Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Mais ses attaques les plus vicieuses […] étaient dirigées contre des chefs d’État féminins. Lors de conversations avec May et Merkel, le président les a rabaissées et dénigrées dans des diatribes décrites comme étant «quasi sadiques» par une des sources et confirmées par d’autres. ‟Certaines des choses qu’il a dites à Angela Merkel étaient tout simplement incroyables : il l’a traitée de ‘stupide’ et accusée d’être dans la poche des Russes… Il se montre le plus dur [lors de conversations téléphoniques] avec ceux qui lui apparaissent faibles et le plus faible envers ceux avec lesquels il devait être le plus dur.”»

Carl Bernstein, célèbre journaliste américain, décrivant dans un article publié sur le site de CNN les conversations téléphoniques de Donald Trump avec des dirigeants étrangers qui ont convaincu certains de ses anciens collaborateurs qu’il représentait un danger pour la sécurité nationale des États-Unis. Ces derniers ont notamment fait part à Bernstein de la naïveté et de la complaisance du président américain vis-à-vis de ses homologues de Russie et de Turquie.

(Photo AP)

64 réflexions sur “La citation du jour

  1. AB road dit :

    Faut-il en être surpris ???

    Un Gros : NON !!!

    1. Pierre Kiroule dit :

      «Un Gros : NON !!!»

      Vous voulez sans doute dire : Un Gros CON !

    2. Gina dit :

      Je ne suis pas surprise , quand on sait son manque de respect envers les femmes .

      1. fylouz29 dit :

        Angela aurait du lui en coller une. Là, il aurait appris le respect.

      2. chicpourtout dit :

        Angela Merkel est une grande femme vraiment brillante et lui un vulgaire et ignare personnage. A part les  »pitounes barbie botoxés aux faux seins  » plus apparentées aux films pornos, il n’apprécie rien d’autre et encore moins l’intelligence, le civisme et le savoir être…

  2. Achalante dit :

    Euh… Oui. C’est la marque d’un bully. De même que confondre « puissance » et « force ». Non, ces mots ne sont pas synonymes. On peut avoir toute la puissance qu’on veut, si on ne la dirige pas pour effectuer un travail, elle n’exerce aucune force. Prenez l’exemple d’une voiture : peu importe son nombre de chevaux-vapeurs (puissance du moteur), si elle est au neutre, elle n’avance pas. Ce type se croit très fort, à diriger la première puissance mondiale. Mais il s’éparpille, et n’exécute aucun travail utile; il est donc faible.

  3. Je viens justement de terminer de lire cet article.

    Y a pas de mot assez fort pour exprimer la stupidité de cet « homme » et le danger qu’il représente.

    https://amp.cnn.com/cnn/2020/06/29/politics/trump-phone-calls-national-security-concerns/index.html?__twitter_impression=true

    1. gl000001 dit :

      Ouf ! Ouf !! Lu la moitié et je ne suis pas surpris de ce qu’il fait mais … surpris que ça sorte !!

      1. gl000001 dit :

        Unfit for the job !!
        J’ai aimé le commentaire ou le personne dit qu’il ne s’améliore pas dans ses appels !! Pourquoi essayer de s’améliorer … il est le meilleur !!!

      2. Layla dit :

        @Gl000001
        « Lu la moitié… »
        Je me suis rendu à Merkel et May …et je voulais écrire un seul mot comme commentaire «  Honteux » je me suis raisonnée et fait violence pour me rendre au bout, j’ai encore un seul mot à écrire «honteux ».

      3. gl000001 dit :

        Je l’ai finalement terminé. Quel être abject !!

      4. Madalton dit :

        Perfect call. Trust me.

  4. gl000001 dit :

    Machisme primaire : « Les femmes sont toutes de putes sauf ma mère et ma fille. »

    1. Marlo dit :

      Et surtout ma fille

      1. treblig dit :

        Oh qu’il sera long le chemin de la réconciliation avec les alliés quand Trump va disparaître, comme prévu, dans les poubelles de l’histoire.

        Les dommages causés aux relations internationales sont incalculables.

        Je peut pas envisager un autre 4 ans de ce désastre ambulant

    2. Daniel A. dit :

      @gl000001

      …sauf ma mère et ma fille…

      Avez-vous des preuves de ça? 🧐

  5. Madalton dit :

    Pas surpris qu’il considère Macron et Trudeau comme étant faible. Son attitude envers May et Merkel est le même qu’envers toutes les femmes lui tenant tête.

    1. xnicden dit :

      Les premiers applaudissements que vous entendez viennent des femmes journalistes qui ont osé le remettre en question lors de ses conférences de presse.

  6. marylap dit :

    Un vrai bully, il s’écrase devant les plus forts et rabaisse les autres pour se sentir supérieur. J’arrive toujours pas à comprendre pourquoi les Républicons continuent de le protéger. Je veux bien croire que le pouvoir est important pour eux, mais t*barnak, y’a toujours bien des limites.

    1. John Dion dit :

      Assez simple à comprendre, 80% des Républicons se reconnaissent en lui, alors ils le protègent sans trop d’arrière pensé, sauf le pouvoir… Et suffis d’écouter et lire les arguments des fans de Trump pour constaté qu’ils se reconnaissent en lui parce que ils pensent comme lui… C’est aussi bête que ça…

  7. xnicden dit :

    « Ces derniers ont notamment fait part à Bernstein de la naïveté et de la complaisance du président américain vis-à-vis de ses homologues de Russie et de Turquie. »

    Le terme « naïveté » est de trop.

    1. Benton Fraser dit :

      J’ai l’impression qui est trop lâche devant Poutine (ou que Poutine le tient par les couilles) qui veut faire faire la job par quelqu’un d’autre, un femme… qui lui tient tête en plus!

      Faible Trump….

  8. Salvador E. Rodriguez dit :

    Un bully est un être faible qui manque de confiance en lui et compense sa faiblesse en rabaissant les plus petit que lui. Pour pouvoir s’approcher et s’inclure parmi les titrants il dois être complaisant et admiratif de ceux ci. Mais un bully de base cours comme Trump doit avoir quelque chose à offrir pour vraiment avoir un semblant de place parmi les despotes de ce monde. Je ne doute pas que POS45 n’hésiterait pas à vendre son pays aux mais des ceux dont il veux avoir sont attentions. Puisqu’il a rien à offrir par lui même, il ne peux qu’offrir que ce que personne de sensé offrirait, la vie et la stabilité de son peuple. Pendant ce temps ces vilain se moque de lui et l’utilisent comme un pantin.

    Madames et messieurs; Voici le président des États-Unis Donald minus J. Trump.

  9. Madalton dit :

    Il a le même comportement avec Pelosi qui le considère comme un enfant gâté.

    1. Stellaire11 dit :

      J’ai hâte de lire le livre de la nièce de Trump, Mary, une éminente psychologue. Elle va sûrement nous livrer quelques clés du comportement misogyne de son oncle en disséquant ses relations tordues avec sa famille dysfonctionnelle.

      Trump risque encore de peter les plombs solide 🤓

  10. lechatderuelle dit :

    tout ce qui ressort en refoulant des toilettes… tout le monde le sait depuis près de 4 ans…..

    ce qui devient intéressant n’est pas les « fuites » mais le moment pour les faire refouler….

    la pression devient sans doute complètement folle pour trump…. ce n’est pas un hasard….

    l’été sera fertile en rebondissements…..

    les républicains sont peut-être des salopards, mais ils demeurent des gens « puissants » et influents à Washington et dans tout le gratin politique….

    ils ont les antennes, le fric et la persuasion pour étouffer tout scandale, toute fuite, tout ce qui peut les éloigner du pouvoir…..

    donc, à voir les multiples fuites depuis 1 an à tous les niveaux, il serait possible que les républicains sabordent leur campagne électorale pour larguer trump le plus vite possible…..
    Ces gens « contrôlent » pas mal tout ce qui gigote à Washington et ils laisseraient fuiter autant de trucs sans que personne ne monte aux barricades pour « leur » président???

    Biden a un tapis rouge qui se déroule devant lui…..
    Toutefois, il est mieux d’attacher ses culottes avec de la broche en plus de bretelles parce que les 4 prochaines années seront rudes et sales….

  11. gambitduroi dit :

    Bully the kid 45.

  12. Pierre s. dit :

    —————————————

    Tiens , misogyne … une autres très belle qualité de l’andouille Trump.
    Un jour ces appels seront rendu public. Et si ce n’est pas par les USA ce sera par
    ses interlocuteurs …. la grande médiocrité du personnage sera mit à nue …..

    Vicieux et grossier avec Mme Merkel et Mme May ….
    mais à genoux devant Petit Kim yong UN.

    Quel andouille.

  13. xnicden dit :

    « The calls « are so unusual, » confirmed a German official, that special measures were taken in Berlin to ensure that their contents remained secret. The official described Trump’s behavior with Merkel in the calls as « very aggressive » and said that the circle of German officials involved in monitoring Merkel’s calls with Trump has shrunk ( …) »

    On ne pourra jamais accuser madame Merkel de donner préséance à son égo ou ses intérêts personnels. R.E.S.P.E.C.T.

  14. Madalton dit :

    Pendant ce temps, Trump convoque des représentants républicains concernant les briefings sur les primes de la Russie 24 h avant de rencontrer les représentants démocrates. Pour un gars qui ne savait rien, il fait du control damage.

    https://www.politicususa.com/2020/06/29/house-democrats-russia-bounty-briefing-24-hours.html

    1. Layla dit :

      @Madalton

      Ça juste pas de bon sens…il est tellement tordu, je n’ose imaginer ce qu’il a dû leur dire. Il prouve qu’il est coupable dans ce dossier au pluriel. Merci pour le lien Layla

  15. Loufaf dit :

    Je ne peux pas croire que les états-uniens ne voient pas que leur prezzidant est un misogyne notoire et qu’ il rampe devant tous les dictateurs de la planète. Et quand j’ entends qu’ il peut remporter les prochaines élections, à moins de trouver un truc pour carrément les voler, ça dépasse mon entendement!

  16. Pierre Kiroule dit :

    Le Gros Taré peut bien s’écraser devant Putin.

    Vlad l’Entubeur est en train de réussir ce que l’autre aurait tellement voulu : garder le pouvoir jusqu’en 2036, tout en continuant, lui et ses potes, à vider le trésor russe (il n’en a pas assez des 200 milliards dont il a déjà dépouillé le peuple russe).

    Et les Russes, aussi cons sinon plus que les Amaricains, vont lui accorder ce privilège en votant «oui» au référendum de cette semaine.

    Pauvre humanité ! Sa bêtise est aussi insondable que l’univers, pour paraphraser Einstein.

  17. Layla dit :

    Dans l’article i est écrit
    « Les appels « sont si inhabituels », a confirmé un responsable allemand, que des mesures spéciales ont été prises à Berlin pour garantir la confidentialité de leur contenu… »Ce n’est qu’un petit cercle de personnes impliquées et la raison, la principale raison, c’est qu’ils sont effectivement problématiques.  »

    Selon ma compréhension, ce n’est pas des farces en Allemagne, ils se fendent en quatre pour ne pas que les appels ne soient divulgués, on pourrait croire qu’ils protègent DT de lui même mais en fait je crois que si ça sortait diplomatiquement parlant ce serait une catastrophe tellement que le courroux de DT serait dangereusement incontrôlable.

  18. Igreck dit :

    En résumé : Un pauv’type milliardaire !

    1. jeani dit :

      @Igreck

      « Un pauv’type », j’en suis sur et plusieurs autres participants sur ce blogue.

      « Milliardaire », ça fait partie de ses nombreux mensonges.

      1. Benton Fraser dit :

        Milliardaire, si… en dettes!

    2. lisois dit :

      milliardaire…..pas si sure.

  19. Haïku dit :

    RE:
    « Mais ses attaques les plus vicieuses […] étaient dirigées contre des chefs d’État féminins ».(billet).

    -« Chaque femme mérite un homme qui ruine son rouge à lèvre et non son mascara. »(Anonyme).

    -« La femme est la ceinture qui tient le pantalon de l’homme. »(Stormy Daniels).

    1. Benton Fraser dit :

      « Les femmes ont deux armes terribles à leur disposition: le fard et les larmes; heureusement pour les hommes, elles ne peuvent pas servir en même temps! » (Marilyn Monroe)

      1. CBT dit :

        Je crois si Marylin existait encore, elle lui enverrait son poing entre les deux yeux et un coup de pied dans les couilles, le fard et les larmes sont des armes dépassées, il faut utiliser des moyens plus convaincants pour un rustre comme Trump.

  20. monsieur8 dit :

    En 2 billets, on passe de Woodward à Bernstein, tout en suivant l’actualité.

    👍!

    1. Benton Fraser dit :

      Reste le lien entre Nixon et Trump!

  21. jeanfrancoiscouture dit :

    Avec les gros bras comme Poutine, Erdogan, KJU, Xi Jinping il a roucoulé alors que pour leur part, les chefs d’États occidentaux ont traité cet individu comme s’il était digne de la fonction qu’il occupe. Cela n’a rien donné d’autre que du mépris et des injures car lui, le «bully dealmaker» a pris cette déférence pour de la faiblesse.
    Une autre preuve -s’il en fallait encore une- de la véracité de ce dicton américain qui dit: «Even if you treat an a** h**e like a gentleman, he still remains an a** h**e.» CQFD

    P.S. Veuillez me pardonner la grossièreté du propos mais il y a des fois où on est à court de descriptifs idoines qui demeureraient dans les limites de la bienséance.

    1. Haïku dit :

      D’après moi, vous êtes excusé ! 😉

  22. Philippe Simard dit :

    J’aime bien le passage suivant:. « Putin « just outplays » him, said a high-level administration official — comparing the Russian leader to a chess grandmaster and Trump to an occasional player of checkers »

  23. InfoPhile dit :

    « The calls caused former top Trump deputies — including national security advisers H.R. McMaster and John Bolton, Defense Secretary James Mattis, Secretary of State Rex Tillerson, and White House chief of staff John Kelly, as well as intelligence officials — to conclude that the President was often « delusional, » as two sources put it, in his dealings with foreign leaders »

    Je seconde: Ouf !

  24. 430a dit :

    Plus de 125,000 morts grâce à ce gros et gras goujat! Juste pas de maudit bon sens! Et pendant ce temps, la planète court à sa perte. À désespérer du genre humain…

  25. Gina dit :

    Tout ca me donne l’impression que le président des États-Unis gouvernent d’après les diktats de ces leaders . Prenons l’exemple d’Erdogan dans la guerre en Libye , La Turquie gagne dans ce conflit à son avantage en imposant ce qu’on appelle la ‘ pax turca « 

  26. Slyderv dit :

    Tired of winning…

  27. Toile dit :

    Oups pas la video mais le texte CNN

    Quand tes propres services estiment que « hat the President himself posed a danger to the national security of the United States, according to White House and intelligence officials intimately familiar with the contents of the conversations », c’est que tu es dans la merde. Le cacher, le couvrir, c’est n’est que damnage contrôle.

    Sur l’essentiel de la présente manœuvre, m’est d’avis que la fréquence, l’intensité et la gravité de ses fuites vont s’intensifier sous peu, l’objectif étant une éjection du trône impérial car se ne sont pas les démocrates qui meublent le parterre de la Maison Brune. Ils n’ont pas accès direct à sa personne lors de «  perfect call ». L’origine tient donc d’une sorte de mutinerie des républicains afin de conserver le pouvoir.

    Oh ce que les répliques de Pelosi doivent le faire rager. Les tableaux des précédents potus doivent se tordent de honte dans les corridors de cette Maison Brune.

    Il n’a surement pas du apprécier la moquerie de Trudeau sur les raisons de ses perpétuels retards et je plains le tout jeune président de l’ukraine qui a du faire ses premiers armes avec lui. Ouf…

    Bref, un gros bébé lalet…. pis mélamine qui «  s’occupe «  de l’intimidation dans les écoles. Une vraie farce amblante.

  28. Toile dit :

    Ce qui sera abominable à évaluer sera l’ampleur des fonds publics que ce clan mafieux aura à terme détourner pour leurs propres cagnottes ou comment l’exercice du pouvoir aura été un superbe punzi. Comment le Gop aura réussi à agir en traitres à la nation, profitant eux aussi de la théorie du ruissellement en échange de cautions. La betise dans toute sa splendeur.

    « « Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement.” Albert Einstein

  29. Pierre Lesage dit :

    « Influence de la corrélation spatiale sur la vitesse de réaction dans les réactions élémentaires bimoléculaires en milieu dense »,

    Ça c’est le titre de la thèse (traduction de l’allemand, ça va de soi) de Madame Merkel, diplômée en physique en 1978. (Ref Wikipedia)

    Je sais pertinemment que ces grades académiques ne font pas toujours preuve d’intelligence chez certaines personnes, on a la preuve régulièrement. Tout est dans la définition du terme et surtout de son utilisation. Reste que l’histoire récente apporte une certaine marge de crédibilité, pour ne pas dire une crédibilité certaine en la personne.

    Je ne puis accorder la moindre parcelle de crédibilité à l’autre, sachant pertinemment que la majorité des termes utilisés dans le titre de cette thèse brillamment défendue (mention « Très bien ») lui sont tout à fait inconnus, sauf peut-être le premier qu’il semble subir d’instances étrangères bien habiles et tout à fait répressives.

  30. Pierre Lesage dit :

    et que dire de sa thèse de doctorat, « Étude du mécanisme des réactions de décomposition avec rupture de la liaison simple et le calcul de leurs constantes de vitesse sur la base de la chimie quantique et des méthodes statistiques ».

    On pourrait un peu le modifier comme suit:

    Étude du mécanisme de décomposition (des relations internationales américaines) avec rupture de la liaison (pas toujours) simple et le (mauvais) calcul de leurs constantes (de la dégradation de l’influence et) de vitesse sur la base de (l’incompétence) quantique et des méthodes (mafiatiques).

    1. Toile dit :

      Oups… juste au mot « étude » , l’autre est stoppé raide : requiert déjà des efforts à venir.

  31. Toile dit :

    Désolé si doublon mais je tourne en rond de modération depuis 4h35

    Votre commentaire est en attente de modération.
    30/06/2020 à 04:35
    Je me repete: l’horreur est toujours à être vue quand ce bouffon de président aura quitté son siège. En principe, ces communications sont archivées. Je dis bien en principe car je redoute des disparitions, des vente de feu. A cela ajoutons les écrits. Un être totalement un fitted for the job, pire un danger planétaire.

    De façon rapide, je pense :
    à cette conférence où il explique sa venue prochaine en Allemagne et son sang Allemand ainsi que la réaction de madame Merkel
    https://youtu.be/NPoxtvPLXl8
    À cette inspection de la garde royale anglaise où le personnage grossier fait fit du protocole pour faire passer la reine pour une petite mémé quelconque. Elle peu bien l’avoir shippé pour une nuit ailleurs que dans ses murs
    A cette bousculade avec le premier Ministre du Monténégro.
    https://youtu.be/nGKqCEr7L5k

    Bon, maintenant je m’attaque au vidéo du présent billet en espérant être en mesure de me faire violence jusqu’à sa fin .

  32. stemplar dit :

    C’est la définition du mot pleutre, ce texte.

  33. Bojarski dit :

    La marque des médiocres :
    « Fort avec les faibles
    Et faible avec les forts »

  34. Duduche dit :

    Incompétent, vaniteux, peu intelligent à la base et de plus en plus sénile. Le champion de la droite religieuse rétrograde se mériterait de nombreuses invitations à dîner (de con). Ça ne doit pas être facile pour les politiciens et diplomates étrangers de lui manifester un peu de respect quand ils le rencontrent.

    Il est intéressant de noter que le bouffi-45 rabaisse les USA au niveau de la Russie par vénération de Poutine. Comme s’il voulait accélérer la décadence américaine par « nostalgie » de la guerre froide. L’histoire va très certainement le juger comme le pire président américain. Lui est trop stupide pour s’en apercevoir et, de toute façon, trop narcissique pour admettre le moindre tort.

    « Ignorance is bliss. »

    Pourvu qu’il soit humilié lors des élections. Il faut aussi que les Démocrates trouvent un moyen de faire passer des règles empêchant l’élection d’un nouvel incompétent, menteur, hypocrite, … de ce calibre. S’ils ne veulent pas d’un Trump 2.0 un jour, ils doivent renforcer la séparation des pouvoirs pour que l’autorité et les prérogatives du président soient contrebalancées et non facilitées par le Congrès.

  35. A.Talon dit :

    «[Le Drumpf] se montre le plus dur [lors de conversations téléphoniques] avec ceux qui lui apparaissent faibles et le plus faible envers ceux avec lesquels il devait être le plus dur.”» (C.Bernstein)

    Comportement typique d’un petit BULLY de cour d’école. Comportement de LÂCHE.

  36. A.Talon dit :

    «qui ont convaincu certains de ses anciens collaborateurs qu’il représentait un danger pour la sécurité nationale des États-Unis.»

    Exactement. Le Drumpf représente pour les États-Unis d’Amérique le plus grand danger que ce pays aura connu depuis la Seconde Guerre Mondiale. Il est plus que temps d’extirper cette tumeur cancéreuse du tissu social américain.

  37. Gilles Morissette dit :

    Rien de surprenant là dedans. Le comportement de ce président est typique de celui des « Bullys », des poltrons, des pleutres, des lâches.

    On s’en prend aux faibles et on se comporte en couillon devant ceux qui sont forts.

    Son mépris envers les femmes qui font preuve de leadersship et qui ont du caractère est égalemennt un autre trait de la personalité de ce genre de salopards. Il n’aime pas les femmes qui osent lui tenir tête.

    On retrouve souvent ce trait de caractère chez les hommes violents.

    Sa préférence va plutôt aux femmes dociles, soumises du genre « Beautiful but dump ». Il suffit de regarder sa secrétaire de presse (Kayleigh McEnany) pour s’en convaincre.

    Finalement, on peut dire qu’il est un type minable et sans envergure.

  38. M.Rustik dit :

    Donald Jocrisse Trump! (ça peut aussi être Donald Jobard Trump)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :