Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Donald Trump possède un compte bancaire en Chine et a versé 188 561 dollars en impôts au gouvernement chinois de 2013 à 2015 alors qu’il tentait de conclure des accords de licence dans ce pays, révèle le New York Times en continuant son examen des déclarations d’impôts du président américain. Ces informations inédites sont publiées au moment où le locataire de la Maison-Blanche et ses alliés accusent Joe Biden d’être «mou» à l’égard de la Chine, en mentionnant notamment les affaires de son fils Hunter dans ce pays.

Un avocat de Donald Trump a déclaré au Times que le compte bancaire chinois de son client, contrôlé par une compagnie appelée Trump International Hotels Management L.L.C., était inactif depuis 2015. Il a précisé que le compte avait été ouvert à l’époque où le promoteur immobilier explorait la possibilité de conclure des ententes concernant des hôtels en Asie.

L’avocat a refusé d’identifier la banque chinoise avec laquelle le président a fait affaire. Le Times rappelle cependant que la plus importante banque d’État chinoise a loué jusqu’à l’an dernier trois étages de la Trump Tower, une affaire lucrative pour le président qui a provoqué des accusations de conflit d’intérêts. Les rapports d’impôts du président ne permettent pas de connaître les montants d’argent qui ont circulé dans le compte bancaire chinois du président, selon le Times.

Le quotidien new-yorkais consacre deux paragraphes aux accusations de Donald Trump et de ses alliés concernant les affaires de Hunter Biden en Chine, un sujet susceptible d’être abordé par le président lors du débat présidentiel de jeudi soir. Le journal qualifie de «trompeuse» l’allégation amplifiée par Rudolph Giuliani et Don Trump Jr selon laquelle Hunter Biden «a quitté la Chine» avec 1,5 milliard de dollars après avoir accompagné son père lors d’un voyage officiel en 2013. «De nombreux articles de presse et sites de vérification des faits ont expliqué que ce montant énorme était en fait un objectif de collecte de fonds fixé par une société d’investissement dans laquelle Hunter Biden a obtenu une participation de 10% après que son père a quitté la vice-présidence», écrit le Times. «L’entreprise a reçu le soutien financier d’une grande banque contrôlée par l’État, mais il n’est pas certain que l’objectif de collecte de fonds ait jamais été atteint, et rien ne prouve que Hunter Biden ait reçu un paiement personnel important.»

Le Times ajoute que les rapports d’impôts de Joe Biden ne mentionne aucun revenu provenant de la Chine et aucune transaction d’affaires avec ce pays, contrairement à ce que révèlent les rapports d’impôts de Donald Trump. À noter que le président a affirmé avec enthousiasme lundi que le Wall Street Journal préparait un article majeur sur Hunter Biden.


P.S. : Nous voici à mi-chemin de la troisième et dernière campagne de financement de ce blogue en 2020. Je tiens à remercier de tout coeur ceux et celles qui y ont déjà contribué, de même que les autres qui le feront au cours de la journée!

Le blogue de Richard Hétu
Other Amount:

(Photo Reuters)

36 réflexions sur “Le compte bancaire de Trump en Chine

  1. Marlo dit :

    Je n’en reviens pas de voir toute cette énergie déployée pour faire diversion des véritables enjeux de ce pays. Qui plus est, à l’égard de quelqu’un qui n’est même pas candidat, et sur find de qu’en dira-t-on…

  2. marylap dit :

    Donc il a payé plus d’impôts en Chine qu’aux États-Unis. Juste ça devrait le disqualifier.

    1. Réal Tremblay dit :

      Les impôts pour Trump sont le pot-de-vin qu’il devait payer pourvoir faire des affaires. Son pays, ses compatriotes? Bof! Ils les a déjà dans poche 🍗.

    2. chicpourtout dit :

      Si toutes les malversations ou conflits d’intérêts qu’il a fait pouvaient être divulguées…

  3. FBeauchamp dit :

    J’ose imaginer l’ampleur de l’équipe du FBI qui sera chargée de l’enquête d’une dimension incommensurable sur les malversations de Trump et de ses ti-namis! Il va finir par rire jaune …ou orange!

  4. richard311253 dit :

    Marlo, pareil pour moi et il n’y a toujours de programme politique en vue.

  5. POLITICON dit :

    C’est le phénomène de l’arroseur arrosé. Accuser la famille Biden de voleur et de malhonnête quand on pense que la famille Trump a profité de la présidence du Père pour récolter des centaines de millions en contrat, en location d’hôtel de fonctionnaires fédéraux etc. Il n’y a pas mieux que des crosseurs pour accuser les autres afin de détourner l’attention sur leur propre fourberies. Trump est le pire virus politique que la planète n’a jamais connu. Il n’hésitera pas à mettre en cage vos enfants, enlever le pain de la bouche aux pauvres et laisser mourir les personnes âgées par centaines de milliers. Quand on pense que plus 40% de la population croient en lieu comme un sauveur, comme l’élu envoyé du ciel, force est de constater qu’ils sont de mauvaise foi, des égoïstes de la pire espèce.

    1. ghislain1957 dit :

      @ Politicon

      Et on ne parle même pas de fifille ici, on parle de daddy!

      Ivanka’s Trademark Requests Were Fast-Tracked In China After Trump Was Elected

      « The Chinese government granted a total of 41 trademarks to companies linked to Ivanka Trump by April of 2019—and the trademarks she applied for after her father became president got approved about 40% faster than those she requested before Donald Trump’s victory in the 2016 election, according to a new book by Forbes’ senior editor Dan Alexander. »

      https://www.forbes.com/sites/tommybeer/2020/09/22/ivankas-trademark-requests-were-fast-tracked-in-china-after-trump-was-elected/#25d884dd1d60

      1. Gina dit :

        Il faut sortir trump et sa famille de la Maison Blanche pour malversations .Je pense que Biden doit parler de ces faits . La maison blanche inc , toute la famille s’accroche pour faire fructifier leurs affaires .

    2. Léo Mico dit :

      En parlant de ce sujet, il reste encore 455 enfants qui ont été séparés de leurs parents en 2017, et dont l’administration Trump a perdu la trace de leurs parents.

      Trump, fabricant d’orphelins.

      1. karma278 dit :

        « Hey, just got 455 cheap workers for the family business »

        DJT, pdg de « Trump Family Criminal Enterprise »

    3. igreck dit :

      « C’est le phénomène de l’arroseur arrosé. Accuser la famille Biden de voleur et de malhonnête quand on pense que la famille Trump a profité de la présidence du Père pour récolter des centaines de millions en contrat, en location d’hôtel de fonctionnaires fédéraux etc. Il n’y a pas mieux que des crosseurs pour accuser les autres afin de détourner l’attention sur leur propre fourberies.« 
      PROJECTION !
      En psychologie et en psychanalyse, la projection correspond à l’opération mentale par laquelle une personne attribue à quelqu’un d’autre ses propres sentiments. Il n’y a qu’à retourner tout ce que dit la Bêt(is)E pour CON-naître Ce qu’il veut dissimuler ! Pauv’con !!!

  6. ghislain1957 dit :

    « Donald Trump possède un compte bancaire en Chine et a versé 188 561 dollars en impôts au gouvernement chinois de 2013 à 2015… »

    Et pendant ce temps, il n’a versé que 1,500$ d’impôts aux zétats-zunis en un peu plus de 10 ans. Un vrai bon citoyen américain!

    1. Benton Fraser dit :

      Il a plus contribué à la Chine qu’aux États-Unis…. un grand patriote!!!

  7. ghislain1957 dit :

     » Le Times rappelle cependant que la plus importante banque d’État chinoise a loué jusqu’à l’an dernier trois étages de la Trump Tower… »

    Pas difficile de savoir de quelle banque il s’agit, c’est la Bank of China.

    1. ghislain1957 dit :

      La plus grande banque d’état: Bank of China. La plus grande banque Chinoise: ICBC.

  8. jeani dit :

    Lock « the crooked » up!

  9. March dit :

    C’est drôle comment le gars qui crie le plus aux fausses nouvelles ou au canular est celui qui à fait plus de 20 000 mensonge à son actif ou il est celui qui à subit une processus de destitution. Par contre, il accuse toujours sont compétiteur de tout ce qu’il est, corrompu, menteur, manipulateur.

    Au Canada ouen Europe, un politicien comme ça, il serait jeté au poubelle depuis longtemps, mais aux USA, il est encore dans la course pour être président. J’ai peur car je n’ai aucune confiance dans l’intelligence américaine. Pour le bien de la planète, il faut qu’il quitte le 3 novembre, mais je n’ai pas confiance dans les américains, j’espère me tromper.

    1. gigido66 dit :

      Hier, à Ici Radio Canada, au bulletin de 18h00, un reportage sur les chrétiens qui appuient Trump. Ils ne sont pas tous illuminés, le croyant l’envoyé de Dieu. Ila vaient un agenda…
      Certains « preacher » Evangélistes, prétendaient que maintenant que Le président avait fait nommer plusieurs juges conservateurs dans plusieurs états, ils n’avaient plus besoin de Trump et voteraient pour un démocrate puisque, mise à part, l’avortement , il y avaient bien d’autres enjeux dont la pandémie, la pauvreté, le BLM, etc.

      1. Gina dit :

        @gigido66
        trump est un objet jetable. comme le. tampon Tampax
        Irrécupérable . C’est une bonne nouvelle : le tampon Tampax in chief .

    2. Gina dit :

      @March
      Vous , avez vu juste , je crois . trump remonte dans les sondages malgré tout ce dit , comme insulter Dr Fauci . Ses partisans se jeteront à la mer juste pour suivre leur gourou .

  10. Pierre s. dit :

    ——————————

    la prochaine fois que ce gros débile sera malade il se fera soigner en chine
    anyway c’est la qu’il paye le plus d’impôts ……

    non mais ca s’invente pas ces histoires la.

    et lui qui dit que le plus gros probleme aux USA présentement …. c’est Hunter Biden.
    Ben oui me semble …… ayoye, ca va mal finir cette présidence la.

    1. Duduche dit :

      Il ne faudrait pas que le bouffi-45 se fasse soignet à l’acuponcture, il se dégonflerait comme une balloune pleine de méthane.

      1. Alexander dit :

        @ Duduche

        Je rajouterais une allumette à votre traitement.

  11. POBERT dit :

    Il est plus que probable qu’il existe un enregistrement vidéo de Trump dans une situation compromettante alors qu’il était en Russie. Comme les infos sur le compte de banque en Chine, le vidéo deviendra public un jour. Quand Putin jugera avantageux de le dévoiler.

  12. kruspepoq dit :

    Quand ce clown attaque quelqu’un sur un sujet, c’est qu’il en est lui-même coupable.

  13. Alexander dit :

    Hunter, toujours Hunter.

    Vraiment, la campagne de Trump fait du rase motte. Tellement rien d’intelligent à dire.

    Ils en sont rendus à fabuler un complot sur le fils Biden et toujours rien à reprocher à Sleepy Joe.

    Que du vent.

    Mais à la place des chinois et des russes, je souhaiterais la réélection de Trump car il aurait quatre autres années pour affaiblir durablement les EU sur la scène internationale. Et laisser toute la place aux deux autres.

    Méfions nous des sondages et j’espère que les démocrates ne baisseront pas la cadence à deux semaines des élections par complaisance.

    Je redoute le coup fourré car Trump ne reculera devant rien pour sauver sa peau, comme une bête traquée.

  14. Lukas dit :

    Quand tu n’as rien à présenter toi-même, tu attaques Ton adversaire. Si tu n’as rien sur ton adversaire, tu attaques sa famille. Un bon résumé de la Trumpet Orange…

  15. sorel49 dit :

    Il reste de savoir qui, des deux candidats Trump et Biden , la Chine aimerait avoir comme prochain adversaire. Selon le professeur Yan Xuetong, doyen du département des relations internationales de l’Université Tsinghua de Pékin, les autorités chinoises aiment bien le maintien de Trump.
    « Si vous me demandez où résident les intérêts de la Chine, la priorité sera pour Trump sur Biden ».
    « Non pas parce que Trump fera moins de mal aux intérêts de la Chine que Biden, mais parce qu’il fera certainement plus de dégâts à l’Amérique que Biden. »

  16. spritzer dit :

    « Le quotidien new-yorkais consacre deux paragraphes aux accusations de Donald Trump et de ses alliés concernant les affaires de Hunter Biden en Chine »

    C’est peu. Le journal aurait pu parler de la conclusion du DNI et du FBI – qui a en sa possession le laptop de H Biden – que la Russie n’était pas impliquée dans cette affaire. Et mettre à côté de cette conclusion la lettre signée par 50 anciens de la communauté du renseignement qui accusent la Russie d’être à l’origine de cette affaire… On parle de Clapper, de Brennan, de Hayden et de plusieurs autres.

    À voir, la sagesse de ces grands pontes du renseignement dont plusieurs sont derrière le russiagate.

    It is for all these reasons that we write to say that the arrival on the US political scene of emails purportedly belonging to Vice President Biden’s son Hunter, much of it related to his time serving on the Board of the Ukrainian gas company Burisma, has all the classic earmarks of a Russian information operation.

    We want to emphasize that we do not know if the emails, provided to the New York Post by President Trump’s personal aSorney Rudy Giuliani, are genuine or not and that we do not have evidence of Russian involvement — just that our experience makes us deeply suspicious that the Russian government played a significant role in this case.

    https://www.politico.com/f/?id=00000175-4393-d7aa-af77-579f9b330000

    1. Guy Pelletier dit :

      @spritzer

      On aimerait bien savoir ce qui a justifié la direction de l’équipe électorale de 2016 de Donald Trump dont fiston Trump a chercher chez les oligarques Russes……avocats russes……SEULEMENT chez les Russes et pas ailleurs se disant proches du pouvoir de Poutine lui-même des renseignements pouvant nuire à la campagne électorale d’Hillary Clinton. Faut-il encore rappeler que c’est un crime fédéral d’agir ainsi. Faut-il aussi rappeler que ce sont ces multiples rencontres et communications avec ces gens qui ont alertés les services de sécurité de pays alliés témoins de cela qui eux ont avisés les services de sécurité des États-Unis qui par la suite n’ont faits que leur travail comme il l’auraient fait si des Démocrates avaient agis de même…….

      Imaginer une seule seconde si poutine avait eu de quoi leur donner quel énorme moyen de pression il aurait eu par la suite pour faire pression sur le président des États-Unis lui-même et le faire chanter, ça ne vous dérange pas le moindrement semble-t-il cette possibilité que le président des États-unis puisse être à la merci de celui de la Russie ou de tout autre dirigeant d’un pays étranger non allié des USA……Les Brennan et autres responsables des agences de sécurité des États-unis ont été inquiet de cela, avec raison d’ailleurs, n’en déplaise aux grands amis de la Russie!!!!!!!!

  17. Bunker Boy ressuscite encore l’histoire de Hunter Biden pour faire diversion et essayer de cacher son bilan pitoyable en matière de gestion de la pandémie et des tensions raciales.

    Il n’a plus de cartouche. Son arme est vide. Ses sources pour accuser Biden sont tarés et peu fiables (Giuliani, Bannon)­. Ça sent le canular russe à plein nez.

    Pas grave, c’est suffisant pour lui afin d’attiser les derniers soubresauts d’une campagne électorale complètement désastreuse et qui sombre littérallement dans la fange.

    Et les adeptes de sa secte ne demandent pas mieux que d’y croire encore et d’avaler, à nouveau, tous les mensonges de leur gourou.

    Comble de l’hypocrisie. Voilà qu’on apprend que ce salopard fait affaire avec une banque de la Chine au moment où il accuse ce pays d’être à l’origine du COVID-19.

    La Fripouille-En-Chef n’en n’est pas à une contradiction près.

    Si jamais cet enfoiré ressort l’histoire de Hunter Biden, JB n’aura qu’à lui mettre sous le nez ses liens d’affaire avec la Chine.

    1. igreck dit :

      « Il n’a plus de cartouche. Son arme est vide. Ses sources pour accuser Biden sont tarés et peu fiables… »
      Il lui reste encore la baïonnette ! Il demeure dangereux le « Demeuré » !!!

  18. @spritzer (21/10/2020 à 11:16)

    Encore dans la fabulation et le déni.

    Pas grave, on commence à y être habitué.

    Oui, l’ingérence russe est un fait prouvé et non pas une légende urbaine.

    Suffit de consulter certains chapitres du Rapport Muëller, les témoinages des responsables de la communauté du Renseignements lors de leur audition devant un Comité sénatoriale (il y a deux ans environs) ainsi que le rapport de ce même Comité (rapport bi-partisan) pour s’en convaincre.

    Cependant, on ne peut reprocher à un adepte de la secte de ne pas vouloir regarder une réalité qui dérange ses certitudes.

    Pour revenir à Hunter Biden, prenez connaissance de cet article. Ça donne uin autre perspective à vos allégations !!

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/explication-trump-ressuscite-une-histoire-douteuse-concernant-biden-et-lukraine/ar-BB1afV6Q?li=AAayzNa

  19. Pierre S. dit :

    ——————————

    Ce qui serait vraiment drôle ……

    Pour mettre définitivement le couvercle sur l’affaire Hunter Biden ….
    Ce serait que Hunter Biden lui même dépose des accusation pour le vol
    de son ordinateur et le vol de donnés et de renseignements personnels à
    l’endroit de Rudy Giuliani et des autres crétins impliqué dans cette opération
    de salissage du candidat Biden par personne interposé

    ce serait un solide upper cut au menton de Rudy le débile.

    1. karma278 dit :

      SAUF QUE, ce faisant,
      il admet que le laptop est bel et bien le sien…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :