Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Donald Trump a souvent attribué à son quotient intellectuel supérieur son admission à la prestigieuse école de commerce Wharton de l’Université de Pennsylvanie. Dans son livre à paraître mardi, Mary Trump, nièce du président, révèle que ce dernier a payé quelqu’un pour compléter à sa place le SAT, un test que doivent passer ceux qui veulent entrer dans une université américaine. Selon elle, la tricherie est «un mode de vie» pour son oncle.

Donald Trump a par ailleurs raconté que la décision de son frère aîné Fred Jr de devenir un pilote de ligne lui avait permis de succéder à son père à la tête de l’entreprise familiale. «Cela a bien marché pour moi», a déclaré le futur président en 2016. Dans Too Much and Never Enough: How My Family Created the World’s Most Dangerous Man, Mary Trump raconte comment son grand-père a détruit son père, Fred Jr, en utilisant notamment les termes suivants pour le rabaisser : «Donald vaut dix personnes comme toi.» Elle ajoute qu’aucun membre de la famille de son père ne l’a accompagné à l’hôpital le soir où il est mort d’alcoolisme à l’âge de 42 ans.

Ces anecdotes ont retenu l’attention du New York Times, qui a obtenu un exemplaire du livre de Mary Trump, dont la parution a été devancée de deux semaines. Le Washington Post, qui a également reçu le bouquin, précise que Donald Trump a été «détruit» par un père froid et autoritaire qui a court-circuité sa «capacité à développer et à expérimenter l’éventail entier des émotions humaines», écrit l’auteure de Too Much and Never Enough.

Selon Mary Trump, son oncle a réussi à échapper au mépris de Fred Trump parce que «sa personnalité servait les besoins de son père. C’est ce que les sociopathes font : ils exploitent les autres et les utilisent à leurs propres fins, impitoyablement et efficacement, sans tolérance pour la dissidence ou la résistance», écrit-elle.

Âgée de 55 ans et brouillée avec son oncle depuis des années, Mary Trump affirme par ailleurs que la soeur du président, Maryanne Trump Barry, juge fédérale à la retraite, était loin d’être convaincue du bien-fondé de sa candidature à la Maison-Blanche : «C’est un clown, cela ne marchera jamais», a-t-elle confié à sa nièce en juin 2015. Mary Trump confesse de son côté son étonnement en constatant que les chrétiens évangéliques constituent une partie cruciale de la base électorale de son oncle : «La seule fois où Donald est allé à l’église, c’est quand les caméras étaient là… Il n’a aucun principe. Aucun.»

Psychologue de formation, Mary Trump affirme que son oncle possède les neuf critères de la personnalité narcissique. Mais ses troubles psychologiques sont plus profonds encore, selon elle. «Le fait est que les pathologies de Donald sont tellement complexes et ses comportements si souvent inexplicables qu’un diagnostique complet et précis nécessiterait une game complète de tests psychologiques et neurophysiologiques auxquels il n’accepterait jamais de se soumettre», écrit-elle.

Et d’ajouter : «Donald a été protégé pendant la majeure partie de sa vie d’adulte, il n’y a donc aucune façon de savoir comment il fonctionnerait, ou même survivrait, s’il était laissé à lui-même dans le monde réel.»



124 réflexions sur “Donald Trump vu par sa nièce

  1. Darnoc dit :

    Pas drôle les chicanes de famille

    1. Dan Lebrun dit :

      Lu sur Facebook – Quand tu laves ton linge sale en public, tu Tide pas

  2. lisois dit :

    On savait déjà tout cela. Les pathologies de Trump sont tellement pas besoin d’être psychologue.

  3. Haïku dit :

    Très intéressant le fait qu’elle est psychologue.

    1. Michèle dit :

      En effet!

    2. Carl Poulin dit :

      @ Haïku
      Tout à fait car le patient ne pourra pas la traité d’incompétente.

      1. papitibi dit :

        Pas sûr!
        Mary Trump est la fille de Fred Jr, pour lequel Dumbnald n’a jamais eu beaucoup d’admiration.
        Et elle est psychologue; or 45 ne croit pas à la science, qu’il s’agisse de chimie ou de psychologie.

        Oui, par ailleurs, elle a connu son oncle de plus près que tous les autres professionnels du cerveau réunis!

        Moi, j’observe, et je dis: Clisse qu’il est puéril. Un toddler, 3 ans d’âge mental. Mais bon, c’est une opinion profane. Elle l’a observé de près, elle a les compétences nécessaires pour en tirer des conclusions surt le plan clinique, et puisque jamais 45 ne va se soumettre volontairement à des tests, son opinion à elle, c’est du bonbon…

  4. Kevin dit :

    Je doute qu’il y ait de grandes surprises dans ce livre. On le voit aller depuis 5 ans, il est assez évident qu’il a de sérieux problèmes psychologiques.

    Et comme d’habitude, on peut s’attendre que le livre n’ait aucune couverture dans les médias conservateurs comme Foxnews.

  5. Madalton dit :

    Qu’il est fait compléter son SAT par une autre personne confirme qu’un de ses professeurs ait dit que Trump était l’étudiant le plus stupide qu’il ait eu dans sa carrière.

    De plus, Trump a déjà mentionné qu’il avait eu l’aide d’une personne qui travaillait à l’admission pour entrer à l’université.

    https://www.studyinternational.com/news/trump-student-wharton/

    *https://poetsandquants.com/2019/07/08/trump-admitted-to-wharton-with-help-from-a-family-friend/?pq-category=business-school-news/

    1. Carl Poulin dit :

      @ Madalton
      Combien il a dû cracher de fric pour son diplôme?

  6. titejasette dit :

    «Donald a été institutionnalisé pendant la majeure partie de sa vie d’adulte » – Billet

    Quelqu’un peut-il me traduire cette phrase ?- Merci

    1. marylap dit :

      Je pense qu’elle veut dire qu’il n’a jamais eu à faire face aux conséquences de ses actions. Il y a toujours eu quelqu’un pour le protéger ou le défendre. Il n’a jamais vraiment vécu dans le monde réel, seulement celui qu’il s’est créé et où tout ba bien. C’est pour ça qu’il réagit mal à la critique.

    2. Benton Fraser dit :

      En grous, c’est qu’il a passé la majeur partie de sa vie dans une tour d’ivoire et qu’il n’a jamais véçu en société. (Ce qui exclus la « High Society »)

      1. Richard Desrochers dit :

        Un documentaire à son sujet mentionnait que les gens de l’élite (disons, la haute société) le rejetaient parce qu’il était ignorant et vulgaire.
        Ce qui plaît à sa base qui se reconnaît en lui. (Ça, c’est mon ajout).

    3. mrchose dit :

      On pourrait dire: il n’a jamais mis les pieds en-dehors de son bureau. Il a passé sa vie entouré de serviteurs.

      1. Richard Desrochers dit :

        Et entouré de caddies. Dont ceux du GOP.

      2. Carl Poulin dit :

        @ mrchose
        Et de putains de luxe.

    4. gigido66 dit :

      Dans mon métalangage…il ne s’est jamais pété le nez sur quelque chose parce qu’il y avait toujours quelqu’un qui lui servait de garde-fou…il ne connaît rien de ce qu’est la vraie vie! Celle où tu dois te battre pour survivre!

      1. Louise dit :

        Pour être plus terre à terre disons que Trump n’a jamais eu à se préparer un repas, à laver son linge, à faire le ménage, à tondre le gazon, à réparer des petits bris à la maison à compter ses sous pour savoir s’il peut se permettre une dépense.
        Autrement dit à vivre la vie ordinaire qui nous oblige à prendre nos responsabilités et à assumer nos erreurs.
        Toute sa vie, quelqu’un s’est chargé de tout faire pour lui éviter le moindre souci. On peut donc dire que c’est un analphabète fonctionnel. (exemple du parapluie qu’il a laissé tomber avant d’entrer dans l’avion)
        Quand il y a toujours quelqu’un pour aller au devant de ses besoins et ramasser les pots cassés, ça donne un être totalement irresponsable et insensible aux autres.

  7. Salvador E. Rodriguez dit :

    Après la lecture de ce bouquin les fans de Trump vont conclure: “best President ever”

    Bon j’exagère, les fans de POS45 ne liront pas ce livre; écrit par un Fake membre de la famille Trump.

    1. gigido66 dit :

      Ils vont trouver qu’il fait même pitié avec un père aussi méchant!

    2. Jean-Louis Charette dit :

      Les fans de t ne liront jamais ce livre pcq ils ne savent pas lire POINT

  8. fascinant!

  9. Danielle Vallée dit :

    C’est tellement comme l’histoire de Bolton. Le juge qu’elle rencontre le 10 juillet ne pourra que constater que le chat est sorti du sac et que le livre devrait être distribué. Déjà un best-seller en pré-vente d’ailleurs.
    Et son oncle Donald va essayer de saisir le produit de la vente, naturellement. Ils vont passer le prochain 10 ans en Cour.
    DesTrump quoi

  10. arrowe77 dit :

    J’espère que ça va clore le débat à savoir s’il est narcissique ou non. C’était tellement évident.

    1. Richard Desrochers dit :

      Il y avait un débat ?

  11. chicpourtout dit :

    Ciel…
    Si un partage venant d’une psychologue de formation confirmant de tels écarts n’est pas suffisant…..
    Je me demande bien à quoi tiens l’univers politique chez nos voisins.
    Reconnaitre l’inaptitude de trompette pour de telles fonctions est une des premières choses qu’a bien vu Barak Obama chez cet homme… Que faudra-t-il d’autre?
    Cet homme est en train d’emporter 25,000,000 de personnes non seulement à la faillite mais à vivre prochainement une grande misère économique.
    Lisez l’analyse de l’excellent économiste Robert Reich (en date du 5 juillet dernier), vous constaterez par vous-même le désastre actuel et à venir aux E.U.
    Sans vouloir être alarmiste disons le, le portrait économique et social des prochains mois est assez sombre….
    Lien: https://www.theguardian.com/commentisfree/2020/jul/05/donald-trump-reopen-america-covid-19-coronavirus

    1. Benton Fraser dit :

      Je fais un Haiku de moi-même et j’y vais de ce proverbe anglais:
      « Une richesse concentrée reste un tas de fumier alors qu’une richesse répandue devient un engrais fertile pour la société… »

      1. Haïku dit :

        Sages paroles !

      2. chicpourtout dit :

        Fort belle pensée….@Benton Fraser

  12. ghislain1957 dit :

    « Selon elle, la tricherie est «un mode de vie» pour son oncle. »

    Comme je suis surpris! Il triche au golf, il a triché pour être élu, il triche encore en vue de la prochaine élection, il a triché ses épouses avec d’autres femmes et il a triché pour ses examens.

    Et à chaque fois qu’il respire, il triche. Sa vie n’est que tricherie…

    1. chicpourtout dit :

      C’est pourquoi en anglais il y a une expression qui dit  »he is a fraud »…
      C’est un imposteur et dire que pendant des années ont nous l’a présenté dans les médias comme  »un winner » … 🙁

      1. Rick dit :

        Trump est un vendeur d’huile de serpents…et les gogos sont bouche bée devant tant de science.

      2. Personnellement, je préfère l’expression ‘he is a phony’, mais c’est un synonyme et ça revient au même. 🙂

  13. ghislain1957 dit :

    «C’est un clown, cela ne marchera jamais»

    Elle avait tellement raison!

  14. Duduche dit :

    Qu’est=ce qu’elle veut dire par « institutionnalisé »: qu’il a été protégé dans une sorte de « bulle de richesse » ou qu’il a réellement été interné?

    En tout cas, dans les tweets du bouffi-45, elle va être une « mauvaise personne », une « moins que rien » avec pas mal d’épithètes négatives assorties. Pour paraphraser le Barde: « The POTUS doth tweet too much, methinks ».

    1. gl000001 dit :

      Bulle de richesse en effet. Il avait toujours quelqu’un (un avocat) pour réparer les pots cassés. Ou la faillite pour s’en sortir. Ou les Russes pour le repartir après une faillite.

      1. Aube 2005 dit :

        Poutine est un gars très brillant; il a pu détecter les tares exponentielles de ce BETTER EVER PRESIDENT avant n’importe qui.
        Chapeau Vlad!

  15. Jacques Bellehumeur dit :

    Je suis sur Twitter les comptes d’experts en santé mentale et plusieurs sonnent l’alarme depuis 2016 et même avant et on commence à peine à les écouter.

    Trump mérite d’être destitué selon le 25e amendement des USA. Il est mentalement malade. Rare unanimité entre les psychiatres et les psychologues. Depuis longtemps

    1. Igreck dit :

      Le problème est que des dizaines de millions d’électrumps se reconnaissent en lui ! Sont pas sortis de l’auberge espagnole les Amers !?!

  16. Madalton dit :

    J’espère qu’il sera institutionnalisé pour de bon en janvier prochain.

    1. titejasette dit :

      @Madalton

      être institutionnalisé = être interné dans un asile de fou.

      J’ai pris 2 minutes de réflexion en lisant le billet. Comment ça ? Depuis quand il est dans un Asile de fou ?
      J’ai dû rêver en couleur…

      1. CBT dit :

        La MB étant devenu un asile de fous depuis 2016, il est officiellement institutionnalisé, mais le problème est qu’il est le directeur de l’asile et le plus fou dans la gang, quoique Barr ne donne pas sa place.

      2. Haïku dit :

        CBT
        Très bonne observation ! 😉👌

    2. Richard Hétu dit :

      J’ai écrit «institutionnalisé» dans la première version de ce billet. J’ai été induit en erreur par l’article du NYT. Le mot qu’utilise l’auteure est «insulated» qu’on peut traduire par «protégé».

      1. chicpourtout dit :

        Merci de cette distinction. Cela clarifie tout maintenant, je ne comprenais pas non plus le sens dans le texte avec ce mot.

  17. Apocalypse dit :

    On se disait qu’on voulait en savoir plus sur le continue du livre de Mary Trump, c’est maintenant chose faite: Merci M. Hétu!

    Ayoye que c’est dévastateur et je pense qu’aucun des habitué(e)s de ce blogue n’est surpris par le portrait qu’on dresse de Donald Trump. Quelqu’un qui aurait dû avoir de l’aide pour se sortir d’un mauvais endroit pour avoir l’opportunité d’avoir une vie heureuse. On voit plutôt un homme malheureux qui détruit tout ce qu’il touche par haine, vengeance et qui rend bien, bien des gens très malheureux.

    Mes excuses pour paraître froid, mais ça reste que je n’ai pas plus de sympathie pour l’homme. A un moment donné, tu dois t’aider. prendre le temps de te regarder dans un miroir et ainsi prendre conscience de TA valeur; cela ne vaut pas seulement pour Donald Trump, mais pour tout le monde.

    Qui n’a pas connu des épisodes cruels dans sa vie, peut-être moins pour certain(e)s que Donald Trump, mais qui ont fait preuve de caractère et on fait de belles et grandes choses.

    1. Carl Poulin dit :

      @ Apocalypse
      Je vous donne raison pour votre analyse mais en tant qu’humaniste j’éprouve une certaine empathie pour l’homme qui a été élevé dans le cadre familial que décrit sa nièce car il n’à eû aucune chance de sortir du carcan éducationnel qu’on lui a imposé. Cela étant dit ça n’excuse pas le personnage de toutes ses erreurs personnelles, d’affaires et de gestion politique.

  18. Apocalypse dit :

    @Jacques Bellehumeur – 15:08

    On va continuer à espérer que l’élection de novembre sorte Donald Trump de la Maison-Blanche.

  19. chrstianb dit :

    HS: Les États-Unis se retirent formellement de l’OMS
    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-07-07/les-etats-unis-se-retirent-formellement-de-l-oms.php
    Et en pleine pandémie.

    1. Madalton dit :

      Effectif à compter de juillet 2021. L’administration Biden pourrait renverser cette décision.

  20. Un autre résultat de ses troubles psychologiques ou psychiatriques…

    En pleine pandémie!

    Les États-Unis se retirent formellement de l’OMS:

    https://lp.ca/966AHm

  21. Apocalypse dit :

    @chicpourtout – 14:53

    Merci pour le lien!

    ‘Lisez l’analyse de l’excellent économiste Robert Reich (en date du 5 juillet dernier), vous constaterez par vous-même le désastre actuel et à venir aux E.U.’

    Et ce désastre aura des effets collatéraux en dehors de ce pays 😢.

  22. gigido66 dit :

    Le 25e amendement…pas avant que tous les rapaces et charognards républicains pensent tirer encore des profits de cette présidence disfonctionnelle. Ils lâcheront « la chose » quand il n’y aura plus rien de bon pour eux…tu ne te débarrasses pas de la poule aux oeufs d’or tant qu’elle pond!

    1. ProMap dit :

      Le jour où ils le lacherons, nous airons droit a une crise de nerfs historique : mes fefans chéris sont contre moi, mon America, ma planète entiere pis père Vlad pourquoi m »as-tu abandonné? Pis, allez touttte chez l’diable!

      Un moustachu à déjà fait une telle crise, s’est marie, a suicide sa femme, à croqué du cyanure et s’est tiré une balle. Que fera trump après avoir pris une quintuple dose d’hydroxymachin?

      1. ProMap dit :

        Excusez les multiples fautes. C’est mon cell, I take no responsability at All.

  23. Benton Fraser dit :

    Trump criera que c’est de la jalousie et une vengeance parce que la famille a essayée de la déposséder voilà 20 ans!

    Une loser quoi!!!

    (Et que lui, encore une fois, n’est qu’une éternelle victime!)

  24. Plusieurs n’y comprendront que dalle des analyses de la personnalité de Trump mais ce dernier est sûrement en furie de voir étalée sa vie personnelle qu’il a soigneusement remplacée par une réalité alternative tout au long de ces années.
    Mais le Président va s’en servir pour dire que tout est faux, sorti de la tête d’une frustrée et qu’il est encore la victime.
    Sa base va être d’accord.

  25. stemplar dit :

    En voici une forte:

    « C’est un livre mensonger », a contre-attaqué mardi la porte-parole de la Maison-Blanche Kayleigh McEnany. « Ce sont des allégations ridicules, absurdes, qui n’ont absolument aucun fondement. Je n’ai pas encore vu le livre, mais c’est un livre mensonger. »

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-07-07/trump-decrit-comme-menteur-et-narcissique-dans-un-livre-de-sa-niece.php

    1. ProMap dit :

      Un participant twitter l’a baptisée KayLIE. À mon avis, très approprié.

      1. Igreck dit :

        McE-Nanny ! Un gosse de 3 ans qui a toujours besoin d’une nanny pour prendre soin de lui. « Danal, c’est l’heure du biberon, vient dans les bras de KayLIE !

    2. Carl Poulin dit :

      @ stemplar
      Elle, la McEnany, peut confiner sa sale bouche avec là plus grosse roulette de duct-tape disponible en quincaillerie.

  26. Jean Saisrien dit :

    Ce livre est un chef-d’ouevre autant par le propos que par le style…

  27. Jean Saisrien dit :

    oops… hit enter at the wrong time…

    Je disais:
    Ce livre est un chef d’oeuvre autant par le fond que par le style…
    …même si je ne l’ai pas lu et ne le lira jamais.

    1. Richard Desrochers dit :

      Vous avez fait vos preuves, Trump peut vous engager pour son comité de lecture !

  28. treblig dit :

    Les coups viennent de partout. Sa propre famille, Lincoln project, d’autres républicains déçus, d’ancien membre de son administration, d’anciens professeurs, de son ancien avocat, d’amis qui étaient, jusqu’à présent fidèles… Et aussi les démocrates bien évidemment.

    Mais le coup final devrait parvenir de la Deutsche Bank qui a canalisé vers lui, illégalement, l’argent des oligarques russes. Peu vraisemblablement avant le 3 novembre pour cause de cour suprême mais sais t-on jamais

    1. Carl Poulin dit :

      @ treblig
      Et Mitch the Bitch qui commence à promouvoir le port du masque!

  29. titejasette dit :

    @treblig (15h38) – A propos de la Deutsche Bank et Epstein.

    Les régulateurs financiers de l’État de New York ont déclaré que la Deutsche Bank a accepté une pénalité de 150 millions de dollars liée au manque de surveillance de la banque dans ses relations avec le trafiquant sexuel d’enfants présumé Jeffrey Epstein, un investisseur aujourd’hui décédé, ainsi qu’avec deux banques clientes.

    Une ordonnance de consentement convenue avec le Département des services financiers de l’État de New York couvre la relation de la Deutsche Bank avec Epstein, et les relations de banque correspondante avec la Danske Bank Estonia et la FBME Bank.

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

  30. Gilles Morissette dit :

    « Bunker Boy », un tricheur. Quelqu’un est-il surpris d’aprendre ça !!

    Portrait décapant mais fort réaliste de ce sinistre personnage, sociopathe, instable et irrersponsable.

    Le livre ne nous apprend rien de nouveau si ce n’est que de confirmer ce qu’on savait déjà sur ce « président de pacotilles ».

    La « Barbie de service » (Kayleigh McEnany) dit « qu’elle n’a pas lu ce livre mais que c’est un livre mensonger ».

    Même si elle le lisait, je doute fort qu’elle en comprendrait la signification.

    « Le « Mafieux-En-Chef » va sûtrement jouer à la victime (c’est une habitude chez lui). Il agit toujours de cette façon lorsqu’on le critique.

    Les « Losers », les « Snowflakes », les Lavettes, les Poltrons et Autres Minables du même acabit,se comportent exactement de la même facon.

    Une autre mauvaise journée dans la présidence de Potus 45: La sortie du livre dévastateur de sa nièce et son « pote » Borsolano qui a contracté le Covid-19.

  31. marcandreki dit :

    Qu’il soit narcissique est assez convenu. Cela dit, sans le DSM V, on mentionne que si on peut identifier trois comportements parmi les suivants, on peut être devant une personnalité sociopathe. Ce qu’était son père, selon Mary Trump.

    incapacité à se conformer aux normes sociales qui déterminent les comportements légaux
    tendance à tromper par profit ou par plaisir
    impulsivité ou incapacité à prévenir
    irritabilité et agressivité
    mépris inconsidéré pour sa sécurité et celle d’autrui
    irresponsabilité persistante
    absence de remords ou d’empathie

    Je vous laisse le choix de déterminer combien s’appliquent au Grand Clorox ou de constater que Tiny Brain est aussi le portrait de son père.

    1. Haïku dit :

      Toutes les réponses !

  32. Pierre s. dit :

    ——————

    cet imbécile s est vue remettre plus dd 400 millions et l an flambé comme un con, Il a passé sa vie cachée derrière ses avocats et ses comptable et n a jamais réellement eu a travailler dans la vie …. voila ce que sa niece dit quand il a vécu institutionnalisé, dans une bulle toute sa vie, loin de la réalié et du vrai monde.

  33. Pierre s. dit :

    ——————–

    comme prévu pas un mot de l andouille sur la derniere pub du Lincoln project, mais la il relais le fou a Tucker Carlson ….. vola, il commence a s effriter, incapable d se défendre seul.

  34. Gina dit :

    Le problème , ce sont les vautours tels que Barr , Pence , Rudy Giuliani , Mike Pompeo , la liste est longue , qui profitent de l’ignorance de trump pour être au pouvoir . Trump ne gouverne rien à part dire des sottises et être applaudi par un groupe de déplorables . Le parti républicain est devenu parti où les vrais républicains ne se reconnaissent pas .Le parti est envahi par un groupe de sans scrupules qui ne pensent qu’à se remplir les poches et mener le pays vers la dérive . Tous ses supporteurs du sud qui vivent dans le passé , en pensant que juste les caucasiens doivent profiter des richesses du pays ; et ramener les noirs au plus bas de l’échelle sociale . Leur maître à penser bannon , maintenant libéré de prison à cause de la Covid 19 tire les ficelles de l’intolérance en coulisse pour le grand plaisir de ces décérébrés mentaux . Tout ceci pour dire après toutes ces révélations , on espère que les Américains saura faire le meilleur choix aux prochaines élections pour leur pays et le bien-être de leurs concitoyens .

    1. gl000001 dit :

      La nature a horreur du vide. DT a une tête vide. Les vautours remplissent ce vide.
      Logique !

    2. garoloup dit :

      Puissent toutes ces sangsues tels Barr , Pence , Rudy Giuliani , Mike Pompeo être poursuivies par la loi à la fin.de ce cauchemar de quatre ans. Ils méritent tous le jumpsuit orange…

  35. InfoPhile dit :

    Ne manquerait plus que le type intelligent, qui a ou aurait passé le test à la place de l’autre, se manifeste.

    Improbable, mais j’aime l’idée qu’il soit rongé par les remords et veuille faire amende honorable.

    1. gl000001 dit :

      Mort d’un cancer au polonium ? Ou mon préféré … Novitchuk !!!

      1. Haïku dit :

        Excellent ! 🤣🤣👌

    2. Bon, hélas ça n’arrivera pas. Je viens d’apprendre que Joe Shapiro, le type intelligent qui a passé le SAT à la place de l’autre, est décédé en 1999 à l’âge de 52 ans.

  36. Une petite vidéo digne de la Corée du Nord!

    Trump policy aide Brooke Rollins says « I’m struck, I don’t know that the world understands, but it’s so important, we have a president who was arguably one of the most successful businessmen in the history of our country … this is the dream team. »

    https://twitter.com/i/status/1280597924972572676

  37. lechatderuelle dit :

    comme prévu un livre rempli de propos vagues… de vérités invérifiables et des ragots….

    un livre qui aura sa courte période de gloire… avant de tomber dans un oubli d’où il ne sortira…..

    elle a du trump dans le nez… opportuniste, racoleuse,

    vraiment sans intérêt… comme tous les livres qui sont sortis depuis la nomination de trump comme président….

    1. gl000001 dit :

      J’aime mieux les vérités invérifiables que celles qui n’en sont pas ou qui sont alternatives. Jusqu’à preuve du contraire, elle est une personne respectable contrairement à son oncle. Ca apporte de l’eau propre au moulin plutôt que de l’eau stagnante de la swamp. C’est donc utile !!

      1. Carl Poulin dit :

        @ gl000001
        Retenez bien le pseudo à celui que vous venez d’adresser vre commentaire.

      2. gl000001 dit :

        Juste quelqu’un de très bizarre qui ne pousse pas sa réflexion. Il ne voit pas ce ça implique. Les conséquences de ses paroles.

    2. garoloup dit :

      …comment savez-vous…il n’est pas encore sorti ce livre…

    3. CBT dit :

      @ lechatderuelle

      On dirait que vous la connaissez personnellement, une psychologue a beaucoup plus de crédibilité que Trump d’autant plus qu’elle le connaît depuis l’enfance.

      Ceux qui défendent à répétitions Trump sur les médias et les réseaux sociaux depuis 2016 seulement à l’aide de ses propos mensongers et pour le protéger sont bien pires par leur adhésion que des proches connaissances qui écrivent sur lui et révèlent ses troubles profonds de personnalité, ils sont tous unanimes sur ce point.

    4. Benton Fraser dit :

      Remarquez qu’elle dit des choses que l’on sait déjà sur ses problèmes mentaux….

    5. Alors je vous conseille la lecture de l’excellent livre ‘The Making of Donald Trump’ écrit par le journaliste d’enquête et prix Pulitzer David Cay Johnston, sorti en juillet 2016, avant la nomination de Trump comme président. Tous les faits rapportés dans ce livre ont été vérifiés et contre vérifiés.

      1. Mon commentaire s’adressait à lechatderuelle bien évidemment

  38. Pierre s. dit :

    ————————–

    lechatderuelle ….

    vous en avez complété la lecture ?
    Attendez un peu et cessez de vous comporter comme la porte parole de la MB.
    Y a une joyeuse unanimité à propos du personnage et cette fois ci, c’est de l’intérieur
    de la famille que l’on obtiens de l’information … et de la bouche de quelqu’un qui n’a pas
    intérêt à mentir si elle ne veut pas perdre son titre.

    1. lechatderuelle dit :

      Pierre s. trump est un salopard de première….

      ce livre, opportuniste, n’apportera rien pour « décourager » les gens ou pour les « séduire » ….

      cette manie USA de publier des livres sans contenu est passablement improductive…..
      il n’y aura que des ouï-dires de famille ….

      il y a eu combien de livres sur ce type ?? Sauf excités certains, ça n’a pas apporté de grandes révélations….

      1. Carl Poulin dit :

        @ au matou de ruelle
        Je donne plus de crédit au livre de la nièce qu’à tout autre portant sût le triste personnage de DJT.

    2. lechatderuelle dit :

      Pierre s. bizarre cette réaction d votre part … « comme la porte parole de la MB. » évidemment si on ne chante pas en choeurs…..

      du commérage qui vient d’un collègue de travail, d’un membre de la famille ou d’un journaliste sur une personnalité « publique » … c’est généralement opportuniste…..

      trump a eu 4 ans pour faire voir ce qu’il « valait »….. donc on n’a vraiment pas besoin de ce genre de livre pour se faire une tête….

      trump a étalé son incompétence pour le poste…. et son parti n’a jamais réussi à l’encadrer ou entourer pour tenter de limiter les effets collatéraux de ce désastre ambulant…

      Heureusement il aura sévi pendant la plus grande poussée économique de tous les temps, ce qui aura minimisé au max son incompétence….

      1. gl000001 dit :

        « donc on n’a vraiment pas besoin de ce genre de livre pour se faire une tête »
        Une seule réponse pour montrer qu’on en a besoin : 40%

      2. Pierre s. dit :

        ————————

        Cette femme présente un aspect tres privé de la vie d’un homme qui est devenu une menace internationale. En plus d’avoir été un témoin de première ligne du fonctionnement de la famille Trump, Mary Trump s,appuie sur son titre et sa compétence (réelle) pour dresser un portrait psychologique de cet homme qui a mainte fois démontré tout au long de sa vie qu’il est un homme instable troublé et malade mentalement.

        Personnellement j’ai tendance à donner de la crédibilité à cette dame comme je l,avais fais avec le bouquin de Bob Woorward. Parce que ces gens, contrairement à toute la bande d’imposteurs qui squattent la MB, présente des faits documenté et des observations sur la base de compétences réelles.

        Voila.

        Quand à l’autre maudite folle qui dit dans la même phrase que le livre qu’elle n’a pas lu est truffé de mensonges ???? Elle n’est que représentative de cette imposture de fake présidence.

      3. En fait, je pense que Mary Trump a écrit ce livre non pas par opportunisme, mais plutôt comme un exutoire par rapport aux saloperies que lui ont fait vivre Donald Trump et sa fratrie dans la ‘saga’ de l’héritage de leur père Frederick Trump après son décès. Je ne me rappelle pas des détails de toute l’histoire, mais en gros ils ont ‘coupé’ l’assurance santé dont avait besoin un de ses petits fils (de Fred Trump le père) atteint d’une grave maladie et nécessitant des soins aux coûts exorbitants. L’affaire a fait grand bruit et après il y a eu une entente pour rétablir ladite assurance, mais le mal était fait….

  39. Haïku dit :

    La niėce reconnaît que DT est un vieux mon’onc.

    1. gl000001 dit :

      … cochon !!

  40. 430a dit :

    Coquille privée de conscience, Donald Trump ne connaîtra jamais la joie ni le repos. Un des visages de l’enfer.

  41. Apocalypse dit :

    @lechatderuelle – 16:55

    ‘comme prévu un livre rempli de propos vagues… de vérités invérifiables et des ragots….’

    Le soleil tape fort 🤣.

    Nous suivons Donald Trump de près depuis quatre(4), disons que la description qu’en fait Mary Trump correspond à l’image que plusieurs d’entre nous ont de ce président.

    Dans ce que dit M. Hétu dans son billet, qu’est-ce que vous trouvez qui est tant dans le champ que ça?

    1. titejasette dit :

      « … qu’est-ce que vous trouvez qui est tant dans le champ que ça ? » – Apocalypse 17h40

      Sa chevelure. En effet, si on compare la photo qui coiffe le billet, sa chevelure d’hier à aujourd’hui se ressemble à un champ de bataille. 🇺🇸

      1. Haïku dit :

        @titejasette
        😉👌
        Ajout amical:
        Grâce à la COVID, ma chevelure ressemble à un champ de bataille. 😉

    2. lechatderuelle dit :

      Apocalypse depuis 4 ans nous le voulons aller sans direction, sans capacité de leadership et sans compétence….

      c’est un cancre assis dans une chaise trop grande pour lui….

      ce livre n’apportera rien de plus…

      ceux qui aiment le détester en raffoleront…
      les autres se braqueront….
      beaucoup seront totalement indifférents…..

      ce type a été une catastrophe ambulante et comme je le soulignais à Pierre S… il a eu la chance d’être là pendant la plus importante embellie économique de l’Histoire récente du monde….
      sinon on ne peut même pas imaginer ce que seraient les Usa aujourd’hui avec un tel tata à sa tête…..

      alors ce livre…. bof…. de l’opportunisme…. comme tous les autres avant lui….

      et ça permettra un « répit » `;a trump sur les vrais sujets majeurs de l’heure….

      1. Carl Poulin dit :

        @ Au matou de ruelle
        Vous êtes définitivement insupportable à vouloir toujours avoir le dernier mot et pourtant, parfois, vos commentaires sont justes.

      2. Haïku dit :

        @Carl Poulin.
        Je seconde !

    3. Carl Poulin dit :

      @ Apocalypse
      Ce que le matou de ruelle ne semble pas piger c’est que le livre de sa nièce vient valider professionnellement, personnellement et de façon plus qu’intime ce dont nous avions tous une bonne idée avant sa parution.

  42. galgator dit :

    Vous savez quoi ? Je pense que ce livre dit plus de vrai que de mensonges ou de suppositions. Je crois VRAIMENT que ce président est malade et qu’il n’aurait jamais dû accéder à ce poste névralgique de POTUS. Ça crève les yeux que son problème de narcissisme est vraiment majeur!

  43. spritzer dit :

    La promotion de ce livre arrive à point pour faire oublier le faux scandale des primes russes. Ainsi le retrait des troupes d’Afghanistan est entravé par un amendement voté par le Congrès à la suite de cette histoire, mais pour l’instant c’est de la personnalité toxique de Trump dont on parle. Pas vraiment une nouveauté par ailleurs.

    1. A.Talon dit :

      FAUX scandale des primes russes??? Sur quelle planète vivez-vous?

  44. Samati dit :

    Tous les livres portant sur Trump nous ont révélé des informations cruciales pour bien juger l’individu. Ces livres seront des références sérieuses pour les historiens qui seront chargés d’écrire l’histoire de cette présidence.

    1. A.Talon dit :

      Du moins, tout ceux qui ont été écrit par des témoins privilégiés ou par des spécialistes. Et quand les témoignages se recoupent, cela devient particulièrement incriminant pour l’imposteur orangé.

  45. lechatderuelle dit :

    L’Arizona franchi la barre des 100 morts (117)…. ça faisait un moment que ce n’était pas arrivé….

    815 américains sont morts aujourd’hui….

    la flambée appréhendée approche?…

    ça risque de donner un coup dans les flancs de l’économie mondiale qui hésite de plus en plus….

    sans leadership clair des USA, même des « réponses » en programmes économiques de cette administration risque d’être mal reçues après les divulgations d’abus des « amis » et multinationales ou multimillionnaires qui sont à 2 mains dans le plat de bonbons….

    on se dirige vers une tempête parfaite….

  46. Haïku dit :

    HS ?
    RE: l’expression « le ridicule ne tue pas ».
    I.E. Trump et ses sbires du GOP en novembre vs les dems.

    -« S’armer de patience, combien l’expression est juste !
    La patience est effectivement une arme, et qui s’en munit, rien ne saurait l’abattre.
    Sans elle, on est automatiquement livré au caprice ou au désespoir. »(Cioran).

  47. A.Talon dit :

    Mary L. Trump, PhD a-t-elle déjà songé à changer de nom de famille? Viendra bien un jour, si ce n’est pas déjà commencé, où ce nom deviendra synonyme d’infamie et de médiocrité. Viendra bien un jour où porter ce nom deviendra un fardeau insupportable pour toute personne normalement saine et équilibrée. Tout comme le nom «Hitler» en Allemagne et en Autriche de nos jours.

  48. A.Talon dit :

    «Donald Trump a souvent attribué à son quotient intellectuel supérieur son admission à la prestigieuse école de commerce Wharton de l’Université de Pennsylvanie.»

    Son quotient intellectuel supérieur???
    HA HA HA HA HA HA! Gros blagueur, va!

  49. A.Talon dit :

    «Psychologue de formation, Mary Trump affirme que son oncle possède les neuf critères de la personnalité narcissique. Mais ses troubles psychologiques sont plus profonds encore, selon elle.»

    Voilà qui confirme l’analyse de l’éminente psychiatre Bandy X. Lee de l’Université Yale dans «The Dangerous Case of Donald Trump: 27 Psychiatrists and Mental Health Experts Assess a President», publié il y a bientôt 3 ans.

    https://en.wikipedia.org/wiki/Bandy_X._Lee

  50. A.Talon dit :

    «Donald a été protégé pendant la majeure partie de sa vie d’adulte, il n’y a donc aucune façon de savoir comment il fonctionnerait, ou même survivrait, s’il était laissé à lui-même dans le monde réel.» (M.L.Trump)

    Cette pauvre cloche deviendrait sans doute un clochard ou un petit criminel sans envergure.

    1. Dan Lebrun dit :

      Mais, c’est déjà un petit criminel sans envergure!

  51. Rachel Taillon dit :

    Mary Trump n’est pas du tout objective, elle en veut à sa famille d’avoir abandonné son père décédé d’alcoolisme, le grand-père selon ce qu’elle rapporte aurait préféré Donald à sion père pour poursuivre les affaires de la famille.

    1. A.Talon dit :

      Coucouche panier, le picotté. Et plus un mot sinon on t’envoie à la fourrière.

    2. Pierre s. dit :

      ————————-

      Ca c’est ton interprétation subjective, à distance … sans avoir lu le livre.

      Moi personnellement j’ai tendance à accorder beaucoup de crédibilité à cette docteure
      qui pose un diagnostic unique sur des observations factuelles sur 3 décennies. Et elle
      contrairement à son oncle, n’a pas intérêt à mentir si elle veut conserver son droit de
      pratique et sa crédibilité.

      Ceux qui s’empressent de la discréditer à ce stade ci m’apparaissent comme des disciple
      de Trump qui carburent au mensonges et à la mauvaise foi.

      Il y a possiblement bien des vérités dans ce bouquin.

    3. gl000001 dit :

      Et DT lui, qu’est-ce que le Monde lui a fait pour tout vouloir foutre en l’air ?

  52. papitibi dit :

    @ lechatderuelle, 17h41
    cette manie USA de publier des livres sans contenu est passablement improductive…..
    il n’y aura que des ouï-dires de famille

    C’est quoi, ça, un ouï-dire de famille?

    Le ouï-dire, c’est le fait de rapporter les paroles d’un autre. C’est le fait de raconter ce qu’un tiers a vu ou entendu.

    Or Mary Trump est un témoin direct. Elle a côtoyé son oncle. Elle a côtoyé les autres membres de la famille – dont madame la juge à la retraite, soeur de 45.

    Par ailleurs, le livre de Mary Trump, vous êtes QUI, vous, pour en conclure que c’est un livre sans contenu, qui ne contient quer des ouï-dires de famille? Vous l’avez lu? Je vous rappelle qu’il n’est pas encore livré aux libraires!

    Ce que vous en dites, ÇA c’est du ouï-dire.
    Meilleure chance la prochaine fois!
    ….

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :