
Donald Trump, qui se vante d’avoir une mémoire d’éléphant, a déclaré sous serment à Robert Mueller qu’il ne se souvenait pas d’avoir parlé à Roger Stone de WikiLeaks pendant la campagne présidentielle de 2016. Or, le rapport de la commission du Renseignement du Sénat auquel j’ai fait référence dans un billet précédent, conclut qu’il a abordé «à multiples reprises» la question de l’accès à WikiLeaks de son confident de longue date avec ce dernier et des membres au cours de cette période.
Trump told Mueller in written answers that he recalled no conversations with Stone about WikiLeaks.
— Dustin Volz (@dnvolz) August 18, 2020
SSCI: "The Committee assesses that Trump did, in fact, speak with Stone about WikiLeaks and with members of his Campaign about Stone’s access to WikiLeaks on multiple occasions." pic.twitter.com/zQYuwkCeP5
Le rapport contient une autre conclusion sensationnelle : mis au courant de la diffusion imminente de la vidéo où Donald Trump se vante de pouvoir empoigner le sexe des femmes à volonté, Stone a prié une de ses connaissances, Jerome Corsi, de contacter Julian Assange pour qu’il commence le même jour la publication des courriels piratés de John Podesta, président de la campagne présidentielle d’Hillary Clinton. Ces courriels contenaient notamment les textes des conférences de la candidate à divers groupes, dont des banquiers.
Les révélations du rapport de la commission sénatoriale illustrent les manquements et insuffisances flagrantes du rapport du procureur spécial Mueller sur l’ingérence russe dans l’élection présidentielle de 2016. Pour autant, le rapport du Sénat contient lui-même des zones d’ombre sur l’étendue de la collusion entre le camp Trump et les Russes en raison des mensonges ou silences des Trump, Manafort, Stone et compagnie.
(Photo Getty Images)
« Lock them up »
Oups… « It is what it is, lock them up »
Un commentaire qui revient toujours, en anglais; « there is no bottom ». Dommage, ça se traduit mal en français
On pourrait dire « il n’y a pas de fond » ou « c’est un abîme sans fond ».
C’est pas mot à mot mais je dirais que ça équivaut à l’expression un puits sans fond.
Trump aurait donc menti dans ses témoignages dans le rapport Mueller ?
Bon, en fait, tout le monde le savait déjà.
Parmi les 20,000 mensonges et exagérations, il y en a des petits, des gros et des énormes comme celui-là !!
Traduction: il y en a qui sont aussi tiny que son p’tit orteil (perdu entre deux COJONES!), d’autres qui sont aussi MAXI que sa cravate est longue, et enfin, d’autres sont à la mesure de son immense popotin.
Ça démontre une fois de plus sa stratégie devenue son leitmotiv : quand ça devient trop chaud pour lui, il s’en va allumer un feu ailleurs. Quant à sa mémoire… le gars qui se vantait de ne pas oublier 5 mots… c’est d’un détecteur de mensonges dont Mueller aurait eu besoin!
@Marlo
Est-ce qu’un mythomane est capable de passer un détecteur de mensonges les doigts dans le nez?
@marlo 20;45
Le polygraphe aurait fait un burn out!
Le polygraphe aurait donné comme résultat, l’équivalent du sismographe avec des secousses de 9 à l’échelle de Richter perpétuelles.
Paradoxalement, le sismographe fonctionne selon les règles de la physique de l’inertie, qualificatif facilement applicable à ce président et son équipe, du moins pour la gestion de la pandémie actuelle.
Musellera avait des preuves en masse pour épingler le menteur en chef. Pourquoi n’est-il pas aller plus loin dans son rapport ? Mystère ou coup de Barr?
Mueller corrigé en musellera, drôle de lapsus informatique 🤓 On peut dire qu’il aura été muselé ou Barré!
Même Michael Cohen l’affirme: Trump DID speak with Roger Stone about wikileaks. I was there!
Maudit que j’aimerais le voir enfermé entre 4 murs…
« Pour autant, le rapport du Sénat contient lui-même des zones d’ombre sur l’étendue de la collusion entre le camp Trump et les Russes en raison des mensonges ou silences des Trump, Manafort, Stone et compagnie. »
Nuire à une enquête c’est criminel en plus sous serment j’imagine.. C’est comme avec son impeachment tout le monde à qui il a interdit de témoigner, la conclusion aurait peut-être été différente du moins il y en aurait une bonne partie qui aurait fait de faux témoignages donc passible de poursuites.
Tout le monde est croche, des traitres mais lui il est blanc comme la neige. Ça va très bien.
Ce que je comprends c’est que l’empressement de R. Stone de faire sortir les mails c’était de la diversion sur la vidéo à sortir si mon cerveau n’est pas trop lent ce soir.
Et c’est sans compter tous les documents exigés qui n’ont jamais été remis ou ont été filtrés par la MB…
Combien de ces documents sont maintenant déchiquetés?
J’ai lu quelque part que les courriels piratés ont été publiés 30 minutes après le Hollywood tape. Assange était prêt!
Il n’a pas menti. Il n’a pas nui à l’enquête. Il n’a rien fait de criminel, il a simplement dit: 《qu’il ne se souvenait pas d’avoir parlé à Roger Stone de WikiLeaks.》
C’est classique.
À ce que je sache, un éléphant, c’est une grosse bibitte avec un petit cerveau.
Tout à fait comparable au simili…
Ouin… mais si j’me rappelle bien (!), les éléphants ont bonne mémoire!
Évidemment, je parle des éléphants d’Afrique, des éléphants d’Asie, des éléphants du Parc Safari…
Mais j’exclus le pachyderme de Mar a Lago.
NO COLLUSION. WITCH HUNT. – Don the Con
On vient de comprendre pourquoi Trump cherche à tout prix à s’accrocher au pouvoir. Il sait très bien que la prison l’attend s’il perd en novembre.
Le comité a écrit au DOJ. Barr ne fera rien comme d’habitude. It is what it is…
‘Pour autant, le rapport du Sénat contient lui-même des zones d’ombre sur l’étendue de la collusion entre le camp Trump et les Russes en raison des mensonges ou silences des Trump, Manafort, Stone et compagnie.’
Avec ce qu’on a vu de Donald Trump au cours des quatre(4) dernières années, il n’y a plus de doute qu’on a magouillé, dans le genre digne des ligues majeures, avec les Russes en 2016. On pourra dire que Madame Clinton avait les astres alignés contre elle pas à peu près.
Si on pouvait se dire, Donald Trump va finir par se retrouver en prison pour toutes les horreurs de cette présidence et même avant, on pourrait se consoler, mais ça n’arrivera pas 😢.
J’ai appris récemment que dans certains sondages, à trois semaines des élections en 2016, Mme Clinton détenait une avance allant jusqu’à 12 points. Suite à la sortie de Comey et trois jours avant les élections son avance avait fondu à 2 points.
Cette femme s’est fait voler les élections de 2016.
@jeani – 20:59
Désolé, mais toute comparaison entre Donald Trump et les éléphants est odieuse pour ces derniers. Donald Trump est ce que l’humanité a de plus laid à offrir et qui n’aime pas les éléphants, ces merveilleux et gentils géants.
@Apocalypse
Pas en désaccord avec vous!
Par contre, certains pourrait aller jusqu’à comparer trump à une planche à repasser; je trouverais cela offensant pour la planche à repasser.
Drain the swamp! LOL!
———————–
ragardez moi cette bande de crapules .,..
Et apres ca il se demande pourquoi le FBI et la CIA l’avait à l’oeil.
Ciboire, une bande de pourris s’apprêtent à voler l’élection de 2016 et
high jacker la MB … me semble que c’est assez grave comme situation.
@jeani – 21:22
Les gens ont des émotions positives en parlant ou voyant des éléphants, alors que la vue d’une planche à repasser ne provoque pas grand chose, sinon peut-être l’ennui; je vote donc pour qu’on compare Donald Turmp avec une planche à repasser 🤣.
Une planche à repasser est utile (quoique ça doit faire 30 ans que je n’ai pas repassé quoi que ce soit). Je le compare à un parasite. Un pou !!
@InfoPhile – 21:20
‘Cette femme s’est fait voler les élections de 2016.’
Dire que c’était le vol du siècle serait sans doute un euphémisme.
Elle a été victime de toutes les magouilles imaginables et inimaginables de la part de Donald Trump et cie et comme si ce n’était pas assez, James Comey a senti le besoin de sortir juste avant le vote pour ajouter une torpille de plus pour couler une excellente candidate pour la Maison-Blanche.
Imaginer, avec elle à la Maison-Blanche, des dizaines de milliers d’américains seraient encore en … vie.
HS.
Sh*t de merde, j’ai besoin d’un break.
En voici un…..
Pause musicale:
Bach/Aria/orchestration originale…
https://youtu.be/mi5xaMIX_h8
«Sh*t de merde, j’ai fait une trace de break.», dixit Gros Taré devant un nouveau sondage.
«En temps normal, le «keynote speaker» (traduction svp!) de la 2e soirée d’une convention démocrate est une star politique en devenir. Le rôle a été tenu par Ann Richards en 1988 et Barack Obama en 2004. Cette année, ils seront 17 à occuper le rôle! Trop?» (tweet de R.Hétu)
En tous cas, cela prouve que ce parti ne manque ni de relève ni de ressources intellectuelles. Attention toutefois à la cacophonie! Le message du parti démocrate doit être aussi simple et clair que possible. N’oublions pas que le niveau d’écoute de la population américaine est aussi bas que celui d’un enfant de 5 ans…
@Talon à 21h43 m
«…le «keynote speaker» (traduction svp!) » = le conférencier invité
Twitter – Richad Hétu
Richard Hétu
@richardhetu
En temps normal, le «keynote speaker» (traduction svp!) de la 2e soirée d’une convention démocrate est une star politique en devenir. Le rôle a été tenu par Ann Richards en 1988 et Barack Obama en 2004. Cette année, ils seront 17 à occuper le rôle! Trop?
17 … ce n’est pas à fait ma compréhension de ‘keynote speaker’, mais bon …
A ce compte, je me demande pourquoi on ne m’a pas invité, j’aurais eu toutes sortes de choses à dire 🤣.
En écoutant ‘Secular Talk’, j’ai cru comprendre qu’on avait donné seulement 60 secondes à AOC pour s’exprimer durant cette convention, alors qu’on a donné du temps John Kasich et Mike Bloomberg. On aurait pensé que AOC, une vedette montante, aurait eu droit à plus d’égard. De toute évidence, nous ne sommes pas près de voir un virage à gauche de la part du parti démocrate; en tout cas, pas avec Joe Biden et Kamala Harris.
«On aurait pensé que AOC, une vedette montante, aurait eu droit à plus d’égard.»
Probablement pour ne pas prendre le risque d’effrayer les électeurs de la droite modérée (les «vrais» Républicains) qu’on tente de courtiser. Probablement aussi pour ne pas donner davantage de grains à moudre aux Trumpeux qui cherchent désespérément à dépeindre le parti Démocrate comme un parti d’extrémistes de gauche et de «révolutionnaires communissssess».
KEYNOTE SPEAKER, selon ma compréhension, ce serait:
– orateur invité
– conférencier-vedette
– orateur-principal
– conférencier dont le seul nom sert à attirer les foules
– conférencier d’honneur
Bref, le keynote speaker est à une convention ce que la ‘grosse caisse’ est à une fanfare. Ça sert à faire BOUM !
Et de un, c’est pas le bon moment pour déployer une ‘gauche radicale’ qui risque de faire fuir les Répus déçus de Trump et les électeurs non-alignés.
Et de deusse, AOC n’est PAS une oratrice-vedette; les stratèges des deux partis la regardent aller et prennent des notes. Mais l’électeur lambda ne la voit pas dans sa soupe, d’autant plus que son heure à elle – si heure il devait y avoir – c’est pas en 2020, ni en 2024.
Avant de miser sur elle, il va falloir dé-ratiser – ou dé-TRUMPISER – la nation. Trop la mettre en évidence, pour le moment, c’est risquer de donner des minutions au discours de3 l’Enflammé Orange, qui voit en Kamala Harris une gauchiste radicale.
Commençons par nettoyer les cerveauxà l’eau de javel (!) avant de mettre un discours de AOC à l’agenda.
Une analyse bien fouillée sur le rapport 5 qui traite bien du rôle de Manafort et des relations de Stone avec Wikileaks
@Haïku – 21:40
Décidément, vous avez du goût et il est varié!
Dans mon bouquin, Richard Wagner et Jean-Sébastien Bach, les deux(2) plus grands compositeurs à avoir foulé le sol de cette planète. Si on se rend à quatre(4), on ajoute Beethoven et Mozart.
Moi je dirais Mozart et Bach.
@Haïku – 21:40
En passant, je viens d’écouter – je ne connaissais pas – et c’est absolument magnifique: Merci!
@A.Talon – 21:56
‘Probablement pour ne pas prendre le risque d’effrayer les électeurs de la droite modérée …’
Vous avez sans doute raison, mais le parti démocrate devrait lui aussi – ce que ne fait pas le parti républicain non plus – écouter la population qui soutient plusieurs des idées de la gauche. Le système de santé à guichet unique a le soutien d’une majorité de la population, mais avec Nancy Pelosi, Joe Biden et Kamala Harris, ça va rester à l’état de projet jusqu’à l’extinction de notre soleil.
On aurait dû montrer qu’on avait des ‘balls’ – ce qu’on a clairement pas chez les démocrates – et laisser AOC et les jeunes parler, car plusieurs veulent les entendre.
@A.Talon – 22:03
Ecouter Tristan und Isolde de Richard Wagner et on en reparlera. Je vous passe un lien sur une excellente version:
*https://www.youtube.com/watch?v=di1jYbzbyNg
R.Wagner « Tristan und Isolde » [ K.Böhm Bayreuth-FO ] (1966)
Vous aimez Mozart, comme tout le monde, je suppose que vous connaissez Don Giovanni. Je vous passe un lien sur une excellente version:
*https://www.youtube.com/watch?v=EVPkfHD6b7E
Mozart – Don Giovanni Opera + Presentation (E.Wächter – reference recording : Carlo Maria Giulini)
Ce sont deux opéras que j’ai sans doute écouté au moins cent(100) fois chacun: des chefs-d’oeuvre!
Les relations entre Trump Familia et la Russie datent depuis longtemps. Son attirance envers les hommes forts et confiants fait de lui un jeune décérébré en manque d’attention. Si en plus ils versent dans l’autocratie, c’est l’idolâtrie et le modèle à atteindre. Dans une réalité alternative en supposant que Trump se fasse élire et réussit à s’allier avec les Russes. Je ne donnerais pas cher du Canada, situé entre les deux. J’ai toujours considéré que les US ne laisseraient jamais les Russes fouler le territoire canadien. Pourtant, Trump est un phénomène politique qui a réussi en moins de 2 ans à faire de nous une menace pour sa nation. Les tarifs sur le fer et l’aluminium le prouvent. Je le verrais très bien concocter un pacte russo-américain dans le même ordre que le pacte germano-soviétique de1939, concluant à la partition de la Pologne. Rappelons-nous que c’est pendant des moments de grande détresse qu’il est le plus facile pour les despotes en devenir d’asseoir leur pouvoir sur le dos du peuple. Quand on regarde ce qui se passe, si Trump remporte un autre mandat, on sera peut-être plongés dans sa réalité alternative jusqu’aux oreilles. Je badine mais je considère que les élections américaines sont presque aussi importantes pour nous que pour nos voisins. Dépendant un jour, dépendant toujours telle devrait être la devise du Canada.
J’écoute présentement la convention des démocrates, Je ne comprends pas que tous les intervenants des États parlent de Bernie Sanders x votes et Joe Biden x votes le futur président des United States.please éclairez moi.
Ça doit être les votes des délégués choisis lors des primaires. Il n’y a pas d’enjeu car Biden a su rallier déjà la majorité des délégués.
@Madalton
Merci mon anglais est assez moyen mais l’intervention de Mme a Cortez m’a laissé perplexe.
HS pour celles et ceux qui connaissent bien la saga «Game of Thrones» («Le Trône de fer»).
Aujourd’hui, je roulais derrière une Toyota Yaris. En regardant la façon dont le nom est écrit, je me suis dit :«Suffirait de couper la petite queue du Y et ça donnerait Varis…»
DT a fait libérer Stone parce qu’il a besoin de lui pour sa campagne.
HS.
@papitibi et
@Samati
Christia Freeland au ministère des finances…
Je serais très curieux de connaître vos opinions.
@ Haïku
Christia Freeland est une femme brillante, qui n’a pas de formation économique formelle. Elle devrait pouvoir continuer à briller dans ce poste.
Les déficits monstrueux actuels, qui sont de nature conjoncturel (plutôt que structurel), ne posent pas de problèmes sérieux pour les finances publiques canadiennes qui étaient en relativement bon état avant la pandémie.
Par contre, les économies occidentales font face à l’inconnu pour ce qui est de la reprise des activités économiques, du moins tant que la pandémie ne sera pas sous contrôle. Selon un scénario optimiste, un vaccin sera prêt pour le début de 2021, et la pandémie disparaîtra. Il y a des secteurs de l’économie qui continueront de souffrir compte tenu des changements structurels dans le comportement des consommateurs et des entreprises : plus de travail à la maison, moins de transport collectif et individuel, moins de bureaux ; forte réduction des voyages internationaux qui touchera le secteur aérien pour longtemps (autant pour les transporteurs que pour les fabricants) ; le secteur des finances devra s’ajuster aux nouvelles conditions de marché, ce qui ne sera pas difficile ; beaucoup d’inconnus pour le secteur énergétique : croissance des énergies renouvelables, pipelines nécessaires pour obtenir de meilleurs prix (déclin de la production à prévoir d’où la nécessité d’obtenir de meilleurs prix) ; etc.
L’environnement économique sera différent et la nouvelle ministre des Finances devra bien guider le personnel du ministère pour que les meilleures décisions puissent être prises.
Merci pour votre réflexion.
Wag the dog.
» (…) mis au courant de la diffusion imminente de la vidéo où Donald Trump se vante de pouvoir empoigner le sexe des femmes à volonté, Stone a prié une de ses connaissances, Jerome Corsi, de contacter Julian Assange pour qu’il commence le même jour la publication des courriels piratés de John Podesta (…) «
HS
Bataille juridique en perspective. Ça y est, c’est la danse des canards qui commence ?
« La campagne de réélection du président américain Donald Trump a intenté un procès au New Jersey, suite à la décision prise vendredi par son gouverneur démocrate de poster un bulletin de vote à chaque électeur de l’État pour les élections de novembre »
….Elle a porté deux accusations : premièrement, que M. Murphy (le Gouverveur du New Jersay) a exercé un pouvoir qui appartenait à la législature de l’État en modifiant la loi électorale de l’État, et deuxièmement, que les modifications « violeront le droit de vote des citoyens éligibles ».
M. Trump a déclaré que la méthode de vote est susceptible de faire l’objet d’une fraude à grande échelle, bien que les experts affirment que la fraude électorale, quelle qu’elle soit, est extrêmement rare aux États-Unis.
Le New Jersey utilisera des méthodes similaires à celles qu’il a utilisées pour son vote primaire en juillet, a déclaré M. Murphy la semaine dernière, avec des améliorations basées sur les leçons tirées à l’époque. « Nous allons avoir davantage de boîtes de dépôt sécurisées, nous assurer qu’il y a cette capacité physique de vote », a-t-il déclaré, en faisant référence au vote en personne.
Les résidents qui choisissent de se rendre dans leur bureau de vote local le 3 novembre le feront en « vote provisoire », ce qui signifie qu’ils doivent utiliser des bulletins de vote en papier, et non des machines à voter, afin que les fonctionnaires puissent se prémunir contre les doubles votes, a déclaré M. Murphy.
Les responsables électoraux de la plupart des États ont encouragé le vote à domicile, car la nature hautement contagieuse du coronavirus a fait du vote en personne une préoccupation.
La campagne de réélection de M. Trump et le Parti républicain national ont également poursuivi ce mois-ci le Nevada pour bloquer une loi qui prévoit l’envoi d’un bulletin de vote par la poste à chaque électeur avant les élections de novembre, affirmant qu’il en résultera une fraude « inévitable ».
https://www.cnbc.com/2020/08/19/trump-campaign-sues-new-jersey-after-its-decision-to-mail-ballots.html
PS: Un billet ? Un billet ? Un billet ? Un billet ? (A votre convenance…😉)
Il me semble que la gestion des élections repose sur chaque état et que la loi fédéral ce limite en gros a s’assurer que chaque électeur puisse voter! (En parti parce que des états, surtout au sud, ont tendance a vouloir restreindre le vote….)
Or l’équipe de réélection de Donald y fait dire le contraire à la loi fédérale!
En 2016 près d’un vote sur 4 a été enregistrée par la poste ou par anticipation.
Elle était où la fraude majeure en 2016?
Si cela peut consoler Donald, aucun grand électeur n’a voté par la poste!
Réf: Mme Freeland, ministre des Finances
Dans une autre vie, j’ai qq années de service dans la fonction publique fédérale.
Lorsque le (la) ministre se trouve devant une décision difficile et complexe, il (elle) demande des opinions écrites au sous-ministre. Ce dernier la lui donne verbalement et par écrit, laquelle est appuyée par une (ou des) opinions d’experts externes (par rapport écrit). Des briefings sont donnés sur demande et sont donnés par ces experts externes qui doivent justifier leur recommandations. Par ailleurs, des consultations publiques sont tenues au préalable auprès des chefs d’entreprises pour comprendre tous les aspects du dossier, avant de prendre la décision finale.
Bref, Mme Freeland a du jugement. Si elle comprends déjà les notions de base de l’économie, il y a une horde de professionnels qui la soutiennent. La plupart des grandes décisions sont prises par plusieurs personnes. Bien évidemment Mme Freeland a les derniers mots
Merci pour l’info.
@ Haïku (votre 02h39)
Ma lecture rejoint celle de Samati. Et les réflexions de TiteJasette sur Freeland (9h05)
J’y ajouterai deux points:
a) Bay Street, c’est dans SA circonscription à elle, ce qui risque d’amplifier la perception qu’auront par exemple l’Alberta et le Québec qu’elle sera davantage à l’écoute des besoins des grandes firmes de Toronto. Cela dit, est-ce ‘pire’ qu’un Morneau, associé à Morneau Chappell, côté ‘perception’? Probablement pas…
b) Un jour, cet hénaurme déficit lié à des ’causes indépendantes de notre volonté’ (ce qui est vrai pour TOUTES les économies dans le monde!) finira par avoir des effets pervers sur le rôle de l’État. On sait tous que Trudeau, né politicien de par ses deux parents, a dû rentrer certaines de ses mesures-phare dans la gorge de Bill Morneau, qui lui, n’a rien d’un politicien. D’où l’émergence de certains malaises entre Morneau et Trudeau. Freeland pourra en quelque sorte s’en laver les mains face à l’opinion publique.
Si des phases 2, 3, 4 et/ou 5 de la pandémie devaient s’ajouter, de quelle marge de manoeuvre Freeland disposera-t-elle?
Cela dit, la session parlementaire a pris fin, il devra y avoir un nouveau lecture du trône – une occasion rêvée pour défaire un gouvernement minoritaire et couper les ailes de la nouvelle Ministre des Finances. Pourra-t-elle consentir au NPD les bonbons fiscaux qu’ils exigeront? Les Conservatifs auront enfin leur nouveau Chef, et qui sait s’il ne voudra pas en découdre? Quant au Bloc… au Qc, Blanchet peut perdre quelques comtés au profit des Conservatifs, et faire le calcul qu’il pourra en arracher suffisamment à ces Libéraux exsangues pour finalement augmenter sa réputation.
Bref, Freeland n’aura peut-être pas le temps de faire sa marque… et si les Conservatifs reprennent la bébelle, j’ai l’impression qu’ils vont sortir la chainsaw, comme (diront-ils!) les électeurs leur en auront donné le mandat..-
À cet égard, ne perdons pas de vue que Doug Ford a lui-même demandé la charité aux Libéraux de Trudeau-Morneau. Souhaite-t-il la réélection des Libéraux Fédéraux, ou l’élection de SA propre famille politique à Ottawa avec le risque que cela peut comporter pour la survie de SON propre gouvernement à Queens Park?
Augmenter sa réputation (celle de Blanchet) ?? I mean… augmenter sa DÉputation!
Merci pour votre lecture.
Le « Golden Shower-En-Chef » a menti . Tiens donc. Quelle surprise. (!!)
Ce rapport cofirme plusieurs choses que nous savions déjà (les mensonges de Bunker Boy, ses conversations avec Stone au sujet de Wikileaks, etc).
Il nous confirme également que Muëller aurait pu aller beaucoup plus loin dans son rapport. Il ne l’a pas fait pour des raisons que lui seul connait.
Le rapport du Renseignement du Sénat, malgré ses lacunes, constitue une autre pièce à conviction qui s’ajoute donc au lourd dossier à charge contre le « Mafioso-En-Chef et sa horde de gangsters.
@Papitibi
Si Biden est élu, suite aux conséquences de la pandémie sur l’économie, les démocrates vont faire des grosses ponctions de taxes dans les grandes entreprises (des vaches à lait américaines) FB, AMZN, APPL, etc…Ils n’ont pas d’autres choix. A part ces riches, qui d’autres qui vont payer ?
Le Canada n’aura pas d’autres choix. Ils vont suivre la même politique fiscale. En fait, l’UE, l’Amérique et le Canada devraient se concerter pour adopter la même politique fiscale pour éviter que les entreprises ne changent de pays pour échapper à la hausse des taxes.
« Bay Street, c’est dans SA circonscription à elle (Mme Freeland) ». Je ne crois pas qu’elle puisse favoriser ses amis de Bay Street (p-e un ti peu quand même).
Si ma prévision ci-dessus se concrétise et vient chambarder le portrait de la politique fiscale mondiale, Trudeau (et Freeland) n’ont qu’à bien se tenir.
Il faut savoir bien doser. En attendant que… » les Conservatifs reprennent la bébelle »
@titejasette – 09:05
Madame Freeland est la meilleure tête du gouvernement par plusieurs têtes. Si on lui laisse du temps et de la latitude, pas de doute qu’elle fera du bon, voir très bon travail. Comme plusieurs, je rêve de la voir remplacer Justin Trudeau et devenir première ministre.
Pour ce qui est de Justin Trudeau, vous connaissez ma petite opinion sur lui; je vous passe, si vous n’avez pas encore vu, cet article de la section débat de Cyberpresse par Alexandre Sirois:
https://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/2020-08-19/depart-de-bill-morneau-l-art-de-s-autopeluredebananiser.php
Justin Trudeau, le signe que tu es un midget intellectuel, c’est lorsque tu n’apprends pas 😢.
Apocalypse 12:19
D’accord avec l’éditorialiste Sirois. J’ai beaucoup de respect pour le métier de journalistes, surtout pour ceux comme M Sirois qui n’a pas la langue dans sa poche. J’ai beaucoup ri de la description de l’assassinat du ministre Morneau par Trudeau « Ni Jean Chrétien ni Stephen Harper n’auraient fait subir ce traitement – l’équivalent de décoller un pansement au ralenti sur la cuisse gauche en plantant simultanément une fourchette dans la cuisse droite – à un de leurs ministres. »
Trudeau a le même problème que Trump. Il monte,… monte, des histoires, il a orchestré des fuites, pour pouvoir identifier le coupable alors que c’est lui le véritable coupable. En ce faisant, il nous prend pour des imbéciles.
Dans le fonds, les sous en rétribution à sa mère et à sa femme dans cette affaire WE Charity sont des pacotilles (en comparaison avec l’ampleur des magouilles de Trump). Elles grossissent et deviennent d’immenses ballons qui ont pété dans sa face.
Personne n’aurait remis en question la qualité des conférences données par Sophie et par sa mère. Ce sont des bonnes conférencières et elles ont mérité leur salaire. Je ne pourrais pas le contredire