Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

La situation ne manque pas d’ironie : pendant que Donald Trump menace de déployer des agents fédéraux dans des villes dirigées par des démocrates, qui n’en veulent pas, une des rares grandes villes américaines dirigées par des républicains – Jacksonville, en Floride – s’inquiète de ne pas avoir assez de policiers pour assurer la sécurité de ses citoyens et des visiteurs durant la convention du Grand Old Party, prévue fin août.

«Avec moins de 40 jours d’ici l’arrivée à Jacksonville de la convention nationale du Parti républicain, je me dois d’exprimer mes inquiétudes importantes concernant la viabilité de cet événement», a déclaré lundi Mike Williams, shérif républicain du comté de Duval, dont le siège est Jacksonville, lors d’une conférence de presse. «Je ne peux pas dire avec confiance que l’événement ou la communauté ne seront pas en danger.»

Le shérif a précisé que le comté n’avait pas assez de personnel ou de fonds pour faire le travail nécessaire et que le Parti républicain ne lui avait pas présenté de «plan» sur la gestion de l’événement, qui devait avoir lieu à l’origine à Charlotte, en Caroline du Nord. «Ça ne marchera pas», a-t-il dit.

Par la voix d’un porte-parole, le comité national du Parti républicain, s’est dit «confiant» que les responsables locaux sauront «assurer une convention sûre». Des militants du mouvement Black Lives Matter sont attendus à Jacksonville durant la semaine où se réuniront les républicains. Ce serait vraiment le comble si le président de l’ordre public s’avérait incapable de l’assurer dans la ville où il doit recevoir l’investiture de son parti.

(Photo Getty Images)

73 réflexions sur “Inquiétudes sur la sécurité de la convention du GOP à Jacksonville

  1. sorel49 dit :

    Trump exigera-t-il un test de dépistage de tous les participants de la Convention , tout en menaçant l’arrêt du fédéral de financer les tests dans la population?

  2. Martin coté dit :

    S’il y a du désordre…cela fera l’affaire du gros moron…….il pourra invoquer son fameux slogan..Law and order…et justifier l’utilisation de sa milice secrète……

    1. Gina dit :

      @Martin Côté
      Pour que le gros orangé commence à porter un masque , a été peut-être testé positif . On ne le saura jamais .

      1. Achalante dit :

        Sûrement pas. S’il avait été testé positif, il se dirait qu’il n’a plus à porter de masque, puisqu’il est déjà contaminé. (Il fait certainement partie du nombre de ceux qui croient qu’un masque sert à se protéger soi-même, alors qu’il sert à protéger les autres lorsqu’on est contaminé mais asymptomatique.)

      2. Madalton dit :

        Il le porte maintenant parce que c’est patriotique de le porter contre le virus chinois. Pu capable.

  3. Danielle Vallée dit :

    Il y a tellement d’îles sur la côte sud-est des États Unis, le parti républicain devrait en choisir une pour se réunir.

    Et les avions devraient oublier de les ramener sur le continent.

    1. Madalton dit :

      Cuba🤔

    2. papitibi dit :

      Ils vont essayer de revenir à dos de requin, j’imagine…

      C’était juste un film, mais dans le film, y a pas un quelconque quelqu’un qui insistait pour ne pas fermer les plages? Ça me fait penser à ces bonnes gensses (on peut dire JAMBONS!) qui refusent de confiner pcq ça va nuire à l’économie.

      Même combat… sauf que cette fois, c’est du réel!

    3. Bobo dit :

      De préférence une île entourée d’eau comme Porto Rico.

      Avec plusieurs rouleaux d’essuie-tout pour éponger l’eau au cas où il n’y aurait pas de bateaux pour revenir.

    4. Nefer111 dit :

      @DanielleVallée
      J’ai pensé que vous alliez dire que les avions pourrais … les bombarder ! mais ça c’est plutôt mon genre d’idée … 😈

  4. Duduche dit :

    Ils pourraient toujours demander au Department of Trumpistan Security mais le risque est d’inciter le bouffi-45 à parader entouré d’une garde prétorienne, paramilitaire. L’égo de Cadet BoneSpurs s’accoutumerait facilement à se voir en général victorieux et il finirait par y croire.

  5. Réal Tremblay dit :

    Est-ce que Trump va saisir cette occasion pour ramener son « unité spéciale » ?

    1. Réal Tremblay dit :

      Et j’ajouterais que cette unité me fait plutôt penser à une milice secrète qui ne s’identifie pas. Le maire a le pouvoir de demander l’intervention de l’armée de l’état. Pourrait-il le faire pour se protéger la présence illégale de cette milice?

  6. titejasette dit :

     » Des militants du mouvement Black Lives Matter sont attendus à Jacksonville durant la semaine où se réuniront les républicains » – Billet

    De grâce, ne tombez pas dans son piège. Pas de violence qui pourrait être retournée contre vous. Conseils d’amie !

    « Ce serait vraiment le comble si le président de l’ordre public s’avérait incapable de l’assurer dans la ville où il doit recevoir l’investiture de son parti. » – Billet

    Les Boeufs et les Beignes il y en aura toujours en masse. Quand Sa Majesté le veut, « elle » le peut. Je ne comprends pas la « crainte » exprimée dans l’expression de cette phrase.

    J’imagine que c’est pour « réchauffer l’atmosphère » que cette phrase a été formulée ? On cherche la confrontation ?

    1. Achalante dit :

      Le problème, c’est que même si les manifestants sont pacifiques, des partisans de ce type vont causer des problèmes et ensuite blâmer les manifestants. Tout comme ceux qui pensent que le fait de faire des graffitis justifie l’enlèvement de personnes par des paramilitaires dans des véhicules civils.

  7. PATkamerun dit :

    « …..Jacksonville, en Floride – s’inquiète de ne pas avoir assez de policiers pour assurer la sécurité de ses citoyens et des visiteurs durant la convention du Grand Old Party, prévue fin août. »

    Eh bien ! Ils n’ont qu’à la délocaliser (à nouveau) chez les démocrates ! D’ailleurs la ville démocrate de Portland (Oregon) est déjà toute prête à les accueillir même si ça à lieu demain ! Ses unités spéciales du Service des douanes et de la protection des frontières sont déjà à l’oeuvre !!! Pauvre Trump. Il est tellement occupé à aller balayer la cour des voisins qu’il en oublie de balayer dans sa propre cour.

  8. Jacques Rivard dit :

    Pourquoi ne pas tenir la convention en Russie?

  9. Tiger Mulligan dit :

    Non mais c’est quoi cette déclaration ?
    Essayer de faire croire que les gauchistes vont venir mettre la ville à feu et à sang ? Désolé mais ce ne sont pas eux qui se promènent avec leur fusils semi-automatique en scandant libaaarté !!!
    Ou encore peur de la réaction des extrémistes de droite aux manifestations pacifiques en marge de la convention ?
    Le shérif doit dire d’ou viennent ses craintes, pas juste lancer des cris d’alarme sans donner de détails. Parce qu’en attendant ça semble juste une façon de lancer un appel à leur base d’écervelé de se tenir prêts… surtout quand on sait que la seule stratégie de leur gourou est de semer le chaos.

  10. PATkamerun dit :

    « Ce serait vraiment le comble si le président de l’ordre public s’avérait incapable de l’assurer dans la ville où il doit recevoir l’investiture de son parti. »

    On jugera enfin le maçon au pieds du mur ! Et non pas au pieds de Twitter ou devant les camera….

  11. Louise Tanguay dit :

    Je pense que le point de presse de ce soir va être intéressant.
    La démocratie en prend pour son rhume (peut-être même un cas de covid sévère) aux USA

  12. ghislain1957 dit :

    « Le shérif a précisé que le comté n’avait pas assez de personnel ou de fonds pour faire le travail nécessaire et que le Parti républicain ne lui avait pas présenté de «plan» sur la gestion de l’événement… »

    tRump ce grand organisateur, du moins pour ses magouilles et ses petites affaires personnelles, n’a pas pensé à ça?

    1. Marylap dit :

      Il ne rembourse pas les frais de sécurité lié à ses rallyes, sa campagne doit des centaines de millers de dollars à plusieurs villes. Je ne pense pas que ça le dérange outre mesure.

  13. jeanfrancoiscouture dit :

    «…Jacksonville, en Floride – s’inquiète de ne pas avoir assez de policiers pour assurer la sécurité de ses citoyens et des visiteurs durant la convention du Grand Old Party»

    C’est simple: Au lieu de l’envoyer mettre le bordel partout, Donald Trump n’a qu’à amener sa «Garde Prétorienne» avec lui. C’est un peu ce que firent les Rolling Stones en 1969 en faisant appel aux Hells Angels** pour assurer la sécurité lors d’un concert en Californie. On connaît le résultat.

    ** https://en.wikipedia.org/wiki/Death_of_Meredith_Hunter

    1. Haïku dit :

      Intéressante analogie. 👌

    2. jcvirgil dit :

      Et ce concert devait sonner la fin de l’innocence et du mouvement *peace and love*.

      Si Trump amène sa milice*avec lui à la convention des trumpiens, ce sera la date qui marquera la fin de son court règne de parfait abruti.

  14. Gina dit :

    N’est-ce pas de la frime d’un shérif ? Il manque du personnel policier à Jacksonville . C’est une façon détournée pour augmenter les forces policières de son comté à des fins politiques pour bien servir son grand chef orangé . Il y aura des manifestations de Blacks Lives Matter ,tout pour mettre le feu aux poudres . Ce que l’on peut conclure par attention les manifestants de BLM ou autres , on ne sera pas gentils avec vous et les forces de l’ ordre vont tout faire pour créer de la violence et de la brutalité .

    1. simonolivier dit :

      @Gina Ca ne surprendrait pas qu’il manque d’effectifs. Le comté de Duval est un des plus pauvres de la Floride. Les budgets d’à peu près tous les départements ont été réduits de façon significative depuis quelques années.

    2. jeanfrancoiscouture dit :

      «N’est-ce pas de la frime d’un shérif ? Il manque du personnel policier à Jacksonville.»

      Il manque peut-être de personnel mais il ne manque pas d’étoiles à ses épaulettes. CINQ étoiles, une de plus que n’importe quel général.**

      ** «Souvent évoqué en tant que « général cinq étoiles » (a five-star general), ce grade a dans l’histoire été réservé aux périodes de guerre et n’est en ce moment pas attribué dans l’armée des États-Unis.»

      https://fr.wikipedia.org/wiki/General_of_the_Army

  15. treblig dit :

    Mais Trump est parfaitement à l’aise avec les manifestations surtout les plus violentes. Ça amène de l’eau à son moulin de la loi et l’ordre.

    Antifas, Blacks livre matters, gauchistes ( surtout les marxistes), anarchistes… sont les bienvenus à Jacksonville durant la convention républicaine. Plus il y aura des matraques, de poivre de Cayenne et de brasse- camarades, mieux c’est. Ça renforce le message Trump sur un gouvernement autoritaire.

  16. gl000001 dit :

    « le comité national du Parti républicain, s’est dit «confiant» que les responsables locaux sauront «assurer une convention sûre».  »
    Il est là le « plan » !!! Ca va avec le « Je ne prends aucune responsabilité pour tout ça ».
    Pas de plan électoral.
    Pas de plan d’apaisement des tensions raciales.
    Pas de plan pour faire diminuer les mass shootings.

    Mais emprunter les chansons de Linkin Park et de Neil Young pour ses pubs et rallies sans leur permission, ça, c’est un plan !!
    Euh !! C’est pas de plan ça non plus. Donc l’absence de plan est un plan ?
    Giuliani … sort de ce corps !!

    1. Toie dit :

      Jacksonville devrait s’attendre à assumer l’entièreté des frais ( (location, sécurité…). Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il y a une ville qui attend un chèque, son organisation n’ayant rien payé lors d’un rallye. J’oublie le nom de la ville mais pas le fait. Tout à fait dans la lignée de son parrain impérial.

      1. gl000001 dit :

        C’est certain que ça remplit les hôtels, les restos, les bars. Les taxes rentrent mais ce n’est pas aux contribuables à payer pour ça !!
        C’est l’antithèse américaine dans sa plus simple expression : Pas d’assurances collectives, pas d’assurance-emploi. Chacun paye sa part. Mais pour la sécurité d’un parti, c’est le collectif qui paye !!

      2. constella1 dit :

        Toile
        Il y en a plein des villes qui attendent leur remboursement
        Lu cette sem mais oublié où
        Le parti a pris l’habitude de ne jamais payé pour la sécurité
        C’est hallucinant de voir à quel point personne ne s’oppose à cette rapace

  17. Benton Fraser dit :

    Réponse du comité national du Parti républicain à la police de Jacksonville: « No fund the police! »

    1. Haïku dit :

      Ha ha. Touché ! 👌

  18. Cubbies dit :

    Planifier le chaos organisé. C’est écrit dans le ciel que le Bully souhaite un débordement.

  19. Apocalypse dit :

    @papitibi – 11:12

    ‘C’était juste un film, mais dans le film, y a pas un quelconque quelqu’un qui insistait pour ne pas fermer les plages?’

    Heureux hasard – ok, peut-être pas – mais j’ai réécouté ce film en fin de semaine et l’expérience est toujours aussi agréable. Un film bien, bien, bien meilleur que de nombreux navets produits par Hollywood depuis quelques années.

    Pour revenir au film, en effet, le maire ne voulait rien savoir de fermer la plage, la petite ville avait besoin des touristes et leurs argents.

  20. Apocalypse dit :

    Twitter – Richard Hétu

    Richard Hétu @richardhetu

    Voici comment un journaliste de Fox News qui se veut objectif pratique le journalisme. Cherchez l’erreur.

    HowardKurtz @HowardKurtz

    Both parties try to caricature the other (GOP will take away your health care & cater to the wealthy, Democrats will bankrupt the country & allow riots). But will voters buy campaign’s shot at Biden’s party: « No More Police »? https://fxn.ws/2OWeC3z

    Misère de misère de misère 😢.

    Ce n’est pas une petite entorse à ce qu’on voit, un petit mensonge, c’est carrément un 180 degrés par rapport à la réalité.

    1. gl000001 dit :

      Pas du journalisme. Du jaunalisme !!!

  21. Apocalypse dit :

    @treblig – 11:27

    ‘Mais Trump est parfaitement à l’aise avec les manifestations surtout les plus violentes. Ça amène de l’eau à son moulin de la loi et l’ordre.’

    Exactement! C’est ce que la droite veut, qu’on mette les bastions démocrates au pas.

    J’entendais dans une vidéo de Dom Lemon plus tôt ce matin que des maires avaient envoyé une lettre à deviner qui? William Barr pour se plaindre de la situation des agents fédéraux qu’ils ne veulent pas voir sur leur territoire; comme on dit: ‘good luck’ 😢.

    1. titejasette dit :

      « Les maires avaient envoyé une lettre à deviner qui? William Barr pour se plaindre de la situation des agents fédéraux » – Apocalypse

      Ne riez pas de ce genre de lettre. Elle semble être inoffensive en apparence. Cependant…

      William Bar doit répondre à cette lettre. Sa position doit être très bien étayée, sans quoi.. Après le 3 novembre, j’aimerais bien que les maires entament des poursuites judiciaires contre Bill Barr, pas contre l’AG mais contre un citoyen, un ex-AG

  22. Toile dit :

    C’est pas tant que la réponse ne soit pas connue comme le fait de documenter advenant un processus judiciaire. Du moins, je le vois ainsi.

  23. Gilles Morissette dit :

    Ironique certes mais pas surprenant venant d’une bande de filous, de renégats, d’hypocrites.

    Ces gens là pataugent en plein contradiction et ils croient que personne ne s’en aperçoit.

    Leur réponse aux préoccupations du shérif du comté de Dural est limpide. « Vous ne recevrez AUCUNE aide de notre part. Arangez-vous avec ce que vous avez. Nous ne sommes responsable de RIEN »

    Ce ne sera pas la première ni la dernière fois que ces enfoirés se contredisent.

    En voici un autre bel exemple.

    The towering hypocrisy of Senate Republicans on a SCOTUS vacancy
    Chris Cillizza
    Analysis by Chris Cillizza, CNN Editor-at-large

    Updated 11:29 AM ET, Tue July 21, 2020

    https://www.cnn.com/2020/07/21/politics/mitch-mcconnell-merrick-garland-scotus-vacancy/index.html

    1. Haïku dit :

      Merci pour le lien.
      Ouf que c’est laid.

    2. Gina dit :

      @ Gilles Morissette
      C’est vraiment tordu . Les républicains pensent toujours avoir raison .

  24. Pierre s. dit :

    —————————-

    Pourtant ….depuis 4 ans le principal danger pour les USA
    c’est justement le GOP qui se comporte
    comme une mafia odieuse et présentement
    par son incompétence cause la mort de bien des américains
    en plus d’en emprisonner d’autre injustement.

    sont fous ces républicains.

  25. Gilles Morissette dit :

    Voici un point de vue intéressant du US Surgeon General concernant la réouverture des écoles dans un contexte où la pandémie ne semble pas vouloir s’essoufler.

    US needs to lower Covid-19 transmission rate to reopen schools, surgeon general says
    From CNN’s Gisela Crespo

    « US Surgeon General Dr. Jerome Adams said Tuesday that the country needs to lower the transmission rate of Covid-19 in order to reopen schools.

    « What I want people to know is the biggest determinant of whether or not we can go back to school actually has little to nothing to do with the actual schools – it’s your background transmission rate, » Adams said, speaking on CBS This Morning. « And it’s why we’ve told people constantly that if we want to get back to school, to worship, to regular life – folks need to wear face coverings, folks need to practice social distancing. Those public health measures are actually what’s going to lower the transmission rate. »
    Adams added that lowering the transmission rate will also help keep teachers and the adults that live with school-age children safe.

    « We know the risk is low to the actual students. But we know they can transmit to others. … We need to take measures to make sure we protect those who are vulnerable either because they are older or they have chronic medical conditions, » Adams told CBS’ Gayle King. »

    (Source: CNN, July 21th 2020)

    Croyez-vous que Bunker Boy a saisi le message? On en doute fortement.

  26. Apocalypse dit :

    @titejasette – 12:02

    ‘Ne riez pas de ce genre de lettre.’

    Je ne ris pas de la lettre qui montre comment les maires sont inquiets, mais croire que William Barr va les écouter et prendre position contre Donald Trump, ça n’arrivera pas. Il va encore dire que cela tombe dans la cour du président de prendre de telles décisions et voilà, affaire réglé.

    Quand bien même on se retrouvera dans une Cour de Justice, ça va prendre du temps et Donald Trump ne vise qu’une chose, le mois de novembre.

    1. Achalante dit :

      Et c’est ce que Titejasette dit : ils n’attendent pas une réponse, encore moins une réponse positive. Ils laissent une trace documentée de leurs positions, qui pourra servir lors d’éventuelles poursuites. On ne peut plaider la mauvaise foi si on n’a pas donnée officiellement une chance de faire preuve de bonne foi.

      1. Toile dit :

        Pile ce que j’écrivais. Question de droit aussi. Si Barr ne reçoit pas un avis officiel, il pourrait bien plaider, avec succès, que ces dites villes n’ont jamais désapprouvées et n’ont jamais requis le retrait des mercenaires. Niaiseux de même. Bon, à quand la chose sera réglée est une autre histoire.

  27. POLITICON dit :

    QUAND LE BON SENS NOUS RATTRAPE

    Je viens d’écouter la nouvelle attachée de presse du président et elle fait tout son possible pour justifier l’indéfendable, l’illogisme et l’incohérence de cette administration. Pour eux, rouvrir l’économie réglera tout et il faut détruire tout ce qui se tiendrait entre les deux. Cette administration sème des feux un peu partout et justifie l’intervention d’une force armée d’origine inconnue sur le terrain des représentants démocrates. Sa joute politique n’a rien de différent avec la suppression d’opposants politiques qu’on connu et connait encore certain pays sous dictature. Le Russe Navalny en sait quelque chose. On commence par les médias qui sont l’ennemi du peuple, une rhétorique consistant a diaboliser les opposants politiques en les qualifiants de ‘radical left socialists’ qui veulent brimer des droits constitutionnels et ‘defund’ la police. Bien évidemment, l’objectif derrière tout ca c’est de pouvoir camoufler les dizaines de milliers de morts qui s’annoncent, une économie sur respirateur artificiel, des tensions raciales et ultimement contrôler le système pour qu’il bénéficie à un seul individu, Trump!

    Présentement, la maison blanche utilise la force pour faire passer son message et l’époque des saugrenues épithètes lancés à ses adversaires politiques est révolue. C’est une unité spéciale avec un mandat inconnu qui laisse l’ouverture béante à toutes les formes d’abus possibles. Une force militaire imposée, pas demandée par les élus locaux. La machine républicaine règle ses comptes sur le terrain maintenant car elle n’a plus rien à perdre lorsqu’elle constate les résultats dans les sondages. Les républicains voient bien que le bon sens leur coure après et qu’ils vont perdre aux élections. Il leur reste à décrédibiliser, démoniser, critiquer, fabriquer des mensonges et des peurs afin de pouvoir justifier qu’ils sont dangereux, que les citoyens sont en danger, que la nation doit agir avec force.

    Tout le monde sait ce qui arrive quand tu veux utiliser la force pour mâter les opposants. Soit tu gagnes et on te respecte, soit la population se tourne contre les dirigeants dans la rue. Dans les circonstances, Trump fomente un affront sans précédent à une majorité de citoyens qui le désavouent publiquement par le biais des sondages et dont les priorités sont la bataille à mener contre la pandémie et le retour à une vie normale dans les plus brefs délais. Rien de tout ca n’est pris en compte par le président, je prédit que sa chute sera brutale et que le bon sens et l’honnêteté reprendra le flambeau en janvier 2021.

    1. Haïku dit :

      Excellente analyse ! 👌

  28. Madalton dit :

    Il ne devrait pas y avoir de problèmes. La Floride est un État Rouge. Juste du bon monde là-bas.

  29. Madalton dit :

    En passant, un autre chum de Trump arrêté dans une affaire de corruption de 60 M$, le président du congrès de l’Ohio et délégué à la convention du GOP. Qui se ressemble…

    https://www.politicususa.com/2020/07/21/ohio-house-speaker-bribery.html

  30. titejasette dit :

    HS

    « Le CDC (Center For Deases and Control) estime que les cas de COVID-19 pourraient être de 2 à 13 fois plus nombreux que ce qui est rapporté, selon le NY Times »

    Si Trump ne veut pas que les chriffres soient rendus publics comme avant, allons-y gaiement sur les « estimations » et les Fakes Nieuzes. Le peuple doit choisir entre les chiffres des journalistes et le Gars à 21 000 coups bas ! Le même gars qui a déjà estimé que le Virus est

    -un hoax, qu’il va disparaitre comme par enchantement, qu’il faut le combattre en avalant le Clorox…etc…

  31. Layla dit :

    Ce que ce shérif me dit c’est qu’il n’a pas les moyens de gérer les improvisations de la gang de DT.

    Il ne veut pas être responsables de ses improvisations.

    Comment peut-il organisé la sécurité sans plan de match fournit par DT et cie.

    Je comprends qu’à l’heure actuelle , il ne sait même pas si le gros de la convention sera à l’intérieur ou l’extérieur.

    Ce qu’il me dit «  si ça dégénère ne venez pas me blâmer.

  32. Apocalypse dit :

    HS – Ce n’est pas parce qu’on rit que c’est drôle:

    *https://www.youtube.com/watch?v=ZEp1NAE0f5Y

    Trump ‘most tested man in America,’ White House claims | ABC News

    En fait, on peut croire qu’il est l’homme le plus testé, ce n’est pas ce bout qui est inquiétant, c’est le fait qu’il ne semble pas, mais pas troublé du tout par le fait que ce n’est pas proche d’être le cas pour Monsieur et Madame Tout le Monde 😢.

    1. Madalton dit :

      Si c’est un canular, pourquoi se fait-il tester plusieurs fois par jour. Je crois qu’il pratiquait son test cognitif plusieurs fois par jour pour être sûr de le passer.

    2. Gina dit :

      @Apocalypse
      L’ homme le plus testé , est-ce que l’ infirmière fait partie ds sa famille ou de sa clique . Un autre moyen de trump pour détourner la caisse de l’état vers ses petits amis . On n’a pas besoin de faire des tests à tous les jours . Même le personnel des hôpitaux hautement exposé n’ ont pas de test à tous les jours .

  33. M.Rustik dit :

    Depuis le début de ce mandat, je me disais souvent: « Mais pourquoi les américains ne manifestent-ils pas devant tant de mauvaises décisions qui impactent leur vie, pourquoi restent-ils silencieux? Ils devraient descendre dans les rues!!! »

    Maintenant, je sais pourquoi: Si tu descends dans les rues pour manifester pacifiquement ton mécontentement contre ce despote, c’est toi qui se fait descendre. Les décisions impactent leur vie, mais s’ils manifestent, c’est leurs vies qui sont sur le fil.

    Quelle belle démocratie!
    (davantage un mélange des ingrédients suivant: ploutocratie, gérontocratie, populiste, nationaliste et théocratie)

  34. Apocalypse dit :

    @titejasette – 12:37

    ‘« Le CDC (Center For Deases and Control) estime que les cas de COVID-19 pourraient être de 2 à 13 fois plus nombreux que ce qui est rapporté, selon le NY Times »’

    Merci pour l’info! Ce n’est pas la 1ère fois qu’on entend ce chiffre qu’il y aurait environ dix(10) fois plus de cas de gens infectés, ou l’ayant été, que les chiffres que les autorités fournissent.

    C’est sans doute vrai pour les Etats-Unis et on pourrait aussi croire que c’est le cas à bien des endroits dans le monde, incluant le Canada.

    1. simonolivier dit :

      @Apocalypse Je doute fortement que le Canada et le Québec aient 10 fois plus de cas qu’annoncé. Le double? Encore là. Dans mon coin de pays on a effectué plus de 32,000 tests pour une population d’un peu moins de 200,000 personnes. C’est 16% de la population. Il y a moins de 1000 cas déclarés. On a testé à outrance ici et on est en bas du 2% de la moyenne provinciale. Par contre, possible que dans la grande région de Montréal le chiffre réel soit plus élevé mais pas 10 fois.

  35. Layla dit :

    HS
    J’adore Lincoln Project.
    Voyez ce qu’ils viennent de faire avec L’entrevue de Chris Wallace.
    Ils ont ajouté des rires d’assistance d’une émission de télé. Un bijou.

    https://youtu.be/gsaO3v4SvwA

    1. Haïku dit :

      💯 Excellent 💯
      Merci !

    2. constella1 dit :

      Layla

      Hahaha
      Génial
      Merci

    3. Gilles Morissette dit :

      @Layla (21/07/2020 à 12:58)

      Pub absolument génial qui nous démontre que Bunker Boy est un parfait idiot.

      Ses réactions face aux questions pour le moins non-complaisantes de Chris Wallace sont très révélatrices de l’état de ses facultés mentales.

      Wallace lui a donné toute la corde voulue pour se pendre.

      Même JB, en y mettant tous les efforts, n’aura jamais l’air aussi taré

      L’ajout des rires met davantage en relief le coté « absurde » de cette entrevue.

      Un morceau d’anthologie à conserver pour les générations futures.

      Du beau matériel pour les scripteurs de SNL.

      PRICELESS !!

      1. Haïku dit :

        « Du beau matériel pour les scripteurs de SNL. »

        Absolument CQFD !!!

  36. Apocalypse dit :

    @Layla – 12:58

    lol … Merci!

  37. jeanfrancoiscouture dit :

    @Layla, 12:58. Merci. Et que dire de la toute dernière question? Digne d’un éléphantesque fou rire!!

  38. SergeMTL dit :

    Suite à son résultat devant Wallace…..Essayez d’imaginer Trump devant les enquêteurs de Mulher …. devant les enquêteurs chevronnés du FBI…devant un grand jury…devant un journaliste aguerri de CNN…et devant n’importe qui ne faisant pas partie de sa clique de fanatiques….

    1. gl000001 dit :

      Il va mourir. Une crise de nerfs. Ou il va devenir fou.

    2. Madalton dit :

      Je l’ai imaginé et j’ai hâte de voir ça.

  39. fylouz29 dit :

    L’excuse du Donald est toute trouvée : « Obamagate ».

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :