Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Je n’aurais pas dû être là. Ma présence à ce moment et dans cet environnement a créé l’impression que l’armée était impliquée dans la politique intérieure. En tant qu’officier en uniforme, c’était une erreur de laquelle j’ai appris, et de laquelle j’espère sincèrement que nous avons tous appris.»

Le général Mark Milley, chef d’état-major interarmées, s’excusant d’avoir escorté Donald Trump à travers le parc Lafayette avant la séance de photo du président devant l’église St. John, le lundi 1er juin 2020.

(Photo AP)

78 réflexions sur “La citation du jour

  1. Dekessey dit :

    T’aurais peut-être dû y penser avant.
    Pas fort comme jugement.

    1. Quand c’est le chef des armées qui le demande,..Un soldat est un soldat, il obéit. C’est malheureux mais compréhensible.

      1. Dekessey dit :

        Effectivement, un bon soldat se doit d’obéir aux ordres… sans discuter.
        On s’explique mal cette sortie pour exprimer son regret.

  2. gigido66 dit :

    Une autre victime d’une mise en scène plus que douteuse orchestrée par?????
    Ah ben, Qui voit-on en arrière? N’est-ce pas « Ken » Jared?

    1. Laliberté dit :

      Eh oui sont rat préféré qui suit le maître

      1. C’est quoi le masculin de « potiche » pour Jared ?

      2. gl000001 dit :

        Statut de cire !

      3. Haïku dit :

        gl000001
        😉😉😉👌!

    2. Sueurs dit :

      Et la princesse de Trump juste à côté de Jared, au moins elle porte un masque pour se cacher le visage ou pour respecter les consignes, on lui donne le bénéfice du doute.

      1. @ Sueurs

        Elle est la seule a en porter un.

        AU minimum c’est un bon point pour elle.

      2. Pierre Lesage dit :

        de marque Hermès je crois

    3. Layla dit :

      @Gigido66 10:19
      Fifille était là avec un masque et j’ajouterais un autre détail avec des souliers à talons très fins et hauts, inconsciente qu’elle pourrait se retrouver face à une « meute de méchants manifestants », et devoir courir pour se protéger. Layla

      1. Igreck dit :

        Je suis prêt à gager qu’elle s’est recyclée dans la fabrication de masque quand ses ventes de sacoches se sont effondrées !?

    4. Toile dit :

      Et sa douce, qui de ce qu’en vois, est la seule personne à porter un masque.

      1. C’était pour cacher son fou rire de voir les manifestants se faire asperger de poivre…

      2. Benton Fraser dit :

        Je croyais que l’erreur était tout le monde sans masque autour d’Ivanka!!!!

    5. Marc dit :

      Trouvez pas qu’il a l’air d’un nazi de film de guerre, le Jared? J’ai toujours cette impression en voyant sa binette, tout comme celle de Miller d’ailleurs.

      1. Rick42 dit :

        Oui, avec l’uniforme noir de la SS et des petites lunettes rondes à monture d’acier…deux beaux specimens d’humanité dévoyée. Pourtant, ils sont juifs tous les deux! Comment peuvent-ils défendre Trump, le raciste suprémaciste et l’admirateur de dictateurs?

  3. Samati dit :

    Une claque dans la face de Trump. Par peur, Trump n’osera pas le confronter.

    En parlant de claque dans la face, Trump en a reçu une magistrale provenant d’un britannique. (Vous devez cliquez sur l’image.)

    https://twitter.com/ljkbennett/status/1271039225211883520

    1. kelvinator dit :

      Elle est bien bonne, et démontre à quel point l’ego de Trump est enflé, et à quel point sa réponse au rejet est enfantin…

      1. constella1 dit :

        Samati
        J’en reviens pas
        Hahaha
        Ça fait ma journée
        Quel bonheur
        Haha

    2. Madalton dit :

      Il n’a rien d’autre à faire. En plus, il bloque le compte, ce qui lui est interdit.

    3. gl000001 dit :

      « How about resigning » !!! YES !!

    4. ProMap dit :

      Je croyais que c’était Mar-a-Lago qui trônait au top du palmarès de ses clubs de golf! Incapable de dire une phrase sans insérer son tab*** de best in thé world.

    5. jaylowblow dit :

      J’aimerais que ce soit vrai mais ce genre de trucs est hyper facile à faire avec un logiciel aussi basique que Microsoft Paint.

  4. treblig dit :

    Semble-t-il que c’est Ivanka qui aurait pondu l’idée cette mascarade devant l’église.

    Soyons honnêtes cependant, Trump à marqué un but dans ses propres filets à cette occasion

    1. kelvinator dit :

      Trump aura marqué un but au moins une fois…

    2. Benton Fraser dit :

      Trump marque toujours et seulement dans sont propre filet!

      Sauf que sa base, tout ce qu’elle voit, c’est Trump marquer un but dans un filet!!!

  5. Pierre dit :

    Typique des serviteurs finis des dictateurs, peur le rend plus crétin.

  6. Gina dit :

    Combien de personnes vont s’ excuser pour cette bavure .

  7. marcandreki dit :

    Je serais gêné encore plus en lisant ce tweet dément du Grand Clorox qui affirme combien la garde nationale a trouvé ça«facile» de gazer les manifestants.

    Y’en revenaient pas les boys!

    https://www.politicususa.com/2020/06/11/trump-our-great-national-guard-troops-could-hardly-believe-how-easy-it-was-to-gas-peaceful-protesters.html

    1. Madalton dit :

      En plus, il a désigné le Secret Service comme S.S. Imbécile.

      Les journalistes ont pointé l’ironie que Trump remercie le S.S. qui attaque les Antifa.

      https://www.politicususa.com/2020/06/11/trump-mocked-for-praising-the-s-s-for-protecting-him-from-antifa.html

  8. xnicden dit :

    C’est mieux que rien… Mais en y pensant c’est surtout Barr qui ne doit pas être content. Le général s’excuse mais pas le représentant de la justice.

    Cela dit, s’excuser d’avoir donné une impression est peut être une manière d’éviter aussi qu’on le questionne sur plus important: les discussions entre l’entourage de Trump et lui sur le degré d’implication possible l’armée.

    1. constella1 dit :

      xnicden
      Je pense également que ce pourrait être l’arbre qui cache la forêt

    2. Benton Fraser dit :

      C’est une consolation qu’un militaire haut gradé se rends compte qu’il ne doit pas se mêler de politique intérieure.

      C’est une désolation que le ministre de la justice se mêle de politique intérieur….

  9. Un geste (la photo) que sa base a sûrement aimé mais je ne serais pas surpris que ça ait contribué à sa perte de popularité.

  10. Toile dit :

    General Mark Milley,
    Avec votre grade on serait en droit de supposer chez vous une certaine maitrise des arts de la guerre dont le fait de connaître son ennemi et de connaitre notre terrain d’attaque/défense. L’anticipation est aussi une donnée non négligeable. Tenant compte de ce qui précède et de vos excuses, doit en conclure que votre lecture fut biaisée et que vous êtes fait baisé ? Si oui, c’est pas fort votre affaire.

  11. Loufaf dit :

    Tiens! Qui voit- on encore sur la photo à part Ken (la face de cire) et Barbie? Le caniche du despote c- à -d, le gros Barr qui le suit partout, il me semble. Qu’ avait- il à faire là, celui là? L’ armée peut bien s’ excuser après coup, elle aurait dû tenir tête au despote , leur rôle n’ est pas de sévir contre la population.

  12. Cubbies dit :

    Le Général Milley a eu une sérieuse crampe au cerveau en allant faire sa marche avec ses habits de combat. Une décision franchement inacceptable de sa part, qui laissait croire que les forces armées cautionnaient cette idée farfelue et insensée. Il aurait dû démissionner après le tollé de réactions qui ont suivi.

    Le Secrétaire de la Défense Mark Esper aurait dû démissionner aussi. Il n’a pas assez de parole ou de colonne pour poser le bon geste. Peut-être que le Bully l’a compensé pour qu’il demeure en fonction. Après tout, ça ne serait mauvais pour l’image de voir le Secrétaire de la Défense quitter son poste quand le pays est en crise intérieure. Avec le Bully, je crois que la loyauté peut s’acheter. Il suffit de mettre le prix.

  13. titejasette dit :

    @xnicden – « Le général s’excuse mais pas le représentant de la justice. »

    Est-ce parce que le représentant de la Justice, Trump, Esner, etc… sont poursuivis par …..(j’ai oublié le nom de l’organisme) lesquels ont bafoué les droits du peuple à manifester paisiblement ?

    Le Général est-il inclus dans la poursuite ? Quelqu’un peut poster le lien ? Merci

  14. Layla dit :

    « Je n’aurais pas dû être là. »

    Est ce à dire qu’il n’était pas sous les ordres du commandant en chef? Qu’ils étaient là volontairement comme citoyen dans un habit de l’armée?

    Je croyais qu’un ordre du commandant en chef c’était au dessus de tout comme un ex officier disait la semaine dernière tu obéis ou tu mets tes étoiles sur la table.

    C’est un désaveu de son pseudo commandant en chef. Et quand il dit « j’espère sincèrement que nous avons tous appris. » ceci sous-entend pour moi …j’espère que le commandant en chef a appris qu’il ne doit pas nuire à l’image de son armée en les impliquant dans des situations qui ne sont pas apolitique » il peut bien espérer mais ce commandant prouve jour après jour qu’il n’apprend jamais rien.

    Esper et Miley ont montré qu’ils ne sont pas à la hauteur de leurs fonctions parce qu’ils ne sont pas capable de gérer une situation avec un bully, ils n’ont pas suffisamment de colonnes pour affronter sa colère afin de sauver leurs jobs au détriment du pays.

    S’ils n’ont pas été capable d’empêcher qu’une crise de bassinette ne deviennent une crise, comment vont-ils gérer une crise majeure? Selon moi s’ils ont à cœur l’armée ils doivent démissionner.

  15. Jacques Rivard dit :

    À partir de ce mauvais jugement, comment ce général, Mark Milly, pourrait-il réprimander et pénaliser, un simple soldat sur un détail.
    Tous ceux qui acceptent de travailler pour Trump sont des lâches imbéciles, car quelqu’un qui est intelligent sait que tout ce que Trump touche, il le détruit.
    Trump s’aime. Il s’aime. Il s’aime plus qu’il aime sa propre famille.
    Malheureusement pour le général Milly et sa famille, ainsi que l’armée des États-Unis, il a été aveuglé par Trump, et va en payer le prix.
    Triste fin de carrière.

    1. lechatderuelle dit :

      Jacques Rivard un général fait passer le message par un autre gradé qui refile le message à un autre gradé qui le remet à un autre gradé et le dernier de la liste, teigneux, jappe le message au soldat….

      on ne s’embrouille pas avec des broutilles de ce genre dans les armées….

      1. Jacques Rivard dit :

        C’était un exemple

    2. franlabrecque dit :

      Je ne pense pas que Milly sera dans le décor longtemps.
      Je me pose souvent la question à savoir pourquoi toutes ces personnes pourtant intelligentes acceptent d’aller travailler avec un semblable crétin, sachant qu’ils seront congédiés après un petit désaccord avec l’orange Julep….

  16. jcvirgil dit :

    Ça va mal pour Trump qui veut faire campagne derrière la *loi et l’ordre* , quand à chaque semaine un nouveau général le désavoue…

    Ça sent la fin de règne…

    1. ProMap dit :

      Si l’armée commence à faire la baboune et que la Garde nationale relève des Gouverneurs, il ne reste plus à trump que sa milice du 2e amendement.

      1. ProMap dit :

        Et les S.S. comme le souligne M. Hetu. (Son fil twitter). Faut voir les commentaires sur le twitter de trump.

      2. lechatderuelle dit :

        ProMap l’armée ne baboune pas… le général regrette sa proximité avec le politique … en public…..

        il ne regrette pas d’être sous les ordres de trump….

        la nuance est majeure…..

        aux USA, il est de bon ton que l’armée ne soit pas vue pu perçue comme étant le bras du gouvernement….. bien que dans les faits, c’est son rôle….

        Il n’y a pas de désistement de l’armée envers la présidence…..

        l’armée de par sa réalité est toujours avec le président…. peu importe le président…..

        Des généraux à la retraite ont fait entendre une voix discordante… non pas pour faire « virer » l’armée… mais bien pour qu’elle s’éloigne de la visibilité politique….
        le souhait des généraux est d’avoir un président plus crédible….mais en même temps jamais ils n’ont eu autant d’argent et une si grande oreille pour leurs caprices…..
        Faut pas croire que le Pentagone est contre trump…. loin de là….

  17. lechatderuelle dit :

    Le président américain Donald Trump a remercié pour son soutien l’un des plus virulents adversaires du pape François, le prélat italien Carlo Maria Vigano, qui lui a envoyé une lettre jugeant que les émeutes suivant la mort de George Floyd constituent un complot politique.

    ce religieux voit un complot mondial…. géré par les francs-maçons …. misère…..

    1. Madalton dit :

      Pas capable de changer de discours. Ses conseillers l’avertissent qui va perdre l’élection s’il ne change pas son message.

      https://www.politicususa.com/2020/06/10/trump-advisers-warn-lose-to-biden.html

  18. xnicden dit :

    @titejasette 11:00 Barr est effectivement un de ceux poursuivis par l’ACLU.

    https://www.cnn.com/2020/06/04/politics/lawsuit-white-house-protesters-trump-church-aclu/index.html

    1. ProMap dit :

      👏👏👏 Espérant que la cause rebondisse en septembre avec un jugement positif.

    2. titejasette dit :

      Merci xnicden

      Je n’ai pas vu votre réponse.

      J’ai fait mes propres recherches et je l’ai trouvé

  19. Duduche dit :

    Est-ce qu’on sait comment ce show minable a été décidé: improvisation ou préparation? Si la mise en scène n’a pas été improvisée, les acteurs ont eu le temps de réfléchir aux conséquences ou auraient dû le prendre. S’il y a eu improvisation, avec coercition de la part du bouffi-45 et de ses sbires, c’est plus compréhensible que les différents participants aient plus ou moins été entrainés sans avoir le temps de tout évaluer.

    1. Guy Pelletier dit :

      @Duduche

      En effet, il est de plus en plus évident que l’entourage directe de Trump pour des raisons politiques a fournis de fausses informations aux dirigeants de l’armée des USA qui ne peut agir sur le terrain en terre américaine qu’en cas d’insurrection ou d’émeutes incontrôlés par les autres organisations de sécurité y compris la Garde Nationale, ce qui n’était nullement le cas dans cette affaire. C’est clair qu’on a utilisé la crédibilité et popularité de l’armée pour « l’auto promotion » de Donald Trump à des fins électoralistes. Les dirigeants de l’armée s’excusent d’avoir crus aux sornettes, réalités alternatives et propagande mensongère de l’imposteur qui squatte la Maison Blanche et de sa garde rapprochée. .Soyons assurés que dorénavant ils seront très prudents se tiendront le plus loin possible de cette gang de manipulateurs.

  20. Mona dit :

    Face aux comportements dysfonctionnels de la Présidence Trump, face aux provocations efficaces, aux complicités tenaces, aux opportismes et aux dévoiements reguliers des institutions, on se pose vraiment la question de la possible dérive d’un pays démocratique vers un pays autoritaire.

    Les regrets de ce militaire n’ont plus de crédibilité, apparaissent comme une manipulation.

    Et les élections une mascarade permettant la prise du pouvoir par un tyran.

    En travaillant, je suis tombée sur cet article, qui peut être discuté, mais qui soulève le problème de l’exercice des démocraties.

    https://www.politika.io/fr/notice/comment-lire-nos-populismes

    1. Haïku dit :

      Mona
      Merci pour le lien.
      Effectivement, un article très intéressant.

  21. POLITICON dit :

    Trop tard, ce général s’est fait rouler dans la farine comme tant d’autres qui ont croisés Trump sur leur chemin et ont été manipulés pour servir l’image du président. Si les écrits restes, une image vaut 1000 mots et son mea culpa est trop peu trop tard pour ceux et celles qui sont touchés de près par les inégalités raciales.

  22. Louise dit :

    Les excuses du général Milley sont venues après le tollé de protestations que sa présence a soulevé.
    Qu’il ne vienne pas nous faire croire qu’il ne savait pas ce qu’il faisait. Aussi longtemps que les gens ne disaient rien, le général ne se préoccupait pas de mêler la politique intérieure et l’armée.

    Ce qui l’a dérangé c’est que ça donne une mauvais impression. Un autre qui se préoccupe davantage des apparences que d’être loyal envers son pays et la fonction qu’il occupe.
    Tous ceux qui agissent pour être dans les bonnes grâces de Trump se font rappeler à l’ordre ces temps-ci. Le vent a changé de direction et les girouettes ne savent plus de quel côté virevolter.

  23. titejasette dit :

    Mon post (11h00)

    1- L’Union américaine des libertés civiles et d’autres groupes de défense des droits civils;

    2- Pas clair si le Général est aussi poursuivi avec la gang;

    C’est bien gênant et honteux. Attendons l’issue du procès…Que va penser un simple soldat de Esper et Miley ?

    https://www.fr24news.com/fr/a/2020/06/des-groupes-de-defense-des-droits-civils-poursuivent-trump-pour-agression-contre-des-manifestants-pacifiques-pres-de-la-maison-blanche-us-news.html

    1. lechatderuelle dit :

      titejasette ce que pense les soldats n’intéresse pas les généraux… Ils leur diront quoi penser au moment venu !!!

  24. onbo dit :

    Une coïncidence ? Une autre fuite par en avant? Un visite d’affaires pour l’élection (ou le remplacement) du sénateur sortant Inhofe, 85 ans? 4 républicains sont sur les rangs?!!! 4 démocrates également. Les primaires se tiennent le… 30 juin 2020, 10 jours après la visite de Trump.

    Il se trouve aussi que Inhofe est le sénateur (R) spécialiste de l’usage politique de la Bible religieuse.

    Il perpétue la propagation de la croyance de blancs instruits dominateurs à l’effet que « Jésus aurait institué le Sacrement du Leadership », pour eux-autres de toute évidence!

    Notons que « Sacrement » est d’un usage spécifiquement et strictement religieux.
    Notons que « Leadership » est d’un usage spécifiquement profane.

    L’expression combinée est donc destinée à mêler les pinceaux des gens peu instruits et à être utilisé par des gens instruits pour dominer leurs semblables.

    Le Sénateur Inhofe, de son propre aveu non contraint, affirme qu’il a fait à date 102 voyages en Afrique, aux frais du Congrès, donc des voyages d’affaires politiques. Inhofe déclare que toutes ses visites sont faites dans un cadre religieux. Inhofe fait donc, « au nom de sa foi », des affaires politico-religieuses destinées à affirmer la préséance de sa croyance dans ce qu’il appelle le sacrement du leadership. Un sophisme béant, béat et bête.

    Inhofe a fait également nombre de voyages de propagande dans les pays de l’Europe de l’Est.

    Les gens simples comme moi appellent ça une croisade, la plus pas belle affaire de chicane qui se puisse imaginer.

    Aussi, je suis nullement surpris qu’après avoir brandi la Bible des Chrétiens à quelques pas de la Maison Blanche, Donald Trump se réfugie le 19 juin dans l’État du propagandiste en chef du « Sacrement du Leardership », chez le Sénateur Inhofe.

    1. onbo dit :

      Veuillez m’excuser. Mon commentaire aurait du paraître sous le billet précédent: « Trump à Tulsa ». Je crois que je suis encore estomaqué par le texte du billet de monsieur Hétu, la gravité des événements dù,alors et les coïncidences des dates avec la visite de Trump.

      La relecture de la page Wiki de Inhofe vaut le déplacement..

  25. Apocalypse dit :

    @Louise – 11:48

    ‘Les excuses du général Milley sont venues après le tollé de protestations que sa présence a soulevé.
    Qu’il ne vienne pas nous faire croire qu’il ne savait pas ce qu’il faisait.’

    Tiens, tiens, vous êtes une autre – comme ‘papitibi – avec un esprit un peu tordu comme je les aime 👍👍

    Nous allons faire beau joueur et accepter les excuses de Mark Milley, mais s’il y avait une autre opération du genre par Donald Trump et qu’il lui dirait, je veux que tu sois présent, y a-t-il quelqu’un dans la salle qui pense que le bon général dirait NON? Si oui, devinez ce que j’ai à vous vendre? 🤣.

  26. Apocalypse dit :

    @lechatderuelle – 11:32

    ‘ce religieux voit un complot mondial…. géré par les francs-maçons …. misère…..’

    lol … En effet, misère 😢.

  27. Apocalypse dit :

    @onbo – 11:52

    ‘Il perpétue la propagation de la croyance de blancs instruits dominateurs à l’effet que « Jésus aurait institué le Sacrement du Leadership », pour eux-autres de toute évidence!’

    Supposons que Jésus a existé; je suis prêt à me mettre la tête sur le billot à l’effet que si Jésus revenait, Donald Trump serait le premier à recevoir un coup de pied au c*l qui l’enverrait planer jusqu’en … Australie.

    Ensuite, Jésus continuerait avec les coups de pieds, sans doute pendant plusieurs semaines, pour un paquet d’autres idiots qui pensent que le but dans la vie est d’écraser les autres pour montrer que l’on a du pouvoir.

    1. onbo dit :

      @apocalypse

      Vous blaguez j’imagine. Sinon, si j’étais espiègle le moindrement, je dirais que vous venez de perdre la tête ….sur le billot. Jésus et coups de pieds sont des réalités qui ne vont pas très bien ensemble, ma foi 😉

      Avez-vous déjà lu les Béatitudes? ou le Sermon sur la montagne? C’est hot en titi!

      On peut condamner les comportements mauvais, destructeurs d’humanité, hideux, franchement pervers, mais pas leurs auteurs.

      C’est pourquoi, nous avons dans les démocraties des instances pour juger de la culpabilité et responsabilité des auteurs des mauvais comportements avérés, et protéger allant jusqu’à indemniser les justiciables que sont les victimes de gestes jugés criminels.

      Je me suis intéressé à « Making a Murderer’ en 2015 sur Netflix. Je visionne présentement la suite de ce documentaire à rebondissements récemment mis en diffusion. J’ignore comment cela finit, si cela finit. Il faut souvent du temps pour que justice se fasse, pour que vérité sorte, pour que cessent de souffrir des innocents par la faute ou l’ignorance d’autres humains pas toujours mal intentionnés, juste biaisés ou sous influence ou sous contrainte. 😉

  28. ducalme dit :

    L’armée n’est pas une démocratie.

    Si le général Milley ne voulait pas être présent, il devait le signaler au commandant-en-chef privément et si ce dernier avait insisté, il devait se soumettre ou de démettre.

    Manifestement, il n’a fait ni l’un ni l’autre.

    En des temps normaux, il devrait être relevé de ses fonctions, mais comme nous sommes en peine année électorale, en pleine pandémie et face au comportement raciste des forces de l’ordre, il ne se passera absolument rien.

    À moins, bien sûr, que le général Milley ne demande « volontairement » de pouvoir faire valoir ses droits à la retraite.

    Ce que j’en retiens, c’est surtout que ça sent de plus en plus la fin de régime quand les gens de pouvoir se contredisent publiquement.

  29. monsieur8 dit :

    Bon, un autre…

    Checkez bien la longue file de repentants « sincères » qui va défiler après le 8 novembre.

    « Je n’aurait pas du … je regrette … j’ai manqué de jugement … je ne le ferais plus … je présente mes excuses … ».

    FY tous !!

    1. onbo dit :

      @monsieur8

      Il est où le problème?

  30. Diane Rouillard dit :

    Pour trouver un peu de positif là-dedans, je me dis que 45 doit quand même commencer à réaliser que la « vraie » armée ne sera pas de son bord le lendemain de l’élection. Ni avant. Il ne pourra compter que sur sa milice personnelle… C’est déjà trop…

  31. Gilles Morissette dit :

    Le général Milley dit qu’il a fait ujne erreur et le ezprimeses regrets.

    Trop tard. le mal est fait.

    Il a souillé l’Armée et son uniforme en se prêtant à cette mascarafe digne de ce que l’on voit dans certaines dictatures.

    S’il avait un gramme de sincérité et de dignité, il remettrait sa démission,

    Là et seulememnt là, je croirai en la sincérité de ses excuses.

  32. Apocalypse dit :

    @onbo – 12:58

    ‘C’est pourquoi, nous avons dans les démocraties des instances pour juger de la culpabilité et responsabilité des auteurs des mauvais comportements avérés, et protéger allant jusqu’à indemniser les justiciables que sont les victimes de gestes jugés criminels.’

    Ah que c’est beau la naïveté pour les … enfants!

    Aussitôt que tu es riche et puissant, le système de justice, tu peux le contourner. Donald Trump a fait du mal toute sa vie et ne fera jamais de prison et ce n’est pas le seul.

    Le système de Justice est là pour contrôler le petit peuple, pas les riches et puissants.

    Pour ce qui est de Jésus, vous ne pensez toujours pas qu’après une vie à faire du mal aux autres, il donnerait un beau hug à Donald Trump. A un moment donné, les gens apprennent lorsqu’il y a des conséquences à leurs actions négatives. Tu donnes un ‘free pass’ à Donald Trump même s’il a fait beaucoup de mal à tant de gens et que pensez-vous qui va arriver, il va continuer à faire la même chose.

    Donald Trump se ferait ramasser par Jésus ‘big time’.

  33. FlorentNaldeau dit :

    Aux ÉU, un soldat est effectivement tenu d’obéir aux ordres d’un supérieur, sauf si le geste demandé est illégal oui anticonstitutionnel. Ce n’était pas le cas ici et il a donc obéi. Lorsqu’un ordre est donné pour suite immédiate, le militaire n’a pas toujours le temps de réfléchir aux considérations quant à l’imprudence politique de la chose et il agit en fonction de comportements qui lui ont été inculqués au fil de longues années d’enseignement militaire. Je comprend donc parfaitement que le général ait suivi son premier réflexe, tout à fait conforme à la discipline militaire, ce qui l’a mis dans l’embarras à causes des exigences opportunistes de DT sur le plan du marketing visuel.

  34. 430a dit :

    Qui s’y frotte s’y pique. C’est ça qui arrive avec cette caricature de président.

  35. Yohan dit :

    « Il y en a qui contestent
    Qui revendiquent et qui protestent
    Moi je ne fais qu’un seul geste
    Je retourne ma veste, je retourne ma veste
    Toujours du bon côté »
    J. Dutronc

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :