Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Novembre 2013 : Bill de Blasio est élu à la mairie de New York après avoir promis de réformer les méthodes discriminatoires du NYPD envers les Noirs et les Hispaniques. Janvier 2015 : de Blasio voit les policiers du NYPD lui tourner le dos lors des funérailles d’un des deux policiers abattus par un Noir souffrant de problèmes mentaux qui voulait venger la mort de Michael Brown et Eric Garner, deux Noirs non armés tués par des policiers. Les hommes et les femmes du NYPD accusent le maire progressiste d’avoir du sang sur les mains en raison de ses critiques du travail des policiers et de son appui aux manifestations contre la brutalité policière.

Novembre 2017 : n’en déplaise aux policiers du NYPD, Bill de Blasio réussit à obtenir un deuxième mandat à la mairie, en faisant notamment le plein de votes chez les Noirs et les Hispaniques. Juin 2020 : il subit un autre désaveu humiliant lors de son discours lors d’une cérémonie à Brooklyn en souvenir de George Floyd (et en présence d’un des frères de Floyd). Il est enterré sous les huées et les invectives («De Blasio go home!», «Shut the fuck up!», «Fuck the mayor’s curfew!», etc) du début à la fin de son intervention. Les manifestants lui reprochent notamment sa défense des méthodes musclées employées par le NYPD pour faire respecter le couvre-feu au cours des deux derniers jours.

Cette défense ne signifie cependant pas que les agents et officiers du NYPD ont plus de respect pour de Blasio. Un de leurs syndicats a publié dimanche soir des informations privées concernant la fille du maire après son arrestation lors d’une manifestation. Bref, de la pandémie de coronavirus aux manifestations pour George Floyd, de Blasio vit un beau calvaire.

P.S. : George Floyd a eu droit à un homme plus harmonieux à Minneapolis. «Tu as changé le monde», a déclaré le pasteur noir Al Sharpton.

(Photo AP)

74 réflexions sur “De Blasio chahuté lors d’un hommage à George Floyd

  1. lechatderuelle dit :

    l’art de mélanger les dossiers…..

    Un flagrant manque de classe… Il aurait été passablement plus respectueux pour Floyd de se taire et ne pas démontrer aucun signe, geste ou commentaire face auc propos du maire afin de donner toute la place à Floyd…

    mais les gens aiment tout mélanger…..

    Il y avait un temps pour le blâmer et le chahuter…. et ce n’était pas pendant ce moment….

    il y avait un moment pour tout centrer sur Floyd et les conséquences de sa mort… plusieurs ont raté leur coup….

    Manque de classe….

    1. Achalante dit :

      Et c’est quand, le bon moment de le chahuter? Quand il est derrière son bureau et qu’il n’entend pas?

      1. lechatderuelle dit :

        Achalante c’était le moment de Floyd… simplement….

        les gens confondent leur petite personne et leur égoïsme avec le respect pour un mort….
        les gens confondent leur plaisir de chahuter un maire plutôt que de se recueillir pour le gars qui a été tué….

        et par la suite, ces mêmes gens seront insultés parce qu’on ne les respectera pas…..

      2. Achalante dit :

        @Le Chat de ruelle; sauf que pour certains bien-pensants, ce n’est *jamais* le bon temps de protester. https://preview.redd.it/n6oks2lbff251.jpg?width=640&crop=smart&auto=webp&s=f06b62f8f483e05224698856a74813a8951847c0

        Laissez donc aux gens qui étaient là le choix de protester ou non.

      3. MarcoUBCQ dit :

        @ Achalante (18:39): Je seconde votre commentaire sur les bien-pensants, qui savent qui ils sont ici sur ce blogue. Je comprend très bien que plusieurs ici ont de la difficulté avec le côté âpre et cru de la réalité. Mais si c’est le cas pour vous alors laissez tranquille ceux qui osent se battre dans la réalité et faire face à leurs peurs et aux vilains de ce monde. J’ai consacré ma vie entière à la défense de ceux qui ne sont pas capables de se défendre. Alors je vous défendrai vous aussi, mais cessez vos discours pleurnichards sur la rugosité et le caractère violent et chaotique de la réalité de ceux qui se battent contre les forces manifestement mortifères telles qu’elles sont illustrés par Donald et surtout cette bande de voyous que sont les républicains.

    2. Gina dit :

      @lechatderuelle
      C’est une culture syndicale . Impossible de les raisonner .

      1. Bidulen dit :

        @Gina
        Vous avez raison. Les syndicats amerikkkains sont très puissants. C’est comme un petit enfant qui a grand pouvoir et en régression permanente comme le déchet orange.

      2. MarcoUBCQ dit :

        Les policiers sont coincés entre l’arbre et l’écorce. Je ne cautionne nullement leur tendance à absoudre tout un chacun de leurs membres qui se comportent comme des criminels, mais mettez-vous un peu à leur place. Quoi qu’ils fassent ils n’ont pas notre compassion ni notre compréhension. Plusieurs policiers qui avaient des idéaux dans leur jeunesse finissent par mépriser le peuple qui les méprisent en retour. Il va falloir un jour signer un pacte loyal et explicite avec eux, sinon ces histoires vont se perpétuer.

  2. Achalante dit :

    J’ai comme l’impression que le policier qui a révélé des informations privées sur Mlle de Blasio sera puni plus promptement que les assassins de M. Floyd… Une idée, comme ça…

    1. lechatderuelle dit :

      Achalante c’est tout de même un manque de professionnalisme….

      effectivement il sera puni plus rapidement car c’est un dossier administratif….

      et peu importe que ce soit la fille du maire, ce policier est un joyeux abruti d’agir ainsi…
      il s’enfarge dans ses priorités…

      si ce flic a ce genre de jugement, il ne doit plus être dans la rue…. il ne sait pas réfléchir…..

    2. Madalton dit :

      Elle peut poursuivre le département de la police.

  3. Toile dit :

    Ouf il fait chaud aujourd’hui mon Bill.

    1. Bidulen dit :

      @Toile
      Non il ne fait pas chaud. Bill a une noble cause devant lui: Justice pour tous! On peut attaquer sa famille ou sa personne. Il faut qu’il s’élève au dessus de ces idiots.

  4. Bidulen dit :

    Les policiers blancs veulent leur chasse aux Nègres sans se faire déranger. Que cela soit écrit dans leur prochaine convention. De Blasio ne comprend rien. Faudrait qu’on le destitue!

    1. Gina dit :

      @Bidulen
      Les syndicats de police de partout sont pareils . J’ai écouté la représentante d’un syndicat de police en France sur TV5 , elle a dit non non , on ne fait jamais de profilage racial . Alors lorsqu’on questionne les jeunes Noirs et Arabes du quartier ils répondent qu’ils ont vingt fois plus de chance de se faire vérifier que les autres . Les syndicats pour protéger leurs membres et non le public .

  5. Solaarium dit :

    Est-ce qu’il pourra encore compter sur les votes des noirs et des hispaniques pour un 3ième mandat ou c’est fini pour lui?

    1. Layla dit :

      C’est deux mandats à NY

  6. Izek dit :

    La police et l’armee aux USA sont devenus des hotbeds pour les supremacistes blancs et tant et aussi longtemps que la societe americiane evitera d’en parler, rien n’avancera.
    Le president de syndicat de la police de Minneapolis, Bob Kroll, est un membre de Heat City, un groupe ouvertement supremaciste.

    Pendant l’hommage rendu a Mr George Floyd, toutes les chaines d’info, meme Foxnews, ont tous diffuse en direct, en incluant les chaines locaux et les chaines hispaniques, sauf une seul, OAN, la nouvelle chaine favorite de Trump, qui a choisit de diffuse un court propagande sur Tom Cotton……….

  7. CBT dit :

    Ce que je trouve un peu déplacé, le pasteur Al Sharpton, qui lors d’un interview, dit qu’il ne prend pas 21 secondes pour dénoncer, c’est une allusion qui n’avait rien à faire dans cette journée pour rendre hommage à George Floyd.

    C’est dommage de profiter d’un moment comme celui-là pour ternir l’image du premier ministre d’un pays qui est leur allié, non pas un ennemi comme Trump l’est envers eux et qui ne prend pas 21 secondes pour réfléchir avant de dire qu’il enverra l’armée contre eux s’il le faut.

    1. Haïku dit :

      Bien dit ! 👌

    2. MarcoUBCQ dit :

      Roosevelt le disait bien: Ceux qui se permettent de critiquer les gens assez braves pour s’exposer au regards de tous devraient se garder une petite gêne. Il y a une loi implicite, tacite, dans le groupe ici et chez les démocrates aussi, qui dit qu’une personne doit paraître plus blanche que neige pour être crédible. Bullshit.

  8. Réal Tremblay dit :

    Pas évident d’être maire de N.Y. C’est perdant/perdant avec le plus gros corps de police du pays. Il serait peut-être intéressant de savoir le nombre d’infractions de ces policiers dans les dix dernières années et le comparer à d’autres corps de police.
    On parle toujours des problèmes des autres états avec leurs policiers incompètants mais qu’en est-il de N.Y. ?

  9. P Lacerte dit :

    Si vous pensez que la police a comprit quoi que ce soit… je vous invite à visiter ce compte et visionner comment ils agissent actuellement un peu partout au US

    https://mobile.twitter.com/greg_doucette/status/1267984839254454278

  10. Pierre s. dit :

    ———————————–

    et pourtant ….

    Bi Blasio n,a pas gazé une foule pacifique pour aller faire le clown avec une bible
    dérobé dans une cathédrale. Mais lui caché comme un rat, il ne se fera pas brasser par la foule.

  11. loup2 dit :

    Le donald vient de réagir à l’endroit de la sénatrice d’Alaska Lisa Murkowski

    – « Few people know where they’ll be in two years from now, but I do, in the Great State of Alaska (which I love) campaigning against Senator Lisa Murkowski. She voted against HealthCare, Justice Kavanaugh, and much else Unrelated, I gave Alaska ANWR, major highways, and more. Get any candidate ready, good or bad, I don’t care, I’m endorsing. If you have a pulse, I’m with you! »

    Sans commentaire…

    1. Danielle Vallée dit :

      @loup2:
      il ne sera probablement pas vivant dans deux ans, ou alors il va passer sa vie en Cour pour essayer d’éviter la prison. Pas grave…

    2. Layla dit :

      @Loup2
      Dans deux il va être en Alaska, pour faire campagne contre elle. J’aime son sens de l’humour. Comme si dans deux ans il va être encore crédible.

      1. loup2 dit :

        Ce qui est révélateur c’est qu’il se fiche complètement du *mérite* de celui ou celle qui affrontera la sénatrice.
        Un tueur de masse, un assassin d’enfant peut importe c’est ok pour lui.
        Dans les répliques à son message une femme lui a dit-« Il y a seulement 3 autoroutes en Alaska et elles ont toutes été construite avant ton élection.»

        Une promenade en décapotable dans les rues de Dallas donald ?
        Pour le bien de la planète.

      2. Layla dit :

        @Loup2
        Encore plus drôle, oui j’ai remarqué il va prendre parti en aveugle, ça va être tellement crédible. Il doit parler de l’autoroute virtuelle de l’information…oui je sais je dis n’importe quoi. Layla

      3. Madalton dit :

        Il ne sait même pas où est l’Alaska.

      4. Layla dit :

        @Madalton
        Vous m’avez fait 😂merci.

      5. gl000001 dit :

        Pourtant il devrait car c’est à coté de la Russie 😉

  12. Haïku dit :

    HS.
    RE: Les manifs….

    -« Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement. »(F. Blanche).

    -« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n’est pas encore. »(Épictète).

  13. Danielle Vallée dit :

    @loup2: « I gave them ANWAR »

    En fait il a donné le droit à des pétrolières de forer dans la plus belle réserve naturelle américaine.
    Mais les banques américaines et canadiennes refusent de financer les projets de forage. Et avec le prix du pétrole ça n’est pas prêt d’arriver.

    Il vend du vent encore une fois. Il n’a rien fait du tout.

    ANWAR:
    aire protégée située au nord-est de l’Alaska aux États-Unis d’Amérique et gérée par le United States Fish and Wildlife Service. Permettant de préserver l’habitat naturel, la faune et la flore, l’ANWR recouvre 76 890,15 km2 (soit une superficie comparable à celle de l’Ecosse), ce qui en fait la plus grande zone protégée des Etats-Unis.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Donald n’est pas du vent, car le vent est un élément essentiel et utile à la vie sur Terre. Donald c’est la vacuité, le vide, la non-vie et la non-réalité. Il me fait penser à un pauvre sans-abris qui maugré au gré des vents ses doléances plus absurdes les unes que les autres. La partie du peuple états-unien qui croit en Donald est en fin de vie, en fin de parcours, et à court d’idées. La réalité du 21 ième siècle va les anéantir et les obliger à se taire pour cause de honte sans fond. Quand on se noie le moment vient où nous devenons euphorique, juste avant la mort. Ce moment est venu pour ces pauvres gens, pitoyables et dépourvus de ce qu’il faut pour vivre pleinement l’ère nouvelle qui s’en vient.

    2. Madalton dit :

      ANWR a été déclarée zone protégée sous Eisenhower. Pourquoi dit-il qu’il leur a donnée?

      1. MarcoUBCQ dit :

        Pourquoi Donald dit ou fait quoi que ce soit?

      2. gl000001 dit :

        Il se prend pour son oncle médecin.
        Il se prend pour un épidémiologiste.
        Il se prend pour un général.
        Il se prend pour Churchill.
        Il se prend pour Eisenhower.
        Il se prend pour Lincoln.
        Il se prend pour un grand président.
        Il ne prend pas qu’Obama soit un meilleur président que lui !

      3. MarcoUBCQ dit :

        @ gl000001 (22:33): Donald en 4 mots: Il se prend pour…

  14. HS 🤬

    Un policier de Floride dit:

    « Les gens du comté de Polk aiment les armes, en possèdent et je leur recommande d’en avoir.
    Si vous entrez chez eux pour les voler, je leur recommande de vous tirer dessus »

    1. MarcoUBCQ dit :

      Coudonc, on engage-tu les policiers à leur sortie de prison?

  15. Madalton dit :

    En parlant de la Floride, Trump est coupable de fraude électorale. Il a voté à la primaire de la Floride quand il a affirmé, cette semaine lors de son appel avec les gouverneurs, qu’il demeurait à NY.🤔

      1. Layla dit :

        @Madalton 21:28
        J’ai hâte de voir comment il va l’expliquer.
        Il serait capable de dire qu’il l’a fait pour prouver que c’était facile la fraude électorale. Oups ça n’a pas marché il va dire quoi?

        Ce n’est pas innocent il a voté une première fois avec l’adresse de la WH ce qui a été refusé.
        C’est tellement minable, il est contre un vote par la poste mais il vote par la poste.
        Il a peur des fraudes électorales ce qu’il fait lui-même.
        Il sera très distrayant de savoir comment il va se justifier.

  16. marcandreki dit :

    J’écoutais Cuomo dire aujourd’hui que, ben voyons, les policiers ne font pas ce genre de choses. Il y a pourtant plein d’images qui montrent hors de tout doute que certains policiers dans NY se sont vautrés gaiment dans l’abus violent.

    Que Di Blasio, qui ne rate pas souvent l’occasion de se planter ou que Cuomo se permette de s’empêtrer dans les fleurs du tapis c’est une chose, mais quand l’exemple vie du très Saint Connard en Chef…

    Voici un autre petit bijou de Medias Touch

    1. Haïku dit :

      Merci pour le lien.
      Comme Trump dit: « disgusting ! »(lire ironie). 😨

    2. Layla dit :

      @Marcandreki
      A 24 secondes quand il imite un gars qui dit « I can’t breathe » il se moquait d’un gars arrêté par la police…?
      Bravo pour les réalisateurs de cette vidéo.

      1. marcandreki dit :

        Ils ont un talent remarquable pour déterrer les couleuvres de ce crypto fasciste

        D’ailleurs celle-là est absolument démente. Sur un air de 1984

  17. A.Talon dit :

    HORS SUJET

    La société Twitter, dont le Québécois patrick Pichette vient tout juste de prendre la tête du conseil d’administration, commence enfin à vouloir faire respecter rigoureusement sa nétiquette concernant les propos haineux.

    «Twitter n’exclut pas de suspendre le compte de Donald Trump»
    *https://www.lapresse.ca/affaires/techno/2020-06-04/twitter-n-exclut-pas-de-suspendre-le-compte-de-donald-trump

    INTRO: «Un haut dirigeant de Twitter n’a pas exclu jeudi que le réseau social suspende le compte de Donald Trump si le président américain continue à publier des messages incendiaires enfreignant les règles du réseau social.»

    Mon message à Twitter: Cessez d’y penser, agissez immédiatement! Faites respecter chacune de vos règles d’éthique par TOUS LES UTILISATEURS de vos services. Sans exception. Il en va de la liberté d’expressin de tous, maintenant gravement menacée par ceux-là même que vous avez contribué à mettre au pouvoir.

    – – –

    «Règles de Twitter»
    *https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-rules

    EXTRAITS:

    «Violence : il est interdit de menacer de recourir à la violence contre une personne ou un groupe de personnes. Nous interdisons également toute apologie de la violence. […]

    Comportement inapproprié/harcèlement : il est interdit de se livrer à du harcèlement ciblé d’autres personnes, ainsi que d’inciter à le faire. […]

    Conduite haineuse : il est interdit de menacer d’autres personnes, de les harceler et d’inciter à la violence envers elles sur la base de critères de race, d’origine ethnique,…»

    1. Quelqu’un a copié les tweets de 45, son compte a été suspendu en moins de deux semaines pour avoir violé les règles de twitter pour apologie de la violence.

      1. Mona dit :

        Ca c’est une info géniale
        Merci @)marie4poches3
        👍

    2. richard311253 dit :

      @A,Talon,

      Si on suit « le livre » de bout en bout, vous avez parfaitement raison, il faut fermer le compte de m. le président

      Maintenant, m. le président, dont rien est à son épreuve, va certainement crier au viol de son droit de parole, pourfendre Twitter pour cette atteinte à son liberté d’expression. Une belle occasion de détourner l’attention sur les problèmes sociaux dont pour certains il est la cause aggravante.

      On peut aussi se demander quel serait l’impact de ces avertissements sur ses messages de violence et menteries patentées.

      Chacune de ces propositions à Twitter à ses avantages et inconvénients.

      Personnellement je préfère la seconde mais à l’ultime condition que Twitter persévère avec ses avertissements. Si Twitter faillit à cette condition, là je vous rejoins et fermer le compte serait la chose à faire.

      Ceci dit je rappelle que votre idée est aussi bonne que la mienne car elle compte son lot d’avantages.

      Vote

  18. Haïku dit :

    HS.
    RE: »I can’t breathe ».

    -« Tous ceux qui respirent le bonheur, doivent un jour ou l’autre l’expirer. »( Nancy Tétreault).

    1. gl000001 dit :

      Certains qui aspiraient au bonheur, au mauvais jour ont été forcés d’expirer.

      1. Haïku dit :

        Superbe réplique !

        Ajout amical: »RIP ». 😉

      2. karma278 dit :

        « Certains qui aspiraient au bonheur, au mauvais jour ont été forcés d’expirer. »

        Songé! En effet,

        La première chose qu’on fait à la naissance est de prendre une grande inspiration.
        La dernière chose qu’on fait dans la vie, c’est une grande expiration.

        Ainsi chaque vie se termine, en égalisant les inspirations et les expirations.
        Voilà pourquoi chacune d’entre elles est si précieuse.

        Breathe in 🫁
        Breathe out. 🫁🫁

  19. Samati dit :

    Action/réaction, un poème

    1. A.Talon dit :

      Il est bon de voir que les artistes afro-américains ne restent pas muets en ce moment devant de tels excès de crypto-ségrégationnisme. Il fut pourtant une époque, pas si lointaine, où il était beaucoup plus difficile pour un Noir de s’indigner publiquement du triste sort réservé aux siens. Même le grand Louis Armstrong fut lent à sortir du placard…

      «17 septembre 1957 : le jour où Louis Armstrong s’indigne contre la ségrégation raciale»

    2. Haïku dit :

      @Samati
      Merde, que c’est bien dit.
      ‘Pay attention…. » Oufff….

  20. Layla dit :

    Aujourd’hui…DT continue de faire rage…et il ne lâche pas prise sur ce qui le touche de près.

    62 tweets rien de constructif, règlements de compte, vengeance, destruction. Il construit quoi?
    Une clôture pour élargir son bunker.

    Et pourtant

    Aujourd’hui … le coronavirus continue de faire rage

    1031 morts de plus, déclarés.
    22268 nouveaux cas.
    Toujours plus de 17000 cas critique.
    110173 morts déclarés, connus aux USA

  21. A.Talon dit :

    62 tweets??? Seulement pour aujourd’hui? Quel malade! On dirait qu’il n’a rien que ça à faire de ses journées. Et on voudrait ensuite nous faire accroire que le Roi-des-Faillites prend son métier de POTUS au sérieux…

    1. Madalton dit :

      C’est un travail très prenant et il a dit qu’il n’aurait pas le temps de jouer au golf. Imaginez, il joue au golf, il tweete et il écoute la télé jusqu’à 11 h le matin.

  22. Samati dit :

    Brutalité policière. Deux officiers ont été suspendu et l’homme est soigné à l’hôpital

    1. Madalton dit :

      Il y en a qui ne comprendront jamais. 🤬

    2. karma278 dit :

      Faut l’faire. Brutaliser une inoffensive personne âgée venue manifester pour dénoncer…
      la brutalité policière ‼️‼️‼️
      Devant City Hall, haut-lieu de la démocratie municipale.

      Inspiré par Les Cyniques:

      Q: Sergent, pourquoi ils sont 4 policiers par rangée? (voir photo du billet…)

      R: « Parce qu’il faut 100 de QI par rangée, CHEF! »

      1. karma278 dit :

        ERREUR: VOIR post de Samati 23h11 pour la photo des 4 par rangée…
        Sry

  23. Gina dit :

    la seule personne à qui trump ne se compare pas : c’est Obama . Il est Afro-Américain . Devinez quoi , il n’aime pas les Afro-Américains . Tant mieux parce que cela l’aurait obligé à avoir de la compassion et de l’empathie .

  24. Gina dit :

    Et le respect des femmes .

  25. PhilippeD dit :

    Quand le peuple protest contre la violence policière… et qu’il sont recu avec autant de violence de la part des policier.

    Comme ont dit: il sont pas sorti du bois!

  26. Gina dit :

    Si je comprends bien tous les généraux sortent de leur tanière maintenant . Mais où étaient-ils avant ? Ils sont arrivés après le naufrage du navire . Cela fait trois ans et demi qu’ils ont vu qu’l n’y avait pas de capitaine sur le bateau . Le bateau voguait par lui-même jusqu’à ce que la vague de la Covid-19 et le meurtre de George Floyd l’emporte .

  27. Pierre Kiroule dit :

    Vu que c’est vendredi :

    Je serais curieux de savoir combien de parents prénommeront leur fiston né pendant la pandémie « Charles-Ovide » (ce qui donne en abrégé, bien évidemment : C.-Ovide).

  28. citoyen dit :

    La politique médiatique et la politique sur le terrain sont deux choses complètement différentes.

  29. Bob Inette dit :

    Non! À leur sortie de l’armée …

  30. Gilles Morissette dit :

    DI Blasio connaît un année 2020 difficile.

    Critiqué par Cuomo, par les médias, les citoyens pour sa gesttion de la pandémie, il ne s’est pas attiré des louanges pour sa défense des méthodes plutôt musclées des policiers du NYPD lors des manifetations tenus dans sa ville.

    Ces huées étaient-ils mérité? Peut-être, ça dépend du point de vue.

    Toutefois,il me semble qu’on aurait pu se garder une certaine réserve en cette journée où le pays rend hommage à Georges Floyd, victime du racisme systémique de flics américains.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :