Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Les gens en ont marre de la COVID-19. Les gens disent : ‟Peu importe, laissez-nous tranquille”. Les gens en ont marre de Fauci et de tous ces idiots, tous ces idiots qui se sont trompés. [Fauci] est là depuis 500 ans. Si nous l’avions écouté, nous aurions eu 700 000 ou 800 000 décès. Chaque fois qu’il va à la télévision, il lâche une bombe. Mais il y a une plus grosse encore si vous le virez. Ce gars-là est un désastre.»

Donald Trump, president des États-Unis, critiquant le Dr Anthony Fauci lors d’un appel conférence avec les membres de son équipe de campagne. De son propre aveu, il n’a pas aimé les propos tenus par le directeur de l’Institut national des maladies infectieuses lors d’une entrevue diffusée dimanche soir par l’émission de CBS 60 Minutes. Il semble vouloir oublier que plusieurs États américains sont aux prises avec une recrudescence des cas de contamination au coronavirus.

P.S. : La première journée de la troisième et dernière campagne de financement de ce blogue en 2020 est lancée! Merci à tous ceux et celles qui y ont déjà contribué. Et merci d’avance aux autres qui les imiteront aujourd’hui!

Le blogue de Richard Hétu
Other Amount:


(Photo Getty Images)

115 réflexions sur “La citation du jour

  1. POLITICON dit :

    Lorsqu’on préfère ignorer le message parce qu’il n’est pas payant politiquement, vaut mieux tuer le messager et traiter les gens de stupides. C’est beaucoup plus simple de dire: I take no responsibility at all! Alors les 220 000 morts, c’est la faute à Fauci! Pas à ma petite cervelle de stupide qui connait rien dans les pandémies et préfère amener la population dans le précipice au lieu de prévenir l’hécatombe. Trump est un menteur dangereux, un tricheur, un démagogue de premier plan et un criminel.

  2. gl000001 dit :

    «Les gens en ont marre de POTUS-45. Les gens disent : ‟Peu importe, laissez-nous tranquille”. Les gens en ont marre de trump et de tous ces idiots, tous ces idiots qui se sont trompés. [trump] est là depuis 4 ans. Nous l’avons écouté et nous avons eu 175 000 décès de trop. Chaque fois qu’il va à la télévision, il y a une bombe. Mais il y aura un feux d’artifice encore plus gros lorsqu’il sera viré. Ce gars-là est un désastre.»

    1. Madalton dit :

      Rien à ajouter.

      1. Probablement une de ses plus grosses erreurs. Je ne serais pas surpris que même ceux qui n’aiment pas Fauci, ne contestent pas ses compétences.
        Panique,! Panique tellement qu’il vient , en direct, de s’en prendre à tout et n’importe qui.
        Encore une couple 💏 de clous pour le cercueil et Hop!.. Éjecté de son 🔉 fauteuil présidentiel avac les empreintes 👣 de ses grosses foufounes.

    2. Roger Allard dit :

      Les gens… qu’il dit. Mais qui sont-ils sinon l’expression de son délire narcissique.

      1. Dan Lebrun dit :

        Les gens?
        Gens-Paul Trump
        Gens-Pierre Trump
        Gens-Marc Trump
        Et la liste est longue

      2. @Dan Lebrun,

        Gens-Émard de Trump!

      3. Marc-André dit :

        L’expression « les gens » de Donald Trump équivaut à peu près à « la majorité silencieuse » dont l’existence n’a jamais été prouvée.

        Ça équivaut aussi à « l’homme ordinaire » de Bock-Côté. Il a d’ailleurs écrit une étrange chronique la semaine dernière dans le Journal de Montréal, dont l’essentiel du message ressemble étrangement aux propos de Trump d’aujourd’hui. D’ailleurs, Bock-Côté est un « subtil » défenseur de Trump: il n’approuve jamais clairement ce qu’il dit, mais le dénonce très rarement (sauf peut-être pour sa « grossièreté », mais presque jamais sur ses politiques). Il aime aussi plaindre Trump en accusant les medias américains de s’acharner sur lui.

      4. gl000001 dit :

        Bock-Coté se tient dans les bas-cotés de l’intellectualisme. Il cherche surtout à se démarquer, c’est pour ça qu’il tombe souvent dans le fossé, dans le dalot !!

      5. Benton Fraser dit :

        Mathieu Bock-Côté, tout ce qui est nationaliste de droite, il est preneur…

        J’ai souvenir d’un débat à l’émission Deux hommes en or entre le fanatique français Aymeric Caron et Mathieu Bock-Côté. Ce dernier y allait le longues tirades que Caron démontait en 3-4 mots!
        On aurait dit que le fanatique.. et le français, c’était Bock-Côté!

    3. Layla dit :

      @Gl000001 12:39
      💯excellent💯.Layla.

      1. Haïku dit :

        Je seconde !!! 👏👏👏

      2. Madalton dit :

        J’appuie

    4. igreck dit :

      Tout à fait juste ! Vous faites exactement ce qu’il fait continuellement : lorsqu’il lance des ac-CUL-sations, il s’agit de les retourner contre lui Pour voir la vérité toute nue : Le ROI est NU ! Heurk 😵🤢🤮

  3. marylap dit :

    Si Trump avait écouté le Dr Fauci et tous les autres experts en santé publique, il y aurait eu 20 000 morts, pas 200 000. Trump peut rejeter le blâme sur la planète entière, ça ne changera pas le fait qu’il est le président le plus incompétent de l’histoire.

    1. Guy Pelletier dit :

      @marylap

      Tout à fait et les Américains ne sont plus dupes au contraire ils se préparent a le renvoyer là d’où il est venu, cul par dessus tête. Restera toujours pour le pleurer ses fanatiques et le drette des réactionnaires et dogmatiques qui ont trouvés en lui un leader digne de leur amour et affection, un type qui parle le même langage et leur ressemble!!!!!

      1. igreck dit :

        Très juste ! 👍

  4. Bobo dit :

    Quel être profondément amoral.

  5. Roger Allard dit :

    Le Duce veut qu’on arrête de parler de la Covid. Mais il la remet constamment à l’ordre du jour. C’est suicidaire.

    Plus que jamais, il est en mode autodestruction.

  6. sorel49 dit :

    C’est pourquoi Trump a choisi Scott Atlas comme conseiller en matière de la Covid. C’est le fun de voir l’expert du président se faire censurer par Tweeter.

    1. igreck dit :

      Cet Atlas est dans la palette d’intelligenceS de la Bêt(is)e !

  7. NStrider dit :

    WOW, quelle bonne nouvelle Fauci (et la science qu’il représente ) est un intouchable. Même le 45 n’ose lui dire publiquement “you’re fired”.
    Si seulement on pouvait donner plus de place à la science dans nos décisions politique.
    Nous gouvernements se sont appuyés h certains diront se sont cachés) sur la science pour gérer la pandémie, quelle sera la place qu’on accordera dans des dossiers comme le 3ieme lien à Québec, le projet GNL au Saguenay, le dézonage de terrres agricoles alors qu’on parle d’augmenter notre auto suffisance alimentaire, etc

    1. gl000001 dit :

      Dézonage !!! L’adjoint de la ministre est un ancien maire qui est allé en politique pour dézoner les terres autour de son patelin. Ca fait penser au docteur Barrette !!
      https://www.lapresse.ca/actualites/enquetes/2020-10-19/mrc-de-montcalm-dans-lanaudiere/dezonage-autorise-malgre-l-avis-de-trois-ministeres.php

      1. NStrider dit :

        Et oui, et voilà pourquoi j’aimerais voir les avis des scientifiques jouer un plus grand rôle. C’est une façon non politique de s’assurer que les décisions sont prises pour améliorer l’état de l’État et on pas pour favoriser des “amis”

      2. chrstianb dit :

        J’ai l’impression que la CAQ en profite pendant que tout le monde à les yeux tournés vers la pandémie…

  8. Loufaf dit :

    D’ après les propos de l’ idiot en chef, si tu ne fais rien pour contrer l’ épidémie, tu as moins de morts!!!
    Si tu suis les conseils des véritables experts dont le Dr.Fauci, ça tue carrément la population! Mais quel imbécile!
    Ce tripe imbécile porte la responsabilité de milliers de morts .
    J’espère qu’ après avoir perdu la présidence, qu’ il paiera pour sa négligence criminelle.

    1. Toile dit :

      En appliquant votre raisonnement, le cerveau nous fait tilt.
      « Le comble de la stupidité est plus clairement démontré par l’individu qui se moque de quelque chose dont il ne sait rien ». Albert Einstein

    2. igreck dit :

      Il y a un autre ex-prez lui aussi Républicain (coudonc le GOP semble être maître dans l’art de trouver des cons comme candidat) qui ne s’est pas embêté avec les milliers de morts dont il est responsable et qui peint bien tranquillement des toiles naïves dans son ranch texan ! W c’était selon moi pour le mot Worst !

    3. Gina. dit :

      @christianb
      François Legault , c’est notre mini trump avec peu de bruits. Il ne gargouille pas comme son modèle , mais fait autant de ravages que sur le plan social qu’ environnemental .

  9. Pierre S. dit :

    ————————————-

    en langage commun ….

    Gros cris de débile ….

    trump devrait êtres destitué sur le champ pour discréditer de con aussi violente et mensongère
    son directeur de l’institut National des maladies infectieuses qui est à date l’autorité la plus
    compétente en terme de protection des américains contre la pandémie de COVID

    Encore une fois on est dans la négligence criminelle pouvant entrainer dans la mort des milliers d’américains.

    1. Cubbies dit :

      @Pierre S.

      C’est fort bien résumé. It is what it is.

  10. Toile dit :

    Je connais assez bien ce genre de coucou DMS V pour les avoir subi professionnellement. C’est fou comme ils peuvent aller loin dans leurs conduites destructrices. Là, fidèle à lui même il surpasse ses propres limites.

    Si j’ai bien compris, il le garde parce qu’il y aurait une bombe encore plus grosse s’il était viré ? Et bien, un événement rare: il considère quelque chose.

    1. gl000001 dit :

      « il considère quelque chose. »
      Le con nous sidère !!

      1. Haïku dit :

        😉😉 !!

  11. Pierre Lesage dit :

    Eh misère, on dirait que quelqu’un commence à sentir la soupe moins tiède. Pour la première fois cette fin de semaine, il a évoqué la défaite en signalant qu’il devrait peut-être s’expatrier, Faire du développement immobilier en Corée du Nord, peut-être…

    1. Madalton dit :

      KJU ne veut pas de ce dotard

  12. Ziggy9361 dit :

    Chanson prémonitoire de Daniel Boucher vue sur twitter de Mr. Hétu….

    « Je suis un infâme
    Je suis un sans âme. . »

    Ça se peut tu un insignifiant de cette envergure président des étatsdésunis! !

    « Je suis un crotté
    Un égocentré
    Je suis un pas coeur
    Un pas de classe
    Un charmeur… »

    Cette chanson accompagnait le vidéo du gros taré effectuant des pas de danse lors de un de ses « meeting »devant ses fans
    en transe devant l’élu ressusité.
    (Ici,série de gros sacre)

  13. Pierre Kiroule dit :

    Très HS, mais ça fait du bien quand même.

    La gauche de retour en Bolivie. Très fort vote pour le parti Socialiste à l’élection présidentielle.

    De déclarer Jim Shultz, fondateur de Bolivia-focused Democracy Centre :

    «The rightwing was given a chance to govern and proved that it is only interested in its own power and in itself and has contempt for the indigenous and poor of the country. They demonstrated that by pretending they had legitimacy that they didn’t, by overseeing real human rights abuses and impunity, and by being incompetent and corrupt in their governance. And people weren’t going to have it.»

    Me semble que ce commentaire me rappelle quelque chose ! Décidément, l’ost… de droite, où que ce soit dans le monde, reste toujours la même : s’en mettre plein les poches, gouverner pour les riches et se foutre des moins bien nantis. Si les connards d’Amaricains n’étaient pas si centrés sur leur nombril, ils en tireraient peut-être des leçons.

    Source : https://www.theguardian.com/world/2020/oct/19/bolivia-election-exit-polls-suggest-thumping-win-evo-morales-party-luis-arce

    1. constella1 dit :

      Pierre Kiroule
      Ca en fait deux de moins avec la Nouvelle Zélande ….

  14. Hope Baker dit :

    Que dire de plus, sinon que les États-Unis sont mal barrés.

    Tout à coup, je pense à quelque chose. C’est qui déjà qui a le pouvoir de peser sur le bouton nucléaire?

     » Que disent les textes? Sur la question du rapport du président aux moyens militaires, la Constitution américaine est claire: l’article 2 du texte lui confère la direction des forces armées. Il est le commandant en chef, chargé de défendre la nation contre tout danger ou menace imminente. Et seul à pouvoir déclencher le feu nucléaire. »

    Et même si, en théorie, il revient au Congrès de déclarer la guerre et que de nombreux services doivent coopérer dans ce sens, ça ne me rassure pas du tout de savoir Donald Trump dans les parages.

    Ce gars-là est complétement givré et déconnecté de la réalité. Tous sont des idiots sauf … lui…le messie!

    Misère!

    1. igreck dit :

      Je crois CON a tenté en vain de leur expliquer la procédure, qui avouons-le ne doit pas être simple, et ce pauvre demeuré n’a jamais compris totalement. Pour une fois que son in-CON-pédance a pu servir « WeThePeole » !?

      1. igreck dit :

        De LUI expliquer

  15. Guy Pelletier dit :

    Enfin fini l’hypocrisie les masques tombent, Trump n’a jamais prit au sérieux cette crise de santé publique mondiale de la COVID-19 et le cache de moins en moins. Il est a espérer que le « peuple » prenne connaissance de cette déclaration et prenne acte que Donald Trump n’a rien a foutre d’eux ni de leur protection contre ce virus!!!!

    1. igreck dit :

      Avec des dizaine de milliers d’entre-eux qui attendent fébrilement que le ciel leur tombe sur la tête afin d’avoir une Terre nouvelle, je ne crois pas que la COVID-19 les dérange pas plus que les changements climatiques, la pollution de l’air et de l’eau et tout le reste. Ils entraînent le Monde entier dans leur déni des dangers qui nous menacent ! Salopards d’Amers !!!

  16. Gina dit :

    C’est DR TRUMP QUI PARLE . DIPLÔME DE L’UNIVERSITÉ HARVARD DE MÉDECINE ET D’ÉPIDÉMIOLOGIE . EN PLUS FRAÎCHEMENT SORTI DE L’UNIVERSITÉ . IL A PAYÉ QUELQU’UN DE PLUS INTELLIGENT QUE LUI POUR PASSER LES EXAMENS À SA PLACE . IL SAIT DE QUOI IL PARLE . ET CETTE PERSONNE A FAIT SON COURS DE MÉDECINE IL Y A 500 ANS . C’EST UN ÉRUDIT . TANDIS QUE LE VRAI DOCTEUR DIT LA VÉRITÉ . LE VRAI DOCTEUR , C’EST DOCTEUR FAUCI . ET LE FAUX DOCTEUR PRÉSIDENT EN CHEF VEUT UTILISER LE PEU DE TEMPS QUI LUI RESTE À LA MAISON BLANCHE POUR L’INTIMIDER EN LE MENAÇANT DE LUI FAIRE PERDRE SON POSTE . CHERS AMÉRICAINS FAITES APPEL À VOTRE BON SENS , À VOTRE JUGEMENT, À VOTRE PATRIOTISME POUR EXPULSER CE GROS TAS DE M..E À LA PORTE DE LA MAISON BLANCHE. .

    1. lanaudoise dit :

      Pour atteindre le commencement du petit orteil de Dr Fauci, il faudrait 500 ans à Donald Trump.

  17. Apocalypse dit :

    ‘Les gens en ont marre de Fauci et de tous ces idiots, …’

    Commentaire méchant de ma part …

    Donald Trump nous fait encore regretter que la COVID-19 n’ait pas rendu un immense service à l’humanité 🤦‍♂️.

    S’en prendre à des adversaires politiques, ça peut toujours, ou presque, aller, mais le Dr. Fauci … sérieusement? Ca prend un moyen malade 😢.

    1. Madalton dit :

      Il aurait été un martyr si la COVID avait eu le dessus. Il aurait fallu qu’il soit dans le coma jusqu’au 4 novembre.

  18. Cubbies dit :

    La photo choisie date de quelques mois mais on peut percevoir le mépris profond du Bully envers le Docteur Fauci, surtout parce le Dr Fauci est apprécié par une majorité d’Américains. Il y a des images pleines de vérité.

    Trump est trop con pour comprendre les raisons derrière cet état de fait.

    VOTE HIM OUT NOW!

    1. Pierre S. dit :

      ———————-

      le mépris de la vérité de la science et de l’intelligence.
      Aussi …. la peur qui le tenaille.

      On le voit venir … ce sera la faute de Dr Fauci si le COVID a fait autant de victime.
      L’andouille Trump lui n’a rien à se reprocher.

      1. igreck dit :

        Très juste ! Il prépare son ego disproportionné à accepter la défaite. Il s’agit d’un cas de survie pour un narcissique fini !

  19. Le Gros Abruti fait ((encore) de la projection.

    Lorsqu’il parle du Dr. Fauci, il parle de lui-même.

    Les Américains en ont de plus en plus marre de cet enfoiré et de la bande d’idiots qui composent son administration pour leur incompétence, leur ignorance, leur stupidité, leur « débilité » la plus profonde face à une pandémie qui a entraîné au delà de 200 000 décès.

    Tous ces morts ! Le Gros Salopard s’en « crissent » car il est trop préoccupé à regarder son nombril comme le font généralement les narcissiques.

    À lever le coeur tellement ce type me dégoûte.

    Les électeurs n’ont plus d’excuse pour agir et nous débarasser de toutes ces « vidanges » qui polluent l’environnement social de ce pays.

    Comme disait si bien un des personnages du film-culte « Cruising Bar »: « Fais de l’air gros épais »

  20. Danielle Vallée dit :

    La paranoia l’envahit. Et il nous reste encore 2 semaines de ce calvaire à endurer.
    Aurai-je enfin le plaisir de le voir partir dans sa petite camisole blanche attachée dans dans le dos?

    M.Hétu: Bonne continuation

    1. constella1 dit :

      Deux semaines de ce calvaire
      Il le faut absolument mais personne ne tiendra un autre quatre ans meme pas le ripoux et leur bande de.rattés
      Et que dire des vaseux ils seront encore plus enfoui ds leur vase que seulement jusqu’au cou
      Cette fois la tête y passera et ils crèveront comme des connards qu’ils sont
      En même temps le spectre de voir renaître le fou en chef en 2024 s’il perdait cette élection-ci est relançé
      Bannon dit

      «Vous n’allez pas voir la fin de Donald Trump», Bannon a d’abord affirmé qu’il pensait que le président pouvait remporter une victoire avec un peu plus de deux semaines à faire, avant de suggérer qu’une troisième manche pourrait être à venir si Trump venait. en bref.

      « Je vais faire cette prédiction tout de suite: si pour une raison quelconque l’élection est volée ou d’une manière ou d’une autre, Joe Biden est déclaré vainqueur, Trump annoncera qu’il se présentera pour une réélection en 2024 », a-t-il déclaré dans l’interview.

      Il n’y a aucune limite à ce que ces bandits sont prêts à faire et Bannon qui a un risque de faire jusqu’à 20 ans de tôle un jour n’a pas le goût qu’il parte c’est clair

      Ca vient démentir quelque peu l’hypothèse que le grand malade s’exile après l’élection

      1. constella1 dit :

        Ratés et non rattés comme le maud….correcteur veut que je l’écrive

      2. Madalton dit :

        Il faudra qu’il se présente aux primaires du GOP à ce moment-là. Pas sûr qu’il passerait une autre fois, surtout à 78 ans.

  21. Layla dit :

    Quel grossier personnage, tellement frustré qu’il sabote
    lui-même sa campagne, et il va jusqu’à dire qu’il s’en fiche si un journaliste rapporte son propos.

    Il peut bien s’en ficher, mais être un chef de parti c’est être responsable de ses membres et travailler en équipe alors non il n’a pas le droit de tout dire et tout faire avec ses humeurs massacrantes.

    Quel con s’attaquer au Dr. Fauci.

    Je me fais peur à ressentir autant de mépris pour sa petite personne.

    1. Guy Pelletier dit :

      @Layla

      N’ayez pas peu Layla d’éprouver du mépris pour ce sale type c’est tout ce qu’il mérite.

    2. igreck dit :

      Les Amers voulaient un gars qui ne soit pas un politicien. Eh bien, bravo les champions, vous avez hérité d’un gars gras, menteur, fourbe, pas d’classe, mal-engueulé, adultère, xénophobe, homophobe, misogyne, agresseur sexuel… Toute un réussite bande de niaiseux ! On a les politiciens qu’on mérite dit-on !!!!

  22. MarcB dit :

    Donc, d’un côté Trump dénigre le docteur Fauci qui est un expert de renommée mondiale en maladie infectieuses, mais il re-tweet les propos da la docteure (?) Stella Immanuel qui dit que certains problèmes de santé sont causés par « having sex with demons in your dreams » (1). Very stable genius indeed…

    Pas certain que ce comportement encouragera beaucoup d’électeurs indécis, ou mous-républicains, à voter pour lui. Encore une fois, j’ai l’impression que le président est en mode « Shoot them all, let God sort them later » (ou « … let me sort them later. »?)

    (1) https://www.washingtonpost.com/technology/2020/07/28/stella-immanuel-hydroxychloroquine-video-trump-americas-frontline-doctors/

    1. @MarcB (19/10/2020 à 13:35)

      La supposée Dr. Immanuel a même dit qu’on pouvait guérir certaines maladies avec de l’ADN… d’extra-terrestre (« ET Phone Home ») !!

      Non, ça ne s’invente pas.

      https://www.fr24news.com/fr/a/2020/07/stella-immanuel-le-nouveau-medecin-covid-19-de-trump-croit-en-ladn-extraterrestre-le-sperme-de-demon-et-lhydroxychloroquine.html

      Donc, si vous croisez un (« Alien » !!) n’oubliez pas de prélever son ADN.

      Ça peut sauver des vies !!

      Bienvenue à Shutter Island !! (Ceux qui ont vu ce film savent à quoi je fais allusion)

  23. Alexander dit :

    Le vrai coronavirus, c’est d’endurer les insanités de Trump jour après jour.

    Il fait quotidiennement la preuve de sa propre stupidité et de sa méchanceté.

    La victoire sur la pandémie commence par le 3 novembre prochain, se débarrasser de Trump pour le bien de la planète au complet.

    Si les américains devaient le reconduire, le moral de la planète en prendrait un dur coup.

    Faut pas donner le bon Dieu sans confession aux scientifiques, car gérer des bibittes et gérer une société ce sont deux choses complémentaires mais différentes.

    Mais Trump est franchement dans une classe à part question jugeote. Par le bas, s’entend.

    Fauci doit s’ennuyer de ses projets de retraite à voir son Boss le traîner dans la boue.

  24. ghislain1957 dit :

    TROU DU CUL, sont les seuls mots qui me viennent à l’esprit en pensant à Coronavirus 1er.

    Le Dr. Fauci n’a pas besoin de la bénédiction du gros clown orange, il jouit d’une excellente réputation et ce gros crisse là est trop débile pour se rendre compte qu’il se met à dos le meilleur allié qu’il aurait pu avoir pour combattre cette pandémie.

    Je souhaite à Coronavirus 1er de l’attraper à nouveau.

    1. chicpourtout dit :

      👍

  25. March dit :

    Le Dr Fauci voudrait encore plus de restriction. Plus de distanciation sociale. Alors comment pourrait-il avoir plus de 500 000 morts en l’écoutant.
    C’est plus le contraire, si la science avait écouté Dump, il y aurait eu 500 000 morts.

    Imbécile

  26. Louise dit :

    Même si ça fait quatre ans qu’on entend Trump déverser son fiel sur ceux qui lui font de l’ombre, c’est plus fort que moi je ne m’habitue pas aux propos méprisants et honteux de cet être arrogant et ignoble.

    Il a l’apparence d’un humain mais il n’a rien d’humain. Pas de coeur, pas d’âme, pas d’intelligence.
    Que lui reste-t’il ? La bêtise dans ce qu’il y a de plus bête et méchant.

    Il faut que je m’en confesse, je n’ai jamais haï une personne à ce point là.

    1. gl000001 dit :

      Je suis un peu curé parce que ce bonhomme ma fait dire des mots sacrés un peu trop souvent. Alors je vous absous. Prenez un petit verre de Porto avec du chocolat en guise de pénitence. Ca stimule la production d’endorphines. Du bonheur quoi !!

      1. chicpourtout dit :

        Mignon commentaire… @gl00001

      2. Louise dit :

        gl000001

        Merci pour votre absolution, je me sens mieux. Je n’aime pas le chocolat alors je vais prendre le porto,
        ce sera parfait.

      3. Madalton dit :

        Mon père dit dans ces moments, qu’il a une ligne directe avec Jérusalem.

    2. Roger Allard dit :

      Et comme me disait Ti-Mé durant ma période cégep: tuer ça, c’est gaspiller une balle.

    3. el_kabong dit :

      « Que lui reste-t’il ? La bêtise dans ce qu’il y a de plus bête et méchant. »

      Pour résumer: https://pbs.twimg.com/media/EdTaflBXgAA0aa5?format=jpg&name=large

      1. Madalton dit :

        lol

    4. AB road dit :

      Je suis bien d’accord avec vous Louise.
      C’est la même chose pour moi.
      J’en suis même rendu à me demander, sachant qu’il va perdre cette élection de façon retentissante, s’il ne ferait pas exprès pour faire ch… le plus possible jusqu’à la dernière minute tous ceux qu’ils ne l’approuvent pas.

      C’est le seul « plaisir » qu’il lui reste avant qu’il « lève les pattes » définitivement de la Maison maintenant devenue Brune…

  27. Duduche dit :

    Le bouffi-45 est trop stupide pour réagir autrement que par l’intimidation. Quand il n’aime pas ce que quelqu’un dit, sa réaction est le plus souvent de rabaisser la personne faute de pouvoir émettre des arguments. En plus, il nie toujours ses responsabilités. Rien de nouveau depuis qu’il est dans l’espace médiatique.

    Tout comme il n’est pas nouveau qu’il nie l’épidémie de covid-19 parce que c’est un fait qui met trop en évidence toute son incompétence et qui plombe la possibilité qu’il soit réélu.

    Au moins, là, ce sont des propos confidentiels et non quelque chose d’émis pendant un freak show.

  28. Apocalypse dit :

    @Layla – 13:35

    ‘Je me fais peur à ressentir autant de mépris pour sa petite personne.’

    Il faut vraiment faire un effort pour ne pas détester, souhaiter du mal à cet homme, ce qui en dit long 😢.

    Une citation (de Yves Marty) que plusieurs connaissent sans doute: ‘on respecte les gens pour leurs qualités et on les aime pour leurs défauts’.

    Et bien, nous avons trouvé l’exception à cette citation 👿.

    1. constella1 dit :

      Moi je rêve de voir Mc Mitch le connard de se faire sortir du sénat
      Cet homme me répugne au plus haut point et son faciès (hideux)en dit long sur son âme je trouve ….

      1. constella1 dit :

        Mon post n’est pas bien placé il était pour Gille Morissette ci -bas

  29. Les choses se corsent pour Lindsay Graham, la Carpette, le Larbin, le Valet-De Pied, le Sous Fifre, le Couillon, le Visage-À-Deux-Faces, etc.

    Il se fait chauffer les fesses par le candidat démocrate (Jaime Harrison).

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-10-19/bastion-conservateur-de-caroline-du-sud/la-reelection-au-senat-de-lindsey-graham-parait-menacee.php?utm_medium=email&utm_source=bulletin&utm_campaign=202010191000-lpca-general-aws

    S’il y a une défaite qui me comblerait le 3 novembre, outre celle de Bunker Boy, ce serait celle de Graham

    Priceless !!

    1. Madalton dit :

      N’oubliez pas Mcturtle aussi. deux SOB.

  30. Apocalypse dit :

    @gl000001 – 14:01

    ‘Alors je vous absous. Prenez un petit verre de Porto avec du chocolat en guise de pénitence.’

    lol

    Il faut vraiment que je fasse ou dise quelque chose de pas fin d’ici la fin de la journée pour avoir une pénitence comme celle-là 🤣.

    1. gl000001 dit :

      « pour avoir une pénitence comme celle-là »
      Vous venez de commettre le péché d’envie. Je vous absous aussi 😉

      1. Apocalypse dit :

        Merci Beaucoup! 👏👏

  31. igreck dit :

    Dr Fauci face à un Faux-cul !

  32. Jean dit :

    Qu’il perd ou qu’il gagne les élections – ce qui pourrait arriver avec le système électoral américain – il va congédier Fauci et ordonner une vaste chasse aux sorcières afin de faire emprisonner ses adversaires politiques.
    Assez fou pour ça.

    1. lanaudoise dit :

      Pendant ce temps, le bilan grimpera à 2 millions de morts. Dieu les préserve et nous aussi de ça.

  33. ProMap dit :

    Que voulez-vous, la Covid se pointe sérieusement le nez cyranoien majoritairement dans les états rouges. Il ne peut plus se défendre en blâmant les états bleus de gâcher la belle image MAGA de son royaume. Alors, il ne lui reste que le déni et la calomnie pour amplifier ce déni auprès de sa vase.

  34. Gina dit :

    Grâce à la science , il est encore là pour nous écoeurer . Sans celà , il serait maintenant entrain de manger des pissenlits par les racines.

    1. Haïku dit :

      RIP=Rest In Pissenlits. 😉

  35. Pierre S. dit :

    ——————————

    les gens qui se font menacer, intimider ou calomnier par cet imbécile de président
    doivent maintenant réagir fortement et promptement … parce qu’il y en va de la sécurité
    même des américaine, non pas simplement de leur réputation.

    Et la pandémie de la COVID, certainement qu’on est épuisé d.en entendre parler mais
    si le président avait fait ce qu’il faut en temps et lieux, la situation derait plus favorable
    et ce crétin serait possiblement en voie d’être réélu …. parce qu’aux USA, ils offrent
    deux mandats a tout les présidents même les crétins comme GW Bush.

  36. HS

    La nouvelle lancé par le NYP la semaine derrnière concernant Hunter Biden sent de plus en plus le canular auquel aucun journaliste minimalement sérieux et crédible ne veut être associé (Merci à M.Hétu pour le lien sur son compte Tweeter)

    https://dnyuz.com/2020/10/18/new-york-post-published-hunter-biden-report-amid-newsroom-doubts/

    Au 5e paragraphe, on identifie les deux sources à l’origine de ce canular:

    Steve Bannon.
    Rudy Giuliani.

    Dites moi sérieusement que ces « deux sources sont fiables et crédibles ».

    On savait que les Services de Renseignements russes planifiaient une opération afin de « salir « Biden et donner un coup de pouce à Bunker Boy..

    Il ne leurs fallait que « deux pigeons » pour relayer cette « Fake News » aux médias. Ils n’ont eu AUCUNE difficulté à les dénicher.

    Fort heureusement, cette fois-ci, contrairemnent à 2016, les médias se sont montrés suspicieux et ont poussé l’affaire suffisamment loin pour soulever des doutes sur son authenticité.

    Il reste deux semaines avant l’élection.

    Juste assez de temps pour lancer d’autres canulars que les adorateurs de la secte vont se faire un plaisir d’avaler SANS POSER la moindre question.

  37. Danielle Vallée dit :

    constella1: ‘Trump annoncera qu’il se présentera pour une réélection en 2024’
    Je ne pense pas que le parti républicain le laisserait passer cette fois-là.
    Il va probablement être complètement déshonoré et ruiné de toute manière à ce moment-là. Le mythe s’est écroulé. Le miroir est brisé.
    J’entendais un génie en fin de semaine dire qu’elle a voté pour lui à cause de « the apprentice » . Faut le faire.

    1. Louise dit :

      Danielle Vallée

      Il va certainement être déshonoré. Qui voudra encore être son ami après sa défaite ?
      Pas grand monde n’aimera être vu en sa compagnie.
      En c’est plus de 900 millions de dettes qu’il a et non pas 450 millions comme on a appris la semaine dernière. Va-t’il être acculé à sa 7è. faillite ? C’est ce que je lui souhaite de tout coeur.

      1. Madalton dit :

        Ça dépend de la valeur de ses actifs. Ces derniers ont sûrement perdu de la valeur depuis 7 mois. Au pire, ce sont ses compagnies qui vont faire faillite, pas lui personnellement. Au pire, il va publier son histoire pour quelques millions.

  38. MarcoUBCQ dit :

    Ce que Donald pense vraiment: « Maudit Fauci, lui et sa maudite réalité! Je brûlerais d’envie de le mettre à la porte, mais ce serait malgré tout contre mon intérêt. Maudite réalité et maudits faits! ».

    1. gl000001 dit :

      Amenez-lui Bob Woodward pour qu’il se confie 😉

  39. Pierre S. dit :

    ————————————–

    les deux sources du canular Hunter Biden.

    S Bannon et R Giuliani …… tiens donc.

    Le premier est présentement soupçonné de détournement de fond
    et impliqué dans un paquet d’autre siroperies

    Le deuxieme est alcoolique et un débile notoire largement responsable
    des actes de corruption et des magouilles avec les Ukrainiens qui ont mené
    au processus de destitution concernant Trump.

    WOW ….. deux autres crétins qui vont finir en prison … only the best.

      1. Madalton dit :

        Trump s’en est pris aux journalistes d’être des criminels de ne pas rapporter que Biden est un criminel depuis longtemps. Pourtant, c’est sa famille qui fait l’objet d’enquêtes criminelles.

        https://www.politicususa.com/2020/10/19/trump-media-criminals.html

    1. constella1 dit :

      Bannon dit ,lui que Trump reviendra certainement en 2024 s’il perd mème si c’est peu probable que les répugnants embarquent à nouveau ds son bateau et Giuliani a admis hier je crois qu’il avait sciemment choisi d’envoyer les pseudo preuves au Post car il craingnait que F News vérifie la véracité des faits !!
      Ca ne s’invente pas contrairement à ses fausses preuves
      L’alcool lui a assurément brûlé le peu de neurones qui lui restait

  40. Robert Beaucaire dit :

    M. Hétu, depuis 1 semaine, je ne reçois plus votre blogue. Comment puis-je faire pour les avoir de nouveau

    1. Achalante dit :

      Vérifiez si votre application de courriel n’a pas identifié les courriels du blogue comme étant des pourriels; vérifier votre boîte d’indésirables et votre poubelle. Juste au cas où le problème serait de votre côté. (Plus facile à régler!)

  41. Niouininon dit :

    Voilà c’est fait M. Hétu, pour ma contribution financière à ce blog. Bonne chance pour la suite, qui s’annonce ardue et chaotique aux USA.

  42. AB road dit :

    ll n’est pas difficile de s’apercevoir que TOUT ce qui sort de la bouche de 45 n’est que purs mensonges ou simplement le contraire de la vérité.
    Il n’y a qu’un seul moment où la vérité puisse sortir de ce sinistre dividu, c’est quand il évacue par le trou d’en bas qui explique clairement ce qu’il est comme “chose”.

  43. Benton Fraser dit :

    Trump sait a qui il s’adresse, les dévotes pour qui la science n’est pas une science exacte…. contrairement à la religion!

    Les voies du Seigneurs sont impénétrables… mais certains les grattes!

  44. Micheline dit :

    Trump est un personnage monstrueux, qu’il y a encore plus ou moins 40% d’Américains qui voteront encore pour lui, malgré sa méchanceté me dépasse. Il a franchi toutes les lignes rouges depuis son calamiteux passage à la mb. Je ressens pour lui de la haine, l’indifférence serait plus approprié pour ma santé mentale mais impossible pour le moment. L’espoir c’est le VOTE. Une humiliante défaite qu’il ne pourrait contester.

  45. Genevieve LeBel dit :

    Merci Fauci d’être ce désastre!

  46. Achalante dit :

    C’est probablement trop tard pour être lu, mais pour ceux qui le feront, voici un graphique très parlant… Ce sont les états « rouges » qui ont les plus haut taux de COVID! http://dangoodspeed.com/covid/total-cases-since-june

    1. Haïku dit :

      Merci pour l’info.
      Coïncidence ? 😉

    2. constella1 dit :

      Achalante
      Merci bcp
      Fascinant de voir changer les Stats en direct ainsi

    3. karma278 dit :

      Intéressant mais

      c’est moi, ou je ne vois pas l’état de New York???

      1. Haïku dit :

        Je me suis posé la même question.

  47. stemplar dit :

    Projection.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :