Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

L’ancienne star de la télé-réalité n’a pas pensé aux 210 000 Américains qui ont succombé à la COVID-19. Il n’a pas pensé non plus à ses compatriotes qui pourraient être influencés par son comportement. Il n’a pensé qu’à l’image forte qu’il voulait projeter aux électeurs à 29 jours de l’élection présidentielle. L’image d’un homme capable de mater cette maladie qui avait nécessité son hospitalisation pendant 72 heures.

Aussi le premier geste de Donald Trump en arrivant à la Maison-Blanche a-t-il été d’enlever son masque et de montrer son visage couvert de maquillage orange au public. Il a ensuite levé les pouces et salué les pilotes de Marine One qui venaient de le ramener à la maison. Puis il s’est retourné vers une caméra pour tourner une vidéo que l’on verra sans doute dans les prochains instants, les prochaines heures ou les prochains jours.

Tout cela en exposant d’autres personnes à la COVID-19, une maladie contagieuse qui a déjà infectée une dizaine de personnes dans l’orbite de la Maison-Blanche.

Le comportement inexcusable de Donald Trump peut s’expliquer par sa personnalité narcissique, de même que par la maladie dont il souffre et les médicaments qui lui sont adressés. La question est de savoir pourquoi les hauts responsables de son administration et les républicains du Congrès n’interviennent pas pour lui retirer, au moins pour une certaine période, le contrôle de la présidence.

P.P.S. : Le message de Donald Trump aux Américains à son retour à la Maison-Blanche : «J’ai tellement appris sur la COVID. Une chose est certaine: ne la laissez pas vous dominer. N’en ayez pas peur. Vous allez la battre… Aucun leader n’aurait agi autrement que je l’ai fait.»

(Photo capture d’écran)

175 réflexions sur “Et il enleva son masque…

  1. christian reny dit :

    ils ont bien trop peur de lui

  2. Pathétique… Pathétique…

    1. Tiger Mulligan dit :

      Il me semble très solennel. On dirait quelqu’un qui connait la suite et qui fait ses adieux…..
      ben quoi on à le droit de rêver !!!

      1. Jocelyn Boulais dit :

        avez vous remarqué comment il a de la difficulté à respirer correctement et au moment où l’hélicoptère prend son envol, il se retient pour ne pas tousser…..

      2. Allan Bernard dit :

        Je veux pas faire le devin mais j’avais prévu qu’il réagisse de cette façon dans mes anciens commentaires. Je m’attends à ce qu’il rabaisse Biden en disant qu »il est plus fort que lui et que ce dernier serait mort s »il avait attrapé le virus.
        Je ne serais pas surpris que Trump laisse de côté son masque bientôt pour faire son brave devant ses partisans. C’ÉTAIT PRÉVISIBLE. Il restera le même personnage complètement narcissique jusqu’à sob dernier souffle. Rien à faire avec ce clown!

  3. Eric dit :

    Comme disait les Sumériens : pu capab’ de ce crétin! S’il ne vole pas l’élection, encore 4 semaines et c’est fini!

    1. gl000001 dit :

      Sacré Sumériens !! 😉

    2. treblig dit :

      Qu’il en soit ainsi.

      Si Trump ( et sa base) croient que covid est juste une autre grippe saisonnière que l’on peut vaincre en usant de sa volonté, bon ben ok d’abord. Qu’il en soit ainsi. On ramassera les cadavres un peu plus tard.

      Ce qui ne réjouira pas les clientèles vulnérables ( personnes âgées et\ou malades) mais bon le président donne le ton durant cette épidémie. On s’en fout des faibles.

  4. Layla dit :

    Il est vraiment désespérant, mais moins que ceux qui devraient mettre un terme en toute conscience à toute cette mascarade.

    Mais il y a de l’espoir

    « Quand je désespère, je me souviens que tout au long de l’histoire, la voix de la vérité et de l’amour a toujours triomphé. Il y a eu dans ce monde des tyrans et des assassins et, pendant un temps, ils peuvent nous sembler invincibles, et à la fin, ils tombent toujours. Pense à cela toujours. » (Gandhi)

  5. Le coronavirus en chef a encore beaucoup de travail devant lui. Il devrait reprendre assez rapidement ses rallyes afin de propager sa bonne nouvelle. Veni, vidi, vici

  6. gl000001 dit :

    Il a de la misère à respirer. Surtout au début après avoir monté les marches. On le voit serrer les mâchoires pour ne pas avoir la bouche grande ouverte. Il est réellement malade.

    1. Danielle D. dit :

      Même observation ici.
      Il est boosté mais il est faible.

      Continue comme ça mon Donale, tu diminues le nombre de jours qui te restent avant l’effondrement de ton système immunitaire.

    2. Sylvie Blanchet dit :

      Il a vraiment de la misère à respirer. Il n est pas bien du tout. Il fait signe aux journalistes de se retirer. On sera probablement quelque temps sans le voir.

    3. Dekessey dit :

      Oh oui. Il fait le tough, mais il souffre, c’est évident.
      Il semble aussi très en colère, ça paraît dans ses mouvements secs.

      1. A.Talon dit :

        «Il semble aussi très en colère, ça paraît dans ses mouvements secs.»

        Il est toujours très en colère. La colère et la haine sont les moteurs de sa misérable existence.

    4. Benton Fraser dit :

      Ça lui prends tout son p’tit change…

    5. Marguerite dit :

      Vous avez raison…Il n’est vraiment pas bien! Il respire par la bouche et se serre les mâchoires! Ce n’est pas beau! Son cocktail de médicaments aux effets méconnus doivent le survolter! Son regard n’est pas normal! Il a peut-etre touché le fond du baril! Vite au Bunker!

    6. Sueurs dit :

      Il est malade mais pas seulement physique…

  7. Madalton dit :

    Son masque est plus gros que celui que Biden porte. Il lui couvre quasiment les yeux.

    1. chrstianb dit :

      Non, c’est sa tête qui est petite…

      1. Madalton dit :

        😂😂

  8. Félix Touchette dit :

    Donc, il n’a pas vraiment la covid-19…

    1. garoloup dit :

      Ben oui il l’a! mais il marche aux stéroïdes…wow que le suis rajeuni, pense-t-il dans sa coucourde déboussolée…je crois wu’il va frapper un mur de briques covidiennes très bientôt!,/

  9. Martin cote dit :

    Vraiment malade……vite le 03 novembre pour se debarasser de cet huluberlu narcissique…..et les republicains du congrès ne sont que des pouilles mouillées et Kennedy qui ose prétendre que le covid19 n’est pas si dangereux que çe disent les spécialistes…vraiment toute une gang de sans dessin…

  10. fallaitquejteuldise dit :

    Pourquoi le contredire: ses congénères grégaires le suivent et tous ensemble bêlent son retour….

  11. _cameleon_ dit :

    En direct

    Live: NBC News Town Hall with Joe Biden | NBC News
    https://www.youtube.com/watch?v=5xTNKVqsLKo

    @ 20:00

    1. onbo dit :

      Tellement content de votre retour cher cameleon! 🙂 🙂

      merci pour la surprise du soir!

      1. _cameleon_ dit :

        @Onbo

        ! 😉 !

  12. Genevieve LeBel dit :

    Il est absolument terrorisant.

  13. Layla dit :

    C’est ti moi qui voit mal mais on dirait qu’il a de la difficulté à respirer?

    Il est stressé ça c’est sûr ou en crisse, est ce qu’il y avait une foule en délire finalement? Si c’est non il doit être pas de bonne humeur, pourquoi sa campagne n’a pas acheter des figurants😉❓

    1. Jorence dit :

      Effectivement.

    2. Gilbert Duquette dit :

      @ Layla,

      Pas facile de monter des escaliers avec un masque. Tout l’monde sait ça.

      Même que je dirais que c’est pas facile de respirer tout court avec une masque.

      Voilà ce que les supporters de Trump répliqueront.

  14. Francine dit :

    Il n’a pas l’air fort sur ses jambes… et il fais tout ce qu’il peut pour ne pas avoir l’air essouffle.

  15. chicpourtout dit :

    C’est une bonne question. Au pire, ils ne sont pas obligés de nous le dire pour protéger son égo démeusuré et pour des raisons de sécurité. Mais avec un trouble de la personnalité du genre, il doit vouloir tout contrôler et envoyer  »valser » ceux qui souhaite le voir chez lui en convalescence. Que faudra t-il pour le convaindre… seul Ivanka sa fille pourrait parvenir à le raisonner selon moi.
    Il est déjà de nature imprévisible et avec le cocktail de médicaments qu’il a absorbé, il est possible que cela ne fasse qu’accroitre ses prédispositions à une certaine mégalomanie…

    1. onbo dit :

      mégalomanie qui prend racine sur un méga low-man! 😉

      1. constella1 dit :

        Onbo
        👏👏👌

    2. Madalton dit :

      Selon Don Jr, ils ne sont plus capables de la raisonner, incluant Ivanka et Jared.

  16. Madalton dit :

    Il vient d’arriver à la MB et la Meadows vient de refuser les nouvelles lignes directrices sur l’approbation d’un vaccin car les délais vont au-delà du 3 novembre. Il est prévu d’attendre 2 mois après les tests avant d’approuver un vaccin d’urgence. La MB veut approuver un vaccin dont on n’a pas les données complètes.

    1. Réal Tremblay dit :

      C’etait ecrit dans le ciel mais est-ce le CDC et la FDA vont résister au Strumph?

      1. Madalton dit :

        Les compagnies qui fabriquent le vaccin ont dit qu’elles respecteraient les recommandations de la FDA peu importe les actions de la MB. Elles ne veulent sûrement pas être poursuivies.

        Some vaccine makers, including Johnson & Johnson, have publicly indicated that they will follow the agency’s recommendations, regardless of the White House’s actions.

    2. treblig dit :

      Non, Trump n’est pas fou.

      Stupide, assurément, mais pas fou au sens clinique du terme. Il agit compulsivement en écoutant son  » gut feelings » et non l’avis des autres mais ce n’est pas suffisant pour l’interner..

      Il est stupide, primaire ( et même primate), sans culture, mégalomane, cupide, paresseux et vindicatif… Mais pas fou. Du moins pour les psychiatres.

      Alors, la meilleure solution est de le battre décisivement le 3 novembre

      1. NStrider dit :

        28 jours d’ici au 3 novembre, encore un minimum de 10 jours en quarantaine, si tout va bien pour le 45. ( Ce qui ne semble pas assuré selon ce qu’on peut entrevoir aujourd’hui). Petite parenthèse, je me demande combien d’autres membres de son équipe vont être déclarés positifs d’ici son retour et dans les 14 jours qui vont suivre.

        Il lui restera donc 18 jours en « présentiel » pour renverser le momentum favorisant largement Biden.
        Tout un défi et si on se fie aux données actuelles des sondeurs et des agrégateurs de sondage une mission impossible puisque il n’y a que peu d’indécis et que le vote est largement entamé.

        Le 45 va donc continuer à mentir pour galvaniser sa base et remettre en cause la légitimité du résultat électoral.
        Ce qu’il a déjà commencé à faire en minimisant encore une fois l’impact du virus.
        Et dire qu’il avait dit qu’il avait beaucoup appris. Probablement qu’il va dorénavant se poser en expert gradué de « l’université de la vie »

  17. marylap dit :

    Je viens de réciter un chapelet au complet. Je pense qu’il n’y a pas assez de sacres sur la planète pour parler de son comportement. Son comportement est pratiquement criminel.

  18. Bozo dit :

    What have you got to loose disait le clown !!!

  19. Haïku dit :

    RE: ‘Et il enleva son masque’…
    ——–
    -« L’homme est moins lui-même, quand il est sincère.
    Donnez-lui un masque, et il dira la vérité. »(Oscar Wilde).

  20. Léo Mico dit :

    Wow, je viens de voir la vidéo, il a l’air bien mal en point et surtout a du mal à respirer !

    C’est assez hallucinant, on dirait qu’il sacrifie sa vie pour son image publique.

    J’ai l’impression que la seule question qui reste en suspens maintenant c’est : va-t-il mourir avant ou après le 3 novembre ?

    1. chicpourtout dit :

      Moi aussi j’ai trouver qu’il semblait peiner à respirer…
      Avez-vous vu comment il s’efforce à se tenir rigide comme un militaire et à se redresser comme un coq? Il est complètement « driver » par son ego en ce moment.

      1. gigido66 dit :

        Il replace souvent les pans de son veston…signe qu’il n’est pas si bien que ça: nervosité, style: « Il ne faut pas que je m’écrase… »

  21. Réal Tremblay dit :

    Pas trop vite monsieur! Je viens de lire un avis d’un spécialiste de l’hopital juif de Montréal que si c’est jeudi dernier que tout a commencé, nous devrions voir les symptômes reapparaitrent lundi ou mardi.

    1. loup2 dit :

      C’est ce que le Dr Amir Khadir (infectiologue etc,etc) disait vendredi à l’émission le 15-18.
      La phase *critique* est vers le 7-9ème jours. C’est passé ça que le risque de complication est peut fréquent.
      ———
      Je persiste à dire,pour la troisième fois ici, que le donald a pas eu la covid.
      Et je signe.

      1. Léo Mico dit :

        @loup2 :
        Je suis persuadé qu’il a eu la covid.

        Il est apparu très fatigué et peu en forme sur ses dernières vidéos, et c’est quelque chose dont il a horreur : d’une part il a toujours tenu à contrôler son image d’homme surpuissant (genre Poutine torse nu à coté d’une panthère) et d’autre part il déteste les malades et les blessés. Il l’a toujours dit, il refuse de rencontrer des mutilés de guerre, et il s’est toujours moqué des gens malades (voire handicapés).

        D’autre part, le nombre de contamination à la covid continue de grimper à la Maison Blanche.
        Vous pensez-vous que des dizaines de personnes font semblant d’avoir eu la covid juste pour rentrer dans le scénario de Trump ?

      2. chicpourtout dit :

        Ce serait impossible de mettre en place une telle mise en scène, c’est certain.
        C’est bon pour les conspirationnistes de croire ça…
        Il y désormais bien trop de gens impliqués.
        Imaginez un peu la coordination que cela prendrait.

      3. Capitaine B dit :

        En effet. Il y a trop d’amateurs dans cette maison de fous pour élaborer une telle supercherie.

  22. Apocalypse dit :

    Il faudra voir si ce soi-disant acte de bravoure va l’aide, comme il l’espère sans doute, pour l’élection de novembre; je ne serais pas surpris que cela passe pour une inconscience biblique et que M. Biden se détache encore plus.

    Je ne sais pas si c’est le pouvoir de la présidence et/ou sa personnalité, mais cet homme fait littéralement ce qu’il veut, même aux médecins qui le soignaient … ce qui est plutôt troublant.

    Encore une fois, il donne le mauvais exemple et ça va se solder par encore plus de morts; les gens vont minimiser le danger de la COVID-19.

    1. Léo Mico dit :

      @Apocalypse :
      les médecins qui le soignent sont des médecins militaires, qui doivent donc obéir à Trump.
      Donc oui, c’est Trump qui décide et son médecin qui doit patiner pour essayer de rattraper ses mensonges ou expliquer ses décisions ridicules.

    2. Donald Valcourt dit :

      Il est sur le «  »pic » » de ses médicaments, après les effets…il va redescendre encore plus vite,pas sûr qu’il se rendre au 03nov.

  23. Jean dit :

    Finalement, il est démasqué

  24. Apocalypse dit :

    @marylap – 19:58

    ‘Son comportement est pratiquement criminel.’

    Depuis le début de cette crise, son comportement est criminel et vient d’atteindre un nouveau sommet 😢.

  25. Layla dit :

    Quel imbécile s’il avait gardé son masque personne n’aurait vu qu’il haletait.

    Un homme fort ça ne porte pas de masque mais ça ne court après son souffle non plus.

    Pour avoir l’air fort il faut plus qu’un poing fermé.

    Un président fort c’est un président rassurant.

  26. ProMap dit :

    Je suis sans mot. Je laisse ma place à personne plus sage.

    « Déplorable cet homme est. » (Yoda)

    1. Haïku dit :

      « Rappel bon »(Yoda/Haiku). 😉

  27. DRouill dit :

    De star de télé-réalité À scénariste de série policière sur un tueur en série à succès??? Le C-19 est un tueur efficace et il en fait une belle promotion, à mon avis… Ca fait de lui quoi au juste?

  28. Let’s dit :

    Il a de la misère à respirer. Lol

  29. Pierre Latour dit :

    Il est probablement essoufler d’avoir eu à monter les marches avec ce masque. N’oubliez pas qu’il a 74 ans et il est obèse lol

    1. simonolivier dit :

      Non Simon, les marches n’ont rien à voir. Oui il a 74 ans et il est obèse. Il est atteint d’une maladie respiratoire et ca parait. Essoufflé après un effort tu n’a pas le même genre de respiration. Tu cherches ton souffle en faisant de grande respiration. Il a le souffle très court. Celui d’une personne dont les poumons ne peuvent s’oxygéner correctement à cause d’une maladie. Et c’est certain que de monter des marches n’était pas l’idée du siècle dans ces conditions.

  30. stellaire11 dit :

    Le narcissique dans toute sa splendeur! Attendre le prime time de 7h pour apparaître au balcon présidentiel et enlever son masque, faire la pause pour retrouver son souffle après la montée des escaliers et faire la pose.

    Ensuite rentrer dans la Maison Blanche sans son masque, histoire d´infecter comme il faut le restant de ceux qui ne le sont pas encore ! Il va finir par se faire empoissonner son coke diète s’il n’y prends pas garde…

    Je ne peux qu’espérer une rechute sévère et incapacitante jusqu’au jour des élections, sinon il va retourner à sa course des rallyes pour s’assurer d’éliminer le maximum de partisans ! Finalement cette deuxième version n’est pas si pire 😜

  31. Quand un grand narcissique devient président du pays le plus narcissique et que, contrairement à 210,000 personnes, il croit avoir gagné son combat contre la covid, ben c’est ca que ça donne.

  32. Toile dit :

    Cette video sans mot dit tout.
    Fuck le masque. J’en fais à ma tête. Vous aurez pas ma peau. C’est le moi le boss pis tassez vous de mon chemin.
    Il respire mal, épuisé d’avoir gravi des marches après dépôt par hélicoptère On dirait qu’il chambranle.
    Ses mâchoires sont crispées, contenant une rage difficilement réprimée. Son regard est violent rempli de hargne. Il rassemble son courage de pleutre et semble donner des ordres à quelqu’un plus bas en lui faisant signe du pouce. Lors du salut, il hoquete très brièvement et fait une manoeuvre pour la contenir. Mais sa moumotte tient, l’essentiel ….

    Une horreur d’affront à l’intelligence, à la décence, à l’humanité, aux morts et aux souffrants, à la fonction présidentielle, lui qui disait avoir appris du covid ( quoi au juste). Je cherche mes mots tellement je suis sidéré par ce que je vois.

    Saddam Hussein avait un look de suprématie. Mussolini aussi. C’est son dernier chant du cygne et il le sait.

    Bonne question. Pourquoi lui laisse t on le pouvoir ? Les bras m’en tombent.

  33. christal dit :

    Irrécupérable le salaud sans génie. J’en arrive à penser qu’il faudrait malheureusement qu’une personne de son entourage présentement porteuse du virus ait de graves complications afin de démontrer que ce n’est pas vrai que 《la covid y’a rien là》.

  34. POLITICON dit :

    S’il était mon père, j’aurais honte de lui. S’il était mon mari, je serais humiliée. S’il était mon frère, je serais désolé. Mais il est le président, c’est un danger public et un personnage dérangé qu’il faut rouler au fond d’une cellule avec une camisole de force.

    L’Oncle Sam a des idées suicidaires. La statue de la Liberté est muselée. Les États-Unis n’existent plus. Il y a Trump, l’être ignare qu’il a toujours été, un fabulateur usé, un menteur démasqué, la risée de la planète. Il n’a pas besoin de masque, il a besoin d’une couche sale à la place. Il a besoin qu’on lui enlève toute fonction publique pour le bien de citoyens et de la Terre entière.

    1. Haïku dit :

      Superbement énoncé !
      Un papillon dans la marge ! 👌

  35. Danielle Vallée dit :

    On n’a pas vu Melania se jeter dans ses bras pour lui faire la bise.. quelle tristesse!

  36. A.Talon dit :

    «Il n’a pensé qu’à l’image forte qu’il voulait projeter aux électeurs à 29 jours de l’élection présidentielle.»

    L’image d’un homme incapable de prendre ses responsabilités et d’agir dans l’intérêt de ses sujets… euh, concitoyens. Une pauvre cloche qui n’a toujours pas compris quel est son devoir en tant que président. Un égocentrique complètement irresponsable. Une tête de linotte. Un nul.

    1. POLITICON dit :

      Ben oui! Quoi ajouter de plus. Un nul! La plus grande farce sur 2 pattes.

  37. Boozadvisor dit :

    Coudonc y’a-ti juste moi qui trouve qu’il ne se ressemble pas tout à fait?! 🕵️‍♀️ La couleur des cheveux et même le poids semble différents du vidéo d’il y’a 2 jours.

    1. Il n’a pas dû manger beaucoup, il n’y avait peut-être pas de hamberder ni de PFK à l’hôpital…de là sa hâte de retourner à la MB 🤪

      1. Boozadvisor dit :

        En fait, je le trouve moins les traits tirés, plus rondouillard qu’avant hier.

      2. L’oedème peut être un effet secondaire de son decadron

      3. Bobo dit :

        Il ne doit pas aimer les patates pilées ni les légumes d’accompagnement.

        Cependant, il doit se régaler du Jell-O et des ti-biscuits Thé Social.

        Pis il a dû avoir hâte d’aller faire une autre parade du Père Dohnald et faire des tatas à ses admirateurs.

        Je lui souhaite de retourner à l’hôpital et de souffrir sans perdre son peu de conscience.

    2. A.Talon dit :

      Un sosie? Souhaitons alors qu’il soit beaucoup plus humain que l’original…

      1. Haïku dit :

        Bon rappel !
        Dave Trump ? 😉

    3. constella1 dit :

      Boozadvisor
      En effet il a le visage enflé
      Peut-être les corticoïdes qu’il prend
      Pour les poumons…?
      Ou du lithium …pour ses humeurs

      1. Boozadvisor dit :

        Oh je viens de visualiser la scène sur CNN où il a enlevé son masque. Pas besoin d’être un expert en non-verbal pour remarquer que ce gars-là respire pas par le nez et respire mal.
        Il n’est certainement pas si près d’une rémission.
        M’en va m’acheter une bouteille de mousseux demain et la sabrer dans quelques jours lorsqu’il retournera à l’hôpital.

  38. Madalton dit :

    Les médias devraient cesser de couvrir ses activités. On lui donne trop d’exposure.

    1. Capitaine B dit :

      On lui donne trop d’exposure positive. Il faut continuer d’exposer ses idioties mais en les identifiant comme telles!

  39. Toile dit :

    2 eme video ou l’art de jouer jusqu’au bout de rôle de sa vie : un crook cheerleader, l’ultime défenseur de ce qui est vrai, la plussss meilleure victime.
    Non RIP. Ma surprise d’octobre: que les souhaits de condoléances se réalisent.
    Je l’ai dit et redit : son plus grand défaut: il respire.

  40. Cubbies dit :

    Il est temps de l’interner. Sa démesure met en danger son entourage et ses proches. UNFIT FOR THE JOB. Assez c’est assez!

    Il va avoir une rechute, j’en suis convaincu. On peut déjà dire qu’il va passer à l’Histoire.

  41. Duduche dit :

    Pourquoi « ancienne » star de télé-réalité? Il est toujours une star de télé-réalité, il n’agit certainement pas en Président des USA. Les larbins de Maison Souillée ne peuvent l’empêcher de faire ses caprices car il fonctionne à l’intimidation et au dysfonctionnement (diviser pour régner). Don Jr. a d’ailleurs admis publiquement que sans l’appui d’autres de la famille, il n’oserait pas dire à son papa qu’il agissait mal de peur de sa réaction. Le bouffi-45 n’attend pas de ses larbins – famille comprise – qu’ils prennent des initiatives mais qu’ils lui soient « loyaux ».

    Les ténors républicains le méprisent mais voient en lui un idiot utile.

    Qu’il se pavane un peu, si ça se trouve il sera de retour à l’hôpital d’ici la fin de semaine. Ça serait une excellente chose.

    Les démocrates ont encore plus de quoi dénoncer son irresponsabilité mais il ne doit plus y avoir beaucoup d’indécis à décider. Ceux qui sont pour le bouffi lui passeront tout. Ça fait environ 60% de votes potentiels pour le flusher. Est-ce que ça sera suffisant?

  42. A.Talon dit :

    «L’ancienne star de la télé-réalité n’a pas pensé aux 210 000 Américains qui ont succombé à la COVID-19.»

    Il n’y pense jamais, de toute façon. Pas un grand changement sur les 9 derniers mois.

    «Il n’a pas pensé non plus à ses compatriotes qui pourraient être influencés par son comportement.»

    Ça non plus, il n’y pense jamais. Suffit de voir à quel point il attise le feu de l’intolérance et de la violence dans son pays. Un incendiaire pour qui la vie de ses sujets… euh, concitoyens n’a aucune valeur.

  43. J Labbe dit :

    Il semble que son message aux Américains voulant qu’ils puissent battre la COVID soit le même qu’il ait précédemment véhiculé concernant les militaires, à savoir que ceux qui tombent au combat sont des perdants.

  44. POLITICON dit :

    Trump m’a fait penser à Mussolini. Un bien triste personnage. Malade évidemment, mais dans la tête surtout. Cet homme a perdu les pédales et la bicyclette qui venait avec. C’est un téléroman tragi-comique basé sur une histoire vrai. Deux-cent dix-mille morts.

    1. Aube 2005 dit :

      210,000 morts d’innocentes et faibles personnes.
      Je lui souhaite la même fin que le Duce.

  45. Slyderv dit :

    La question est de savoir pourquoi les hauts responsables de son administration et les républicains du Congrès n’interviennent pas pour lui retirer, au moins pour une certaine période, le contrôle de la présidence.

    Vous mettez en relief exactement ce que je pense, pour passer en 2 e vitesse, les démocrates doivent montrer que les républicains sont tous alignés sur les stupitdités de DT. Ils ont le sénat à portée de main s’ils travaillent comme il faut.

  46. Madalton dit :

    Imbécile du 1er au dernier dans cette maison de fous. Pence qui ne veut que l’on installe un plexiglass devant lui lors du débat contre Harris.

    https://www.politicususa.com/2020/10/05/pence-rejects-safety-measures-for-vp-debate-trump-fully-plans-on-participating-in-next-presidential-one.html

    1. gl000001 dit :

      Moi, je voudrais qu’il soit assis dans la trumpmobile étanche. trump pourrait bien lui prêter.

    2. MarcoUBCQ dit :

      Quand tu nie la réalité, à quoi bon un plexiglass?

      1. Haïku dit :

        Les gouttelettes ne mentent pas ?(😉)

    3. Igreck dit :

      À la demande express de la seconde Première Dame ! Sont fous ces Zévangélissses !!!

  47. Pandora dit :

    Je suis sans voix. Si c’était de la real TV ce serait fun mais tout cela est bien réel. Les USA d’avant me manquent.

  48. Jean dit :

    Méchant plouc.
    Il va dire puisque j’ai attrapé la Covid-19, j’en connais plus que n’importe quel expert. À l’hôpital, c’est moi qui disait aux spécialistes quoi faire.

    1. A.Talon dit :

      Mais c’est ce qu’il a prétendu aujourd’hui même. L’«université de la vie» nous apprend plus que les livres et les spécialistes, même pour la COVID.

  49. Pierre s. dit :

    `————————–

    Démonstration de faiblesse, d’insouciance, de grave manque de jugement et d’intelligence.
    Ce fou est solidement dérangé mentalement et le 25 ieme amendement doit être invoqué le plus
    rapidement possible pour stopper cette folie qui va causer des morts.

    Et ca vous donne une petite idée de ce que ce débile peut faite à partir du 4 novembre au matin
    si il est défait à l’élection. Il est totalement impensable que ce débile reste en poste jusqu’au 20 janvier 2021.

  50. A.Talon dit :

    PAUSE MUSICALE

    Il y a longtemps que je n’ai pas fait de contribution sur ce blogue. Allons-y pour un programme double de musiciens de rue à Dublin avec l’Irlandaise Allie Sherlock (15 ans!) et ses invités. «I Will Survive» de Gloria Gaynor, en l’honneur du plusse meilleur, plusse courageux et plusse résistant malade de la COVID au monde…

    1. A.Talon dit :

      On continue avec «Billie Jean» de Michael Jackson mettant particulièrement en vedette Fabio Rodrigues, un artiste de grand talent.

      1. Haïku dit :

        @A.Talon
        Merci ! 👌
        Vous dites Dublin ?
        Incroyable !
        (Perso, je préfère ‘I Will Survive’).

    2. chicpourtout dit :

      Quels talents! 🎆

    3. chicpourtout dit :

      Ça c’est bien meilleur que nos Stars Académie… 😉

  51. Centre du Québec dit :

    J’ai l’impression que nous assistons à une mise en scène digne des pires films d’Hollywood. A-t-il vraiment la COVID???

    1. Igreck dit :

      On s’attendait à un film genre « Wag the dog » et voilà qu’on a droit à un « Airplane » (Y a-t-il un pilote dans l’avion? »

  52. Pierre s. dit :

    ——————————

    trump est un faible n’en doutez plus ….
    ce gros con a mobilisé 10 médecins et combiens d’infirmières préposés etc ….
    avec fort probablement les meilleurs soins disponibles aux USA.

    les vrai héros, ceux qui ont du courage ce sont ceux qui ont sauvé ce débile de sa propre insouciance
    mais bon il ne le sauveront pas de sa démence et d’une sincère défaite le 3 novembre.

    1. Toile dit :

      En tout respect, la santé ( et la sécurité) d’un président a toujours mobilisée d’énormes énergies. Seulement cette fois, c’est une utilisation carrément abusive sinon frauduleuse pour des fins strictement politiques. C’est ca le scandale. Un détournement de ressources pour «  person, man, woman, camera, tv ».

    2. Madalton dit :

      Ils sont sûrement sur le party depuis qu’il est parti.

  53. jeanfrancoiscouture dit :

    «Et il enleva son masque » afin que chacun puisse voir sa deuxième face.

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      «Si j’avais deux visages, est-ce que je porterais celui-ci ?» (Abraham Lincoln)
      Je vous laisse le soin d’analyser et interpréter cette déclaration du grand Lincoln..

      1. Haïku dit :

        Bien dit !
        —-
        Ajout amical:
        -« Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement, que changer le pansement. »(F. Blanchet).

  54. Léo Mico dit :

    La video de Trump qui suit… je suis sans voix…
    https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1313267615083761665

    Il accuse presque les américains morts de la covid d’être morts parce qu’ils ont eu peur de la maladie.
    Et il dit qu’en tant que leader il devait attraper la covid pour devenir plus fort.

    1. A.Talon dit :

      «Il accuse presque les américains morts de la covid d’être morts parce qu’ils ont eu peur de la maladie.»

      «Ils sont morts parce qu’ils étaient faibles, n’en doutons pas. Des ‘losers’.», dixit le Drumpf.

    2. gl000001 dit :

      C’est sa nouvelle invention ça. Sa base va gober ça en plus. C’est comme le Clorox. Il y a eu plus d’empoisonnements après qu’il en ait parlé. Il y aura plus de gens qui l’attraperont pour la dominer. Yeah !!
      Ca me surprend que la compagnie trump ne vende pas encore de spray-tan magique qui guérit de la Covid-19 (la 20 aussi). Ca devrait se faire dans les prochains jours. Believe me !!

      1. stellaire11 dit :

        Il en aura fait du dégât en 4 ans et il n’a pas fini de nuire, hélas! Rendu là, c’est la politique de la terre brûlée , faire le maximum de dégât avant sa défaite. Un très petit homme !

    3. Igreck dit :

      C’est du Kim tout craché !

  55. Gina dit :

    Il n’y a rien à faire avec un patient qui n’écoute pas les conseils de son médecin et de sa famille qui l’amène à la raison . Et jusqu’au jour qu’ on le conduit à la morgue . C’est peut-être trop tard une fois arriver à la dernière étape .

  56. Pierre s. dit :

    ————————————

    Pouvez vous imaginer combien l’insouciance du président a pu couter au contribuable
    depuis une semaine ????? Ce fou est complètement hors de contrôle.

    les allez retour entre la MB et l’Hôpital, le personnel médical, militaire et de sécurité mobilisé.
    Les soins et les caprice de cette baudruche de POTUS … et toute la bullshit d’information
    approximative qu’il ont servi au peuple américain

    quel manque total de respect de dignité et de savoir vivre … incroyable.

    1. Danielle D. dit :

      750$ ???
      Si oui, il rentre dans son argent !

    2. Bobo dit :

      Il a probablement pensé à transformer Marde-à-Lago en hôpital pour s’y faire soigner. Ça lui permettrait de louer des chambres aux médecins, aux infirmières, aux agents du Secret Service et à tous ses larbins.

      Tout pour récupérer ses versements d’impôts.

  57. InfoPhile dit :

    Finalement, les 210,000 morts n’avaient tout simplement pas la force de caractère pour vaincre la COVID-19. Ils n’auraient pas dû se laisser impressionner…

    Ouais, ben sans surprise sa fin est triste. On assiste peut-être à un suicide « masqué » par un dernier tout de piste létal. Chose certaine: il n’a pas toute sa tête. Ou disons, moins que jamais.

    À ce stade-ci, je me demande si l’entourage de Trump n’est pas celui qui est le plus à blâmer:

    « pourquoi les hauts responsables de son administration et les républicains du Congrès n’interviennent pas pour lui retirer, au moins pour une certaine période, le contrôle de la présidence »

    Lâcheté ou aveuglement ?

    1. Igreck dit :

      Je dirais Ambition$$$$$$ !

    2. Igreck dit :

      Il n’y a donc plus de garde-FOU !!!

  58. Marc-André dit :

    Mais c’est complètement fou!!! N’importe qui dans la même situation que lui se ferait arrêter par la police (j’imagine?). Il infecte tout le monde qu’il approche, et ce, pour pour les 14 prochains jours !!

    C’est plus dément que TOUT CE QU’ON A VU À DATE DEPUIS 4 ANS. Et Dieu sait qu’on en a vu!

    C’est carrément l’équivalent de tuer quelqu’un sur la 5e avenue…. c’est la seule chose vraie qu’il a dit dans sa vie, et on en est maintenant témoin.

    C’est un scénario de film d’horreur.

    1. Marc-André dit :

      C’est comme un « final boss » de jeu vidéo, il empoisonne partout où il passe. Cet homme est définitivement un psychopathe.

      (Désolé fallait que ça sorte. Je réponds à mon propre commentaire)

    2. Toile dit :

      Je suis assez d’accord avec vous. En fait seule l’avenue change , de la 5 eme à Pennsylvania. Permit to kill.

  59. A.Talon dit :

    «La question est de savoir pourquoi les hauts responsables de son administration et les républicains du Congrès n’interviennent pas pour lui retirer, au moins pour une certaine période, le contrôle de la présidence.»

    Parce que les dictateurs règnent par la terreur, c’est bien connu. Ils ne se contentent pas seulement d’intimider la population mais également leur entourage immédiat. La seule façon pour eux d’assurer leur survie…

  60. A.Talon dit :

    «Aucun leader n’aurait agi autrement que je l’ai fait.» (L’Idiot-du-Village)

    Alors là, il a parfaitement raison. Aucun leader occidental, du moins, n’aurait agit de façon aussi irresponsable, je-m’en-foutiste et incompétente que cette grosse chose orange depuis le début de la crise sanitaire… et particulièrement depuis les derniers jours. Bravo, champion!

  61. stellaire11 dit :

    Tant qu’à prendre une autre pause musicale pour se décrasser les neurones :

    « America, America.
    Ton dragon fou s’ennuie
    amène-le que je l’achève.
    Caligula, ses légionnaires,
    ton président, ses millionnaires
    sont pendus au bout de nos lèvres »

    https://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=video&cd=&ved=2ahUKEwjdl9j75Z7sAhVGl3IEHedrATIQtwIwAHoECAAQAg&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DKv67u9l-3KQ&usg=AOvVaw00ckYSeuxsQkFr1lXV-KkF

  62. _cameleon_ dit :

    En effet il a le visage enflé
    Peut-être les corticoïdes qu’il prend
    Pour les poumons…?
    Ou du lithium …pour ses humeurs

    C’est que le ‘package’ VIP incuait le pré embaumement. Voilà !

    1. constella1 dit :

      Cameleon
      Probably 😉

  63. MarcoUBCQ dit :

    Ne laissez pas la réalité vous dominer (« Don’t let it dominate you »). Ne laissez pas la réalité vous empêcher de croire aux contes de… fous. Faites comme moi et dites-vous que vous êtes les meilleurs, sans vous soucier de savoir si c’est vrai ou pas. Dans le fond, quand tu ne vois rien, ne comprends rien, ne crois à rien, que faire d’autre?

    1. Scik026 dit :

      Il respire par le nez sans ouvrir la bouche pendant
      Pour lui c’est déjà tout exploit de se la fermer si la longtemps
      Mais c’est faux de dire qu’il est à l’agonie dans ce vidéoclip

  64. chicpourtout dit :

    Qu’en disent certains médecins experts maintenant.
    – Selon le Dr Megan Ranney, “It can cause psychosis. It can cause delirium. It can cause mania,” Ranney said. “I would never want to say the president is experiencing steroid-induced psychosis, but it is certainly concerning to see some of his actions today in the wake of this potentially deadly diagnosis and infectious disease.”
    – Dr. Paul Summergrad, the chair of psychiatry at Tufts University, tweeted that when “added to the risk of COVID related neuropsychiatric symptoms/severe delirium,” the drug’s ability to cause “frank mania, or more severe depressive states” should prompt the press “to be asking the medical team how they are formally monitoring his mental status.”
    Si vous voulez en savoir plus voici,
    https://www.huffingtonpost.ca/entry/trump-covid-dexamethasone-mental-health_n_5f7b22e6c5b64cf6a253baa3?ri18n=true

    1. A.Talon dit :

      «It can cause psychosis. It can cause delirium. It can cause mania.» (Dr Ranney)
      «I would never want to say the president is experiencing steroid-induced psychosis, but…» (Dr Summergrad)

      Mais qu’elle est la différence par rapport à son état «normal»? La Chose avait déjà tous ces symptômes depuis fort longtemps…

      1. chicpourtout dit :

        Ce sont des facteurs aggravants possiblement avec la médication.

    2. Madalton dit :

      finalement, ça fait longtemps qu’il en prend.

  65. AB road dit :

    Il a tellement rajeuni qu’il semble même avoir perdu un peu de poids en dépit des 2 livres de maquillage sur son visage…

  66. treblig dit :

    Selon CNBC, le coût du traitement, pour une personne normale, est de 30 000$ . Imaginez les coûts pour une personne entourée d’ une dizaine de médecins utilisant les meilleurs médicaments et les équipements à la fine pointe de la technologie.

    Je rappelle que Trump a payé 750$ en impôts en 2017.

    1. A.Talon dit :

      «Je rappelle que Trump a payé 750$ en impôts en 2017.»

      Nouvelle preuve comme quoi ce gros parasite orangé n’a aucune décence.

      1. karma278 dit :

        « Nouvelle preuve comme quoi ce gros parasite orangé n’a aucune décence. »

        Je dirais même plus, il n’a aucun des sens
        Il ne voit rien, il n’entend rien, il ne sent rien, il ne goûte que les hamberders, tout ce qu’il touche meurt

    2. Duduche dit :

      Une bonne partie des USiens se privent déjà de soin faute d’être capables de les payer (voir « Comme jouer à la roulette russe » de Marc Thibodeau dans La Presse), et le bouffi-45 qui se fait entretenir au frais de la princesse souhaite d’augmenter ce nombre en abolissant l’obamacare.

  67. AB road dit :

    Ce serait le moment au clan Biden d’exiger qu’il passe un test anti-dopage…

    1. A.Talon dit :

      Moi je serais plutôt partisan d’une autopsie dans la région cérébrale pour tenter d’y trouver des traces de démence syphilitique…

  68. Fred dit :

    Jim Jones : « Drink my kool-aid »

  69. chrstianb dit :

    Et plus quand il enlève son masque, trump fait tout pour contaminer ses mains. Il ne le saisit pas par les élastiques en arrière de ses oreilles mais par le masque à pleine main. Ouach! Grosse pelleté de virus sur les mains et dans la poche. Il va tout contaminé avec ses mains.
    Mais quel imbécile…

  70. Pierre s. dit :

    ——————————–

    partout sur la planète, les gens qui ont moindrement du bon sens doivent se dire que
    les Etats Unis sont possiblement dirigé par le président le plus abrutit de la planète.

    Et imaginez Poutine …. lui il risque pas mal plus de mourir de rire que de mourir de la covid
    gracieuseté de son clown présidentiel a la MB.

    1. stellaire11 dit :

      Il paraît que Poutine se cache dans une bulle très étanche. En voilà un qui ne prend aucun risque, contrairement à notre infecté en chef !

      1. Madalton dit :

        Pourtant, il a dû se faire vacciner avec son vaccin Spoutnik. Il n’y a plus de danger.😉😁

  71. FlorentNaldeau dit :

    Tassez-vous Avengers, X-Men, Justice League et autres superhéros de pacotille: Captain COVID vient d’entrer en scène!

    Le virus n’a qu’à bien se tenir.

  72. 430a dit :

    Son corps sait qu’il va mourir mais le message ne se rend pas à la tête.

  73. A.Talon dit :

    PAUSE

    Une nouvelle histoire touchante du Dodo. Comme quoi un simple animal peut être infiniment plus «humain» que cette grosse baudruche orangée qui tente de nous manipuler avec sa maladie… dûment méritée.

    «Dying Chimp Says Goodbye To Old Friend | The Dodo»

    DESCR: «Dying Chimp Says Goodbye To Her Long-lost Friend | This 59-year-old chimp has the most amazing reaction the minute her oldest friend arrives to say goodbye»

    1. xnicden dit :

      On sait que la campagne de Trump est à court d ‘argent et a retiré des publicités de certains marchés clés. Alors pourquoi pas profiter du temps d’antenne offert gratuitement par les médias?

  74. xnicden dit :

    @loup2 20:16

    « C’est ce que le Dr Amir Khadir (infectiologue etc,etc) disait vendredi à l’émission le 15-18.
    La phase *critique* est vers le 7-9ème jours. C’est passé ça que le risque de complication est peut fréquent »

    L’explication la plus simple est qu’il a eu des symptômes avant jeudi dernier. Il n’en a pas parlé alors à son médecin mais rendu à jeudi il a fini par avouer. Ajoutez à cela des tests pas faits tous les jours ou des tests peu fiables…

  75. xnicden dit :

    « Et il enleva son masque… »

    Le message serait-il que seuls ceux malades portent le masque? Alors bon peuple doutez de l’état de M. Biden 😐

  76. Brown dit :

    J’aimerais connaître l’état de santé de sa femme.
    Personne en parle

  77. Le comble de l’irresponsabilité totale.

    Un manque profond de respect pour tous les gens qui ont été ou qui sont infectés et envers les familles des quelques 210 000 personnes décédés.

    Et les médias qui sont tombés dans le panneau préférant donner du temps d’antenne à ce Gros Bouffi afin qu’il nous donne encore le pathétique spectacle d’un « freak show » bas-de-gamme plutôt que de parler des vrais problèmes qui pertubent ce « pays-de-cul ».

    La folie de ce président devient de plus en plus dangereuse. Retourner à la MB alors qu’il est encore infecté, qu’une éclosion la frappe de plein fouet tient du délire pure et simple.

    En enlevant son masque, il veut nous montrer qu’il n’a pas peur du virus mais en faisant ça, il nous démontre surtout qu’il se fiche de la santé et la sécurité des gens qui travaillent à la MB, bref qu’ils se « sacrent » d’eux.

    Quel message croyez-vous qu’il envoie aux Américains, lui qui devrait plutôt donner l’exemple.

    Il y a des jours où ce pays me désespère.

  78. jeani dit :

    Greatest country and best doctors in the world!!

    Va donc chier, crétin!

  79. jeani dit :

    Le minus qui fait le salut militaire.

    Au moins John-John, enfant, était plus crédible que ce lâche qui s’est arrangé pour ne pas faire son service militaire.

    1. Haïku dit :

      Ouache !!!
      Superbe parallèle ! 👌👌
      Chapeau bas à vous, jeani ! 👍

  80. Pierre s. dit :

    ——————————-

    Trump on dope ce soir complètement fou ….
    il va être à off en sacrament quand le buzz de médoc va baisser.

  81. Pierre s. dit :

    —————————

    Trump ce soir

    C’est comme un espèce de suicide collectif et politique ….
    et la comme Jim Jones il va contaminer tout le staff de la MB ???????
    c’était vraiment un spectacle pitoyable …….

    L’histoire retiendra les simagrés de ce soir comme l,un des épisodes les plud débiles de l’histoire
    de la présidence américaine …. absence totale de sens commun e leadership et de considération.

  82. Guy Gibo dit :

    C’est le bon moment pour convoquer rapidement une réunion du G-7 ou plutôt G-8 en y introduisant Putin… Je rêve d’un autre sommet avec les présidents de la Corée du Nord et d’Israel.

  83. fmarie08 dit :

    Il a voulu jouer à Zorro. Mais quand il a enlevé son masque, tout le monde a vu qu’il était Zéro !

  84. Haïku dit :

    HS….
    Pause musicale.

    Pat Metheny/Toots Thielemans/Always and Forever:

    https://youtu.be/wcAkEl6AV5Y

    Paix, et bonne nuit les ami(e)s.

  85. ghislain1957 dit :

    « La question est de savoir pourquoi les hauts responsables de son administration et les républicains du Congrès n’interviennent pas pour lui retirer, au moins pour une certaine période, le contrôle de la présidence. »

    Les ripoux-blicains on chié dans leur frocs lorsqu’est venu le temps du procès en impeachment. Carpettes un jour, carpettes toujours.

  86. ghislain1957 dit :

    @ stellaire11 20:16

    « Il va finir par se faire empoissonner son coke diète s’il n’y prends pas garde… »

    La théorie du complot est déjà en place, grâce au Moron Alex Jones:.

    Alex Jones: White House staffer may have poisoned Trump’s Diet Coke and then told him he has COVID-19

    Jones: “I would also advise the Secret Service to be extra diligent about what the president ingests because they could now use COVID as the cover to kill the president.”

    https://www.mediamatters.org/coronavirus-covid-19/alex-jones-white-house-staffer-may-have-poisoned-trumps-diet-coke-and-then

  87. Citoyen dit :

    Au lieu de transformer la politique en téléréalité, la politique devrait transformer la réalité.

  88. Pierre Lesage dit :

    La covid-19 et sa pandémie, mais pas les quelques 225 000 morts au É-U. (J’avance ce chiffre pour le 3 novembre prochain), sera la belle excuse d’une fort probable défaite historique, laissant des traces de 4 ans d’hystérie et de destruction du tissus social, sans parler de l’économie. Gros chantier qui attends les démocrates.
    Ces excuses et ces courts raccourcis intellectuels expliquant cette défaite républicaine, conjugués aux difficultés que rencontreront les démocrates dans leurs 4 ans à venir à la MB, sans parler de toutes les embuches placées pour contrer le pouvoir décisionnel, beau tableau pour le retour du prodige orange en 2024?

  89. Pierre Tellier dit :

    Ou bien son diagnostic et son hospitalisation étaient de l’infox ou bien cet homme est un criminel dangereux qui met la vie de son entourage en danger.

  90. JML02 dit :

    Question pour laquelle je n’arrive pas à trouver réponse : Aux États-Unis, pour une personne non assurée, qu’elle serait la valeur des soins médicaux reçus par Donald Trump ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :