Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

La nouvelle, annoncée en pleine nuit par Donald Trump sur Twitter, correspond à tout point à la définition d’une «surprise d’octobre» : le président et sa femme Melania ont été déclarés positifs à la COVID-19. «Nous allons nous en sortir ENSEMBLE!», a tweeté l’occupant de la Maison-Blanche après avoir précisé que sa femme et lui commenceront le «processus de quarantaine et de guérison immédiatement».

Dans le jargon politique américain, une surprise d’octobre est un événement qui est susceptible de changer l’issue de la campagne présidentielle. Celle-ci est positivement incroyable, dans la mesure où elle concerne un président sortant qui a minimisé la gravité de la COVID-19 et agi de façon irresponsable au cours des dernières semaines en continuant à tenir des rassemblements où la majorité des membres de son entourage ne portaient pas de masques, pas plus que ses partisans.

«Je ne porte pas de masque comme lui», a-t-il déclaré sur un ton moqueur lors du premier débat en faisant référence à Joe Biden. «Chaque fois que vous le voyez, il a un masque. Il pourrait parler à 30 mètres de distance et il se présente avec le plus grand masque que j’ai jamais vu.»

«La fin de la pandémie est en vue», a-t-il ajouté le lendemain lors d’un rassemblement.

Malgré tout, Donald Trump profitera peut-être d’une vague de sympathie au sein d’une population qui souhaitera son prompt rétablissement ou le prendra en pitié. Sa participation au deuxième débat présidentiel, prévu le 15 octobre, pourrait évidemment être remise en cause. Pour le reste, c’est l’incertitude. Et on ne parle pas seulement de la campagne.

Pour le moment, le médecin de la Maison-Blanche affirme que Donald Trump peut exercer ses responsabilités «sans interruption». Selon le New York Times, sa présence sur le ticket républicain pourrait cependant soulever des questions «s’il devient malade».

Toutes les activités auxquelles le président devait participer vendredi et samedi ont été annulées, sauf une conférence téléphonique ayant pour thème «l’appui aux personnes âgées vulnérables à la COVID-19». Ce n’est pas une blague.

Le candidat de 74 ans devait tenir samedi deux rassemblements controversés au Wisconsin, un État qui connaît une flambée d’infections.

Quelques heures avant l’annonce du président, les médias avaient révélé que sa proche conseillère, Hope Hicks, avait été déclarée positive au nouveau coronavirus. Elle était aux côtés de son patron à Cleveland lors du premier débat présidentiel et à Duluth, au Minnesota, le lendemain lors d’un rassemblement.

Plus de 7 millions d’Américains ont été déclarés positifs à la COVID-19 et plus de 207 000 en sont morts.

Et on est seulement le 2 octobre…

P.S. : On trouve ici la lettre du médecin de la Maison-Blanche sur les tests subis par le premier couple.

(Photo AP)

220 réflexions sur “Positivement incroyable

  1. ghislain1957 dit :

    «Je ne porte pas de masque comme lui»

    Et voilà le résultat, mon gros clown!

    1. Achalante dit :

      Quand on croit à l’hydroxychloroquine contre l’avis des spécialistes, aussi…🤣

    2. Boozadvisor dit :

      Bah oui pis non. Comme le masque sert à protéger les autres et non soi-même, l’abruti in chief a surtout mis des milliers de personnes en danger de par son égoïsme et en crachant des inepties vers ses fans dans ses récents rallyes.

  2. Salvador E. Rodriguez dit :

    Ça l’air que la recette de Clorox n’a pas marché

    V-POS Mike Pence a envoyé ses pensées et prières au Superspreader in chef cette nuit. Enfin un peu de comparison de sa part pour les victimes de la COVID-19.

    POS45, a aussi condamné le KKK et les supremacists blancs hier.. c’était sûrement le virus qui avait déjà atteint son cerveau, du moins ce qui lui en reste.

    A quand cette déclaration de la part du président. « je partirais avec l’arrivé de la brise froide de novembre »

  3. Eric dit :

    Watch out les theories du complot de toute nature qui vont nous tomber dessus….

    1. Benoit Darcy dit :

      Probablement une autre fake news pour attirer la sympathie et démontrer que la Covid 19 n’est pas si grave puisqu’il l’aura surmonté vaillamment…

  4. ghislain1957 dit :

    « Malgré tout, Donald Trump profitera peut-être d’une vague de sympathie au sein d’une population… »

    On a tous vu la sympathie que Coronavirus 1er a eu envers les 208,000 morts du Covid-19 ainsi que leurs familles…

    1. danielm dit :

      Bien sûr que Trump profitera de cette vague anticipée de sympathie. Quant à l’allure que prendra cette campagne électorale, plus rien de ce qui était prévu ne tiendra et donc le résultat électoral sera encore plus imprévisible.

      1. Réal Tremblay dit :

        ça devrait pas torp long pour que le jour de vote soit retardé. On sent déjà dans son tweet qu’il fait pitié.
        Le crocodile en moi a des larmes aux yeux.

      2. lanaudoise dit :

        Et pourtant, que la ficelle du tipit qui fait pitié commence à faire usée! Pas une journée depuis quatre ans où il ne geint.

    2. Gaétan Julien dit :

      Si cette épreuve pourrait seulement lui donné 1% d’humanité ce serait déjà ça de gagné et qui sait après deux où trois gorgé d’amoniac liquide il se porte mieux, il convaincra peut-être enfin ses supporters et tout les excités de conspirationnistes que ce virus est dangereux!

  5. noirod dit :

    Je republie mon commentaire du précédent sujet parce que ca en vaut la peine.

    Je me réjouis du fait que ce blogue réunit des commentateurs avisés et respectueux et même ceux dont l’avis diffère du miens y trouvent une place et , je l’ espère, sont capables de puiser de quoi d’instructif dans ce qui est partagé ici. Moi c’ est comme ca que je voyais les capacités de l’internet jusqu’ a ce que je perde une naïveté certaine …

    Et puisque tout de même nous sommes plusieurs a partager le même avis au sujet du gros épais et que je suis certain que du même coup nous partageons et respectons les directives relatives au Coronavirus , je ne peux que déplorer le fait que nous ne puissions faire un astI de gros party pour célébrer ensemble le fait que le gros con a pogné le virus !!!

    1. franlabrecque dit :

      À quand la date du party?

    2. constella1 dit :

      noirod
      Je serais partante 😉

  6. Marlo dit :

    Je crois que le camp démocrate devrait avoir le droit d’effectuer un test. C’est fou, en effet, comment le timing de cette chose tombe presque trop bien pour être vrai…

    1. Réal Tremblay dit :

      Les prochains tweets devraient tester votre theorie. Trump, avide complots, serait le premier à demander un test. Mais pas les Democrates qui y perdraient aux yeux de certains qui considèrent l’empathie essentiel comme valeur de base du « vivre ensemble ».

  7. Labinne2 dit :

    Karma…

  8. Stellaire11 dit :

    S’il est vraiment positif, Pence et Pelosi doivent être testés et isolés. Et se préparer à remplacer Trump en cas d’incapacité.

    Aussi, si on se fie à la brochette de ceux qui ont voyagé étroitement avec Hope Hicks, d’autres cas positifs devraient être déclarés.

    Un joyeux bordel 🔥

    1. Madalton dit :

      Pelosi ne peut être POTUS que si Trump et Pence meurent ou sont incapables d’occuper leurs fonctions.

      1. Tiger Mulligan dit :

        @madalton
        alors elle devrait déjà être en poste parce que ca fait près de 4 ans qu’ils en sont incapable !!!!

  9. kyrahplatane dit :

    Il a surement autant la covid que bolsorano et boris Johnson,
    tous les deux rétablis après une semaine.
    Je le croirai quand il sera intubé.

    1. Gaétan Julien dit :

      Boris Johnson à vraiment failli y passé sinon c’est un grand comédien!

    2. Gilbert Duquette dit :

      @ kyrahplatane

      Vous oubliez que Johnson a été mis sous respirateur artificiel si je me souviens bien et a passé quelques jours aux soins intensif

      1. lanaudoise dit :

        Suite à quoi, Boris Johnson est devenu raisonnable et a abandonné le principe d’immunité collective. En voilà un qui sait reconnaître qu’il a eu tort. Ce n’est pas rien.

        Il ne faut pas s’attendre à la même chose de la Chose orange. Soigné par les meilleurs médecins qui soient, il guérira, ce qui le convaincra que ceux qui en sont décédés n’étaient que des losers. Ceux qui ne sont pas nés avec une cuillère d’or dans la bouche, Ceux qui l’ont pas d’assurance médicale. Ceux qui ont un statut social semblable à la pauvre femme morte à l’hôpital de Joliette, i.e. dont on ne prend jamais les problèmes médicaux au sérieux.

  10. Daniel A. dit :

    Ca sent l’arnaque à plein nez.

    1. gl000001 dit :

      Il voulait éviter le prochain débat. 😉

      1. Isadulac dit :

        C’est aussi ce que je crois: trop pissou pour les prochains débats. Il est incapable (en tout) mais surtout de debattre d’une idée… Il a perdu des points avec le premier débat et maintenant, il veut faire pitié.

      2. richard311253 dit :

        D’accord et j’ajouterais à votre propos que le président, vue sa performance vicieuse du premier débat, oblige les organisateurs à prendre des mesures aussi drastiques que de couper le micro de celui pour qui ce n’est pas le tour de parler. Ceci est un souhait de ma part car la décision n’est pas encore prise officiellement de procéder ainsi.

        Refuser ces changements, quels qu’ils soient, n’est-ce pas admettre une peur certaine et cela est inacceptable pour lui. En même temps, participer à un débat avec de telles contraintes, aussi bien dire pour le président, s’enterrer avec la pelle.

        Pensée magique et théorie du complot de ma part, je m’en confesse mais nom d’un chien comment ne pas succomber à la tentation tant cet homme a élevé le mensonge au rang d’art !

    2. chicpourtout dit :

      @Daniel A.
      Mon sens critique me dit potentiellement la même chose…
      Comme il est connu comme trouillard, il trouverait ainsi son compte à ne pas affronter Bieden lors d’entretiens à venir, etc…
      Ce pourrait être pour lui une façon de quitter son poste en douce sans avoir à vivre un échec cuisant avec ses élections
      C’est une hypothèse mais bon… l’avenir saura nous dire la suite des choses.

  11. Gilbert Duquette dit :

    e souhaite pas qu’il en meure non jamais je ne souhaiterais cela à quelqu’un.
    Mais qu’il ait des complications terribles énorme genre sous respirateur artificiel entre le 15 octobre et le 05 novembre, qu’il ait des séquelles pour quelques semaines voir mois pour qu’il prenne conscience et surtout que ses supporters prennent enfin conscience que la Covid n’est pas un simple rhume.

    Mais au bout du compte je souhaite qu’il se rétablisse d’ici mettons 6 semaines

    Qu’il soit sous respirateur artificiel mettons du 15 oct au 05-06 Nov et qu’il commence à voir la lumière au bout du tunnel le 05-06 Nov. Juste à temps pour qu’il puisse voir en direct le décompte final des votes de l’élection du 03 Nov.

    1. marmus777 dit :

      …et qu’après avoir perdu ses élections il fasse enfin face à la justice pour trahison.

    2. ghislain1957 dit :

      @ Gilbert Duquette

      Pas sûr qu’ils aient compris:

      Parker
      @CherieforTrump
      ·
      7h
      No one said it was a hoax. It’s just not a pandemic and it’s basically a flu. And he knows the cure. No worries! The pandemic part was the hoax.

      https://twitter.com/CherieforTrump/status/1311895584341659653

  12. Pierre Lesage dit :

    on sais pu trop quoi penser. ce président surfe sur le chaos, et avec cette nouvelle, le chaos se manifeste dans l’agenda électoral. Si j’adopte une position machiavélique, j’avancerais que cela risque de devenir une excellente excuse pour justifier une défaite annoncée, je n’ose pas penser au report de l’élection, si la législation le permet, je n’ose mais dans cette folie, plus rien ne me surprend.

    1. Gaétan Julien dit :

      On s’en fous qu’il ait une justiffication pour la défaite pourvu qu’il perdre. Pour le report de l’élection j’en doute beaucoup le système électoral Américain à sûrement des dispositions prévu pour ce genre de cas!

  13. POLITICON dit :

    Je ne comprend rien à ce virus. Jamais j’aurais pensé que la covid-19 aurait accepté comme hôte Donald Trump. Maintenant que c’est fait, je réalise que les prières d’une majorité de Chrétiens dans le monde entier ont été exaucées. Soit que le président ressent des symptômes mineurs et minimise les dangers rattachés à la pandémie. Soit sa situation s’envenime et qu’il accuse Obama et les démocrates d’un coup d’état afin de le faire disparaître. Soit que ses MAGAS en fasse un martyr et que les Proud Boys sortent dans les rues pour venger ce président ‘élu’ par Dieu lui-même. Dans tous les cas, Trump rejettera la faute sur tout le monde mais ne remettra jamais en question son approche irresponsable et dangereuse face à la pandémie. Sad…

  14. Abigaelle dit :

    Pourquoi une vague de sympathie il a couru réellement après il ne fessait pas attention!

    1. Gaétan Julien dit :

      C’est simple, contrairement à lui nous sommes des humains….

      1. Achalante dit :

        Certes, mais quand on a un peu d’empathie, on n’oublie pas pour autant que lui n’en a pas!

        Je ne sais pas, parmi les électeurs, si certains pourraient avoir assez pitié de lui pour oublier tout le mal qu’il a fait.

        Nous souhaitons donc un pas trop prompt rétablissement à ce type, avec séquelles du genre perte permanente de l’odorat (et donc du goût). 😈

    2. Benton Fraser dit :

      Jouer l’éternelle victime, c’est ce qu’il fait le plus… en excluant mentir!

  15. Gaétan Laberge dit :

    Est-ce qu’on a une chance que Junior, Barbie et Ken et l’autre insignifiant de la famille l’aient aussi?

    1. Dekessey dit :

      C’est possible oui, ils ont tous cotoyé Hope Hicks ces derniers jours. 🙂
      Miller et Guilliani en prime. 🙂

  16. fallaitquejteuldise dit :

    Est-il vraiment atteint? Reste a voir si l’hydroxychloriquine va miraculeusement le sauver en 7jrs… Avec un manipulateur comme Trump, tout est possible… J’ai peur a ce miracle qui serait délétère pour la population si il en sort trop facilement.

  17. gl000001 dit :

    Il va peut-être se mettre sous une lampe ultraviolet 24/7 pendant 2 semaines. Son teint orange sera bien réel cette fois-ci. Orange brulé.

    1. Haïku dit :

      LOL ! 🤣

  18. Superlulu dit :

    Je ne suis pas complotiste mais…
    J’y vois ici un plan:
    Le Doh nald est infecté.
    Le Doh nald ne peut assister au prochain débat.
    Le Doh nald sort de sa quarantaine, dans une santé JAMAIS VUE, chez un individu de son âge.
    Le Doh nald proclame qu’il est une force de la nature comme Putin. Et que Joe est si faible qu’il n’aurait pas survécu à un virus si foudroyant.
    Le Doh nald a testé un vaccin expérimental et c’est comme ça qu’il a été sauvé.
    Votez pour le SAUVEUR.
    Digne d’Hollywood

    1. gl000001 dit :

      Tout à fait plausible. Mais, il y a beaucoup de gens à la Maison Blanche qui coulent de l’info. Une mascarade comme ça, c’est dur à cacher. L’information va sortir. C’est sur.
      Moi non plus, je ne suis pas complotiste.

    2. Jean11820 dit :

      Exactement ce que je pensais. Est-il vraiment atteint? Tricheur et manipulateur comme ils sont, tout est possible.
      Excellent timing pour l’attraper:
      – Il n’aura pas besoin de participer aux prochains débats, donc on ne verra pas le niveau de son incompétence et du vide sidéral de son esprit. Le show du premier débat a envoyé 2 indécis sur 3 vers les démocrates.
      – Il (prétend) s’en sort bien et peut maintenir sa vérité que ce n’est qu’un rhume.
      – L’hostilité de l’électorat se concentrait contre sa personne, on oubliait Moscow Mitch, Graham et tous les autres « actifs participants » à la déchéance de ce parti (GOP)
      Conclusion, au GOP, tout le monde y gagne.

      Histoire alternative (tant qu’à y être); son comportement général et sa performance désastreuse dans le premier débat était tel qu’il avait un impact négatif sur les chances de réélection des sénateurs républicains et causait la perte de la majorité, c’est Mitch que s’est arrangé pour lui faire injecter le virus.

      Évidemment, ce n’est qu’un fantasme…

  19. Abigaelle dit :

    Dans 24h Donald va dire qu’il n’a pas attrapé la covid-19 s’était un faux test.

  20. Marilyne dit :

    Quel bordel !

    1. Toile dit :

      Qui s’ajoute à l’ensemble de l’oeuvre. Toute une page d’histoire que nous vivons en direct.
      Sur sa pierre tombale, j’espère y lire : «  il n’aura jamais pris aussi peu de place ».
      J’ai la compassion aussi développée sinon moins que lui à son endroit.

  21. NStrider dit :

    « … Le plaisir de l’un, c’est d’voir l’autre se casser l’cou. »

    1. Louise dit :

      NStrider

      Un beau rappel de Félix Leclerc qui s’applique très bien à la circonstance.

      1. Achalante dit :

        Il ne faudrait pas oublier le couplet particulièrement approprié « le matin des élections, il t’appelle son fiston; le lendemain comme de raison, y’avait oublié ton nom. »

  22. gl000001 dit :

    Il prépare sa sortie. Ils vont annoncer des complications. Il va supposément mourir. Mais en réalité, il va s’en aller sur l’Ile avec Elvis, Jim Morrison, Jimmy Hendrix, … et la première femme à Elvis Gratton.

    1. constella1 dit :

      gl000001
      Et la femme d’Elvis Gratton
      Excellent
      Hahahaha👌👌

  23. Pierre Latour dit :

    Je disais en blague hier qu’on ne pouvait rien croire de ce qui sortait de cette maison-blanche mais il est impossible que cette nouvelle soit fausse. Cette maison-blanche « fuite » tellement qu’on le saurait en moins de deux s’il essayait de cacher le fait qu’il ait contracté le virus ou qu’il fasse semblant de vraiment l’avoir.

    Mais c’est clair que cette campagne vient de « flipper » d’un bout à l’autre. Sa base reste sa base mais des indécis qui n’avaient peut-être pas l’intention de voter pour lui, ou de voter tout court, vont peut-être le faire par sympathie.

    Entk, si le gros aime être le centre d’attention, il est maintenant servi, les yeux decla planète entière sont maintenant braqués pour lui.

  24. Robert Seymour dit :

    Pas sur que la supposee « vague de sympathie » se traduira en votes en sa faveur parce qu’il a defie tout le monde et l’a cherche jusqu’a croiser le virus. Pourquoi les electeurs recompenseraient une telle irresponsabilite qui a coute la vie a plus de 207 000 americains. Je ne vois pas une personne qui prevoyait de voter pour Biden soudainement decider de changer son vote en faveur de Trump.

    1. Toile dit :

      Je partage votre avis. Peut être des pensées compatissantes mais pas de changement de camp pour autant.

  25. MarcB dit :

    Dommage que la covid-19 ne fasse pas tomber les cheveux, il pourrait sauver 70k$ par an!
    (Je sais, ce n’est pa bien de rire des gens malades, mais bon…)

    1. Toile dit :

      En forçant avec l’eau de javel comme traitement…

  26. Duduche dit :

    Finalement, la covid-19 veut bien de lui. Je ne lui souhaite pas d’y passer mais qu’il ait quand même une forme débilitante de la maladie. Autrement, il va continuer à faire comme s’il n’y avait pas d’épidémie (comme Bolsonaro). De toute façon, contrairement à la majorité des américains, surtout ceux à qui il veut retirer toute aide médicale, il est suivi par un médecin privé et à accès aux meilleurs soins possibles.

    Pourquoi la sympathie changerait quelque chose au vote? Ce n’est pas parce qu’on tombe malade qu’on devient compétent alors qu’on ne l’était pas.

    « Celle-ci est positivement incroyable, dans la mesure où elle concerne un président sortant qui a minimisé la gravité de la COVID-19 et agi de façon irresponsable au cours des dernières semaines en continuant à tenir des rassemblements où la majorité des membres de son entourage ne portaient pas de masques, pas plus que ses partisans »

    De ce que j’ai vu, il a quand même trouvé le moyen de blâmer autrui. Ce n’est pas de sa faute si tout le monde l’adore et veut lui serrer la main ou lui baiser les pieds.

    1. Gaétan Julien dit :

      Il a toujours eu une forme débilitante …….

    2. Niouininon dit :

      Il a déjà un syndrome débilitant alors… en ajouter fera sûrement des dégâts. À moins que le CV19 lui apporte un regain d’inaptitude, une catastrophe s’il est réélu pour 4 autres années…

  27. captmichel dit :

    enfin du positif dans cette campagne

    1. Benton Fraser dit :

      Vous m’avez devancé… j’étais pour dire que pour une fois, qu’il aurait fait de quoi positif!

    2. Alexander dit :

      @captmichel

      Positif au COVID.

  28. Heldro dit :

    Je n’ai pas été élevé à souhaiter du malheur aux autres, mais pour cette fois, je fais exception. S’il peut être malade comme un chien et en baver, c’est tout ce qu’il mérite! Cela dit, j’espère que l’élection aura lieu comme prévue, et comme le dit si bien M.Hétu, c’est la surprise du mois d’octobre et il peur se passer bien des choses d’ici le 3 novembre !

  29. kyrahplatane dit :

    C’est un canular fini, de parler des suprématistes blancs.

  30. Rhumweed dit :

    Une parade en limousine décapotable aurait aussi très bien pu faire l’affaire…

    1. Francis M. dit :

      C’est le genre de commentaire qui passe encore par ici ça ? Franchement, ce blogue vaut mieux que ça, M. Hétu…

  31. PROBERT dit :

    Je m’arrête un instant pour penser que dans l’éventualité où Trump et Pence deviennent tous les deux malade de la Covid, N Pelosi deviendrait la personne en exercice du pouvoir!!

    1. Madalton dit :

      Et McTurtle deviendrait VP.

      1. Achalante dit :

        Donc incapable d’appeler le vote pour la confirmation de la nouvelle juge!

  32. Perlinpinpin dit :

    Marlo dit :

    02/10/2020 à 07:09

    Je crois que le camp démocrate devrait avoir le droit d’effectuer un test. C’est fou, en effet, comment le timing de cette chose tombe presque trop bien pour être vrai…
    ————————————————————————————————————————-

    c est drôle mais j ai eu la même pensée que vous. Il me semble que ça tombe bien après un débat de m…. et si c était encore une arnaque inventé pour essayer d avoir de l empathie de ses décérébrés? Il pourrait inventer n importe quoi pourvu que le monde le croit!.

    mais si tel est le cas et que le certificate n`en est pas un fabriqué de toute pièce comme son examen medical, je crois que le boomerang devrait frapper tellement fort, qu`on puisse le voir comme Dinozo dans NCIS dans la sale d`isolement suite à un sachet de poudre blanche mais qu il se reveille que le 4 novembre..

    Mon dieu, faites que les étoiles s`alignent et que ce mauvais rêve se termine…

  33. Abigaelle dit :

    L’arroseur arrosé! Combien de gens ont eux un sourire ce matin.

  34. PROBERT dit :

    Le jour du vote, dans l’éventualité où Trump est toujours sur le « ticket » Républicain, la question de fond (le bottoum line) pour l’électeur républicain devrait être la suivante: Est-ce que je suis prêt à voter pour un homme qui n’a aucune décence ?

  35. Cubbies dit :

    Karma is a Bitch!

    Je passe mon tour pour la sympathie. On est responsable de nos actions. Le Bully a bavé tout l’été. C’est tellement évident qu’un jour il allait l’attraper à le voir aller partout sans faire attention.

    Maudit qu’il est sans-dessein! Désolé pour Hope Hicks.

    Bonne chance pour faire le contact tracing. du Bully.

  36. Toile dit :

    Il me semble que la constitution fixe le moment de l’élection. Faque pas de report. La chose pourrait aussi jouer en sa défaveur. Elire un mec atteint de covid qui peut possiblement mourrir après le 3 novembre. S’il meurt avant, question réglée.

  37. gl000001 dit :

    La Bourse va plonger.
    Ses amis vont ramasser.
    trump sera miraculeusement guéri.
    La bourse aura une embellie.

  38. leonard1625 dit :

    Est-ce vrai? On sait bien que, si cela avait des bonnes chances de renverser la situation, Trump serait fortement tenté de simuler.

    Toutefois, je ne vois pas comment cela peut changer les intentions de votes en sa faveur, en fait c’est plutôt le contraire. La seule hypothèse restante serait la possibilité de reporter l’élection. Mais encore là, la simulation arriverait trop tôt.

  39. Martin cote dit :

    Çe n’était qu’une question de temps…..il allait à l’encontre de toutes les directives des spécialistes….le voir se moquer de Biden avec son masque lors du débat …c’était vraiment loufoque….il savait qu’Hope Hicks avait été testé positive et il a continue ses activités dont une levée de fonds au New Jersey……il ne faut pas penser au nombre de gens qui ont pu être infectés de par sa négligence…..vraiment toute une surprise d’octobre………à suivre…😷😷😷😷

  40. richard311253 dit :

    Les paradoxes s’enchaînent.

    En janvier dernier, tout allait bien pour le président, le virus arriva et tout se mit à débouler contre lui jusqu’à mettre en réel danger sa présidence. C’est peut être le virus qui va la sauver finalement, sa présidence.

    Qu’il l’ait attrapé réellement ou pas, cette retraite forcée va le sortir de la tourmente. Ho, si nous ne sommes pas à l’abri de ses écrits (lire bêtises) nous le serons de ses actions (lire bêtises). Avant l’annonce de son test positif, il faisait les deux, dire et faire (lire des bêtises). La COVID le limitera à dire.

    Ce qui est beaucoup disons le !

    On jase là ! Bien que peu probable, ce président bluffe peut être, comment en être certain ? Mes doutes s’intensifieront si les passagers de Marine One, ceux qui accompagnaient le président et sa femme, n’ont pas la COVID.

    Si c’est un bluff, faut admettre que c’est audacieux en diable !

    1. AB road dit :

      …et surtout vicieux.

  41. Apocalypse dit :

    C’est ce qu’on peut qualifier de bel exemple de ‘poetic justice’ 🤣.

    ‘Pour le moment, le médecin de la Maison-Blanche affirme que Donald Trump peut exercer ses responsabilités «sans interruption».’

    Donc au menu, ‘Fox News et Twitter’; rien ne change…

    Cela dit, on va espérer qu’il n’y aura aucune complication et que le couple sera rétabli rapidement.

    1. xnicden dit :

      Vous êtes plus charitable que moi. Je je dirais pas non à des complications.

    2. Richard Desrochers dit :

      « Donald Trump peut exercer ses responsabilités «sans interruption».’

      Enfin, il peut exercer ses responsabilités ! Il était temps !

  42. Superlulu dit :

    La voici la surprise d’octobre.
    Le gros va monopoliser les médias du monde, chaque seconde, minute, heure et journée, pendant 14 jours.
    Ensuite il aura été miraculé, selon un cocktail qu’il avait déjà mentionné.
    Ce qui me rassure, est qu’il restait à peine 3% d’indécis.

  43. Christian Drolet dit :

    Croyez-vous que Donald va essayer sa propre médecine à savoir 1 cuillère à soupe d’eau de Javel?

  44. Dan Lebrun dit :

    « Ça m’apprendra à y tenir la main en public pour du cash »
    – Melania Trump

  45. Superlulu dit :

    Le con. Il n’aurait pas du se faire tester.
    Depuis des mois il répète qu’il y a plus de cas car les USA testent plus.

  46. Racza dit :

    « Je ne connais pas covid19! On m’a dit qu’il était certainement un petit virus très faible. Il paraît qu’il m’a rencontré mais franchement je ne m’en souviens pas ! »
    D Trump

  47. Louise dit :

    C’est la première fois que Trump subit une conséquence pour son comportement erratique.
    J’espère pour lui et Mélania que ce ne soit pas trop grave, juste un bon avertissement.

    Serait-ce la première d’une série de sanctions pour tout ce qu’il a fait de mal et n’a pas fait de bien ?
    C’est une loi de la nature de cause à effet, on ne peut pas toujours y échapper.

    Voyant qu’il va perdre ses élections, il va peut-être profiter de l’occasion pour démissionner et demander à Mike Pence de lui accorder le pardon.

    1. gl000001 dit :

      Et ses faillites ? C’est vrai qu’il a toujours pu remonter. Mais la dernière l’a un peu trop lié avec les russes. Les conséquences s’en viennent 😉

    2. gl000001 dit :

      Il devrait démissionner et ça ne serait pas de sa faute. Il pourrait continuer à tweeter.
      Je crois que vous avez la meilleure piste parmi tout ce qu’on a pu avancer ici.

    3. Alexander dit :

      @ Louise

      La loi du retour.

      Mais je ne compterais pas trop sur une dégradation de sa santé. Très improbable.

      C’est surtout que ça va ralentir son rythme de campagne pour une semaine ou deux, ce qui est énorme à un mois des élections. Il a besoin de ses rassemblements pour galvaniser ses troupes. Et ses médecins vont lui interdire.

    4. chicpourtout dit :

      Louise, s’il faut que Mike Pince lui accorde le pardon, ce serait la cerise sur le gâteau!! Il ne manquerait plus que ça… Une belle façon de filer en douce….

    5. Bobo dit :

      @ Louise

      Je ne serais probablement pas un bon chrétien mais comme dit ma blonde « je lui souhaite des poux et pas d’ongles pour se gratter ».

      Je suis tenté de croire que Trump veut faire pitié, avoir que de légers symptômes et revenir en Super Trump ayant passé à travers de l’épreuve à cause de sa robustesse jamais vue auparavant.

      Pour ce qui est de se faire pardonner, il faut qu’il ait été reconnu coupable de quelque chose avant de démissionner. Ce qui n’est heureusement pas encore le cas. Faudrait pas qu’il échappe à son karma.

      J’apprécie toujours vos commentaire intelligents et articulés.

      1. Il n’est pas nécessaire qu’il soit reconnu coupable de quoi que ce soit pour obtenir un pardon.

  48. Loufaf dit :

    Je croirai que le despote a attrapé le virus, lorsqu’ il sera sous respirateur à l’ hôpital. 74 ans, obèse, il devrait y avoir une tonne de complications.
    S’ il semble s’ en sortir avec presque rien, il dira à la population:  » vous voyez c’ est rien la COVID, c’ est comme une simple petite grippe, continuez à vous rassembler et à venir à mes rallies. » ou se vanter d’ être un matamore qui survie à tout.
    Et qu’ en est t’ il du reste de la famiglia? Ça devrait suivre sous peu, il me semble.
    Comme disait l’ autre, on verra….

  49. Alexander dit :

    Et, pour une fois, Trump ne peut blâmer la gauche radicale, Obama, Clinton, Sleepy Joe etc.

    C’est un mélange d’inconscience et de malchance.

    Act of God. Dieu qui frappe l’Élu quand ce n’est pas le temps. Y a comme un message : Ta Yeule!

    Mais il n’aura pas le choix de ralentir son rythme de campagne pour une semaine ou deux. Pas de rassemblement, pas de débat public, rien que des tweets ravageurs et de la vidéo. Ça va limiter le niveau de venin dans l’environnement, ce qui est une très bonne chose pour la couche d’ozone et le moral de la planète.

    Pence devra aller au front à sa place. Et je souhaite que Mme Harris reste en pleine forme comme debater.

    Trump va s’en sortir, comme Johnson ou Bolsonaro avant lui, fort probablement. Mais au moins, Johnson semble en avoir retenu quelque chose, au contraire du brésilien qui est demeuré parfaitement idiot.

    J’ai besoin de voir Trump bien vivant quand il devra faire face à la justice.

    Prompt rétablissement Mr President.

    1. Toile dit :

      Que faire si la justice divine passait avant la justice humaine ? Un ou l’autre ou un avant l’autre ? Pourvu qu’elle passe… Certains pourront me juger sévèrement mais quand le lien de confiance est rompu, c’est très finito banano pour moi. Out et pas de retour.

  50. danielm dit :

    On ne pourra empêcher les spéculations d’aller dans tous les sens possibles puisque c’est le propre de la présidence de Donald Trump. Plusieurs ont mentionné l’effet possible d’une vague de sympathie « humanitaire » mais il est peu probable qu’elle se traduise en vote sonnant pour les républicains et à juste titre. Restent tout de même tous les autres inconnus, i.e. le taux de participation de l’électorat américain, le déroulement du scrutin et, enfin, l’acceptation des résultats.
    Le retrait momentanée de Donald Trump dans ses activités de campagne électorale pourrait être un écueil de plus pour Biden et les démocrates dans le sens d’une vision « équitable » du déroulement électoral quoique cette équité reste toujours à sens unique et ne s’adresse pas aux républicains ou tous les coups sont permis même pendant un débat!
    Demeure l’impact final de la désinformation qui se répandra suite à cette nouvelle, un danger qu’on ne peut plus ignorer aujourd’hui. Oui les prochaines semaines seront passionnantes en rebondissements.

  51. Dan Lebrun dit :

    « Je ne connaissais pas le Coronavirus, il n’est pas venu à mon assermentation »
    – Donald J Trump

  52. jcvirgil dit :

    Hum…Il reste seulement à espérer que dans un élan de sympathie la population américaine ne se place pas derrière le *contaminé en chef* , comme ils se sont rangé derrière le *commander in chief * W. Bush après le 11 septembre , lui qui avait vu sa côte de popularité monter de dizaine de points aux lendemains des attentats.

    1. Pierre Latour dit :

      @Jcvirgil C’est en plen mon inquiétude. Après le siège de RBG, il arrive cela. C’est fou comment les astres semblent s’aligner pour cet homme.

    2. gl000001 dit :

      Et le coup de couteau dans les cotes à Bolsonaro.

    3. Duduche dit :

      C’est peut-être ce que le narcissique aimerait mais pourquoi les gens se rangeraient derrière lui juste parce qu’il est malade d’une maladie qui a causé plus de 200 mille décès? C’est l’inaction du bouffi-45 qui a aggravé la mortalité et autres problèmes sanitaires liés à la covid. Bush n’avait aucune responsabilité directe dans les attentats du 11 septembre.

      1. jaylowblow dit :

         » Bush n’avait aucune responsabilité directe dans les attentats du 11 septembre. »

        Comme vous êtes naïf. Tout le monde sait très bien que W a posé lui-même les explosifs dans les tours durant des « shifts » de nuit et qu’il pilotait le F16 qui a lancé le missile sur le pentagone pendant que son double se faisait lire des histoires dans une classe de maternelle. Malgré tout ces faits indéniables il a été réélu alors tout peut arriver.

    4. Dekessey dit :

      @jcvirgil

      Ça m’étonnerait beaucoup.
      La comparaison avec 9-11 n’est pas appropriée.
      Trump a divisé les Américains comme jamais. Seuls ses disciples vont le prendre en pitié, les autres diront qu’il l’a bien mérité.

  53. Perlinpinpin dit :

    HS mais elle est à peu près comme lui. Mme Plastique qui a de la misère à sourire et se promene comme un manche a balai

    https://www.cnn.com/2020/10/01/politics/melania-trump-tapes/index.html

    https://www.cnn.com/videos/politics/2020/10/02/melania-trump-secret-audio-all-recordings-bts-ac360-vpx.cnn

    pas capable, ils sont deux pareils, elle n`est pas mieux que lui.

    Belle mère, beau-père, gendre, fifille Ivanka, DODO jr, Eric TOTOTRUMP, il n y a qu`une chose qu`on peut dire: Tout ce qui se ressemble s`assemble, et dire que c est la première famille des USA. DYSFONCTIONNELLE!

  54. gl000001 dit :

    Dernière nouvelle : trump donne $130,000 au virus pour qu’il s’en aille.
    L’émission 60 Minutes annonce qu’il interviewra le virus pour qu’il nous parle de sa rencontre avec trump.

    1. Madalton dit :

      🤣🤣🤣🤣😂

    2. Haïku dit :

      @gl000001
      Excellent ! 🤣

  55. senorflash dit :

    S’il pouvait en crever…

  56. jcvirgil dit :

    Un *malheur* n’arrivant jamais seul , le VP Mike Pence a été déclaré négatif suite à un test Covid. Il pourra donc remplacer le POTUS advenant qu’il ne puisse plus diriger l’État américain comme e veut la Constitution …

    Sombre perspective s’il en est une…Vous me direz qu’il ne peut pas faire pire que l’autre mais est-ce que les Américains peuvent vraiment prendre la chance de le savoir ?

  57. Rick dit :

    oui, j’ai eu un incroyable plaisir à lire cette nouvelle ce matin😁😆😅 MAIS j’ai quand même un doute sur la véracité de cette maladie car Trump est un menteur pathologique et on ne peut pas s’y fier…

    Il pourrait utiliser ce moyen pour éviter de débattre une 2e fois avec Biden et pour attirer la sympathie juste avant le vote…pour lui tous les moyens sont bons pour arriver â ses fins.
    Trump a 74 ans, est obèse et en mauvaise condition physique. S’il s’en tire en peu de temps sans complication, c’est que c’est une arnaque.
    On verra…

    1. Pierre Latour dit :

      @Rick Encore une fois, combien de personne seraient impliquése dans ce mensonge? Une lettre du docteur du POTUS a été publiée hier pour confirmer son résultat positif. Un docteur a un code de déontologie à respecter, il ne mentirait pas pour aider à faire ré-élire Donald Trump.

      1. jcvirgil dit :

        En effet. Ça fait pas mal *théorie du complot* , penser que Trump pourrait passer un mensonge aussi énorme à la population américaine 🙂

        Cela étant dit un sain scepticisme est toujours de mise quand a affaire à des politiciens !

      2. gl000001 dit :

        S’il est désespéré, il ferait n’importe quoi !!

      3. Benton Fraser dit :

        En 2017, son médecin déclarait qu’il mesurait 6’3″ et pesait 239 lbs, ce qui est pratiquement la stature d’Ovechkin!

        Trump déclarait mesurer 6’1″ en 2007… sans doute le seul septuagénaire qui grandit avec l’âge!

      4. P Lacerte dit :

        Belle naïvete….

        Le medecin de la WH n’a-t-il pas menti sur son poids?

        Personne ne reste ds l’entourage de la bête s’il n’est pas prêt à tout pour le couvrir…

        N’excluons pas cette possibilité trop vite…

      5. Isadulac dit :

        Le même médecin qui avait attesté que le Conard à l’orange avait un poids « santé »???

      6. Rick dit :

        Il ne faut pas être naïf non plus…et vous croyez vraiment que son docteur ne mentirait pas… moi j’ai de gros doutes. Que ce soit un coup monté est une possibilité non négligeable.

    2. gl000001 dit :

      Donnez-lui $130,000 et il chantera ce que vous voudrez.

  58. Danielle Vallée dit :

    Combien de gens a-t-il infectés depuis une semaine? Combien vont en mourir?
    Si vous lisez son emploi du temps dans la dernière semaine sur AP ou le New York times, ou Politico, vous allez être tristes pour tous les innocents qui sont si fiers de s’approcher de lui. Pour lui, bof…Inch Allah comme dit si bien Biden.

    Le pire c’est qu’il a eu un entretien privé avec Mnuchin Mercredi dans son bureau, que Mnuchin est en train de négocier avec Nancy Pelosi pour l’opération de sauvetage de l’économie, que les marchés reculent ce matin parce que les marchés comptent sur cette entente de sauvetage, et que Mnuchin a aussi rencontré Pelosi en personne, cette femme un peu âgée bien qu’en superbe forme.

    Tous les membres de sa famille maudite se sont présentés au débat cette semaine, sans masques, ce qui contrevenait aux règles du débat.
    Combien de gens les Trump ont-ils infectés autour d’eux?

    Encore une fois le chaos total, remerciements à la famille Trump.

  59. Cantlix dit :

    C’est à espérer qu’il n’ait pas infecté Biden lors du débat de mardi. Ils respectaient tous les deux la distance de 2 mètres lors du débat, mais ils étaient dans un espace fermé. Les postillons de Trump lorsqu’il gueulait ses mensonges n’ont sûrement pas eu de difficulté à parcourir 2 mètres.

  60. Louise dit :

    Je viens de lire que Trump savait hier matin que Hope Hicks avait testée positive et il s’est quand même rendu à un événement de collecte de fonds sans porter le masque.
    Une autre preuve qu’il ne se soucie pas de la vie des personnes qui travaillent pour lui et de la vie de ses supporteurs dans les grands rassemblements.

    1. Toile dit :

      C’est bien ce que j’avais écris dans le précédent billet. Ils le savaient hier pour la conseillère mais silence radio. L’attachée de presse n’en a pas glissé mots non plus hier. Et bang au lendemain tard dans la soirée pour l’annonce d’une possible contamination par potus et bang dans la semaine pour confirmation positive.

      Donc avant qu’elle soit déclarée positive, toutes les avenues pour une contamination. Reculez d’au moins une semaine. Les recherches du point zéro sont difficiles dans ces circonstances. Ensuite potus qui maintient ses activités comme si de rien n’était. Lui aussi faudra reculer dans le temps. Au total bien du monde y compris les journalistes, les familles et amis des possibles contaminés.

      Ça c’est être responsable quand tu sais que 1 personne touchée = 3, pour la 1 ère ronde de contamination et que le port du masque contribue grandement à un ralentissement de la contagion.

  61. Louise dit :

    Si les sénateurs républicains sont obligés de se mettre en quarantaine, cela va changer les plans pour faire passer la juge Barrett.
    Quand même ! La nature fait bien les choses des fois !

  62. Layla dit :

    Je fais un copier/coller de mon post de 4:47. Cette histoire a eu un effet « positif »sur moi, j’ai dormi comme un bébé depuis. J’ai presque honte de moi 😉🤣😜

    Layla dit :
    02/10/2020 à 04:47
    Oui, non, possible, en fait avec lui tout est possible, oui je le crois atteint, non je ne le crois pas, oui, non… C’est le texte de l’annonce qui ne passe pas, et puis…même Flotus..❓. « Nous nous en sortirons ENSEMBLE ! » ❓

    On dit que c’est impossible que DT pourrait jouer une game en « affirmant faussement » qu’il a le coronavirus , en fait je crois aussi qu’il ne jouerait pas de game avec le coronavirus, sauf… mais…

    si quelqu’un l’a convaincu que cela va augmenter sa cote considérablement, oh que oui il en serait capable, si on lui dit que la cote de Boris Johnson a remonté de beaucoup, mais est-ce qu’on devrait ne pas lui dire que ce fut très à court terme?

    Il est à 30 jours du 3 novembre et les gens vont voter entre temps, le cote éphémère n’aura pas le temps de diminuer si elle augmente bien sûr.

    Si c’est une magouille…Il y a de fortes chances que sa quarantaine dure le temps de voir si c’est bon pour son élection, avec lui tout est possible, s’il continue à battre de l’aile dans les intentions de vote malgré l’annonce qu’il soit atteint, il voudra revenir et pourra toujours dire que les tests ne sont pas fiables et que finalement ils n’ont pas le coronavirus, ou qu’il est tellement fort qu’il a vaincu la maladie en héros.

    Je reste sur mes gardes pour au moins 48 heures.
    Par contre si on me dit qu’il en bave un coup tellement qu’il en délire alors là ce ne sera pas une preuve pour moi qu’il est fortement atteint, parce que ça fait un bail qu’il délire.

    Je me répète je reste sur mes gardes pour 48 heures.

    1. jcvirgil dit :

      Vous avez dormi comme un bébé , mais pas longtemps 🙂

    2. Dan Lebrun dit :

      Aux prochaines apparitions de Trump à Fox & Friends, la photo habituellement utilisée sera changée pour une portant le pyjama, pour faire plusse vrai

  63. Maïs1988 dit :

    En lisant le texte de monsieur Hétu, je me suis dit qu’il a ajouté beaucoup de « Schadenfreude » dans son « Positivement Incroyable »!

  64. FlorentNaldeau dit :

    @richard311253, 07h50

    La manœuvre serait effectivement quelque peu grosse, même si ce diagnostic arrive à un moment opportun pour DT puisque cela amène l’annulation du débat, lui évitant de faire de nouveau face à la critique pour son comportement; par contre, il doit aussi annuler ses rassemblements, un exercice qu’il raffole et dont il se nourrit avec grande satisfaction.

    Comme vous j’ai peine à croire qu’il s’agit d’une fumisterie de la part de DT. Et comme d’autres, il me semble que le secret serait difficile à préserver compte tenu du syndrome de la fuite qui afflige toutes les composantes du pouvoir à Washington.

    Quant au possible élan de sympathie envers DT, il devrait avoir un effet limité puisque les opinions envers les deux candidats sont très polarisées et à peu près immuables à ce stade. Il est certes fort possible que certains électeurs votent pour DT par sympathie, mais d’autres verront dans cette situation une confirmation de l’inadéquation de son approche face à la pandémie et de son incompétence et voteront pour JB.

    Pour ceux qui se posent la question, si un candidat décède avant la date du vote et que les résultats soient connus, les règlements de deux partis prévoient des procédures pour remplacer le candidat (et pas nécessairement par celui à la vice-présidence). Si le décès arrive après l’élection mais avant l’assermentation c’est moins clair et la décision pourrait revenir au Congrès ou au Collège électoral.
    Je ne souhaite absolument pas que cela se produise; d’une part il serait déplacé de souhaiter un tel sort à quiconque, mais en plus cela compliquerait inutilement un processus déjà suffisamment désorganisé à bien des moments.

    L’idéal serait que DT s’en remette et que les Démocrates utilisent ce qui s’est passé, avec un grand doigté il va sans dire, pour souligner que les mesures mise de l’avant par DT et ses collègues Républicains sont dangereuses.

    1. xnicden dit :

      « Si le décès arrive après l’élection mais avant l’assermentation c’est moins clair et la décision pourrait revenir au Congrès ou au Collège électoral. »

      Pourvu que ce ne soit pas juste au Sénat.

    2. Alexander dit :

      @ FlorentNadeau

      Vous avez raison. Les démocrates devront agir avec doigté. Les gens sont tannés du bashing.

      Biden doit garder le cap et ne pas tomber dans le piège de la raillerie. À date, il tient le coup.

  65. Louise dit :

    Je commence à avoir peur pour Joe Biden. Trump lui a crié dans la face pendant 90 minutes mardi soir.
    Est-ce qu’ils étaient assez éloignés l’un de l’autre ? La télévision peut déformer la perspective des fois.

    1. Pierre Latour dit :

      @Louise Exact et même si Trump est obèse sa santé semble être plus solide que celle de Biden.

      1. onbo dit :

        @Pierre Latour

        Il me semble bien avoir entendu que le virus est particulièrement virulent lorsque les personnes touchées produisent beaucoup de testostérone; avec comme résultat l’affaiblissement marqué du sujet suite à un combat amplifié contre le virus.

        Ce qui expliquerait que les femmes sont moins sujettes à l’épuisement de leurs forces.

        Donald Trump s’est souvent targué d’être un force de la nature, bourré de « stamina ». Il pourrait être beaucoup plus affecté que Melania, à moins d’être sans le savoir asymtômatique.

        Cela dit sous toute réserve. je ne suis pas le Dr Fauci!

      2. Alexander dit :

        @Pierre Latour

        On a quand même vu Biden faire du jogging avec Obama avec une foulée très acceptable pour un type de 77 ans.

        Trump, au mieux, joue au golf avec un cart.

        Question condition physique, faudrait voir.

        Mais la bibite peut être virulente pour n’importe qui.

    2. xnicden dit :

      Ils étaient assez éloignés mais je partage vos craintes.

    3. Alexander dit :

      @ Louise

      Biden a possiblement déjà été testé en douce. Aucune chance à prendre avec sa santé.

      Tout peut arriver, mais j’ai confiance que Biden ne courra pas de risque inutile. Il a plus de jugement que ça.

    4. gigido66 dit :

      Même inquiétude…la bête a craché son fiel infecté pendant 90 minutes…on se croise les doigts…

  66. onbo dit :

    Il est trop tôt pour spéculer.

    Ce qu’on sait, c’est que Trump n’avait pas de symptômes lors du débat. C’était le Trump habituel, dans une forme orageuse.

    À la fin du débat, la façon dont Trump tordait la main de Melania, c’était du Trump habituel. Dans ces deux cas, Trump n’était pas positif ou bien il est asymptômatique.

    Pour organiser un évènement aussi tôt sur les « personnes âgées et le virus », ça prend quelqu’un de calculateur et futé en titi. En tout cas quelqu’un qui ne souffre pas vraiment des symptômes de la Covid.

    Et d’ajouter que lui et Flotus allaient passer cela ensemble, ça fait propos un peu hypocrite et accrocheur quand on sait le froid contractuel du couple présidentiel. J’ai pensé lui chanter « Nous vieillirons ensemble » pour m’empêcher de rire d’une situation aussi cocasse, car Donald a tout fait pour ‘grabber’ le Virus.

    Enfin, il me semblerait logique que le POTUS soit complètement isolé, même de Melania, pc il est le Potus et aussi par respect de la vie et de la santé de sa conjointe qui a le droit de vivre en dehors de son nombril. Cela suggère ce que l’on sait déjà, Potus est un fake président virtuel en perpétuel délire. La vérité n’est pas la vérité et le président n’agit pas en Président.

    Ses prochains tweets vont bientôt déferler, à moins qu’il ne soit véritablement souffrant. cqfd pour moi.

    Jusqu’à maintenant, donc, Trump n’est pas plus malade que d’habitude. Donc pas de réjouissances anticipées, ni de sympathies ‘maltapropos’, ni de pleurs alanguis de ma part.

    1. Rick dit :

      Les premiers signes de la maladie arrivent entre 5 jours à deux semaines après l’infectation… en attendant: wait and see.

  67. Layla dit :

    Il ne pourrait pas faire un débat virtuel ?

    1. ProMap dit :

      Avec Zoom, on peut couper le micro de n’importe quel participant. Ce serait le fun de le voir gesticuler des babines sans son.

  68. Daniel A. dit :

    M. le président, il faut rester positif 🤪

    1. Toile dit :

      Je reste positif sur positif et donne pas du négatif dans mon livre.

  69. Superlulu dit :

    C’est la première chose que Melania a trouvé de positif, à propos de son mari, en 15 ans.
    🙂

    1. Toile dit :

      Et je suis prêt a porter «  I don’t care, do you « .

  70. Aube 2005 dit :

    Ce que Toupet Jaune a écrit la nuit dernière est un canular.
    Suite aux commentaires et aux sondages d’après le débat; il a eu l’air d’un cr….s de fou. Il ne veut que retenir l’attention de tout le monde, 24h/24h.
    L’Endormi l’a envoyé au plancher et il ne peut l’accepter.
    Je, Me, Moi, je suis seul au Monde.
    Une belle excuse pour ne pas se présenter aux prochains débats car il a eu réellement fou et a abaissé la présidence de ce pays au plus bas niveau jamais vu.
    J’espère qu’il subira le même sort que son ami Epstein.
    Je n’ai aucune compassion pour ces gens.

  71. jcvirgil dit :

    Tiens pour information sur cette redoutable maladie , un médecin urgentologue de Stockholm nous raconte comment la Suède semble avoir maintenant atteint l’immunité sociale avec son plan de confinement partiel de la population.

    *En fait, nous sommes toujours à moins de 6 000 morts. En moyenne, une à deux personnes par jour meurent actuellement de covid en Suède, et ce nombre continue de baisser.

    Dans l’hôpital où je travaille, il n’y a pas une seule personne actuellement traitée pour le covid. En fait, dans l’ensemble de Stockholm, un comté de 2,4 millions d’habitants, il n’y a actuellement que 28 personnes traitées pour covid dans tous les hôpitaux confondus. Au sommet, en avril, ce nombre était supérieur à 1 000.*

    Il pose quand même des questions intéressantes sur le choix de confinement total de la population fait par les gouvernements en général :

    Et le vaccin? Arrivera-t-il à temps pour faire une différence? Comme je l’ai mentionné dans mon premier article, le verrouillage n’a de sens que si vous êtes prêt à rester confiné jusqu’à ce qu’il y ait un vaccin efficace. Sinon, vous ne faites que reporter l’inévitable. Au plus tôt, un vaccin sera largement disponible à un moment donné au milieu de l’année prochaine. Combien de gouvernements sont prêts à maintenir leurs populations en lock-out d’ici là?
    Et si le vaccin n’était efficace qu’à 30%? Ou 50%? Les gouvernements décideront-ils que c’est assez bon pour qu’ils mettent fin au verrouillage? Ou voudront-ils rester enfermés jusqu’à ce qu’il y ait un vaccin efficace à au moins 90%? Combien d’années cela prendra-t-il?

    https://sebastianrushworth.com/2020/09/19/covid-19-does-sweden-have-herd-immunity/

    1. AB road dit :

      Et bien là M. Virgil, vous frappez « dans le mille ».

      De toute façon, 45 nous démontra très bientôt que ce virus n’est pas aussi grave et dangereux que les scientifiques le prétendent, en « guérissant » rapidement et totalement d’ici les 2 prochaines semaines.

      Il deviendra alors le « Nouveau Héros National » des Américains.
      Il se fera réélire de manière sans équivoque.
      Il relancera l’économie américaine en supprimant de facto toutes les contraintes de confinement de la population en prônant l’immunité collective pour enfin parvenir à bout, une fois pour toute, de ce satané virus.

      Et les anti-masques jubileront…

  72. treblig dit :

    Trump jouait avec le feu en ne portant pas de masque et il s’est brûlé. Il est l’artisan de son propre malheur et ne mérite pas ma sympathie.

    Par contre, le bon côté de l’affaire est que ça va fermer la gueule des conspirationnistes de tout poil qui disaient que covid est un « hoax » démocrate gonflé à l’hélium.

    1. ProMap dit :

      D’ailleurs, j’ai bien hâte de voir comment Fox News traitera la nouvelle et ce fameux houx.

      1. ProMap dit :

        hoax, évidemment.

  73. ProMap dit :

    Si la WH est sérieuse, combien de personnes devront se mettre en quarantaine et être testées régulièrement dans cette maison de fous? De quoi chambouler bien des plans.

    La WH doit bouillir ce matin.

  74. chicpourtout dit :

    Les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules!!!
    Une autre ce matin qui va combler certains d’entre-vous.
    Le bénéfice du doute ne sera plus accordé à la conjointe silencieuse et stoique de trompette
    L’ancienne assistante de Mélamine l’a enregister à son insu lors d’une conversation en juillet 2018
    Vous vous rappellez certainement tous ces enfants de migrants retirés de leur parents installés dans des installations temporaires (des cages disons le…) sans ressources.
    “They said, ‘Oh, what about the children that were separated?’ Give me a fucking break,” a-t-elle répondu.
    One critic on Twitter shot back: “You know who didn’t get a f**king break? The children.”
    Source :https://www.huffpost.com/entry/melania-trump-kids-in-cages-christmas_n_5f76903ac5b66377b27fca5e?ncid=engmodushpmg00000006

    1. constella1 dit :

      Chicpourtout
      Oui je l’ai lu hier
      Elle se plaignait des médias qui ne la traitaient pas bien médias libéraux qu’elle précise voyez le genre
      Elle prétend qu’elle avait essayé de réunir un enfant avec sa mère mais qu’elle n’aurait pas réussi à cause des médias entre autre
      Well pas forte forte la madame
      Et elle était solidaire à son mari c’est ce qu’elle laisse entendre
      Ne vous trompez pas cette femme n’est pas la fragile victime de son mari
      que plusieurs persistent à décrire ainsi

  75. Madalton dit :

    Pu capable de ses niaiseries. HIcks aurait contracté le virus auprès de soldats ou policiers parce qu’ils veulent nous embrasser pour le bon travail que l’on a fait pour eux.

    En entrevue avec la chaîne américaine Fox News, alors qu’il attendait son résultat, le président américain a laissé entendre que sa conseillère pourrait avoir contracté le virus au contact de soldats ou de membres des forces de l’ordre. « C’est très, très difficile quand vous êtes avec des membres de l’armée, ou de la police. Ils viennent vers vous ; ils veulent vous embrasser parce que nous avons vraiment fait du bon boulot pour eux, a-t-il affirmé

    1. gl000001 dit :

      C’est pourtant simple. Tu dis non et tu présentes ton coude. Si ils sont intelligents, ils vont comprendre !!

  76. Pierre s. dit :

    ————————-

    Trump n’a pas la covid …
    Simple manipulation politique pour se faire prendre en pitié et
    faussement s’attribuer du courage

    Alors qu’on sais que cette crapule n’a pas une once de courage en lui.
    Tout ca comme d’habitude n’est que mensonge …. un de plus qui s’ajoute à la longue liste

    1. chicpourtout dit :

      Pas certaine que ce serait une bonne stratégie…
      Posez-vous la question «Avez vous plus d’empathie pour lui?»

  77. xnicden dit :

    Mes excuses si cela a déjà été rapporté…

    Le soir du débat, l’entourage de Trump est entré dans le hall désigné pour accueillir les accompagnateurs et journalistes en portant leur masque. Ils l’ont enlevé dès qu’ils se sont assis et ont refusé de le remettre lorsque le personnel de l’établissement leur a demandé. Aux contraires des règlements il va sans dire.

    https://twitter.com/NormOrnstein/status/1311896819010621440?s=19

  78. Niouininon dit :

    Le même jour où il se distancie des groupes extrémistes blancs, il se dit infecté du CV19. Le postillonneur en chef n’a vraiment pas eu une bonne journée. Sa dame est aussi infectée, dorénavant elle ne lui tiendra plus la main. Qu’en est-il de leur fils Baron?

    Et ma question: est-ce que Hope D., sa collaboratrice déclarée positive hier, va être mise à la porte?

    Quant aux débats, celui du 15-10 pourrait se faire à distance en fermant le micro du POTUS à l’occasion. Ses conseillers pourront aussi lui souffler les bonnes réponses, dans ce contexte…

    Nos 28 jours de confinement s’annoncent très divertissants, ma foi….

    1. xnicden dit :

      « Quant aux débats, celui du 15-10 pourrait se faire à distance en fermant le micro du POTUS à l’occasion. Ses conseillers pourront aussi lui souffler les bonnes réponses, dans ce contexte… »

      Bien vu.

  79. Pierre s. dit :

    —————————-<

    pour ce qui est d une ''possible vague de sympathie'' pour ce grand malade qu'est Trump
    ca va faire comme Bolsonaro …. ses partisan p-e … mais le reste de la population va le
    prendre pour ce uqe c'est …. une crapule négligente et incompétente qui tente de faire croire
    qu'il est malade ….

    trump est en faillite totale de crédibilité ….

    qu'il s'injecte du désinfectant, s'irradie ay rayons UV et qu'il nous sacre la paix …
    voila la r.action que ca va egendrer.

  80. Gimas dit :

    Entourloupette!
    Comme on le voit depuis quelques jours, il est épuisé.
    Jouer à la victime de la COVID et se reposer pendant deux semaines, et surtout attirer la sympathie du peuple.
    C’est ça la Bombe d’Octobre.
    J’ai hâte de voir l’autopsie, si c’est vraiment la COVID.
    Il est prêt à TOUT.
    Lire le livre de Michael Cohen et on comprend tout .

  81. Pierre s. dit :

    ————————–

    le véritable danger …..

    QUE TRUMP SE SERVE DE CA POUR REPOUSSER L’ÉLECTION ….
    etr soyez pas surpris qu’il se trame quelque chose du genre à la MB.

    1. Madalton dit :

      Impossible. De plus, c’est entre les mains de la chambre des représentants qui en majorité démocrate. Les élections de 1864 n’ont pas été reportées même en temps de guerre civile.

  82. Jean St-Hilaire dit :

    Could it be fake news ?

  83. Jean dit :

    S’il est vraiment positif, il a couru après et j’espère que les adorateurs venus l’acclamer dans les rassemblements vont se dire « shit », je vais peut-être l’attraper aussi.
    Par contre, je ne serais pas surpris qu’il revienne entre les morts pour souligner à ses fidèles « voyez comment je suis fort. Le virus n’a jamais eu un effet sur moi. J’ai encore gagné. Suivez-moi « 

  84. Dekessey dit :

    Cette nuit j’ai consulté le fils Twitter du Moron-en-chef, et j’y ai trouvé ce genre de réponse qui sont accompagnés de photos lugubres:

    ቀን ይቅርታን የምትለምኑበት እና ህመም እና ተስፋ መቁረጥ እንጂ ሌላ ምንም ያልተተዉበት ቀን የሚመጣው ክፉ ይመጣል እናም ሕይወትዎን በመጨረሻ በቀስታ እና በአሳዛኝ ሁኔታ የሰው ልጅን በመጨረሻ ይወስዳል

    Quelqu’un sait de quoi cela retourne?

    1. xnicden dit :

      Google aide pas vraiment à comprendre…

    2. gl000001 dit :

      Google translate dit que c’est eu « Amharic » (the Semitic language descended from Ge’ez that is the official language of Ethiopia.) et en français, ça donne ceci :

      Le jour viendra où vous vous excuserez et ne laisserez rien d’autre que la douleur et le désespoir et le mal viendra et vous finirez par prendre votre vie lentement et tristement.

    3. Layla dit :

      Selon Google translate.
      « Le jour viendra où vous vous excuserez et ne laisserez rien d’autre que la douleur et le désespoir et le mal viendra et vous finirez par prendre votre vie lentement et tristement. »

      1. gl000001 dit :

        On a un ami commun … Google 😉

      2. Dekessey dit :

        Merci!
        J’avais mis le texte dans Google mais pas dans Google translate.

        « Spooky »
        Il y en a plein, en voici un autre:
        የሺህ አጋንንት ኃይል በሰውነትዎ ውስጥ ኢንቬስት ሲያደርግ ሳንባዎ ለመቁረጥ ይቆረጣል ፣ ኃጢአትዎ ይቅር አይባልም ፣ መቅሰፍቱ በጣም ጥልቅ የሆኑትን ጨለማ ምስጢሮችዎን ያውቃል። የጨለማዎቹ ምሽቶች በእኛ ላይ ናቸው ፡፡
        Lorsque le pouvoir de mille démons investit dans votre corps, vos poumons sont coupés, vos péchés sont impardonnables et la peste connaît vos sombres secrets les plus profonds. Les nuits sombres sont sur nous

        Certains intervenants croyaient que c’était l’oeuvre de Kpop.

    4. ghislain1957 dit :

      La langue détectée par Google Translate est Amharique et voici la traduction:

      Le jour viendra où vous vous excuserez et ne laisserez rien d’autre que la douleur et le désespoir et le mal viendra et vous finirez par prendre votre vie lentement et tristement.

      1. ghislain1957 dit :

        L’amharique /amaʁik/ est une langue chamito-sémitique de la famille des langues sémitiques, une famille au sein de laquelle elle occupe, en termes de locuteurs, la deuxième place après l’arabe.

  85. Jean dit :

    …. et j’espère juste que des sénateurs républicains le soient aussi afin de ne pas tenir d’audience pour la nouvelle juge anti-avortement

  86. Pierre Latour dit :

    A confirmer mais je viens de lire sur Twitter que Pence, Jared, Ivanka, Barron, Pompeo et Amy Coney Barett ont des tests négatifs.

    Ronna McDaniel (Chariwoman du GOP) et Hope Hick ont testés positif.

    1. gl000001 dit :

      Et Barr ?

      1. Dekessey dit :

        Barr!!!!! Oui on veut Barr!!
        SVP dites-nous que Barr a frenché Hope Hicks!!!

      2. Madalton dit :

        @Dekessey,

        Ne souhaitez pas ça à Hicks. Pauvre elle, ça serait pire que la COVID.:)

  87. Marc dit :

    Tout le monde le sait, 45 est bête à manger du foin! Risque-t-il maintenant de bouffer des pissenlits par la racine? Je ne le lui souhaite pas. Par contre, je lui souhaite d’être juste assez malade pour ne plus pouvoir exercer les fonctions présidentielles et quitter la scène à jamais.

    1. Gina dit :

      @Marc
      😀😀😀😀😀

    2. constella1 dit :

      Oui juste assez malade pour comprendre toute la souffrance la peur que son peuple a ressenti lors de leur combat contre ce virus dont certains y ont laissé leur vie pendant que lui en riait et jouait au golf
      Juste assez malade sans y rester pour la suite des choses après l’élection s’il perd et faire face aux nombreuses poursuites
      Voilà ce que je lui souhaite

  88. jeanfrancoiscouture dit :

    Sitôt la «nouvelle» publiée, sitôt les théories les plus tordues sorties: un truc pour éviter les deux autres débats; un moyen pour revenir «guéri» après les 14 jours réglementaires et ainsi jouer au surhomme ou prouver que COVID19, c’est moins grave que la grippe; une astuce pour que suffisamment d’indécis le prennent en pitié et votent pour lui; toutes ces réponses. Et pourquoi pas quelques autres de plus?

    Incroyable comme cet homme a pu intoxiquer tant de monde avec ses folies des quatre dernières années au point où on se prend à penser qu’il puisse ne pas être vraiment malade, que cela puisse être encore un de ses milliers de mensonges et exagérations.

  89. Louise dit :

    En faisant mon ménage ce matin, je me suis surprise à chanter. Ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé. Je me demande bien pourquoi ?

  90. Gina dit :

    Fake News . C’est la surprise d’octobre .😀😀😀😀😜😜😜😜🎈🎈🎈🎈🌈🌈🌈🌈

  91. ProMap dit :

    Comment reagiront-ils à l’annonce d’un premier décès Covid parmi les dirigeants républicains le cas échéant? A voir l’info déboulée, ça commence à faire pas mal de monde infecté ou à risque de l’être. On ne peut repousser les statistiques indéfiniment.

  92. Layla dit :

    S’il a réellement le covid et qu il soit plus ou moins malade, psychologiquement ce sera très dur pour lui.
    Il ne recevra pas toute l’attention et la sympathie que pourrait avoir Joe Biden, et c’est normal, Il n’avait de cesse de répéter que ceux qui étaient malades sont ceux qui étaient âgés, obèses, cardiaques et/ ou diabétiques et selon lui il n’y avait pas de quoi tout chambouler. Pire encore ces personnes ne devraient pas faire partie des morts du covid.

    Il va la vivre et la jouer en victime. Il va avoir été le président le plus maltraité de l’histoire, c’est certain.

    4 ans de méchancetés et de manque d’empathie ça laissent des traces, et malheureusement il va récolter ce qu’il a semé, mais soyons honnête il va avoir un peu plus de sympathie qu’il en a semé, mais lui a besoin de « un peu plus » il a besoin de la totale.

    S’il reçoit ce qu’il a donné à la famille McCain, ou la famille Lewis, ou la famille de ce soldat en lui disant bien malhabilement qu’il devait s’attendre en s’enrôlant à ce qui lui est arrivé, il va être en carence affective.

    Mais à coup sûr il ne sera pas responsable d’avoir contracté cette maladie. Et il a déjà commencé …c’est parce que les policiers et les soldats avaient besoin de beaucoup d’amour, ce qu’il ne dira pas c’est que ces
    marques d’amour flattaient son ego.

    On verra si les policiers et les soldats culpabiliseront de l’avoir contaminé.

    1. Duduche dit :

      « 4 ans de méchancetés et de manque d’empathie ça laissent des traces »

      Comme il a 4 ans de mensonges et de magouilles immorales derrière lui, dont pas mal impliquant ses larbins, nombreux sont ceux qui pensent qu’il triche encore. Et ils ont peut-être raison.

      Son absence de crédibilité est aussi quelque chose qu’il a semé.

  93. Pierre s. dit :

    ———————–

    la rumeur veux aussi que l’andouille trump est sur un programme de plasma immunitaire
    ce qui fait qu’il pouvais contracter le virus en toute sécurité ayant déja une base d’anti corps
    suffisante pour le combattre ….

    mais le timing … propice à reporter l’élection.

    1. Dekessey dit :

      Je ne crois pas qu’ils peuvent reporter l’élection d’après leur constitution. De plus, le processus est déjà enclenché.

  94. torukmaktoo dit :

    >> « Sa participation au deuxième débat présidentiel, prévu le 15 octobre, pourrait évidemment être remise en cause ».

    Nope!

    Nous, autres profanes, sujets, travailleurs de l’ombre souvent en 1ère ligne ou la plèbe, avons été mis à contribution pour assurer la continuité des services vitaux de la santé, de l’ordre, de l’économie ou de l’administration, avons bravé la covid-19 au péril de notre vie et de celle de nos proches sans broncher en utilisant les transports en commun pour embaucher ou par télé-travail… Potus, sans aucune compassion, doit participer au 2ème débat quoi qu’il en coûte, en fauteuil roulant, à plat ventre, alité et entubé.

    Nous avons télé-travaillé pendant le confinement, Potus doit télé-travailler aussi. Il existe la visio-conférence et des applications comme « Zoom » .

    Par ailleurs, je souligne que le 1er débat mené en visio-conférence aurait évité toute cette cacophonie inaudible de 90 minutes.

  95. patofbarnak dit :

    Je ne dois pas être humain ; je n’ai AUCUNE empathie pour Trump, aucune dans le sens de 0. Je souhaite de tout coeur qu’il tombe vraiment malade. « malade » dans le sens de très horriblement souffrant, agonisant, jusqu’à pousser un affreux râle final. Suis-je humain ? M’en fout !

    1. constella1 dit :

      Patofbarnak
      Et bien cher Pa…. a en croire votre avatar il serait possible de croire que vous n’êtes pas tout à fait humain 😳
      😉
      Taquinerie amicale bien sûr

      Pour votre commentaire j’aurais envie de vous dire que plusieurs pensent certainement comme vous mais ne le dirons pas publiquement
      Moi j’ai déjà annoncé mes couleurs
      Il doit être assez malade pour comprendre son peuple souffrant mais s’en remettre partiellement et suffisamment pour affronter la justice un jour

    2. constella1 dit :

      Prise deux désolée si doublon
      02/10/2020 à 11:04
      Patofbarnak
      Et bien cher Pa…. a en croire votre avatar il serait possible de croire que vous n’êtes pas tout à fait humain 😳
      😉
      Taquinerie amicale bien sûr

      Pour votre commentaire j’aurais envie de vous dire que plusieurs pensent certainement comme vous mais ne le dirons pas publiquement
      Moi j’ai déjà annoncé mes couleurs
      Il doit être assez malade pour comprendre son peuple souffrant mais s’en remettre partiellement et suffisamment pour affronter la justice un jour

    3. constella1 dit :

      Patofbarnak
      Et bien cher Pa…. a en croire votre avatar il serait possible de croire que vous n’êtes pas tout à fait humain 😳
      😉
      Taquinerie amicale bien sûr
      Pour votre commentaire j’aurais envie de vous dire que plusieurs pensent certainement comme vous mais ne le dirons pas publiquement
      Moi j’ai déjà annoncé mes couleurs
      Il doit être assez malade pour comprendre son peuple souffrant mais s’en remettre partiellement et suffisamment pour affronter la justice un jour

  96. Le Champ dit :

    Surement en train de circuler parmi ses partisants indéfectibles , si jamais il lui arrive qqqchose les Chinois devront payercar ce sont eux les coupables…. ils sont assez crétins pour partir en conflit armé pour cette raison surtout si Pence prends le pouvoir. Tellement inquiétant que on souhaiterait que Trump récupere et se fasse planter aux élections , ca serait plus safe pour nous tous.

    1. patofbarnak dit :

      Je préfère qu’il débarasse au plus sacrant. Qu’il disparaisse purement et simplement. Que le covid fasse son travail au plus vite!

  97. Richard Desrochers dit :

    Je plains d’abord le personnel soignant qui aurait à s’occuper de lui.

  98. Lukas dit :

    Ce serait un bon temps pour qu’il teste une de ses fameuses (ou fumeuses…) théories… Un p’tit verre de désinfectant, et çà devrait passer…

  99. Loufaf dit :

    Le despote est testé positif, sa femme est testée positive et tout le monde de son entourage sont négatifs? Cherchez l’ erreur!

    1. Igreck dit :

      Lui même dirait « CA-NUL-AR » si c’était son adversaire qui annonçait la même chose. Il le traiterait de mauviette (comme il a tenté de le faire en plein dégât… heee débat) qui tente de se sauver des 2 autres rencontres prévues. Eh bien, si j’étais responsable de sa campagne et l’allure que cette dernière prend depuis le débat où mon poulain n’a pas été capable de suivre les règles que j’ai négociées avec la partie adverse… eh bien je m’arrangerais pour que la picouille reste à l’é-CUL-rie !?!

  100. leonard1625 dit :

    Les avantages d’un simulacre sont loin d’être évidents mais peut-être que Trump pense autrement.

    Tant qu’à la faisabilité du simulacre, certains mentionnent que cela exige la participation du médecin. Dans sa lettre, celui-ci écrit avoir recu les résultats du test. Donc, rien n’exige qu’il soit complice, Si la soupe devient trop chaude, les responsables pourraient plaider pour une défaillance technique.

    Un mot sur Melania Trump, on pensait qu’elle se foutait du sort de son mari. Mais peut-être a-t-elle compris que sa sécurité financière passe par la réélection de Trump.

    Finalement, Mme Hope a été placée à l’écart sur l’avion présidentiel, vu ses symptômes. Ces derniers sont-il apparus pendant le vol? Sinon, il est incompréhensible que Trump ait accepté qu’elle embarque.

    1. Madalton dit :

      Il a appris hier matin qu’elle était positive et il a continué ses activités prévus à l’horaire durant toute la journée.

  101. Donc « le virus chinois », « cette simple grippe », le Hoax inventé par les Démocrates » a fini par atteindre Bunker Boy.

    Je me demande comment ses adorateurs vont « spinner » cette « surprise d’octobre » que personne n’avait vu venir et qui risque de chambouler complètement l’allure de la campagne électorale.

    Il est difficille pour moi d’éprouver de la sympathie pour l’Enfoiré-En-Chef » alors qu’il a tout fait pour qu’une telle chose arrive.

    Non-respect de la distanciation sociale, refus du port du masque, rejet de l’avis de ses experts en santé publique, maintien des gros rassemblements partisans, obstination à réouvrir coûte que coûte l’économie, manque de compassion envers les victimes et leurs familles, manque de leadership dans la gestion d’une pandémie qu’il a tout fait pour minimiser.

    Combien d’autres personnnes dans l’entourage de Bunker Boy sont fort probablement elles aussi infectés?

    Combien de ses partisans qui se sont entassés comme des sardines lors des rassemblements monstres qu’il a tenu (Malgré l’avis des experts qui lui déconseillaient de le faire.), et ce, sans aucun respect des mesures sanitaires, sont infectés ou le seront au cours des prochains jours?

    Bunker Boy paie aujourd’hui le prix de son irresponsabilité et de son incompétence.

    Il a ridiculisé Biden lors du débat de mardi dernier parce qu’il portait un masque et le Karma vient de le frapper en pleine gueule.

    À son âge et compte tenu de ses habitudes de vie (alimentation), les risques que la situation s’aggrave sont élevés.

    J’espère que ça servira de « wake up call » à tous les abrutis qui croient encore que cette pandémie est un « complot » et qui se sacrent des autres en refusant de respecter les mesures sanitaires mises en place par les différents gouvernements, même si elles sont déplaisantes mais nécessaires.

    On pense tout spécialement à nos talents locaux, nos « libââârtéés », nos anti-masques et tous ses apprentis-sorciers qui se sont auto proclamés « grands spécialistes en santé publique » (Lucie Laurier, Josée Turmel, Jeff Fillion, Éric Duhaime, Alexis Cossette-Trudel, etc)) et qui régurgitent sur les ondes de la radio ou ailleurs, leurs ridicules théories du complot.

    1. Pierre Kiroule dit :

      👏👏👏👏👏👏👏👏👏👍 (mon pouce levé est destiné à signaler que mes mains qui applaudissent ont soigneusement été lavées avant d’être affichées).

  102. Dit en passant dit :

    Suite à la déconfiture du 45 dans les sondages et lors du débat, son équipe a estimé que la stratégie de type Bully était inefficace.
    Quelqu’un a suggéré de passer au plan B , qui est de démontrer sa grande intelligence , son savoir infini et son respect humanitaire.
    Puis le sot du village à proposer le plan C, soit de le faire passer pour profondément malade, ce qui est l’équivalent du 25e amendement.

  103. Hilarion Lefuneste dit :

    Ma prédiction, si il voit que ça va tourner mal pour lui il va s’arranger pour que Don jr le remplace comme candidat. Après le Clown Ornage comme candidat Républicain on aura Frosty the Snowman.

  104. Igreck dit :

    Vous « Pence-z » qu’on risque de de voir un « oiseau du paradis », une plante à fleurs, prendre les rennes du pouvoir !? CAU-CHE-MAR !!!

  105. Danielle D. dit :

    Bon… à ‘pital !

  106. lanaudoise dit :

    Il ne sera sûrement pas soigné par le médecin avec qui il a remplacé Dr Fauci.

  107. Mariette Beaudoin dit :

    covfefe = covid + folie + évidente + furieusement + erratique ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :