Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Les républicains de la 21e circonscription de Floride, qui inclut Mar-a-Lago, ont participé mardi à une primaire pour déterminer le ou leur candidate pour un siège à la Chambre des représentants à l’occasion des élections de nombre. Au nombre des personnes en lice : une adepte des thèses conspirationnistes du mouvement QAnon et une «fière islamophobe» autoproclamée. Ils ont choisi l’islamophobe, Laura Loomer (photo), ce qui a réjoui Donald Trump.

Loomer, une «journaliste» de 27 ans, a attiré l’attention en novembre 2017 après un attentat à la camionnette perpétré à New York par un immigré musulman qui avait travaillé pour Uber. Dans une série de tweets islamophobes, elle avait notamment appelé à la création d’un service de transport pour concurrence Uber et Lyft qui promettrait de ne pas embaucher de musulmans. Elle a éventuellement été banni de plusieurs réseaux sociaux et services financiers, dont Twitter, Facebook, Instagram, PayPal, Venmo et GoFundMe, pour avoir violé leurs règles sur les propos haineux.

Friande de théories du complot, elle a notamment affirmé que les survivants de la fusillade de l’école secondaire de Parkland qui réclamaient des mesures pour restreindre l’accès aux armes à feu étaient des comédiens.

Une femme charmante, quoi, dont les chances de battre la représentante démocrate sortante Lois Frankel sont cependant nulles, n’en déplaise à Donald Trump. Le président des États-Unis et le Parti républicain, celui d’Abraham Lincoln, accueillent néanmoins à bras ouverts cette femme qui devraient leur faire honte. Ils avaient fait de même la semaine dernière en célébrant la victoire d’une adepte du mouvement QAnon lors d’une primaire républicaine en Géorgie.

(Photo Getty Images)

45 réflexions sur “Quand une «fière islamophobe» bat une adhérente de QAnon

  1. marylap dit :

    Étrange comme on retrouve des candidats de ce genre uniquement chez les républicains. Abraham Lincoln doit se retourner dans sa tombe.

    1. papitibi dit :

      Lincoln est bien vivant et il est pas content!

      Il se fait maintenant appeler Project. Project Lincoln. 😁

  2. Roger Allard dit :

    Le Duce encouragerait la photo d’un cochon, si la photo se présentait pour les reps.

    1. gl000001 dit :

      C’est ce qu’il fait lorsqu’il se voit dans un miroir.

  3. NStrider dit :

    Pour moi, QAnon est une fable, un mythe crée de toutes pièces pour réconcilier les agissements du 45 et le conservatisme du GOP . Mythe qui change et évolue sans cesse pour chercher à expliquer comment Trump et le Trumpisme peuvent s’intégrer à la plateforme et l’idéologie du parti républicain.
    À moins d’un raz de marée de Biden, Il est probable que ce mouvement aura une longue vie après la défaite du 45.
    Ce mouvement deviendra un autre mythe de « la cause perdue » , l’équivalent moderne du « the Lost Cause of the Confederacy » qui cherchera à expliquer comment un grand homme a été « abattu » par une sinistre conspiration du « deep state »
    QAnon, ou ce en quoi il se transformera , sera présent longtemps, alimentant la paranoïa et le ressentiment de la base conservatrice. Il pourrait même devenir un mouvement plus violent qu’il ne l’est déjà en attirant les mouvements tel que les Bogaloo, Aryan brothers,etc.

  4. Pierre S. dit :

    ————————–

    Wow … Bravo les républicains.

    En Floride, état durement touché par la COVID-19 et l’incompétence
    de Donald l’andouille, on se prépare à l’élection …..

    Pourquoi pas choisir entre une Raciste Islamophobe et une folle dingue Qanon.
    Only the very best … et au final, au grand plaisir de Donald, la raciste a gagné.

    Ca prend un raz de marée démocrate le 3 novembre prochain.
    Pour vider la MB de cette bandes de parasites racistes, misogynes et mafieux.

  5. garoloup dit :

    Trump attire les désaxés, islamophobes, adeptes de Qanon, racistes, escrocs, tout comme une merde attire les mouches.

    1. CBT dit :

      Plus grave encore, Trump se réjouit de les attirer…les psychiatres doivent capoter de constater l’état de la santé mentale de Trump, ils le qualifient sûrement de cas lourd, ce qui signifie intraitable comme les gens qui se collent à lui.

      1. Une journaliste lui a demandé ce qu’il pensait de Qanon

        « I understand they like me very much, which I appreciate. »

        Voilà pourquoi il s’en réjouit.

    2. Layla dit :

      Un gamin insolent, un petit baveux à la période de la récréation comme en témoigne ce tweet:

      « Great going Laura. You have a great chance against a Pelosi puppet!. »

      Enfantin, puéril, misérable.

  6. Duduche dit :

    Une bonne pouliche pour l’écurie Trump. Quoique, les deux candidates aurait sûrement convenu pour le rôle.

    Le bouffi-45 a récemment dit que le discours de Michelle Obama lui paraissait semer la division, et voilà qu’il encense une raciste ségrégationniste. Toujours autant de suite dans les idées ce boursouflé. Vivement qu’on ne soit plus obligé de tenir compte des stupidités qu’il profère. (Idéalement, on pourra couper l’accès internet de sa cellule.)

    Les républicains les moins tarés devrait accepter les faits, se dire que le « parti républicain » est devenu une caricature de mouvement politique, et reconstruire un 3e parti. Les démocrates devraient faire attention aux antifas et autres extrémistes « woke », sinon leur parti n’échappera pas à la décadence non plus.

  7. stemplar dit :

    Si une islamophobe (proclamée, on s’entend) et une QAnoniste se sont affrontées dans une primaire, est-ce dire que le GOP a de la difficulté à recruter?

    1. Dekessey dit :

      Au contraire!! On peut voir qu’ils font preuve de diversité.
      Ils ont même des pédophiles et des bandits à cravate.
      Manque peut-être juste un suprémaciste blanc auto-proclamé.

      1. ghislain1957 dit :

        @ Dekessey

         » Manque peut-être juste un suprémaciste blanc auto-proclamé. »

        Il est assis dans le fauteuil du président des zétats-zunis.

      2. garoloup dit :

        Il y aurait de l’avenir pour un.p’tit Cossette-Trudel si ce dernier voulait bien aller vivre dans ce pays qui adore les fêlés de toutes sortes. Et puis ça nous en débarrasserait! 😉

    2. simonolivier dit :

      @stemplar Oui dans le très démocrate 21ieme district les répus ont de la misère à recruter. Mme Frankel a gagné par 30 points en 2016 et n’a pas eu d’opposition en 2018. Le 21 c’est West Palm Beach. Mme Frankel est l’ancienne maire de West Palm Beach. Elle est très populaire.

  8. Jean dit :

    Trump au lieu de s’époumoner à décrier le parti démocrate comme un parti de la gauche radicale, il devrait regarder dans sa cour avec sa bande d’ultra nationaliste.
    Le parti républicain n’existe plus depuis Trump. C’est le parti trumpiste.

  9. gl000001 dit :

    On dit souvent « Ce sont les meilleurs qui partent les premiers ». Ben, c’est ça qui est arrivé. Les plus intelligents sont morts de la COVID et les plus cons ont voté pour ça !!!

  10. Une conspirationniste du mouvement Qannon et une islamophobe auto-proclamée

    Voilà le type de candidatures qui représente bien ce qu’est devenu le Parti Républicain. sous le « Golden Shower-En-Chef ».

    Il faut aussi se poser des questions sur les électeurs qui ont choisi cette personne pour représenter ce parti

    Elle représente bien ce qu’il y a de plus laid, de pus sale, de plus répulsif dans la société américaine.

    C’est comme fouiller dans le fond d’un bac à vidanges en espérant y trouver quelque chose de bien, ce qui, bien sûr, n’arrivera pas.

    Il y a bel et bien deux Amériques: Ce qu’on voit à la Convention Démocrate et les candidats « Répugnants » comme Loomer.

    1. Jaylowblow dit :

      J’adore votre « de pus sale ». Probablement une erreur de frappe mais ça fonctionne encore mieux.

      1. gl000001 dit :

        « Ca sent le pus » comme disent les jeunes.

      2. Haïku dit :

        Je seconde. 👌

  11. Loufaf dit :

    On voit la  » qualité » des candidats républicains! Des hurluberlus du style QAnon et des racistes affichés. Pas surprenant, lorsqu’ on voit qui dirige le pays!
    Le prezzidant ne se cache même pas pour afficher ouvertement son racisme et il pense que la majorité des non blancs, vont voter pour lui.
    Il prend tout le monde pour des idiots ou il l’ est lui-même. J’ opte pour les deux.

  12. POLITICON dit :

    Qu’arrive-t-il au parti républicain et à l’Amérique de l’oncle Sam?

    1. fylouz29 dit :

      Probab’ qu’ils fassent tout pour que Jéééésus reviennent (avec la fin des temps en prime) pour être expédié au Paradis avec tous les « élus », les « choisis » et les gagnants du loto divin.

      1. garoloup dit :

        Djiiiiizussss! voilà comment ils prononcent…

  13. Réal Tremblay dit :

    La majorité silencieuse républicaine ne dira pas un mot ou presque et j’ai l’impression qu’ils se sont fait à l’idée qu’ils vont perdre le pouvoir
    Il sont déjà à préparer une liste de candidats pour le remplacer. Que peuvent-ils faire de plus face à un être dont la médiocrité et la bassesse n’a pas de nom ni de limites.

  14. Toile dit :

    J’avais bien lu islamophobe mais on dirait que mon cerveau enregistrait pas. Wow, une candidate qui bat une désaxée de QAnon… puis là où est Marde a lago. Oh oh, là les moteurs, c’est 2 candidatures trou de cul. Je suppose que les électeurs ont choisi la »meilleure ». Ca fait pas dur mais très dur. No wonder pourquoi la bête est réjouie. Une ou l’autre aurait fait tant c’est rendu bas. Descendez donc encore, vous êtes aux pieds de l’enfer.

  15. Mr. Wendell dit :

    …On parle d’un comté où les républicains n’ont même pas présentés de candidat à la dernière élection…Mme Loomer pourra faire le party avec Roger Stone et Milo pour ce « gain » mais ça va finir-là…Si les républicains auraient mis Loomer dans un comté qu’il l’aurait envoyée au congrès à coup sûr, ça serait une autre histoire…

    1. Mr. Wendell dit :

      …Correction, si les républicains AVAIENT…

    1. Haïku dit :

      Est bonne ! 😎👌

  16. gl000001 dit :

    Un atout pour trump cette femme !!!

    « Her investigations have uncovered fraud and corruption within the 2016 Hillary Clinton presidential campaign, Islamic extremism on college campuses, flaws and loopholes within the U.S. immigration system, and widespread voter fraud throughout the United States. »
    https://everipedia.org/wiki/lang_en/laura-loomer

  17. ghislain1957 dit :

    « Friande de théories du complot… »

    Si j’ai bien compris, elle est une version améliorée de l’autre candidate de QAnon, car en plus, elle est raciste. Raison de la démonstration de joie de Coronavirus 1er.

  18. 430a dit :

    Les républicains ont laissé les loups entrer dans leur bergerie. Ils périront « sans autre forme de procès »

  19. Genevieve dit :

    Bonjour,
    J’aimerais vraiment que vous consacriez l’une de vos chroniques au parti républicain. Je dois vous avouer qu’il me laisse dubitative et je ne comprends pas ce qui s’y passe. J’avoue m’intéresser davantage au parti démocrate en général par affinité, mais j’aimerais avoir un meilleur portrait de GOP derrière Trump et Mitch. Il doit bien exister une forme de vie, non?

    1. gl000001 dit :

      Ca prendrait un biologiste. Le genre qui cherche la vie sous les roches dans le désert.
      Oui, je suis méchant 😉

  20. Un tweet qui montre la photo du petit garçon migrant noyé (j’ai oublié son nom mais cette photo avait fait le tour du monde et indigné la planète)Puis en juillet 2017, quelqu’un tweet cette nouvelle: 2000 migrants sont morts en traversant la Méditerranée

    Elle a tweeté en lien avec ces 2 nouvelles: Good. Here’s to 2,000 more (avec l’émoticône de mains qui applaudissent)

    Alors que des citoyens l’aient choisie m’écoeure au plus haut point!

    1. Haïku dit :

      @marie4poches
      Merci pour l’info.
      Bien d’accord avec vous, c’est absolument ahurissant !!!

  21. Danielle Vallée dit :

    Alan Kurdy petit réfugié syrien de 3 ans
    https://images.app.goo.gl/Nu2P3BVnFmJdY5v87

    C’est à cela qu’elle applaudit alors que le monde entier a été attristé.

  22. ProMap dit :

    Elle serait juive selon Wikipedia. Ajouté à son far-right, cela en fait peut-être une extrémiste expliquant son islamophobie.

    Je me sens conspirationniste tout à coup.

    1. A.Talon dit :

      «Elle serait juive selon Wikipedia. Ajouté à son far-right, cela en fait peut-être une extrémiste expliquant son islamophobie. »

      Elle ne serait pas parente avec un certain Stephen «Goebbels» Miller, par hasard?

  23. A.Talon dit :

    «Au nombre des personnes en lice : une adepte des thèses conspirationnistes du mouvement QAnon et une «fière islamophobe» autoproclamée. Ils ont choisi l’islamophobe…»

    Que les requins orangés se mangent entre-eux jusqu’à l’extermination finale de l’espèce…

  24. FlorentNaldeau dit :

    Quand le lis toutes ces infos, il y a l’expression « basket of deplorables » qui me vient à l’esprit. Où diable l’ai-je entendue pour la première fois et de la bouche de qui? 😉

    C’était plutôt impolitique de sa part, mais finalement assez exact.

  25. Igreck dit :

    Comment se fait-il que tout ce qu’il y a de morrons, de crapules, de débiles, de réactionnaires, d’illettrés, de sans-desseins semblent se retrouver dans le même parti ? C’est à croire que tel un ruban gommé marqué des trois lettres G.O.P. qu’on pend au plafond tout ce qu’il y a de mouches (à m****) s’y retrouve englué !?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :