Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Barack Obama, 44e président des États-Unis, commentant sur Twitter la décision du jour de la Cour suprême sur le programme DACA : «Il y a huit ans, nous avons protégé contre l’expulsion les jeunes qui ont été élevés en tant que membres de la famille américaine. Aujourd’hui, je suis heureux pour eux, pour leurs familles et pour nous tous. Nous avons peut-être l’air différents et nous venons de partout, mais ce qui fait de nous des Américains tient aux idéaux qui nous sont communs.»

Donald Trump, 45e président des États-Unis, tweetant sur la décision du jour de la Cour suprême et celle de lundi sur les droits LGBT : «Ces décisions politiquement motivées de la Cour suprême sont des coups de fusil en plein visage des gens fiers de se dire républicains ou conservateurs. Nous avons besoin de plus de juges ou alors nous perdrons notre Deuxième amendement et tout le reste. Votez Trump 2020!»

P.S. : Il vous reste encore une journée et demie pour apporter votre contribution à l’avant-dernière campagne de financement de ce blogue en 2020. Merci de tout coeur à ceux et celles qui l’ont déjà fait et aux autres qui le feront aujourd’hui!

Le blogue de Richard Hétu
Other Amount:


(Photos AFP/Getty Images)

103 réflexions sur “Les citations du jour

  1. gl000001 dit :

    DT prouve encore une fois qu’il ne gouverne (!) pas pour le peuple américain. Juste pour le « républicains ou conservateurs ». Unfit for the job !
    #TRUMPRESIGN

    1. Boozadvisor dit :

      HS mais pas tant… Ça fait penser à ce côté de la frontière où le méga projet de loi 61 faisait que des investissements majeurs étaient prévus QUE dans les circonscriptions où ça avait voté pour « le bon parti ».

      Legault l’a même avoué, alors pas besoin d’aller loin pour voir de la politique dégueulasse.

      1. Madalton dit :

        C’était 60-40 dans des comtés de la CAQ. Il y en avait beaucoup pour Montréal où la CAQ n’a qu’une député. Il faut aussi regardé les montants des projets et non seulement le nombre.

      2. Boozadvisor dit :

        38 maisons pour aînés mais que 2 à Montréal.

        I rest my case.

      3. gamacheg dit :

        Madalton, où prenez-vous vos chiffres? Seulement 2 résidences pour aînés à Montréal. La ligne bleu, oubliez ça selon Dubé et Legault. Et j’en passe. Legault ne fait que flatter sa clientèle et elle n’est pas du tout à Montréal.

      4. Madalton dit :

        @gamacheg,

        Un extrait de projets dans la région de Montréal sauf pour le pont de l’Île d’Orléans. La plupart des 202 projets été prévus à moyen long terme. Le projet avait pour but d’accélérer leur réalisation.

        Parmi les projets désignés dans le projet de loi, on retrouve notamment le prolongement du REM à Laval et sur la Rive-Sud, les tramways électriques à Longueuil, à Gatineau et à Montréal, la reconstruction du pont de l’Île-d’Orléans et le prolongement de l’autoroute 19.

      5. Boozadvisor dit :

        Extrait de l’article de Radio Canada :
        « Le premier ministre François Legault reconnaît que les 200 projets d’infrastructures dans le projet de loi 61 ont été répartis en fonction du poids électoral de son parti au Québec.
        Il y a 60 % des projets qui sont dans des circonscriptions caquistes, a-t-il déclaré jeudi en conférence de presse, ce qui représente à peu près la répartition du nombre de députés, quoiqu’on voudrait en avoir plus que 60 %, donc il ne faut pas négliger les autres comtés. »

        Le reste de l’article vaut la peine d’être lu, on y parle justement des maisons d’aînés.

        https://ici.radio-canada.ca/amp/1709428/projet-loi-61-legault-calcul-partisan-projets-economique

        Ah et cet article aussi qui explique comment et pourquoi c’est pas juste les politiciens mais carrément le peuple québécois qui a reporté ce projet de loi qui nous catapultait des années en arrière côté corruption.
        De l’excellent travail de journalisme de Michel C. Auger pour Radio Canada encore une fois:
        https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1711730/relance-economique-recul-defaite-caq-michel-c-auger

  2. marylap dit :

    Encore une fois, je me demande comment les Américains ont pu passer d’Obama à Trump. Autant le premier est capable de compassion, autant l’autre est incapable de penser aux autres. Le contraste entre les deux est hallucinant.

    1. Ils ont oublié de voter quand c’était le temps, prenant pour acquis que Trump n’allait pas rentrer. C’est ca qui arrive quand tu n’utilises pas ton droit de vote!

      1. François dit :

        👍

      2. Madalton dit :

        Hilary a fait une mauvaise campagne en n’allant pas dans tous les États. Elle a tout de même gagné le vote populaire par plus de 3M de votes, et ce, avec la sortie de Comey dans les derniers jours de la campagne.

    2. Lecteur_curieux dit :

      C’est un pays de contrastes vraiment pas de consensus.

      Mais qui sont les Américains qui ont voté Obama et qui ont ensuite voté Trump ?

      Les filles à Trump probablement… Et peut-être Trump en 2008 mais pas sûr… En 2012 alors là il était républicain.

  3. March dit :

    On peut voir le gouffre qui s’allonge encore une fois entre le dernier vrai président et USA et le simili dictateur.

    Le 2ieme amendement n’a rien a voir dans cette histoire. Tout est électoral pour lui.

    1. Achalante dit :

      Euh… « Prendre le deuxième amendement » = prendre les armes. C’est un appel à peine voilé à la violence pour ses partisans, contre les immigrants (et autres minorités).

  4. ghislain1957 dit :

    On voit bien ce que Donald « Bunker Boy » pense de la justice dans ses commentaires. Ces horribles juges conservateurs qui renversent ses décisions. Mettons en deux ou trois de plus, serviles et sans colonne comme Kavanaugh, et toutes mes décisions seront acceptées par ceux-ci. Ils pourraient même me donner le pouvoir à vie tant qu’à y être.

    1. Le front de juger la cour politiquement motivée. La vérité est qu’il s’est prendre les culottes à terre avec ses nominations politiquement motivées.
      Et si il y en encore qui pense qu’il va rendre pacifiquement lors d’une défaite en novembre, les mots codés sur les armes nous démontrent tristement le contraire.

      1. Haïku dit :

        Bien dit ! 👌

  5. Pierre S. dit :

    ————–

    44 = Président de haut niveau
    45 = abrutit de haut niveau

    1. lechatderuelle dit :

      Pierre S. le pire est que Obama n’a rien viré à l’envers…..

      c’est pendant son mandat que les USA ont espionné TOUS les citoyens américains et une grande partie de la planète, et qu’Il a fallu des lanceurs d’alerte pour que les gens le découvrent…. Ces lanceurs d’alerte ont été traités avec mépris par ce gouvernement…..

      C’est sous Obama que les « éliminations extra territoriales » par drone ont été acceptées et débutées…. ouvrant la porte à des excès…

      c’est sous Obama qu’il y a eu le plus d’expulsions de sans papier hors des USA….

      Bref, le règne d’Obama n’a pas été extraordinaire et néanmoins plusieurs glorifent ces 8 ans… ça en dit long des 4 ans de trump…..

  6. Ben dit :

    Gros innocent! C’est décourageant!

  7. Pirou dit :

    Le grand-père de Trump aurait dû rester en Allemagne.

    1. Madalton dit :

      Il a fuit son service militaire et il a fait fortune dans les restaurants et les bordels lors de la ruée vers l’or au Yukon. Le petit-fils à qui tenir.

      1. Madalton dit :

        A fui

  8. lechatderuelle dit :

    trump est l’Américain moyen….

    il ne comprend pas véritablement comment ça marche…. il ne saisit pas les subtilités…. il est ignorant par paresse, se limitant à la superficialité…. il veut ça simple…

    Il n’a jamais eu la moindre idée de la réalité et des responsabilités qui venaient avec la job…
    n’importe qui peut être Président des USA… il en est la preuve vivante… mais le résultat est pathétique…..

    C’est une présidence sous tous les standards inimaginables… Bush fils les avaient fortement rabaissés, mais avec trump c’est le 2 eme sous-sol…. plus con que ça, c’est Elvis Gratton et encore… c’est pas si loin…..

    trump n’est aucune vision et aucune « grandeur » d’âme… c’est un pauvre type avec du fric, mais ça demeure un pauvre type….

    1. Igreck dit :

      C’est peut-être un pauvre type PCQ il est riche ! Selon moi, le 1% des super-riches, si on fait exception de philanthropes comme Gates, sont imbus d’eux-mêmes et vivent dans le déni de ce qui se passe autour d’eux… surtout dans un pays où le « dieu dollar » règne en maître.

      1. M.Rustik dit :

        @Igreck
        L’argent ne transforme pas un individu, elle ne fait que magnifier telle une loupe les traits principaux de sa personnalité.

  9. Apocalypse dit :

    @Felix Beaulieu – 13:26

    ‘Ils ont oublié de voter quand c’était le temps, prenant pour acquis que Trump n’allait pas rentrer. C’est ca qui arrive quand tu n’utilises pas ton droit de vote!’

    Exactement!

    En 2016, les américains avaient une excellente candidate en Hillary Clinton pour la Maison-Blanche, mais plusieurs ne sont pas allé voter comme vous dites OU encore, ont voté pour Donald Trump pensant que Madame Clinton n’était pas mieux 😢.

    On regrette ce qui arrive (est arrivé) aux américains avec le choix de Donald Trump, mais c’est ce qu’on appelle avoir couru après le trouble en t*barnac et oh surprise, vous l’avez trouvé.

    1. jcvirgil dit :

      Arrêtez de sortir l’encensoir pour Hillary Clinton.
      Elle représentait un mauvais choix pour la majorité des électeurs américains, tout comme Trump d’ailleurs.

      C’est la raison pour laquelle une grande partie de l’électorat a choisi de ne pas faire de choix.

      1. Achalante dit :

        Elle n’est pas parfaite, mais au moins, elle n’aurait pas mis le bordel.

      2. Benton Fraser dit :

        Mais une grande majorité ont tout même voté Clinton.

        Les gens qui n’ont pas voté ont finalement voté pour Trump, ce qui est infiniment pire! (Ce qui démontre que le GOP n’a pas le monopole des électeurs stupides!)

      3. Apocalypse dit :

        Ah, la haine quand tu nous tiens…

        En voilà un autre qui n’a pas compris qu’en deux(2) maux, on choisi le moindre; pourtant, ce n’est vraiment pas compliqué.

        A l’avenir. on va donc garder cela très, très simple pour VOUS et pour la plus grande partie de la population.

        Ensuite, on se demande pourquoi nos dirigeants sont si médiocres 😢😢😢.

    2. constella1 dit :

      Apocalypse

      Vous prêchez ds le désert pour certains ici Vous aurez beau énumérer toutes ses compétences ou habiletés en politique vous ne trouverez jamais crédit à leurs yeux
      Être incapable d’admettre au moins qu’elle aurait mille fois mieux fait que le cinglé en chef ne serait que par son expérience passé en politique ses qualités personnelles son éducation son instruction vs le grand malade relève du pur déni et d’un manque d’ouverture flagrant
      Ça frise le borné tant qu’à moi

  10. loup2 dit :

    donald a écrit«Do you get the impression that the Supreme Court doesn’t like me? »
    Pauvre ti-pit. Si tu avais UN seul talent tu auarais pu écrire les paroles de cette chanson. 🙂
    Capitaine No – https://www.youtube.com/watch?v=LIXjm81T7Bo
    «chu toute fucké»

    1. constella1 dit :

      Loup 2
      Voilà la réponse de mme Pelosi à cela

      Pelosi to Trump: It doesn’t matter if the court likes you — it’s about if they like the Constitution

  11. Martin cote dit :

    Trump sent le tapis lui couler sous les pieds…il est en mode panique présentement et cela inauguré bien pour cet automne sans vouloir être trop optimiste…

    1. lechatderuelle dit :

      Martin cote il fait se méfier des républicains … ils sont sournois….. rien n’est acquis pour novembre… rien…..

      trump est quasi nez-à-nez avec Biden malgré 4 ans de dérapages et d’idioties….

      Only in USA….

      un gars parle de boire de l’eau de Javel… il encourage les gens à consommer un médicament en mentant sur sa propre utilisation du produit… il tord des bras aux autres chefs d’état pour l’aider…. il ment sans arrêt ….mais il est en position de demeurer en poste…..

      ce type est un danger public, mais pour 100 000 raisons idiotes les gens voteront pour lui…. par ignorance et bêtise humaine…..

      il ne faut pas sous estimer la bêtise humaine… et elle est présente au pied carré aux USA…. elle prolifère….

      on remplacerait trump par un gamin de 12 ans surexcité et teigneux que ça se passerait mieux…. parce qu’un gamin ça finit par évoluer et grandir…

      la seule « petite » bonne nouvelle est que trump pourrait ne pas terminer un second mandat, crevant en cours de route…. Biden aussi est à risque…. faut le dire…
      Les vice-présidents n’auront jamais eu autant d’importance en 400 ans….

      malheureusement peu y porteront une attention nécessaire….

      1. Igreck dit :

        Vous avez parfaitement raison ! Je n’aurais su (Malheureusement) mieux dire !

  12. « Nous avons besoin de plus de juges »

    Un appel à la démission d’un juge?
    Peut-être bien que oui..

    Tweet de 45

    « I will be releasing a new list of Conservative Supreme Court Justice nominees, which may include some, or many of those already on the list, by September 1, 2020. If given the opportunity, I will only choose from this list, as in the past, a Conservative Supreme Court Justice…’

    1. constella1 dit :

      Marie4poches

      Quel homme méprisable et ignoble Il ne se cache même plus pour montrer tout son manque d’éthique de consciençe et surtout de considération pour la constitution
      C’est pour cela que j’ai dis ds l’autre billet
      Croisons nous les doigts pour la santé de la juge Bingsburg

    2. Benton Fraser dit :

      …et le GOP qui répête sans cesse qu’un président démocrate n’a pas le droit de nommer un juge a 6 mois des élections!!!!

      1. constella1 dit :

        Benton Fraser
        Je sais 😡

  13. Léo Mico dit :

    Un ex-président qui parle au nom de tous les américains.
    En face, un président qui parle au nom de sa base conservatrice uniquement, qui se plaint que la justice est politisée mais dans la même phrase demande à ce qu’elle le soit encore plus, et bien sûr, qui ment. (On dirait prrsque que Trump est devenu incapable de faire une phrase sans mensonge)

    1. gigido66 dit :

      Où est passé son serment, main sur la bible quand il a juré représenter tous les Américains. C’est un énorme parjure ça, non?

      1. Haïku dit :

        Fort bien vu ! 👌

      2. Igreck dit :

        On s’entend qu’il se contre-cr**** de la Bible comme du reste de ce qui ne s’appelle pas DJT !?!

  14. Apocalypse dit :

    Comme Barack Obama est rafraîchissant; on le lit et on se dit, mon Dieu, des phrases qui font du sens, je ne suis pas encore … fou 🤣.

    Donald Trump, comme toujours, du n’importe quoi; cet homme n’aura jamais compris qu’il était président de TOUS les américains. En fait, il n’est sans doute pas le président d’UN seul américain.

    Effectivement ‘marylap – 13:21’, comment diable a-t-on pu passer de Barack Obama à … Donald Trump?

    1. Igreck dit :

      Retour malheureux de balancier ! Il y énormément d’États-uniens qui n’ont jamais accepté qu’un Noir ait accédé à la Présidence de leur pays. D’ailleurs, Obama n’a-t-il pas souligné, en entrant pour la première fois dans la MB, que les marches de cette demeure avaient été placées là par des gens de sa race… et esclaves en plus !?!

  15. Cubbies dit :

    Je disais il y a quelques jours que ça faisait longtemps que les choses allaient beaucoup trop vite pour le Bully. Ça ne s’améliore pas cette semaine. Il est vraiment totalement déconnecté de la réalité, à force de vouloir ignorer les dommages de la Covid-19.

    Il n’a plus aucune mesure aux insanités qu’il jappe à tous les jours. C’est clair qu’il devient de plus en plus marginalisé. Attention, il pourrait être encore plus dangereux et imprévisible, tel un animal blessé.

    J’attends maintenant la décision de la Cour Suprême sur le dévoilement des rapports d’impôts avec impatience. Ça serait vraiment le coup fatal. Restons calmes, mais profitons du moment.

  16. Pierre S. dit :

    —————————

    lecharderuelle

    Obama a passé 8 ans a ramasser la merde de GW Bush tout en subissant les obstructions
    systématiques des crapules républicaines au sénat et à la chambre.

    Il a fait des miracles en de pareils circonstances.

    1. lechatderuelle dit :

      Pierre S. c’est véridique mais néanmoins…. tout n’était pas lyrique et merveilleux….

      ce gouvernement démocrate a eu ses zones d’ombres….
      simplement…

      mais trop souvent on compare (ce qui es t incomparable soyons clairs), mais rares sont les mandats qui sont très très positifs et celui d’Obama ne l’a guère été, au final… oui les chambres étaient contre lui et il a refusé d’utiliser le veto… mais il y a eu des trucs pas très resplendissants aussi….
      et pas de simples choses banales…

      la chasse aux lanceurs d’alerte… l’espionnage du public à grande échelle, les assassinats via les drones ça laisse un arrière-gout….

      côté cosmétique Obama parle mieux, se présente mieux, fait « Homme d’état » comparativement à trump aucun doute…

      le 4 ans de trump se résume à refaire ce qui était fait et agresser tout ce qui bouge…..

      1. lechatderuelle dit :

        Pierre S. Obama n’a pas fit de miracles…. il a réparé les bourdes de fiston Bush et il a surtout profité de la magnifique embellie économique qui a soufflé sur toute la planète…. mettant l’environnement à mal un peu partout…..

        Obama ne figurera pas parmi les « très bons » Présidents USA…..
        il a fait une job honnête, sans plus….

        Son bilan demeure mince….
        mais sans scandale, sans tache et sans division autre que la partisanerie….

        trump de son côté n’a pas eu une seule semaine sans confrontation ….généralement inutile et improductive…. mais ça résume le bonhomme….

      2. Igreck dit :

        « le 4 ans de trump se résume à refaire ce qui était fait et agresser tout ce qui bouge…. »
        Je dirais plutôt DÉFAIRE ce qui était fait (par Obama) : par esprit de vengeance !!!

  17. Pierre Kiroule dit :

    À noter l’utilisation, dans le même paragraphe, de «coups de fusil» et de «2e amendement».

    Le Gros Taré aurait écrit « servez-vous de vos fusils pour protéger le 2e amendement » que ça n’aurait pas été plus limpide.

    Comme la Grosse Fripouille se compare à Lincoln, on peut supposer que, dans sa tête de malade mental, il doit assimiler la guerre civile de Lincoln contre les esclavagistes à la guerre civile qu’il voudrait déclencher pour protéger l’ost… de 2e amendement.

    1. Mabuse dit :

      «Ces décisions politiquement motivées de la Cour suprême sont des coups de fusil en plein visage des gens fiers de se dire républicains ou conservateurs. Nous avons besoin de plus de juges ou alors nous perdrons notre Deuxième amendement et tout le reste. Votez Trump 2020!»

      Quant à moi, j’y vois un appel ouvert à répliquer « aux coups de fusil en plein visage » en butant un juge libéral de la SCOTUS pour le (la) remplacer par un néo-con. Ça n’est rien moins qu’un encouragement à l’assassinat

  18. jeani dit :

    Obama émet des opinions beaucoup trop compliqués pour le simili. trump aura besoin de miller pour lui expliquer le sens et encore, il sera incapable de comprendre.

  19. Igreck dit :

    Une campagne qui ne va nulle part comme son(of-a-bitch) leader !
    https://www.journaldemontreal.com/2020/06/18/la-campagne-de-trump-bat-de-laile

  20. Martin coté dit :

    Contribution faite M.Hétu…..Bonne continuité…..

  21. Pierre S. dit :

    —————————

    lechatderuelle

    Je ne débâterai pas trop sur les 8 ans de B Obama si ce n’est que la seule chose dont je suis
    certain c’est que lui il était FIT FOR THE JOB.

    Il avait les qualités intellectuelle, éthiques et morale pour occuper ce poste.
    Il était également capable de bien s’entourer certes mais également il avait la capacité d’assumer
    le leadership et prendre des décisions éclairées. De plus il savait maintenir l’équilibre et les bonne alliances
    au niveau international.

    Enfin, lui quand il a été élu,ce n’était pas une fuite par en avant. Il n,avait pas au dessus de sa tête une
    trentaine de causes pendantes en cours crimiinelle je serait tenté de te dire également que l’entourage
    proche de B Obama n’a pas aboutit en prison comme c est le cas présentement avec l’andouille.

    Et dans quelques années on regardera ce que furent les années suivant sa présidence avec les années suivant la présidence de l,actuelle imposteur à la MB … juste pour le fun.

  22. treblig dit :

    Trump fait un choix stratégique. Il parle uniquement à sa base et non pas à l’ensemble des américains. Son calcul politique est qu’en mobilisant efficacement ses supporters blancs à aller voter et en comptant sur le collège électoral, il va réussir sa réélection comme en 2016. Il ne modifie en presque rien son discours habituel pour aller chercher d’ autres clientèles comme les femmes et les minorités ethniques.

    Ça va être  » do or die « . dans son cas.

    Sauf que, pour prendre un exemple précis, il est en déficit de 25 points de pourcentage avec les femmes, les noirs et les latinos voteront massivement ( environ 85%) démocrate. Avec ses chiffres là, il ne peut pas gagner. Sauf si le  » turnout » est très bas chez les démocrates.

  23. AB road dit :

    Qu’est-ce que le 2è amendement vient faire là-dedans, sinon pour ”crinquer” sa base armée jusqu’aux dents ???

  24. Pietrovitch dit :

    On dirait qu’il fait un appel au Boogaloo ce dangereux Trump

    1. En tout cas, c’est sûrement ainsi que les boogaloo l’ont compris.

  25. Pierre S. dit :

    ——————————-

    Si il y a un nombre suffisant de voix qui s’élèvent pour affirmer que Trump est UNFIT FOR THE JOB
    dans le camp républicains, pourrait il y avoir l’invocation du 25 ieme amendement ????

    Pour info, ce gros débile a démontré cette semaine des signes évident de dégénérescences cognitives en public.
    C’est sans compter ses 20 000 mensonges, ses troubles de santé mentale persistants et son incapacité
    chronique à respecter les institutions et la constitution américaine.

    Bref, ca commence à être lourd, très lourd .

    1. Gabriel St-Jacques dit :

      @Pierre S. La réalité demeure qu’il a été élu et il sera fort probablement réélu. La question est de savoir à quoi ressemblera les États-Unis à la fin de son 2ième mandat.

      1. el_kabong dit :

        @Gabriel St-Jacques
        « …il sera fort probablement réélu. »

        C’est beau l’optimisme… ça me fait penser à quelqu’un qui siffle en traversant un cimetière à la noirceur…

        Je dirais davantage « possiblement » que « fort probablement » et ce « possible » ne se fera qu’à travers la formidable capacité de tricherie que les ripoux-libans mettront certainement en branle partout où ils le pourront (amusant que la vision de la démocratie de ces délabrés moraux est que seulement les membres d’un parti devraient avoir le droit de voter)…

        Ce sera l’élection la plus république-de-banane de l’histoire de ce pays… on en a déjà eu des aperçus dernièrement dans des territoires contrôlés par des ripoux-libans…

      2. Igreck dit :

        Un DÉ-SAS-TRE !

  26. Loufaf dit :

    Le gros despote insulte la cour suprême en disant qu’ elle est politisée et plusieurs juges ne le prendront pas. Ils vont tout simplement prouver le contraire et.voter selon les.lois et la constitution , n’ en déplaise au king des zétats. A suivre pour les prochains jugements….

  27. gambitduroi dit :

    HS
    Je viens de lire sur la presse.ca que face de bouc a retirer une pub de la campagne du prédatrump qui comporte des symboles nazi.

    1. Benton Fraser dit :

      C’est plutôt idiot 30 ans après la chute de l’union soviétique ils utilise la peur de la gauche extrême!

      Comme ils ont leurs propres ennemis, faut que Trump s’invente des ennemis…

  28. Pierre S. dit :

    ——————————–

    Discréditer la cours suprème comme ca publiquement quand tu es président ???
    Y a pas quelque chose dans la loi qui sanctionne ca ????

    Je pose la question.

    1. gl000001 dit :

      Moi, je le pendrais par les pouces jusqu’à ce que déconnexion de Twitter s’en suive 😉

      1. constella1 dit :

        gl000001
        Hahaha et en parlant de pouce voici celui-ci 👍

    2. Roger Allard dit :

      Dans la constitution, le 1er amendement consacre la liberté de parole, président ou pas. Certains savent en faire bon usage, d’autres pas.

    1. Haïku dit :

      🤣👌
      Musique de cirque. Très appropriè !

    2. Madalton dit :

      Ça va avec le clown qui occupe la MB

    3. Layla dit :

      @Marie4Poches 15:27

      👏Lincoln Project👏. Quel humour ils ont!
      💯excellent💯.Layla.

  29. ghislain1957 dit :

    Hors sujet, mais toujours en lien avec le dictateur orangé:

    Facebook retire des pubs de la campagne Trump comportant un symbole nazi

    « Facebook a retiré des publicités publiées par la campagne électorale de Donald Trump, qui s’attaquaient à l’extrême gauche et affichaient un triangle rouge inversé, le symbole utilisé par les nazis pour désigner les prisonniers politiques dans les camps de concentration. »

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-06-18/facebook-retire-des-pubs-de-la-campagne-trump-comportant-un-symbole-nazi

  30. onbo dit :

     » …mais ce qui fait de nous des Américains tient aux idéaux qui nous sont communs. » B. Obama

    Les décisions récentes de la Scotus qui tombent chaque jour dans les médias apparaissent toutes avoir en commun l’Égalité comme critère fondamental. La Scotus a délibérément retenu des cas distincts. Sa démarche est comparable dans chacun.

    1- La décision sur l’identité de genre représente la lutte à l’homophobie et l’acceptation de la différence; elle repose donc sur le droit à l’égalité. Elle s’oppose à des croyances religieuses vétustes cherchant à préserver et imposer leur vérité doctrinale.

    2- La décision de protéger les Dreamers représente la lutte contre des préjugés voulant qu’on puisse disposer d’entités minoritaires ou extérieures en marchant avec de grosses bottes sur les fleurs du tapis. Qu’ils soient latinos, minoritaires ou sans grands moyens de faire valoir leurs droits, la Scotus a maintenu qu’ils avaient le droit à l’égalité devant la loi du pays.

    3- La décision sur le droit à l’avortement s’inscrit dans l’ensemble plus grand de l’égalité des femmes et de leur droit fondamental à disposer de leur corps (liberté) dans le cadre de la fertilité et de la naissance planifiée et assumée. C’est un combat encore à faire, puisqu’il touche la discrimination sexuelle, les obsessions de bien des religions, la misogynie ou le machisme masculin, la lutte pour la préséance sinon carrément la domination démographique…
    ………….

    Barack Obama rappelle que ce qui fait de ‘NOUS les Américains’ de vrais américains, ça tient « aux idéaux qui nous sont communs. »

    Obama, tout comme la Scotus dans ses décisions majoritaires, s’inspirent de cette ‘condition’ première qui doit orienter les décisions courantes de l’Éxécutif et du Congrès et les décisions de la Scotus.

    On retrouve cette volonté affirmée et cet espoir d’un pays en marche vers l’Égalité malgré les embûches dans le Gettysburg Address….

    …. brought forth upon this Continent a new nation founded in Liberty and DEDICATED to the proposition that all men.. (and women) are created EQUAL.

    Tous les mots comptent:
    Le « dedicated to the …proposition that all men and women are created equal » de Lincoln et
    Le « for a more perfect Union de Obama » … par l’atteinte… des idéaux qui nous sont communs,

    sont la confirmation que le pays USA est un projet, a work in progress, un espoir d’échapper à la tyrannie ou au désespoir d’y arriver.

    Si le Républicain Lincoln était vivant, il encouragerait la Scotus à continuer d’interpréter la Constitution de façon à réaliser les USA comme un projet dynamique plutôt que de le considérer comme un État statique figé dans le 18e siècle. Du coup, il me semble, l’interprétation littérale et au sens strict d’un document antérieur à Lincoln devrait inciter tous les Justices à la prudence, à la compréhension de l’esprit du Document et à sa congruence avec le Gettysburg address que les enfants apprennent et prononcent à l’école!

  31. Pierre S dit :

    —————————————–7

    Onbo

    Obama affiche des haut standards de compétences éthiques et moraux.
    Et ce dans l’intérêt suprème de la nation ….

    Des concepts que l’autre crétin est même pas proche de comprendre ….

    1. onbo dit :

      Indeed! 😉 😉 😉

  32. M.Rustik dit :

    On fustige beaucoup les américains pour le choix de Trump, moi le premier. Pire, quand on compare les deux êtres humains Obama et Trump il n’y a aucune chance de se méprendre : l’un est présidentiable, l’autre est préjudiciable.

    Avant Trump les américains ont vu les Bush, Clinton, Reagan, Obama… pour ne nommer que les derniers. Et pour observer quels réels changements dans l’univers politiques? Quasiment aucun. Lors de la dernière élection Trump représentait un vent de fraicheur, un contre-pouvoir à cet univers politique quasi immuable. Je ne voterai jamais pour un tel clown, mais je peux comprendre que des gens se sont alors laissé séduire.

    Ce que je ne comprends pas, c’est qu’aujourd’hui nous savons TOUS que ce vent était de l’air vicié (rien à voir avec la fraicheur annoncée) et qu’encore aujourd’hui tout près de 40% de gens le supporte… quelqu’un peut-il m’expliquer?
    J’oubliais, les sens de l’Homme s’habitue… ainsi à force de vivre avec des politiques de latrines, en oublierait-on simplement l’odeur du fumier?

    Et je me prends à rêver à un scénario à la « Designated Survivor »…

    1. Haïku dit :

      M.Rustik
      Vous dites  » …..un scénario à la « Designated Survivor »…
      Très bon parallèle ! 👌

    2. gl000001 dit :

      « Trump représentait un vent de fraicheur »
      Désolé mais au début, personne ne le voyait là. Il se dégageait de lui un vent de merde. Les gens ont juste appris à se boucher le nez.

      1. M.Rustik dit :

        @gl,
        Beaucoup on voté pour lui « pour le changement ». C’était même au centre de sa tactique non? « Drain the swamp ». Pour ceux qui y ont cru c’était un vent de fraicheur qui déviait de la politique habituelle. Je pense que beaucoup on voté pour cette différence au début, entre une Clinton de l’establishment et un outsider qui disait vouloir faire les choses autrement (c’est de la fraicheur ça!). Si ça avait été si évident qu’il était aussi morron, je pense qu’il n’aurait pas passé.

      2. gl000001 dit :

        « faire les choses autrement »
        Il n’a jamais dit quel était son plan. C’était du vide bien enveloppé de slogans choquants pour attirer les peu éduqués. Du faux populisme car il a fait des bonnes choses pour les riches. J’espère que les gens ont appris.

  33. el_kabong dit :

    Ceux qui croyaient qu’il y a seulement le Lincoln Project pour faire des pubs percutantes, allez voir la dernière pub de l’équipe Biden sur le fil twitter de notre hôte…

    1. Danielle Vallée dit :

      Il y en a apparemment une très bonne qui montre Biden en train de jogger et qui dit: Biden peut jogger et boire de l’eau.
      Et une autre qui montre Biden en train de courir en montant l’escalier que Trump avait de la difficulté à descendre.

      Mais je ne peux pas les ouvrir. Peut-être réservé pour les USA.
      L’idée est par contre excellente.

      1. Haïku dit :

        @Danielle Vallée
        Merci pour l’info.
        Je crois que « Biden peut jogger et boire de l’eau »,
        est une référence au dicton en english: « I can walk and chew gum at the same time ».
        (Je suis capable de marcher et mâcher de la gomme, tout à la fois.)

      2. Layla dit :

        @Danielle Vallée

        Il dit que la rampe était très glissante, pourquoi elle était plus glissante en descendant qu’en montant, il a bien fallu qu’il la monte cette fichue rampe, ils ne l’ont pas parachuté sur le podium à ce que je sache.

        P.S…J’ai vu Joe Biden qui faisait du jogging vers l’avant et de reculons.

  34. Danielle Vallée dit :

    @M. Rustik: « qu’encore aujourd’hui tout près de 40% de gens le supporte… quelqu’un peut-il m’expliquer? »

    La moitié sont les pharisiens (évangélistes). Leur lutte à l’avortement rend leur choix immuable. Ils ont l’impression de sauver un embryon chaque jour que Trump est au pouvoir.
    Curieusement les avortements ont diminué sous Obama…

    L’autre moitié se reconnaît dans la haine et l’inhumanité de Trump. Ce sont les déplorables…

    1. constella1 dit :

      Merci pour la vidéo
      Tres cool
      Un tweeter dit
      As I said, 95 year old Jimmy Carter is in better health and more active than trump. Trump is obviously in a severe motor function decline. Eventually he’ll have to be in a wheel chair.👏👏👏👏

    2. fylouz29 dit :

      « Nous avons besoin de plus de juges ou alors nous perdrons notre Deuxième amendement et tout le reste. Votez Trump 2020! »

      ’nuff said.

    3. Pierre Kiroule dit :

      Les évangéliques représentent 26% de la population amaricaine (donc, environ 85 millions de fanatiques). Pour arriver à 40% de lobotomisés trumpiens, il faut donc ajouter environ 50 millions de ti-pas-fins-fins, racistes, xénophobes, misogynes, etc.

      C’est vraiment le plusse meilleur pays au monde !!!!

    4. Robert Giroux dit :

      Pour ma part, je suis loin d’être certain
      que l’Andouille-en-chef se fera dégommer en novembre prochain!
      Malheureusement, dans la plupart des sociétés, il y a toujours plus de gens mal-éduquées,
      ignorants et peureux que de gens instruits, rationnels et tolérants.
      Et c’est particulièrement vrai chez nos voisins du Sud.

      Les Poorly Educated Deplorables ont voté pour une riche et célèbre personnalité de la télé-réalité qui avait promis de leur redonner des jobs dans l’industrie des énergies fossiles… un homme d’affaires véreux, fils à papa qui a réussi en profitant d’un système qui favorise les riches et puissants (le Rêve américain si cher à ceux qui dorment tout éveillés).

      Les Born Again / fous de Dieu ont voté pour envoyer à Washington un champion pour leurs causes fétiches
      anti-droits des femmes, anti-droits des gays, anti-minorités religieuses, anti-sécularisme, anti-science, anti-éducation publique …
      Ces culs-bénits ne recherchent pas des modèles de vertu
      chez les politiciens républicains qui les représentent – ils ont le P’tit Jésus et l’Ancien testament pour ça! – mais des champions qui vont défendre et préserver leur vision fondamentaliste/intégriste du monde qu’ils aimeraient bien imposer à l’ensemble de la population américaine et du monde entier (dominionisme) !

      Les néo-conservateurs ont voté pour le démantèlement du gouvernement fédéral et les baisses d’ impôts pour le « 1 % »
      ainsi que la déréglementation tout azimuts pour les grandes entreprises privées.
      Plus de la moitié des contributions monétaires en 2016 pour l’élection présidentielle ont été faites par seulement 158 familles
      et des compagnies qu’elles possèdent ou contrôlent.
      Plus de la moitié de ces personnes sont sur la liste des plus riches milliardaires américains de Forbes.

      Les racistes néo-nazis suprémacistes blancs ont voté pour le candidat qui ressemblait le moins au président Obama
      et pour s’assurer (Dieu les bénisse!) qu’une femme ne lui succéderait pas à la Maison blanche !
      Tous leurs vœux ont été exaucés au-delà de leurs espoirs les plus fous et ils en redemandent …

      Et c’est la raison pour laquelle on peut croire qu’ils vont continuer d’appuyer le parti politique qui leur promet de défendre les privilèges du pouvoir qu’ils associent à la couleur de leur peau, leur classe sociale et leur religion tarée, quand viendra le temps de voter en novembre prochain.

      Le gros démagogue (populiste en apparence!) va perdre le vote populaire
      mais garder la présidence grâce ce au système électoral américain et son collège électoral comme en 2016.

      Et tant que le système du collège électoral favorisera les petits états ruraux habités par des américains blancs, âgés, peu éduqués, peu informés, fondamentalistes / radicaux chrétiens, racistes, homophobes, sexistes, conservateurs fiscaux et apeurés par les changement sociaux… les Zétâts vont continuer à élire des politiciens comme Ronald Reagan, George W. Bush et le Dohtard !

      De toutes manières, peu importe qui va gagner l’élection…
      Que Dieu bénisse l’Amérique… Elle va en avoir besoin !

      1. constella1 dit :

        Robert Giroux

        Votre analyse est tres juste
        Vous avez probablement raison je pense
        Sa réélection est loin d’être excluse

      2. papitibi dit :

        Désolé de devoir vous donner raison.

        Apocalypse, now… and tomorrow?.

  35. treblig dit :

    @Danielle Vallée

    Il n’y a rien de mystérieux dans la baisse des avortements. Sous Bush, pour satisfaire les évangélistes, la seule méthode enseignée pour limiter les naissances était l’abstinence. Ce qui est voué à l’échec avec de jeunes adultes remplies à ras bord d’ hormones et désireux d’ explorer leur sexualité.

    Sous l’impulsion, entre autres, de Michèle Obama les cours d’éducation sexuelles ont été lancés. Avec beaucoup plus de succès.

    Ce qui me ramène à un cas particulier. Un évangéliste se plaignait que les cours d’ éducation sexuelle parlaient de la masturbation comme un phénomène usuel alors que son église la dénoncait.

    1. Igreck dit :

      Le mot « masturbation » est-il seulement mentionné une seule fois dans l’Évangile !? Non ! Les Zévangélistes interprètent à leur façon la « Révélation » ou « la Bonne nouvelle » dans leurs propre et seul intérêt… pour se payer la « Cadillac de Dieu » (Chanson Sauver mon âme de Luc de la Rochelière)

  36. A.Talon dit :

    «Nous avons besoin de plus de juges ou alors nous perdrons notre Deuxième amendement et tout le reste. Votez Trump 2020!» (Adolph Drumpf)

    La campagne de peur est commencée.

  37. galgator dit :

    Si on appelle pas ça un tweet raciste (Trump), je me demande bien c’est quoi !

  38. Apocalypse dit :

    @Achalante – 14:11

    ‘Elle n’est pas parfaite, mais au moins, elle n’aurait pas mis le bordel.’

    ‘bordel’ … ce qu’on appelle de la générosité … lol

    En ce qui me concerne, la présidence de Donald Trump est un désastre biblique.

    Il faut être aveuglé par la haine pour croire que Madame Clinton n’était pas une meilleure option et une bien meilleure dans mon bouquin.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :