Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

N’en déplaise au gouverneur du Wisconsin et au maire de Kenosha, qui l’avaient prié de rester à la Maison-Blanche, Donald Trump s’es rendu ce mardi sur le théâtre de l’affaire Jacob Blake et d’émeutes qui ont endommagé certains commerces dans la ville de 100 000 habitants située près des Grands Lacs. Il a inspecté les dégâts causés par les manifestations violentes, rencontré des représentants des forces de l’ordre et nié l’existence du «racisme systémique» au sein de la police.

«Je pense que la police fait un travail incroyable. Et je pense que vous avez de mauvaises pommes. Je pense que vous serez d’accord que de temps en temps, vous verrez quelque chose… Ils appellent ça craquer (choking) et ça arrive», a-t-il dit en revenant à son sujet de prédilection «le type de violence que nous avons vue à Portland, ici et ailleurs».

«C’est une violence énorme», a-t-il ajouté en dénonçant les «anarchistes», les «pilleurs», les «émeutiers» et les «agitateurs» qui en sont responsables selon lui.

Il n’a pas prononcé le nom de Jacob Blake, atteint dans le dos par plusieurs balles tirées à bout portant par un policier. Il s’est contenté de répondre de façon évasive aux questions concernant l’Afro-Américain de 29 ans ou sa famille.

(Photo AFP/Getty Images)



101 réflexions sur “«La police fait un travail incroyable»

  1. gl000001 dit :

    « Je pense que la police fait un travail incroyable. » … en laissant partir Rittenhouse ?

    1. ghislain1957 dit :

      @ gl000001

      « … en laissant partir Rittenhouse ? »

      En tirant 7 balles dans le dos d’un noir…

      En s’agenouillant sur le cou d’un noir…

      En tuant une femme noire dans sa chambre à coucher…

    2. Réal Tremblay dit :

      …et en félicitant des gens qui ne sont pas policiers et qui peuvent tirer dans le tas.
      Est-ce que le Far West est revenu à ses beaux jours? Il y a des chances avec le Shérif Trump.

  2. gigido66 dit :

    Provocateur, baveux, pyromane et fauteur de troubles. En somme un bien petit homme! Auxun respect!

  3. Haïku dit :

    « ….Et je pense que suis la mauvaise pomme »(Trump).

  4. marylap dit :

    C’est clair que le vandalisme et le pilage ne sont pas de bonnes choses et que ça doit arrêter. Mais on s’entend qu’entre ça et tuer deux personnes, il y a quand même une différence énorme. Si le vandalisme est illégal, le meutre l’est encore plus. Me semble que c’est pas difficile à comprendre.

    1. gl000001 dit :

      Il se dit religieux ! Et le « tu ne tueras point » alors ? Contradictrump encore 😉

      1. marylap dit :

        Il y a aussi tu ne volera pas et tu ne commettra pas l’adultère. Je pense qu’il ne respecte aucun des 10 commandements. Et qu’il a commis chacun des 7 péchés capitaux.

  5. Marlo dit :

    N’oublions pas qu’il est le président qui en a le plus fait pour les Noirs depuis Lincoln. Peut-être même plus que ce dernier!

    You bet.

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      «le président qui en a le plus fait pour les Noirs depuis Lincoln.».
      Oui, mais il en a fait beaucoup moins que lui-même ferait s’il est réélu en novembre prochain. S’il se force un peu, il pourra battre dès maintenant le record qu’iI aurait établi s’il avait été réélu. 🙁

  6. La police fait mieux que partout dans le monde….

     »Is just the way it is! »

    https://twitter.com/i/status/1300882620843200517

  7. Guy Gibo dit :

    Trump a promis de l’argent de l’État fédéral pour son Law and Order… D’ailleurs il ne connaît que ça dans la vie… Le US$… Le mot réforme n’est pas dans son vocabulaire et c’est bien de ça que ce pays a besoin.

    1. Guy Pelletier dit :

      @Guy Gibo

      Tout à fait, d’autant que le jeune policier a avoir tiré 7 balles dans le dos de Blake n’avait de toute évidence pas d’affaire dans la police n’ayant pas reçu une bonne formation n’a de toute évidence pas les nerds ni le courage qu’il faut pour faire ce travail et qu’il a comme le dit Donald Trump *choqué* lorsqu’il a affronté un citoyen résistant à son arrestation sans compter toutes les autres personnes surtout des gens de couleur tués par policiers semblant paniqués, effrayés, épeurés devant ces *dangereux* hommes noirs!!!. C’est évident pour tout le monde sauf lui et ses fidèles qu’il faille réformer le système policier dans ce pays, s’assurer que les futur policiers soient réellement compétents aient ce qu’il faut pour faire ce difficile travail qu’ils aient une formation adéquate dans un pays ou la violence par armes à feu est aussi présente ou les citoyens possiblement armés représentent une menace réelle pour les policiers lors de toutes intervention de leur part..

      C’est évident pour quiconque hors des USA que le danger que représente la possession d’armes à feu de fort calibre par de simples citoyens, la violence que ces armes engendre fait courir plus de risques pour les policiers que partout ailleurs il faut donc que les services policiers soient encore plus sévères plus vigilants dans le recrutement de leurs policiers qu’ailleurs.

      1. N’oubliez pas qu’ils se sentent  » plus en sėcurité » parce qu’ils ont tous des armes

  8. treblig dit :

    Le défi maintenant pour la gauche américaine ( à défaut d’un meilleur nom) est de manifester pacifiquement. L’opinion publique est d’ accord avec les objectifs de Black Lives Matter dans l’ensemble mais opposée à la violence..

    Je sais bien qu’il est difficile de civiliser les antifas . On les connais aussi au Québec. Quelques têtes chaudes ( toujours les mêmes) suffisent à faire déraper une manifestation pacifique.

    Soupir…

    1. gl000001 dit :

      Je suggère les américains décents, civilisés ou respectueux des autres. Tout ce qu’il n’est pas dans le fond !

    2. Guy Pelletier dit :

      @trebling

      Tout à fait ces gens loin d’aider les Démocrates et la démocratie au contraire leur nuise et nuisent à TOUTES les causes ou ils s’invitent. Ce serait plus que le temps qu’une certaine gauche cesse de les appuyer. Ces gens ont un autre agenda *politique* que le bien de la population en général, à défaut de quoi s’ils continuent leur casses leur *révolution* anarchique ils ouvriront toutes grandes les portes à la ré-élection de Donald Trump. C’est plus que le temps que les Démocrates que leur représentants surtout Joe Biden les largues CLAIREMENT qu’ils se distancient de ce mouvement anarchiste.

  9. quinlope dit :

    Va donc jouer au golf. C’est ce que tu fais de mieux quand tu ne triches pas.

  10. Marc-André dit :

    Hors-sujet: peu importe où il va dans ses conférences de presse, il y a toujours son badge du sceau présidentiel accroché à la table. Est-ce que c’est la norme pour tous les présidents partout et en tout temps, ou bien c’est une autre de ses lubies?

    Ça me fait penser au bureau de travail en bois massif qui est toujours installé (même si c’est en pleine jungle) quand Kim Jong-un regarde des lancements de missiles.

  11. jeani dit :

    Avec toutes les conneries vomies quotidiennement par l’incompétent, il est presque compréhensible que les manifestants aient toutes les raisons pour « ckoker » de temps en temps.

    Et qui ckokent le plus? Les extrémistes des extrêmes de gauche et droite. Pour le misérable, ce sont les BLM et les partisans des Démocrates.

    Par contre ça doit faire l’affaire de l’orangé pour qui, « law and order », c’est pour les autres, surtout pas pour lui.

    Pauvre sans-dessein…

  12. PATkamerun dit :

    « Je pense que vous serez d’accord que de temps en temps, vous verrez quelque chose… Ils appellent ça craquer (choking) et ça arrive»

    Ils appellent ça choking…. parceque c’est un afro-américain la victime. Si ca avait été un blanc de votre milice, vous aurez appelez ça comment ?

    «C’est une violence énorme», a-t-il ajouté en dénonçant les «anarchistes», les «pilleurs», les «émeutiers» et les «agitateurs» qui en sont responsables selon lui. »

    Ah ! Il a volontairement oublié de citer les « tweets présidentiels » parmi les responsables de la violence.

  13. Mona dit :

    Un éclairage sur les causes et les stigmatisations du racisme, de ses fondements historiques et sociologiques, eugénistes…au Japon.

    Ou comment la stigmatisation d’une population désignée échappe au fondements scientifiques, au respect des Humains dans leur diversité, et s’adosse à des theories pseudo scientifique, à des catégorisations utiles, à un imaginaire catégoriel…bref comment se créent et se perpétuent les notions de sous-homme, de races inférieure, de criminalité potentielle, de souillure…

    https://laviedesidees.fr/La-discrimination-des-burakumin-au-Japon.html

  14. Danielle Vallée dit :

    Dans le New York Post hier:
    Over half the people arrested in Kenosha protests are from out of town
    By Lee Brown

    On ne sait même pas si ces contestataires sont de gauche ou si ce dont des supporteurs de Trump venus faire du trouble.
    C’est pas Barr qui va le dire..

  15. Pierre s. dit :

    ———————

     »La police fait un travail incroyable »

    Une job aussi  »incroyable » que celle de POTUS … lollllllllllllllllllllllllll

    c’était en effet assez incroyable d’entendre le cabochon de chef de police affirmer qu’il
    n’avait pas visionné le vidéo de la tentative de meurtre d’un de ses policier sur Jakob Blake.

    1. galgator dit :

      Trump a le comportement d’un dictateur qui veut mettre les policiers à son service pour mieux tyranniser sa population. On voit toujours le même scénario avec les dictatures dans el monde. L’armée et la police sert à bien garder un fusil sur la tempe de ses ennemis. C’est écrit GROS comme ça!

  16. jcvirgil dit :

    Le fou est encore une fois sorti de l’asile pour dire des niaiseries !

    Vite la camisole !

  17. spritzer dit :

    Très bonne photo, on pourrait l’intituler: Trump et son oeuvre, le tas de débris représentant les États-Unis.

    1. monsieur8 dit :

      S’il n’y avait pas la pancarte « Jesus peace » à gauche, on pourrait croire que potus fait une visite quelque part au moyen orient. C’est souvent dans cet état que les GIs laissent les pays qu’ils « visitent ».

    2. Loufaf dit :

      @ spritzer1742 Excellent votre commentaire.

    3. PATkamerun dit :

      Très juste ! Ce tas de débris est à son image. C’est un homme qui n’est que l’ombre de lui-même, perdu dans le néant d’un pays en guerre sociale. Qu’il gagne ou qu’il perde, il entrera dans l’histoire par la porte….de derrière.

  18. Apocalypse dit :

    Donald Trump fidèle à lui-même, c’est-à-dire vivant dans son propre petit monde 😢.

    Cela dit, des politiciens en pouvoir critiquer le travail des policiers, pas certain qu’on verrait bien mieux au Québec. On aurait sans doute droit à un peu mieux, mais ensuite, on dirait qu’on va laisser l’équipe des enquêtes indépendantes faire son travail pour finalement apprendre un an ou deux plus tard que les policiers s’en sont sorti comme … toujours.

    Les politiciens ne veulent tout simplement pas ce mettre un groupe syndiqué très puissant à dos et pourquoi, parce qu’à un moment donné, on veut les avoir de notre côté juste au cas où …

  19. Loufaf dit :

    Toujours en mode show man , le gros despote! Aller faire semblant qu’ il sympathise avec ceux qui ont subi des dommages. En réalité, ils ‘ en cri…
    e. et féliciter la police qui fait un travail incroyable en tirant des balles dans le dos de citoyens.
    Son message: continuez la police de tirer sur tout le monde, noir de préférence ou un blanc , si vous pensez qu’ il est un antifa.

  20. stemplar dit :

    « (…) Ils appellent ça craquer (choking) et ça arrive (…) »

    Des choses qui arrivent et on ne peut rien y faire 🙄💩

  21. ghislain1957 dit :

    Voilà que Coronavirus 1er associe les manifestations violentes au terrorisme intérieur. Le terrorisme intérieur c’est des jeunes morveux qui se promènent avec un AR-15 à la chasse aux manifestants.

    À Kenosha, Trump assimile manifestations violentes et « terrorisme intérieur »

    « Après avoir inspecté les ruines de commerces brûlés, Donald Trump a assimilé mardi à du « terrorisme intérieur » les manifestations violentes qui ont secoué Kenosha, sans nommer Jacob Blake, un Afro-Américain grièvement blessé par la police. »

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-09-01/a-kenosha-trump-assimile-manifestations-violentes-et-terrorisme-interieur.php

  22. POLITICON dit :

    Il est difficile de croire que ce père de famille avec un jeune enfant autiste, grand-papa plusieurs fois, n’arrive pas à se mettre à la place des parents. Lorsque tu vois sur ton Iphone ton fils, ton mari, ton papa se faire tirer dans la rue, se faire étrangler en toute impunité. Il y a eu en février le cas du jeune homme faisant du jogging et s’est fait descendre à bout portant par des justiciers armés. Justiciers étant un grand mot. Je comprend bien le principe du narcissiste malveillant, mais cet homme prône la haine, la violence, la provocation, le déni, la fraude, les théories du complot et tous les mensonges qui les accompagnent.

    Il n’y a plus de parti républicain, il n’y a plus de balance du pouvoir et il n’y aura plus de démocratie dans ce pays en désunion avec un autre 4 ans de la famille Trump. Si j’apprenais un jour que les Russes sont derrière tout ca, beau travail. Mais Donald est à la barre et son pays est entré dans le mur de la covid-19, créant une récession. Quand il y a des dizaines de millions sans job ni argent tout d’un coup, pourquoi les tirer en pleine rue sept fois dans le dos, les étrangler sous ton genou sous quel prétexte?

    The police academy is where applicants receive the most important training that will allow them to serve as police officers. Training can last six months with a curriculum covering topics such as search and seizure, criminal statutes, traffic laws, firearms training, driver training and physical conditioning.

    Dans 6 mois tu auras 21 ans et ton badge te donnera assez d’expérience pour juger la vie ou la mort d’une personne selon ton feeling. La police c’est pour nous protéger et maintenir la paix, pas de tirer dans le dos du monde. Les agents de la paix dit-on!

  23. Louise dit :

    Trump est allé à Kenosha principalement pour faire une bonne photo qui le fait paraître compatissant pour les habitants du Wisconsin.
    L’autre raison c’est pour féliciter les policiers qui font un travail incroyable comme tirer dans le dos d’un noir.
    Une troisième raison pour fait peur aux femmes des banlieues. « Avec une grande force de police qui va vous garder en sécurité.
    Vos maisons ne seront pas cambriolées, vous ne serez ni violées, ni assassinées. »

    Pour un homme qui a déjà été accusé d’avoir violé des femmes, il devrait se garder une petite gêne.

    1. POLITICON dit :

      Bien dit Louise.

    2. ghislain1957 dit :

      @ Louise

      Vous oubliez une raison: aller chercher des votes chez les indécis à qui il fait peur.

    3. Richard Desrochers dit :

      Comme il n’avait pas de Bible, il a choisi de tenir les policiers à bout de bras. À l’envers aussi.

  24. Benton Fraser dit :

    Comme l’armée n’est plus de son côté, il lui reste la police pour son état policier…

  25. Apocalypse dit :

    HS – mais on parle – encore – de Donald Trump; une vidéo de CNN dont le titre va vous faire sourire. Ecouter la 1ère minute …

    *https://www.youtube.com/watch?v=vjSLrwCa7Ak

    Daniel Dale: ‘It’s almost too stupid to fact-check’

    1. ghislain1957 dit :

      @ Apocalypse

      L’animateur se retient de rire lorsque Dale lui dit « it’s almost too stupid to fact check »

      1. spritzer dit :

        @ghislain

        Pour compléter l’information de ce matin du site Kommersant.
        https://twitter.com/aaronjmate/status/1300872471307005952/photo/1

  26. Igreck dit :

    La cause entendue :
    « Ce n’est pas qu’il (Trump) soit aussi mauvais que Hitler ou qu’il soit l’équivalent d’un Hitler »,« mais il a le même diagnostic que Hitler ».
    https://www.journaldemontreal.com/2020/09/01/un-documentaire-americain-decrit-trump-comme-un-narcissique-malfaisant

  27. Layla dit :

    Est ce que l’inspecteur en chef est allé dans les hôpitaux pour constater par lui-même des dégâts causés par le COVID, pour voir si ça pouvait être autre chose qu’un canular.
    Est ce qu’il est allé se promener autour des camions réfrigérés remplis de morts.
    Il a sauvé des millions de vies pourquoi il irait se traîner les pieds autour des morts.
    Pourquoi il respecte autant la police? Bien sûr que ce ne sont pas tous les policiers qui sont racistes. En fait je commence à penser qu’ils ne sont pas racistes, ils ont juste très peur des noirs et ça les fait shocker. 😉

    Le racisme systémique n’existe pas selon le travailleur de rues en chef.

    Les policiers n’auraient jamais dû suivre Jacob Blake à son véhicule en le pointant d’une arme, en arrivant sur les lieux, ils n’auraient jamais dû pointer une arme sur un homme qui n’était pas armé.

    Finalement il faut bien admettre que ce ne sont pas les policiers qui sont racistes, c’est nous les racistes de penser à demander si un homme a été tué par la police …il était blanc ou noir? Ironie.

    1. Haïku dit :

      Ouch !! Excellente réflexion. 👍👌

  28. lechatderuelle dit :

    trump semble incapable de faire le lien entre les débordements vécus et la tentative de meurtre sur Blake atteint de 7 balles….

    Sans cet acte brutal et barbare, il n’y aurait pas eu de débordements…. et un jeune con n’aurait pas tué gratuitement 2 manifestants…

    comment ne peut-il pas faire ce lien pourtant tout simple?
    il bafouille des idioties … il faut être drôlement aveugle pour ne pas constater sa faible capacité d’analyse et de réaction….

    ça dépasse tout tant il est creux et cave…. on voit bien que cet homme n’a aucune stratégie, aucun plan , aucune idée de ce qui va se passer dans une heure….

    la seule raison qui fait que trump est encore là c’est que son entourage s’en met plein les poches à ses dépens sans qu’il ne remarque rien….

    ouf qu’il ne gère pas grand chose… ça explique sans doute pourquoi il est toujours habillé de la même manière, même couleur… pas mélangeant…

  29. Layla dit :

    Je suis surprise …en plus de son « ils ont shockés »
    Est ce qu’il a dit «  c’est ça qui est ça. »

  30. Cubbies dit :

    Je n’ai pas l’impression que son message va porter très loin au-delà de sa glutineuse base électorale.
    Il est totalement déconnecté de la réalité.

  31. Layla dit :

    Si voulez prendre connaissance de son speech au Wisconsin avec Barr et si vous êtes capable d’entendre sa voix plus de deux minutes et bien dans la barre de droite vous avez la vidéo.

    https://www.rev.com/blog/transcripts/donald-trump-visit-to-kenosha-wi-transcript-september-1

  32. Toile dit :

    Non mais faut ti qu’il l’aeummm son pays. Se payer une sortie pour aller constater des tas de détruis alors qu’il se refuse à chocker sur son terrain préféré. Un tas de détruis qui en rencontre d’autres.

  33. Gina dit :

    Les bâtiments sont plus importants qu’une vie humaine . C’est vrai , c’est un bâtisseur de building . Vu que c’est un homme qui ne prend pas le temps de courtiser les femmes , il les attrape par la chatte , Il ne connaît pas la valeur d’une vie humaine . Son manque de sensibilité est répugnant .

  34. el_kabong dit :

    Sur le fil twitter de notre hôte:
    « Ce compte n’est pas satirique.
    President @realDonaldTrump tours what Biden will do to America »

    Les membres de culte du minable orangé ne réalisent même pas combien leurs positions sont rendus complètement débiles…

  35. AB road dit :

    « la police fait un travail incroyable/ »

    La première et seule idée qui m’est venue en tête quand j’ai lu ça :

    Yé flatte dans « l’sens du pouèle » afin de compter sur eux pour garder le pouvoir en cas de défaite lors de la prochaine élection…

    Çe procédé fait parti de son « intelligence vicieuse »

  36. Layla dit :

    Au lien que je vous ai fourni à mon 18:29
    On peut lire
    « Kenosha a été ravagé par des émeutes anti-police et anti-américaines. »
    Des émeutes anti-américaines ❓❓❓j’ai manqué quelque chose ou quoi❓

    Que dire? Pour moi l’émeute venait du fait que des partisans de 👿Tiny la terreur👿 se sont mêlés aux gens qui manifestaient pour vouloir du changement, des gens qui manifestaient pour dire combien ça n’a juste pas de bon sens ce qui est arrivé à Jacob Blake.

    Il faudrait faire une différence entre manifestants et émeutiers.

    Mais de dire que les émeutes étaient anti-américaines ❓je ne le comprends pas.

    1. Benton Fraser dit :

      C’est que Trump confond sa petite personne avec les États-Unis….

  37. Lucien Dionne dit :

    C’est vrai, les générations futures trouveront ces 4 années « incroyables ». Espérons qu’ils tireront des leçons (190,000 morts (à date)).

  38. Pierre s. dit :

    ————————————-

    I GUESS THE FAKE PRESIDENT IS CHOKING ……

  39. Carl Poulin dit :

    Changement de registre…
    Depuis les débuts de DT en politique je l’ai affublé de plusieurs surnoms qui étaient tous choisis selon la gravité de ses interventions. Cela a commencé durant la campagne électorale de 2016 avec le RÉVELLO À GOGO. Par la suite il y a eût le POGO-MOUTARDE. Lorsque sa présidence a commencé à prendre des allures de cirque j’ai choisi PORCTUS. Quand de me suis rendu compte qu’il se comportait comme un dictateur je l’ai affublé de celui-ci : EL-DESPOTUS. Dernièrement et en regard avec tout le gâchis qu’a été sa pseudo- présidence et surtout du fait qu’il se comportait comme un tribun incapable de faire la différence entre la loi, la justice et l’ordre je l’ai noblement titré de DÉTRITUS DUMP.
    Lors des derniers mois son comportement m’a obligé à changer de registre une inième fois. J’hésitais entre L’ASSASSIN EN CHEF et L’ÉPOUVANTAIL! J’ai choisi celui qui libère les fous de l’ASYLE D’ARKHAM dans le film Batman Begins et je pense que ça lui va à merveille.

    1. xnicden dit :

      J’ai lu aussi récemment Velveeta Voldermort.

    2. Racza dit :

      J’ai déjà lu cela quelque part…et il y a d’autres surnoms aussi

  40. Ce genre de déclaration ne devrait plus surprendre personne.

    Le Gros Enfoiré est aller faire un Photo Shop pour impressionner sa vase électorale de demeurés et n’a montré aucune considération pour Jacob Blake.

    Les « buildings » avant la vie humaine. On voit où ce fumier met ses priorités.

    En attisant la haine et la violence de sa bande de fanatiques et d’enragés, il est LE SEUL ET UNIQUE responsable de ce beau gâchis.

    1. Toile dit :

      Ca évoque une certaine bible à l’envers, mêmes comportements, pensée unique: moi, le pouvoir et la peur.

  41. MarcoUBCQ dit :

    Toujours du côté de la force, de la brutalité, de la lâcheté. Donald le lâche.

    1. onbo dit :

      @Marco UBCQ 19:24

      Dans le contexte, je suis absolument d’accord avec vous. Mais hors contexte, j’aimerais préciser, ce qui pour vous est une évidence, le sens du mot force, à la lumière de vos précédents commentaires. Vous parlez évidemment ici de la force mauvaise, destructrice. L’autre nom de la VIOLENCE.

      Je comprends comme vous que le mot « force » ne devrait pas être associé à Trump; Trump le faible, le peureux, le baveux, l’insensible et le type qui traine un miroir à sa portée en tout temps, qu’il s’agisse d’un reporter favorable, de la vitre de sa limousine, du choix « d’une » porte-parole, la séduction d’un élu qui lui semble favorable ou qu’il courtise pour mieux monter par dessus et l’écraser au moindre désagrément; parlons en à son premier secrétaire d’État qu’il a congédié in absentia et en beau couillon, parce qu’il a eu peur de son jugement de CEO d’Exxon. La réponse a été cinglante … F…… M….

      Faut avoir rien entre les oreilles, encore moins dans le ventre, pour dire publiquement en présence de ses gardes qu’un tel gâchis de destruction de matériaux est ce qui représente le mieux la police qu’il cherche à flatter et amadouer. Trump a dit en somme au corps de police: « Bon chien, bon chien, aux pieds!  »

      Je suggère, en ordre de progression: …Donald Trump? Toujours du côté de la LÂCHETÉ, ça oui Donald fuit le réel et les gens; du côté de la BRUTALITÉ, une évidence quotidienne dont il se gargarise; et du côté de la VIOLENCE, en paroles et en gestes, ce moment fréquent de jouissance qu’il étale sans gêne quand il soumet de façon brusque et sadique toute personne qu’il juge indésirable à l’affront public et si destructeur de lui signifier ..you are fired! …I don’t know that person! Who is that person? Don’t remember!

      Très bonne soirée à vous 🙂

  42. onbo dit :

    Dire que la police fait un travail incroyable devant un amas de débris de construction, on s’entend que c’est pas un ‘winner’ !!

    Les students for Trump, très emballés du résultat, vont encore plus loin dans le genre ‘Looser’ en omettant de relire mentalement la réciproque de leur esbroufe avant publication!

    « Vice-President @Biden tours what Trump is already doing to America!

  43. Layla dit :

    Je lis et relis sa conférence c’est un tordu mais mine de rien le pasteur lui a donné quelques baffes.

    On a demandé DT qu’aimeriez vous dire à la famille de Jacob Blake? Révoltant sa réponse.

    Et dire que le pasteur venait de prier pour mettre de l’empathie dans le cœurs des gens , le pasteur a dit…

    « Nous croyons que nous pouvons aider à écouter avec empathie et compassion la vraie douleur qui blesse les Noirs américains? »

    Une personne a voulu poser une question au pasteur et à deux reprises DT l’a empêché de répondre la deuxième fois la personne a même osé dire au président ma question s’adressait au pasteur.

    Combien a coûté cette journée en terme d’argent et d’ énergies. En tous les cas moi aujourd’hui il m’en a grugé de l’énergie. Que Dieu me pardonne mais j’ai zéro empathie pour ce serpent.

  44. Je n’ai pas eu le temps de tout lire, désolée si cette vidéo a déjà été vue. 45 ne va vraiment pas bien!!

    https://twitter.com/ProjectLincoln/status/1300932048299778048?s=20

  45. Layla dit :

    Allons donc savoir pourquoi cette citation m’a fait penser à DT
    «  il n’est pas donner à la raison de réparer tous les vices de la nature. » Vauvenargues.

  46. Carl Poulin dit :

    L’ÉPOUVANTAIL n’a pas les moyens de plusieurs ultra-riches américains qui s’opposent à sa
    ré-élection et de ce fait il prend tout les moyens qu’ il lui reste pour éviter la prison.
    Ses sénateurs se foutent de sa gueûle, eux ils tergiversent à savoir si sa base peut les sauver d’une vague bleue. D’ailleurs, la mi-septembre approche et McConnell avait déclaré qu’à cette date les
    Républichiants allaient laisser savoir s’ils appuyaient ultimement leur ……………,…..

  47. Gina dit :

    Le menteur en chef à la maison blanche a eu au mois de novembre dernier une série de mini-AVC qui l’auraient contraint à une hospitalisation alors qu’il se vantait être en bonne santé qu’il a réussi le test de Montréal haut la main ; pendant qu’on observait à la télé qu’il ne pouvait pas tenir un verre d’eau , qu’il a de la difficulté à descendre une pente de longueur assez minime . Est-ce que le test de Montréal était relié à des traitements pour à sa série de mini-AVC ? trump va-t-il arrêter de mentir un jour ? Seule si Mme Corona le visite pourrait nous dire un jour la vérité s’il en décède .

    1. Pierre s. dit :

      ———————-

      me semble que les USA sont dût pour un méga gros ACV pour faire le ménage a la MB

  48. Haïku dit :

    HS.
    Pause musicale…

    Duke Ellington/Cat Anderson.
    https://youtu.be/d70fiI2Mn_A

    (PS. poli à l’endroit de Trump….
    Va te faire foutre s’il te plait).

    1. gl000001 dit :

      Le thème de trump !

  49. Apocalypse dit :

    @Samati – 20:30

    Merci! Elle est très bonne! 🤣

  50. Apocalypse dit :

    @Haïku – 20:37

    Trumpette … ouch! Je vous relance avec une pièce du groupe ‘Astral Projection’ – de la ‘Psychedelic trance’ – intitulé ‘Nilaya’:

    https://www.youtube.com/watch?v=g8xNH7v5lKU

    Astral Projection – Nilaya

    Je risque fort d’être le seul à aimer ce genre de musique sur ce blogue, mais sait-on jamais 😉.

    1. Haïku dit :

      Vous n’êtes pas le seul.
      Dans une autre vie, j’étais dans un groupe d’acid-jazz.

    2. gl000001 dit :

      J’aime ce genre de musique à petite dose. J’apprécie plus Crystal Method, Daft Punk, The Orb, Safri Duo, Supreme beings of leisure, …
      Mais comme Haïku nous a lancé vers les cuivres, je vous relance avec Moon Hooch :
      *https://www.youtube.com/watch?v=yUEapzqptIA
      (Je ne retrouve pas le vidéo de leur prestation à un festival. Tout le monde dansait. C’était trippant. Ha ben voila : *https://www.youtube.com/watch?v=7DoDRbKrUDU)

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        Un peu de folk québécois par probablement notre plus grand «violonneux»…et avec un titre de circonstance.

      2. Haïku dit :

        Vous dites ‘Moon Hooch ».
        Je ne les connassais pas..
        Mais c’est une belle découverte de saxorama pour moi. 😉

    3. constella1 dit :

      Mais c’est pas si hard que ça
      Pas si mal je trouve 😉
      J’ai entendu bien plus insupportable que ça 😬

    4. Racza dit :

      @Apocalypse
      👍

  51. Pierre s. dit :

    —————————–

    Trump a une peur bleu de AOC …..
    Pourtant c’est ACV qui risque de lui donner une solide rince.

    1. Richard Desrochers dit :

      Adversaire Oralement Compétente ?

    2. gl000001 dit :

      Le KOT pour un TDC, TDAH et MSA (Mésadapté Socio-Affectif).

  52. Denis Dallaire dit :

    Moi j’aimerais vraiment voir le courage du ’ imposter in chief ’…..faudrait juste que ça se mette à tirer très proche pi je serais curieux de voir ça réaction…..y etait suppose être capable d’aller sans arme faire face à ceux à l’intérieur de ’Parkland’
    Mais des balles de peintures ça ferait une belle job itou….prenez des belles couleurs….hihihi

  53. Pierre Kiroule dit :

    D’après le Gros Taré, les zanarchisses garrochent des boîtes de soupe à la police.

    C’est ce qu’on appelle la « soupe populaire » (là où la Crapule veut mener les Amaricains).

    1. oui parce que des briques c’est trop pesant, ça ne se lance pas! et en plus, la conserve de soupe c’est leur repas…..

    2. gl000001 dit :

      Ca pourrait être pire. Ca pourrait être des boites de manger à chien 😉

    3. Madalton dit :

      Des boîtes de soupe comme celle-ci? 😜

      https://images.app.goo.gl/g4TbQDCUA2ZyWJdo8

  54. Madalton dit :

    HS, Joe Kennedy III a perdu contre le sénateur Marley pour représenter l’État du Mass lors de la primaire démocrate.

  55. 45 en entrevue encore avec Ingraham

    Il a gagné le vote populaire
    Hilllary est sick and deranged
    Il veut toujours un test de drogue pour lui et Biden
    Les vedettes d’Hollywood vont voter pour lui mais ne le disent pas de peur de perdre $$$
    I want football back by the way, are you watching? I want football, OK?

    Cette entrevue + son histoire du lancer de la conserve de soupe prouvent qu’il déraille de plus en plus.

  56. Yolande C. dit :

    LE SÉNATEUR EDWARD MARKEY REMPORTE LES PRIMAIRES DU MASSACHUSETTS

    Il a servi la réplique que voici à son adversaire Joseph Kennedy III, inversant la célèbre remarque de JFK :

    «We asked what we could do for our country. We went out, we did it. With all due respect, it’s time to start asking what your country can do for you.»

    Ed Markey était de loin le candidat le plus progressiste des deux concurrents et avait l’appui de l’aile progressiste du parti dont AOC.

    Voilà au moins un état où le seul nom de famille ne suffit pas à remporter une élection.

    ***https://tinyurl.com/y33ygrn7

    ***https://tinyurl.com/jukbn9v

    Nancy Pelosi avait appuyé Kennedy et plusieurs se sont demandé pourquoi.

    Chris Cillizza de CNN tente cette explication :

    ***https://www.cnn.com/2020/08/21/politics/nancy-pelosi-joe-kennedy-iii-ed-markey/index.html

    Qui sera le prochain speaker de la Chambre ?

  57. Yolande C. dit :

    J’ai oublié d’ajouter que Elizabeth Warren appuyait aussi Markey.

  58. ducalme dit :

    @Igreck

    Merci d’avoir mis votre commentaire et le lien qui l’accompagne en ligne à 23h12.

    Il y a un certain temps, j’avais émis l’hypothèse que le vote par la poste, sauf sans les états où il était déjà solidement implanté, constituait LA poignée dont les républicains avaient besoin pour ne pas accepter les résultats du 3 novembre, surtout si on les annonce le 9 novembre.

    Si Donald Trump est le winner dans la nuit du 3 au 4 novembre, j’imagine déjà le candidat républicain lancer un appel à ses partisans pour qu’ils ne se laissent pas voler l’élection par le «frauduleux vote postal».

    Se prépare-t-il un autre Boston Teay Party ?

    https://www.axios.com/bloomberg-group-trump-election-night-scenarios-a554e8f5-9702-437e-ae75-d2be478d42bb.html

  59. Mariette Beaudoin dit :

    Malheureusement, avec Trump comme dirigeant, les États-Unis sont piégés. Il est à des années-lumière de la philosophie des élus du Bhoutan, un pays entre l’Inde et la Chine, qui travaillent sans relâche depuis 40 ans à rendre tous leurs habitants heureux.

    1. gl000001 dit :

      L’équivalent de Ste-Julie qui est la ville la plus heureuse au Québec depuis plusieurs années 😉

  60. Syl20_65 dit :

     »On ne sait même pas si ces contestataires sont de gauche ou si ce dont des supporteurs de Trump venus faire du trouble. » Danielle On ne sait même pas si ces contestataires sont de gauche ou si ce dont des supporteurs de Trump venus faire du trouble. » Danielle Vallée

    Voilà. Et la police qui  »fait un si bon travail » n’a pas cru bon les contrôler et les arrêter. Ce ne serait pas la premère fois que des crottés de la droite ou des policiers en civil se fassent passer pour des manifestants et initient la casse. Par contre, pour poivrer un quidam qui passait par là ou pour pousser un vieux parterre, ça ils sont bons. Misère!

  61. Mariette Beaudoin dit :

    Pour que les policiers soient vraiment merveilleux, ils faudrait qu’ils arrêtent Trump et le foutent en prison.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :