Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Derek Chauvin, l’ex-policier de Minneapolis qui s’est agenouillé sur le cou de George Floyd lors de l’arrestation qui a contribué à la mort de l’homme noir de 46 ans, a été arrêté et inculpé pour meurtre au troisième degré et homicide involontaire. Le procureur du comté de Hennepin Mike Freeman en a fait l’annonce lors d’une conférence de presse ce vendredi après-midi.

Rappelons que la famille de George Floyd et plusieurs manifestants de Minneapolis réclamaient l’inculpation des quatre policiers impliqués dans l’arrestation de Floyd. Le procureur du comté de Hennepin a précisé que l’enquête se poursuivait concernant les trois autres policiers.

L’accusation de meurtre au troisième degré n’existe que dans trois États américains : Floride, Pennsylvanie et Minnesota. Elle peut entraîner une peine maximale de 25 ans d’emprisonnement au Minnesota. Pour ce qui concerne l’accusation d’homicide involontaire, la peine maximale est de 10 ans.

(Photo Getty Images)

80 réflexions sur “Minneapolis : un des policiers accusé de meurtre

  1. Izek dit :

    3rd degree murder ?……N’importe quoi.

    1. NStrider dit :

      Minnesota law originally defined third-degree murder solely as depraved-heart murder (« without intent to effect the death of any person, caus[ing] the death of another by perpetrating an act eminently dangerous to others and evincing a depraved mind, without regard for human life »).

      1. Madalton dit :

        Il n’est pas dit que le chef d’accusation pourrait être changé pour un 2e degré suite à l’enquête.

        On espère que ça calmera le jeu pour le moment.

      2. NStrider dit :

        Oui et comme personne parmi nous ne possède tout les faits ce serait présomptueux de prétendre savoir comment ça va se terminer. À suivre.

    2. darrylfzanuck dit :

      Trump a donné un pardon a un salaud des Navy Seals-dénoncé par ses collegues- des crimes abominables,Trump a pardonné sans doute pcq ils étaient Arabes….pendant ce temps Roger Stone doit se présenter a la prison pour le 30 juin, si Trump tient tant a ouvrir le pays qu,il renvoit Manafort en prison..là où il devrait etre d’ailleurs il n’y avait pas de Covid où il etait emprisonné (surprenant et personne ou presque ne soulevait la question quand il a été libéré) tou8t cela pour dire que Trump va essayé de diminuer le meurtre et essayeé de pardonné le flic,on ne sait jamais avec ce malade narcissique sociopathe raciste

      1. darrylfzanuck dit :

        HORS SUJET le frere de Lara Trump vient d’etre nommé chef de cabinet a la NASA d’où l’importance de la nouvelle suivante :Famed Democratic pollster Stan Greenberg says Elizabeth Warren would bring the biggest political upside as Biden’s VP pick ce qui veut dire que le choix de Warren va etre dévastateur pour Trump et les Reps dans 6 mois la swamp va commencer a décoller,tout le monde a Wadhington pense à sa poche en ce moment..

    3. Nefer111 dit :

      Tu m’as enlevé les mots d’la bouche !!!!
      Quand une personne maîtrisée, entravé ET cernée par 4 chiens enragés supplie à l’aide et qu’on l’assassine en publique j’appelle ca un meurtre au 1ER DEGRÉ !!!!!!

  2. Dekessey dit :

    Bon.
    Voilà une bonne nouvelle.

    1. Achalante dit :

      Effectivement. Est-ce que ça suffira à calmer la foule?

  3. marylap dit :

    On dirait qu’il n’y avait pas asses de preuve pour justifier les actions de Chauvin finalement 🙄. En espérant qu’il y ait un procès et qu’il soit reconnu coupable.

  4. SEBB dit :

    Dans mon livre à moi c’est au moins un 2e degré…..

  5. Cyto dit :

    Pourquoi ça a pris autant de temps…

    1. Cyto dit :

      Surtout, pourquoi il faut des manifestations publiques pour qu’il y en aie? Il y a des milliers de noirs tués, blessés, arrêtés injustement, chaque année, des milliers!

      1. Nefer111 dit :

        Parce que la vie des afros-américains commence à avoir de la valeur seulement quand la classe dirigeante et blanche en ressent les effets … 🤬
        #ACAB

    2. NStrider dit :

      Être cynique je dirais que c’est parce que le lynchage ne s’applique que si ce sont des afro-américains ou des latino-américains qui ont commis le crime.
      Pas tout à fait HS: La candidature de Klobuchar comme VP vient de prendre le bord compte tenu de sa propension à ne pas amener en cour les policiers et je me demande jusqu’à quelle point celle de Harris et de son attitude « Tough on crime » ne vient pas de prendre du plomb dans l’aile.

    3. ProMap dit :

      Trouver la bonne inculpation pour calmer les esprits chez les protestataires sans trop choquer les blancs. Résultat : les manifs continueront probablement et les blancs seront frustrés qu’un policier héro soit accusé de meurtre.

      Tsé, quand tu veux pas, tu veux pas.

      Un genou durant 8 minutes et il n’a pas fait exprès pour qu’il meure. Bullshit. Une fois les menottes aux poignets, on lève le gars pour l’embarquer dans l’auto-patrouille. Ça ne prend pas 8 minutes à quatre policiers pour menotter un individu.

  6. ghislain1957 dit :

    Homicide involontaire? De la grosse BULLSHIT! Est-ce que cette accusation est faite en vue d’éventuellement acquitter chauvin à son procès?

  7. Avec une attitude aussi désinvolte, une main dans la poche, ça serait peut-être difficile de l’accuser de meurtre au premier degré…??

  8. Jean Saisrien dit :

    Ça aurait dû être fait le jour même et Minneapolis se serait épargné la destruction… mais bon.
    Next time… maybe… probably not.

  9. Pierre Lesage dit :

    beaucoup de blancs dans cette photos, c’est presqu’une bonne chose, je trouve.

    1. Achalante dit :

      Je l’ai aussi remarqué. Et oui, c’est une bonne chose. Ça prouve à la communauté noire qu’ils ont des alliés, et ça prouve à ceux qui prennent les décisions que les noirs pourraient ne pas être les seuls à s’en rappeler lorsque sera venu le temps de voter.

  10. Louise dit :

    Enfin un début de justice !
    Je me demande s’il y aurait eu cette accusation si les gens de Minneapolis n’avaient pas causé des émeutes. Est-ce qu’un manifestation pacifique aurait donné les mêmes résultats ?
    Je n’approuve pas le comportement des casseurs et des pilleurs mais c’est triste qu’on en soit rendu là pour faire bouger les choses.

    1. Boozadvisor dit :

      La response à votre question est non.

    2. Linda Hart dit :

      Poser la question, c’est y répondre. Non évidemment. Personnellement j’approuve entièrement tout ce que les citoyens de Minneapolis ont fait, en particulier l’incendie de ce poste de police maudit. Il est temps que les victimes se fassent entendre haut, fort et violemment, c’est le seul langage qu’entendent ces petits blancs médiocres, lâches et imbus d’eux-mêmes.Y a-t-il quelque chose de plus méprisable que le racisme, dans mon livre à moi, c’est ex aequo avec les batteurs de femmes et d’enfants, les violeurs et ceux qui maltraitent les animaux. Toutes ces sales petites frappes minables et lâches qui s’attaquent à des gens sans défense me font gerber. J’espère que les Afro-Américains cesseront à l’avenir de tolérer ces tueurs et ces tortionnaires qui ne sont rien d’autre qu’une verrue purulente sur le visage de l’humanité.

      1. Nefer111 dit :

        @LindaHart
        Dans mes bras !!!! 😉

      2. dynopax dit :

        Je ne saurais mieux dire…

  11. HS

    Ah.. son tweet de ce matin, « China », nous indiquait la raison de son point de presse de cet après-midi.

    1. Durant son point de presse, pas un mot sur Floyd ni sur les manifestations et aucune question n’a été prise.

  12. Gina dit :

    @ghislain1957
    J’espère que ceci n’amènera pas vers un acquittement . Sinon le remède pour guérir le cheval va être plus dur à avaler .Cela prend une enquête approfondie en dehors de ce qui s’est passé il y a 3 jours . Car , il y a moins d’un an , selon un article de Forbes les deus travaillaient pour le même nightclub : El Nuevo Rodeo Club

    1. gl000001 dit :

      Le nouveau rodéo, c’est de se placer sur le cou de la « bête » ? Ca ne s’invente pas.

      1. Carl Poulin dit :

        @ gl000001
        J’aime votre humour caustique et abrasif dans ce genre de cas.

  13. xnicden dit :

    J’espère qu’on me pardonnera le doublon, mais pour ceux qui n’ont pas vu le billet précédent:

    Il appert que Chauvin et la victime se connaissaient, ayant travaillé tous les deux pour le service de sécurité d’une boîte de nuit.

    De @KSTP, affilié à ABC:

    George Floyd, fired officer overlapped security shifts at south Minneapolis club
    https://t.co/UaDyiscArm

    1. Haïku dit :

      xnicden
      Merci pour l’info.
      Piste inquiétante possible ?

  14. ghislain1957 dit :

    Hors sujet:

    Les États-Unis mettent fin à leur relation avec l’OMS

    « Le président américain Donald Trump annonce que les États-Unis mettent fin à leur relation avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS). »

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/202005/29/01-5275594-les-etats-unis-mettent-fin-a-leur-relation-avec-loms.php

    Encore une institution dont les zétats-zunis du gros clown se retire .

    1. xnicden dit :

      Vous dites hors sujet, mais en un sens une annonce comme celle-ci aujourd’hui a clairement pour but de détourner l’attention.

    2. Achalante dit :

      🙄😖 (I manque une émoticone « main dans la figure »…)

  15. Gina dit :

    Que fait-ont des autres policiers ? Complicité de meurtre ? Attendons . Ne dites pas qu’ils vont les laisser s’échapper dans la nature et se faire embaucher comme policiers dans d’autres états , comme il arrive trop souvent aux États-Unis .

  16. Bidulen dit :

    Je croirai quand il sera condamné. On veut mettre fin aux émeutes. Quand les gens oublieront, on le relâchera. Business as usual! Je n’ai aucun espoir pour la paix raciale dans ce pays. La haine, le racisme, les armes, l’incompréhension, la désinformation, le mensonge, la division… champ lexical qui me vient en tête quand je pense à ce pays.

    1. lechatderuelle dit :

      Bidulen Combien de flics, disons dans les 20 dernières années, ont été accusé de meurtres ???

      J’ignore combien… mais je gagerais 2 ou 3… max… sur quoi 40 ??

      de mémoire celui qui a tué un gamin avec une fausse arme et la femme qui s’est trompé d’appart en revenant de travailler…peut-être un cas en Floride mais même pas sûr….
      et y’a eu ce cas du vendeur de cigarettes alors que le flic a été relégué à des tâches administratives…

      Bref, aux USA… rien ne change réellement….
      Fait que Chauvin ne doit pas vraiment stresser en ce moment…. même qu’il doit être insulté qu’on ose l’arrêter…

  17. Selon CNN, Floyd était inconscient depuis 2 minutes 53 secondes lorsque Chauvin a enlevé son genou.

  18. Gina dit :

    @marie4pochess3 ,
    La photo du policier circule sur Facebook juste en arrière de trump lors l’un de ses rassemblement qui lui manque tant . C’est sûr qu’il ne dira rien après son tweet rageur de la nuit dernière . Après son point presse , il s’est enfui comme font les singes saccageurs en Inde . Là , il évite des questions toute sorte de question ; que ce soit de la Chine ou de Minneapolis . Sachant qu’il peut déraper comme d’habitude , avez-vous remarqué toute sa garde pour l’empêcher de répondre aux journalistes . Pourquoi convoquer tant de journalistes ,si c’est pour partir comme un larron .

    1. @Gina

      La photo n’est pas celle de Chauvin

      Fact check: Ex-officer involved in George Floyd’s death not pictured at Trump rally

      https://www.usatoday.com/story/news/factcheck/2020/05/28/fact-check-ex-officer-derek-chauvin-wasnt-donald-trump-rally/5275830002/

  19. Gilles Morissette dit :

    Il fallait que la pression soit très forte sur le Procureur Freeman pour qu’il se décide à agir ainsi.

    Ça pourrait faire baisser un peu la tension mais ça ne règle pas le problème de fond sur le racisme systématique au sein de certains corps de police aux USA.

    Point de presse de Whiny Tiny Brain.

    Pas un mot sur:

    1.Ce qui se passe présentement aux USA, (violence à Minneapolis, manifestations dans plusieurs villes, etc);

    2. Sa gestion désatreuse de la pandémie (plus de 100 000 décès);

    3. La récession économique qui frappe le pays (Plus de 44 millions de demandes d’assurance chômage);

    4. L’arrestation arbitraire par des flics d’une équipe de journalistes de CNN dont un Afro-Américain (Il faut croire que sa peau nétait pas de la bonne couleur !!):

    5. Son décret possiblement illégal (selon plusieurs experts) visant à museler les médias sociaux;

    6. Le geste posé par Twitter de lancer un avertissement sur un de ses tweet incitant à la violence.

    Rien, Niet.

    Il a déliré pendant une dizaine de minutes sur la Chine dans un monologue complètement décousu digne des « Best of » de la Guerre Froide.

    Un peu plus et il accusait les Chinois de « bouffer des enfants ». Ne rigolez pas, ça risque de venir. Qui sait tout ce que son esprit détraqué est capable d’imaginer !!

    Il a fait son « pitch de vente » et s’est poussé comme un poltron avant que les journalistes n’aient le temps de poser des questions.

    Belle tentative de diversion qui a dû faire le bonheur des consanguins de sa secte d’adorateurs.

    1. treblig dit :

      Je ne suis pas un spécialiste mais je constate que Trump est incapable d’une pensée cohérente dans ses discours. On passe du coq à l’âme constamment. Décousue, délirante, contradictoire, chaotique, redondance, contresens sont au rendez-vous.

      À hue et à dia

      Cette expression remonte au XIXe siècle. Elle s’inspire des cris des charretiers à leurs bêtes : « hue » signifie « en avant » et « dia » signifie « à gauche ». A hue et à dia veut donc dire littéralement faire avancer dans deux directions différentes, et l’expression sert aujourd’hui à désigner un comportement erratique ou incohérent.

  20. Apocalypse dit :

    Twitter – Richard Hétu

    @richardhetu
    En réponse à @richardhetu
    Image parlante à tant de niveaux.

    Oh que oui! 😢

  21. Danielle Vallée dit :

    @Gina@marie4poches:

    « The man in question is Mike Gallagher, president of the police union in Bloomington, Minnesota, not Chauvin. »

    Mike Gallagher faisait partie d’un groupe de « cops for Trump » et il est le président de son syndicat Ça en dit beaucoup sur la culture des policiers du Minnesota.

  22. papitibi dit :

    Third Degree Murder –> mort survenue non pas en raison d’une intention de tuer, mais par négligence ou insouciance.

    Mais j’ai entendu – sans pouvoir le documenter, que Floyd et Chauvin ont été collègues de travail à titre de ‘bouncers’.

    Well, si tel est le cas, se pourrait-il que le genou de l’un et le cou de l’autre aient eu un petit conflit, que le genou aurait décider de régler ONCE AND FOR ALL. Quien toé! La v’là, ma chance de te montrer à quel point tu m’as fait chier dans l’temps?

    Ce qui pourrait nous amener plus près de l’hypothèse d’une préméditation, qui sait?

    1. Madalton dit :

      J’ai pensé la même chose.

      1. Haïku dit :

        Idem pour moi.

    2. littlerob dit :

      @papatibi: Meurtre au troisieme degré est par insouciance seulement, au moins ici en Pennsylvanie ou le meme genre de loi existe comme dit M. Hétu. Un homicide par négligence est un homicide involontaire coupable.

      1. littlerob dit :

        @papitibi,,,

        Ouf.

      2. papitibi dit :

        La définition de ‘meurtre au 3e degré’ n’est pas la même dans les 3 États. mon commentaire réfère à la définition qu’en donne le Minnesota, État où le crime s’est produit.

  23. Danielle Vallée dit :

    Chauvin vient de sortir avec son avocat après avoir garanti son retour au procès.(bail)

  24. Carl Poulin dit :

    Ça brasse beaucoup aux USA en regard de l’assassinat de M. Floyd. J’ai entendu sur CTV que des membres du parti Républichiant lui aurait fortement suggéré de tenir un discours rassembleur lors de sa conférence de presse d’aujourd’hui pour appaiser les tensions raciales qui se manifestent à Minneapolis. Bein c’est râpé mon gros lard, encore un discours pour tes généreux donateurs et ta base d’endoctrinés à tes MAGA-MENSONGES. Pendant ce temps plusieurs manifestations de colère s’organisent au 4 coins des États-Désunies. J’essaye fortement de ne pas m’exprimer de facon violente ou d’utiliser des mots qui me feraient barré de n’importe quel blogue pour dire franchement ce que je te souhaite EL-DESPOTUS-PORCTUS.

  25. Madalton dit :

    Trump qui n’aborde pas le sujet de l’heure à son point de presse🤔😱

    1. papitibi dit :

      Le sujet de l’heure?
      C’est juste une petite grippe.
      Il y a eu un seul mort, pis si y’a pas de LOOTING il y aura pas de SHOOTING.
      Il y aura pas d’autres morts si les THUGS farment leur crisse de gueule et décrissent

      We will have done a tremendous job. A tremendous job.
      We did extremely well.
      It was perfect.
      Just 8 minutes and that fuckin nig.. was done.
      Make America White Again!

  26. Carl Poulin dit :

    Au Minnesota leur club de hockey peut bien s’appeler le Wild, celui de la NFL les Vikings, celui de la NBA les Timberwolves. Reste plus que les Twins qui ont un nom décent.

  27. Danielle Vallée dit :

    Et voilà c’est commencé : le médecin qui a fait l’autopsie dit que Floyd avait des antécédents d’hypertension et de maladie cardiaque et qu’il y avait des traces de substance dans son sang.

    Ils ont commencé à se couvrir. Bientôt c’est Floyd qui va être l’accusé.
    Same old, same old, de Trayvon Martin jusqu’à aujourd’hui.

    1. xnicden dit :

      Déjà? Ciel.

    2. Gilles Morissette dit :

      @Danielle Vallée ( 29/05/2020 à 16:19)

      Rien de nouveau. Les flics font toujours la même chose. C’est un pattern répétitif.

      Au final, on blâme la victime en disant « qu’il a été l’artisan de son propre malheur ».

      Après Georges Floyd, il y en aura (hélas) un autre et on réagira de la même façon.

      Cette racaille va prendre tous les moyens pour se protéger.

      Ne vous en faites pas. Au Canada, on a tendance à réagir de la même façon. Faites une recherche sur le net au sujet des bavures policières commises notamment à Montréal et à Toronto.

      Oui, il y a des condamnations mais la stratégie demeure la même: Dénigrer la victime, lui faire « porter le chapeau » et étirer les procédures judiciaires jusqu’à la limite (C’est maintenant plus difficile avec l’Arrêt Jordan)

      Ça coûte plus cher aux contribuables car dans plusieurs cas, les frais juridiques du flic sont payés par son employeur (gouvernement,municipalité,Service de police, etc) .

      Des clauses sont même prévus à cet effet dans les conventions collectives.

      Pas suprenant que de plus en plus de gens se posent des questions sur la Justice.

  28. Gilles Morissette dit :

    Vidéo troublant diffusé sur CNN qui montre d’un autre angle, l’intervention des quatre flics de Minneapolis.

    On peut ditre que la preuve commence à devenir plus substancielle, ce qui ne garantit en rien qu’ils seront condamnés s’il y a procès (pour les trois flics qui étaient avec Chauvin, on n’en sait rien pour l’instant).

    AVERTISSEMENT.

    Le visionnement de cette vidéo pourrait perturber certaines personnes.

    https://www.cnn.com/videos/us/2020/05/29/george-floyd-kneeled-on-by-three-officers-video-vpx.cnn

    1. Haïku dit :

      @Gilles Morissette.
      Oufff….c’est laid ! 😨

  29. Gina dit :

    Ok , Danielle , je m’excuse .

  30. papitibi dit :

    Chauvin a mis le genou sur le cou de Floyd pendant HUIT minutes.
    Les 3 dernières minutes, Floyd ne réagissait plus.
    Chauvin pouvait pas faire autrement que des’en rendre compte.

    Normalement, c’est là qu’un être humain retire son genou, brasse un peu le gars pour vérifier s’il bouge, lui plante une flashlight dans les yeux, prends son pouls, alouette.

    Or rien de tout cela, le genou est resté là où il devrait jamais appuyer … du moins, en pays civilisé.

    J’entendais les commentateurs, sur CNN: ça ressemble à un gars qui est en mission pour s’assurer que le gars est bien mort! Troisième degré, vous dites?

    Bon, évidemment, il y a l’état de santé de Floyd.Heart Condition. Substances dans l’estomac. Finalement, l’autopsie va révéler qu’il est mort in utero. Sa mère a fait une fausse couche et le policier Chauvin va recevoir une médaille!

    1. Haïku dit :

      papitibi
      LOL ! 🤣
      Oups, 😨😨😨😨.
      Merci pareil. (😉).

  31. Richard Desrochers dit :

    En tout cas, c’est assez difficile de prétendre s’être senti menacé quand on avait les mains dans ses poches.

    Il aurait dû en profiter pour s’allumer une cigarette, tant qu’à faire.

  32. Carl Poulin dit :

    M. Hétu
    Sur votre tweet intitulé《Image parlante à tant de niveau》pouvez-vous nous donner les noms de ceux qui participent à cette masquarade?

  33. Igreck dit :

    HS

    Trump contre Twitter contre Trompe

    Le but, plus pervers, est de fabriquer à l’avance une raison de mettre en doute sa défaite. Il avait dit pendant la campagne de 2016 que les élections étaient « truquées ». Les sondages étant particulièrement mauvais pour lui en ce moment, annoncer une fraude à venir sert autant à mobiliser ses partisans qu’à construire le récit d’une éventuelle défaite.

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/202005/29/01-5275488-trump-contre-twitter.php

    1. Haïku dit :

      @Igreck
      Merci pour le lien.
      Effectivement, un très bon article.

    2. Layla dit :

      @Igreck
      J’ai bien aimé, il y a un passage qui me dit « est ce ça se tirer dans les pieds?

      « On se trouve devant un bizarre paradoxe, aujourd’hui. Le président retire aux réseaux sociaux l’immunité juridique qui leur permettait de ne pas devoir vérifier et « éditer » tout leur contenu… Et il fait ça parce qu’ils ont édité du contenu. Ça veut dire qu’ils devront être encore plus vigilants s’ils ne veulent pas être poursuivis. Et donc limiter encore plus la liberté d’expression quasi absolue qui règne dans ce far west des mots. Donc en laisser moins passer du président »

      « Donc en laisser moins passer du président. » 👏

  34. Gilles Morissette dit :

    HS

    Même FAUX NEWS émet des critiques sur le décret concernant les médias sociaux.

    Prenez le temps de lire quelques un des commentaires publiés dans la section « Commentaires »

    L’un des auteurs (Heather Melissa) écrit ceci: « But Susan Collins believed that he had learned his lesson ».

    1. Haïku dit :

      @Gilles Morissette.
      Surprenante vidéo de Fox Noise.
      Et le commentaire de Brian Tyler Cohen est très à point !

      1. AB road dit :

        J’aime bien Brian Tyler Cohen.
        Ce jeune homme est toujours « spot-on » quand il parle des « magouilles » de 45…😷

  35. mhbdotblog dit :

    À lire l’excellent article de M. Hétu ce matin dans LaPresse +. Son entrevue avec Jason Sole, PHD, criminologue, de Minneapolis et le point de vue de Dr Sole ne me rend pas optimiste pour obtenir justice. Donald Trump mettra les Etats-Unis à feu et à sang et isole de la communauté internationale ce beau pays que j’aime.

  36. Layla dit :

    La mairesse de Chicago a envoyé un « Fuck You«  a 👿Tiny la terreur👿 dans un message codé😉

     « I will code what I really want to say to Donald Trump,” Lightfoot said. “It’s two words. It begins with F and ends with you. »

    Chicago Mayor Lori Lightfoot denounced President Donald Trump, saying he was “encouraging people to be shot in the street” after referring to those who’ve protested in Minneapolis following the death of George Floyd as “THUGS” and saying that “When the looting starts, the shooting starts.”

    She added that the president aims to “polarize, to destabilize local government and inflame racist urges. And we absolutely cannot let him prevail.”

    1. Haïku dit :

      @Layla
      Un ‘bull’s eye’ de la part de Mme Lori Lightfoot. 👌

      1. Layla dit :

        @Haïku
        Elle frappe là où ça compte, bien fait pour lui que les femmes lui donnent du fil à retorde un président qui se fait dire « Fuck You »
        Mais non m. Président elle n’a pas dit « Fuck You » Layla 😉

  37. Linda Hart dit :

    Cet imbécile de procureur attend les résultats d’une enquête ? Il a une vidéo qui lui permet de constater la complicité des trois autres sagouins, qu’est-ce que ça lui prend de plus ?

  38. @papitibi
    Entendu sur CNN  » ça ressemble à un gars qui est en mission… » hypothèse digne d’une série policière ;
    Et si les dernières paroles de Mr Floyd (avant le  » I can’t breathe ») vers Chauvin avait été  » If I’m going down, you are coming with me ». Un policier ripoux, ça c’est déjà vu. Un individu qui est capable d’exécuter froidement un être humain,presqu’en souriant à la caméra, me laisse sans mot. Je suspecte (gratuitement, j’en convient) que le monsieur doit avoir des squelettes dans son placard. J’espère que le FBI pourra faire une enquête complète, sans que le gros Barr n’intervienne dans la conclusion.

  39. micejoki dit :

    Faut pas se faire d’illusion, cette arrestation n’a qu’un seul but: Calmer les manifestations! Aucunement de rendre justice. Ceux qui croient cette dernière sont très facile à influencer…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :