
«Est-ce que @BubbaWallace s’est excusé auprès de ces grands conducteurs et responsables de NASCAR qui sont venus à son aide, qui se sont tenus à ses côtés et qui étaient prêts à tout sacrifier pour lui, seulement pour découvrir que toute l’affaire était un autre CANULAR? Ça et la décision concernant le Drapeau ont contribué aux pires cotes d’écoute jamais enregistrées!»
Has @BubbaWallace apologized to all of those great NASCAR drivers & officials who came to his aid, stood by his side, & were willing to sacrifice everything for him, only to find out that the whole thing was just another HOAX? That & Flag decision has caused lowest ratings EVER!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) July 6, 2020
Par ce tweet matinal, Donald Trump ne s’en est pas seulement pris au seul pilote noir de la série NASCAR, qui a découvert le mois dernier un noeud coulant dans le garage qui lui avait été attribué au Talladega Superspeedway, en Alabama (une enquête du FBI a conclu que cette corde de pendu se trouvait dans le garage depuis octobre 2019).
Le président a aussi donné à entendre qu’il était opposé à la décision des responsables de NASCAR d’interdire sur leurs sites de course le drapeau confédéré associé à l’esclavage et la ségrégation raciale. Rappelons que les parlementaires du Mississippi viennent tout juste de retirer l’emblème controversé du drapeau de cet État du Sud profond.
Le tweet de Donald Trump pourrait être interprété comme une façon d’«amplifier le racisme» à l’approche de l’élection présidentielle, ce qu’il a fait lors de discours au mont Rushmore et à la Maison-Blanche au cours du week-end de la fête nationale américaine, selon ce reportage du Washington Post.
(Photo NASCAR)
» (…) une enquête du FBI a conclu que cette corde de pendu se trouvait dans le garage depuis octobre 2019 (…) »
2019 ou 2020, ce noeud coulant n’a pas plus sa place.
Très juste. À moins d’avoir un autre sens, ce noeud est une signature de ce que l’on sait.
Allez mon Donald, continue de t’enfoncer. Tu n’en a plus pour longtemps, Dieu merci.
Quelle tache…
Et… le noeud coulant, un CANULAR???
Qui a décidé ça?
Wow…
Incroyable que ce gars là soit encore en liberté… meme vivant.
Tout ça au moment où on apprend que près de 40% des enfants de familles noires (et hispaniques ) souffrent d’insécurité alimentaire pour cause de covid 19. Pas de travail, pas d’argent : la règle de base du système économique américain.
Et, bien évidemment, pas d’argent ( ni d’assurance) pour se soigner. Ce qui expliquerait que les minorités ethniques ont un taux de décès qui est au-delà du double des blancs durant cette épidémie.
https://www.cnn.com/2020/06/23/us/nascar-noose-not-hate-crime-bubba-wallace/index.html
Ça ressemble beaucoup à un gars qui veut une guerre civile ce qui lui permettrait de déployer l’armée sur es concitoyens et de retardé les élections étant donné qu’il baisse dans les sondages et que son nouveaux message est la loi et l’ordre
Ca ressemble beaucoup a ce qui c’est passé en Turquie et le fait que Erdogan c’est servie d’acte de protestation pour faire virer la Turquie en Dictature.
Est-ce qu’il se pourrait que l’armée se retourne contre lui avant qu’il ne mette à feu et à sang le pays?
Mon mais, l’andouille orange n’a pas beaucoup de choses à penser pour sortir une chose semblable….faut sortir l’énergumène de la maison brune asap👎👎👎
C’est à souhaiter, et jusqu’à maintenant Trump se met à dos les généraux un après l’autre.
@franlabrecque
« Mon mais, l’andouille orange n’a pas beaucoup de choses à penser pour sortir une chose semblable… »
Mais il a énormément de choses à panser!!
On peut être sûr qu’il n’irait pas au front mais dans son bunker.
C’est ce que je pense!! Et suggéré par son idole Poutine!!! Pas lui tout seul…
Est-ce que Trump va s’excuser pour tous ses mensonges? Est-ce qu’il va s’excuser pour ses propos racistes et sexistes? Est-ce qu’il va s’excuser pour tous les morts de la Covid-19? Si j’étais lui, j’arrêterai de demander des excuses. Parce que s’il y a quelqu’un qui devrait se garder une petite gêne, c’est lui. Pis pour répondre à la question, oui c’est un autre appel au racistes. Parce que c’est eux qui forment sa base de déplorables.
On ne s’excuse pas de ce dont on est fier.
Après avoir dit des femmes ce qu’il voit en elles – des pussies à grabber, il va quand même pas reculer!
Après avoir qualifié les manifestants de Black Lives Matter de RADICAL LEFTISTS, d’ANARCHISTS, de LOOTERS, il va quand même pas s’en excuser – ce qui serait à ses yeux un signe de faiblesse ET une forme de RENONCIATION HONTEUSE à son statut de SUPREMACIST.
KKKom qu’on dit, en matière de racissss pis de suprémacisss, the Drumpf is ALL IN.
Touttes ses zeufs sontaient mis dans le même panier.
Il peut PU ar’culer.
😉😉 !
C’t’ivident.
@stemplar:
Cette explication ne tient pas la route…
Comme si personne n’avait remarqué la forme de la corde avant…
En fait, la corde y était mais, un noeud coulant?
Je n’ai pas vu les résultats de cette enquete en tk !
J’ai été surprise aussi mais je crois qu’il faut comprendre que cette corde avec le noeud était avec d’autres pièces d’équipements du garage. Pas nécessairement suspendue au même endroit.
Sur près d’une quarantaine de pilote ce garage est assigné au seul pilote Afro-américian de la série !!!! Le hasard n’est pas improbable mais des fois il a le dos large…..
https://www.cnn.com/2020/06/23/us/nascar-noose-not-hate-crime-bubba-wallace/index.html
Faudrait m’expliquer pourquoi il devrait s’excuser?
@ Emalion
Pour les Etats-Uniens suprémacistes blancs, tout Noir, mulâtre ou personne racisée devrait remercier les Blancs de leur avoir permis de recevoir peut-être une petite pointe du grand gâteau capitaliste états-unien. Bien sûr, leur part est généralement plus difficilement obtenue et elle est souvent bien plus petite que pour leurs concitoyens de vieille souche blanche européenne.
De plus, toujours selon les racistes, les gens dits « racisés » devraient arrêter de se plaindre et accepter docilement tous les symboles suprémacistes blancs glorifiant un passé dans lequel les Noirs étaient des esclaves sans droit et au service de leurs PROPRIÉTAIRES blancs. Rien de moins.
Donald s’enfonce de plus en plus. Ce qui l’a propulsé dans le fauteuil du président des États-Unis sera la même chose qui l’en éjectera. Avant son élection il parlait d’un monde soi-disant meilleur, et maintenant il évoque le pire du passé de son pays. « Keep talking, creepo » (SImpsons).
J’ai un bon titre pour un livre sur sa présidence « LOOSER »
MORON
@Emalion: Compte tenu du contexte et de son «tweet» @M. Wallace, je proposerais «NOOSER»* 🙁 🙁
*Nooser: someone who throws a noose**
**Noose: https://www.yourdictionary.com/noose
Touché ! 😉👌
LOSER. Un seul O.
C’et drôle comme Donald parle toujours de lui quand il parle des autres. « Lowest ratings EVER »: C’est exactement ce qu’il craint le plus au monde, sans doute plus que la mort. Bientôt il va dire que depuis qu’il est à la tête du pays les États-Unis « have the greatest ratings EVER! ». C’est vrai que les salles de nouvelles partout sur la planète lui donnent énormément de temps d’antennes: Quand tu es d’une stupidité abyssale ça fait un bon show. Et puis il s’associe à la lie du pays car il en fait partie! En effet: Il ne faut pas enlever les statues d’esclavagistes car Donald s’identifie parfaitement avec eux. Laissons-le se couler lui-même: Il le fait parfaitement.
DT est un nul coulant.
Un nul croulant
même pour la lie, il est la honte, la la lalère…
Un bon article ce matin:
https://www.lesoleil.com/e643d3d9e55039d56c622ade4a7690ac
excellent article en effet, qui résume la supercherie de Trump. !
S’il avait placé son 413 M$ dans des certificats de dépôt garantis depuis l’âge de 21 ans, à un taux moyen de 4 %, il vaudrait 3,3 milliards de $ aujourd’hui en poignant le beigne pendant les 53 dernières années.
Le botoxé est cuit.
Trump s’enfonce inexorablement dans sa rhétorique d’affrontement et c’est ce qui le coulera..les gens en ont marre d’entendre ses gémissements et ses accusations bidons. Biden n’a qu’à le laisser aller et à rectifier les propos mensongers du « lyer in charge »…
Mêmes propos que pour la NFL et la genou flexion lors de l’hymne national.
Il continue à mobiliser une minorité quand il devrait être rassembleur pour gagner ses élections.
De la façon dont il gère la COVID, on dirait qu’il veut éliminer sa base avec ses rallyes sans distanciation et en déclarant que la COVID est contrôlée.
Un sans génie et trop sans génie pour se rendre compte qu’il fait une risée de lui-même.
Une chose est certaine avec ces deux pathétiques discours de ce week-end, il annonce la thématique de sa prochaine campagne électorale – le suprémacisme blanc- , et comme il n’a aucun autre programme à offrir aux américains, il va tenter de les diviser davantage.
En 2016, il fallait un mur payé par le gouvernement du mexique pour enrayer la horde de bandits, de violeurs, de criminels venant envahir les États-Unis. En 2020, les bandits, les criminels, sont les facistes de gauche (!?), les protestataires, les démocrates, les journalistes. Pour gagner, il se doit d’inventer des ennemis, et cette fois-ci les ennemis viennent de l’intérieur. Un méchant malade.
Cela a été dit plusieurs fois mais ca va être laid, très laid, jusqu’aux élections de novembre.
HS
« States can force Electoral College voters to abide by popular vote, Supreme Court says »
Traduction
Les États peuvent obliger les électeurs du Collège électoral à se conformer au vote populaire, selon la Cour suprême
Il y a environ une douzaine d’États qui ont voté une loi en ce sens dans les années passées. Seul moyen de contourner le vote du Collège électoral.
Le Bully fait une campagne de terrain: une campagne sous-terraine. Il s’enfonce un peu plus chaque jour.
Comme disent les Chinois: a One Trick Pony. Il essaie de gagner l’élection comme en 2016 en utilisant les mêmes thèmes, mais les Américains sont préoccupés par bien d’autres choses.
Ça sent de plus en plus mauvais au pays de l’Oncle Sam, il y a une odeur de nazisme de plus en plus forte et nauséabonde! 45 incite carrément à la guerre civile et je crains fort que le pire va se produire dans les prochains mois.
Il me semble avoir lu que Wallace n’a même jamais vu ce cable, que ce sont les gens de son équipe qui sont entrés dans le garage et qui ont prévenu les autorités.
Corrigez-moi si je me trompe…
J’ai lu la même chose.
————————–
Et lui il va s excuser pour les 130 000 morts largement du a son incompétence
Il va s excuser pour les 4 ans de chaos et de division ?
Il va s’excuser d’avoir volé le pays en fraudant l’impôt ?
Il va s’excuser d avoir nommé un présumé agresseur sexuel a la SCOTUS ?
il va s’excuser pour sa faiblesse devant Poutine ?
il va s’excuser pour avoir suggéré aux américains de s’injecter du désinfectant ?
etc etc etc …..
le dernier a pouvoir exiger des excuses dans ce pays de cinglé c’est bien cet
imposture de Fake president.
Il me semble qu’ils avaient dit le contraire il y a quelques mois. Qui l’eut cru ?
« JPMorgan says the consensus is wrong and a Biden victory may be positive for the stock market »
Ce salopard ne recule devant rien pour attiser les bas instincts racistes de sa vase électorale de demeurés et de consanguins.
L’élection approche à grands pas. Le « Bunker Boy » sent le tapis lui glisser sous les pieds et il est en mode panique.
Les prochains mois ne seront pas beau à voir.
Est-ce que ce type pourrait nous expliquer quelle utilité a un tel noeud coulant dans un atelier de voitures de courses? S’il peut donner une seule bonne raison pour que ce noeud soit là, alors peut-être M. Wallace devrait s’excuser. Mais je dis ça juste parce que je sais qu’il n’y a aucune raison, AUCUNE, d’avoir une telle chose là.
En passant, « c’est un canular » /« ce n’est qu’une blague »… Ça n’empêche pas que c’est une blague *raciste*. Même si ce n’était pas réellement une menace de mort, ça reste une forme d’intimidation. Si quelqu’un vous dit « je vais te tuer! », même si il vous dit après « c’est une blague! », ça n’empêche pas que pendant un moment, vous avez eu peur.
Non, la seule chose qui demanderait des excuses de M. Wallace, c’est si il avait placé le noeud coulant là lui-même. Et si le FBI s’est arrêté à « c’était là depuis des mois », ils ont mal fait leur travail: qui l’avait placé là? Pour quelle raison? Savait-il (ou elle) à l’époque que ce paddock serait attribué à M. Wallace l’année suivante? Juste parce que le crime est plus ancien que prévu, ça n’efface pas le crime.
« …cette corde de pendu se trouvait dans le garage depuis octobre 2019… »
Finalement, ce n’est qu’un accessoire décoratif, un bibelot folklorique placé là pour égayer un peu le quotidien des coureurs. Y a rien là.
Trump ne courtise QUE sa base de cons vaincus. Si ça continue, il n’aura AUCUN vote hors de cette basse base. J’appuie cette stratégie.
————————-
d’ici à l’élection ce sera de pire en pire ….
Et imaginez l’interminable transition du 3 nov au 20 janvier …..
ca va prendre une camisole de force et de solide sédatifs …..
La transition sera courte. Trump va dire à Biden qu’il y a quelques boites de briefings qu’il n’a jamais lus dans un coin du bureau Oval et quelques Post-it avec les coordonnées de Vlad, KJU et Duarte et autres dictateurs.
Il va dire que tous les dossiers ont été réglés et qu’il n’a rien à faire pour l’instant.
Mais qu’essé que je vois ? Une belle corde faite sur mesure pour le pendre par le zizi ? Il n’arrête pas de vanter ses attributs ? Mesdames, ne vous laissez pas vous faire avoir par l’apparence !
———————–
l affaire B Wallace ….
Plusieurs ici l’ont très bien résumé …
B Wallace arrive face a fac avec ca … stupeur car c est effectivement un symbole
raciste et une menace à son endroit, il a réagit correctement.
La seule chose que l enquète du FBI prouve c est que ce n’était pas expressément
dirigé contre lui car cet objet avait été placé la bien avant …. mais ca demeure un symbole
hautement haineux et raciste et rien n explique que personne n ai pensé enlever ca
de la.
Tout à fait typique du personnage que réduire une situation sociale complexe à une simple question de cotes d’écoute. Au moins il reste cohérent car il démontre une fois de plus son manque d’envergure intellectuelle, morale et politique.
Quant au nœud coulant, il n’y a rien d’étonnant à ce que personne n’ait attiré l’attention sur sa présence avant aujourd’hui. Combien de fois nous arrive-t-il de ne pas remarquer pendant longtemps la présence d’un objet à un endroit pourtant bien visible, jusqu’à ce que soudain sa présence nous paraisse sauter aux yeux. Certains facteurs, comme le climat social actuel, peuvent soudain amplifier la sensibilité à des éléments du décor que nous ne remarquions tout simplement pas auparavant. D’autant que ce garage n’était pas réservé à BW et avait été utilisé par bien d’autres pilotes au fil des mois; il n’était donc pas visé spécifiquement.
Par ailleurs, j’ai fréquemment vu une forme de nœud coulant être utilisée pour faciliter la montée et la descente d’une porte d’entrepôt, de casier ou de garage. Il faut dire toutefois que dans ce cas-ci, le noueur original a pris la peine de reproduire avec soin la forme classique d’un nœud de pendu, au lieu de se contenter des variantes plus simples dont les gens se satisfont généralement.
Un noeud coulant attaché à rien n’est pas exactement utile pour soulever quoi que ce soit… Et effectivement, le noeud de pendu n’est pas le même que le noeud d’accroche… Par ailleurs, si il avait une réelle utilité, est-ce qu’on ne le retrouverait pas dans tous les paddocks, plutôt qu’un seul?
Même si le noeud coulant n’était pas dirigé implicitement vers monsieur Wallace, ce noeud coulant n’avait pas sa place dans un garage ou n’importe où, et surtout je ne vois pas trop son utilité. Contrairement à ce que le suprémaciste blanc en chef a écrit, le noeud a bel et bien existé. Bref ce n’est pas un canular.
Question : pourquoi écrire un tweet là-dessus plusieurs semaines après l’événement ? Étrange, mais cela suit logiquement ses discours de division de la fin de semaine.
@Jean Ce noeud coulant était en fait une corde pour fermer la porte du garage.
Une corde en forme de noeud coulant…. Sweet Alabama!
@Yossi. Oui je sais, mais ce n’est pas un noeud ordinaire mais bien un noeud de pendu et très bien fait. L’auteur de ce noeud aurait pu faire n’importe quel autre type de noeud pour faciliter la fermeture de la porte de garage.
Le gros plouc vient d’abandonner Fox niouze. https://ca.yahoo.com/news/trump-quits-fox-news-073022790.html
Extorsion à la Trump: « Fox News, travaillez pour moi où je vous plante…. »
Est-ce qu’il vient de virer son conseiller principal : Sean Hannity?
Ce n’est pas la 1ere fois que Trump abandonne Fox News pour revenir en courant.
J’ai hâte qu’il nous montre ses fameux sondages où il mène ainsi que la méthodologie de ses sondages. Je ne retiendrai pas mon souffle. On risque plus de voir ses déclarations d’impôts, qui elles, existes vraiment.
Trump qui demande à Wallace de s’excuser et condamne la Nascar , pour ensuite dénigrer Fox News et demander à ses sympathisants d’ écouter OANN ( encore plus à droite si c’est possible) en lieu et place. Une attaque sortie de nulle part contre les « marxistes » du parti démocrate…
Parfait, parfait, parfait… Plus que parfait
Trump, au bord de l’hystérie, est désormais à droite toute. Ce qui va déplaire encore plus aux indépendants et aux républicains modérés.
Si je ne m’abuse un grand chum de Trump Jr est à la tête d’un groupe d’investisseurs en voie d’acheter OANN. Les hypothèses qu’ont peut faire sont presque infinies…
Et oui c’est possible. Il suffit de les regarder une fois ou deux pour réaliser qu’ils repoussent vers l’extrême droite les limites actuelles de la droite aux États-Unis, pour en ajouter une couche, ils sont plus mensongers que le 45 et pour finir en beauté sont des spécialistes de la création de théories du complot. Mais c’est quand même des « very good peuple »
Et pendant ce temps le Congrès s’en va en vacances pour les deux prochaines semaines… Covid? Bof! Situation économique? Bof! Crise sociale? Bof!
Tout ce qu’ils proposent est rejeté par le sénat et les témoins qui doivent venir témoigner sont peut-être en vacances.
@Roger Allard – 10:01
Merci beaucoup pour l’excellent article dans ‘Le Soleil’!
La méritocratie vient de prend tout un coup 🤣.
Au lieu de passer tant de temps à se trouver beau, fin et intelligent, les Etats-Unis auraient grand intérêt à regarder ce qui se fait dans les vrais démocraties de ce monde, de prendre des notes et d’implanter plusieurs des idées qu’on y trouve.
@Roger Allard – 10:01
Donald Trump, il faut le faire, nous dire qu’il a reçu 1 million de son père, qu’il a remboursé ‘of course’, alors que c’est 413 millions qu’il a en réalité reçu et il a trouvé le moyen de faire six(6) faillites; ça ne s’invente pas.
Lui qui nous disait il y a quelques jours qu’il se trouvait parfait … yeah right; parfait dans la médiocrité.
Ce genre de tweet me laisse croire qu’il ne veut plus être POTUS. C’était bien jusqu’à ce que le COVID frappe mais là, sa bulle a pétée. Certains diront qu’il ne voulait jamais avoir la job à la base mais il a déployé beaucoup trop d’efforts en 2016 pour un gars qui voulait perdre.
L’idée qu’il veut maintenant se consacrer à créer une grosse chaîne médiatique de droite pour rivaliser avec CNN et MSNBC me semble de plus en plus plausible.
————————-
cette sortie débile de Trump … il se pend avec sa corde ce crétin.
Est-il capable de faire un noeud ce croulant ?
@Achalante,11h45 « Un noeud coulant attaché à rien n’est pas exactement utile pour soulever quoi que ce soit… »
En fait, il était attaché à la porte et servait à en faciliter la manœuvre. Il n’est pas rare qu’une forme de nœud coulant serve à cette fin.
Le fait que ce soit un nœud de pendu peut étonner, mais j’ai le souvenir lointain d’un camarade chez les louveteaux qui avait été tellement séduit par la simplicité et la symétrie du nœud de cabestan, qu’il avait pris l’habitude de l’utiliser à toutes les sauces, même dans des cas où il n’était pas le plus pertinent. Qui sait si ce n’est pas un phénomène similaire qui s’est produit ici.
«Le tweet de Donald Trump pourrait être interprété comme une façon d’«amplifier le racisme» à l’approche de l’élection présidentielle»
Quelle ordure…
Que Joe Biden et les Dems lui laissent toute la corde nécessaire pour bien se pendre lui-même en novembre prochain !