Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Donald Trump a exhorté les abonnés de son fil Twitter à boycotter les produits de la société Goodyear, fabricant de pneus qui emploie plus de 64 000 Américains et dont le siège se trouve à Akron, en Ohio, État clé de l’élection présidentielle de 2020. Le président a exprimé ainsi son désaccord avec une nouvelle politique de l’entreprise qui interdit à ses employés de porter des casquettes MAGA ou tout autre vêtement exprimant leur appui à des organisations politiques ou à la police.

En plus de viser une entreprise basée en Ohio, l’appel du président pourrait également se retourner contre ses propres partisans dans plusieurs autres États, si l’on tient compte des villes où se trouvent les plus importantes usines de Goodyear :

La politique de Goodyear a été jugée discriminatoire par au moins un employé de l’entreprise, car elle n’interdit pas les slogans ou signes en faveur des mouvements Black Lives Matter et LBGT. Cette photo issue d’une séance de formation à la diversité a connu une large diffusion sur internet :

(Photo AP)

128 réflexions sur “Trump appelle au boycottage de Goodyear

  1. Stemplar dit :

    Boycotter une entreprise américaine?

    What the f…

  2. Dan Lebrun dit :

    Il serait peut-être mieux de regarder ce qu’il y a comme pneus sur le Air Force One avant de lancer ce genre d’âneries

    1. Daniel A. dit :

      @Dan Lebrun

      Je ne sais pas pour Air Force One, mais les limousines présidentielles sont équipées de pneus Goodyear.

      1. Dan Lebrun dit :

        Ouin, il serait mieux de commencer à se magasiner autre chose chez Floridian Tire

  3. Maximilien Lincourt dit :

    Pas très intelligent de la part de Goodyear; c’est contre le 1er ammendement.

    1. Emalion dit :

      je savais pas que Good Year avait un siège au congrès 🙂

      « Le Congrès n’adoptera aucune loi relative à l’établissement d’une religion, ou à l’interdiction de son libre exercice ; ou pour limiter la liberté d’expression, de la presse ou le droit des citoyens de se réunir pacifiquement ou d’adresser au Gouvernement des pétitions pour obtenir réparations des torts subis. »

    2. LewLewLemon dit :

      L’erreur d’interpretation des gens face au 1er amendement est de croire qu’elle s’applique partout. Elle s’applique seulement pour un gouvernement (federal, Etat, Municipal) et non à une entité privée. Le gouvernement ne peut empêche la libre expression d’un individu ou entité légale. Dans ce cas ci, se sont les règles internes de Goodyear et tant qu’elle n’apporte pas atteinte à la race, religion ou n’encourage pas la haine d’un individu ou groupe ethnique, ils ont le droit de dicté les valeurs qui veulent bien véhiculer. Au contraire, c’est plutôt ce que fait Trump qui contrevient au 1er amendement car il essaie de restreindre en utilisant la coercition. Un individu peut demander le boycott d’une entreprise mais pas lorsque c’est fait en utilisant le poids de l’appareil governmental

      1. Achalante dit :

        C’est ma réaction; est-ce qu’il a le droit, en tant que président, de faire un tel appel? N’est-ce pas une autre attaque à la constitution?

    3. papitibi dit :

      À titre de membre émérite du Barreau, j’imagine que vous irez défendre votre thèse devant les tribunaux de l’État de l’Ohio, la tête fièrement enfoncée sous une calotte MAGA.

      Pas sûr qu’ils vont vous laisser porter votre belle casquette ROUGE devant les Honorables Seigneuries.

      Dans une usine Goodyear, pas sûr qu’un employé pourrait – pareillement – porter un T-Shirt ou une casquette arborant fièrement le slogan ‘GOODYEAR SUCKS’. Libââârté d’expression? Vous pouvez toujours essayer!

      Tu entres pâs dans ton lieu de travail pour y faire la promotion d’un trou de Q, d’un pussy grabber ou même d’une entreprise concurrente. Ils vont te permettre de faire la promotion de Michelin ou de Yokohama dans une usine Goodyear? Ou la promotion d’un produit Chrysler dans une usine Ford?

      Essaie-toi, et viens nous faire part de tes succès avec le First Amendment…..

      1. Har-maguedon dit :

        Bien dit !

      2. Aube 2005 dit :

        Papitibi,

        Il pourrait toujours aller porter des pamphlets publicitaires pour les chaînes d’hôtels Hilton ou Four Seasons dans les Trump Hôtels.
        Il changerait peut-être son opinion sur le Furher Toupet Jaune, suite à la réaction de ce dernier.
        Cette nuit, Toupet apportera un nouvel amendement à la Constitution des States pour protéger le brevet de ces capitaux; clubs de golf, hôtels, université, etc..

    4. Jean Saisrien dit :

      Non… Pas le droit de guns non-plus et c’est pas contre le 2e amendement… pas le droit de gun ds les conventions de la NRA for fuck.s sake!

      GoodYear c’est privé, les grands employeurs privés ont tous de ces interdictions, le mien en est…
      Ya personne qui chiale… on n’est pas des idiots.
      Ces items sont partisans et parfois offensants…
      So Trump est un idiots et 95% de ses supporteurs le sont aussi.

      1. Mr. Wendell dit :

        @Jean Saisrien « GoodYear c’est privé, les grands employeurs privés ont tous de ces interdictions, le mien en est… »

        …La NFL aussi c’est privé et ils se sont fait bombardés de tout bord tout côté à demandé que leurs employés soient debout pour l’hymne national sur leurs lieux de travail…

      2. Capitaine B dit :

        L’hymne nationale avant une partie est un symbole de patriotisme qui n’a rien à voir avec le sport pratiqué. C’EST un geste politique et c’en est aussi un de protester à ce moment là.

        Si un jour refuse de rester debout pendant la partie, là c’est son problème.

      3. papitibi dit :

        @ Wendell, Wendell, Wendell… (14h40)

        Bonsoir, il est parti su’une dérape!

        En principe, chanter la Marseillaise à Lyon, le God Save the Queen à Liverpool, le Star Spangled Banner à Houston ou le O Canada à Gatineau, c’est pas d’la pub, c’est pas un geste de défiance, c’est non-partisan (façon de parler!). Mais porter une casquette MAGA sur la job, ça, c’est un geste partisan.

        Pour paraphraser la balle courbe que tu m’as lancée il y a qq jours, je peux pas croire qu’à ton âge tu sois pas encore capable de faire la différence entre TRUMP et l’État. Ou entre PATRIOTISME et PARTISANERIE POLITIQUE…

    5. ghislain1957 dit :

      Le 1er amendement n’a rien à voir avec la promotion d’un parti politique dans une compagnie privée. À moins d’être un adorateur du gros clown orange, ça me semble assez facile à comprendre.

    6. Verchères dit :

      Le retour du troll

      1. Toile dit :

        « Et hop dans le cul » pour paraphraser le pilote ivrogne dans le film «  the indépendance day ».

    7. simonolivier dit :

      @simon sous son nouveau pseudo.C s’applique itou au slogan de Biden. Ca s’appliquerait itou à lui si comme whiny bitch il vendait des cochonneries faites en Chine. Et la SCOTUS a déjà statué sur le sujet.

  4. Pierre S. dit :

    —————————

     »Personne n’aura été aussi dur que moi contre les Américains »

    Donald l’andouille Trump.

    Non mais quel crétin … appeler au boycott d’une entreprise qui dépolitise
    le travail … quel dictateur de pacotille, un gros débile rien d’autre.

    1. Sueurs dit :

      Bravo à Goodyear, pas d’affaire à faire la promotion d’un parti politique dans son milieu de travail, c’est quelque chose qui se fait en dehors d’une entreprise en faisant bien attention de ne pas nuire à l’entreprise pour laquelle on travaille, on n’a pas le droit de faire n’importe quoi au nom de la liberté d’expressIon il y a un code d’étique à respecter partout.

  5. Emalion dit :

    c’est pathétique! J’espère que pour le gars qui a diffusé ca en dehors de l’entreprise qu’il ne se fera pas pogné car il va pas trouvé le fun le chomage

  6. Haïku dit :

    Bravo mon champion ! 😨😨😨

    1. gamacheg dit :

      J’allais écrire exactement la même chose!

  7. SergeMTL dit :

    La seule compagnie américaine qui fabrique des pneus….Il vient de perdre l’Ohio et le North Carolina…deux états pivots très serrés en faveur des républicains selon Qc125USA.

    1. Achalante dit :

      On va l’espérer!

      P.S.: Continue à paniquer, chose! On aime ça te voir te tirer dans le pied!

  8. SergeMTL dit :

    ..et en passant, ce sont des Goodyear sur sa limousine officiel

  9. Apocalypse dit :

    Donald Trump … encore une fois … dans toute sa petitesse.

    Dans l’univers de cet homme, il n’y a qu’une conception de la vie, de la liberté, de la justice, de la tolérance et tout ce que vous pouvez imaginer ET c’est la SIENNE 😢.

    Et dire que nous ne sommes toujours pas certain de pouvoir s’en débarasser en novembre, car les démocrates travaillent fort pour rendre cela excitant dans le mauvais sens du terme.

    Une gestion de pandémie acceptable, montrer de l’empathie et Donald Trump avait une très bonne chance de garder la Maison-Blanche; ce qui en dit long sur les démocrates.

  10. Pierre S. dit :

    —————

    Maximilien Lincourt

    Apres ce tweet débile tu peux être sur que si j’était boss de Good Year, je ne tolèrerait aucune casquette, t-shirt ou bebelle de MAGA ou de Trump dans mon usine. Un président qui nuit directement et de façon aussi déguelasse à une entreprise américaine ??? Je lui ferait payer solidement aux élection …et pour les récalcitrants Trumpiste …. tu met ca dehors, de toute façon, en justifiant l’impact dévastateur des propos du président sur l’entreprise.

    1. Emalion dit :

      En fait le règlement de Good Year est a mon avis tout a fait acceptable dans le contexte. Il interdit tous signe politique qui pourrait causé des altercations ou un climat malsain dans l’usine. Et ça s’applique autant au Démocrate qu’au Républicain. Dans un sens la liberté d’expression est respecté, si tu veux porter une casquette MAGA ou Biden pas de problème mais pas sur les lieux de travail, sinon l’entreprise a la liberté de te renvoyé chez vous et ne pas te verser de salaire.

  11. InfoPhile dit :

    Lorsqu’on disait que M. Biden n’a pas vraiment besoin de faire campagne pour que l’autre coule, voilà qu’on a un autre exemple. Un naufrage en direct, priceless !

    S’il y a une entreprise américaine typique, c’est bien Goodyear ! (fondée en 1898)

    Psitt, la casquette : Made in China ! Re-priceless !

  12. SergeMTL dit :

    Voir la photo ci dessous….Tordant

    https://pbs.twimg.com/media/EfyysLEWsAwVuW_?format=jpg&name=small

    1. Haïku dit :

      MDR ! 😎👌👌

    2. Igreck dit :

      Quel mais quel abruti ! Merci pour cette image qui vaut mille mots ! Ça me rappelle le jour où il est monté à bord d’Hair Farce One avec un bout de papier-cul collé à sa chaussure… et personne de son entourage pour l’aviser qu’il avait l’air d’un con fini ! 🤪😂🤣

  13. nickoleterrible dit :

    Merci Donald, c’est le genre de coup de pouce qui aide ÉNORMÉMENT !

  14. Espèce de Gros Morron.

    Inciter au boycottage d’une compagnie américaine qui a des usines dans des États-Clés qui pourraient décider du sort de la prochaine élection.

    Tout ça pour des foutus « calottes made in China ».

    Risible.

    1. AB road dit :

      Chuuutttt !!!

      Laissons le faire.
      Pendant ce temps-là, il se cale encore et toujours plus bas.

      C’est bon pour Biden et les Dems….

      1. Igreck dit :

        👍

  15. Loufaf dit :

    Une autre décision irréfléchie du gros despote! Une vengeance pour avoir interdit de porter sa casquette de débile.
    Boycotter une entreprise américaine et risquer de faire perdre des milliers d’ emplois! Et il se vante d’ en créer des millions!
    Si les Américains n’ achètent plus de pneus Good Year, il achèteront des Bridgestone peut- être? Une compagnie japonaise….
    MAGA gros cave!

    1. P Lacerte dit :

      Parfait… on en fabrique à Joliette…

      1. constella1 dit :

        P Lacerte
        Hahahahaha
        Yeh ! Make Joliette great again 😉

      2. Haïku dit :

        @constella1
        Délicieux ! 😉👍

    2. Duduche dit :

      Il ne faut pas dénigrer les jappements de Trump quand ils sont une manière de se tirer dans le pied.

      C’est quoi le problème avec l’interdiction des signes politiques? Dans le contexte diviseur du bouffi, c’est un moyen d’éviter des conflits/querelles sur les zones de travail. J’imagine que dans « acceptable », il doit y avoir les signes religieux, ce qui contrebalance les signes BLM et LBGTQ.

  16. Guy Gibo dit :

    Plus ça change plus c’est pareil… Disons que les priorités du Président me laissent sceptique.

    Son unique priorité est sans doute une fois de plus de tout faire pour détourner les yeux du public de la Convention des Démocrates. Je ne vois rien d’autre… Et il y a arrive en parti. Mais les réponses qu’il obtient sur son fil tweeter me font croire que l’effet n’est pas nécessairement celui qu’il espère.

    Demain il vantera peut-être sur son idole de la Corée du Nord qui vient d’ordonner la saisie de tous les chiens du pays prétextant que cet animal est un symbole occidental… On se doute que ce serait plutôt pour alimenter le peuple qui n’a pas beaucoup à se mettre sous la dent. Fox News en a parlé alors ça ne tardera pas avant que Trump nous entretienne sur ce sujet et nous dise « Dogs life matters! »

    1. papitibi dit :

      Les dizaines de milliers d’emplois chez GoodYear ne feront jamais le poids face à une casquette ROUGE qui fait la promotion d’une tête enflée, taille XXXXXL.

      C’est que c’est très lourd, la tête enflée d’un POTUS qui se perçoit comme le nombril du monde!

  17. gl000001 dit :

    C’est très « divisive » un boycott !! Surtout pour une compagnie qui essayait de dépolitiser pour mieux vivre ensemble.

    1. papitibi dit :

      Eillle, là, mon là là, toé!

      45 a le monopole du sens de la réunification:
      MAKE CHIN…america GREAT AGAIN, que c’est écrit sur les casquettes du mossieu.

      Tous unis contre GoodYear.
      Tous unis contre tous ces travailleurs GoodYear de l’Ohio, de l’Alabama, de l’Oklahoma, de la Virginie, du Kansas et de CuomoLand…

      Et sauvons les emplois des Chinois qui fabriquent mes casquettes MAGA!

      Au beau milieu d’une Convention Démocrate, j’peux pas croire qu’au moins un orateur-vedette ne fera pas ses choux-gras de cet exemple éclatant de ME ME ME – Moi Moi Moi présidentiel.

      Make MAGA (not AMERICA!) GREAT AGAIN!

      1. gl000001 dit :

        Haha !! En bon avocat, vous êtes capable de faire dire une chose et son contraire. Et c’est drôle en plus 😉
        Make Avocat Great Again.

  18. Pierre S. dit :

    —————–

    l’ironie de la chose est de voir encore une fois trump
    complètement dans le clos …. et cette fois ci pour une histoire de pneus.
    Incroyable quand même.

    Et soyons franc, 4 ans de chaos à la MB, plus de 170 000 morts à cause
    d’une pandémie mal géré, l’économie à terre. la paix sociale troublé, un
    président instable mentalement, un empeachement à son CV, constamment
    entouré de bandits …

    Et quelques uns de mes employés se promènent avec une casquette MAGA
    made in china ????

    EUHHHHH NON ! PAS DE CA ICITTE MON CHUM, CRISSS MOÉ CA À POUBELLE …

    1. Igreck dit :

      Et c’t’e gang de casquettes avec rien en dessous… DE-HORS !

  19. gl000001 dit :

    Comme CNN le faisait remarquer, il est contre la « cancel culture » de la gauche radicale (!) mais lui, il peut bien « canceler » Goodyear !!

  20. ProMap dit :

    Il y a une pandémie et il se préoccuper des casquettes et non des masques! Ben, c’est ça qui est ça.

  21. Daniel Legault dit :

    Ce sont les sympobles politiques qui sont interdit, pas uniquement ses casquettes.

  22. Danielle Vallée dit :

    Mon avis c’est que Goodyear ne perdra pas une seule vente à cause de cela.
    Il n’y a plus personne qui fait attention à qu’il dit.
    Mais quand même j’aimerais connaître son QI. Pas sûre que ça dépasse la température de la pièce.

    1. ProMap dit :

      Et j’utiliserais l’échelle métrique des centigrades.

    2. gl000001 dit :

      J’aime l’expression latine « IQ the size as their shoe size ». Leur quotient intellectuel est le même que leur grandeur de soulier. On ne sera pas trop méchant, on va prendre les grandeurs européennes. Exemple : trump chausse du … 45 !!!

      1. gl000001 dit :

        « IQ the SAME … »

      2. Igreck dit :

        Un pied quoi !

  23. Marlo dit :

    Ah ben maintenant que le Bureau ovale sert de toile de fond aux produits Goya (même si c’est interdi), tout est prrmis non?

  24. Jacques Rivard dit :
    1. constella1 dit :

      Jacques Rivard
      Excellent
      Merci

  25. larouetourne dit :

    Pense pas plus loin que le bout de son… appendice le plus proéminent! À vous de décider lequel!😉

    1. gl000001 dit :

      La palette de sa casquette !!! hihihihihi !!!!

  26. Cubbies dit :

    On voit ou il met ses priorités: + de 172,000 morts de la Covid. Il s’insurge contre une compagnie américaine qui demande à ses employés de ne pas afficher de symbole politique pendant une campagne électorale sur les lieux de travail.

    Il a fait quoi aujourd’hui pour améliorer la vie de ses concitoyens?

    VOTE

  27. ghislain1957 dit :

    America First but you have to wear a fucking MAGA hat made in China!

    Faut tu être assez moron pas à peu près

  28. ghislain1957 dit :

    « …abricant de pneus qui emploie plus de 64 000 Américains et dont le siège se trouve à Akron, en Ohio, État clé de l’élection présidentielle de 2020… »

    Autrement dit, se tirer deux fois dans le même pied.

    1. Madalton dit :

      Il impose des tarifs sur l’aluminium lors de la visite d’une usine Whirlpool en Ohio pour gagner de votes et là, 2 semaines après, il se tire dans les 2 pieds en Ohio. Fucking Moron.

      1. Igreck dit :

        Et dire que certains croient encore qu’il agit par stratégie !!!

  29. ProMap dit :

    Ohio, swing statue, élection serrée à venir, mais il s’auto-boycott ou quoi?

    1. ProMap dit :

      Géré swing state.

      1. ProMap dit :

        Grrr bis, pas Géré mais Grrr.

  30. Parfoislucide dit :

    C’est parce qu’il ne fait pas d’argent avec Goodyear alors il n’en a rien à cirer ….

  31. Alexander dit :

    Trump qui appelle au boycott d’usines américaines entre autres dans des états clés comme l’Ohio et la Caroline du Nord.

    On aura tout vu.

    Ses propres électeurs dans des swing states?

    Misère.

    Je me répète, c’est un idiot qui a été mis à la tête du plus puissant pays du monde par accident.

    Un incompétent narcissique et fêlé entre les deux oreilles.

    Ses organisateurs doivent s’arracher les cheveux de la tête à chaque déclaration.

    Moi qui ait longtemps pensé que ses tweets étaient gérés par une équipe chevronnée de spécialistes en communication, je commence à avoir des doutes.

    Et si cet idiot tweetait tout seul comme un grand toutes ses insanités, sans consulter personne?

    Faites le taire quelqu’un.

    Il est en train de se caler lui-même dans sa propre bêtise.

    Non, laissez-le faire, il va plutôt s’autodétruire dans toute sa médiocrité.

    1. gl000001 dit :

      « Moi qui ait longtemps pensé que ses tweets étaient gérés par une équipe chevronnée de spécialistes en communication, je commence à avoir des doutes. »
      L’obscure compagnie de communication et de « damage control » qui gère ses tweets se nomme … COVFEFE inc !!

      1. Daniel Legault dit :

        Certains de ses tweets sont écrits par d’autre quand c’est pondéré, intelligible, etc par contre il en écrit beaucoup. Espérons que d’ici les élections, il en écrire le plus possible.

  32. PATkamerun dit :

    @ SergeMTL 12:31

    https://pbs.twimg.com/media/EfyysLEWsAwVuW_?format=jpg&name=small

    Qu’il convoque donc une conférence de presse devant la MB et montre l’exemple à ses partisans, en ordonnant au service secret de démonter les pneus… Goodyear de sa propre limousine présidentielle !

    C’est qu’à même fou, non ? Un président AMERICAIN qui demande à ses partisans AMERICAINS de boycotter une entreprise AMERICAINE, pour cause de casquettes MAGA, fabriquées en…CHINE ! C’est bien la Chine qui doit se tordre de rire…

    1. Toile dit :

      La Chine est déjà morte…. de rire. Et j’imagine la tête de madame Merkel, les yeux révulsés.

    2. SergeMTL dit :

      …et ne pas oublier que c’est la SEULE compagnie américaine à produire des pneus

    3. Alexander dit :

      @PATkamerun

      « C’est bien la Chine qui doit se tordre de rire »

      Et Trump qui pense que les chinois sont pro-Biden…

      À la place des chinois, je souhaiterais ardemment la réélection de Trump.

      Il est tellement con qu’il fait perdre toute crédibilité aux américains sur la scène internationale. Et ça laisse le champs libre aux chinois pour augmenter significativement leur influence mondiale.

      Quatre ans de plus serait excellent pour affaiblir les EU encore plus.

  33. Toile dit :

    Que rajouter de plus sinon que la bêtise est infinie. T’es le meilleur mon minuscule donald avec un petit p. Cet être immonde, tu as besoin de ça comme une vache qui a besoin de deux queues ( plus efficace cependant pour les mouches). Imaginez le en « dirigeant «  d’entreprise. Casquette démocrate = fired. « J’aime les noirs » = fired.

    La casquette made in China: quelle belle réplique.

  34. Danielle Vallée dit :

    Alexander: ‘Moi qui ait longtemps pensé que ses tweets étaient gérés par une équipe chevronnée’
    C’est quand il est tout seul dans sa chambre avec son hamburger en train d’écouter Fox News qu’il est le plus dangereux.

    1. Alexander dit :

      @ Danielle Vallée

      Un danger pour la sécurité nationale.

      Twitter est la nouvelle arme de destruction massive.

      Ou dans son cas, d’auto-destruction.

      1. Haïku dit :

        Bien vu ! 👌

  35. Pierre S. dit :

    ———————-

    J’espère également que les amateurs, propriétaires et employés de
    Harley Davidson vont avoir la mémoire longue le 3 novembre lorsque
    viendra le moment de voter.

    Un autre symbole de l’Amérique bafoué par Trump.

    Quels sonr les deux choses les plus détestables que la Chine
    aura envoyé aux USA ???

    1- Le virus (selon l’andouille Trump)
    2- le stock promotionnel MAGA (commandé par Trump)

  36. FlorentNaldeau dit :

    Une fois de plus, DT démontre que pour lui, tout doit être inféodé à ses intérêts politiques ou financiers particuliers ainsi qu’à son petit orgueil personnel. Et tant pis pour le gagne-pain de certains concitoyens dont il se présente pourtant comme le grand et meilleur défenseur.

    @LewLewLemon, 12h49 « L’erreur d’interpretation des gens face au 1er amendement est de croire qu’elle s’applique partout. Elle s’applique seulement pour un gouvernement (federal, Etat, Municipal) et non à une entité privée. »

    Vous avez tout à fait raison. C’est une erreur fréquente de croire que le 1er Amendement (ou ses dispositions équivalentes au Canada) donne au citoyen le droit de tout pouvoir dire dans toutes les circonstances ou contextes et n’importe où, sans aucune restriction. Aux ÉU, les tribunaux ont généralement interprété le 1er Amendement dans le sens que vous décrivez, i.e. que ce texte régit les pouvoirs du gouvernement, pas celui des entités privées. Même dans les rapports entre le citoyen et l’état (ou entre la presse et l’état) certaines limites peuvent être imposées, mais lesdits tribunaux sont souvent assez frileux sur cet aspect. De nombreux articles et analyses sont été publiés qui confirment votre propos. Il faudra voir si les tribunaux décideront que la compagnie aurait dû soit tout interdire, soit tout permettre, mais pas établir deux listes.

  37. titejasette dit :

    Wow ! Goodyear est une cie qui rapporte des revenues de 13 milliards par an est qui paie des taxes.

    La boycotter c’est pas se tirer dans le pied ? Pour une affaire de port de casquette. J’ai mon voyage !
    C’est bien Trump ça. Je l’encourage dans ce boycott.

    Je suis sans mots et je ris dans ma barbe (Quand j’utilise cette expression, c’est mon conjoint qui rit de moi. Mais non, tu n’as pas de barbe qu’il me dit. Dans ce temps-là, je ne ris plus. Je riz !)

    1. autrement dit :

      Gros toupet, tite casquette!

  38. Layla dit :

    « La politique de Goodyear a été jugée discriminatoire par au moins un employé de l’entreprise… »

    Par au moins un employé, et oui au moins un employé pour sûr, qu’il a réuni son équipe et Ils ont étudié les pour et les contre entre je la ferme et je la ferme.

    Good Year va l’empêcher de vendre ses casquettes au my God.

  39. Toile dit :

    Encore une fois tu te dis c’est pas possible être con naturel de même. On en connais tous des spécimens de cette nature. Mais là c’est la fonction présidentielle qui parle. Un vrai de vrai fuck… moron. J’imagine la limousine sur des blocs de ciment….. 😂😂😂😂😂🤣🤣🤣🤣🤣🤣

  40. POLITICON dit :

    Ce sont les dérives d’un président prêt à mettre des emplois en danger, des familles à la rue et provoquer l’exode des communautés. S’attaquer au message et débattre avec Goodyear c’est une chose. Exercer son statue (je met un ‘e’) de président pour nuire aux produits d’entreprises soumises aux lois criminel et civiles, c’est une bataille qui n’a pas lieu d’être. Trump pousse l’immunité présidentielle à un paroxysme abyssal faisant de lui un être intouchable devant la loi. Comment voulez-vous l’empêche de se bourrer la face? Quel exemple de système politique pourri. C’est le temps de revoir le contrat social là-bas et ca presse!

    1. POLITICON dit :

      Oups…escamotez ‘lois criminelles’

  41. Pierre S. dit :

    ——————————

    Ce qui risque d’arriver dans les prochaines semaine
    c’est un boycott de l’andouille Trump qui devra au lendemain
    du 20 janvier, redevenir un simple citoyen qui passera le reste de sa
    vie à assumer les conséquence d’une vie de crapule, de menteur
    de fraudeur, d’agresseur …. face non seulement à la justice mais
    également à l’histoire.

  42. Madalton dit :

    Pour continuer dans la même veine, Trump aurait voulu vendre Porto Rico ou l’échanger pour le Groenland car les portoricains sont sales et pauvres. Encore des votes de perdu.

    De plus, le musée de Susan B. Anthony a refusé, en son nom, le pardon de Trump.

    https://www.politicususa.com/2020/08/19/trump-trade-puerto-rico-greenland.html

    1. Toile dit :

      Ma mémoire me joue surement des tours mais quand la bête a évoqué il y a qq mois l’achat du Groenland, il me semble qu’il n’etait pas question de Porto Rico. Aie je tort ? Sinon, c’est encore plus vil que ce n’est déjà.

      1. Madalton dit :

        Non. Ça n’a jamais sorti avant aujourd’hui.

      2. Madalton dit :

        @gl000001

        Merci de la précision.

    2. Haïku dit :

      Merci pour le lien.
      Wow ! 😨😨😨

    3. constella1 dit :

      Madalton
      My God hallucinant!!

  43. titejasette dit :

    Dans cet appel de boycott, quels sont les consommateurs qui font des achats de pneus et qui sont suceptibles de boycotter Goodyear ? Ça prend avant tout des consommateurs qui roulent en voitures. Quand tu n’as pas de voiture, tu n’achètes pas de pneus ?

    – Wall Street ? Non. Ils ont bc de voitures mais ils ont laissé tomber Trump
    – Les démocrates Non ! ils ne veulent rien savoir de Trump
    – Les Édentés ? Oui mais seulement en partie. Pas de voiture, ils prennent les transports en communs ou ils prennent des marches de santé.

    Goodyear peut dormir tranquille. Il serait improbable que ce boycott affecte leur chiffre d’affaire.

    Je peux me trumper dans mon estimation, c’est mon hunble avis

    1. Lecteur_curieux dit :

      Ah non… Les pro Trump consomment bien des pneus qu’ils font crisser et font des shows de boucane avec leur char.

      Bon bien il y en a plusieurs types…

      Mais les gens à bicyclette votent plutôt Vert ou Démocrate.

  44. Lecteur_curieux dit :

    Bof ni intéressé par les casquettes rouges ni par les pneus sauf ceux de mon vélo et ne pas avoir trop de bédaine pour l’autre pneu.

  45. karma278 dit :

    @JOe Biden

    Just let Drumpf be Drumpf.
    You got this! 👍👍👍

  46. Madalton dit :

    Publicité des ainés, via Move on, sur les coupures de l’USPS qui sera présenté dans 3 États pivots.

    https://www.politicususa.com/2020/08/19/new-ad-warns-seniors-in-vital-swing-states-about-trumps-attacks-on-usps.html

  47. Pierre S. dit :

    ——————————

    Alors être pro trump c’est être contre Good Year !
    Parce que ce crétin d’imposteur appelle à boycotter l’entreprise
    à des fin bassement partisanes.

  48. Madalton dit :

    Trump qui s’en prend aux républicains d’avoir permis aux démocrates de tenir des audiences sur les coupures de l’USPS. En bout de piste, c’est lui qui a créé ce chaos.

    https://www.politicususa.com/2020/08/19/trump-usps-hearings.html

  49. gl000001 dit :

    C’est vrai que l’année 2020 n’est pas une « good year ». C’est vraiment une année de marde !! Mais on ne peut la boycotter.

    1. Haïku dit :

      💯Excellent !💯 😉

    2. constella1 dit :

      gl000001
      👏👏👏👌

    3. jeani dit :

      Justement, en janvier, j’ai bien hâte de lui souhaiter « good year », le zouf!

  50. Layla dit :

    Lu sur La Presse

    « Goodyear a réagi mercredi sur Twitter, assurant que le « visuel concerné n’a été ni créé ni distribué par l’entreprise Goodyear, et ne fait pas non plus partie d’une formation sur la diversité ».

  51. Pierre S. dit :

    ——————–

    Pendant qu’on parle de casquette et de Pneus
    on ne parle plus de Paul Manafort et de Roger Stone …
    Mais encore et toujours, chaque diversion propose une
    déclinaison encore plus médiocre de Donald l’andouille.

    le 3 novembre, ce n est pas une défaite mais une très
    sincère débâcle que les américains doivent servir à la crapule Trump.
    Une dégelé, un raz de marée qui emportera ce débris et sa famille
    de parasites loin, très loin de la maison blanche.
    Jusqu’en Russie.

  52. MarcoUBCQ dit :

    On remarquera que BLM et LGBT font référence à des groupes de personnes victimes d’abus de pouvoir, et les autres de groupes de personnes dont certaines qui abusent de leur pouvoir.

  53. MarcoUBCQ dit :

    J’attend le moment où Donald va proposer quelquechose et la condamner dans la même phrase.

    1. Haïku dit :

      Effectivement, c’est très probable. 😨

  54. Pierre S. dit :

    ——————–

    MarcoUBCQ

    Moi ce que j’attend c’est que l’andouille Trump dans un probable
    délire de projection, attribue faussement à un adversaire politique
    le fardeau d’avoir fait 5-6 faillites.

    Comme quand il accuse Mme Obama d’être divisive
    Comme quand il accuse Mme Harris d’être  »nasty »
    Comme quand il accuse Barrak Obama d’être corrompu
    Comme quand il accuse Mme Pelosi d’être folle
    Comme quand il accuse Joe Biden d’être sénile
    Comme quand il accuse Bernie Sanders d’être fou
    Comme quand il accuse Mme Birx d’être pathétique

    etc ….

    Trump a un talent fou a accoler faussement ses adversaires politiques
    et parfois ses alliés de ses propres défauts … et c’est même pas subtil.

  55. Pierre S. dit :

    ————

    Pour info …. l’indice boursier de Good Year a reculé de près de 4%
    suite aux commentaires débile de Donald l’andouille. Le 21 janvier
    2021 ce crétin ne sera plus à l’abris de la justice alors j’espère bien
    qu tout ceux qui auront été impacté négativement par son horrible
    passage à la MB s’en souviendront.

  56. Pierre Kiroule dit :

    Le Gros Taré, sociopathe jusqu’à l’os, continue de cracher son venin sur tout ce qui n’est pas lui. Et pourtant, selon tous les indicateurs, il y a encore 40% d’ost. de tab.. de câl… de saint-cib… de tarés finis qui l’appuient et leur nombre ne cesse d’augmenter.

    Pays de merde ! Peuple de merde !

    1. gl000001 dit :

      Amen.

    2. constella1 dit :

      Pierre Kiroule
      Moi c’est vous que j’appuie ds vos nombreux qualificatifs des morons en question
      Rien à ajouter

  57. HS

    Une autre candidature de « qualité » pour le Parti « Répugnant ».

    https://www.cnn.com/2020/08/19/politics/laura-loomer-donald-trump-florida/index.html

    Ele a le profil idéal du genre de personnes que Bunker Boy privilégie.

    Conspirationniste, raciste, xénophobe, fanatique et…cinglé.

    Voilà qui en dit long sur les électeurs qui l’ont choisi.

    C’est comme allez piger le fond d’un bac à vidanges en espérant y trouver quelque chose de bien.

    PITOYABLE

    1. Haïku dit :

      « Only the best ».
      Ben oui.

  58. Réal Tremblay dit :

    Nonobstant la constitution, les droits ou tout ce qui regarde le côté légal, ce n’est pas très intelligent de la part du Président qui a besoin de cet état.
    De plus, si il y a des mises à pied dû à cet appel à ses fidèles et qu’il vient ainsi d’ajouter des demandeurs à la liste des chômeurs, Trump se tire deux fois dans le pied.
    La poule pas de tête vient encore de confirmer son incompétence.

  59. Nefer111 dit :

    FAUT que la vermine continu comme ça, qu’il ne change AB-SO-LU-MENT RIEN !!!!! 😁

  60. Capitaine B dit :

    Si trump avait moindrement le sens des affaires (et du gros bon sens) ce sont des masques rouges MAGA qu’il aurait fait porter à ses groupies.

  61. A.Talon dit :

    «Donald Trump a exhorté les abonnés de son fil Twitter à boycotter les produits de la société Goodyear, […] dont le siège se trouve à Akron, en Ohio, État clé de l’élection présidentielle de 2020.»

    Quel GROS CAVE qui aime se tirer dans les deux pieds avec une AR-15…

  62. A.Talon dit :

    «Independent Thinker
    @NotPhollowing
    GOODYEAR TIRES ARE MADE IN:
    Akron, Ohio;
    Danville, Virginia;
    Gadsden, Alabama;
    Lawton, Oklahoma;
    Topeka, Kansas;
    Fayetteville, North Carolina
    Tonawanda, New York.

    DONALD TRUMP’S MAGA HATS ARE MADE IN:
    China
    #TrumpIsACompleteFailure»

    On voit où sont les priorités du Benedict Arnold Orangé. Makkke Amerikkka Fail Again!

  63. Mariette Beaudoin dit :

    Méchante façon de relancer l’économie ! Moron un jour, moron toujours.

    Où ça peut mener, le manque d’éducation ?

    Trump utilise dans ses rassemblements et sans leur permission les chansons d’artistes légendaires comme les Stones, Queen et Neil Young. Ces derniers ne sont pas contents du tout et avec raison. Que dirait-il si ces artistes appelaient leurs fans à boycotter Trump ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :