Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Michael Cohen, qui avait été libéré en mai dernier de la prison de l’État de New York où il était détenu en raison des risques de contamination à la COVID-19, y est retourné ce jeudi, a annoncé son avocat. L’ancien fixer de Donald Trump est accusé d’avoir violé les conditions de sa libération. Il a été photographié la semaine dernière sur la terrasse d’un restaurant français du quartier Upper East Side de Manhattan. Il lui était défendu de quitter son domicile. Selon le site Axios, il aurait également refusé de porter un bracelet émetteur à la cheville.

Puisqu’il est question d’un ancien associé de Donald Trump, pourquoi ne pas en profiter pour parler d’un autre proche du président, Roger Stone, qui doit prendre le chemin de la prison le 14 juillet. Si tout se déroule comme prévu, le confident du locataire de la Maison-Blanche commencera alors à purger une peine d’emprisonnement de 40 mois pour avoir menti au Congrès, suborné un témoin et fait entrave à l’enquête sur l’interférence russe dans l’élection présidentielle de 2016.

Or, il y a quelques jours, Stone a réclamé la grâce présidentielle dans un texto envoyé à des journalistes de Bloomberg. «Je veux que le président sache que j’ai épuisé tous les recours juridiques et que seul un acte de clémence peut faire triompher la justice dans mon dossier et me sauver la vie!» a-t-il écrit en évoquant notamment ses craintes de contracter la COVID-19 en prison.

Son appel sera-t-il entendu par son vieil ami? Il ne faudra pas se surprendre si la réponse à cette question est affirmative, selon une journaliste du New York Times.

(Photos Getty Images)

37 réflexions sur “Des nouvelles de Michael Cohen et de Roger Stone

  1. Salvador E. Rodriguez dit :

    Stone pleure sur la place publique comme son ami Donald J. Trump?

    Peur d’attraper le COVID-19? Mais il me semble que c’était un hoax et inoffensif comme une grippe. Et puis s’il l’attrape ne va t’elle pas disparaître par magie?

    Cohen, a peur d’attraper le virus en prison. Mais pas peur de l’attraper dans un restaurent. J’espère qu’il a au moins choisi un restaurant qui respecte les règles de distanciation sociale.

  2. jcvirgil dit :

    C’est le contraire qui serait surprenant. Trump va le gracier pour des raisons humanitaires, comme tous ces présidents qui gracient les dindes pour la thanksgiving 😎

    1. Haïku dit :

      Fort bien dit ! 😉👌

    2. jeanfrancoiscouture dit :

      La «Thanksgiving» c’est pour remercier Dieu de ses largesses. La grâce présidentielle accordée à un malfrat c’est pour remercier un «chum» d’être allé «au batte» pour lui. Tout un détournement de sens. Mais que voulez-vous, «un chum s’tun chum».

    3. simonolivier dit :

      @JC Trump va le gracier parce que Stone lui a probablement rappelé que s’il parle au SDNY, Trump est cuit comme une dinde à la Thanksgiving. Celle acheté par les édentés à l’épicerie et non celles gracier par le Prez.

  3. Pierre s. dit :

    ———————————

    R Stone …. une vrai merde qui aurait mérité non pas 40 mois mais 40 ans de prison
    pour l’ensemble de son oeuvre … et ce pourri qui réclame la grace présidentielle pour
    que justice soit rendu …..

    pour être poli ….euhhhhhh va chier mon Roger.

  4. Journée très difficile pour 45, frustration suffisamment élevée pour vouloir se venger de la justice. Pardon à venir!

    1. Sylvie dit :

      Ce qui me rend le plus heureuse, c’est le BLM devant sa tour… y doit pu être orange 🍊… y doit être rouge…😉

  5. Syl20_65 dit :

    The Lincoln Project devrait sortir une pub énonçant tous les nom et les crimes des racailles que la crapule sociopathe a pardonnées, question de donner un aperçu aux électeurs.

  6. Pour ce qui est de Cohen…faut tu être assez con?!?!

    1. NStrider dit :

      Pas seulement con mais aussi « convict » et en dedans à partir de maintenant

  7. Roger Allard dit :

    On négocie en plein jour pour acquitter un criminel reconnu coupable et sentencé. Tabarnak…

    Pis l’autre! Le fixer ! Épais dans le plus mince…

  8. Syl20_65 dit :

     »Trump va le gracier pour des raisons humanitaires, comme tous ces présidents qui gracient les dindes pour la thanksgiving 😎 » jcvirgil

    Bon, j’ai du café partout sur mon écran et mon bureau. merci pour le fou rire. Si j’étais un caricaturiste, elle serait en première page. La racaille qui gracie la grosse dinde Stone.

  9. Gina dit :

    Les grandes gueules sont les plus peureux De quoi a-t-il peur ? Son meilleur ami a dit c’est une petite grippe et c’est un hoax . Alors pourquoi pleurniche-t-il ? 😜😜😜😜😜

  10. Jean11820 dit :

    La grâce lui brûle les doigts, mais s’Il le fait ce pourrait être la (une ) autre goutte qui pourrait faire déborder la vase des «indépendants». Auquel cas on aurait pas tout perdu.

  11. François dit :

    Roger fait attention dans les douches,échappe pas ton savon trop souvent car tu risques de marcher comme John Wayne pendant un bout de temps.Ouch Ouch!!!

    1. titejasette dit :

      François 15h30

      Les valets de chambre qui marchent les jambes écartées dans les prisons comme Roger Stone et Cohen ne sont que de la tite bière par rapport au Gros Poisson qui lui se retrouvera à l’étal du marché du 3 novembre. Je vous donne rendez-vous pour la dégustation de la Palourde

  12. Réal Tremblay dit :

    À moins que ma mémoire fasse défaut, il me semble que le Président ne pouvait accorder de grâce pour Stone. Je confond peut-être avec un autre triste personnage.

  13. ghislain1957 dit :

    «Je veux que le président sache que j’ai épuisé tous les recours juridiques et que seul un acte de clémence peut faire triompher la justice dans mon dossier et me sauver la vie!»

    Lui sauver la vie! C’est la meilleure. S’il y en a un dans l’entourage du gros clown qui mériterait de finir ses jours derrière les barreaux, c’est bien Roger Stone, pour toutes les magouilles impunies qu’il a faites durant toute sa carrière de bandit. Qu’il se compte chanceux de n’avoir eu que 40 mois de prison.

  14. Mouski dit :

    Micheal Cohen, je le savais cave mais pas à l’ultime degré atteint avec cette sortie au pub. Je suis trop généreux dans mes jugements.

  15. Richard Desrochers dit :

    Je ne peux m’empêcher en voyant Stone sur la photo de penser au savant fou dans les aventures de Joe, Zette et Jocko « Le Manitoba ne répond plus ». Hergé n’a jamais dessiné de personnage aussi vilain*.

    *Je rappelle aussi un des autres sens du mot « vilain » : laid, moche.

    1. Haïku dit :

      RE: »Les aventures de Joe, Zette et Jocko «

      Bon rappel ! 😉

    2. gl000001 dit :

      J’ai vu des dessins animés à la télé avec ces personnages il y a quelques années. J’avais connu ça en BD dans les années 70 au moins !

    3. Madalton dit :

      Tout un souvenir de jeunesse. Je les avais oubliés.

  16. Pierre s. dit :

    ————————–

    Drôle de voir les crapules proches de Trump invoquer le COVID comme menace
    mortelle alors que Trump lui même n,en fait pas de cas …. malgré plus de 135 000 morts.

  17. Robert Seymour dit :

    Si Trump pardonne Roger Stone maintenant il va serieusement compromettre sa chance deja quasi-inexistante de reelection. Et comme il a appris aujourd’hui de la Cour Supreme que le palais de Justice de Manhattan l’attend a coup sur des qu’il ne sera plus president peut-etre qu’il va y reflechir a deux fois avant d’agir.

  18. Pierre s. dit :

    ——————–

    comme si trump réfléchissait ….
    Présentement c’est J Kushner qui dirige la MB
    et ca parait ……. ca fait dur en sacrament.

    et le gros débile a Trump lui il tourne en rond et son entourage
    est en damage control, rien d autre.

  19. marcandreki dit :

    Bill Barr aurait parait-il tenté de convaincre Baby Trump de ne pas gracier Stone parce qu’il craint qu’il y aura une mutinerie au DOJ.

    J’aimerais bien voir ça…

    https://www.rawstory.com/2020/07/bill-barr-is-begging-trump-not-to-commute-roger-stones-sentence-or-there-will-be-a-mutiny-at-the-justice-department/

    1. Toile dit :

      Donc si je décode bien ce n’est pas tant la moralité de gracier qui inquiète Barr que les conséquences anticipées. Si sa décrapitude se sait vaincue, qu’est ce qu’une fronde additionnelle? Pas la moitié de son tiny brain.

    2. Sck026 dit :

      C’est justement pourquoi le président va le faire!
      Le chaos qui va s’en suivre sera inouï.
      C’est sa seule chance.
      Il est coincé de toutes parts
      mais gros bâton de dynamite
      ça te déssère un étau.
      Voilà une autre bombe.
      Au moins une par jour!!!
      et celle-ci sera
      THE BIGGEST EVER
      en attendant la prochaine bigger
      et le coq chantera
      au son des sirènes de polices
      et des pétarades des MAGA
      Il prépare sa sortie qu’il contestera

      ASSURÉMENT

  20. Toile dit :

    Je pleure de tout mon corps. Non mais sans farce, deux exemple vivants de stupidité sur deux pattes. Allez gracie ton chum et décapites toi par le fait même. Quoique les chums sous les autobus… ca arrive si vite.

  21. Pierre Kiroule dit :

    C’est quoi, l’expression, déjà ? Copains comme cochons ?

  22. Alexander dit :

    Stone qui demande la « grasse » présidentielle.

    Après avoir graissé bien des pattes.

    Si Trump accède à sa demande, il serait gras dur.

    Le comble du ridicule: un bandit qui libèrerait un autre bandit.

    Rires gras. Et jaunes.

    Et vive la démocratie trumpienne.

  23. papitibi dit :

    Roger Stone (billet)
    Seul un acte de clémence peut faire triompher la Justice dans mon dossier

    Faire triompher LA Justice?
    Bin coudonc!

    1. Sck026 dit :

      Il serait plus juste de dire
      * seul un acte de démence*
      peut faire triompher la justice dans mon dossier

  24. Gilles Morissette dit :

    Roger Stone est une crapule, une fripouile, un bandit, un salopard de la pire espèce.

    En autant que je suis concerné,Il pourrait « pourrir en prison » et y sortir les pieds devant enveloppé dans un beau body bag »

    Cependant, pn sait que ça n’arrivera pas car « Bunker Boy » va lui donner sa « grâce présidentielle ».

    Il n’y a que dans des « républiques de bananes » où on assiste à ce genre de « parodie de justice ».

    À lever le coeur.

  25. Pol dit :

    “Seul un acte de clémence peut faire triompher la Justice dans mon dossier“. Faut vraiment être sans gêne pour osez dire quelque chose de semblable. Le gars se prend pas pour un pied de céleri.
    Stone a reçu sa sentence en février et il est encore libre. Le commun des mortels est envoyé directement en prison à la suite du prononcé d’une sentence d’emprisonnement…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :