais. Il va devoir être très convainquant.

    1. Madalton dit :

      👌

    2. danielm dit :

      Le moins qu’on puisse dire, c’est que vous ne l’aimez pas! Et je partage profondément votre mépris pour cette… raclure… d’humanité!

      1. ghislain1957 dit :

        @ danielm

        « Et je partage profondément votre mépris pour cette… raclure… »

        J’ai tronqué le dernier mot de votre phrase, tRump ne le mérite pas.

  17. Danielle Vallée dit :

    Les législateurs du Michigan refusent de participer à la tentative de Trump pour renverser l’élection.
    Pas de négociation à la Maison Blanche demain.
    Ils vont confirmer l’élection de Biden.

    Michigan Senate Majority Leader Mike Shirkey said that Joe Biden has won the state and Republicans will not participate in an elector coup.

    1. Madalton dit :

      Bonne nouvelle. De toute façon, qu’ont-ils à gagner de faire le jeu de Trump?

    2. constella1 dit :

      Je serais tenté de penser que la déclaration de Biden n’est pas étrangère à cette décision car selon ce que j’avais lu elle devait avoir lieu

  18. kelvinator dit :

    Trump nourri la méfiance des républicains envers le système électoral.

    Parions que cela fera baisser le taux de participation républicains, puisqu’ils sont désormais convaincu que les élections sont truqués et que les démocrates vont gagner pareil, peu importe ce qu’ils font!!

    Ce serait vraiment génial!

    1. danielm dit :

      La différence entre les républicains et les démocrates c’est que les premiers sont exclusifs et sont promis à long terme à la marginalité, les seconds sont inclusifs et donc assurés de leur avenir démocratiquement parlant.

  19. _cameleon_ dit :

    En rappel ♪ La Désise ♫

    La Désise / CLIP OFFICIEL

    1. Haïku dit :

      Et vlan dans le mille !!!
      Merci. 👌

    2. constella1 dit :

      Hahaha
      Excellente analogie
      Bravo 👌👏👏

  20. InfoPhile dit :

    Lorsqu’un fou n’entend plus la voix de la raison, il faut utiliser la force (modérée).

  21. Richard Desrochers dit :

    Il semble que DT aurait dit à un de ses « proches » qu’il voulait se venger de ce que tous les Démocrates lui ont fait subir durant sa présidence.

    Pauvre petit. Ni Lincoln ni Obama n’ont été traités aussi injustement. Ça mérite bien qu’on compromette la démocratie, ainsi que la sécurité et le bien-être de la population. Perdre l’adulation des foules ou être critiqué est le pire des sorts que peut supporter un être humain. Pardon, un être.

    1. danielm dit :

      Le problème de Donald Trump, c’est qu’il n’a jamais accepté de « jouer » selon les règles, toute sa vie n’a été que le tumulte de quelqu’un se refusant à admettre la nécessaire logique de vivre en solidarité personnelle ou professionnelle car il est intimement doté d’un profond complexe d’infériorité.
      Aujourd’hui il est acculé au bord du rejet final et cette perspective l’étourdit complètement au point de lui perdre le peu de jugement qu’il pourrait lui rester. Son entourage rapproché doit maintenant décider de la suite des choses…

  22. MarcoUBCQ dit :

    On voit ici Joe Biden peser ses mots, comme s’il se retenait de hurler son indignation. Le nom méprisant que Donald a pour lui, « Sleepy Joe », vient du fait que Joe Biden mesure ses mots quand il s’adresse aux citoyens. Il hésite, fait acte de réflexion, cherche les mots justes pour communiquer. Donald, lui, en bon impulsif qu’il est, ne mesure jamais ses mots. Il est comme un enfant qui, après avoir vu le visage déformé d’un vétéran de guerre, s’exclame en disant: « Ark!!! » Ceux qui l’aiment confondent son impulsivité avec quelquechose de bon, pensant que toute authenticité est bonne. Donald est authentique, certes, et son amoralité est évidente du fait de sa transparence.

    1. danielm dit :

      « Donald est authentique, certes, et son amoralité est évidente du fait de sa transparence. »
      Cette phrase le définit très bien. Bravo!

    2. Richard Desrochers dit :

      On pense à l’adjectif « policé » en usage voilà longtemps, et qui remonte au grec ancien, digne d’un citoyen de la cité (polis) et évidemment en lien avec police, politique. Loin de l’impulsion (abusivement confondue avec l’authenticité, et plus près de la barbarie (que les Grecs attribuaient aux peuples qui ne parlaient pas le grec, et dont ils n’entendaient que « barbar… »)). Le crime passionnel est lui aussi impulsif… est-il « authentique » ? Sans surmoi, on n’a que des pulsions. Drôle de penser que Trump n’est qu’un hypermoi sans surmoi !

      1. danielm dit :

        Fascinant! Merci!

  23. Richard Desrochers dit :

    Je viens de réentendre un mot de Giulinani:
    « The number of voter fraud cases in Philadelphia could fill a library. »
    Celle de Trump sans doute.

  24. POLITICON dit :

    Donald Trump le président le plus irresponsable de l’Histoire? Comme si ca allait le déranger. Pour Donald, c’est une publicité comme une autre. Envoyez-lui le FBI pour l’arrêter pour trahison et complot en vue de miner les élections. Passez-lui les menottes et bottez lui le cul jusqu’à Navy one.

  25. danielm dit :

    Ce que je constate dans ce forum élégant de M. Hétu, c’est l’approche très constructive de ses intervenants si riches en connaissances diverses et en analyse plus fouillées sans oublier l’humour essentiel au grain de sel de la vie. Bien sûr il y a des élans de frustration bien compréhensibles à l’occasion (nous sommes humains après tout), mais cette plate-forme est si réconfortante!
    Bravo et chapeau bas à toutes et tous les participants de ces discussions!
    (Et le vin blanc est particulièrement bon ce soir)

    1. Richard Desrochers dit :

      Je regrette beaucoup que depuis deux ans je ne puisse plus faire de « J’aime » (quand j’essaie, on me donne mon adresse courriel pour ensuite me dire qu’elle n’existe pas). Toutes les recettes qu’on a données jusqu’ici ont fait chou blanc (sur un navigateur ou un autre, avec telle option cochée ou décochée). Je vais changer mon nom pour Richard Décoché. On ne sait jamais.

      1. danielm dit :

        Bonsoir Richard. J’avais un problème similaire et c’est pourquoi je me suis inscrit dans wordpress.com et depuis ce temps je puis intervenir par des « like » ou des « reply » plus facilement. Peut-être une piste à explorer?

      2. igreck dit :

        Même chose pour moi !

      3. constella1 dit :

        Richard Desrochers
        Je vais changer mon nom pour Décoché
        Hahahaha bien trouvé

        Et vs n’êtes pas le seul j’en suis…
        Ça marche sur mon iPad mais pas sur mon iPhone
        Inscrite ds WordPress mais rien n’y fait
        Sur mon iPhone je dois comme vous m’inscrire chaque fois que je veux écrire et ne peux liker

    2. kintouai dit :

      « (Et le vin blanc est particulièrement bon ce soir) »

      En effet, un bon petit sauvignon !

      Au risque de me répéter, je dirai que le shithole USA donne actuellement au monde entier le spectacle désolant d’un peuple complètement déboussolé, incapable de distinguer la réalité du fantasme et, surtout, empêtré dans les principes archaïques d’une constitution périmée, à laquelle il continue de s’accrocher vaille que vaille, pendant que le monde alentour évolue à vitesse grand V.

      Qui vit par la cupidité périra par la cupidité.
      Qui vit par les armes périra par les armes.
      Qui vit par le fanatisme religieux périra par le fanatisme religieux.
      Qui vit par le mensonge périra par le mensonge.

      Amen !

      1. danielm dit :

        C’est souvent à l’orée des grands bouleversements que ceux qui se sentent menacés dans le changement de l’ordre établi sont poussés vers des comportements les plus extrêmes. Le fanatisme trouve souvent sa source dans l’insécurité et la recherche d’une solution parfaite et limpide.

      2. danielm dit :

        Pource soir un petit Melini Orvieto Classico!

      3. kintouai dit :

        @danielm 19h29 « Pour ce soir, un Melini Orvieto Classico ».

        Vous me rappelez cette bouteille d’Orvieto Classico que j’ai bue avec ma femme à l’hôtel Giotto d’Assise, en dégustant un Chateaubriand sur la terrasse, tandis que dans la rue en bas des habitants en costumes moyenâgeux se baladaient en chantant (c’était juste avant la fête de saint François).

    3. constella1 dit :

      Danielm
      Et le bordeaux n’est pas mal du tout
      J’ai dû me sacrifier et le terminer ce soir car ouvert depuis trois jours😌

      1. danielm dit :

        « Quand y faut, y faut » Bonne soirée!

  26. Pierre s. dit :

    —————————–

    16 jours depuis l’élection, et trump est complètement absent, mort cérébrale.
    On dirait que c est Rudy le président version cheap … le choix du président mettons.

    1. constella1 dit :

      Pierre s
      Président cheap
      Choix du président
      Hahaha
      J’ai tellement ris à vous lire
      Ça m’a fait un bien fou
      Merci

  27. Louise dit :

    J’ai beaucoup d’empathie pour les personnes qui souffrent de maladie mentale comme la dépression, les troubles anxieux, les phobies, les chocs post-traumatiques etc…
    J’écris cela pour bien faire la distinction entre maladie mentale et troubles pathologiques du comportement

    Trump n’est pas un malade mental au sens médical du terme. Il n’est pas très intelligent mais ça ce n’est pas une maladie.
    Trump est un caractériel, un psychopathe, un égocentrique, un mythomane et en plus c’est un criminel.
    On connaît les traits de caractère reliés à chaque pathologie, eh bien, lui il les as TOUS.

    C’est un querelleur, rancunier, vindicatif, impulsif, agressif, manipulateur, menteur, orgueilleux, vantard, immature, antipathique, froid, indifférent à tout ce qui ne concerne pas sa personne, insensible, autoritaire, immoral, en besoin constant d’attention, incapable d’écouter les autres, veut tout tout de suite, ne tolère pas la frustration, incapable d’établir des relations harmonieuses avec son entourage, incapable de reconnaître ses erreurs, blâme toujours les autres. Autrement dit c’est un trou de cul.

    Excusez-moi mais ça fait quatre ans que je me retiens, il fallait que ça sorte.

    1. danielm dit :

      Je vous comprends intimement mais le fond du problème c’est qu’il est un fils de millionnaire et, ce faisant, a bénéficié de privilèges que des morlocks comme vous et moi ne pouvons disputer aux lois de ce monde comme Péladeau , Desmarais et compagnie. Nous sommes encore loin de la justice économique et matérielle en ce monde et, en cette matière, nous sommes encore très corruptible.
      L’espoir doit naitre au delà des contingences matérielles pour se sublimer dans la richesse de nos rapports humains.

      1. Richard Desrochers dit :

        « Morlocks », ne faites-vous pas référence à H.G. Wells (mais dont je me souviens à cause du film tiré de son « La machine à remonter le temps » ? J’ai lu le roman quand j’étais très jeune, mais acheté le DVD voilà quelque temps.

      2. danielm dit :

        Bien sûr, les Morlocks. créatures souterraines qui alimentaient les Élois (les élus) qui étaient devenu des êtres plutôt inertes et jouisseurs. Le film (1960) avec Rod Taylor et le livre de H »G.Wells sont concurremment intéressants tout comme sa Guerre des mondes.

    2. Richard Desrochers dit :

      « Excusez-moi mais ça fait quatre ans que je me retiens, il fallait que ça sorte.»

      Ça fait du bien de sortir le méchant, n’est-ce pas ?

      Attendons qu’on sorte le méchant de la MB, ça, ça va vraiment faire du bien !

  28. Pierre s. dit :

    —————————–

    c’était quand même étrange de voir Giuliani accuser des juges de faire parti de la conspiration contre
    Trump, lui qui tente justement d amener ses délires de persécution et ses théories QAnon devant la justice.
    Ceci dit, pour tenter de voler une élection au profit d’un crétin qui a nommé 3 juges à la SCOTUS dont
    un présumé agresseur sexuel et une folle de la droite religieuse anti avortement, pro arme.

    cette présidence aura été un profond délire du début à la fin.

  29. jaylowblow dit :

    Je regarde cette extrait du film The Shawshank Redemption sur Youtube et je me mets à rêver! Quelle belle fin ce serait pour ce sinistre film que nous vivons présentement et qui n’en finit plus de finir.

  30. CBT dit :

    Je remarque, entre autres, que les commentaires ici son appréciés seulement par les habitués, il faut être dans la clique pour être apprécié, sinon nous sommes inaperçus, mais ce n’est pas grave dans mon cas, je ne recherche pas à être visible pour me faire lancer des je t’aime.

    1. Haïku dit :

      @CBT
      RE: « il faut être dans la clique pour être apprécié, sinon nous sommes inaperçus ».
      ——–
      Remarque amicale:
      Plusieurs intervenant(e)s sur ce blogue, ne peuvent pas lancer des ‘je t’aime’, dont moi.
      C’est un bogue technique très achalant.
      Mais, c’est toujours un plaisir de vous lire @CBT.

      1. Mona dit :

        Moi non plus @haiku je ne peux pas liker !!
        Mais bon je me console grandement avec les « ajout amicaux »
        Idem @CBT.
        Et puis une petite réponse c’est encore mieux !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :