Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Le mot stratégie n’est pas accompagné de guillemets sans raison dans le titre qui coiffe ce billet. Avant d’aller plus loin, lisez ce passage tiré d’un article du Washington Post comparant l’approche de l’équipe de campagne de Donald Trump à celle de Joe Biden pour affronter la COVID-19 :

«Le but [du camp Trump] est de convaincre les Américains qu’ils peuvent vivre avec le virus – que les écoles devraient rouvrir, que les sports professionnels devraient revenir, qu’un vaccin devrait arriver d’ici la fin de l’année et que l’économie continuera à s’améliorer.

«Les responsables de la Maison-Blanche espèrent aussi que les Américains deviendront insensibles au bilan croissant des décès et apprendront à accepter les dizaines de milliers de nouveaux cas quotidiens [de contamination], selon trois personnes familières avec la pensée de la Maison-Blanche…»

Cette stratégie qui consiste à ne rien faire contre la pandémie de coronavirus, sauf prier pour l’arrivée rapide d’un vaccin, s’accompagne d’une campagne farouche menée par le président pour défendre des statues et des monuments dont certains honorent des généraux ayant combattu pour perpétuer l’esclavagisme.

Mais ne devrait-on pas parler de négligence criminelle plutôt que de «stratégie»?

(Photo Reuters)




87 réflexions sur “COVID-19 : la «stratégie» de la Maison-Blanche

  1. Michel Dubé dit :

    « Tout pouvoir sans contrepoids, sans entraves, autocratique, mène à l’abus, à la folie. » Balzac.

  2. Perlimpinpin dit :

    M. Hetu votre dernière phrase vaut pour toutes les choses que cette bande de salopards ont fait depuis le début. J espère qu’il y aura des poursuites criminelles contre chacun d’entre eux.

  3. Rick dit :

    En effet…Trump manqué à son devoir premier de protéger les citoyens, quelle que soit la menace…Il est coupable de négligence criminelle et de trahison envers ses commettants.

  4. Layla dit :

    Au début de cette pandémie on pouvait accuser « cette présidence » et « cette administration » de négligence criminelle, mais ça fait un bail que c’est rendu dans la catégorie de meurtre prémédité, le mobile, le motif …la réélection de ce sadique et diabolique pseudo président.

    1. Haïku dit :

      Layla
      Vous visez juste ! 👌👌👌

    2. marylap dit :

      Totalement d’accord. Il ne peut plus dire qu’il ne savait ce qui allait ce passer. C’est pas juste de l’aveuglement volontaire dans son cas, c’est du je-m’en-foutisme solide. Mais comme Trump est incapable de penser aux autres, il se fout complètement des morts.

      1. lanaudoise dit :

        Pauvre de petit moi. Au diable les loosers qui vont mourir.

      2. papitibi dit :

        C’est vrai qu’il ne sait pas ce qu’il ne fait pas l’effort de savoir. Ne pas savoir, c’est tellement plusse confortable!

        Vous lui dites: les morts, icitte, c’est 13 suivi de 4 zéros; Est-il assez allumé pour conclure que c’est donc 130 mille morts? Pas sûr… Les zéros, on les additionne et ça fait zéro. Le 1 pis le 3, on les additionne pis ça fait 4. Donc, il y a eu QUATRE décès…

        C’est ça, le vrai chiffre. We’re doing better than any other country in the world!

        130,000 casualties? Ça, c’est un canular. C-A-N-U-L-A-R.

    3. Rachel Taillon dit :

      @Layla
      Vraiment! Meurtre prèmédité, vous versez vraiment dans la démence, un peu de sérieux SVP.

      1. Bobo dit :

        Et vous, vous continuez sérieusement à creuser le puits sans fond de votre bêtise.

      2. Bartien dit :

        Encore vivant tsé.

      3. Bartien dit :

        Toé

      4. Carl Poulin dit :

        Tiend donc, le droit inaliénable d’exprimer des sottises refait surface après plusieurs jours de con-finement. Y a pas à dire, l’infection au Covid 19 n’à vraiment pas eût d’effets secondaires sur votre masse cérébrale primaire.

    4. garoloup dit :

      @Layla pourquoi pas génocide,tant qu’à faire? N’importe quel juge rejetterait votre accusation, car la négligence dont Trump à fait la démonstration pourrait être déclarée criminelle, car si on en a la preuve, ou plutôt les preuves à chaque fois qu’il s’exprime en public, prouver un meurtre  » de masse » prémédité serait impossible à démontrer en cour.
      Je n’ absous pas Trump de ses crimes pour autant, car je demeure persuadé qu’ il mérite de finir ses jour dans un beau jumpsuit orange derrière les barreaux.

      1. Layla dit :

        @garoloup désolée de ne pas vous avoir répondu avant.

        c’est bien évident que les juges rejèteraient des accusations contre lui de négligence criminelle, ou de meurtre prémédité, pas plus qu’incitation à la violence… à supposer que oui ils accepteraient ses accusations, ça fait 4 ans que l’on dit qu’il est mentalement dérangé, irresponsable inconscient, qu’il est carrément fou…ça n’irait pas bien loin.
        L’Iran la semaine dernière a soumis un mandat d’arrêt contre lui pour le meurtre du Gen. Soleimani, au mois de janvier L’Iran a adopté une loi déclarant l’armée américaine de « terroriste ».

        Mes accusations versus celles de l’Iran.❓

        Vous croyez que dire que selon moi, c’est un meurtre, et de la violence c’est différent de dire qu’il est responsable d’incitation à la violence, ça fait 4 ans qu’on est outré de l’entendre cracher son venin, avec toute la haine qu’il véhicule sur les méchants médias, après la tuerie au Maryland dans une salle de presse tuant autour de 6 journalistes, on criait qu’il était responsable d’incitation à la violence, que c’était dangereux de dire que les médias étaient l’ennemi du peuple, que si ça tombait dans le cerveau d’un dérangé c’était très grave.

        Lincoln project n’y va pas de mains mortes, la ligne est très mince pour
        ne pas le voir.

        Il fait signer des gens avant ses rallys pour ne pas se faire tenir responsable et être poursuivi…

        Est ce que c’est exagéré de dire qu’il devrait être accusé de meurtre, bien sûr, mais je ne suis et de très loin la reine de l’exagération, le roi dans ce domaine il a un nom il s’appelle DT.

        Est ce que je suis fâchée de votre commentaire, absolument pas, parce que je suis d’accord.

        Un républicain a dit que les vieux devaient être sacrifiés et heureux de l’être pour sauver l’économie des USA.

        Il a le droit de tout faire, c’est un fait divers. Layla

      2. Haïku dit :

        @Layla – 17:21
        Superbe réplique de votre part ! 👌

    5. Carl Poulin dit :

      @ Layla
      Si Trump était trouvé coupable de négligence criminelle ce serait assez pour qu’il passe le reste de ses jours en prison et cela me satisferait amplement.

      1. Benton Fraser dit :

        Il sera surtout accusé de fraude, fraude à l’impôt, corruption, détournement et blanchiement d’argent avant toute chose….

    6. Nefer111 dit :

      Je met le #GopMassMurderers partout où c’est pertinent … 🤷🏻‍♀️

      1. Layla dit :

        Je ne connaissais pas merci…je viens de faire une recherche, il y en a qui vont même jusqu’à dire que c’est un crime contre l’humanité.

  5. Louise Tanguay dit :

    Il me semble que ça fait longtemps qu il n a pas blâmé
    M Obama, tu te laisses aller mon Donald, honte à toi

  6. Parlant de protéger des statues… faut voir leur niveau d’ignorance!

    https://mobile.twitter.com/lachlan/status/1280164763507572736

    1. Haïku dit :

      Non mais ça s’peut-tu ?!?!

    2. Madalton dit :

      WTF

    3. lanaudoise dit :

      Pas de statues modernes ou abstraites. Évidemment toujours dictator chic, l’inculte Donald.

    4. Gina dit :

      On protège les statues mais pas les citoyens de la Covid 19 . À chacun ses priorités . Make america great again , c’est plus important . Déjà il ne payait pas certains employés qui construisaient ses édifices , en rétablissant l’esclavage ce sera légal de ne plus payer qui que ce soit . . C’est ça pour trump , le make america great again dont il parle tant . Revenir au temps des colonies . .Malheureusement , il ne connait pas la chanson de Michel Sardou : le temps des colonies . Il l’aurait fait joué à cœur joie durant ses rallyes .

  7. Une étude scientifique que les tenants de l’immunisation naturelle de la COvid n’aimeront pas

    Espagne :

    Les résultats de la dernière étape d’une étude sérologique nationale montrent que 5,2 % de la population espagnole ont été exposés au nouveau coronavirus, ont annoncé lundi les autorités sanitaires, ce qui confirme les résultats des étapes précédentes.

    L’étude suggère également que l’immunité peut être de courte durée : 14 % des participants chez lesquels des anticorps ont été décelés au cours de la première phase n’en présentaient plus dans la dernière. La perte d’immunité est plus fréquente chez les personnes asymptomatiques.

    «L’immunité peut être incomplète, elle peut être transitoire, elle peut durer peu et disparaître ensuite», a dit Raquel Yotti, directrice de l’Institut de santé Carlos III et codirectrice de l’étude, lors d’une conférence de presse.

    1. garoloup dit :

      Lisez donc l’article de Boisvert dans la Presse Plus de ce matin… rien pour nous rassurer sur la Covid…ça fait peur!

  8. Une stratégie qui consiste à ne rien faire… Ça résume bien son programme pour son 2e mandat…

  9. Superlulu dit :

    …sauf prier pour l’arrivée rapide d’un vaccin…
    Sa tRumpissitude, prier?
    Never in my life.

  10. Jacques Rivard dit :

    En fait, dans l’esprit de millions d’états-uniens chrétiens et loyaux au dictateur en chef, la pandémie est une purge qui élimine les plus faibles, les nuisibles, les anti-christ. Ceux qui nuisent à la suprématie blanche,

    Quel dictateur n’a pas attaqué son peuple en premier? Nommez-en juste un.

    1. Gilbert Duquette dit :

      @ Jacques Rivard

      Les infidèles seront terrassés par la Covid

      Les croyants seront rappelés auprès de Dieu grâce à la Covid.

  11. fallaitquejteuldise dit :

    Les américains ne le savent pas , mais ils sont les sujets d’une téléréalité que les spectateurs de part le monde attendent les rebondissements. Il est temps que le cauchemar s’achève; jamais une démocratie n’aura sans gêne abuser de la confiance de son peuple. Trump ne fait que tester les limites de son pouvoir à travers ses propres croyances. Que ce jeu malsain cesse et que Biden redonne à la démocratie la noblesse de ses contre-pouvoir.

  12. titejasette dit :

    « Mais ne devrait-on pas parler de négligence criminelle plutôt que de «stratégie» ? » – Billet

    Pas d’accord avec vous, M. Hétu. Il n’y a pas de la négligeance criminelle car

    – Les décès frappent les gens de couleur, les vieux, les malades… càdire, les condamnés à court terme. On (les trumpistes) tentent d’abréger leur souffrance. C’est de la compassion. Je (Trump) les recommande de prendre certains médicaments pour « tenter » leur chance. Il y a donc une STRATÉGIE bien calculée.

    Donc, on peut vivre avec le virus, pendant que la sélection naturelle s’opère. A l’aide de certains médicaments qui pourraient au pire vous donner de la diarrhée persistante. Des Clorox et Lysol vous feront beaucoup de bien, pour ceux qui sont bouchés bin raide).

  13. Racza dit :

    Espérer un vaccin pour la fin d’année et dans le même temps ils achètent 95% des stocks de Remdesivir (avec une efficacité sommes toutes relative (2000€ le flacons soit dit en passant et il en faut 5 ou 6 pour un traitement complet d’une forme grave de la covid…oui à quoi bon l’obamacare…)
    Bref c’est la stratégie du doigt mouillé et des orteils croisés

  14. NStrider dit :

    « Mais ne devrait-on pas parler de négligence criminelle plutôt que de «stratégie»? »

    https://thehill.com/opinion/judiciary/493837-donald-trump-cannot-be-criminally-charged-for-his-pandemic-response

    Il semble que la réponse serait probablement non lorsqu’on va au delà du désir viscéral et qu’on s’attarde à l’aspect légal de la chose

    1. Rachel Taillon dit :

      @NStrider
      Bien dit.. c’est assez le délire!

      1. Bartien dit :

        Si c’est assez, scram alors

    2. Carl Poulin dit :

      @NStrider
      Ça reste à prouver devant un tribunal fédéral.

      1. NStrider dit :

        Je n’ai pas d’expertise juridique, mais la lecture du texte qui accompagne mon commentaire me laisserait facilement placer un p’tit deux que ça ne se rendra jamais devant les tribunaux.

  15. Pierre s. dit :

    ——————————————-

    protéger les statuts et laisser mourir les américains les plus démunis ….. voila.

  16. Emalion dit :

    Le salut Trumpien (un point serrer semi-levé) sera imposé après sa réélection. Suivi d’une purge des extremistes non républcain et des non croyant au dieu TRUMP et la nationalisation de CNN

    1. Aube 2005 dit :

      Toupet Jaune est allemand de par ses parents. le poing levé çà lui convient.
      Il l’a d’ailleurs mentionné dans son discours d’HI(tl)ER qu’il a défait les nazis. Il va ménager les juifs sinon son gendre ne pardonnerait jamais.

  17. Madalton dit :

    LA stratégie de ne rien faire pour la COVID va le rattraper bientôt avec tous les nouveaux cas quotidiens (50 k) qui doivent cesser de travailler et certains devront être hospitalisés.

  18. Gilles Morissette dit :

    Négligence ciminelle* OUI bien sûr.

    On devrait aussi parler de « pensée magique », faux espoir que la pandémie va finir par disparaître par elle-mêrme.

    « Bunker Boy » et son administration de fripouilles ne peuvent plus nier la réalité des chiffres concernant le nombre de cas d’infection et de décès.

    Il faut donc en mninimiser l’importance et créer une diversion.

    Quoi de mieux que les thèmes de « la loi et l’ordre », l’intolérance, la pseudo-importance historique  » des statues et monuments symboles de l’esclavage, du racisme, de la violence, etc. pour attiser les passions des membres de sa secte d’illuminés et fouetter les troupes.

    Vieille stratégie qui peut parfois…fonctionner.

    Espérons que les Américains, du moins ceux encore capables de GBS, de jugement et de discernement (ce qui exclus les supporteurs du « Bunker Boy ») ne tomberont pas dans ce piège grossier.

  19. treblig dit :

    Trump fait donc une croix « stratégique » sur les plus de 65 ans ( la moyenne d’âge est de 83 ans pour les décès). Le confinement est toxique pour son message : l’économie va s’améliorer au cours des prochains mois quand on aura tout réouvert.

    C’est l’aveu implicite d’un échec sur sa façon de gérer l’épidémie.

    En complément, ça équilibre les comptes de la  » social security.  » si tant de vieux non-productifs disparaissent.

  20. ghislain1957 dit :

    Autrement dit, on se bouche les yeux et on crache en l’air en espérant que ça ne nous retombe pas dans la face…

  21. Léo Mico dit :

    « Les responsables de la Maison-Blanche espèrent que les Américains deviendront insensibles au bilan croissant des décès de la covid »

    Cela devrait fonctionner.
    Les Américains semblent être devenus insensibles au nombre incroyable de décès par arme à feu

  22. gigido66 dit :

    Porter le titre de Président…aucun problème! Se pavaner avec Mélamine…facile. Lire un texte qu’on lui a écrit pour son télésouffleur, Oh! C’est plus ardu, mais « Chose » pense y parvenir si les phrases sont courtes et qu’elle ne dépassent pas une ligne, sinon, « Chose » est pendu au bout, attendant la prochaine ligne pour pouvoir utiliser la meilleure intonation…lecture pénible, discours saccadé et ponctué d’arrêts en plein milieu d’une phrase, discours sans envolée digne d’un enfant de 4 ans. Et sa base se complaît dans cette médiocrité. Pourquoi faire mieux?
    Mais agir comme un vrai Président, « Chose » est absolument incapable de le faire…trop d’obligations, trop de réflexions, trop de « toute »…la pandémie trop compliquée à gérer et elle gruge du temps sur les parties de golf prévues à l’horaire. Solution facile pour « Chose »:
    on laisse courir la maladie…comme on laisse aller le nombre de morts dus aux armes à feu dans ce pays du Far West. Les gens, c’est bien connu, se lassent rapidement et acceptent, comme des zombies, les statistiques quotidiennes et lassantes. Ça devient des événements communs, des faits divers quoi!…plus rien de nouveau, du déjà vu…
    De toute façon, on va induire l’idée que le vaccin viendra sauver les Américains avant Noël ou avant la Thanksgiving, que 99% des cas sont bénins et inoffensifs…il suffit d’attendre que tout disparaisse magiquement!

  23. treblig dit :

    C’est en fait de l’eugénisme à la sauce moderne. Théorie sociale très en vogue dans les années 20 et 30, qui prône l’élimination des vieux, des faibles, des malades, des bébés infirmes, des déficients intelectuels… Et autres  » parasites » de la société. Théorie qui a été reprise par les Nazis avec son discours sur la pureté de la race. Les nazis ont simplement ajouté les juifs, les tsiganes, les homosexuels… aux autres parasites.

  24. gl000001 dit :

    Crime contre l’humanité. Rien de moins !!

  25. Gilles Morissette dit :

    Une image vaut mille mots.

    Voici un bel exemple de racisme et d’intolérance. Il est toujours bon de mettre un nom et un visage sur ce genre de personne.

    Bravo à la « grande championne ». Sa performance est immortalisé à jamais sur les réseaux sociaux.

    Sans doute, une fefan de « Bunker Boy »

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      Quand je voyais des gens creuser leur trou comme elle, avec des mots, il m’est arrivé de leur demander s’ils ne voudraient pas plutôt une pelle qui leur permettrait d’aller plus vite et de creuser plus creux.
      Comme je le dis parfois, il arrive que «le monde, c’est pas du monde». Celle-là en est un bel exemple.

  26. Apocalypse dit :

    On s’entend que Donald Trump quoiqu’il dise ou fasse est intouchable … malheureusement, mais y a-t-il quelqu’un sur ce blogue qui n’est pas convaincu qu’il est directement responsable de la mort de milliers et de milliers d’américains par son incompétence durant cette pandémie?

    On aimerait effectivement qu’il y ait un nouveau crime dont on puisse accuser un président, ce président, soit celui de ‘négligence criminelle’ comme le mentionne M. Hétu à la fin de son billet.

    Mais bon, on a toujours espoir de ce débarasser de cette calamité en novembre prochain…

  27. Louise dit :

    Trump est un malade mental mais pas au point de ne pas savoir ce qu’il fait. Il veut détruire tout ce qui se fait de bien dans son pays pour l’entraîner dans sa réalité alternative où il se voit comme un héros qui ramène les valeurs d’autrefois où il faisait si bon d’être blanc, riche et puissant.

    La Covid19 lui met des bâtons dans les roues mais il ne se laisse pas arrêter, il poursuit ses chimères même s’il doit passer par dessus des milliers de morts.
    Où est sa responsabilité ? Nulle, nothing, niet.

    S’il est incapable de prendre ses responsabilités ce sera aux tribunaux, le temps venu de le rendre criminellement responsable de sa négligence, de son déni, de son inaction et de non assistance à personnes en danger.
    S’il y a une justice dans ce pays, elle devra aller jusque là, rien de moins.

    1. Rachel Taillon dit :

      @Louise
      Allez-vous tenir criminellement responsables , tous les chefs des pays où le COVID a fait des morts ou seulement Donald Trump aux États-Unis. Votre commentaire ne tient pas debout!

      1. Louise dit :

        Rachel Taillon

        « Votre commentaire ne tient pas debout!  »

        Merci pour le compliment ! 😂

      2. Richard Desrochers dit :

        @Raillons La Tache
        Seulement ceux qui ont tout fait pour favoriser la pandémie.

        Votre question ne tient même pas couchée.

      3. Gilles Morissette dit :

        @Rachel Taillon (06/07/2020 à 14:15)

        Le seul commentaire qui ne tient pas debout est le vôtre.

        Les chefs d’État où la pandémie a fait des ravages (incluant Boris Johnson et Doug Ford) ont pris conscience de la gravité de la situation, ont écouté les avis es experts en Santé Publique et ont pris les mesures nécessaires pour essayer de freiner la pandémie.

        Ils ont surtout fait preuve de leadership afin de rassurer leur population.

        Ils ont fait tout ce que votre gourou n’a pas fait parce que c’est un incompétent et un irresponsable.

        Voilà la réalité des faits.

      4. Bobo dit :

        Vous continuez toujours à creuser le puits sans fond de votre bêtise.

  28. Guy Gibo dit :

    Le pays de la « LIBARTÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ… »… J’espère seulement que les frontières avec le Canada et le Mexique resteront fermées encore longtemps dans de telles circonstances. Je commence à croire que l’ignorance du Covid a un objectif qui est de proclamer l’état d’urgence en novembre et ainsi justifier le report des élections… Oui oui je sais que ça ne peut se faire sans l’accord du Congrès et peut-être la Chambre des représentants. Maisssssssssssssss….

  29. Gilles Morissette dit :

    D’autres exemples que le racisme se porte encore bien dans le « Shit Hole Country ».

    Toutefois, il arrive parfois que les salopards de racistes doivent en payer le prix.

  30. Trump s’est déresponsabilisé en mettant le fardeau de la guérison sur les états.
    La priorité devrait être d’aider ces états de toutes les manières possibles afin qu’ils puissent accomplir leur mission.
    Les jeux de coulisses qui ont lieu en ce moment pour le prochain fond d’aide doit se focaliser sur les citoyens précaires et les états et non pour dépanner les petits amis du pouvoir et leurs précieux votes.

  31. Lecteur_curieux dit :

    Il y a différentes vision de la vie…. Celles des gouvernements sont accablantes quelqu’elles soient et les médias sont déprimants aussi.

    Bon vivre avec le risque ? Je portais un masque au salon de coiffure pour me faire couper les cheveux. Si je ne l’avais pas eu, on me l’aurait dit…

    Et même à vélo j’utilise un casque maintenant. Je ne me sens pas plus en sécurité mais dans la nouvelle norme et cela donne l’exemple aux enfants. Par ailleurs il faut être prudent dans les pistes cyclables avec eux alors oui on ralentit.

    N’empêche est-ce une vie cette pandémie? Bon la coiffeuse ou un coiffeur sont des gens de métier mais quand même et la serveuse au bistrot avec masque et visière? Elle avait chaud en svp. Et on entend à peine ce qu’elle dit.

    Négligence criminelle ou peur de la mort ? Mort qui peut être rendue à son heure comme pas… C’est quand qu’on doit passer à la casserole ?

    Le rôle d’un virus ? Tuer un part des espèces envahissantes qui s’approprient toutes les ressources. La nature fait juste son travail et on tente de l’empêcher. Mais elle va tuer les plus faibles ? Ahhh…

  32. Pierre Kiroule dit :

    Au Brésil, le taux d’approbation du salopard de Bolsonaro, le Trump à deux balles, s’établit maintenant à 32% (il a été élu il y a un an avec 55%). Et même, ce taux n’est aussi élevé que parce qu’il a distribué un chèque de 100$ à 60 millions de Brésiliens. En fait, son taux réel se réduit à présent à sa base de tarés fanatiques de 22%.

    Je ne comprends donc pas que le Gros Taré recueille encore 40% d’approbation. Son taux devrait se réduire aux seuls abrutis républicains (autour de 28%) et même moins, car il se trouve sûrement un certain nombre de Répus qui ont encore un sens de l’honneur, de l’État de droit et de la vérité. Enfin…

    Comme l’écrit si bien Brousseau dans son billet d’aujourd’hui dans Le Devoir : «Dans l’ordre géopolitique — on l’a dit et redit ; répétons-le, car il faut bien voir l’énormité de la chose — une superpuissance trébuche de façon monumentale devant cette épidémie et tous les défis qui l’accompagnent. Elle fait voir au monde, sous le slogan suprêmement faux de « Make America Great Again », l’étendue de ses faiblesses, l’accélération de sa décadence.» (https://www.ledevoir.com/opinion/chroniques/581948/le-monde-d-apres)

  33. Gaétan Julien dit :

    Qui sont les vrai responsables? Les autorités où les imbéciles qui en on t rien à foutre des consignes! Si les Américains se prendraient en main au lieu d’écouter ce débile mental ils n’en seraient pas là aujourd’hui! Faut t’il toujours avoir des loi pour contrer la bêtise humaine….

  34. Bravo à nany pour affirmer ça sans rire…

    REPORTER: « How do you think the world is looking at the United States right now? »

    @PressSec
    : « I think the world is looking at us as a leader in COVID-19. »

    130,000 Americans have died in five months. The U.S. leads the world in coronavirus cases and

    https://twitter.com/CAPAction/status/1280198868924334082?s=20

    1. Haïku dit :

      Ha ha ha ! 🤣
      En effet, nany devrait faire du stand-up.

    2. simonolivier dit :

      Barbie a raison The world is looking at them as a leader #1 in cases, #1 in deaths and #1 new daily cases.

  35. Fredette dit :

    Les vieux, les plus touchés par la Covid, votent plus que les jeunes… il va avoir une surprise !

  36. Benton Fraser dit :

    Si Trump croit pouvoir rendre tout le pays sociopathe….et qu’il réussit, c’est la fin de l’espèce humaine!

    1. Michèle dit :

      Très HS :

      Prenons le temps de décrocher un peu de toute cette folie !

      https://www.facebook.com/1539024826393663/posts/2327560330873438/?vh=e
      (J’espère que le lien va fonctionner)

      1. Haïku dit :

        Michèle
        Très belle découverte pour moi !
        Merci. 👌

      2. gl000001 dit :

        J’adorais déjà la version dans le film Donnie Darko. Celle-ci l’égale et peut-être plus.

    2. A.Talon dit :

      «Si Trump croit pouvoir rendre tout le pays sociopathe»

      Vous visez juste. Ce triste sire cherche à transformer le pays à son image. Ultimement, sa folie deviendra celle du pays entier si on n’extirpe pas cette tumeur cancéreuse au plus tôt du tissu social américain.

  37. Pierre s. dit :

    —————————–

    Trump pourrait au moins être poursuivi pour par les familles des pauvres idiots qui
    ont consommé du désinfectant ou de la chloroquine et qui en sont décédé. Une autre
    preuve qu’un président n,a pas le droit de dire n’importe quoi. Ce n’est jamais sans conséquences.

    1. papitibi dit :

      Réponse de POTUS:

      Si MOI j’ai compris – parce qu’on me l’a dit, que I WAS ONLY JOKING, alors le plusse idiot des plusse idiots aurait dû comprendre que… I was only joking.

      By the way, quelqu’un peut me dire c’est quoi de l’eau de javel, et m’expliquer pourquoi certains ANARCHISTS, LOOTERS et RADICAL LEFTISTS prétendent que c’est dangereux de boire un liquide qui tue les bibittes invisibles qui traînent su’l comptoir de cuisine?

  38. Mariette Beaudoin dit :

    C’est ça, un narcissique. Il faut que tout le monde soit à ses pieds, même s’il les envoie tous promener.

    Même le fait que la copine de son fils soit infectée ne semble pas troubler ce sans-coeur. Alors, imaginez ceux qu’il ne connaît pas, soit l’électeur moyen.

    Mais les gens ont un as dans leur manche, ce qu’on appelait la cabale quand j’étais jeune. Ça sert aussi à ouvrir les yeux de ceux qui sont aveuglés par certains politiciens qui ne pensent qu’à eux-mêmes.

  39. VTS155 dit :

    Donald Trump est un homme extrêmement egocentrique, sans honneur, sans valeurs, sans aucune considération pour autrui. Mais il n’est pas stupide et il sait qu’il ne sera pas réélu. Je pense que sa stratégie actuelle est très dangereuse pour le pays qu’il divise comme jamais auparavant, dans un seul but : ‘’après moi le déluge’’.
    Il est grand temps que le GOP s’éveille à cette réalité et trouve le moyen de l’écarter du pouvoir. Tant qu’il est encore temps.

  40. Pierre s. dit :

    ————————

    il va créer un pays ingérable pour le POTUS 46
    Ce sera son seul et ultime leg.

  41. Igreck dit :

    À LIRE dans ce foutu contexte :

    « Il faut le répéter : Donald Trump souffre de maladie mentale grave. Le livre que sa nièce, Mary Trump, une psychologue praticienne, devrait bientôt publier pourrait confirmer ce diagnostic, qui a déjà été posé par des dizaines de milliers de professionnels de la santé mentale.
    Trump ne pense qu’à lui-même, à sa fortune, à sa réélection, à son image. Trump recherche l’approbation des dictateurs et il méprise les dirigeants des démocraties, en particulier les femmes.
    En temps normal, le système américain peut survivre à un président fou. Mais en temps de crise, la folie présidentielle devient autrement dangereuse. »

    https://www.journaldemontreal.com/2020/07/06/president-dysfonctionnel-pays-dysfonctionnel

  42. steelgun dit :

    Le monde du sport y goûte lui aussi. L’équipe de Dallas est exclue du tournoi de la MLS pour cause de trop de cas de Covid dans l’équipe.

    https://www.lapresse.ca/sports/soccer/2020-07-06/le-fc-dallas-est-exclu-du-tournoi-de-la-mls.php

  43. A.Talon dit :

    «Mais ne devrait-on pas parler de négligence criminelle plutôt que de «stratégie»?»

    Exactement. J’ai déjà eu l’occasion de le dire à plusieurs reprises ici-même sur ce blogue. Ce salopard mérite de subir un «perp walk» et de finir sa sombre carrière devant juge et jury d’une cour de justice criminelle.

  44. _cameleon_ dit :

    Une pause ♪

    Orishas – Havana 1957 (Audio) ft. Chucho Valdés, Beatriz Luengo
    https://www.youtube.com/watch?v=i58XsDzKnik&list=PL8FfbRuPWxL_eG-6aMvNRqvARI6Zi2P9d&index=10

    Si tu te vas, voy a estar muy feliz … 😉

    1. Haïku dit :

      Yo tambien, gracias por el enlace(link).. 👌🎵

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :