Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Les démocrates accusent souvent les républicains d’avoir le complot facile. Ces jours-ci, les républicains leur rendent la pareille dans la foulée des critiques concernant le Service postal américain. Et le patron de cette agence fédérale a apporté de l’eau à leur moulin ce vendredi lors de son audition devant une commission sénatoriale.

Louis DeJoy a affirmé que le retrait de boîtes postales avait été approuvé par ses prédécesseurs en raison du déclin du volume de lettres et que le retrait de machines à trier le courrier avait été initié sans qu’il en ait été informé. De toute façon, a-t-il précisé, le retrait de ces trieuses ne représente pas une «question critique» pour le Service postal.

Nommé en mai dernier à la tête du Service postal, ce collecteur de fonds républicain et allié de Donald Trump a reconnu que des changements mis en oeuvre récemment ont contribué à certains retards dans la distribution du courrier. Mais il a nié que ces changements fassent partie d’un complot pour compromettre le vote par correspondance pour l’élection présidentielle de novembre, une accusation formulée par des démocrates qu’il a qualifiée de «scandaleuse».

Cela dit, DeJoy a promis de surprendre d’ici l’élection les mesures récentes destinées à réduire les coûts opérationnels du Service postal. Il s’est dit «extrêmement» confiant que le vote par correspondance se déroulera sans problèmes majeurs.

«Je veux assurer à cette commission et au public américain que le Service postal est pleinement capable et engagé pour livrer le courrier électoral du pays en toute sécurité et à temps», a-t-il déclaré.

Donald Trump lui-même a alimenté les théories du complot démocrates en déclarant qu’il lui suffirait de refuser une aide financière au Service postal pour empêcher la tenue d’un vote par correspondance «universel». Sa déclaration ne résistait pas à l’analyse, mais elle s’ajoutait au malaise suscité par ses critiques répétées du vote par la poste et par ses liens politiques avec DeJoy.

Le patron de la poste américaine n’a pas réussi à rassurer tous les sénateurs démocrates de la commission sur la Sécurité intérieure et les Affaires gouvernementales. Il fera face à un auditoire plus hostile lundi lors de son audition devant une commission de la Chambre des représentants dominée par les démocrates.

P.S. : Des médias ont diffusé des documents internes qui semblent contredire l’affirmation de Louis DeJoy selon laquelle il n’a pas ordonné la fin du temps supplémentaire aux employés de la poste.

(Photo capture d’écran)

63 réflexions sur “Service postal : un complot? Quel complot?

  1. ghislain1957 dit :

    «Je veux assurer à cette commission et au public américain que le Service postal est pleinement capable et engagé pour livrer le courrier électoral du pays en toute sécurité et à temps»

    Il a oublié d’ajouter: en dehors de la période électorale, afin de plaire à mon gourou orangé.

  2. gl000001 dit :

    Ils ont envoyé un mémo récemment disant justement qu’il ne pourraient probablement envoyer le courrier à temps pour le vote par la poste.

  3. marylap dit :

    Il n’y a pas de fumée sans feu. Surtout que le retrait des boîtes aux lettres et des trieuses sont surtout arrivés dans des comtés démocrates et dans des « swing state » qui penchent de plus en plus pour Biden. Disons que le gars est pas ben ben crédible.

    1. Igreck dit :

      Seuls les électrumps se laisseront rouler encore une fois dans la farine grillée (brune) !

  4. Guy Gibo dit :

    Aucune crédibilité…. et aucune promesse de sa part de rétablir ce qui a déjà été soustrait aux services depuis deux mois. Pas certain que les vétérans seront heureux.

  5. Haïku dit :

    RE: « …..Quel complot ? »(billet)
    —–
    -« Si tu négliges un complot, c’est qu’il a été tressé en ta présence. »(M. Diabaté)).

    -« Moi, je dis qu’il existe une société secrète avec des ramifications dans le monde entier, qui complote pour répandre la rumeur qu’il existe un complot universel. »(Umberto Eco).

    1. Richard Desrochers dit :

      Quand ça vient de Trump, ce n’est pas un complot, c’est pour déjouer un complot !

  6. Richard Desrochers dit :

    « Il s’est dit «extrêmement» confiant que le vote par correspondance se déroulera sans problèmes majeurs. »

    Ou bien il ment, ou bien il va déplaire à son boss qui ne veut pas que les électeurs aient confiance.

    Il y a une autre possibilité : il ment, et quand on constatera que les dommages sont réels, Trump dira qu’il l’avait bien dit et que ce n’est pas à cause de de Joy qui a rempli sa promesse.

    J’èiiminerais l’option « déplaire à son boss ».

  7. ducalme dit :

    Pour une fois, je suis passablement d’accord avec le président.

    Je comprends bien l' »absentee ballot » qui est un bulletin requis par l’électeur.trice.

    Le « mail-in ballot » ressemble trop au « mail-in rebate  » de Staples pour que j’y aie confiance.

    Coudonc, les Américains doivent au moins être aussi courageux que les Catalans qui ont fait la file pendant des heures pour voter sur l’avenir de la Catalogne, affrontant même les matraques et des policiers espagnols aux ordres de Madrid et de ce qui reste de la Phalange et de Francisco Franco  » caudillo por la gracia de Dios y a costa de un millón de muertos… »

    On fait la file, on se distancie, on porte le masque, on s’arme de patience, ou de désinfecte. on vote et on compte.

    Pas de bourrage d’urnes d’un coté ni de l’autre.

    1. marylap dit :

      Le « mail-in » et « absentee » sont la même chose mais avec un nom différent. La procédure pour avoir un bulletin de vote et le retourner est exactement le même. D’ailleurs, certains États font des élections seulement avec le vote par correspondance et il n’y a jamais eu de problèmes. C’est juste une tentative de Trump de restraindre le vote parce qu’il sait qu’il est en train de perdre.

    2. jeani dit :

      @ducalme

      Êtes-vous au courant qu’en plus cette année il y a un virus qui se promène? C’est une maudite bonne raison pour éviter de faire la file.

      De plus, faciliter le vote, c’est comme ça que ça devrait se passer dans un pays dit, démocratique.

      Si vous êtes passablement d’accord avec le président (qui vote par la poste, ainsi que son entourage) c’est que vous devez croire que les Démocrates vont faire voter beaucoup plus de chameaux que les Républicains.

    3. el_kabong dit :

      @du calme

      Votre jupon dépasse encore…

  8. Réal Tremblay dit :

    Encore un autre qui renvoie ça sur le dos de ses prédécesseurs. Qu’il fournisse une note le prouvant.
    Un autre qui fait l’enfant en pensant que la population ne voit pas ce qui saute aux yeux. La pression doit continuer avec beaucoup de télé que le Président affectionne.

  9. Daniel A. dit :

    Personne ne s’attendait à ce que Dejoy confirme un complot j’espère.

  10. De Joy n’a aucune mais aucune crédibilité.

    Il a menti à propos du temps supplémentaire qu’il a supprimé comme nous l’a démontré M. Hétu et ses arguments à propos des trieuses n’ont convaincu à peu près personne sauf les adeptes de la secte.

    Il est assez clair que ce sale type a été nommé par Bunker Boy avec une mission bien précise:Rendre le vote postal plus difficille .

    Lorsqu’on ne peut gagner en respectant les règles, on s’arrange pour le faire en trichant . C »est exactement ce que sont en train de faire le « Mafioso-En-Chef et sa horde de gangsters.

    Bienvenue dans la « swamp »

    1. Gina dit :

      Qui est crédible dans cette administration ? Personne .

    2. Igreck dit :

      Vous avez raison ! Depuis plusieurs années, sans les magouilles électorales (gerrymandering etc) il y a longtemps que les Repus seraient écartés du pouvoir.

  11. Loufaf dit :

    DeJoy a dû se sentir passablement rassuré de passer devant un sénat majoritairement républicain.
    A-t’ il eu des questions pièges ou seulement des questions de pures formes?
    Il me semblait que Kamala Harris devait le questionner….. Et si oui, comment a t’ il répondu?
    A mon humble avis, il est clair que ses politiques s’ alignent sur celles du gros despote , à savoir , le sabotage du service postal pour favoriser l’ élection de son idole.
    J’ espère que la chambre pourra le coincer dans son hypocrisie.

    1. Toile dit :

      Pour l’exercice avec Harris c’est lundi. Il comparaissait aujourd’hui dans « sa chambre », celle des ripoux.

      1. simonolivier dit :

        Non ce n’est pas lundi Mme Harris est Sénatrice. Lundi c’est la Chambre des Représentants. Elle n’en fait pas parti.

  12. Mouski dit :

    Mais, ils sont donc bien pourris cette bande de bandits placés par Trump.

  13. Layla dit :

    « le Service postal est pleinement capable et engagé pour livrer le courrier électoral du pays en toute sécurité et à temps. »

    Comme je ne les « trust » pas… avec eux une virgule peut faire toute la différence, leur non-dit aussi.
    Donc
    Livrer le courrier électoral en toute sécurité pour que les contribuables les reçoivent à temps, ça c’est une chose mais est ce que les bureaux de vote vont les recevoir à temps si les voteurs les postent dans les délais.?

  14. Danielle Vallée dit :

    Il me fait penser physiquement et moralement à ce propriétaire de chaines d’hôtel (c0ntributeur financier de Trump) qui s’est fait nommer ambassadeur en Europe et qui s’est retrouvé coincé dans l’affaire d’Ukraine. J’ai oublié son nom mais il a témoigné dans le procès de destitution.

    Ils sont riches et stupides et ils ne se rendent pas compte de la merde dans laquelle ils s’embarquent. Ils n’y voient que la puissance et la gloire et ils en sortent déshonorés.

    1. Michèle dit :

      Serait-ce l’ambassadeur Gordon Sondland?

    2. Toile dit :

      Gordon Scottland
      Un chèque d’un million de dollars pour financer l’investiture de Donald Trump qui a amené en juillet 2018 ce propriétaire d’un groupe hôtelier au poste très convoité d’ambassadeur auprès de l’Union européenne (UE). Le mec avait aussi admis avoir dit à un conseiller du président ukrainien, que « la reprise de l’aide américaine n’arriverait sans doute pas jusqu’à ce que l’Ukraine fournisse une déclaration publique contre la corruption ».

      1. Michèle dit :

        Désolée Toile…mais c’est bien Gordon Sondland (sans rancune 😌)

  15. Encorutilfaluquejelesus dit :

    Seuls les adeptes de complots ne croiront pas à ce complot! 😉

  16. Layla dit :

    On verra bien lundi, le fanfaron en chef a dit « qu’il lui suffirait de refuser une aide financière au Service postal pour empêcher la tenue d’un vote par correspondance «universel».
    Mais L. DeJoy dit que le retrait de ces trieuses ne représente pas une «question critique» pour le Service postal.
    Vous savez quoi j’aimerais être aussi « extrêmement confiante »que lui.

  17. Toile dit :

    Aie Charlie Brown, ta note dit le contraire de tes babines en ce qui concerne le temps supplémentaire qui est désormais non autorisé. Aiguises tes patins pour lundi. Ton auditoire sera nettement moins tolérant. Nancy a pas mis fins aux vacances pour tes beaux yeux.

  18. karma278 dit :

    @haiku 17h51

    « -« Moi, je dis qu’il existe une société secrète avec des ramifications dans le monde entier, qui complote pour répandre la rumeur qu’il existe un complot universel. »(Umberto Eco). »

    LOL Ça mérite d’être répété.

    Qanon, les InCels ( ces idiots qui ne réalisent pas… un cave, s’t’un cave…je vais me contenter de « it is what it is »),
    Bannon et Miller, Jar-head et le complot sioniste, Raël, la NRA et le gouv veut vous désarmer pour vous contrôler,
    et le cétéra et le cétéra

  19. Toile dit :

    Analyse en 5 points du témoignage de De joy par le Washington Post
    https://www.washingtonpost.com/politics/2020/08/21/takeaways-dejoy-postal-service-hearing/

    1. Toile dit :

      Extrait de cet article :
      « He said he didn’t know about the removal of mailboxes and sorting machines until there was public uproar. “When I found out about it … we looked at the excitement it was creating, so I decided to stop it,” he said ». Ca se peut pas tripper sur l’excitation suscitée et c’est ca qui l’a fait reculer ! Un pont à vendre. Peut bien un zombie de l’autre ! Tu vas tripper fort lundi, un bad trip.

  20. Haïku dit :

    HS.
    Vendredi ???
    ——
    C’est le Mathieu sur son tracteur qui traverse le village.
    Il décide, avant de rentrer à la maison de s’en jeter un au troquet, chez l’Émile.
    En attendant qu’on lui serve son verre, il s’aperçoit qu’un type le regarde intensément avec un air amusé…

    Mathieu finit par lui demander pourquoi il le regarde comme ça .
    – Ben alors, Mathieu tu ne me reconnais pas ?
    – Ben, non !
    – Je suis François.
    – Françouet ? Celui qu’y a épousé la Thérèse ?
    – Mais oui !
    – Vingt Dieux, l’Françouet, j’t’avions pas r’connu !
    Et qu’est que tu d’viens ? T’es habillé comme un ministre.
    – Ah, mais je suis à Paris, la bas on m’appelle FrançOlS.
    Je suis dans les affaires, je fais des affaires à la Bourse.
    – Et c’est quoi tes affaires à la bourse ?
    – Oh, c’est très simple.
    Je reste chez moi, je téléphone pour donner des ordres, puis je monte sur la terrasse, je contemple Paris, puis je donne d’autres ordres de bourse, puis souvent je remonte sur la terrasse, puis voilà quoi, je passe ma journée à ça.

    Mathieu rentre chez lui, et dit à sa Marie :
    – Devines qui je viens de rencontrer ? … L’Françouet !
    – Celui qu’y a épousé la Thérèse ?
    – Oui, mais maintenant qu’il est à Paris, il s’appelle FrançOUA et la Thérèse elle s’appelle Therrasse.

    1. gl000001 dit :

      Je suis terrassé de rire !!

    2. POLITICON dit :

      Excellent

    3. Igreck dit :

      J’Paris qu’c’est vous qui l’aviez inventé c’t’e blague lâ !? V’z’êtes un Sacré conteur !!!

  21. gl000001 dit :

    Etre complotiste, je dirais que les républicains ont tendu un piège à con (Un grand blond avec une chaussure noire) aux démocrates.
    Dejoy annonce des changements mineurs (il l’a dit) qui n’affectent pas la livraison du courrier mais qui ont le potentiel d’être mal perçu par les démocrates.
    trump y va de déclarations incendiaires sur la poste.
    Les démocrates en font une grosse histoire.
    Et finalement Dejoy rassure les gens en disant qu’il va défaire les changements et que ca va bien aller.
    Et maintenant qui parait mal ? Les démocrates.
    MAIS … pour qui les démocrates paraissent mal ? La vase trumpienne.
    Les démocrates devraient continuer à douter et à surveiller !!
    C’est le fun être complotiste. Je vois l’attrait.

  22. POLITICON dit :

    DE JOY – TRUMP – MAFIA : MÊME MÉTHODE

    Il est rusé ce DeJoy et d’après le document il a bien fait attention de laisser de trace. Il avoue effectivement qu’il y aura des retards dès la première journée, mais qu’en respectant les horaires de transport ils arriveront à un meilleur service. L’essence même du service postal c’est d’arrivée à l’heure oui, mais c’est d’arrivée à temps aussi. Pour lui, même si tu reçois ton courrier à 2h30 pm le jeudi plutôt que le lundi à 2h30 pm, t’as reçu ton courrier à l’heure. DeJoy et Trump ont mal calculé l’accumulation surdimensionnée du courrier en période de pandémie qui a rempli les entrepôts à capacité. Encore là, Trump s’est fait battre par la pandémie mais il y a un petit point dans sa note de service qui me chicotte, il dit:

     »Any mail left behind must be properly reported, and employees should ensure this action is taken with integrity and accuracy. »

    Pourquoi avoir précisé  »integrity », les employés du service postal ne savent pas encore qu’ils doivent l’être? Comme tout le monde qui a un travail. Et pourquoi faut-il le rapporter avec  »accuracy ». Est-ce la marche à suivre afin qu’un MAGA sache ou se trouve le courrier à voler et à détruire. Peut-être parce qu’il est important de le rapporter. J’en ai eu des milliers au travail des notes de service mais avoir été un employé qui reçoit ca d’un nouveau boss parce qu’il est le copain de Trump, la face m’aurait tombé. Honnêtement, serais-tu prêt à mettre ton travail en jeu si tu perdais ton temps supplémentaire? Pour traiter l’avalanche du courrier, faut du temps supplémentaire pour faire un travail efficace et essentiel.

    DeJoy a simplement rationalisé les opérations au minimum recommandé, sachant très bien qu’en période de pandémie et d’élection, le courrier serait plus abondant. En 3 mois, il a réussi à faire dérailler un service qui fonctionnait bien? Jamais il ne justifie comment en réduisant le service, il comblera le retard. C’est impossible.

    J’espère que le personnel du USPS fuiteront des documents et des rapports, mais DeJoy semble avoir laissé ses intentions directement sur ce papier. Il est directement lié à Trump et pour moi ce n’est pas un prérequis pour l’intégrité. J’ai toutefois une certaine crainte que les vassaux de Trump subtiliseront les bulletins de vote envoyé par la poste dans des endroits stratégiques. Tu dois rapporté, tu dois être intègre et efficace. Tu dois aussi fermer les yeux sur ton mandat de livrer le courrier. En somme, ce sont les prérequis pour travailler dans la mafia.

  23. stellaire11 dit :

    Si l’objectif est de rendre le service plus efficace, en quoi démanteler des machines de tri sans les remplacer par des machines plus performantes y contribue?

    Pendant ce temps, les délais pour recevoir le courrier s’allonge sans cesse. Si ce n’est pas du sabotage, c’est certainement une très mauvaise gestion.

  24. Dekessey dit :

    « il a nié que ces changements fassent partie d’un complot pour compromettre le vote par correspondance pour l’élection présidentielle de novembre »

    Il n’allait quand même pas dire oui!
    🙄

    1. Richard Desrochers dit :

      On ne s’attend pas tellement à ce que quelqu’un impliqué dans un complot l’avoue candidement. C’est pour ça que ça prend quelqu’un comme Harris pour l’acculer au pied du mur. Et quelques autres Démocrates du Congrès ont ces capacités.

  25. Gina dit :

    Le service postal est en déclin ; sur quelle planète vit DeJoy . Durant la pandémie à ce que je sache le service postal a augmenté au maximum avec la livraison de certaines marchandises . Un autre menteur sur la planète trump .

  26. Pierre s. dit :

    ———————

    Ils sont complètement timbrés ces républicains

    1. MarcoUBCQ dit :

      Des timbres périmés seulement.

  27. Achalante dit :

    Ce n’est effectivement pas un complot. Un complot implique un niveau minimum de secret; ils font ça au grand jour, et ce type l’a même laissé entendre à mots à peine voilés, devant les caméras de télé.

  28. Haïku dit :

    HS
    Pause musicale.

    Elgar/Nimrod.

    https://youtu.be/aQWAO9d43LY

    Avertissement, c’est très émotionnel.
    Deuxième avertissement,
    en anglais l’expression ‘nimrod’ est très péjorative.
    Genre ‘simplet’, mais pas dans ce cas-ci.
    L’ironie quand tu nous tiens.

    1. gl000001 dit :

      Tiens, lui aussi a composé un Lux Aeterna. Plus « abordable » que le plus fameux de Ligeti.
      Mais je préfère Ligeti pareil.

      1. Haïku dit :

        @gl000001
        Est-ce un ‘challenge’ ? 😉
        Voici donc un ajout amical:

        Holst/Mars/ »The bringer of War… »

        https://youtu.be/AGGlL1wexQk

        PS.Toujours un plaisir de vous lire. 👌

    2. Achalante dit :

      Nimrod était surtout un roi de Mésopotamie… Je ne sais pas s’il était idiot, par contre.

  29. titejasette dit :

    Le résumé du témoignagne de DeJoy aujourd’hui.

    Sen. Jacky Rosen (D-NV) grills Postmaster General Louis DeJoy about changes he’s made at the United States Postal Service right ahead of the 2020 election, asking him if he’s done analysis on the impacts of his policies. Elle lui dit qu’elle reçoit des milliers de téléphone et de courriels se plaignant des retards dans la livraison des chèques, du courrier et des médicaments d’ordonance…

    La Sénatrice Kacky Rosen a déclaré à DeJoy : Millions of people are impacted by what you do: Voir ses questions

    https://www.cnn.com/videos/politics/2020/08/21/senator-rosen-louis-dejoy-usps-hearing-sot-nr-vpx.cnn

    Elle a demandé à DeJoy des minutes des réunions concernant des analyses des besoins/services postaux. Elle lui adonné un délai jusqu’à demain Dimanche le 22/8 pour lui transmettre ces documents (1)

    (1)Elle a dit que ces documents ne sont pas des documents classifiés et elle a l’autorité de le lui réclamer.

    DeJoy says he was unaware 700 collection boxes had been removed. Oh ? L’innocent !

    https://www.cnn.com/politics/live-news/postmaster-general-dejoy-senate-testimony/h_91ccfcaa21cc24decc04c6b184c21e27

  30. MarcoUBCQ dit :

    En novembre les citoyens ont ce choix à faire: On laisse de côté l’état de droit, ou on se remet à la démocratie.

  31. lechatderuelle dit :

    les mots Démocratie et USA dans la même phrase sonnent toujours étrange……

    La Démocratie américaine est théorique….
    rarement réelle….

    2 Kennedy tués… Reagan tentative de meurtre….
    Nixon… Bush fils et trump…..des bandits cravatés….
    Clinton … pas terrible comme Président….il a bien paru car il a été entre les 2 Bush….
    G W Bush a déclaré des guerres inutiles et meurtrières….
    Obama a eu 8 ans sans rien faire véritablement sinon ordonner l’espionnage du Peuple américain et le meurtre par drone hors territoire… et des expulsions massives des illégaux…..tenté d’emprisonner des lanceurs d’alerte ….

    Bref, sans partisanerie, les USA ne sont pas une démocratie…..

    Les USA est le pays qui a agressé le plus de pays dans le monde depuis la 2 eme Guerre Mondiale…..
    C’est le pays qui respecte le moins les entités internationales…..
    C’est le pays qui impose des diktats aux autres pays unilatéralement….
    C’est le pays qui impose le plus de taxes et de tarifs douaniers à ses partenaires commerciaux….

    C’est un des pays du monde considéré comme libre qui trafique le plus les élections internes et qui a une influence sur plusieurs élections ailleurs dans le monde…depuis le 20 eme siècle….

    Bref les USA sont tout et n’importe quoi SAUF une démocratie……

    1. Pierre Kiroule dit :

      J’adhère tout à fait à vos propos !

      J’ajouterais, au sujet de Clinton, qu’il a abrogé la loi Glass-Steagall, lâchant complètement la bride aux salopards de financiers et de banquiers, qui ont pu transformer le secteur financier et bancaire en casino, ce qui a conduit à la crise de 2008.

      Démocrasses et Répugnants, ç’a toujours été quasiment bonnet blanc blanc bonnet, les Démocrasses étant certes moins à droite que les Répugnants, mais les deux ayant néanmoins les mains liées par les grands lobbies.

      Aujourd’hui, la différence entre les deux n’est davantage marquée que parce que le GOP est devenu le parti de Trump : raciste, xénophobe et prévaricateur — une grosse merde, quoi ! (toutefois appuyée par un Amaricain sur deux)

      Ce pays et ce peuple me font vomir !

      1. Benton Fraser dit :

        Il faut nuancer.

        Vote pour l’abrogation à la chambre des représentants:

        Républicains: 205 pour, 16 contre, 2 absent
        Démocrates: 138 pour, 69 contre, 4 absent
        Indépendant: 1 contre
        Au Sénat:
        Républicains: 53 pour, 0 contre, 1 abstention
        Démocrates: 1 pour, 44 contre

        Clinton n’a pas utilisé son véto, a signé la loi, question de ne pas se mettre à dos le Sénat et la chambre des représentants, tous 2 à majorité républicaine.

      2. Pierre Kiroule dit :

        @Benton Fraser Merci pour la précision ! Reste que si tous les démocrasses avaient voté contre, l’abrogation ne passait pas. Je suis médusé d’apprendre qu’ils ont été aussi nombreux à soutenir cette mesure immonde.

  32. Igreck dit :

    Le « Jour-du-dépassement » nous rappelle que les choix qui sont faits dans les grands pays de ce monde concernent TOUT le monde. Un bon exemple : les nominations par Trompe de climato-sceptiques aux commandes du Bureau de l’environnement états-unien.
    https://www.lesoleil.com/actualite/environnement/samedi-jour-du-depassement-humain-des-ressources-planetaires-3f6ef1990ae36b40bbc7001587bde1ab

  33. jeanfrancoiscouture dit :

    «Je veux assurer à cette commission et au public américain que le Service postal est pleinement capable et engagé pour livrer le courrier électoral du pays en toute sécurité et à temps» (Louis DeJoy)

    Quand il était sceptique devant une affirmation, Xavier Galarneau Sr, le sinistre patriarche de la télé série L’héritage par Victor Lévy-Beaulieu avait coutume de lancer, sarcastiquement, «Ben sûr !» C’est exactement ce que j’ai envie de dire aujourd’hui.

  34. papitibi dit :

    @ Jeani 18h25
    @ducalme
    Êtes-vous au courant qu’en plus cette année il y a un virus qui se promène? C’est une maudite bonne raison pour éviter de faire la file.

    Ne vous en faites pas pour Ducalme.
    C’est un collaborateur de longue date de ce blogue, et croyez-moi, il est particulièrement bien informé, pertinent et judicieux.

  35. loup2 dit :

    Du Jazz ?
    Moonchild,

    https://youtu.be/iMQ0_rlenco?t=8

    1. loup2 dit :

      Ajout: Le trompettiste solo est écoeurant.

      1. Haïku dit :

        @loup2
        Merci !
        Belle trouvaille ! 👌🎵

  36. titejasette dit :

    M. Hétu

    Hier soir, j’ai transmis mes commentaires vers 21:00 et ils n’ont pas toujours paru. Les revoici
    ————————————————————————————————————————

    Le témoignagne de DeJoy et les questions des Élus

    Sen. Jacky Rosen (D-NV) grills Postmaster General Louis DeJoy about changes he’s made at the United States Postal Service right ahead of the 2020 election, asking him if he’s done analysis on the impacts of his policies.

    La Sénatrice Kacky Rosen a déclaré à DeJoy : Millions of people are impacted by what you do. Elle cites des questions qu’elle a reçu de ses milliers de constituants se plaignant du retard dans les chèques et les médicaments par prescription : https://www.cnn.com/videos/politics/2020/08/21/senator-rosen-louis-dejoy-usps-hearing-sot-nr-vpx.cnn

    Elle a demandé à DeJoy des minutes des réunions concernant des analyses des besoins/services postaux. Elle lui adonné un délai jusqu’à Dimanche le 23/8 pour lui transmettre ces documents (1)

    (1) Elle a dit au journaliste de CNN que ces documents ne sont pas des documents classifiés et elle a pleinement l’autorité de le lui réclamer.

    DeJoy says he was unaware 700 collection boxes had been removed

    https://www.cnn.com/politics/live-news/postmaster-general-dejoy-senate-testimony/h_91ccfcaa21cc24decc04c6b184c21e27

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :