Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Les habitués de ce blogue connaissent Matt Gaetz. Le représentant républicain de Floride est l’un des alliés les plus imbuvables de Donald Trump au Congrès américain. Au début de la pandémie de coronavirus, il s’est présenté dans l’hémicycle de la Chambre des représentants avec un masque à gaz pour se moquer de ce que lui et d’autres républicains qualifiaient alors de canular démocrate. Vous voyez le genre.

Le représentant Gaetz a de nouveau attiré l’attention vers lui mercredi et jeudi après avoir tenté d’amender le projet de réforme des démocrates sur la police. L’un de ses amendements visait à forcer les autorités fédérales à augmenter leur surveillance du mouvement d’extrême gauche Antifa, accusé par l’administration Trump d’avoir orchestré et mené les violences qui ont accompagné certaines manifestations contre la brutalité policière. Accusation infondée pour le moment.

L’effort du républicain a mis en colère un de ses collègues démocrates, Cedric Richmond, dont la sortie est devenue virale sur les réseaux sociaux. Je traduis un extrait de son intervention et je vous laisse écouter le reste, qui inclut la réaction outrée du représentant Gaetz. «Je suis profondément offensé», a d’abord dit l’élu noir de Louisiane. «Je dis à mes collègues, surtout à ceux qui continuent à présenter des amendements qui n’ont rien à voir avec la réforme dont nous parlons : vous êtes tous des hommes blancs, vous n’avez jamais vécu dans mes souliers et vous ne savez pas ce que c’est que d’être un homme afro-américain. Si vous êtes opposés à ce projet de loi, tenons un vote. Mais, de grâce, ne venez pas ici pour vous moquer de la douleur qui existe dans ma communauté», a ajouté le représentant démocrate en évoquant notamment ses craintes pour son fils.

Si vous avez visionné le clip, vous avez entendu Matt Gaetz se fâcher et dire à Cedric Richmond : «Laissez-vous entendre que vous êtes certain qu’aucun d’entre nous a des enfants non-blancs?» Le représentant de Floride, qui est célibataire, a par la suite surpris tout le monde en annonçant sur les réseaux sociaux qu’il avait adopté Nestor, un enfant cubain âgé de 12 ans, il y a six ans. Cet aveu a entraîné les rumeurs les plus scabreuses sur Twitter à propos de cette adoption dont l’allié de Donald Trump n’avait jamais parlé en public. Jusqu’à preuve du contraire, ces rumeurs sont injustes et malicieuses.

P.S. : Il vous reste encore 36 heures et des poussières pour apporter votre contribution à l’avant-dernière campagne de financement de ce blogue en 2020. Merci de tout coeur à ceux et celles qui l’ont déjà fait et aux autres qui le feront aujourd’hui!

Le blogue de Richard Hétu
Other Amount:

(Photos AP)

75 réflexions sur “Matt Gaetz, Antifa et la colère d’un élu noir (avec une surprise à la clé)

  1. lechatderuelle dit :

    Bravo pour l’adoption mais en quoi ça lui donne une crédibilité???

    en quoi ça change quelque chose à ses amendements niaiseux et sans nécessité??

    en quoi ça le rend moins épais??

    De plus en plus des gens font des amalgames tirés par les cheveux et vous regarde comme s’ils hurlaient « Tu vois ? » eh ben non on ne voit pas parce que y’a rien à voir….

  2. lechatderuelle dit :

    en passant Gaetz devrait suivre les cas de contagion…. 23 000 de plus aux USA et la barre des 120 000 morts est franchie…

    et Comment ça va côté santé en Floride ? Pas étonnant que le virus revient en force vu qu’il a adopté un Cubain….(imitation de Gaetz avec ces amalgames ,,,)

  3. ghislain1957 dit :

    Est-ce juste moi ou Gaetz a une face à fesser dedans. Le pire TDC du sénat et de tous les ripoux-blicains.

    1. Michèle dit :

      Ce n’est pas juste vous. Il A une face à fesser dedans, genre ‘brat’.

      1. Danielle Vallée dit :

        @Madalton:
        si on regarde sur le compte tweeter de Gaetz on apprend qu’il fréquentait la soeur de Nestor lorsque Nestor est arrivé aux États Unis, qu’il a joué un rôle dans la vie du jeune qui avait perdu son père et qu’il a continué à en prendre soin
        On ne voit rien qui confirme une adoption mais les gens semblent approuver ce que Gaetz a fait.

        Ça ne l’empêche pas d’être une grande gueule qui fait perdre le temps de tout le monde mais ça c’est un autre sujet.

    2. el_kabong dit :

      @ghislain1957

      Gaetz n’est pas au sénat mais à la chambre (ça reste un top trouduc’)…

      1. ghislain1957 dit :

        Ouppss, erreur de ma part!

    3. Un regard respirant l’intelligence pure. Ha! que J’suis méchant!

    4. franlabrecque dit :

      Ce Gaetz est un malade mental qui passe son temps à crier pour intimider ses collègues.👎 téteux qui veut un job à la maison brune…..

  4. Richard Desrochers dit :

    J’ai beaucoup apprécié la qualification d’« imbuvable » attribuée à Gaetz. Il est même régurgitable.
    Son seul talent c’est de détourner une discussion sérieuse sur des insignifiances qui lui ressemblent, et avec lesquelles il se cale.

  5. Gascar dit :

    Beau bonhomme et super beau trou du cul.

    1. constella1 dit :

      Va pour le tdc comme vous dites mais beau bonhomme ,pas pantoute pour moi
      Je lui trouve rien à Kenny
      Face à fesser dedans comme on dit

      1. Richard Desrochers dit :

        C’est quand il ouvre la bouche qu’il est laid. C’est pour ça qu’il est pas beau souvent.

    2. Danielle Vallée dit :

      Madalton:
      si on regarde sur le compte tweeter de Gaetz on apprend qu’il fréquentait la soeur de Nestor lorsque Nestor est arrivé aux États Unis, qu’il a joué un rôle dans la vie du jeune qui avait perdu son père et qu’il a continué à en prendre soin
      On ne voit rien qui confirme une adoption mais les gens semblent approuver ce que Gaetz a fait.

      Ça ne l’empêche pas d’être une grande gueule qui fait perdre le temps de tout le monde mais ça c’est un autre sujet.

      1. Richard Hétu dit :

        Je pense que vous m’avez posé une question plus tôt aujourd’hui sur l’allure de la campagne de financement. Compte tenu des circonstances économiques et sanitaires, je ne m’étais pas fixé d’objectif et ne voulais pas exercer une pression indue sur les lecteurs et commentateurs du blogue. Mais je peux vous dire que leur générosité dépasse mes attentes.

      2. Haïku dit :

        @R. Hétu
        Bonne nouvelle !
        Le journalisme de qualité est un atout pour celles et ceux qui vous lisent. 👌

  6. treblig dit :

    @ghislain1957

    J’hésite. Il y a de la concurrence pour le pire tdc.

    Louis Gomertz au Texas. Steve King en Iowa, Devin Nunes en Californie. Tant qu’à y être, tous les membres du Freedom Caucus qui veulent instaurer une théocratie en Amérique ne sont pas de mauvais candidats…

    Alors j’hésite

    1. ghislain1957 dit :

      @ treblig

      Peut-être que ce sont aussi de bons candidats, mais à chaque fois que je vois Gaetz, les poils me viennent biens droits sur les bras! 😉

      1. Richard Desrochers dit :

        Les vampires me font cet effet.

    2. Richard Desrochers dit :

      Pas une théocratie, mais une tdc-cratie.

      Quoique j’ai pensé à une twittercratie…

  7. Gina dit :

    Mr Gaetz , si vous êtes sincère , agissez pour le bien-être de votre fils . Si quelque chose un jour lui arrive au moins vous n’aurez pas de remords . Vous pourrez dire un jour : ‘ que j’ai pris la bonne décision  » . Soyez cohérent pour votre fils au moins . Vous aurez le cœur plus léger en sachant que cette loi un jour protègera votre fils .

  8. Martin cote dit :

    Même s’il a adopté çe jeune cubain….Gaetz ne peut se mettre dans la peau d’un père afro-américain qui a peur pour ses enfants…..la comparaison est vraiment tres boiteuse……et pourquoi sortir çe chat du sac maintenant…..Gaetz est pratiquement le plus immonde des republicains…..et les gens ont raison de se poser des questions sur cette adoption. …çe que lui ne se serait pas gêné de faire….

    1. Achalante dit :

      Pas seulement. Il ne peut pas donner les instructions nécessaires à un jeune homme non-blanc sur comment réagir face à la police si il veut survivre. Je souhaite à Nestor que d’avoir un père adoptif blanc ne nuira pas à ses chances de devenir vieux!

  9. Lecume dit :

    Sans vouloir faire de ragots. Difficile de comprendre qu’un célibataire avec un casier judiciaire ait pu adopter …. de plus si je ne m’abuse dans son statement on ne voit pas le mot adopter ….

    1. fylouz29 dit :

      S’il fallait retirer leurs droits à tous les républicains qui ont commis un délit…

      PIZZAGATE !!!

    2. Madalton dit :

      Il n’a pas été condamné pour ivresse au volant. Donc, aucun casier judiciaire.

  10. Racza dit :

    Le pauvre, ayez pitié de lui…je parle, bien sûr, du petit de 12 ans

  11. Bidulen dit :

    Quand j’étais prof, il y avait un prof de math qui était très raciste. Souvent, certains profs noirs et caramel le saluaient, il ne répondait pas; cependant, ce purelaine était très sympathique avec des blancs seulement. Surprise! Lors d’une journée pédagogique, il est venu avec ses enfants…mulâtres. Comment cette femme noire faisait pour vivre avec cet idiot? Il n’est pas raciste: il a une femme noire…

    1. fylouz29 dit :

      Sa belle-mère ?

    2. Achalante dit :

      Certaines personnes ont sont fétichistes de personnes qu’ils méprisent. C’est une façon de les contrôler, de s’assurer une suprématie sur cette personne. J’imagine que la vie ne devait pas être rose pour la mère…

  12. Haïku dit :

    RE:
    « L’un des amendements de Gaetz visait à forcer les autorités fédérales à augmenter leur surveillance du mouvement d’extrême gauche Antifa, accusé par l’administration Trump d’avoir orchestré et mené les violences qui ont accompagné certaines manifestations contre la brutalité policière. Accusation infondée pour le moment. »(billet)

    Ouache:

    -« L’équité naturelle demande que le degré de preuve soit proportionné à la grandeur de l’accusation. »(Montesquieu).

    -« Quand donc allons-nous nous ressaisir, en passant d’une logique d’accusation de l’autre, à une logique de responsabilité ? »(A. Bidar).

    -« Ne porte aucune accusation dont tu ne peux te défendre. »(Rudy Giuliani/ bon OK, c’est une blague(Haïku).

    1. Richard Desrochers dit :

      Trump a mal compris la dernière (je me doute qu’il ne vous lit pas beaucoup), qui serait plutôt « Porte toute accusation dont tu ne peux te défendre ».

      1. Haïku dit :

        @Richard Desrochers.
        Touché, en tab**nak ! 😉👌

  13. Pierre s. dit :

    ———————————-

    Stupide arrogant et détestable ……
    Et cette histoire d adoption, une diversion pure et simple. Rien d’autre.
    Gaetz c’est un conservateur dans tout ce que ca peut avoir de méprisable
    et cette ado^ption est une manoeuvre bassement politique.

    parce que rien dans le cheminement et la carrière de cet homme ne démontre de l’intelligence
    de la grandeur d’âme et de l,empathie.

  14. Pierre s. dit :

    ———————————

    ah oui ….. H.S.

    le gros fou va éclater son record de tweets quotidien aujourd hui

  15. loup2 dit :

    Moi itou j’ai comme des doutes sur cette *adoption*.
    Le jeune cubain il avait 12 ans lorsqu’un célibataire l’a adopter !?!?!
    Ouais. C’est possible, je sais pas.
    Il doit bien y avoir des papiers d’un organisme qui « officialise* les adoptions en Floride. Non ?
    J’aimerais bien les voir.

    C’est tu comme les rapports d’impôt du donald qui sont caché ?

    1. constella1 dit :

      Loup2

      Aux USA c’est l’horreur parfois les adoptions je n’en reviens tout simplement pas
      Plusieurs sites d’offres d’enfants avec un catalogue et tenez vous bien ils tiennent à certains endroits du pays annuellement des remises sur le marché de ces enfants dont l’adoption n’a pas marché et dont les parents veulent se débarrasser Ainsi l’enfant parade devant une assemblée de gens
      Parfois ils,sont pris parfois pas
      La réglementation est tellement nulle à certains endroits que ces horreurs se font sur une base régulière
      C’est une honte et digne des pays sous développé
      Ici on ne pourrait même pas imaginer le millième d’un tel scénario
      Great américain again vous dites????

      1. loup2 dit :

        @constella1
        Hein ? Mes yeux en croient pas mes oreilles.
        Si c’est véridique cette histoire est pas digne d’un pays *sous développé*. Eux ils aiment leurs enfants. Exemple: Ils font des milliers de km à pied pour leur avenir.
        Avez vous des liens à ce sujet au sujet de cette «traite des enfants»?

        P.S. : À ce sujet où sont les enfants qui ont été enlever aux parents à la frontière du Mexique ?
        Les dernières fois ou j’ai entendus parler de cette affaire il y en avait beaucoup qui étaient disparus dans la nature…

        C’est oublié maintenant.
        En novembre est-ce que les états-uniens vont avoir oublier George Floyd ?

      2. constella1 dit :

        Les enfants à la frontière je ne le sais pas et me pose les mêmes questions
        Pour l’adoption c’est un reportage que j’ai vu fait par une équipe française il y a quelques mois de cela
        Je vais essayer de retrouver
        J’imagine que sur le net si vs faites une recherche sur la libre adoption par des agences non réglementées vs trouverez sûrement

      3. constella1 dit :

        Je viens de retrouver le lien du documentaire sur l’adoption américaine
        Je vous le met
        Lisez cela c’est hallucinant

        documentaire

      4. Madalton dit :

        Saviez-vous que de 10 à 25 % des enfants adoptés à l’international sont envoyés en centre jeunesse. Soit que les enfants adoptés étaient poqués ou les parents n’étaient pas aptes à adopter des enfants.

        https://www.lapresse.ca/vivre/famille/201406/15/01-4776069-quand-ladoption-tourne-au-cauchemar.php

      5. constella1 dit :

        Je vous ai répondu mais bcp plus bas

      6. loup2 dit :

        Merci constella1
        Incroyable. C’est de l’esclavagisme.
        J’ai trouvé l’émission en question. Je vais probablement pleurer.
        Le lien plus bas.

  16. fylouz29 dit :

    « Je ne suis pas raciste. J’ai adopté un enfant cubain. Il me cire très bien les chaussures et s’occupe des toilettes (y compris la mienne) et il ne coûte pas cher à nourrir (de la viande de crocodile, de l’ananas, des restes de langouste, un mégot de cigare, un fond de mojito, un bout de canne à sucre…). Il n’est pas trop noir, je le range sous l’escalier (de crainte de devenir communiste, et pis ça le rend moins noir) et je le sors pour danser devant mes invités sur Buenavista Social Club ou de la salsa. De temps en temps, je lui donne un morceau de voiture américaine des années 40/50, ça l’occupe. Quand il est méchant, je lui montre cette photo pour le calmer :

    https://static.lpnt.fr/images/2017/10/09/10538126lpw-10621258-boliviacubabioche-guevarabodycia-jpg_4620848.jpg

    Ne venez pas dire que je suis méchant, je lui ai même appris à jouer au poker pour le jour où la démacru…, la dimocra…, l’Amérique rendra sa grandeur (et ses casinos) à Cuba. »

    1. Haïku dit :

      @filouz29
      Ernesto ‘Che’ Guevara ?
      Bon rappel. 👌
      La CIA ont fait leur job. Malheureusement.

  17. Quand j’ai vu cette photo sur twitter, sans rien savoir de l’histoire, j’ai tout de suite pensé qu’il sortait du garde-robe…
    Avouez qu’il fait plus vieux que 18 ans

    https://twitter.com/secupp/status/1273681482779942915?s=20

    1. fylouz29 dit :

      Six ans à couper de la canne à sucre, ça vous donne l’air plus mûr.

    2. Danielle Vallee dit :

      Wow, celle-là est vicieuse:

      réponse à @secupp et @gtconway3d:
      Senator Graham: “Why didn’t I think of that?

      On les accuse tous les deux de pédophilie finalement

    3. Madalton dit :

      Avez-vous vu un des commentaires comme quoi Trump veut trouver et poursuivre ceux qui ont dit qu’il était dans le bunker, et ce, selon le NY Times.

      The president has told advisers he wants to find and prosecute whoever let it be known that he was in the bunker, per 3 ppl familiar with what he’s said https://nytimes.com/2020/06/17/us/politics/trump-2020-election.html

  18. treblig dit :

    Hors sujet ( mais c’est vraiment une mauvaise semaine pour Trump)

    Vous vous souvenez de l’ épisode du sharpie avec une carte de l’ouragan Dorian que Trump prolongeait jusqu’en Alabama ? ( ou il ne s’est jamais rendu).

    La National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), est blâmé sévèrement pour avoir produit un tweert ambigu ménageant la chèvre et le chou.pour Trump. Bref de la complaisance de la part de cette agence gouvernementale.

    L’ intégrité scientifique à été mise à mal dans ce dossier. La NOOA doit s’assurer d’ éliminer l’interférencepolitique dans ses communications

  19. Qu’est-ce que l’Antifa vient faire la-dedans. Vraiment pas constructif et surtout une perte de temps.
    Est-ce que c’est un élu? Si oui, c’est très gênant pour certains électeurs. Il est dû pour un poste à la Maison Blanche.

    1. Achalante dit :

      Qu’est-ce qu’Antifa vient faire? Mais détourner l’attention du vrai problème, bien sûr. Quoi que c’est peut-être une tentative de faire avorter le projet de loi en mettant quelque chose que les Démocrates ne voudront pas faire adopter.

  20. Danielle Vallee dit :

    « Qu’est-ce que l’Antifa vient faire la-dedans. »
    Surtout que presque tous les petits criminels qui ont été arrêtés jusqu’à maintenant sont des ult-right, incluant un qui chassait les policiers avec l’intention de les tuer.
    Mais vous n’entendez pas Trump parler de ça.

    1. Danielle Vallee dit :

      Far-right ‘boogaloo boys’ linked to killing of California law officers and other violence

    2. Madalton dit :

      Vous avez raison. Détournement encore une fois.

  21. titejasette dit :

    Bon. Je vous raconte notre rencontre (mon conjoint et moi) et ce n’est pas des salades.

    Il est âgé dix ans de plus que moi. Lorsque les gens nous demandent comment nous nous sommes rencontrés, j’ai déballé mon sac.

    Moi: J’étais jeune, innocente, sans aucune grande expérience de la vie. Il m’a adoptée. C’est un cas de détournement de mineure.

    Lui: J’étais content d’avoir trouvé par hasard une personne qui sait faire de la bonne bouffe. Je n’avais pas beaucoup de sous pour lui payer ses bons services. Alors je lui payais en nature. On s’est très bien arrangé… (le reste de notre histoire, c’est confidentiel !) 😍

    PS: Je ne veux pas faire aucune insinuation avec l’histoire du billet

  22. Madalton dit :

    Les célibataires ont le droit d’adopter des enfants. Il y a des pays qui exigent que les parents soient mariés pour adopter un enfant né dans leur pays.

    Je n’aime pas Gaetz mais de là à le traiter de pédophile, il y a une marge.

  23. loup2 dit :

    Je me souviens d’avoir lu que Steve Bannon pouvait faire plus de dommage si il ne travaillait plus à la White House.
    Il pourrait de cette manière orienter les décisions du donald et sa bande, plus *discrètement*.
    Voila.
    https://www.nytimes.com/2020/05/08/us/politics/michael-pack-voa.html

    1. constella1 dit :

      Effectivement il y a eu un reportage il y a deux ans sur lui en France et son approche des partis d’extrême droite
      Son objectif est de mettre à terre la démocratie en faire de l’Europe et USA des autocraties
      C’était tres épeurant
      Il parlait deja de biaiser les informations et les diriger vers des infos compatibles avec ses objectifs
      Cet homme est tout simplement diabolique
      Je me demandais quand Bannon reviendrait ds l’actualité
      Je ne suis pas surprise que ce soit maintenant
      Je mets une phrase prise sur votre lien qui parle de la proximité des deux hommes

      . Pack, un proche de l’ex-directeur de campagne du président, Steve Bannon, s’apprêtait à prendre ses fonctions.

  24. Danielle Vallée dit :

    @Madalton:
    si on regarde sur le compte tweeter de Gaetz on apprend qu’il fréquentait la soeur de Nestor lorsque Nestor est arrivé aux États Unis, qu’il a joué un rôle dans la vie du jeune qui avait perdu son père et qu’il a continué à en prendre soin
    On ne voit rien qui confirme une adoption mais les gens semblent approuver ce que Gaetz a fait.

    Ça ne l’empêche pas d’être une grande gueule qui fait perdre le temps de tout le monde mais ça c’est un autre sujet.

  25. Benton Fraser dit :

    C’est l’Amérique!

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-06-18/quatre-portraits-de-confederes-retires-du-congres-americain

    Qui aurait pensez sous Obama d’avoir autant d’expulsion d’immigrants !!!

    Qui aurait pensez sous Trump d’avoir autant d’expulsion des lieux publics de figures sudistes !!!

  26. Maria Botero dit :

    Contribution faite.
    Merci beaucoup pour l’excellence de votre travail, la politique américaine m’a toujours intéressé
    puisqu’elle a toujours interféré dans l’histoire de mon pays et continent d’origine, merci aussi à tout les participantes.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Merci Maria. Plus on est de fous et mieux on s’organise. La démocratie de l’avenir demendera l’avis de tous.

  27. constella1 dit :

    Loup2
    Je vous ai mis le lien
    Bizarrement c’est écrit
    « Documentaire « comme lien mais pour moi il semble fonctionner
    Vous n’aurez qu’à me le dire sinon

    1. loup2 dit :

      J’ai pus retracer l’histoire au sujet de notre conversation plus tôt.
      Ici. https://www.youtube.com/watch?v=rgeHw_BbzBs
      Incroyable

  28. MarcoUBCQ dit :

    Quand un homme fake se présente comme candidat à la présidence des États-Unis, et se fait élire, faut croire que ce pays est fake. J’aime beaucoup mon pays d’origine, et je l’aimerai toujours, mais quand tu prétends que les États-Unis est le plus grand pays sans savoir rien de ce que sont les autres pays, que penser de toi? Tu délires? Tu prends tes désirs pour des réalités? Donald a le regard tourné vers le passé, et quand tu es en affaires le passé est instructif mais rien de plus. Il est le point tournant après lequel ce pays sera dépassé par le 21 ième siècle. Je souhaite que ce passage à vide fasse partie du passé le plus vite possible, et que les citoyens responsables de ce pays prennent enfin la gouverne d’un bateau sans capitaine, sans vision ni valeurs.

  29. Igreck dit :

    Tous les TdC, les imbéciles, les morons, les abrutis, les profiteurs, les réactionnaires, etc semblent adhérer au parti républicain !? Telle cette bobine de papier collant que mon père déroulait et accrochait dans la pièce principale de notre chalet pour capturer les mouches (à m****) qui pouvaient entrer à l’intérieur !?!
    La Bibite Gaetz ressemble à s’y méprendre à Jack Nicholson dans son rôle de psychopathe dans le film « The Shining » !?!

  30. Toile dit :

    Il me fait l’effet d’un gars à visage découvert. Normalement, il porte une cagoule blanche qui porte la 11lettre de l’alphabet.

    J’ignore si cette réalité lui est applicable mais j’ai vu un documentaire effroyable sur un système américain qui contourne les mécanismes officiels d’adoption lequel est moins couteux mais quand même couteux. Le premier couple a adopté selon les règles. Arrive un temps où l’enfant désillusionne ses parents. Pas de return to senders. Mais on peut par le biais d’une agence privée l’offrir. C’est l’enfant lui même qui se vend, qui se déambule sur une scène comme pour le concours de Miss Beauty. Faites une offre ! Une fois l’offre faite, on change de milieu de vie. Pour que la chose fonctionne, c’est en fait une notion de délégation parentale qui est mise de l’avant de sorte qu’aux yeux de la loi le lien d’adoption n’est pas rompu. Pas de prescription de temps pour un return to Sender dont les motifs sont parfois futiles. Les enfants cumulent une multitude de ruptures et écorche au passage leur capacité d’attachement ce qui entrave grandement leur développement. Je vous grace de la notion de sécurité, les milieux de vie n’étant pas sujet à des évaluations officielles. Les enfants souvent agés de plus de 7-8 ans sont à totale merci de tous les prédateurs. Une forme d’esclavagisme toute couleurs confondues. A chaque fois qu’il y a changement de milieu de vie, l’agence encaisse. Moi qui fut dans le domaine, j’ignorais une telle pratique. L’horreur. J’en rageais.

  31. constella1 dit :

    Dalton
    Oui je suis au courant ayant travaillé ds les centre jeunesse de nombreuses années
    On nous remet effectivement parfois ces enfants adoptés à l’international et je peux vous dire que ces enfants sont très brisés déjà avant même d’être adoptés
    J’ai participé dailleurs sur un modèle d’évaluation parental specifiquement pour les familles d’accueil ds les début 2000 en Montérégie
    Ce modèle est maintenant repris pour l’ensemble du Québec ds tous les centre jeunesse . Tres poussé comme évaluation . Peu d’élus au bout du processus .. si on a fait bien le travail d’évaluation
    L’évaluation de l’adoption internationale était effectivement faite par des agences privés qui se gardaient bien de donner trop de détails sur l’enfant ou n’avaient pas eux meme l ´information adéquate selon le pays….ce qui se passse moins maintenant je pense

    Le service d’évaluation de parents adoptifs relié au centre jeunesse est selon moi très adéquat et les gens sont tres bien accompagnés tout le long du processus et durant plusieurs années parfois par la suite
    Il y aura toujours par contre pour toutes sortes de raisons des adoptions ratées tant pour les enfants d’ici ou d’ailleurs malheureusement

    1. Toile dit :

      Je comprends très bien ce que vous décrivez, ayant moi même été sur le plancher des vaches puis reviseur. Là, vous parlez d’une pré évaluation faite par le privé mais le processus d’adoption final relève d’un établissement québécois reconnu avec des critères poussés cliniquement. Ce dont je parle est une activité américaine tenue par le privé cautionné par le silence des autorités américaines qui est tout a fait parallèle, underground et qui fait de l’enfant un objet de consommation périssable pour la moindre déception des mêmes pas familles d’accueil. On connaît ça les parents adoptifs qui vous domptent leurs prétendus « déchets » d’enfants.

      @Constella 1 21h58. Je crois bien que nous avons vu la même chose

      1. constella1 dit :

        Oui je sais l’évaluation finale revient au centre jeunesse et elle est effectivement rigoureuse . Je sais que même en France on s’est inspiré de plusieurs choses qui se font ici en terme d’intervention auprès des familles l’autisme et pour le communautaire
        Jadis j’avais fait mon stage de dernière année en service social en France ( échange)ds un quartier chaud de Grenoble avec des immigrants surtout
        J’ai dû apprendre très vite à composer avec leur loi complexe et les manques de supervision. La jeune québécoise qui doit dealer avec la mamma du groupe ds un hlm pour empêcher une jeune femme enceinte jusqu’aux oreilles d’aller faire le vendanges , disons qu’on peut appeler ça le choc des cultures hahaha

    2. Madalton dit :

      Merci pour vos explications. Ça reste que c’est terrible ce que vivent ces enfants dans les orphélinats étrangers et ceux qui sont échangés comme des esclaves aux USA.

      Je connais un couple qui a adopté un russe. On lui donnait que du thé depuis sa naissance jusqu’à 3 ans. Imaginez les dommages sur son système nerveux.

  32. constella1 dit :

    Oups mon commentaire de 23:12 était pour Madalton et non Dalton

    1. Haïku dit :

      @constella1
      J’apprécie votre témoignage ! 👌

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :