Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Aussi triste que soit le diagnostic reçu par le président et la première dame, c’est peut-être le moment crucial pour nous amener à un endroit différent, alors que nous combattons ce virus vicieux en nous basant sur la science et non sur la politique.»

— Nancy Pelosi, présidente de la Chambre des représentants, réagissant sur CNN aux résultats des tests de dépistage pour la COVID-19 auxquels Donald et Melania Trump se sont soumis jeudi.

(Photo Getty Images)

105 réflexions sur “La citation du jour

  1. gl000001 dit :

    La voix de la raison.

  2. Martin cote dit :

    Les bons mots pour le dire…….elle a parfaitement raison…

  3. marylap dit :

    Malheureusement, je doute assez fortement que ça ne change quoique ce soit. Trump est incapable d’admettre qu’il a tort, il ne va pas changer de position même s’il a été infecté. On ne peut utiliser la raison avec quelqu’un qui est incapable de raisonnement.

    1. Youno dit :

      DJT ne raisonne pas il résonne comme un tambour vide

      1. Haïku dit :

        Bingo ! 😉

      2. Dekessey dit :

        @Youno
        Très bon.

        D’accord avec marylap, le narcissique-en-chef est trop borné, trop plein de lui-même pour changer.
        Il a eu d’autres occasions pour faire preuve d’humilité ou d’empathie. Ou même d’intelligence.

    2. galgator dit :

      Je suis en accord avec votre opinion. Trump va utiliser son infection pour montrer comment il est endurant et qu’il n’a PAS PEUR LUI d’une petite grippe en comparaison avec Biden. Je lui souhaiterai de se retrouver avec un respirateur artificiel afin de lui faire comprendre que plus de 215 000 américains y ont laissé leur peau jusqu’à maintenant!

      1. franlabrecque dit :

        Disons que je souhaite aussi qu’il se retrouve sous un respirateur pour lui mettre du plomb entre les oreilles, mais l’empathie pour lui on oublie ça.👎

  4. Pierre Lesage dit :

    Décence les démocrates devraient vendre des casquettes « Make American Decent Again »

    1. treblig dit :

      Ce qu’il y a d’étonnant c’est que les autres pays industrialisés participent à ce  » hoax ».

      Tiens, par exemple le Canada, avec ses 9 339 morts qui se sont volontairement mourir pour renforcer l’idée d’ une conspiration démocrate qui vise à mal fait paraître Trump avec cette pandémie. Tout un sacrifice, vous en conviendrez. Et puis l’Italie, l’Espagne, la France… Qui ont aussi participé à cette mascarade.

      Alors là, la conspiration mondiale , avec son million de morts, est solidement organisée.

      1. March dit :

        Tout à fait, une méchante organisation. on parle de 197 pays avec tous des visions et des buts différents. De plus dans chaque pays, il y a les provinces et territoires qui ont des buts différents. Comme une seule personne par pays ne peut mettre en oeuvre un conspiration de cette ampleur, si 10 personnes par pays est impliqué par pays et par territoire, c’est des milliers de personnes qui sont impliqués dans ce complot mondial. De plus, pour avoir un complot réussi de cette envergure mondiale, ça prend la collaboration des milliers d’hôpitaux dans le monde entier et la collaboration des milliers de médecins, infirmiers et autres personnels médical qui prétendent soigner les gens. Ça prend aussi la collaboration des milliers de salon funéraire qui font semblant de prendre soin des faux morts. Par-dessus ça, nous devons ajouter la collaboration des compagnies pharmaceutique. et de leurs employés, bon ceux-là, je peux comprendre qu’ils voudraient aussi participer à un complot, mais on parle encore une fois de milliers de personnes qui doivent être au courant du complot. On peux aussi ajouter les pharmaciens dans ce lots. Finalement ça prend la collaboration des milliers de chaines de télévision partout au monde pour colporter la nouvelle avec leurs milliers d’employés.

        Donc au final pour que le complot fonctionne, ça prend la collaboration de tous les gouvernement de tous les pays au monde + tous les gouvernement de toutes les provinces de chaque pays + la collaboration de tous les hôpitaux et leurs employés + la collaboration de tous les salons funéraires au monde + la collaboration de toute les compagnies pharmaceutiques et des pharmaciens + la collaboration de la majorité des chaines de média au monde.

        Je ne sais pas pour vous, mais comme la majorité de ses gens là n’ont rien a gagné d’avoir une pandémie et qu’ils ont tous des buts différents dans la vie, je trouve assez compliqué de devoir encadrée tous ces gens-là. Nous sommes probablement rendu à 100 000 personnes impliqués dans ce complot. Pour moi je trouve ça assez compliqué à géré comme complot car ces assez difficile de d’assurer que tous ce monde avec des buts et visions différentes puissent tenir leur langue de cette manière.

        Et je n’ai même pas inclus les employés des compagnies de 5G dans mon analyse.

      2. CBT dit :

        Au Canada, nous retrouvons ces illuminés partout sur les réseaux sociaux et dans la rue pour manifester comme à Rimouski demain. Aux EU, cette vague de contestation a été initiée et encouragée par le président lui-même, ces gens ont le champ libre pour répandre leur délire.

        Même des manifestants ici exhibent des drapeaux américains, cela démontre l’ampleur de l’inconscience de Trump. Les maires reçoivent des menaces et des insultes parce qu’ils dénoncent les actions de ces groupes. Ils sont en minorité, mais ils veulent envahir l’espace public au détriment de la majorité.

  5. Layla dit :

    Elle dit que sur son masque c’est écrit Faith, Hope and
    Love.
    Qu’est ce que j’aime cette femme, qu’est ce que j’aime l’entendre…

    1. Madalton dit :

      L’imbécile va dire pourquoi elle rend hommage à Faith Hill, Hope Hicks et Courtney Love sur son masque. 🙂

      1. constella1 dit :

        Madalton
        Hahaha👌👏

      2. Haïku dit :

        😉😉 !!

      3. Layla dit :

        @Madalton
        💯excellent💯.Layla. 👏👏👏

      4. Dekessey dit :

        @Madalton

        MDR!

    2. Guy LB dit :

      Oh oui, que je l’aime aussi !
      L’intelligence et l’empathie de son propos, qui percent si bien dans le clip de présentation, font du bien à entendre, tout autant que la douceur et le ton de sa voix, tout en contraste avec l’agressivité quotidienne (et ordinaire) de Trump.

      Ce qui irrite, dans cette première surprise d’octobre, c’est que Trump en est le sujet et le centre. Encore et toujours. Pour le meilleur et pour le pire, on les a encore en pleine face, celui-là et Potiche Première. Nous v’là pognés, nous, les bonnes âmes (dont je suis, que l’on me pardonne), à prier — charité chrétienne oblige ! — pour le rétablissement du sous-humain qui a réussi à amener son pays si bas que lui-même se fasse mordre les fesses par ce virus insignifiant qui devait disparaître aux premières chaleurs. C’est triste, mais vous avouerez, en secret, que c’est trop drôle.

      Ciel ! Des fois, j’ai l’impression que je ne prie vraiment pas pour les bonnes choses, ou que quelqu’un, là-haut, se moque de moi. Il me reste à espérer que, quand même ! cette 2ème vague qui commence n’en soit pas une de sympathie qui finisse par profiter à l’Abominable Président et à sa Grande Insignifiante. Il doit quand même exister un peu de justice immanente dans cet univers…

  6. ghislain1957 dit :

    «…c’est peut-être le moment crucial pour nous amener à un endroit différent, alors que nous combattons ce virus vicieux en nous basant sur la science et non sur la politique.»

    C’est beaucoup demander à Coronavirus 1er et à sa secte. Ce matin sur Twitter des émules du gros clown disaient encore que cette pandémie est un hoax, que ce n’est pas pire qu’une grippe et que le clown sait comment se soigner.

    On est pas sorti du bois.

    https://twitter.com/CherieforTrump/status/1311895584341659653

    @CherieforTrump
    En réponse à
    @the_resistor @realDonaldTrump et @FLOTUS

    No one said it was a hoax. It’s just not a pandemic and it’s basically a flu. And he knows the cure. No worries! The pandemic part was the hoax.

    1. gl000001 dit :

      Incroyable le manque de raisonnement de ces gens là.
      Si c’est un hoax et pas une pandémie, alors pourquoi trump a confiné le pays plusieurs semaines et ainsi fait tomber l’économie ? Misère !!!

    2. Guy Pelletier dit :

      Faudrait que le CDC de son propre gouvernement lui explique que pour la saison grippale 2019-2020
      -39 à 56 millions d’Américains auraient eus des symptôme de la grippe.
      -18 à 26 millions auraient consultés un médecin.
      -410,000 à 740,000 auraient été hospitalisés pour des complications.
      -24,000 à 62,000 seraient morts de la grippe saisonnière NORMALE!

      Combien d’américains pendant ce temps morts de la COVID-19………………….plus de 207,000 et ce n’est pas fini mais la COVID-19 d’après Trump ne ce ne serait qu’une simple grippe. Quel mais quel être mesquin et démagogue……………………

      Je ne lui souhaite pas du bien pour toutes les souffrances qu’il a engendré sur des gens croyant ce qu’il dit lui faisant confiance, pour toutes SES victimes directes et indirectes……..

      https://www.cdc.gov/flu/about/burden/preliminary-in-season-estimates.htm

  7. Gina dit :

    Madame Pelosi , je vous aime , ne vous adore ; mais c’est trump qui a politisé la Covid , pourquoi ne pas continuer . Vous êtes dans une situation politiquement fragile , je vous comprends . Un petit tour aux soins lui fera réfléchir .

    1. chicpourtout dit :

      J’aimerais croire aussi à sa réflexion mais permettez-moi sérieusement d’en douter…

  8. Roger Allard dit :

    Comme le Duce doit rester confiné, on peut déjà prévoir plusieurs « tweet storm » de sa part. Si ses doigts paralysent, quelqu’un le fera à sa place.

    Quant à madame Pelosi, ça fait du bien d’entendre ses propos sensés.

  9. torukmaktoo dit :

    Le vice-président Pence étant sans doute infecté. car très proche du Potus et ayant voyagé avec Hope Hicks, il serait judicieux de mettre à l’abri Pélosi afin d’assurer la continuité du gouvernement en cas de vacance du pouvoir.

    1. Roger Allard dit :

      Selon CNN, La plante verte aurait testé négatif, comme n’importe quelle plante verte, qu’elle soit en pot ou non.

      1. gl000001 dit :

        Hicks et Mélamina ne sont pas son épouse. Il s’est nécessairement tenu loin d’elles.
        Et la contamination par trump … il est tellement en adoration devant lui qu’il oublie de respirer en sa présence. Il ne peut attraper ses gouttelettes !!

      2. Haïku dit :

        gl000001
        MDR ! 🤣

      3. Madalton dit :

        Au pire, il ira voir Charbonneau pour avoir du Vitagrow. 🙂

      4. Gina dit :

        La plante verte . !!!!!!

    2. Madalton dit :

      Pence n’a pas voyagé avec Trump lors des 2 derniers jours. Il devrait être correct.

      1. Richard Desrochers dit :

        De toute façon, comme toute plante verte, s’il n’est pas hydroxy, il est chlorophile.
        (orthographe réformée… )

  10. Niouininon dit :

    Bon sens du timing…

  11. Encore de paroles pleines de GBS de la part de cette grande Dame.

    Cependant, je doute fort que cela fasse réfléchir la Gros Abruti et sa secte d’adorateurs.

    Ils viennent de recevoir un « reality check » mais ils sont trop connards pour en saisir la signification.

  12. Marlo dit :

    De plus en plus, le doute se généralise sur Twitter… comme quoi il nous a tellement habitués à ses menteries qu’on a spontanément un réflexe de se poser la question. Pelosi répond de manière parfaitement diplomatique, en ne gobant pas ouvertement le poisson, si de poisson il est question.

    1. Igreck dit :

      Elle est la preuve vivante que la vitalité (Intellectuelle) n’est pas question d’âge ! Et Juge Ginsburg avaient aussi, à sa manière, démontré que l’âge n’a rien à voir avec la vitalité physique non plus… alors que le Gros despote ne fait que gesticuler lors de ses « rallies » et promener son gros derrière en kart sur ses terrains de golf ! Pour brasser de l’air et de la m**** il est champion !

  13. Pierre s. dit :

    ——————-

    high statement high class, dignity and respect

    Mme Nancy Pelosi.

  14. Pierre s. dit :

    —————————

    la subtilité du message (qui échappe a Donald surement)

    Bon le gros est malade, c est triste mais le timing est parfait pour tourner la page … VOTE BIDEN.

    BOOOOOOOOOOOOOOOOM !!!

    c’est drette ca qu’elle viens de dire.

    1. constella1 dit :

      Pierre s
      Tout à fait ça 👌

  15. Layla dit :

    Il y a des gens qui ne comprennent pas que des doutes subsistent à savoir si le président a vraiment le covid et pourtant. Le président joue tout le temps sur le doute.

    Joe Biden refuse de passer un test de drogue…DT réplique on se demande bien pourquoi.

    Joe Biden refuse de prouver qu’il ne porte pas d’écouteurs… DT réplique on se demande bien pourquoi.

    Joe Biden refuse de passer un test cognitif… DT réplique on se demande bien pourquoi.

    Joe Biden ne passe pas de test pour son QI… toujours dans mes mots DT réplique on se demande bien pourquoi

    Il a menti à tour de bras, des gens ont menti pour lui, pourquoi on croirait sur paroles et même avec une
    confirmation de son médecin que ce déviant ne nous joue pas une game.

    Ce n’est pas nous qui avons inventé l’image du petit garçon qui criait toujours au feu.

    1. Haïku dit :

      Fort bien vu !

    2. Benton Fraser dit :

      Trump dit jamais la vérité… on se demande bien pourquoi!

  16. Duduche dit :

    Est-ce qu’on sait si le bouffi-45 va passer sa quarantaine à un club de golf? On sait jamais avec lui. Mais peut-être que son staff va lui faire remarquer que ça serait pousser le bouchon un peu loin.

    (Surtout qu’il aurait été au golf plus de 220 jours en 4 ans, ce fumiste.)

    1. Danielle Vallée dit :

      Il va le passer à écouter FOX News 12 heures par jour et à tweeter.
      C’est sa définition du travail.

  17. chicpourtout dit :

    Comme c’est agréable d’entendre Mme Pélosi. On constate tout suite la classe et la dictinction de cette femme. Ciel que ça fait du bien!
    Nous avons entendu tellement de grossièretés, de rudesse et d’incivilités de la part de certains récemment…
    L’entendre et la voir et un rappel au savoir vivre ensemble. 😉

  18. Layla dit :

    Un bijou cette vidéo surtout les premiers secondes où DT demande au journaliste d’enlever son masque sous prétexte qu’il ne l’entend pas et il n’apprécie visiblement pas et ça s’entend que le journaliste lui tienne tête.

    https://youtu.be/UuAB4aDuJ00

  19. Pierre s. dit :

    —————————–

    test pisitif a la covid de trump et la des symptômes apparaissent …
    y est malade y est pu capable de faire la job … ( il ne l’a jamais été d’ailleurs.)

    25 ieme amendement MIKE …. 25 ieme amendement …..

    PAS GAME PAS GAME PAS GAME …..

    1. Madalton dit :

      Une plante verte c’est fait pour rester dans le coin et ne rien faire. Ne retenez pas votre souffle.

  20. Madalton dit :

    Biden va se faire tester ce matin. Harris a été testée négative. L’équipe de Trump n’a jamais averti l’équipe de Biden qu’il pourrait avoir été contaminé. Pelosi est trop bonne envers ces crottés.

    https://www.rawstory.com/2020/10/trumps-campaign-never-bothered-to-contact-bidens-campaign-about-exposure/

  21. Cubbies dit :

    It is what it is,

    VOTE

  22. Lily D. dit :

    Comme l’a si bien dit Poutine : sa vitalité naturelle, sa vigueur d’âme et son optimisme vont lui permettre de s’en sortir indemne. De toute façon, il le fait toujours pour tout. Beaucoup de gens de ce monde lui envoient leurs meilleurs vœux. Cela va permettre à ce président de démontrer à quel point on l’aime et à quel point sa présence est requise sur le plan international. Surtout à quel point il est en forme ou que la Covid est bénigne. Bref, il va surtout tirer du positif de l’événement après avoir mis plein de gens à risque, s’il a vraiment la Covid. Ensuite, il va être immunisé et il n’aura plus à justifier pourquoi il ne porte pas de masque… et si les gens sont malades autour de lui, il ne pourra plus être blâmé. Bref, Trump va se retirer pour faire oublier la vague négative du premier débat à son endroit, et pour éviter les questions du second débat. Ce type de personnalité est incapable de confrontation. Il n’aurait pas annoncé aussi rapidement sur Tweeter qu’il avait la Covid s’il n’avait pas été certain de s’en tirer facilement. Il cherche à s’attirer la pitié et la sympathie. Je peux me tromper, mais jusqu’à preuve du contraire, mes doutes vont persister..

    1. gl000001 dit :

      Très lucide !!
      Sauf que c’est la présence d’un vrai président américain qui est importante. Ca va lui donner de faux espoirs. Mais il ne s’en rendra pas compte. On le sait bien 😉

    2. Madalton dit :

      Putin a ajouté que Trump est leur candidat.

  23. constella1 dit :

    En direct sur le sujet avec m Hétu et mme Lachapelle sur la Presse
    Voici le lien

    https://lp.ca/vQ93Qa

    1. xnicden dit :

      Merci!

  24. xnicden dit :

    Et le médecin de la Maison-Blanche qui déclare que Trump présente des conditions préexistantes qui pourraient compliquer son rétablissement.

    https://twitter.com/NancySinatra/status/1312053263261335552?s=19

    Conditions préexistantes… Est-ce le même médecin qui disait qu’il était en parfaite santé pour son âge?

    1. Benton Fraser dit :

      Même son corps ment, difficile pour un médecin d’établir un diagnostique….

      1. constella1 dit :

        Le p m Trudeau
        Je ne me souviens pas que l’on ait fait pareil lorsque que mme Grégoire est tombé malade de la covid
        Mais bon diplomatie oblige c’est ce qu’il fallait faire

        « Sophie et moi souhaitons un prompt rétablissement au @POTUS Trump et à la @FLOTUS. Nous espérons que vous vous rétablirez très bientôt de ce virus », a écrit Justin Trudeau, sur Twitter.
        Sophie Grégoire avait reçu un résultat de test positif pour la COVID-19 au début de la pandémie.

    2. Layla dit :

      @Xnicden
      De plus il n’était pas obèse, ne l’oublions pas, il va avoir une longue vie c’est OK 👌 mais est ce qu’il y aura des conséquences.
      Histoire de rire est ce qu’il pourrait réclamer des indemnités du gouvernement à cause du covid puisque le gouvernement a été négligent, ou s’inscrire dans un groupe advenant un retour collectif🤣🤣🤣

      1. xnicden dit :

        Là où il y a des $ à faire…Il en serait bien capable 😄

  25. Igreck dit :

    Pour un fois qu’il est positif (dans tous les sens du terme) !

  26. Voici le message de Joe Biden (extrait de son compte twitter)

    « Jill and I send our thoughts to President Trump ans First Lady Melania Trump for a swift recovery. We will continue to pray for the health and safety of the president and his familiy (8:45 AM, Oct 2, 2020) ».

    On appelle ça de la classe, de la distinction et de l’empathie. Toutes des qualités que Bunker Boy n’a JAMAIS eu et n’aura JAMAIS.

    Je ne suis pas aussi charitable que Biden. Je n’éprouve AUCUNE empathie envers un individu qui a fait preuve d’autant d’irresponsabilité, d’ignorance et d’incompétence dans la gestion de cette pandémie.

    Tout ce qu’il a dit ou fait n’a eu pour conséquence que d’empirer une situation déjà critique.

    7,3 millions de cas, 207 000 décès (chiffres arrondis), 46 459 nouveaux cas hier (1er Octobre), 20% des décès reliés au COVID-19 à travers le monde, une économie en déroute, voilà une partie du triste bilan de ce président de pacotilles.

    Je préfère garder ma sympathie pour toutes les victimes de cette terrible pandémie plutôt qu’envers un salopard qui a tout fait pour en minimiser la gravité et qui a mis à risque plein de gens, à commencer par ses propres partisans et son entourage.

    Il a voulu jouer au « gros dur » et ça lui a explosé en pleine gueule.

    Il n’est finalement pas aussi invulnérable qu’il a essayé de nous le faire croire.

    1. Igreck dit :

      Vous avez parfaitement raison. Dans le cas de Trompe on peut dire qu’il a couru après et malheureusement, comme un « borgne » irresponsable (lui qui connaissait la dangerosité du virus) il a entraîné vers la mort des dizaines de milliers de ses concitoyens aveuglés et qui lui faisaient confiance. Aucune empathie donc pour ce dangereux incompédant.

  27. monsieur8 dit :

    On va souhaiter un prompt rétablissement à Donald, et une nette victoire électorale à Joe.

  28. Micheline dit :

    Je suis peut-être parano, mais je crois que cette histoire est fabriquée, mauvais débat, mauvais sondages, de en plus en plus cinglé, bon bref son équipe voulait peut-être changer de sujet comme d’habitude, et attirer de la sympathie des indécis pour leur gourou. Et revenir complètement guérie de cette gripette. On jase là….

    1. Igreck dit :

      Là vous touchez un point fort intéressant ! Ce ne serait pas surprenant venant de cette bande de malfaisants qui carburent aux mensonges. D’autant plus qu’ils précisent qu’il n’a que de légers symptômes alors que son surpoids et son âge sont des facteurs aggravants !?

  29. Igreck dit :

    « … alors que nous combattons ce virus vicieux en nous basant sur la science et non sur la politique.» — Nancy Pelosi

    Vicieux hein ! Potus-45 et COVID-19 devraient bien s’entendre alors !? J’espère qu’ils vont s’amuser comme (mauvais) larrons en foire et que Covid aura le plus de fun au détriment du POrcTUS. Je leur souhaite bien du plaisir.

  30. March dit :

    Je n’ose imaginer la réaction de Dump si c’était Biden qui avait la Covd. Il l’aurait ridiculisé comme toujours.

    1. Madalton dit :

      Souvenez-vous quand Hilary a souffert d’une pneumonie lors de la campagne de 2016.

  31. constella1 dit :

    Il n’aurait sans doute pas eu la classe de Biden et lui souhaiter bon rétablissement de la même manière
    Sans doute en aurait-il profiter pour dire que malgré le port de son masque il a été infecté
    Comme quoi il a raison
    Mais bon j’espère que Biden ne s’est pas fait infecté lors du débat même s’ils étaient à distance
    Moi je retiens qu’à la fin de ce débat l’eau ruisselait sur son front
    Y avait-il un lien à faire avec le virus ? Depuis combien de temps vraiment il l’a contracté ….

    1. Igreck dit :

      Je crois que ses sueurs étaient davantage dues au virus de la rage !

      1. constella1 dit :

        Ouais possible😉

  32. Pierre s. dit :

    ——————–

    chose sur son gros égo recoit aujourd hui une grosse dose d’amour ( convenu et hypocrite) de
    la plupart des dirigeants du monde qui vont fort probablement être plus sincère et entousiastes
    a féliciter Biden le 3 nov au soir 🙂

    mais effectivement ca sent bizarre cette histoire …

    J’en suis même rendu a penser que c est un frame up pour faire croire qu’il est malade et lui
    donner l’excuse parfaite pour s’éclipser, d.missionner pour cause de santé et bien sur s’éviter
    une douloureuse défaite le 3 nov …. et bien sur avec promesse de grâce présidentielle par Pense
    d’ici le 20 janvier. Pour éviter la prison ….

    que pensez vous de mon hypothèse ?

    1. Pierre Latour dit :

      @Pierre S. Votre hypothèse est aussi plausible que celle voulant que le COVID est un complot financé par Georges Soros pour nous contrôler avec le vaccin de Bill Gates qui va nous installer des puces 5G.

      Une théorie du complot demeure une théorie du complot.

  33. Madalton dit :

    Biden testé négatif.

    1. Sa femme aussi

      Edward-Isaac Dovere
      @IsaacDovere

      Biden campaign sends this from his doctor: « Vice President Joe Biden and Dr. Jill Biden underwent PCR testing for COVID-19 today and COVID-19 was not detected. I am reporting this out in my capacity as both Vice President Biden and Dr. Biden’s primary care physician. »

      1. constella1 dit :

        Merci
        Vs m’avez devancé

  34. Pierre Latour dit :

    Par curiosité, j’ai été voir sur le site de la CDC le taux de guérison pour le groupe d’âge de Trump et de Mélania.

    0-19 ans: 99.997%
    20-49 ans: 99.98%
    50-69 ans : 99.5%
    70 ans et + : 94.6%

    Disons que les chances sont pas mal de leurs côtés. Vu comme ça, ils auraient plus de chance d’être foudroyés que de périr de ce virus.

    1. el_kabong dit :

      @latour

      Vous irez conter dire cela au million de personnes dans le monde qui sont mortes du virus… vous aviez déjà démontré que vous n’y connaissez rien en statistique.
      Je vous propose un jeu : dans une pièce 10′ X 10′, composée de carreaux de 1 pi.ca., je vous annonce que sous 5 des carreaux se trouvent des mines anti-personnelles et je vous dépose sur le carreau de votre choix; ça vous tente de jouer?

      1. Pierre Latour dit :

        @el_kabong Parce attraper un virus c’est la même chose que jouer à « Minesweeper »?lol

      2. el_kabong dit :

        @latour

        Belle démonstration que vous ne comprenez rien aux statistiques…

    2. Layla dit :

      @Pierre Latour

      Merci pour ses données je n’aurai pas besoin de prier pour qu’ils ne décèdent pas, je veux qu’ils vivent mais je ne dirai pas pourquoi.

  35. 45 devait participer à un appel concernant covid et les personnes âgées et vulnérables mais a demandé à Pence de le remplacer.

    1. constella1 dit :

      Marie4poches
      Oups! tiens tiens ! Curieux ça !
      Il n’aurait pas fait cela il me semble s´il était si bien que ça
      Le gain de popularité envisagé d’un tel geste étant trop important pour le laisser à Pence
      Symptômes légers dit-on….
      Soit c’est de l’acting si on est dans le mensonge soit c’est qu’il n’est très pas bien le monsieur
      Son médecin qui le disait en si bonne forme et que maintenant dit qu’il a le profil et des conditions préexistantes à développer la maladie tiens tiens mais lesquelles docteur? Obésité , âge mais à part ça?

  36. Citoyen dit :

    Plutôt que d’avoir une opposition qui ne fait que parler ou s’opposer au gouvernement, il devrait y avoir une opposition utile, qui traite les causes et qui aide les gens et ce peu importe le parti politique.

    1. ProMap dit :

      C’est exactement ce qui se passe à la Chambre des Représentants depuis le début de 2019. Où est-ce que ça bloque déjà?

      1. ProMap dit :

        Je vous donne un indice : je suis très lent à me mouvoir.

      2. Layla dit :

        @ProMap
        Celui qui est lent à ce mouvoir il est au Senat mais il y en a au moins trois à la chambre qui n’ont pas de problème à mouvoir leurs mâchoires.😉Layla

      3. Achalante dit :

        Les bonnes nouvelles continuent de s’accumuler, Jacob Wohl et Jack Burkman (des Républicains, bien sûr) accusés de suppression de vote! https://www.theverge.com/2020/10/1/21497823/jacob-wohl-jack-burkman-michigan-robocall-voter-intimidation-felony-charges

      4. Achalante dit :

        Oups! Mon commentaire devais être indépendant, désolée.

  37. Cubbies dit :

    Comme le dit si bien Yvon Deschamps: On veut pas le SAWOUÈRE, on veut le WOUÈRE.

    Pour les sceptiques parmi nous, le Capitaine Bonhomme aura peut-être raison.

    https://www.youtube.com/watch?v=Rr3KdkvCgQ8

    We’ll see what happens

  38. Igreck dit :

    « Selon le médecin officiel, le 45e président des États-Unis va continuer à exercer ses fonctions normalement pendant sa «convalescence» à la Maison-Blanche. »

    Ce ne sera pas bien difficile, il n’a rien fait de vraiment important depuis 4 ans !

    https://www.lesoleil.com/actualite/covid-19/trump-positif-coup-de-tonnerre-a-un-mois-de-lelection-a920de4b2cbe61f1e3884e5fb93ee9d2

    1. Mais il n’a pas été capable d.accomplire sa seule tâche de la journée qui consistait en un appel !

      1. ProMap dit :

        👍👍👏👏

      2. constella1 dit :

        Effectivement

  39. leonard1625 dit :

    @Pierre Latour. Les chiffres pour Montréal en date d’aujourd’hui, selon santémontreal.qc.ca. La première colonne est le nombre de cas, la deuxième le nombre de décès.

    50-59 ans 4 127 69
    60-69 ans 2 773 225
    70-79 ans 2 580 596
    80 ans et + 6 989 2 570

    La tranche 50-69 ans a un taux de 4.3% de décès, tandis que celle de 70 et plus a un taux de 33.1% C’est beaucoup plus que les 0.5 et 5.4 % que vous avancez. Bien sur, la situation à Montréal est différente que pour l’ensemble des USA, mais il y a plusieurs villes comparables aux USA.

    1. leonard1625 dit :

      Hum, ma présentation des nombres a été modifiée. Tant pis.

  40. Ziggy9361 dit :

    Ce que signifie son coup fourré ?La mise sous le tapis des informations sur ses impots,le couvercle sur les enregistrements de Bob Woodward,aucune question sur sa gestion de la pandémie ,possiblement la suppression des prochains débats et la possibilité
    de Mr. BIDEN de démontrer son aptitude pour remplacer avantageusement celui qui divise et fait la honte du pays,en plus de le soustraire au questionnement sur son vrai bilan et sur ses plans pour le prochain quatre ans.
    Durant sa quarantaine ,au programme de la t.v. à son image fuick niouz qui ne manqueront pas de le plaindre et Hanneton prendra
    sa relève pour vomir sur les démocrates surtout Jo Biden et Hunter Biden qui a osé faire comme les rejetons ou plutôt les faux jetons engendrés par le pire chrétien désigné comme leur élu et ce de trois femmes différentes et sans compter les maîtresses
    et tous ses…..craché dans un mouchoir.

    Leur campion vas nous réapparaître dans quelques semaines la geule fendu jusqu’au oreilles après avoir « Tweeter « toutes ses élécubrations sans être remis en cause et contredit.Tweeter devrait le déconnecté ou au moins le censuré.

    Biden ne doit pas prendre de pause au contraire faire du millage rencontré le plus de gens possible dans les états sensibles
    et passé son message d’unité sans jamais mentionné le nom de la bête.

    PS j’ai bien dit campion et non champion.

  41. Citoyen dit :

    Il faudrait être capable de faire la différence entre science scientifique et science du sondage.

    1. Bartien dit :

      👏👏👏

  42. Citoyen dit :

    Pour éviter de transformer la démocratie en dictature, il devrait y avoir une sorte de police démocratique.

    1. Bartien dit :

      👏👏👏

  43. Citoyen dit :

    Plutôt que d’avoir une politique médiatique dans laquelle tout le monde est l’un contre l’autre, il devrait y avoir des décisions prise en équipe.

    1. Bartien dit :

      👏👏

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :