Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

La loi Hatch de 1939 interdit à tout employé fédéral de s’engager dans des activités politiques partisanes. Mike Pompeo la violera ce mardi soir lorsqu’il s’adressera à la convention républicaine depuis le toit d’un hôtel de Jérusalem avec en toile de fond le magnifique décor de la vieille ville et de ses lieux saints, qui rappellera notamment l’appui indéfectible de l’administration Trump à Israël et sa décision de déménager l’ambassade des États-Unis de Tel-Aviv dans la capitale disputée. Il enfreindra également une directive du département d’État selon laquelle ses employés ne devraient même pas assister à une convention d’un grand parti américain.

Richard Painter, ancien responsables des questions d’éthique à la Maison-Blanche sous George W. Bush, a confié au New York Times qu’il déposera une plainte formelle concernant la violation de la loi Hatch dont il accuse le secrétaire d’État. Ce dernier se défend d’une telle violation en affirmant qu’il prendra la parole à titre de citoyen américain et non comme chef de la diplomatie américaine. Un «citoyen» probablement intéressé à briguer la présidence en 2024 et à courtiser le vote évangélique.

Il va sans dire que Donald Trump partage ce mépris pour les lois, les principes et les traditions. Après tout, il profitera du décor majestueux de la Maison-Blanche pour accepter jeudi soir la nomination du Parti républicain en tant que candidat à la présidentiel, ce qui est une entorse à la tradition. Et si la loi Hatch ne concerne pas le président et le vice-président, elle s’applique à tous les employés fédéraux qui auront contribué à la présentation de son intervention. Ceux-ci ne seront évidemment pas importunés par le ministère de la Justice, pas plus que les employés qui ont remodelé (ou massacré, c’est selon) la Roseraie de la Maison-Blanche, d’où Melania Trump prononcera ce mardi soir un discours original à 100%. Du moins, on lui souhaite.

(Photo AP)

139 réflexions sur “Pompeo en direct de Jérusalem (et en violation de la loi)

  1. Roger Allard dit :

    Un crosseur, c’est fait pour crosser.

    Un Pompeo, c’est fait pour (nous) pomper.

    1. Réal Tremblay dit :

      …pomper l’air de ceux qui travaillent avec lui.

    2. Niouininon dit :

      Nous pomper par la (Trump) trompe de l’autre, une situation éléphantesque sachant que les 2 concernés sont des obèses morbides, comme l’avait si bien dit Mme Pelosi au sujet du 45e… (dans le temps où elle avait peur qu’il attrapent le virus).

  2. Roger Allard dit :

    Selon la légende du chien d’or: « un jour viendra, qui n’est pas venu, où je mordrai qui m’aura mordu ».

    3 novembre 2020.

  3. marylap dit :

    Malheureusement, porter plainte ne fera rien étant donné que Barr va tout simplement ignorer la loi et protéger Pompeo. Si Trump pert, et ça s’enligne pour ça, la liste des gens qui pourront être accusés de corruption et d’abus de pouvoir va être longue.

    1. Tant mieux s’ils sont accusés, ça pourra peut-être éviter qu’ils deviennent des candidats pour 2024…

    2. Har-maguédon dit :

      Il reste 70 jours avant le jour J en espérant qu’il n’y aura pas de chaos…..vraiment écoeuré de tout ça

      1. NStrider dit :

        Ily a 78 jours entre l’élection et la cérémonie d’inauguration de janvier, s’il perd c’est au cours de cette période qu’on verra le chaos. S’il gagne ce sera pour les quatre années suivantes. D’ici là coups de gueule, mensonges et fourberies sont à l’ordre du jour.

  4. Jean dit :

    Trump : « La loi c’est pour les autres sauf si c’est pour me soustraire de mes créanciers, de ceux qui veulent voir mes rapports d’impôts, etc ».

  5. Benton Fraser dit :

    Drain the swamp qu’il disait….

    1. Réal Tremblay dit :

      Plus besoin de la drainer avec tous ceux que Trump a remplacés par des disciples.

  6. Sebb dit :

    Est-ce que sa fille n’est pas aussi une employée, son gendre aussi ?

    1. Simonolivier dit :

      Non Ivanka n’est pas une employée.

  7. Toile dit :

    Me semble entendre Rex Tillerson en adaptation : all fuc… morons ». Un jour, pas trop lointain, tous derrière les grillages. Ca descend toujours. Normal on est en pleine omnipotence délirante.

  8. Sebb dit :

    Nixon a eu l’intelligence de démisionner avant la fin de son terme pour se faire absoudre par son VP Ford. Trump si il perd ne se ferra pas absoudre par Biden 🙂

    1. Tiger Mulligan dit :

      @Sebb
      il n’a qu’a démissionner quelques jours avant la transition du 21 janvier pour donner le temps à la plante verte de le gracier.

    2. MarcB dit :

      Trump pourrait essayer de s’absoudre lui-même… Je suis pas certain qu’en écrivant la constitution Américaine, les pères fondateurs ont pensé qu’un président pourrait avoir le culot, et l’immoralité, d’utiliser le pardon présidentiel pour s’auto-pardonner.

      1. Richard Desrochers dit :

        Il ne se gênera pas, il a tellement l’habitude de s’auto-congratuler. Tous les pardons qu’il a faits sont des congratulations. Merci d’avoir commis un crime pour couvrir les miens.

  9. Loufaf dit :

    La loi et l’ ordre, c’ est bon à faire appliquer pour les démocrates , les républicains peuvent s’ en passer.
    J’ ose à peine penser que sous l’ administration Obama, Hillary aurait fait une telle endorse à la loi, la levée de bouclier des républicains ! Obama aurait été bon pour la destitution!
    Le despote et sa bande bafoue la loi ouvertement . J’ espère que la population le voit et ne fait plus confiance à cette administration de mafieux.

  10. « En violation de la Loi »

    So what !!.

    La Loi Hatch ou tout autre Loi, la Constitution, les prérogatives du Congrès?

    Les « Répugnants », le Mafioso-En-Chef en premier, s’en balançent pour ne pas dire « s’en torchent »

    Ça s’applique aux autres, JAMAIS à eux.

    Voilà ce qui arrive lorsque tu donnes du pouvoir à des gangsters, des salopards, des enfoirés, des « crosseurs ».

    Ils finissent toujours par en abuser à leur avantage.

    Bienvenue à Santa Banana.

  11. M.Rustik dit :

    On viol les lois, on gère par la peur, on rend plus difficile le vote des pauvres (postes, redécoupage électoral), on prépare le timing pour un Covid-traitement… je vois de plus en plus les chances du gros Torchon d’être réélu.

  12. M.Rustik dit :

    J’ai arrêté mon précédent message pour aller vomir… je suis de retour, mais je n’ai plus le goût d’écrire… ce genre de nouvelles c’est démoralisant.

  13. jeani dit :

    Est-ce qu’il y a un participant sur ce blogue qui peut vraiment croire qu’un allié de trump puisse enfreindre la loi?

    Depuis janvier 2017, cette administration est un modèle qui sera suivi par toutes les administrations subséquentes.

    Signé par un admirateur convaincu

  14. Louise dit :

    Un autre exemple qui démontre que Trump, ses adjoints et le parti républicain sont au dessus des lois. Pompeol enfreint une loi, il enfreint une directive du département d’État et il se met en scène dans le décor de la vieille ville de Jérusalem. Quelle insulte pour les Palestiniens ! C’est tout simplement honteux !

    À mon avis le parti républicain est en train de pousser ses derniers râles sous la gouverne de Trump.
    Les américains conservateurs ne se reconnaissent plus dans ce parti qui a été complètement dévoyé par un homme qui cultive le culte de la personnalité.
    Il entraîne derrière lui des milliers d’adeptes qui ne demandent pas mieux que de suivre un gourou plutôt que de réfléchir à ce qu’ils veulent pour leur pays. On dirait que la seule chose qui compte à leurs yeux c’est que Trump soit contre l’avortement, qu’il soit pour les armes à feu et qu’il considère que les lois ne sont faites que pour les « autres ».

  15. Apocalypse dit :

    ‘… d’où Melania Trump prononcera ce mardi soir un discours original à 100%.’

    M. Hétu est en feu! 🤣

    1. Haïku dit :

      Je seconde !

    2. Tiger Mulligan dit :

      Pas certain de ça moi. Paraît que son discours sera très court. D’ailleurs en voici l’intégral;
       » I don’t care ! Do you ? God Bless America – Goodnight « 

      1. Boozadvisor dit :

        Il vous manque une phrase.
        I don’t care! Do you?
        It is what it is.
        God bless America, good night!

      2. Racza dit :

        « Homme, femme, TV ….heeeuu…thank you! »

      3. Richard Desrochers dit :

        @Boozadviser
        Ce serait pas plutôt « It is not what it seems » ? C’est plus dans la veine de ce qu’on entendait hier.

        Ne vous fiez pas aux apparences ! La pandémie est parfaitement sous contrôle et le racisme ça n’existe pas ici. La preuve, Nikki nous l’a donnée: je suis une parfaite Américaine après avoir changé mon nom et m’être convertie au christianisme.

      4. Boozadvisor dit :

        Le It is what it is est une parole de son mari mais qui a été reprise en toute finesse par Michelle Obama dans son récent discours à la convention démocrate.

      5. ghislain1957 dit :

        @ Tiger Mulligan

        Mort de rire!

    3. Richard Desrochers dit :

      Comme il ressemblera à beaucoup des discours qu’on a entendu, il ne sera pas totalement original. Ce sera un amalgame des éloges qu’on a déjà entendus sur DT, plus une apologie des valeurs familiales inspirée de la convention démocrate.

      Au moins on peut penser que ça ne ressemblera pas à celui de Gui-la folle, pendant lequel j’ai cru que j’entendais un Allemand qui s’était rasé la moustache.

      1. Richard Desrochers dit :

        entenduS…

  16. lechatderuelle dit :

    quelle excuse minable de Pompeo…
    Enfantin au possible…

    Ridicule…

    Risible…

    Ce genre de personnage a autant de pouvoir sur cette planète? Vraiment??

    le cirque trump démontre que n’importe quel imbécile peut atteindre des postes décisionnels majeurs .. ce qui subitement devient épeurant…

    Ce qui assomme est que pour les USA, ce genre d’écart de conduite de leurs représentants passe comme une lettre à la poste ….

    Comment peuvent-ils conserver une confiance en ce genre d’hypocrites, menteurs et abuseurs…. chefs religieux, politiciens, hommes d’affaires, qui les entubent allègrement un peu plus chaque jour…. et avec leur consentement!

    Ah les USA… l’image surfaite se fendille de partout…..

  17. Racza dit :

    En fait ils font ce qu’ils veulent ces gens. Ils se moquent de tout ouvertement. Il sera condamné sachant qu’il sera gracié dans la foulée.

  18. titejasette dit :

    Entre vous et moi, est-ce ça vaut la peine de transgresser une Loi (La loi Hatch de 1939) et par le fait même faire l’objet d’une plainte formelle concernant la violation de cette loi ?)

    1- S’il a des « vues » sur la présidence de 2024, il va y avoir beaucoup d’eau qui coule sous le pont au cours des 4 prochaines années. Son discours de ce soir ne sera plus « à date » pour sa campagne de 2024 et les gens vont lui faire une place bin spéciale dans leur ❤️ en attendant ? Il se croit être un autre Élu dont le peuple ne peut pas passer à côté et le manquer ?

    2- Il lui faut parler au peuple ABSOLUMENT ce soir ? Ses réalisations au cours des 4 dernières années sont-elles passées inaperçues, sont-elles incomprises ou non appréciées à leur juste valeur ? Il a intérêt à bien savoir comment débiter son sac. Pas le genre de sac comme celui de la Guifolle ou de Junior ?

    Qu’est-ce que vous-autres vous attendez de son discours ? Il faut que ça presse, tant que ça ?

    Un poupou et un guidou ? = le masculin de poupoune et guidoune

  19. Pierre s. dit :

    ———————————-

    Law and order ….pouhahahahahahahah !!!!

    Lawless and desorder …… it is what it is.

    1. Haïku dit :

      Fort bien dit ! 👌

  20. Dekessey dit :

    Louise:
    « À mon avis le parti républicain est en train de pousser ses derniers râles sous la gouverne de Trump. »

    J’ai aussi cette impression. S’ils perdent en novembre, les républicains auront fort à faire pour se détacher du syndrôme Trumpien.
    Aussi bien fermer boutique et repartir sous un autre nom.

    1. MarcB dit :

      Peut-être verra-t-on la fin du système à deux partis. Par exemple:
      – Social Democrat (gauche): Bernie, AOC, etc..
      – Liberal Democrat (centre, centre-gauche): Biden, Harris, etc..
      – Conservative (centre-droit): Les républicains conservateurs, mais honnête: Romney, Jeff Flake, etc..
      – Tea Party (trop à droite pour moi): Les ripoux
      Personnellement, je ne suis pas un fan d’un système biparti. Trop souvent, certaines voix sont oubliées, en ce moment, le centre-droit et la gauche ont peu de couverture. Les démocrate ont choisi de se positionner au centre pour battre Trump, et le centre-droit s’est fait tasser par Trump…

  21. Niouininon dit :

    Les électeurs qui regardent cela et qui s’apprêtent à voter pour le POTUS actuel doivent se délecter de toutes ces entraves aux lois et aux règles, eux qui sans doute en sont de fiers exécutants. Car utiliser l’Air Force One et la MB pour mener une campagne républicaine, c’est toujours bien les impôts de tous les citoyens qui paient cela, même ceux des démocrates. Ce Far West aura bien une fin… Espérons que les chaînes de TV US ne donneront pas trop de temps d’antenne à ce reality show de dictature.

  22. Guy Gibo dit :

    HS. J’écoute actuellement la conférence de presse de la famille Blake qui a survécu à 7 balles tirées par la police dans le dos et devant ses trois enfants… Choquant.
    Je crois comprendre que d’énormes pressions sont faites actuellement auprès de Martin Luther King III pour organiser une marche sur Washington dans les prochaines semaines pour protester et tenter de forcer les autorités à agir… Celui-ci a jusqu’à maintenant refusé d’aller de l’avant avec cette idée en raison du Covid 19.

    Je n’ai trouvé aucune intervention de Trump faisant référence à cet événement… Mais il a eu le temps de parler des homards que l’État du Maine espère vendre l’an prochain en Europe.

    POMPEO? Je m’en tape pas à peu près comme tous les membres de l’administration Trump. La Loi et la Constitution ils n’en ont rien à foutre… Mais viendra un jour où il faudra rendre des comptes et ce moment n’est peut-être très loin devant nous.

  23. Marjorie Taylor Greene, la QAnon qui sera probablement élue a accepté l’invitation de 45 à son discours à la MB jeudi….

  24. Dekessey dit :

    « Ce dernier se défend d’une telle violation en affirmant qu’il prendra la parole à titre de citoyen américain et non comme chef de la diplomatie américaine. »

    Se moquer des lois et des institutions est devenu banal pour cette administration, mais chaque fois je m’imagine la réaction des républicains si les rôles étaient inversés.

  25. Gina. dit :

    La loi et l’ordre s’appliquent aux autres américains pas aux républicains car le pouvoir c’est eux . Lorsqu’on a le pouvoir ,on n’a pas besoin de respecter les lois .

  26. Layla dit :

    C’est incroyable toutes les entorses à la loi, et que dire des précédents qu’ils ont créé un peu dans le style d’une jurisprudence.
    Il sera rigolo quand le gouvernement de Joe Biden va oser reproduire ce que « cette administration » a fait avec un tel sans gène .

    Ce qui est bon pitou devrait être bon pour minou.

  27. Mr. Wendell dit :

    « Ceux-ci ne seront évidemment pas importunés par le ministère de la Justice, pas plus que les employés qui ont remodelé (ou massacré, c’est selon) la Roseraie de la Maison-Blanche[…] »

    …C’est une blague où il y en a qui ont vraiment demandé une accusation criminelle pour ça?..En 2020 on ne sait jamais…

    1. el_kabong dit :

      @wendell

      C’est une blague ou il faut vraiment vous expliquer?
      (indice : ce n’est pas pour avoir « massacré » la roseraie que les employés seraient accusés)

      1. Richard Desrochers dit :

        Ne vous en faites pas, Wendell lit en diagonale, en partant du bas à droite…

    2. gl000001 dit :

      La constitution date de quand ? Trop loin. Alors pourquoi la respecter !!!

      1. Richard Desrochers dit :

        Il n’y a que le deuxième amendement qui est à jour…

  28. Sly dit :

    Ce sont tous, sans exception, des crétins ignares et sans décence.

  29. SergeMTL dit :

    Je suis d’accord avec toi Wendel…une vieille loi de 1939…pourquoi respecter cela…C’est comme l’autre de 17xx «La Constitution» qui disent…ah et pis fuck les traditions, les usages, les protocoles et autres niaiseries. ca a probablement été mis en place et inventé seulement pour nuire à l’administration actuelle…

  30. el_kabong dit :

    « (Pompeo) se défend d’une telle violation en affirmant qu’il prendra la parole à titre de citoyen américain et non comme chef de la diplomatie américaine »

    P.q. cet hypocrite veut nous faire croire que s’il était simple citoyen et non secrétaire d’état, on l’inviterait à faire un discours….

    1. Pierre s. dit :

      —————–

      Si il veux prétendre a s’exprimer comme citoyen américain, facile … qu’il démissionne.

  31. HS

    45 ne sera pas content…
    Les cotes d’écoute pour les diffusions du lundi:

    pour la convention républicaine: 15.9M
    pour la convention démocrate: 18.7M

    1. Eric dit :

      Fake news!

    2. gl000001 dit :

      100 millions minimum !! The best ever !!

  32. jcvirgil dit :

    Ça fait des années que les politicards américains corrompus par l’argent et le fameux complexe militaro-industriel … détournent des milliards de fonds publics par année vers l’État voyou .

    Avec Trump qui courtise les fondamentalistes chrétiens pour garder le pouvoir et les extrémiste sionistes comme Netanyouyou, un escroc comme lui, c’est pire que jamais.

  33. Micheline dit :

    Le délire de trump junior et sa girlfriend (qui s’est fait refaire à peu près tout, résultats horribles), étaient en plein délire hier soir, je me demande quelles substances ils ont prises ces ces deux là, mais c’était fort semble t’il. C’était pas beau à voir et entendre. Une minute chaque m’a suffit. Showtime pour leurs supporteurs qui adorent ce genre de délire.

  34. Pierre s. dit :

    ———————–

    Pompeo veux s’exprimer comme un simple citoyen américain ???

    Qu’il démissionne, point final.

    1. Haïku dit :

      Exactement !

  35. POLITICON dit :

    Rendu à ce stade-ci de sa présidence, Trump peut bien convier ses acolytes à un méchoui dans le bureau ovale s’il le veut. Il n’y a personne pour l’arrêter et il a les coudés franches pour franchir toutes les barrières de la justice avec Barr comme cerbère. Novembre et janvier sont des mois importants. L’un pour annoncer l’élection du nouveau président, l’autre pour annoncer l’arrestation de Trump aussitôt l’assermentation de Biden terminée. Harris ne laissera pas un pas un poil dépassé avec la Trump Familia. Je suis certain que justice sera rendue sinon, c’est la guerre civile qui attend cette nation à genoux.

    1. Haïku dit :

      POLITICON
      Comme toujours, fort bien formulé ! 👌

  36. Pierre s. dit :

    ————————–

    POLITICON

    exactement …..

    Présentement Trump est non seulement désespéré mais également en plein pouvoir.
    Et soyez en sur il va abuser de toute les façons possible pour se sauver la peau.

    Si il gagne, ce sera un désastre pour la démocratie …
    Si il perd … de Nov 2020 à janv 2021 ce sera le chaos total.

    Et j’espère que les démocrates ont un plan solide au matin du 4 nov pour dégommer au plus vite
    Trump qui sera au pire de son délire et par le fait même extrêmement dangereux.

  37. ghislain1957 dit :

    En violation de la loi? On en est plus à une exception près avec cette administration de bandits. Et le bon peuple dort au gaz en voyant tout ça et personne ne réagit ou ne porte plainte. Zzzzzz

  38. ghislain1957 dit :

    « Ce dernier se défend d’une telle violation en affirmant qu’il prendra la parole à titre de citoyen américain et non comme chef de la diplomatie américaine. »

    Raisonnement totalement stupide quand on sait que le citoyen américain et le secrétaire d’état sont la même personne.

    1. POLITICON dit :

      Vrai! C’est comme si le directeur d’un collège disait que ce n’est pas lui qui a couché avec une élève mais le citoyen. On s’en fout, t’es le patron pareille et c’est contre la loi.

  39. Pierre s. dit :

    ——————————–

    Pompeo en est pas à son premier commentaire stupide malheureusement.
    Un autre crétin de cet administration qui se montre indigne du poste qu’il occupe.

  40. Stéphane dit :

    « remodelé (ou massacré, c’est selon) la Roseraie de la Maison-Blanche, d’où Melania Trump prononcera un discours »
    – Merci à M. Hétu.

    Je dirais massacrée, la Roseraie, sous la direction « artistique » de Madame Trump :

    https://digg.com/2020/melania-trump-white-house-rose-garden-before-and-after

    Elle s’est préparée un beau décor de fond, la proprette de l’ordre!

  41. Maïs1988 dit :

    Mike Pompeo… Un autre dont je ne m’ennuierai vraiment pas après son départ.

    Pourquoi les bons finissent-ils toujours derniers? Tulsi Gabbard, Beto O’Rourke, Richard Ojeda, etc.?

    Pourquoi est-on pris avec de la « scrap »; Trump, Biden, Harris? Ou Macron, Trudeau? Les médias et l’argent!

    Oui, Trump a déménagé l’ambassade des USA en Israël de Tel Aviv à Jérusalem. Toutefois, Biden a déjà indiqué qu’il ne ramènerait pas l’ambassade américaine à Tel Aviv. Vous vous interrogez encore à savoir qui contrôle réellement la politique étrangère américaine au Moyen-Orient?

    La gauche, la droite, les deux membres d’un même corps. Républicains/démocrates, les deux côtés d’une même pièce contrefaite. Cela entretien l’illusion que le vote des gens compte.

    1. Haïku dit :

      « Pourquoi les bons finissent-ils toujours derniers? Tulsi Gabbard…. »
      ——
      Sérieux ?

  42. Jean Saisrien dit :

    Comme si ça a déjà empêcher ces bandits de faire ce qu’ils veulent..

  43. titejasette dit :

    Nouvelle cassante.

    L’AG Bill Barr veut aussi parler à la Convention et on lui a trouvé une tite place entre Mélamine et sa belle-fille Gyproc. (C’est une blague)

  44. Apocalypse dit :

    @Maïs1988 – 19:30

    ‘La gauche, la droite, les deux membres d’un même corps. Républicains/démocrates, les deux côtés d’une même pièce contrefaite. Cela entretien l’illusion que le vote des gens compte.’

    Tout à fait d’accord! De notre point de vue, les démocrates sont mieux que les républicains, mais ‘not by much’. Ne pas oublier que les démocrates reçoivent aussi les millions et les millions des riches et puissants, ces derniers sont tout simplement un peu moins à droite que les donateurs républicains.

    Si les démocrates étaient si différent, on aurait vu un vrai coup de barre à gauche il y a longtemps, mais non, toujours des mesures timides qui ne vont nettement pas assez loin et ça ne changera pas avec le tandem Biden/Harris. Pourquoi pensez-vous que Wall Street a applaudi cette combinaison?

    La semaine dernière, j’entendais le youtuber ‘Secular Talk’ dire que Joe Biden aurait fait un bon républicain. Si M. Biden prend le pouvoir, je serais le plus surpris du monde qu’il ramène les Etats-Unis là où ils étaient lors du départ de M. Obama; avec ce dernier, nous étions déjà loin du compte de donner au peuple ce qu’il demandait lorsqu’on se fie aux sondages.

  45. Apocalypse dit :

    @Haïku – 19:54

    ‘« Pourquoi les bons finissent-ils toujours derniers? Tulsi Gabbard…. » Sérieux?’

    lol

    Dans mon bouquin, Pete Buttigieg, ok, mais Tulsi Gabbad, comme vous dites … sérieusement?

  46. Apocalypse dit :

    Twitter – Richard Hétu

    Richard Hétu
    @richardhetu
    En réponse à @richardhetu
    La militante anti-avortement est également favorable à l’idée de retourner à l’époque où seul le «chef» de la famille votait.

    Quelqu’un pourrait lui rappeler, ou lui dire, que nous sommes en … 2020.

    Les célèbres mots de Rex Tillerson nous passe par l’esprit en lisant cela.

  47. Danielle Vallee dit :

    Parlant de bandits qui font ce qu’ils veulent les Trump continuent à voler l’argent du petit peuple et ceux-ci en redemandent pendant que Bannon se fait arrêter.
    Ce que j’en conclus: Bannon aurait dû donner des reçus pour l’argent qu’il volait.

    Business Insider:

    President Donald Trump’s campaign has paid $2.3 million in donor funds to his private businesses so far, according to Federal Election Commission filings.

  48. Ziggy9361 dit :

    @Maïs 19hrs 30 Biden à dit qu’il ne ramènerait pas l’ambassade à Tel Aviv,pour équilibrer peut être il devrait en ouvrir une à Ramallah
    le temps que justice soit rendu au peuple Palestinien .Une fois les deux escrocs emprisonnés peut être une solution sera possible avec des dirigeant de bonne volonté.Adios Trump et Natanyaou.

  49. Apocalypse dit :

    @Ziggy9361 dit :
    25/08/2020 à 20:32

    Biden à dit qu’il ne ramènerait pas l’ambassade à

  50. Apocalypse dit :

    @Ziggy9361 – 20:32

    ‘Biden à dit qu’il ne ramènerait pas l’ambassade à Tel Aviv…’

    Joe Biden montrer qu’il a des balls, croyez-moi, personne ne s’y attend.

    De plus, avec Kamala Harris à la vice-présidence, on ne serait pas surpris qu’Israël reçoive bien d’autres cadeaux.

  51. A.Talon dit :

    PAUSE MUSICALE

    Karma12345 nous avait parlé des pianos publics il y a deux jours et je me suis alors promis d’y revenir dès que possible. Loin dans mes souvenirs, j’ai fini par me rappeler de quelques détails d’une touchante histoire du style «only in America» en rapport avec lesdits pianos.

    Tout a commencé par une impressionnante performance pianistique réalisée en 2015 par Mr Donald Gould, un ancien Marine devenu itinérant, laissé pour compte de l’American Dream.

    https://www.youtube.com/watch?v=PjYUODTUsvc

    Depuis ce temps, tout a changé pour le brave homme. Sa bonne étoile a commencé à briller et il a retrouvé un toit, un emploi et sa dignité.

    «UPDATE: Homeless ‘piano man’ gets makeover»
    *https://www.youtube.com/watch?v=gt5H-pSsyiM

    «Viral homeless ‘piano man’ is now a successful pianist—gets to perform at NFL in front of 70,000 spectators»
    *https://en.goodtimes.my/2019/06/19/viral-homeless-piano-man-is-now-a-successful-pianist-gets-to-perform-at-nfl-in-front-of-70000-spectators/

    Le site web officiel de Mr Gould:
    *https://donaldgouldmusic.com/about

    1. Layla dit :

      @A.Talon
      De toute beauté très touchant.

    2. karma278 dit :

      Cet homme ne joue pas que les notes, il crée de la musique vivante et émouvante.
      🎩🎩🎩

      Bien content pour sa fin hollywoodienne. Karma is a strange animal…

      Et Tiny qui ne cesse de se vanter qu’il LOVE THE VETS, vous pensez qu’il sait qui est Donald Gould, résident de son état? 🖓

      1. karma278 dit :

        👎

      2. A.Talon dit :

        «vous pensez qu’il sait qui est Donald Gould, résident de son état?»

        Il ne sait même pas qui est Glenn Gould, alors l’autre… Quant au reste, on peut être certain qu’il n’y a, à ses yeux, qu’une seule personne sur Terre autorisée à porter son prénom: lui-même.

  52. Daniel Legault dit :

    Qu’est-ce qui empêche Joe Biden et Kamala Harris, dès qu’ils auront officiellement gagné de dire que toute personne qui obéira à un ordre illégal de minus trump sera poursuivi et que toute personne honnête qui refuse d’obéir à un ordre illégal de minus trump et qui est congédié sera dédommagé et réengagé?

    Le pouvoir de minus trump est basé sur le fait qu’il peut congédié illégalement les gens, qu’il peut faire des gestes illégal. Si la majorité des gens refusent d’exécuter ses ordres, il n’a plus de pouvoir.

  53. Boozadvisor dit :

    Je viens de tuner in y’a moins d’une heure à CNN et première constatation: ce soir z’ont pas le même ton!
    Ça paraît que c’est la soirée de « Be Best » …que j’ai semi hâte d’entendre d’ailleurs.

  54. Boozadvisor dit :

    Ajout: je viens tu sérieusement d’entendre Abby Johnson dire qu’elle a vu un bébé pas né encore se battre contre l’appareil de succion pour ne pas se faire avorter?! N’importe quoi.

    1. Richard Desrochers dit :

      C’est l’image de Trump qui ne veut pas sortir de la Maison blanche à quoi elle pensait.

    2. constella1 dit :

      Abby Johnson
      Elle raconte encore sans doute son mensonge concernant un avortement auquel elle aurait assisté avec échographie et dont elle a fait un film
      Elle ment car il n’y a pas eu d’avortement d’un fœtus de 13 sem cette journée ds cette clinique seulement des 10 semaines
      Il s’agirait d’une vengeance visant ses patrons qui ne l’appréciaient pas autant qu’elle le souhaitait
      A. 13 sem impossible pour le fœtus de souffrir il n’a pas le cerveau formé
      Bull sh…..

      https://www.lapresse.ca/actualites/2019-07-12/un-tissu-de-mensonges

  55. karma278 dit :

    « La loi Hatch de 1939 interdit à tout employé fédéral de s’engager dans des activités politiques partisanes. Mike Pompeo la violera ce mardi soir lorsqu’il s’adressera à la convention républicaine « RH

    J’aime bien sa défense:

    «  »Ce dernier se défend d’une telle violation en affirmant qu’il prendra la parole à titre de citoyen américain et non comme chef de la diplomatie américaine. »

    C’est du génie ultra-stable.

    S’il suffit de se présenter comme simple citoyen en ignorant qu’on est aussi un employé fédéral, dites-moi, à qui la loi Hatch s’appliquerait alors?

    Avec ce raisonnement, Tiny peut utiliser la Maison Blanche pendant la convention répu, en autant qu’il soit clair qu’ill ne le fait pas comme président, mais comme simple citoyen. (Je sais, Pompeo contrevient à la Loi, Tiny aux conventions, mais le même *raisonnement* 🤣🤣🤣
    s’applique.

    Conclusion: la loi Hatch s’applique aux employés fédéraux, sauf si ceux-ci agissent à titre individuel‼️‼️‼️‼️‼️‼️‼️‼️‼️

    Chapeau, du génie à l’oeuvre. Voilà pourquoi Barr ne fera rien.

    💯

    1. A.Talon dit :

      Toutes mes excuses pour avoir altéré votre pseudo à 20h50 mais je ne rappelais vraiment plus des chiffres suivant le préfixe ‘karma’.

      1. karma278 dit :

        Vous en faites pas, ça m’a fait rire.
        I know the feeling 🤣

  56. constella1 dit :

    Boozadvisor
    J’adore votre ‘’semi hâte ‘’
    Hahaha
    Excellent

  57. Richard Desrochers dit :

    Je viens d’entendre Guilafolle dire que « Trump appreciates hard work ». Je trouve ça rigolo, sais pas pourquoi.

    1. A.Talon dit :

      Peut-être qu’il aime bien voir ses travailleurs mexicains illégaux surexploités et sous-payés…

      1. karma278 dit :

        Drette ça!

    2. Boozadvisor dit :

      Moi c’est Pence qui cite son boss au Mont Rushmore avec 3 anything dans la même phrase qui vient de me faire pouffer de rire!

  58. Haïku dit :

    HS.
    Ouff…Pause musicale SVP ?

    Pergolesi/Stabat Mater…

    https://youtu.be/yALiXuYqdWE

    (PS, fun fact…
    Dans la version originale, la deuxième voix était destinée à être chanté par un castrat.).

    1. NStrider dit :

      Et je vous relance:

      https://youtu.be/-Ue5F57dZMU

      1. constella1 dit :

        NStrider
        👌merci du lien
        A visionner absolument

    2. A.Talon dit :

      «la deuxième voix était destinée à être chanté par un castrat.»

      Un castrat, vous dites? Jared Kushner, l’homme-orchestre du régime orangé, est sûrement disponible pour enregistrer une performance en public. Pourvu que ça paye…

      1. gl000001 dit :

        Les déplorables vont comprendre « Castro » et vont déclarer socialiste et communiste cette musique. Sans même l’avoir écoutée.

      2. Haïku dit :

        @gl000001
        🤣 Superbe réplique !

    3. constella1 dit :

      Haïku
      Merci
      Très beau
      J’aime bcp cette pièce et son côté dramatique

  59. Apocalypse dit :

    @Haïku – 21:50

    Une pièce musicale avec des voix, toujours gagnant dans mon bouquin! Merci! 👍👍

    On regrette seulement que ce ne soit pas plus long.

    Une pièce que j’ai écouté des dizaines et des dizaines de fois, mais j’ai trouvé une vidéo sur Youtube montrant l’exécutant: sublime! Je vous passe le lien et la surprise:

    1. constella1 dit :

      Apocalypse
      Vous avez bien raison d’aimer cette pièce exécutée par le très grand Glenn Gould
      Merci

  60. Apocalypse dit :

    @Richard Desrochers – 21:36

    ‘Je viens d’entendre Guilafolle dire que « Trump appreciates hard work ». Je trouve ça rigolo, sais pas pourquoi.’

    Si on pense à Twitter, ce n’est pas complètement faux. Comme on dit, Donald Trump y donne son 100% 🤣.

    1. A.Talon dit :

      «Comme on dit, Donald Trump y donne son 100%.»

      Sans doute plus s’il rédige ses tweets sur son bol de toilette…

  61. Apocalypse dit :

    @constella1 – 22:01

    Je ne comprendrai jamais cette obsession avec le foetus. Si ces gens étaient aussi obsédé par l’idée d’aider TOUT le monde, ok, je pourrais peut-être suivre, mais même pas proche.

  62. Apocalypse dit :

    @Haïku – 21:50

    lol … J’aurais dû mettre une étoile devant le lien, mais bon, faites comme si vous étiez surpris 🤣.

  63. Apocalypse dit :

    @A.Talon – 22:23

    ‘Sans doute plus s’il rédige ses tweets sur son bol de toilette…’

    lol … j’ai maintenant cette image en tête … yeurk … et contrairement à un ordinateur, pas moyen de l’effacer 🤣.

    1. A.Talon dit :

      Je vais vous aider à effacer cette image grotesque de votre esprit.

      Pour vous aider à faire dodo, voici une reprise de la chanson «Vincent» de Don MacLean, interprétée par la jolie cousine Stella Jang à la voix d’ange. Je sais, j’ai déjà posté un commentaire sur l’enregistrement original il y a quelque temps…

      1. Haïku dit :

        Stella Jang et ‘Vincent’ de Don MacLean ? Superbe, merci ! 👌

      2. A.Talon dit :

        @ Haïku 1h19
        J’aimerais voir Stella Jang au Festival de Jazz de Montréal. Et peut-être même aux Francos si l’importance de son répertoire francophone le justifie.

    2. Dekessey dit :

      🤢🤮

  64. Boozadvisor dit :

    Je viens de voir la dernière minute de Pompeo après avoir un peu zappé d’ennui causé par le fils beige, et je ne l’ai pas réellement écouté trop absorbée à décortiquer son air coincé avec son rictus qui se voulait probablement souriant mais qui était au final assez terrifiant.
    Je ne peux pas croire qu’il pense se présenter dans 4 ans avec si peu de charisme.
    Jeb en avait plus, c’est tout dire.

    1. Boozadvisor dit :

      Ajout: Enfin celle que j’avais semi hâte de voir.
      Wow. Encore en couleur kaki (on ne peut s’empêcher de penser à un clin d’oeil voulu au fameux jacket I don’t care do you) devant une douzaine de drapeaux qui ont l’air d’avoir séché en tapon dans un coin, tout ça en lisant docilement son télé prompteur.
      Définitivement une première dame hors du commun et crissement pas hors pair.

  65. Layla dit :

    Non mais c’est ti pas beau l’incohérence de cette famille.

    Tiny fils (Eric) celui qui a osé se prévaloir du 5 th amendement cette semaine pour ne pas témoigner à NY nous vante les mérites de son papa, qui est en faveur de l’application de la loi, law and order.

    Ce n’est pas un mensonge il est en faveur de l’application de la loi sauf pour lui, après tout la petite bête a le droit de tout faire.

    Ce même papa qui fait faire un speech à M. Pompeo qui viole la loi, c’est la dernière violation connu de cette Family .

    1. Benton Fraser dit :

      Lorsqu’on invoque le 5ième amendement, c’est nécessairement que l’on a fait des choses illégaux…. du moins, mentir en cours nous revient en plein gueule!

      1. Layla dit :

        @Benton Fraser
        C’est exactement ça il ne veut pas s’incriminer lui et sa famille, comme je disais cette semaine.

  66. Gina dit :

    L’incohérence de cette convention , hier la loi et l’ordre pour que les Afro-Américains ne puissent pas vivre dans les banlieues parce qu’ils sont comme de la vermine . Et ce soir , Melania les adore et comprennent leurs problèmes . Mais où était-elle durant les manifestations lors de la mort de Georges Floyd . On ne l’a pas entendu en ces moments difficiles de la vie des Afro-Américains . Du vrai spectacle . Cela continue le tissu de mensonges . Le royaume des faussetés . Du programme be best de Melania , on ne peut pas conclure de grandes actions , pour ne pas dire qu’on n’a rien vu et à qui s’adressait vraiment ce programme . C’est peut-être trop tard pour toutes les bonnes paroles de Melania .

    1. Benton Fraser dit :

      Il y a de ces personnes qui adorent les afro-américains, les latinos, les immigrants…. en autant qu’ils restent a leurs places!

    2. Richard Desrochers dit :

      Comme ironisait Kavannah, « Moi, les Noirs, je les aime… mais en Afrique ! »

  67. constella1 dit :

    Mélanine qui parle des enfants et qui dit que son mari l’appui dans ses actions j’ai envie de lui dire
    Que pense -tu de ceusss laissés en cage des mois et séparés de leurs parents par ton gros moron de mari
    Que pense-tu de la série les sacrifiés de l’Amérique dans laquelle on voit des enfants en prison aussi jeunes que 9 ans ils sont 60,000 mineurs ds des prisons
    Elle parle que son taré offre plus de choix aux parents pour les écoles !!!
    Elle veut dire sans doute pour ceux qui ont du cash ?
    Misère je m’arrête là 😞

    1. Benton Fraser dit :

      Pour Trump, c’est une question de choix.

      Certains enfant choisissent leurs écoles, d’autres leurs cages!

      1. Haïku dit :

        Ouch !!!

  68. jeani dit :

    Pour faire suite au commentaire de Gina, j’ai visionné, souvent en accéléré, les témoignages des orateurs.

    Je ne savais pas qu’il y avait autant de personnes de couleur qui gravitaient dans l’entourage des Républicains et de leur simili de chef (Je blague!).

    C’est pas mal la même chose pour la représentation féminine chez ces mêmes Républicains. Nancy Pelosi l’a d’ailleurs souligné lors de sa présentation d’il y a quelques jours. Sur les 105 représentantes, 90 sont Démocrates.

    Le show de cette semaine peut bien tenter de nous faire croire le contraire mais les vrais Etats-Uniens, à l’exception des extrémistes religieux, des guns lovers et des plus blancs que blancs, sont sous représentés, là où les décisions sont prises, soit, le Congrès et le Sénat.

  69. constella1 dit :

    Et Mélanine a le front de dire que c’est grâce à son mari si il y davantage de femmes en politique

  70. Pierre s. dit :

    ——————————

    Le message d’Eric Trump ce soir …….

    PePA …. moi aussi je veux être à l’abris de la justice ……

  71. jeanfrancoiscouture dit :

    Fatigué par cette soirée consacrée au culte de Trump et au cours de laquelle tous les intervenants se sont efforcés de nous convaincre que le vrai Donald n’est pas celui que nous avons vu et entendu durant les quatre dernières années, j’ai pensé qu’un sympathique petit divertissement serait une meilleure manière d’entamer une bonne nuit de sommeil.

    https://www.facebook.com/SandrineSarrocheOfficiel/videos/sandrine-was-nein-je-ne-suis-pas-sandrine-je-suis-angela-merkel-/327293098060765/

  72. Citoyen dit :

    Avec le nombre de point de presse, il y a peut être quelques lois désuètes à changer.

  73. Layla dit :

    Je viens de lire l’intervention de Mike Pompeo d’hier à la convention.

    Il en sait des choses le simple citoyen il semble très bien informé le simple citoyen sur les politiques internationales, et le rôle de son président, ce simple citoyen est un exemple à suivre de s’informer de ce que ce président fait. Les simples citoyens devraient tous ressembler à Mike Pompeo 😉 en prenant conscience des grandes réalisations de son président pour la sécurité nationale.😉

    1. Richard Desrochers dit :

      Ce citoyen est tellement bien informé qu’on devrait le nommer Secrétaire d’État !

    2. Benton Fraser dit :

      J’ai cru comprendre qu’il a démissionné temporairement hier soir…..

  74. onbo dit :

    Ma perception à froid ce matin…

    Par son ton agressif et camouflé derrière la tribune du premier ministre d’Israel, Pompeo a presque annoncé la défaite plus que probable du gouvernement Trump en se présentant comme simple citoyen us et non comme ministre de Trump. Ce n’est pas rien! « Je suis pour lui, mais je ne suis pas avec lui. Voyez ce que j’en fais de son titre!

    Connu pour ne pas faire dans la dentelle, Pompeo a ni plus ni moins lancé à l’avance sa candidature pour la Présidentielle de 2024. Je pense que c’est une déclaration de guerre contre la Trump organisation & family qui dépasse l’animosité personnelle et suggère l’ambition de savoir faire infiniment mieux…

    Pompeo a su habilement manoeuvrer dans la saga ukrainienne. Il demeure cependant, qu’il le veuille ou non, le vrai patron de presque tous les intervenants républicains emmêlés dans le double coup fourré contre le jeune Président Zelinsky et contre les Biden, maladresse si grande de Trump qu’elle pourrait bien être signée « MOI Pompeo le Dur », le seul à en être sorti indemne, jusqu’à maintenant. Hier, ce simple citoyen aurait montré le commencement du bout la queue de son ambition. Comme plusieurs ici, j’ai remarqué hier son rictus belliqueux.

  75. Igreck dit :

    L’autre obèse mor-bide, du Suckeur-HiHa-des-Tas, qui se fout totalement des lois car il sait qu’un troisième obèse tout aussi mor-bide, du Ministère de l’inJustice, va sauver son gros c** ! Quel triste cirque !!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :