Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«J’espère que personne ne partira avec l’idée que ce n’est pas un problème. C’est un problème grave. C’est une pandémie internationale et nous avons 4% de la population et 20% des décès.» Participant lundi soir à une assemblée citoyenne diffusée sur MSNBC depuis Miami, Joe Biden a réagi en ces termes à l’appel de Donald Trump aux Américains à sa sortie de l’hôpital de ne pas avoir peur de la COVID-19 et de ne pas laisser le nouveau coronavirus dominer leurs vies.

Le candidat démocrate abandonnait ainsi la réserve qu’il avait maintenue à l’égard du président après l’annonce de son diagnostic positif à la COVID-19. Il avait non seulement retiré ses pubs négatives mais limité ses commentaires à l’endroit de son rival à des bons souhaits. Plus tard en soirée, il a diffusé sur son comte Twitter des images de Donald Trump enlevant son masque à son arrivée à la Maison-Blanche et de lui-même en mettant un.

«Les masques sont importants. Ils sauvent des vies», peut-on lire dans un message accompagnant les images.

Le diagnostic positif de Donald Trump ne semble pas lui valoir une grande vague de sympathie aux États-Unis. Selon un sondage national CNN/SSRS réalisé après le premier débat présidentiel et en bonne partie après l’annonce de ce diagnostic, Joe Biden récolte désormais 57% des intentions de vote contre 39% pour le président. À prendre avec les réserves habituelles.

(Photo capture d’écran)

62 réflexions sur “Quand Biden abandonne sa réserve

  1. christian reny dit :

    il est contagieux le gros cave c est un danger public

  2. quinlope dit :

    Ses actes sont criminels et il devrait être poursuivi pour atteinte à la santé des autres si tout le monde est égal devant la loi.

  3. Superlulu dit :

    Le devoir de réserve n’existe pas chez les répus.
    Je regardais le football dimanche via différents postes américains.
    Au postes du Texas, de la Floride, et du Midwest, ils s’en donnaient à coeur joie.

  4. March dit :

    Facile de dire que la maladie n’est pas grave quand tu es le président des USA. Quand tu tombes malades, tu as une série de médecin privée, un transport en hélicoptère vers un hopital super high tech et tu reçois une panoplie de médicament dont 2 dose de d’oxygène. Mais pour le commun des USA, ils n’ont même pas d’assurance privée, encore moins d’assurance maladie donc n’ont pas accès à tout ça.

    Quand une personne a besoin d’être hospitalisé pendant 3 jours et qu’il doit recevoir de l’oxygène, non, ce n’est pas une petite gripette saisonnière.

    1. Igreck dit :

      C’est pour cela que son CON-seil « N’ayez pas peur de l’attraper ! » est un acte criminel !

  5. Duduche dit :

    C’est une mauvaise idée que le port du masque devienne un symbole d’allégeance politique mais qu’y faire? Surtout que paraitre plus fort que la maladie, se vanter en général, et bourrer *sa* SCOTUS de rétrogrades sont les seuls éléments apparents du programme politique du bouffi-45.

    À 210 000 morts et plus de 7 millions de cas, les clowneries du bouffi devraient quand même lui nuire plus qu’autrement. Il n’y a pas de décès parmi les nombreuses personnes infectées lors de la réception à la roseraie (entre 10 et 30 selon les sources) mais elles ne sont pas forcément guéries. Le bouffi lui-même pourrait rechuter.

  6. monteregien dit :

    Pas content de se vanter qu’il a vaincu la COVID-19 (avec juste l’aide d’une douzaine de médecins et de médicaments non disponibles pour le commun des mortels), Trump se sent obligé d’en rajouter et de se vanter qu’il se sent mieux qu’il y a 20 ans. Comme si le virus était maintenant une fontaine de Jouvence. On se demande si ses partisans vont maintenant faire la queue pour pouvoir l’attraper.

    1. Dekessey dit :

      « On se demande si ses partisans vont maintenant faire la queue pour pouvoir l’attraper. »

      On y est presque. Cette gougoune qui travaille pour le moron (directrice des comms pour la campagne Trump) est presqu’en train de blâmer Biden de ne pas avoir attrapé le virus.

      1. gl000001 dit :

        Elle répète qu’il va pouvoir mieux en parler. On attend toujours. En fait, ça a empiré.

    2. Igreck dit :

      J’espère que bientôt il va se sentir tout léger… comme sur un nuage : 21 grammes !?!

  7. ghislain1957 dit :

    « Le diagnostic positif de Donald Trump ne semble pas lui valoir une grande vague de sympathie aux États-Unis. »

    Les zaméricains vont-ils enfin se réveiller? Comme en Gaule, il reste 39% d’irréductibles, les zétats-zunis doivent sortir ce criminel de la maison brune.

    1. Ziggy9361 dit :

      …pas de bénifice pour le looser qui attrape la covid…

      1. Madalton dit :

        Comme disait l’autre, je n’aime pas les présidents qui sont infectés.

  8. Claude Messier dit :

    Monsieur Biden est vraiment un homme courageux, qui a un bon sens des réalités, un beau sens de l’humanité, de la compassion pour les victimes du covid19, et qui a de l’intensité lorsqu’il aborde le sujet de a covid, il m’impressionne.

    Quant à trump, il n’en a que pour ses fantaisies de grandiosité et de toute puissance, jouant comme dans son propre film mental à faire vrai, un film dans lequel il est le héros fort, vainqueur du méchant virus : fantasmes ou délires de grandiosités sortant de sa tête et peut-être exacerbés par certains des effets secondaires de plusieurs des puissants médicaments que cet homme au toupet rigide (même sous le vent) a récemment pris.

  9. Toile dit :

    «J’espère que personne ne partira avec l’idée que ce n’est pas un problème. C’est un problème grave. C’est une pandémie internationale et nous avons 4% de la population et 20% des décès.»

    Et vlan dans les dents. Que du vrai. Que du terrain. Et ces propos ceux sont d’un abandon de réserve ? Sauf erreur et s’il en a prononcé, ces mots ne dénigre pas le personne ( ?) qu’est le président. La liste aurait pu être longue en commençant par clown, mot employé lors du » débat ».

    Photo. Je ne sais pas si c’est l’effet désiré mais dans mon cerveau le masque de la bête est blanc et celui de Biden noir, noir comme dans Black Matters.

  10. Toile dit :

    Oups… ces mots ne dénigrent pas la personne. Pas assez de ma drogue matinale… hihihi

  11. marylap dit :

    Biden n’a dénigré personne, il a seulment dit la vérité. Trump est complètement irresponsable et ne mérite aucunement de garder le pouvoir.

  12. Daniel M dit :

    Dans l’hypothèse d’une victoire de Joe Biden, il y aura toute un assainissement socio-politique de la société américaine à faire sans oublier une désinfection physique des lieux comme la Maison blanche. L’organisation Trump semble vraiment rendu en bout de course et ses réactions deviendront de plus en plus imprévisibles et donc on comprend le rôle d’apaisement dont s’est investi ;e candidat démocrate à la présidence Joe Biden. Il tente d’opposer la raison versus la folie suicidaire du fanfaron Donald Trump et de son entourage. C’est la conclusion d’une période de 4 années de grandes instabilités qui pourrait culminer aux prochaines élections de novembre 2020.

  13. Pierre s. dit :

    ———————————

    ce qui fait mal

    comportement irresponsable d’un président avec un bilan frisant la négligence criminelle.
    Ce crétin n’aurait eu qu’a se comporte juste normalement et il aurait gagné haut la main son élection
    comme n’importe quel président sollicitant un deuxième mandat aux USA, surtout contre un adversaire
    aussi beige et usé que Joe Biden.

    La, isolé avec la base républicaine taré et les suprémacistes blanc, il va passer à l’histoire comme un crétin de fasciste.

    1. Gina dit :

      @Pierre.s
      Je suis d’accord avec vous le comportement de trump est irresponsable et criminel envers son entourage et le personnel de la Maison Blanche ; et bien sûr il envoie un mauvais message à la population en faisant croire que la maladie n »est pas grave . J’espère qu’il crève , cela permettra à ses supporters de comprendre que la Covid n’est pas une arnaque comme le prétend trump . Il aura des funérailles d’état et les 😢 de Madeleine de ses supporters feront gonfler le Mississippi assez pour provoquer une inondation .

  14. Gina dit :

    La maison blanche n’est pas une résidence privée , il y a plusieurs employés ; circuler sans masque à cet endroit lorsque quelqu’un a la Covid suffit pour contaminer le personnel .

  15. Hope Baker dit :

    Ce serait bien que pour le prochain débat, M. Biden apporte un tableau où seraient détaillés le coût approximatif des soins qu’a reçus le président pendant ses 3 jours à l’hôpital vs ceux que doivent payer les personnes atteintes de la Covid et qui ne bénéficient pas d’assurances!

    L’épisode de la contagion du président est presque surréaliste! Personne ne peut l’arrêter. Selon lui, presque tout le monde peut s’avérer une menace nationale… sauf lui. Pourtant, en minimisant la Covid et ses effets, il démontre qu’il n’a aucun respect pour sa nation et ses concitoyens à commencer par son épouse, sa famille et ceux qui l’entourent.

    Au fait, est-ce qu’on a parlé de la façon dont s’en tire la Première Dame?

    1. gl000001 dit :

      Quelqu’un hier a dit qu’elle se reposait de donald 😉
      CNN dit qu’elle est restée à la Maison Contaminée et qu’elle a des symptomes légers.

      1. Madalton dit :

        C’est moi qui disait ça. Pauvre elle qui va être obligée de l’entendre gueuler toute la journée. Ses vacances sont finies.

  16. Pierre Belley dit :

    Il peut faire tout ce qu’il veut? Il n’y a pas de remparts contre ces dérives dans le plus puissant pays de la planète. C’est très inquiétant.

  17. Réal Tremblay dit :

    Sortez, noua avons de bons médicaments. Les produits qu’il a pris dont l’efficacité reste à prouver et qui ne sont accessibles que si avez les moyens?
    Encore quelques jours et un retour à l’hopital et aucune pitié pour ce meurtrier en chef.

  18. jcvirgil dit :

    Trump est fini. Il symbolise maintenant lui-même le coronavirus dans l’inconscient collectif américain. Lui qui se devait de faire oublier la gestion catastrophique de la pandémie par son gouvernement , on ne parle que de cela à moins d’un mois de l’élection.

    Ce ne sont pas ses fanfaronnades de cow-boy plus fort que la covid qui vont lui éviter une défaite cuisante. Ce qui est important maintenant c’est combien de sénateurs républicains seront emportés avec lui.

    1. Dekessey dit :

      « Trump est fini. »

      Sur le fils Twitter de R. Hétu: Biden 57%, Trump 41%

      Même si la marge d’erreur de ce sondage est énorme, la pente sera difficile à remonter, et ça risque de se traduire par un blayage en règle.
      Et les répourricains ne réussiront pas à tricher le vote à l’échelle nationale.

  19. noirod dit :

    Faut être cave en ta pour en rajouter sur le dos des 210,000 familles en deuil…Biden a tellement le beau jeu. Il peut attaquer le gros cave sur ses inepties ,lui dire de se fermer la trappe et même il pourrait jouer le même jeu que débileprofondone parce que ses édentés partisans le trouveraient cool ! Juste a aller chercher le vote de tous ceux que débileprofondone a insulté et le tour est joué jusqu’ a ce que débileprofondone fasse sa crise de bébé annoncée et conteste le résultat du scrutin du 3 novembre. D’ici la moi je m’ accroche au mince espoir que le débileprofondone la trouve moins drôle une fois que les médicaments ne feront plus effet.

  20. Réal Tremblay dit :

    Pourquoi une telle confiance dans un medicament non prouvé et dont Trump possédait des actions juqu’a 2017 et qui a des liens étroits avec le boss de la compagnie qui a reçu des fonds u.s.a. pour le developpement?

  21. Cubbies dit :

    Je fais une comparaison avec un match de football: Trump tire de l’arrière 24-3 avec 90 secondes à jouer dans le match. Il est à sa ligne de 5. Il tente un Hail Mary (Je vous salue Marie) pour s’en sortir.

    Biden doit simplement dresser le portrait réaliste de la situation.

    Je vois une rechute du Bully dans les prochains jours: il a pompé l’huile comme un vieil engin encrassé juste à monter l’escalier au balcon de la Maison Blanche.

    1. Dekessey dit :

      « Je vois une rechute du Bully dans les prochains jours »

      C’est fort possible. On a l’exemple de Cain pour nous encourager… Euh… pour nous le rappeler je veux dire. 😉

      A humbling Herman Cain/coronavirus timeline:

      6/24: Attends Trump rally, maskless
      7/2: Tests positive for Covid-19
      7/10: Says he’s improving
      7/15: Says his doctors seem happy
      7/27: Says he’s really getting better
      7/30: Dies

  22. Rick dit :

    Sur la photo qui coiffe ce sujet, Biden a l’air d’un justicier qui s’apprête à régler son compte au méchant…Trump.

    1. chicpourtout dit :

      @Rick
      Cette photo représente l’arrogance du voyou contre l’intelligence du gentihomme…

  23. jeanfrancoiscouture dit :

    « La vérité est comme Dieu : elle ne se montre pas à visage découvert. » Johann Wolfgang von GOETHE

  24. gigido66 dit :

    L’image
    Entre un bon père, un grand-père réconfortant, un époux aimant, un homme de compassion
    ET
    un abruti, un pussy graber, un gueulard, un menteur, un arrogant, un sans coeur, un « bully »,

    Mon choix ne serait vraiment pas difficile à faire…mais je ne suis pas du pays d’en bas, malheureusement, je ne peux qu’être spectatrice d’un mauvais spectacle.

  25. Jean dit :

    On devrait changer le nom COVID-19 par VirusTrump pour nous rappeler que Trump = mort, maladie, détresse, faillite (il connait ça lui les faillittes, étant lui même une faillite personnelle)

    1. Salomé dit :

      Es ce que ça se pourrait que bunker boy sache que c’est impossible de manipuler les élections ET qu’il soit réélu et que son vrai but c’est de justement faire peur et faire paniquer tout le monde, avec la reconnaissance – ou non – de sa probable défaite électorale pour ensuite avoir un « moyen de pression » envers la nouvelle administration, dans le genre ; … « garantissez moi que je ne serais pas poursuivis en justice dans l’avenir, sinon je fout le pays à feu et à sang en ne reconnaissant pas ma défaite »… 🤔
      Je dis ça, je dis rien …
      Mais perso, connaissant la CHOSE cela ne m’étonnerait pas une seconde !!!

  26. nickoleterrible dit :

    Bon je suis content de voir que Biden m’a écouté et a sorti les dents !

  27. Salomé dit :

    Es ce que ça se pourrait que bunker boy sache que c’est impossible de manipuler les élections ET qu’il soit réélu et que son vrai but c’est de justement faire peur et faire paniquer tout le monde, avec la reconnaissance – ou non – de sa probable défaite électorale pour ensuite avoir un « moyen de pression » envers la nouvelle administration, dans le genre ; … « garantissez moi que je ne serais pas poursuivis en justice dans l’avenir, sinon je fout le pays à feu et à sang en ne reconnaissant pas ma défaite »… 🤔
    Je dis ça, je dis rien …
    Mais perso, connaissant la CHOSE cela ne m’étonnerait pas une seconde !!!

  28. Nefer111 dit :

    Es ce que ça se pourrait que bunker boy sache que c’est impossible de manipuler les élections ET qu’il soit réélu et que son vrai but c’est de justement faire peur et faire paniquer tout le monde, avec la reconnaissance – ou non – de sa probable défaite électorale pour ensuite avoir un « moyen de pression » envers la nouvelle administration, dans le genre ; … « garantissez moi que je ne serais pas poursuivis en justice dans l’avenir, sinon je fout le pays à feu et à sang en ne reconnaissant pas ma défaite »… 🤔
    Je dis ça, je dis rien …
    Mais perso, connaissant la CHOSE cela ne m’étonnerait pas une seconde !!!

  29. kyrahplatane dit :

    Biden était vraiment en forme hier soir et n’a esquivé aucune question.

  30. Duduche dit :

    Contrairement à 2016, une chose qui devrait jouer contre le bouffi-45 est son amour pour l’over-exposure. À force de vouloir attirer l’attention sur lui, le narcissique égocentrique fatigue beaucoup de monde même ceux qui se foutent un peu de la politique. Rien que cette fin de semaine, on frôle l’indigestion de nouvelles concernant sa santé, avec des vidéos le montrant en train de faire semblant de travailler ou de faire des tours de voiture pour se faire admirer.

    Si les choses allaient bien, peut-être qu’un plus grand nombre de personnes se laisseraient influencées par le fait qu’il passe à la tivi. Mais en temps de crise, il attire surtout l’attention sur le fait que ses gesticulations sont particulièrement ineptes, qu’il est indécent, qu’il n’a aucun principe moral, etc. Il a largement fait la preuve qu’il n’était qu’une grande gueule qui agit peu. En gardant les feux médiatiques sur lui, il semble maintenant s’arranger pour provoquer une gastro nationale, ce président vomitif et laxatif.

    Les membres de sa secte en redemandent du spectacle de leur idole. Mais il se pourrait qu’ils soient moins nombreux que ceux, républicains plus posés ou indépendants ou généralement indifférents à la politique, qui ont développé une écoeurantite aigüe à cause de l’omniprésence de ses dérèglements médiatisés.

    1. Duduche dit :

      J’ai oublié de préciser qu’un groupe social semble particulièrement lassé du bouffi-45, les femmes. Peu importe leur âge, leur couleur de peau, leur condition sociale, leur allégeance politique (habituelle), des sondages montre qu’il a un effet répulsif assez marqué. S’il y a un espoir de retour à la sanité aux USA, elles feront pencher la balance.

      À commencer par Harris.

      1. chicpourtout dit :

        @Duduche
        C’est une bonne nouvelle cela.
        En nombre, elle peuvent certainement changer le vote! 😉
        Même ici il est répulsif même pour bon nombre de femmes…

  31. Richard Desrochers dit :

    Il faudra que des gens comprennent que ce n’est pas Trump qui a vaincu le virus: ce n’est pas sa personne, sa volonté, sa force, sa stamina, sa détermination, sa résistance, son optimisme.
    C’est une équipe de médecins chevronnés, des remèdes de cheval, des soins constants, des traitements privilégiés, des doses d’oxygène et, surtout, des stéroïdes qui donnent l’illusion d’être en forme et cachent l’état véritable du patient.

  32. Jean dit :

    J’espère que Lincoln Project va sortir une pub assassine bientôt sur les comportements irresponsables de Trump.

      1. Haïku dit :

        Percutant au cube !!!

  33. Layla dit :

    Lincoln Project

    https://youtu.be/juSahA0muZA

    1. Dekessey dit :

      Qui de mieux qu’un groupe de républicains qui connaît bien son sujet pour faire les meilleures pubs contre son propre parti!

  34. Parfoislucide dit :

    Lui qui voulait parler d’autre chose que de la covid pour faire oublier les 200,000 morts. Il est maintenant obligé d’en parler le gros idiot et vlan dans les dents. Les indécis ont maintenant ce qu’il faut devant les yeux pour faire finalement un choix. Ça va paraitre dans les sondages.

  35. Layla dit :

    Hier avec le lien de @_cameleon_ j’ai regardé la rencontre en Floride avec Joe Biden, jusqu’à la pause, alors qu’avec DT après une minute je ne me sens pas bien.
    Je lui souhaite une longue vie, bien sûr que je parle de Joe Biden mais en fait je souhaite aussi une longue vie à DT mais à l’image de sa présidence.

  36. Nicole Desrochers dit :

    Hallucinant est le mot qui me revient sans cesse lorsque je pense aux propos et actes de Trump. Il dit se sentir mieux qu’il y a 20 ans, il devrait passer un test antidopage avant le prochain débat ou encore mieux d’ouvrir la bouche à nouveau…

  37. Bravo à Biden pour cette pub.

    C’est une bonne façon de dire aux Américains de ne pas se laisser impressionner par le « freak show » monté de toute pièce par leur président.

    Il leurs rappelle également l’importance de respecter les consignes sanitaires et de porter le masque.

    JB a offert une très bonne performance lors du Town Hall d’hier.

    Pendant que Bunker Boy faisait son « show », JB parlait au peuple américain en abordant les vrais enjeux de cette élection.

    Dommage que les médias n’aient pas jugé bon de donner de l’importance à cet évènement, Ils ont préféré donner du temps d’antenne à un pitoyable spectacle donné par un clown plus préoccupé par son image que par la santé de ses concitoyens,

    Comme à leur habitude, ils ont préféré le sensationnalisme, le tape-à l’oeil, le superficiel, la facilité car, selon eux, ça fait de meilleurs cotes d’écoute !!.

    On voit qu’ils savent où mettre leurs priorités !!

    1. simonolivier dit :

      @Gilles Morisette NBC a diffusé le town hall en direct et en entier.

  38. jeanfrancoiscouture dit :

    Pour meubler la solitude sans masque de Donald Trump: Le masque partout aux USA durant la Grippe espagnole. Petit exercice mathématique, pas nécessairement facile pour un milliardaire aux six faillites: Si une photo vaut mille mots, combien de mots valent onze photos?

    https://www.mjc-lezignan-corbieres.com/Il-y-a-102-ans-tous-masques-au-temps-de-la-grippe-espagnole_a1909.html

  39. Mona dit :

    Histoire et morale de singes Bonobos

    Les Bonobos vivent dans des groupes très organisés socialement et n’ont recours à la violence qu’en extrême nécessité.

    Les bonobos mangent très rarement de la viande. Quand ils en mangent ils la partagent avec tous les membres du groupe.

    Morale : Trump n’a même pas le niveau d’un singe Bonobo…son degré d’évolution s’est arrêté…avant.
    😉

    1. Haïku dit :

      @Mona
      Tout à fait d’accord avec votre diagnostic ! 😉👌

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :