Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Les experts le répètent : pour stopper une épidémie comme celle du nouveau coronavirus, le traçage est un des moyens les plus importants. Vous voyez déjà où je veux en venir : après la cérémonie du 26 septembre dernier pour la juge Amy Coney Barrett où 11 personnes, dont Donald Trump, ont peut-être été infectées à la COVID-19, la Maison-Blanche a refusé de retracer les contacts des invités et des membres du personnel présents.

«C’est une abdication totale de responsabilité par l’administration», a déclaré au New York Times un expert de la santé publique de Boston, en s’indignant notamment du fait que la Maison-Blanche a ordonné aux Centres de prévention et de contrôle des maladies (CDC), qui a une expertise en la matière, de ne pas se mêler de cette affaire.

Le Times explique en un paragraphe les conséquences potentielles de la décision de la Maison-Blanche :

«N’importe lequel des invités et des membres du personnel présents lors de la cérémonie dans la Roseraie aurait pu transmettre le virus à de nombreuses autres personnes. La décision de la Maison Blanche de ne pas enquêter sur ce foyer d’infection et d’en déterminer la source a donc des conséquences potentiellement dévastatrices pour des centaines de personnes, ont averti plusieurs experts.»

La Maison-Blanche se contentera d’avertir les personnes qui ont eu un proche contact avec Donald Trump dans les deux jours qui ont précédé l’annonce de son diagnostic positif. Autrement dit, elle ignorera complètement l’événement du 26 septembre. Dans un certain sens, elle sera fidèle à elle-même.

(Photo AP)

71 réflexions sur “Aucun traçage après la cérémonie du 26 septembre

  1. Sjonka dit :

    Quelle gang de salauds criminels !

    1. galgator dit :

      Criminels et irresponsables ! Ce sont les mots justes! . Ils se moquent de la santé de leurs propres citoyens contaminés par leur gouvernement. 🤬 Je suis estomaqué par cette administration incompétente! 🤬

  2. Crevez tous!

  3. HéBenMonVieux! dit :

    Décidément, DT s’acquitte vraiment bien de son rôle de protéger ses concitoyens et ses amis et alliés! Comment ont dit ça? Avec des amis comme ça, on a pas besoin d’ennemis!!

  4. Louise Tanguay dit :

    Même ces enfants x inquiètent de sa santé mentale…..

  5. MarcB dit :

    L’attitude de Trump et la Maison-Blanche face à la pandémie me fait tellement penser au film Downfall (1) dans lequel Bruno Ganz incarnant Hitler vie dans le déni et imagine des armées inexistantes. Et se fâche si les adultes (les généraux) le contredisent! (2)

    (1) https://www.imdb.com/title/tt0363163
    (2) Pour ceux n’ayant pas vu le film et la fameuse scène parodiée mille fois: https://www.youtube.com/watch?v=pR5q0ajW8Ko

    1. Haïku dit :

      Bon rappel !

  6. marylap dit :

    J’espère que les gens qui ont été infectés lors de ces événements vont poursuivre la MB pour négligence criminelle. C’est pas seulement irresponsable, c’est carrément criminel. On voit que tout ce qui intéresse Trump et les Républicons, c’est de rester au pouvoir. Fuck la population.

  7. Jean Saisrien dit :

    Bin oui.. c’est de même… the WH decides and you just-shut-the-fuck-up.
    C’est comme ça la démocratie: on met en poste le dictateur de notre choix et les étatsuniens ont choisi Trump, pas en majorité mais leur système a été démocratiquement décidé par quelques slave owners élus par des blancs so… c’est de même que ça marche.
    C’est comme ça…

    Le POTUS est un dangereux imbécile qui jouit de la complicité de vieux mongols Répugnicains?
    Hè… c’est de juste de même.

    MAGA…
    ♪♫MA GAng de malades !♫♪
    ♫♪Vous êtes donc OÙÙÙÙÙÙÙ ?♪♫
    MA GAng de malades !♪♫
    ♪♫Vous êtes donc FOUUUUUUU! ♫♪

    ⚠️

  8. Daniel Legault dit :

    C’est pire que fuck la population. Les gens qui étaient là sont des gens de son entourage, de ses alliés. C’est une preuve de plus que minus trump n’a pas d’amis et d’alliés mais uniquement des gens qui lui sont plus ou moins utile.

  9. Jean Saisrien dit :

    Fous*

    MAGA…
    ♪♫MA GAng de malades !♫♪
    ♫♪Vous êtes donc OÙÙÙÙÙÙÙ ?♪♫
    ♪♫MA GAng de malades !♪♫
    ♪♫Vous êtes donc FOUUUUUUUS! ♫♪

  10. Toile dit :

    Voila bien quelque chose dont je doutais que trop fortement l’existence. Ecrit dans le ciel que quand tu traficotes la vérité depuis 4 ans sinon pour mentir carrement, il était impensable qu’il agissent autrement. Totalement criminel, rien de moins. Attachez vos tuques quand tous les pots de roses puantes sortiront du chapeau avec un gouvernent démocrates, pour qui ne sera pas passé à la déchiqueture. Je pense même que certains documents conserveront le sceau secret tant cela portera atteinte à la sécurité nationale. Ça c’est juste la pointe du iceberg. Je ne change pas d’idée, qu’il crève lui et tous ces mitch cocaïne et tant pis si big brother me guette.

    1. xnicden dit :

      « Je pense même que certains documents conserveront le sceau secret tant cela portera atteinte à la sécurité nationale. »

      J’ai bien peur que vous ayez raison.

      1. Réal Tremblay dit :

        Pas pour rien que Trump ne voulait du CDC dans cette affaire. Un rapport aurait peut-etre conclue qu’il était l’origine de l’infection de l’avènement. Quand on veut pas. Vivement le 3 novembre.

  11. xnicden dit :

    « …que la Maison-Blanche a ordonné aux Centres de prévention et de contrôle des maladies (CDC), qui a une expertise en la matière, de ne pas se mêler de cette affaire. »

    Le CDC se serait intéressé à des dates que la Maison-Blanche ne veut pas révéler: celle du premier test positif de Trump et celles de ses derniers tests négatifs.

    Comme le dit Amee Vanderpool (@girlsreallyrule), la Maison-Blanche sait que l’information sur comment Trump a contracté le virus et combien de gens il a sciemment mis à risque ne pourrait être tenue cachée.

    Et il est même possible qu’il soit le patient zéro.

    1. Toile dit :

      Excellente déduction. Le savoir c’est l’équivalent d’une mine anti personnelle qui te saute en pleine face, une confirmation qui ne que difficilement se contredire. Bang l’image. Et cela parle encore que du cul de la bête

  12. Encorutilfaluquejelesus dit :

    La Maison-Blanche est dans sa bulle…

  13. Dekessey dit :

    COVID pour tout le monde! C’est ma tournée!

    Poussez pas SVP.

  14. Toile dit :

    Le masque: out
    La distance sociale : out
    Le virus: un legger rhume saisonnier
    Les consignes : out
    Le tracage : out
    Les tests: out
    L’exemple: out
    Les zombies : un complot
    Les souhaits aux concitoyens atteints : nada
    Les rally : youpi
    Un commander in chief: nada
    traficotage des stats
    Un gpo irresponsable.

    Pas sorti de l’auberge, le compteur continue
    PS : J’ai du en oublier

  15. Mona dit :

    Où est la logique entre un malade mental criminel psychopathe et les experts institutionnels et impuissants.
    Qui est l’ennemi? La pandémie de Covid ou l’autre, ce qui n’appartient au clan républicain ?
    Une telle haine démesurée dans une période exceptionnelle de dangerosité fait très très peur.
    Le problème semble venir de bien plus loin.
    Et si Trump n’était que la traduction d’une fracture très ancienne ? D’une confusion entre adversaire et ennemi de la part du parti républicain?
    Les spécialistes d’histoire contemporaine, sociologues et juristes devraient pouvoir nous eclairer.

  16. Lukas dit :

    Faire ce genre d’exercice serait avouer que le Covid19… oups… scusez… le virus chinois existe pour vrai et est vraiment dangereux…

  17. Cette nouvelle n’a absolument rien de surprenant.

    Elle confirme que cette administration de crapules, de gangsters, de fripouiles, de salopards, continue à minimiser la gravité de la situation et qu’elle se contrefiche de la santé et la sécurité même celles de gens qui lui sont proches.

    Le Gros Enfoiré a mis à risque tout son entourage et tous ceux qui ont assisté à cette cérémonie.

    En plus, voilà qu’on apprend qu’on a ordonné au CDC de « ne pas se mêrler de cete affaire ».

    WTF. c’est justement le rôle du CDC de faire ce genre d’enquête ce qui lui permet de mieux cibler ses interventions.

    À ce stade-ci, le comportement de la MB n’est rien de moins que de la négligence criminelle.

    Apparté.

    Allez lire le tweet de M. Hétu.

    Bunker Boy recommence à comparer le COVID-19 à la grippe. Ce Gros Abruti n’a manifestement rien appris de son expérience.

    Il aura réussi à transformer tout ça à un pitoyable spectacle bas-de-gamme pour le plus plaisir à se secte d’adorateurs

  18. monteregien dit :

    On ne veut surtout pas voir les médias annoncer « 2735 personnes ont été exposées à la COVID-19 à cause de la cérémonie pour la juge Barrett ».

  19. Tiger Mulligan dit :

    Tous les décérébrés qui pensent que Bill Gates est à la base du complot de la covid devraient plutôt regarder du coté de l’infecté-en-chef. A le voir se comporter, lui et sa gang de malade, il est très facile d’imaginer que c’est eux qui veulent répandre le virus pour ensuite en tirer profit. Les complotistes illuminés ont raison, c’est bien un complot, ils se sont juste trumpés de qui est derrière tout ca. !!! Et ce qui est le plus ironique c’est que ces mêmes complotistes défendent covid45 bec et ongles !!!

  20. jean11820 dit :

    La vraie nouvelle d’aujourd’hui dans la presse. Le vraie combat, c’est les élections au sénat. Si les républicains gardent le sénat, c’est encore quatre années d’obstruction. Pour les démocrates ce serait dévastateur, tu es au pouvoir mais tu ne peux rien faire. Ils seront torpillés en 2022 et 2024.

    1. Mona dit :

      Oui @jean11820 ce sera la paralysie, une torture et le règne des républicains
      Tout en ayant une présidence démocrate !
      Scénario d’horreur.

      1. Haïku dit :

        Je seconde !!!

  21. Gina dit :

    Même ses enfants s’inquiètent de sa santé mentale . Mieux vaut tard que jamais . C’est maintenant qu’ ils se sont aperçus que leur père est un maudit malade mental . J’insiste sur le mot : maudit ; parce trump ne fait attention à personne . Même contaminé , il s’enfout de le propager à d’autres . Trump et ses collaborateurs à la maison blanche sont des surpropagateurs . J’ai lu hier soir que pence ne veut pas qu’ on place un plexiglas entre lui et Mme Harris pour le débat de demain . Et on dit qu’ il est pire que trump . Au début de la pandémie du VIH , il avait refusé la distribution de condoms dans son comté parce qu’ il disait que le condom ne protège pas . D’où une hausse fulgurante du VIH dans le comté . Il a fini par accepter et les cas ont diminué .

  22. xnicden dit :

    @marylap 10:19

    « J’espère que les gens qui ont été infectés lors de ces événements vont poursuivre la MB pour négligence criminelle… »

    J’imagine que pour l’activité de financement de jeudi dernier à Bedminster, les participants ont signé la même décharge de responsabilité que son équipe faisait signer aux participants à ses rassemblements intérieurs. Dans le cas contraire – et avec ces clowns ce ne serait pas surprenant – certains avocats pourraient se mettre de la partie.

  23. Madalton dit :

    Trump n’a pas voulu répondre aux deux questions du journaliste à sa sortie de l’hôpital hier, soit: Combien de membres de votre personnel sont malades et croyez-vous que vous pourriez être un superspreader?

    https://www.rawstory.com/2020/10/trump-did-not-like-the-two-questions-reporters-shouted-as-he-left-walter-reed/?utm_source=&utm_medium=email&utm_campaign=5610

  24. Loufaf dit :

    Et pendant ce temps, le sénat républicain joue à l’ autruche face au virus et s’ empresse de nommer au plus sacrant une fondamentaliste religieuse à la CS. Tous des criminels!

  25. Pierre S. dit :

    —————————

    Dans l’agenda de campagne …

    Demain le débat Harris- Pense …
    Si madame Harris performe comme on s’y attend et ca devrait être le cas
    parce que Pense doit défendre un bilan indéfendable ….la pression va monter sur le camps
    des républicains.

    Et imaginez si elle passe le KO à Pense … BOOOOOOM !
    P-e être même juste de dire en débit de débat …

     »Approchez vous pas trop M Pense, vous passez la moitié de votre vie avec un irresponsable
    atteint de la covid qui ne prend aucune mesure pour protéger son entourage »

    1. Madalton dit :

      N’oubliez pas que Pence est le responsable de la gestion de la pandémie. Harris a tout un os à ronger.

  26. xnicden dit :

    @ jean11820 10:44

    « Si les républicains gardent le sénat, c’est encore quatre années d’obstruction. Pour les démocrates ce serait dévastateur, tu es au pouvoir mais tu ne peux rien faire. Ils seront torpillés en 2022 et 2024. »

    Dans le scénario le moins pire, deux ans de jugements d’une Cour Suprême à droite pourraient réveiller les citoyens pour les élections de mi-mandat…Mais on s’entend qu’on parle d’un autre cauchemar pour au moins deux ans.

  27. Danielle D. dit :

    On sait que Trump a pris le contrôle des CDC depuis quelques mois et qu’il leur dicte leurs déclarations publiques.

    Il me semble que toutes les personnes qui ont été en contact avec Trump et son équipe depuis les derniers 10 jours devraient demander par elle-mêmes un test de dépistage et ne pas attendre une demande de traçage de la MB.

    Le seul bon côté de la négligence de Trump est qu’il y aura moins de républicains aux urnes.

  28. Mona dit :

    Un jeu (humour noir) pour l’après-midi :
    Les nazis d’Hitler…qui ressemble à qui ?
    https://www.facebook.com/groups/2507315639384393/permalink/3386763201439628/?sfnsn=scwspmo&extid=Z4O7ywimQbDVOPPu

  29. Duduche dit :

    Des incompétents désignés par le bouffi-45 – ça en prend un pour reconnaitre les autres, son seul critère pour la job est la « loyauté » envers lui – ont maintenant une forte autorité sur les CDC. Ils tentent régulièrement de réécrire le message scientifique pour lui donner le spin politique qui plaira au roitelet. Ce dernier ne changera pas de discours, qu’il croie à ses fantasmes ou pas.

    S’indigner de cet état de fait est donc une chose assez vaine. Dénoncer le travestissement des faits va influencer seulement ceux qui sont sensibles à la vérité, donc aucun des fanatiques du bouffi. Le seul truc qui peut y changer quoi que ce soit est de voter pour son éjection.

    Dans cette optique, est-ce une mauvaise nouvelle que le bouffi favorise l’empoisonnement de ses alliés potentiels? Si ces derniers sont assez sots pour gober la propagande anti-intellectuelle du lauréat de POTUS Show By A Dummy, c’est que personne ne peut rien pour eux. Ils peuvent même se réconforter dans le fait que personne n’est mort, pour l’instant. Par contre, s’ils réalisent que son entourage est nocif, ils finiront bien par s’écarter de lui.

    Bien entendu, c’est un mauvais exemple pour le reste de la population. Surtout ceux qui, contrairement au parterre de riches qu’on voit sur la photo, ne peuvent accéder à des soins adéquats. Mais la seule manière de stopper cet exemple est de flusher le bouffi le 3 novembre. Seuls les USiens peuvent le faire.

    1. Mona dit :

      Je partage totalement @duduche
      Se lamenter désespére sans efficacité.
      Et j’adopte : EJECTION LE 3 NOVEMBRE 2020 !!
      Excellent !
      PS : sans oublier le vote du Sénat

    2. gl000001 dit :

      trump va écrire un livre en prison : La présidence des USA pour les nuls !!! Une belle couverture jaune comme ses cheveux.

  30. Rhumweed dit :

    Ok, les ballades en limousine décapotable sont moins en vogue. Mais une soirée au théâtre? Un pretzel mal avalé?

  31. Pierre S. dit :

    ————————-

    J’imagine que si l’imbécile Trump hurle sur tout les toits qu’il pète le feu …
    Le Lincoln project, les démocrates et les médias devraient recommencer à faire campagne.
    Et j’imagine que les impôts de l’andouille vont revenir sur la tapis mais p-e que les prochaines
    semaines nous réservent le dévoilement de quelques gênants squelettes dans le placard de Donald.

    Et pas souci de cohérence …. de mettre en opposition les présentent déclaration de Donald versus
    ce qu’il a dit a Bob Woodward a propos de la COVID-19 …comment peut il prétendre avoir sauver 2 millions
    de vies avec son  »excellent job » et hurler comme un débile aujourd hui que la covid y a rien la ????

    211 000 morts … and still running.
    Et qui sait … p-e que si un des infecté de Trump décède, sa fin de campagne va tourner au cauchemar.
    Et dans le plus triste et pathétique des scénario, que ce soit Mélania ou un membre de la famille Trump

  32. Claude B dit :

    J’ai observé le gros despote hier sur CNN alors qu’il faisait son freak show sur le balcon de la MB et il inspirait par la bouche avec les dents serrées… Pas sûr qu’il va aussi bien qu’il le dit le gros sacr….
    Wait and see…

  33. Pierre S. dit :

    ——————————–

    Claude B

    Hier Trump était clairement boosté au médoc et dans les prochains jours il devrait subir une solide baisse d’énergie.

  34. gl000001 dit :

    La MB est ISO9000. Qualité toujours égale. Parfaitement nulle mais égale.
    Un de mes collègues disait souvent « On ne peut être meilleur que son boss ». On en a la preuve.

  35. Michèle Gr dit :

    HS
    Y en a-t-il parmi vous qui ne peuvent plus accéder au fil Twitter de RH?

  36. Graphique intéressant qui montre que l’écart entre Biden et Bunker Boy se creuse.

    Ce dernier n’aurait donc pas bénéficié du capital de sympathie dont on se serait attendu après ce qui lui est arrivé.

    https://projects.fivethirtyeight.com/polls/president-general/national/

    1. Madalton dit :

      Cependant, il faut se méfier des manigances de Trump qui veut placer ses grands électeurs dans les swings states républicains. Ainsi, si à la date limite pour voter le 8 décembre, ceux-ci pourraient voter pour Trump même si les résultats ne sont pas connus.

      https://www.rawstory.com/2020/10/trump-campaign-discussing-plans-to-appoint-its-own-state-electors-no-matter-the-results-report/?utm_source=&utm_medium=email&utm_campaign=5610&recip_id=532340&list_id=1

  37. Benton Fraser dit :

    Tout ce qui ne sert pas Donald Trump est ignoré voire minimisé!

    Comme tout problème ne sert pas Donald Trump et que la covid est un problème….

  38. Des chercheurs croient qu’il est possible qu’il y ait jusqu’à 2900 décès par jour en décembre aux USA

    https://www.cnn.ph/world/2020/10/5/covid-19-deaths-united-states.html

    1. lanaudoise dit :

      🥺😮😵

    2. lanaudoise dit :

      Si le Québec avait le même nombre de décès que le Massachusetts en ce moment, il faudrait multiplier par 1,95. Ils ont presque le double d’un nombre qui n’a rien de glorieux.

  39. Michèle dit :

    HS
    Y en a-t-il parmi vous qui ne peuvent plus accéder au fil Twitter de RH?

    1. gl000001 dit :

      Je le vois. Le tweet de trump a un avertissement pour données fausses ou mensongères. Il a eu un remède de cheval et il revient au galop avec ses gros sabots. Saboteur in chief !!

  40. ghislain1957 dit :

    « …la Maison-Blanche a refusé de retracer les contacts des invités et des membres du personnel présents. »

    On le sait depuis 4 ans que c’est une administration de merde et on en a encore une preuve maintenant.

    1. Benton Fraser dit :

      Il y a sans doute des russes parmi les invités!!!

      1. lanaudoise dit :

        Pendant ce temps, la pandémie s’accélère en Russie et aucune mesure supplémentaire n’est prévue.

      2. Madalton dit :

        En parlant de la Russie, ce journaliste compare les invités comme ceux qui se sont sacrifiés lors de l’évènement de Tchernobyl.

        Ils se sentent immunisés car ils sont riches et qu’ils ont du pouvoir.

        https://www.rawstory.com/2020/10/those-arrogant-fools-at-the-trumps-rose-garden-massacre-believed-wealth-and-power-made-them-immune/?utm_source=&utm_medium=email&utm_campaign=5614&recip_id=532340&list_id=1

  41. jeanfrancoiscouture dit :

    Pas besoin de traçage. On va simplement fournir à chaque personne infectée une suite d’hôpital, une dizaine de spécialistes et un accès privilégié à quelques médicaments expérimentaux et le tour sera joué.
    Et le tout sera sécuritaire puisque vérifié et approuvé par Donald Trump lui-même.
    Rajeunissement de vingt ans absolument garanti, sauf si vous êtes né il y a moins de vingt ans. Dans ce cas, on émettra un certificat prolongeant la période de validité de l’effet rajeunissement. 🙂

    1. Haïku dit :

      Superbe !! 😉

  42. Pierre S. dit :

    ———————————————

    Bref ……

    Donald se la joue JIM JONES a puissance 1000
    Le capitaine fou qui va torpiller son navire et emporter ses marins avec lui dans l’abyme.

  43. constella1 dit :

    Je regarde les obsèques de m Turner et écoute tous ces analystes unanimes sur son travail acharné son opposition pour les mesures de guerre ,son son appui à l’accord meetch un des rares d’ailleurs ,sa défense des droit pour les homosexuels et l’assouplissement des lois sur l’avortement ( tout en étant un fervent catholique) sur les changements du système de justice toute l’abnégation de cet homme ce rassembleur, son peu d’intérêt pour la lumière sur lui et les shows de boucane mais plutôt sa préoccupation et aspiration à un monde meilleur pour le pays je me dis que ça existe des hommes comme ça qui sont aux antipodes de la chose
    Il y a quelque chose de réconfortant à entendre ce genre de chose en ces temps de chaos
    Je veux simplement rajouter que je suis heureuse de faire parti du pays d’en haut et non d’en bas

  44. chrstianb dit :

    Si Biden devient président, il va devoir décontaminé la maison Blanche au lance flamme…

    1. Jean dit :

      On jette tout à terre et on rebâtit en neuf

  45. Stemplar dit :

    « La Maison-Blanche se contentera d’avertir les personnes qui ont eu un proche contact avec Donald Trump dans les deux jours qui ont précédé l’annonce de son diagnostic positif. Autrement dit, elle ignorera complètement l’événement du 26 septembre. (…) »

    Elle ignorera également le « patient zéro » de cet événement.

  46. Pierre Rochon dit :

    Faudrait surtout pas faire mal paraître Trump en découvrant d autres cas découlant de cette cérémonie. Pas bon pour ses chances de relection. Les républicains vont peut être lpayer cher en vie humaine le fait de lui donner carte blanche.

  47. jeanfrancoiscouture dit :

    Entendu hier soir sur CNN dans l’émission de Chris Cuomo ce commentaire sur la «pose du balcon» de Donald Trump à son retour de l’hôpital; «The American version of Mussolini on his balcony». On rit mais ça n’est pas drôle.

    1. ghislain1957 dit :

      @ jeanfrancoiscouture

      «The American version of Mussolini on his balcony»

      J’ai pensé à exactement la même chose en voyant Coronavirus 1er.

    1. Haïku dit :

      Merci. 👌
      Fort bien énoncé ! 👍

  48. Cubbies dit :

    Je commence à croire qu’il avait déjà subi un test positif à la Covid-19 avant jeudi soir. On cherche par tous les moyens à ne pas dévoiler la date de son dernier test négatif. Je ne crois pas qu’il était testé à tous les jours.

    Il a essayé d’en passer une petite vite à tout le monde: c’est réussi. Tout le monde autour de lui a attrapé le virus. Bravo mon champion!

  49. Jean dit :

    Des hauts gradés du Pentagone en quarantaine ou positif.
    Il met carrément la sécurité nationale en danger.
    Camisole de force.
    On le sort de la Maison Blanche pour haute trahison, maladie mentale, etc

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :