Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

La mairesse de Washington Muriel Browser a fait peindre le slogan «Black Lives Matter» sur la dernière portion de la 16e Rue qui mène à la Maison-Blanche. Cette portion portera également le nom du mouvement né après l’acquittement de George Zimmerman, responsable de la mort de l’adolescent noir Trayvon Martin en 2013, et relancé par la mort de deux Afro-Américains non armés, Michael Brown et Eric Garner, aux mains de policiers blancs un an plus tard.

Plus tôt dans la journée, la mairesse de Washington a envoyé à Donald Trump une lettre réclamant le retrait de sa ville des militaires et de toutes les forces de l’ordre fédérales extraordinaires.

(Photo WECT)








51 réflexions sur “La photo du jour

  1. Hé ben mon Vieux! dit :

    Un seul mot; WOW! si vous lisez entre les lignes Mr. Trump: dans les dents mon Champion!!

    1. Salvador E. Rodriguez dit :

      De toute beauté.

      Génial même!!!
      C’est un geste que j’espère va rester longtemps comme un ¨reminder’ˋ que la lutte pour l’égalité des noires et des minorités n’est pas terminée. Un ¨reminder” pour tout les future occupants de la MB et la classe politique.

      Bravo à la mairesse de Washington DC. Elle a plus de culot qu’un certain POS45 qui lui préfère se terrer dans son bunker toute lumière éteintes.

      1. MarcoUBCQ dit :

        PBS a diffusé un hommage à Dave Chapelle qui a gagné le prix Mark Twain pour humoristes. Ce reportage était en soit exceptionel. On y voit Dave faire honneur à Madame la Mairesse de Washington. Elle s’est montré à la hauteur que Dave lui a accordée. Chapeau!

    2. Sueurs dit :

      La madame a plus de couilles que Trump faut le faire, quel impact extraordinaire.

  2. Kiki de La Prairie dit :

    Donald Trompe doit bouillir de rage. Attention ! Avalanche de tweets en vue ! Le week-end va être long dans le cyberespace.

    1. treblig dit :

      De nombreux pixels vont être sacrifiés pour l’ego de Trump en fin de semaine.

      1. Réal Tremblay dit :

        Le monsieur qui est sûrement en beau fusil en ce moment doit penser comment se venger. Pourquoi pas une accusation de méfait sur un bien publique. Ce serait rigolo si je visais juste. 🚫

  3. Apocalypse dit :

    Muriel Browser, un 👍👍 plus que mérité et en plus: 👏👏.

  4. Gilbert Duquette dit :

    Trois mots
    Il devrait etre capable de lire le message avant de manquer d’attention quoiqu’avec Trump…

  5. ghislain1957 dit :

    Vraiment une semaine remplie de bonnes nouvelles pour les membres de ce blogue. Le gros clown s’est fait brasser la cage de tout bord, tout côté e il doit avoir hâte à sa prochaine partie de golf aux frais du contribuable pour se changer les idées.

    1. David F. dit :

      Je ne vais célébrer que si Trump perd les élections. Pour le moment, je préfère garder la tête froide pour ne pas me faire d’illusion et être déçu après…

    2. Igreck dit :

      @Ghyslain
      Oui ! Ce week-end, qu’il aille donc brasser son gros bide d’obèse morbide sur l’un des ses terrains au lieu de brasser de la m**** sur les réseaux sociaux-pathes comme Twitter ! En fait, il fait souvent les deux en même temps ! Quel génie stable et productif vraiment !

  6. marylap dit :

    Elle devrait renommer Pennsylvania Avenue Obama Avenue. Trump en ferait une crise cardiaque.

    1. Salvador E. Rodriguez dit :

      C’est vrai!!! Ils sont rendu ou dans ce projets?

      1. Achalante dit :

        Je ne sais pas si les règles de toponymie sont les mêmes partout, mais ici, il faut que la personne soit morte depuis cinq ans (ou plus?) avant que l’on puisse donner officiellement son nom à quelque chose. Et on souhaite longue vie à M. Obama!

  7. Gascar dit :

    L’homme le plus dérangé mentalement de la planète à la tête du plus grand arsenal nucléaire de la planète ;Y a tu quelqu’un qui se sent en sécurité ici à part les 40 % de pitoyable qui lui lèche le cul?

  8. Apocalypse dit :

    Twitter – Richard Hétu

    @richardhetu
    En réponse à @richardhetu
    Précision : ils démissionnent de cette unité mais pas de la police.

    N’est-ce pas beau cette solidarité entre policiers; une couple d’entre eux font une bêtise et tous les autres les appuient sans réserve 😢. Encore une fois, on regrette que le jugement ne puisse s’acheter.

    Si on faisait passer un test rigoureux – physique et psychologique – pour déterminer si un policier a sans place dans ce métier, pariez que le pourcentage de ceux et celles qui le passerait serait très bas. On met littéralement un gun entre les mains d’à peu près n’importe qui.

    1. Achalante dit :

      On met des fusil dans les mains de certains bons gars (et filles), mais aussi de beaucoup qui ont un « power trip », avec tout ce que ça implique.

    2. Gilles Morissette dit :

      @Apocalypse (05/-6/2020 à 16:36)

      Je trouve que ces « démissions » constituent une excellente nouvelle.

      La Ville de Bufalo va pouvoir se débarasser des ces « pommes pourries » qui ont souillé leur uniforme et leur profession.

      Pourquoi ne pas les assigner à des tâches administratives ou dans des fonctions où ils ne peuvent nuire et causer de tort aux gens, du genre « surveillants de stationnement » ou  » vérification de parcomètres ».

      Encore là, je ne suis même pas certain que ces enfoirés seraient aptes à exécuter ces tâches pourtant fort simples.

      Il est temps que les villes fassent ler ménage au sein de leur police et qu’elles commencent à neutraliser les salopards qui abusent de leur autorité et se comportent en voyous..

      Pour ce qui est des lacunes au niveau de la formation des policiers américains, vous avez tout à fait raison.

      Les critètres de sélection sont pas mal plus élastiques que chez nous et iils varient souvent d’une ville à l’autre, d’un comté à l’autre, d’un État à l’autre.

      Dans plusieurs cas, le jugement et le discernement venaient en option et ils ne s’en sont pas prévalu.

      Même au Canada où les critères sont plus exigeants, il arrive encore des bavures policières comme on a pu le voir à Moncton, à Vancouver,au Nunavut et dans d’autres villes dont Montréal, Québec,Toronto, Winnipeg, etc.

      Le racisme n’est jamais bien loin et n’attend qu’une occasion pour se manifester.

      Apparté

      Image forte lors de la manifestation anti-racisme tenu aujourd’hui à Toronto.

      Le chef de la police s’est agenouillé et a levé le poing dans les airs avec les manifestants.

      Question. Le directeur de la police de Montréal (SPVM) va-t-il imiter ce geste lors de la manifestation prévu dans cette ville?.

      1. Achalante dit :

        Je viens de dire essentiellement la même chose sur un autre forum. J’espère que la ville saura saisir cette occasion pour améliorer son corps policier. Des tâches administratives, c’est bien; trois mois à la circulation avec les autos qui les frôlent, parfois conduites par ces hommes noirs qu’ils craignent tant… Qui n’auraient qu’à faire un « écart accidentel » pour les envoyer à l’hôpital… Ça pourrait les aider à réfléchir.

      2. Nefer111 dit :

        Pour ce qui est de Montréal faut pas trop y compter …

  9. Emalion dit :

    Elle devrait renommé la rue menant a la décharge municipal rue du Pseudo-Président-Trump

    1. Dekessey dit :

      MDR

      Bonne idée!

      🙂

    2. Achalante dit :

      Et faire accidentellement trois fautes de frappes dans le même nom, et l’appeler « « rue du président Trash »?

    3. Laurent Pierre dit :

      Trump Dump Street

  10. Pierre Kiroule dit :

    Bravo à la mairesse de Washington.

    À propos de mairesse, celle d’Atlanta se trouve maintenant en position no 2 des candidates potentielles à la vice-présidence, d’après l’excellente analyse de Cilizza sur CNN (https://www.cnn.com/2020/06/04/politics/biden-kamala-harris-keisha-lance-bottoms-val-demings/index.html).

    Personnellement, je trouve Keisha Lance Bottoms plus sympathique que Kamala Harris. Si Harris était choisie comme colistière, il faudrait que Biden nomme comme Secrétaire d’État une personne moins vendue à Israël (et aux annexionnistes fanatiques du genre Bibi la Crapule) que la sénatrice de Californie.

  11. jeani dit :

    C’est ça une vraie leader!

  12. NStrider dit :

    « Plus tôt dans la journée, la mairesse de Washington a envoyé à Donald Trump une lettre réclamant le retrait de sa ville des militaires et de toutes les forces de l’ordre fédérales extraordinaires. » Quelqu’un peut m’éclairer sur les réels pouvoirs de la mairesse à cet égard, puisque sa ville est au sein du district fédéral de Columbia ?

    1. Achalante dit :

      Ce n’est pas tout à fait ce que j’ai lu à ce sujet. Selon une autre version, elle a averti que la ville de Washington ne paierait pas pour héberger la Garde Nationale dans des hotels, et donc, que l’argent devrait venir des budgets d’opérations de la GN, ou d’ailleurs.

      Par ailleurs, j’ai appris aujourd’hui ce qu’était le troisième amendement de la constitution : l’armée de peut ordonner à des citoyens d’abriter des soldats. Et c’est valable aussi pour les propriétaires d’hotels. Donc, ceux-ci seraient parfaitement en droit de dire non, si la GN réquisitionnait des chambres dans leur(s) établissement(s).

      1. NStrider dit :

        J’ai repris le libellé de M. Hétu et j’ai lu la lettre de la mairesse et c’est exactement ce qu’elle demande d’où ma question : quelle sont ses réels pouvoirs eu égard à sa demande du retrait des troupes? Je crois qu’elle n’a d’autre pouvoir que celui que lui confère l’opinion publique mais aucun réel pouvoir avec des bases légales. Quant au logement, c’est ennuyeux tout au plus, ils peuvent coucher dans la rue comme à dit l’un des officiers en charge de la garde nationale de l’Utah.

      2. Achalante dit :

        @NStrrider: Donc, il y a eu deux communications différentes. Je crois qu’elle a des pouvoirs administratifs, mais aucun pouvoir budgétaire, qui est du ressort du Congrès. Donc elle peut changer le nom de rues, mais elle ne décide pas de quelle part du budget va à la police, et quelle part va au logement social, par exemple. Dans les détails, je ne sais pas, il faudrait que je cherche.

  13. Gilles Morissette dit :

    La mairesse Browser a posé deux gestes forts qui envoient un puissant message au Gros Taré et aux fripouilles qui composent son administration.

    V’lan. En plein dans leur sale gueule.

    Prochaine étape: Un tsunami de tweets hystériques et rageurs ainsi qu’ une furieuse « montée de lait » des Hannity, Carlson, Ingraham et tout la racaille de FAUX NEWS qui continue à défendre le « Mafieux-En-Chef »

    Une belle collection de vidanges.

    Attention, Attention. La twittosphère va exploser !!

  14. Cubbies dit :

    C’est assez génial d’emmerder le Bully de la sorte. Chapeau Madame Browser!

  15. SD dit :

    Y’en a un qui va péter les plombs grave.

  16. Layla dit :

    Ce matin je me disais DT a raté une belle occasion de devenir un héros, avec son bone spur, aller au front il est excellent, affronter sur tous les fronts ses supérieurs avec son front il aurait pu leur faire profiter de son expertise de génie stable.

    « Stavridis (amiral à la retraite) a parlé à MSNBC en plus d’écrire un billet sur le Time, de ce que les officiers militaires devraient faire si DT leur donne un ordre qu’ils sentent qu’ils ne peuvent pas suivre. Il leur a suggéré de le suivre ou de démissionner.

    « Vous avez deux choix: l’un consiste à lui obéir, et l’autre est de retirer les quatre étoiles de votre épaule et de les mettre sur la table », a-t-il déclaré. »

    1. MarcoUBCQ dit :

      Donald saisir une occasion d’être moins qu’odieux au centuple?!!! Et un héros? Oye.

  17. Superlulu dit :

    Une claque en pleine face pour le porctus 45.
    Ou un coupde pied au cul.
    Peut importe, les 2 me réjouissent.

  18. lechatderuelle dit :

    et pendant ce temps….

    La légende de la NBA Michael Jordan a annoncé vendredi qu’il allait faire don de 100 millions de dollars à des organisations oeuvrant pour l’égalité raciale et de la justice sociale, évoquant « le racisme qui gangrène les États-Unis »

    https://www.lapresse.ca/sports/basketball/2020-06-05/lutte-contre-les-inegalites-michael-jordan-fait-un-don-de-100-millions

    Une autre leçon… le gouvernement fédéral USA mettra combien dans ce programme???

    1. NStrider dit :

      Beau geste, mais il ne faut pas oublier qu’au faite de son influence il avait refusé de se prononcer sur la question du racisme en disant quelque chose comme : « je ne dirai rien parce que même les républicains achètent des Nike »

  19. Layla dit :

    Comme j’écrivais ce matin, il y en a encore qui ont une colonne. Chapeau à cette mairesse.
    Je comprends qu’il y a encore des soldats en face de la White House. Ils logent où?

    1. Superlulu dit :

      Je comprends qu’il y a encore des soldats en face de la White House. Ils logent où?
      À Baltimore, à côté. Dans les shit holes de Eric Trump.
      Aux frais de l’État. 🙂

  20. Martin cote dit :

    Magnifique….👍👍👍

  21. Micheline L dit :

    Bravo Madame la mairesse!

  22. Guy Gibo dit :

    Une i mage qui vaut mille mots!… Ceci dit on a eu droit à un autre discours plein de bon sens de la part de Biden. Une réplique mordante!

  23. Layla dit :

    Le Lincoln projet a parfaitement raison de demander à Mark Esper et Mark Milley de démissionner ils ont manqué à tous leurs devoirs. De toutes évidences ils ont choisi leur carrière.

    L’amiral a aussi dit « Nos militaires comptent environ 1,2 million de soldats en service actif. Ils ont juré de protéger et de défendre la constitution des États-Unis, et la grande majorité d’entre eux donneraient immédiatement leur vie pour le faire. Mais ils ne sont pas destinés à se retourner contre leurs concitoyens. »
    Il disait qu’il avait eu mal lundi de voir l’armée repousser les manifestants pacifiques, il ne faut pas oublier que c’était avant l’heure du couvre-feu.

  24. Igreck dit :

    Pour ma part, je croirai aux changements lorsqu’ils se produiront de façon permanente. N’oubliez pas que des personnes extraordinaires comme John Fitzgerald Kennedy, Robert Francis Kennedy et Martin Luther King sont morts en combattant le racisme dans leur pays. Et aujourd’hui, ce même pays se retrouve avec un raciste à la MB. I had a dream !

  25. Apocalypse dit :

    HS – Le 21 secondes de silence m’avait irrité, mais là, Justin Trudeau a droit à un 👍👍 pour ceci:

    https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2020-06-05/justin-trudeau-s-agenouille-a-une-manifestation-contre-le-racisme

    1. MarcoUBCQ dit :

      Justin est imparfait, big surprise, mais malgré toutes ses erreurs de parcours, quand on le met en comparaison avec Donald…

      1. Achalante dit :

        Même juste le comparer avec Harper lui est favorable. Il est loin d’être parfait, mais nommez-moi juste un premier ministre qui ne s’est jamais planté…

  26. Sylvie dit :

    Magnifique…🙏🏻💪🏻🖤

  27. Rachel Taillon dit :

    Pourquoi pas
    ALL LIVES MATTER!
    Plus inclusif non?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :