Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Quand nous avons beaucoup de cas [de contamination au coronavirus], je ne le vois pas comme une mauvaise chose. Je le vois d’une certaine façon comme une bonne chose, car cela signifie que notre système de dépistage est nettement meilleur. […] Donc, je le vois comme un insigne honneur.»

Donald Trump, président des États-Unis, bombant le torse en répondant à un journaliste qui lui demandait s’il envisageaient d’interdire l’entrée aux citoyens du Brésil, pays comptant le plus grand nombre de cas de contamination confirmés après les États-Unis et la Russie. En février dernier, le chef de la Maison-Blanche notait que les 15 cas de contamination confirmés aux États-Unis seraient réduits rapidement à «presque zéro».

P.S. : Les États-Uns comptent plus de 1,5 million de cas de contamination confirmés et près de 92 000 décès liés à la COVID-19. Ils ont effectués environ 14 millions de tests.

(Photo AP)

78 réflexions sur “La citation du jour

  1. Marlo dit :

    Pardonnez-leur … ils ne savent ce qu’ils font.

    Ça prend combien de temps avant que les effets secondaires néfastes du chloromachin se manifestent?

    1. Sebb dit :

      Sur une personne normale ou sur une personne déjå acablé de plusieures problématiques.

    2. chrstianb dit :

      Pour lui, ils sont permanents bien avant la prise du chloromachin…

    3. Genevieve dit :

      Il ment, jamais il ne se soumettrait lui-même à quelque chose qui pourrait lui faire du tort, c’est du bluff.
      Il aura sûrement une ristourne déposée sur un compte suisse pour toute cette publicité ou une promesse de financement à sa campagne.

    4. darrylfzanuck dit :

      Le médicament doit etre absorbé 1 fois par semaine quand la maladie est présente(lupus malaria) et Trump prend une pilule par jour ! Les effets secondaires possibles sont :paranoia,hallucinations,psychoses mais dans le cas de Trump on ne verra pas la différence…

      1. chicpourtout dit :

        Ou bien ça va être pire….
        Ouille!
        Sauve qui peut…😟

      2. Achalante dit :

        Ça, c’est si il la prend vraiment, plutôt que de simplement prétendre le faire pour que ses fans en achètent « pour faire comme lui ».

    5. lanaudoise dit :

      Euh, c’est quoi qu’il dit?

  2. Jacques dit :

    Insigne honneur pour un indigne personnage.

  3. gl000001 dit :

    Toujours pas de « thought and prayers » pour les familles des décédés ?

  4. ProMap dit :

    Il y a à peine quelques jours, il disait ne pas voir l’utilité des tests parce que plus on test, plus on a de cas positifs. Autrement dit, ça fait mal paraitre le pays, pourquoi tester pour trouver des problèmes aux gens. Je n’arrive pas à retracer l’article.

    Et maintenant, c’est un grand honneur!

    1. Richard Desrochers dit :

      Si on fait plus de tests, c’est bon, si on en fait moins, c’est bon. C’est un win-win. On ne peut pas perdre avec ce président.

  5. ghislain1957 dit :

    « Donc, je le vois comme un insigne honneur. »

    Le gros clown qui se pète les bretelles une fois de plus. Près de 92,000 morts et tout ce qu’il trouve à dire c’est que c’est un honneur! Par contre aucune sympathie envers les personnes décédées ainsi que leurs familles. Comme toujours « me, myself and I ».

  6. Toile dit :

    Heuh ou bedon je retourne au café ou bedon j’ai pas compris le lien entre la question du journaliste et la réponse de la bête. Bof, il est au naturel, crétin et abruti. Je prendrai cependant une 2 eme tasse de cet elexir divin, que pour mon plaisir.

    1. Richard Desrochers dit :

      A-t-on déjà entendu une réponse de Trump qui avait un lien avec la question posée ?

  7. Salvador E. Rodriguez dit :

    Un million et demi de contaminé au COVI-19 sur 14 millions de test c’est plus de 10% ça?
    Puis, 14 millions de tests sur une population de 330 millions c’est quoi? Un peu plus de 4% de la population?
    + tout ces gens non testé,+ tous les asymptomatiques, + tout ces morts non testé, + tout ces gens qui croient que la terre est plate et que Dieu a élu Trump alors là fête au Coronavirus n’est pas fini.

    1. simonolivier dit :

      Et le gros con est rendu à 95,000 décès soit plus que la guerre de Corée et celle du Vietnam combinées. Come you damn pussys one big effort so we can pass WW1. Fatigué d’être #1?

  8. kyrahplatane dit :

    Sa santé mentale est en déclin.

    1. Bartien dit :

      Je crois que ça a débuté dès sa naissance.

      1. chrstianb dit :

        Bercé trop près du mur…

      2. Haïku dit :

        @Bartien et
        @chrstianb
        😉😉👌👌

  9. Duduche dit :

    Qu’il se décerne une médaille pour avoir agit en incompétent est encore un bel exemple de pourquoi il est futile de tenir compte de son continuel pelletage de bullshit. D’accord qu’il y ait beaucoup de cas détectés veut dire que le système de dépistage permet de détecter beaucoup de cas. Mais pour qu’il y ait beaucoup de cas à détecter, il faut qu’un certain bouffi ait refusé de prendre les mesures qui auraient protégé la population.

    Il ne semble pas avoir répondu à la question, en plus. Mais quelle importance puisque, de toute façon, il va encore être incohérent ou carrément se contredire dans quelques jours.

  10. Toile dit :

    Un insigne honneur d’être le best of the best ….dans la mort ! Dépêches toi, le président brésilien pourrait de détrôner. C’est vrai qu’il pourra toujours se bomber le torse avec sa prétendue capacité phénoménale de tests. Cet être est le divertissement toxique de la pandémie et on s´arrête à chacune de ses niaseries donc on est toujours occupé à louper l’essentiel.

  11. treblig dit :

    Nettement meilleur ? Nettement meilleur que les autres pays je suppose?

    Le vrai calcul se fera quand on aura additionné tous les morts et que l’on le comparera avec l’année précédente pour quantifier la surmortalité causée par le virus. Le décès par cancer, suicide ou les accidents de la route et autres sont, à ce que je sache, demeurés stables. Le seul élément nouveau est covid 19.

    1. Louy dit :

      Désolé, Treblig, mais les accidents de la route vont avoir nettement baissés à cause du confinement.
      Les calculs seront donc tous approximatifs.
      Louy

      1. simonolivier dit :

        En effet, il y aurait 30% de moins de décès par accident de la route. Et combien de moins par les armes à feu aux USA?

  12. Martin cote dit :

    Un idiot comme Potus …il se vante du nombre de cas contamination dans son pays…il en fait un éloge alors qu’est-ce les USA ont le nombre le plus élevé d’habitants contaminés par capita….

  13. Mona dit :

    Bon…
    Que font les démocrates pour récupérer vraiment l’espace sain mis a leur disposition ?
    Peu ?
    Moyen ?
    Beaucoup ?

    1. Dekessey dit :

      Vous parlez de Biden?
      À peu près rien, et c’est parfait comme ça.

      Trump est en train de s’autodétruire.

      Le problème c’est qu’il risque de survivre le Coronavirus jusqu’à l’élection, et là il va affronter son rival sur la place publique.
      Un clown-abruti et un gaffeur-mêlé. Des heures de plaisir en perspective.

      1. Mona dit :

        En fait @Dekessey je ne parlais pas de Biden. La presse qui lui reproche sa distance ne comprends rien.

        Par contre sur l’auto-destruction je doute.
        En partie oui : il se dévalorise.
        Mais sa capacité à tordre la réalité + ses conplices dans toutes les sphères + ses énormes pouvoirs nationaux et internationaux + une réelle capacité a manipuler les fractures de la population, les peurs ancestrales et contemporaines…
        Là je ne sais pas.

        Mais j’espère tellement que vous ayez raison !

        Quand à Biden, je pense que beaucoup dependra du coprésident et de la cohésion du parti.

        Cohésion et capacité d’action que je ciblais dans mon post.
        Et là non plus c’est pas gagné !

  14. Emalion dit :

    Toute proportion gardé le nombre de test au États-Unis (14M) et au Canada (1.3M) est le même, donc pas de quoi se pêter les brettelles

    1. Capitaine B dit :

      Surtout qu’ici on ne teste pas assez!

  15. Danielle Vallee dit :

    Quand j’entends parler de 14 millions de tests, mais qu’on sait tous qu’une personne doit être testée plusieurs fois je me demande combien de gens ont été réellement testés?
    3 millions? 5 millions?
    On ne le saura jamais.
    Si la réponse est 5 millions par exemple et qu’il y a 1.5 millions de cas positifs, c’est 30% de la population.
    Ils font une expérience d’immunité collective sans le dire a la population?

    1. Capitaine B dit :

      Ma conjointe est infirmière et elle a été testée 5 fois jusqu’à maintenant (tous négatifs). Le médecin qui lui a fait passé un de ces tests lui a expliqué que si elle venait qu’à être positive, ils ne testeraient pas les autres membres de la famille. Comme nous partageons tous une certaine proximité, c’est toute la famille qui seraient considérée positive.

      Malheureusement, il n’a pas précisé comment seraient comptabilisée notre famille de six. Est-ce que ce serait considéré comme 1 test / 1 personne infectée ou plutôt 1 test / 6 personnes infectées?

      Donc toutes ces statistiques sont à prendre avec une pincée de gros sel.

  16. MarcoUBCQ dit :

    Donald voit tout sous l’angle de la validation. C’est la seule chose qui compte pour lui. Il ne comprend pas ce qui se passe, de toute évidence, comme ceux qui l’aiment. Le monde contemporain est complexe et bourré de subtilités qui prennent du temps à intégrer, mais Donald et ses fidèles veulent vivre dans un monde simple, noir & blanc, sans science, sans subtilité, où tout se résume à une quête de validation. Quand tu manque d’amour mais que tu ne le sais pas, et que tu crois que la validation d’autrui suffit, tu ne peux que foncer dans un mur. Il est renversant de constater que tant d’êtres humains vivent hors réalité. Le jour où la vaste majorité d’entre nous seront des adultes, capables de recul par rapport à nous-mêmes et au monde, alors l’humanité pourra vivre dans l’harmonie. Mais aujourd’hui, en 2020, le fléau de toutes les sociétés de la terre c’est qu’un fort pourcentage des êtres humains sont immatures et ne savent pas ce qui se passe, ce qu’ils veulent vraiment, et donc nous font tous subir leur absence de jugement.

    1. Nefer111 dit :

      J’ai étudiée en Histoire et si ya quelque chose que j’ai appris en observant les 3000 ans passé c’est bien que l’être humain n’apprend vraiment pas souvent de ses erreurs …

    2. Igreck dit :

      Très juste… trop juste !!!

  17. P-o Tremblay dit :

    C’est globalement l’Argument de Legault. Pourquoi avons nous le plus gros nombres de cas au canada ? (parce que on test plus et qu’on est plus blanc que blanc dans nos déclarations alors que tout les autres caches des choses) pourtant sa semble révolter personne ici.

    1. Benton Fraser dit :

      C’est que Legault n’a pas passé son temps a dire vaut mieux ne pas avoir l’heure juste pour ensuite se vanter qu’il fait tout pour avoir l’heure juste!
      Tout est dans l’intention: Lagault le fait dans l’intérêt des citoyens et Trump dans son propre intérêt…. le citoyen le voir, du moins ceux qui veulent voir l’heure juste!

    2. Dekessey dit :

      @P-o Tremblay

      Ayoye.
      Comparer Trump et Legault, ou perdre toute crédibilité pour les nuls.

      *soupir*

  18. Réal Tremblay dit :

    Quand il y a des morts, c’est toujours une mauvaise chose même si on peut y voir du positif. Zéro degré humain.

  19. Toile dit :

    « Donald voit tout sous l’angle de la validation« .
    ——
    Un processus de validation est en soit une bonne chose mais je comprends que ce vous avancer est de l’ordre de Se faire valider. Ça, c’est pathologiquement malsain et toxique parce que chez lui tout passe par et pour son unique personne, l’entré, le contenu et la sortie.

  20. richard311253 dit :

    Serait-il possible que notre bon Donald soit effectivement un génie stable mais que nous voyons les effets d’une prise régulière de Clorox et autres produits javelisants.

    Ça donne pas le goût d’essayer !

  21. Pierre Lesage dit :

    en d’autres termes, c’est regarder le verre à moitié vide et à moitié non plein, ou quelque chose du genre… Faible réthorique.

  22. Loufaf dit :

    En quoi est-ce un honneur d’ avoir le pays le plus contaminé de la planète? Si les zétats étaient les moins contaminés, ce serait un déshonneur? Le gros despote n’ a pas fini de se péter les bretelles, car la pandémie est loin d’ être terminée chez- eux. Peut- être veut- il ouvrir l’économie pour battre un record absolu de personnes contaminées, si l’ on suit sa logique de tordu.
    Quel sombre crétin d’ incompétent!

    1. Nefer111 dit :

      En autant que l’on garde notre frontière fermée avec ce peuple de dégénérés, ils peuvent bien tous l’attraper tant quà moi !!!!

  23. Léo Mico dit :

    Les 3 pays les plus touchés par la covid sont : les USA, la Russie et le Brésil…
    Je me demande bien quelle est l’autre caractéristique qui relie ces 3 pays.

    1. March dit :

      3 pays avec les meilleurs test au monde selon leur dirigeant. 😉

    2. Igreck dit :

      @Léo
      Un trio toxique dirigé par des populistes assoiffés de pouvoir !

  24. lechatderuelle dit :

    pour trump, chaque jour est un nouveau jour et tout ce qui s’est dit ou passé avant ne compte plus….

    Rarement vu un gars renié ce qu’il a dit les jours d’avant aussi souvent et avec autant de panache!
    On n’appelle plus ça « mentir » à ce niveau !!

    Sa façon de tordre la réalité pour qu’elle entre dans sa vision des choses qui le met en vedette est hallucinante….

    Quelle façon niaiseuse de réfléchir… et ça se dit capable de gérer un pays…. misère….

  25. garoloup dit :

    Tout comme Trump, ses déclarations n’ont ni queue ni tête.

  26. Léo Mico dit :

    HS :
    https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1263074783673102337
    Trump commencerait-il à préparer le terrain pour interdire les votes par correspondance aux élections de novembre ?

    Je trouve sa menace effarante : « I will ask to hold up funding to Michigan if they want to go down this Voter Fraud path »

    1. Danielle Vallée dit :

      Il est vraiment persuadé que c’est SON argent qu’il distribue aux États.
      D’ailleurs il le dépense sans compter pour lui et ses zamis, donc ça doit être son argent….

      1. ProMap dit :

        En fait, pour la majeure partie, cet argent est celui des états démocrates, ce qui est encore plus pervers.

  27. Marc dit :

    Yé fou crisse!!!

    1. Dekessey dit :

      MDR

      Tout est dit.
      🙂

  28. Boileau dit :

    Badge of honor !!! Tant qu’à moi, ce qu’il mérite … it’s a body bag of honor, but a huge one !!!

    1. Haïku dit :

      Boileau
      LOL ! 😉👌

  29. Aube 2005 dit :

    Si c’est TREMENDOUS, pourquoi s’en prendre à la Chine et à l’OMS?
    À sa place, au lieu de ne plus financer l’OMS, j’augmenterais de beaucoup ma contribution car elle l’aide à démontrer qu’il est THE BEST EVER! pour combattre le COVID-19.

  30. Math dit :

    HS
    « « Un cinglé en Chine vient de publier un communiqué accusant tout le monde à l’exception de la Chine pour le virus qui a tué des centaines de milliers de personnes », a tweeté le locataire de la Maison-Blanche.

    « Merci d’expliquer à cet abruti que c’est “l’incompétence de la Chine”, et rien d’autre, qui a provoqué cette tuerie de masse mondiale ! », a-t-il ajouté. »
    – Dixit Trump

    Rien d’Autre? Je croyait que c’était la faute à l’OMS, aux démocrate et à Obama?
    Y en a qui vont être soulagé!

    1. Duduche dit :

      On peut traduire ça de manière plus juste:
      « Un cinglé à la Maison Blanche vient de publier un communiqué accusant tout le monde à l’exception de lui-même pour le virus qui a tué et continuera de tuer des milliers de personnes [dans le pays dont il est supposément le leader]. »

      En version originale (d’après https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/202005/20/01-5274261-trump-lincompetence-de-pekin-a-provoque-une-tuerie-de-masse-mondiale.php):
      « Some wacko in the WH just released a statement blaming everybody other than himself for the Virus which has now killed and will continue to kill thousands of people in the country he is allegedly in charge of. Please explain to this dope that it was the “incompetence and lack of answerability of Trump”, and nothing else, that benefited this mass Worldwide killing! »

  31. POLITICON dit :

    Si je suis bien sa ligne de pensée ce serait un insigne honneur de voir les cas de cancer se multiplier aussitôt qu’un nouveau bidule pour le détecter serait accessible. Comment peut-il se réjouir du malheur des citoyens quand lui habite dans une tour d’ivoire protégé et à l’abri? Il est pas conscient ce mec! Quel con!

  32. Amazonia dit :

    ‐‐–‐—‘—‘—-‘—-

    Il n’y a ni sadisme, ni problème de logique, ni maladresse
    dans cette phrase-ci de Trump, à moins, bien sûr, d’avoir des préjugés négatifs sur lui.

    1. chrstianb dit :

      Vous en avez manqué un bout, c’est par rapport à toutes ses déclarations précédentes qu’il y a un problème de logique et de maladresse. Personne ici a parlé de sadisme mais plutôt de son narcissisme himalayesque et de son manque abyssal d’empathie (est-ce que vous avez vu ou entendu une déclaration de réconfort trump concernant les décès et les malades de la COVID-19?)

    2. gl000001 dit :

      Il se donne UNE SEULE RAISON pour dire comment il est bon alors qu’il y en a des douzaines pour dire qu’il est le plus grand incompétent POTUS de tous les temps !!
      De toute évidence, vous ne savez pas lire. Vous faites du « pick and choose ». Vous choisissez ce qui vous réconforte.

  33. Cubbies dit :

    Il a réussi à détourner l’attention pendant 2 jours avec l’hydroxychloroquine. Pendant ce temps-là personne ne lui parle de sa fabuleuse gestion au quotidien du gâchis qu’il coordonne. Les journalistes ont mordu à l’hameçon. Il faudrait revenir aux vraies questions: que fera-t-il pour les tests? Les suivis de personnes infectées? La relance de l’économie dans des conditions sécuritaires? Ah oui j’oubliais. C’est pas lui qui décide mais les gouverneurs. Pas question de préparer une approche globale pour le pays.

    Quand ça va planter, il a déjà identifié les coupables. Pu capable!

    Quand est-ce qu’ils vont le sortir?

  34. Stemplar dit :

    Y a-t-il un optométriste dans la salle?

  35. nickoleterrible dit :

    Il y a un petit fond de vérité dans ce qu’il dit, dans le sens que quand on regarde les chiffres sur worldometer il y en a qui sont irréalistes, genre au Bélize il n’y a que 18 cas positifs. Les US font 38 000 tests par million de population, la Russie 52 000, pourtant les décès sont vraiment plus bas que les US, et même en considérant la plus faible population je ne crois pas que c’est réaliste ces chiffres. Je crois qu’il y a beaucoup de gens qui mentent autour du globe, et que bien que Trump a super mal géré cette crise il y a des questions à se poser conçernant ces chiffres.

    1. Marc dit :

      Évidemment, mais l’un (le réalisme du recensement des cas dans de nombreux pays) n’empêche pas l’autre (l’immense stupidité de Grosvide-45).

    2. lechatderuelle dit :

      nickoleterrible trouver beaucoup de cas de contamination en mai 2020 laisse surtout voir que la stratégie face au virus a échoué … et que le pays doit imposer un confinement plus serré…sinon les morts s’accumulent….

      Faire beaucoup de tests est une chose… mais que se passe-t-il une fois les résultats connus?

      Les USA ne sont pas parmi les leaders en nombre de tests par millions de personnes… on voit mal où trump s’en va avec ce genre de commentaire…

      Les USA sont semblables au Canada en nombre de tests mais loin derrière l’Espagne, l’Italie, la Belgique, l’Angleterre, le Portugal….

      trump retire une fierté de trouver beaucoup de cas de contagion via les tests… il ne semble pas se demander pourquoi il y en a toujours autant et quoi faire pour en diminuer le nombre.
      Il semble accepter le taux de mortalité de ses citoyens comme étant imparable….

      le Brésil a 3 500 tests par millions d’habitants … ça ne veut rien dire… sinon que ce pays ne fait rien mais absolument rien pour diminuer la virulence de l’épidémie chez-eux… au final le Brésil et les USA livrent le même combat sauf que les USA savent que ça va mal et le Brésil ne veut pas le savoir… mais les 2 ne posent aucun geste pour atténuer la propagation…..

      même que dans un pays intelligent, faire beaucoup de tests et ne rien faire pour limiter la contagion mériterait une enquête et des actions contre le Chef d’état… aux USA on semble préférer scander « USA !! USA !! USA !…. sans trop saisir pourquoi….

  36. lechatderuelle dit :

    trump dira bientôt
    « je suis fier de voir les centaines de milliers de faillites au pays car ça démontre que les autres, ceux qui ont traversé sont les meilleurs et en profitant des meilleurs, on aura de meilleurs prix et de la meilleure qualité…. »

    et évidemment…
    « Maintenant que les USA ont été nettoyés des plus faibles, les USA sont maintenant un des pays le plus fort et résistant! Je vois ça comme un pas par en avant d’avoir 95 000 faibles de moins à gérer…. on espère bien atteindre les 200 000 d’ici Noël et être les plus forts en 2021…. »

  37. sorel49 dit :

    Pourtant, une fois Trump se lamentait d’avoir cédé sous pression à faire faire des millions de tests de dépistage avec comme résultat de montrer trop de contamination.

  38. L’Europe a plus de cas serait-ce à dire qu’ils sont meilleurs que les USA.

    Au Prorata de la population, l’Italie, l’Espagne l’Angleterre sont des champions. Trump peut aller se rhabiller il n’est pas le plus meilleur de l’univers.

  39. Gilles Morissette dit :

    1,5 millions de cas infectés, 92 000 décès et le Gros Abruti se pête les bretelles.

    Crisse gros cave.

    Aucune empathie, aucune compassion, aucun respect pour la vie humaine.

    Cet enfoiré a complètement perdu la raison.

    Comment les Américains peuvent-ils accepter qu’un tel morron occupe la MB ?

    Grand mystère de la vie.

    Pendant ce temps en Chine, les autorités locales ont dû imposer des mesures de reconfinement dans la province de Jilin car il y aurait une nouvelle éclosion à cet endroit.

    Début d’une deuxième vague ?

    Voilà un message sur lequel nos gouvernements devraient réfléchir, en cette période de déconfinement.

    La prudence et le respect scrupuleux des mesures de protection sont plus que jamais nécessaires.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/covid-19-apr%c3%a8s-de-nouvelles-contaminations-la-chine-reconfine/ar-BB14mb23?li=AAgh0dy

  40. Igreck dit :

    L’iconoclaste pas’d’classe
    « Chaque fois qu’on pense avoir tout vu, il trouve un nouveau moyen de nous décontenancer.
    Et chaque fois, on remercie le ciel de ne pas avoir un tel « dangereux abruti » aux commandes de ce côté-ci de la frontière. »
    https://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/202005/19/01-5274204-quand-on-se-compare-on-mesure-notre-chance-.php

  41. Pierre Kiroule dit :

    « C’est notre Dieu en personne, » crient les 150 millions de tarés d’Amaricains qui font brûler de l’encens afin d’atténuer l’odeur de pourriture qui entoure ce régime.

    « C’est notre Dieu ! répètent-ils. Il fait des miracles en changeant un tas de m4rde en gâteau au chocolat.

    « Béni sois-tu, Ô D(é)J(ec)T(ion) Sublime ! Tu transformes le vin en chloroquine et les morts en insigne honneur. »

    « Puisses-tu régner à tout jamais sur nos cerveaux d’abrutis et continuer de nous élargir le trou de balle avec le bélier mécanique de tes mensonges et de tes délires ! »

    Amen (nos culottes sont pleines) !

    1. Haïku dit :

      « Prions en délire »( @marque déposé).

  42. Mariette Beaudoin dit :

    J’ai travaillé avec des personnes handicapées et croyez-moi, ils n’ont pas la vie facile. Plusieurs ont malgré tout un cœur d’or et veulent faire quelque chose de magnifique pour la société.

    Or, ils ont plus souvent qu’autrement des bâtons dans les roues pour faire aboutir leurs projets.

    Et il n’y a pas que des personnes handicapées qui ont le cœur à la bonne place, évidemment. Tous ces gens sont tellement importants et inspirants !

    Ah, si on prenait la peine de les écouter, de les encourager et surtout de leur donner les outils nécessaires pour faire leurs bonnes actions, la face du monde serait changée ! Il y a déjà beaucoup de beaux gestes qui sont faits, mais ce n’est pas la totalité des bonnes personnes qui ont le haut du pavé.

    Alors quand je vois que ce sont des abrutis qui règnent avec leurs projets machiavéliques amenées par leurs fausses valeurs, au lieu que ce soit ceux qui pourraient faire avancer la société dans le bon sens, je me dis que la société est gravement malade.

    Ceux qui ne sont pas prêts ou qui ne sont pas à leur place, on devrait les laisser de côté pour un moment, le temps de les laisser apprendre de ceux qui sont prêts ou de leur laisser trouver le bon créneau dans lequel ils seront comme des poissons dans l’eau et pourront s’épanouir pour le bien-être de tous.

    À quand le règne de ceux qui ont quelque chose de merveilleux à offrir aux autres ? On pourrait être si bien si on savait choisir les bonnes personnes.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :