Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Dans un discours à l’équipage de l’USS Theodore Roosevelt, le secrétaire de la Navy par intérim a affirmé que le capitaine Brett Crozier qu’il a récemment évincé était «trop naïf ou trop stupide» pour rester aux commandes d’un porte-avions s’il a cru que sa lettre déplorant les conditions sanitaires sur le navire ne serait pas coulée au médias. «L’autre possibilité est qu’il l’a fait intentionnellement», a déclaré Thomas Modly selon une transcription de son discours obtenue par CNN.

Rappelons les faits : le 30 mars dernier, le capitaine Crozier a utilisé un réseau non sécurisé pour envoyer une lettre de quatre pages à au moins 20 personnes dans laquelle il déplorait l’aide inadéquate fournie par la Navy pour secourir les membres de son équipe après une éclosion du coronavirus à bord. Il réclamait l’évacuation de 90% des quelque 4800 membres de l’équipage à Guam.

«Nous ne sommes pas en guerre», écrivait-il dans sa lettre. «Les marins n’ont pas besoin de mourir. Si nous n’agissons pas maintenant, nous échouons à prendre soin de nos atouts les plus précieux, les marins.»

Le supérieur immédiat du capitaine Crozier n’était pas inclus dans la chaîne de transmission de la lettre. Selon cet article du New York Times, il y avait des tensions entre les deux hommes.

Après avoir obtenu une copie de la lettre, le San Francisco Chronicle a publié un article qui a créé une controverse qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Samedi, Donald Trump a critiqué le capitaine Crozier, lui reprochant d’avoir fait de la «littérature» en écrivant sa lettre. Dans son discours à l’équipage de l’USS Theodore Roosevelt, le secrétaire à la Navy par intérim a qualifié la lettre du capitaine Crozier de «trahison».

Près de 200 membres de l’équipage ont été déclarés positifs à la COVID-19. D’autres attendent les résultats de leurs tests. Environ 2000 marins ont été évacués à Guam. D’autres devraient l’être au cours des jours qui viennent.

L’emploi du mot «trahison» par le secrétaire Modly est extraordinaire. Il pourrait exposer le capitaine Crozier, qui a lui-même été déclaré positif, à un procès devant un tribunal militaire. Il risque aussi de se retourner contre Modly, conspué ces jours-ci par plusieurs militaires en service ou à la retraite.

Dans une entrevue publiée dimanche sur le site du Washington Post, le secrétaire Modly a accusé le capitaine Crozier d’avoir «paniqué» devant la situation. Il n’a pas caché qu’il avait retiré son commandement au capitaine avant que le président n’intervienne publiquement dans le dossier. Ses propos donnent à entendre qu’il ne voulait surtout pas subir les foudres de Donald Trump pour avoir mal géré une controverse démontrant que l’épidémie de coronavirus était hors de contrôle au sein même de la US Navy.

Modly, faut-il le rappeler, a remplacé le secrétaire de la US Navy qui avait ulcéré Donald Trump en refusant de passer l’éponge sur les crimes de guerre pour lesquels le Navy Seal Eddie Gallagher avait été reconnu coupable ou acquitté.

Dans l’article du Times sur l’histoire de l’USS Theodore Roosevelt, dont plusieurs aspects sont encore inexpliqués ou incompréhensibles, le capitaine Crozier est décrit par ceux qui le connaissent depuis plusieurs décennies comme un leader authentique respecté et apprécié de ses hommes.

L’une de ses connaissances dit : «Pouvez-vous imaginer consacrer votre vie à la Navy comme Crozier l’a fait, et vous prenez la bonne décision pour aider votre équipage, et cela arrive? Je suis terrassé.»

(Photo Reuters)

80 réflexions sur “Le capitaine Crozier, «trop stupide»?

  1. Turcmic dit :

    On entend sur l’audio des marins crier Ouat de phoque et He just wanted to help us. Triste.

  2. januo dit :

    Trump a recruté tout ce qu’il y a de racaille et de lèche-bottes autour de lui. Des incompétents sans cœur qui feront tout ce qu’il faut pour plaire au « boss » et rabaisser tous ceux qui ne sont pas d’accord avec lui. Quelle tristesse quand même!

  3. jeani dit :

    Une médaille ou une promotion assurée pour Modly!

    1. J’ai l’impression que cet intérim va être remplacé par un autre intérim.

  4. Richard Desrochers dit :

    C’est de la trahison que de faire monter les statistiques. Je doute qu’il bénéficie d’une grace. Vaut mieux tuer des civils pendant une guerre à l’étranger que de sauver des marins pendant une guerre au pays.

  5. « (…) Modly a accusé le capitaine Crozier d’avoir «paniqué» devant la situation. Il n’a pas caché qu’il avait retiré son commandement au capitaine avant que le président n’intervienne publiquement dans le dossier. (…) »

    Je crois que Modly a plutôt paniqué que Crozier.

  6. Pas compliqué, on embauche les incompétents et on se débarrasse des compétents et on brise leur carrière. Triste à pleurer….

    1. chicpourtout dit :

      Bien vu!
      Ça c’est le risque de travailler avec « un pas d’allure »… et c’est toujours trop cher payé en bout de ligne.
      Le problème de ce type de dirigeants c’est qu’ils n’ont pas cela écrit dans le front à l’embauche… on leur donne donc le bénéfice du doute et on est de bonne foi avec eux mais c’est peine perdue. Ces gens là sont si imbus d’eux-mêmes, de leur réussite qu’ils sont prêts à tout….
      On ne peut que vivement souhaiter souhaiter le meilleur à M.Crozier. Sa perte de titre est publique mais il y en a certainement qui on vu la chose limpidement avec intelligence et lucidité!

      1. Igreck dit :

        « … Le problème de ce type de dirigeants c’est qu’ils n’ont pas cela écrit dans le front à l’embauche… »
        Les Amers savaient parfaitement quel genre d’individu était Trompe, ils ont quand même choisi de le mettre à la tête de leur foutu pays foutu !?

    2. Mabuse dit :

      Le principe de DT: « Chacun doit outrepasser son niveau d’incompétence … mais nul ne doit faire ombrage au mien. »

      1. Haïku dit :

        Mabuse
        J’aime bien la formulation du principe de DT ! 👌

    3. galgator dit :

      Ça me rappelle drôlement le congédiement par la maison blanche (Trump lui-même pour ne pas dire!) de la diplomate d’Ukraine de très haut calibre et de bonne réputation. Ils l’ont descendu pour plaire à leur patron. Une carrière qui se fini très mal pendant que les incompétents ont gagné leur paris, c.a.d. protéger le POTUS de la destitution et faire payer le prix aux « traites ». Un mot pour résumer: d é g u e u l a s s e !

  7. Dekessey dit :

    Je serais quand même curieux de savoir si le capitaine Crozier a tenté d’alerter ses supérieurs immédiats en respectant la chaîne de commandement de la Navy avant d’écrire sa lettre. En temps normal ça aurait dû être le cas.

    1. chicpourtout dit :

      Selon mes lectures la réponse est oui….

  8. Marlo dit :

    Il me semble qu’on commence à voir tous les ingrédients d’une mutinerie se mettre en place…

  9. P Lacerte dit :

    Moody n’eSt-il pas une des marionnetteS de Trump nommée par « intérim » !?

    1. P Lacerte dit :

      Il est question de « Modly » bien sûr, et non pas de Moody

      1. Achalante dit :

        Pour ma part, j’aurais tendance à le renommer Moldy. Les roches ne roulent pas beaucoup dans sa tête…

      2. Igreck dit :

        Moogly (Le livre de la jungle) !?

    2. constella1 dit :

      Tous ceux qui sont droits honnêtes et compétent seront renvoyés ou rétrogradés sur les champ
      Tous ceux qui sont croches malhonnêtes et incompétents seront récompensés et nommés à des postes clé
      Tout cela bien sûr dans l’optique d’une administration efficace face à toute opposition ou contestation des règles de cette beautiful management
      Signé
      La Maison Brune

  10. Guy Gibo dit :

    Ce qui me frappe une fois de plus c’est: « …secrétaire de la Navy par intérim… » Un gouvernement d’intérimaires nommés par le Despote ce qui n’exige pas l’approbation du Congrès bien sûr. Alors le Despote peut dire et faire ce qu’il veut car personne n’a le contrôle sur ces intérimaires sinon le Despote lui-même. Bientôt il sera trop tard…

    1. Haïku dit :

      Exact !

    2. Layla dit :

      @Guy Gibo
      Dans son intelligence hors du commun des mortels, DT nomme des intérimaires pour ne pas passer par le Congrès pour faire approuver ses choix, il y avait une toute petite porte d’ouverte dans la loi pour faire de l’abus de pouvoir et il l’a pris. Layla

  11. marylap dit :

    D’habitude, on renvoie les gens parce qu’ils ne font pas leur job ou la font mal, pas parce qu’ils font ce qu’ils doivent faire. À moins de travailler pour un dictateur.

    1. Haïku dit :

      marylap
      Eh oui, au diable la logique. 😨😨

  12. titejasette dit :

    HS

    « UK Prime Minister Boris Johnson in intensive care after coronavirus condition ‘worsened’  » CNBC

    1. Guy Gibo dit :

      Oui c’est confirmé… Maintenant aux soins intensifs. Confirmé en direct par l’Ambassadeur UK en Espagne il y a quelques minutes.

  13. Martin coté dit :

    L’equipage du porte avions a acclamée le capitaine Crozier quand il a quitté..le navire……..Lorsque Modly s’est adressé a eux…certains l’ont hué…..il n’est pas difficile de voir qui est le plus stupide entre le capitaine Crozier, un vétéran de la marine et un secrétaire par intérim de la Navy…..

    1. Guy Gibo dit :

      et j’ajoute: « … un secrétaire par intérim de la Navy et un Président. »

  14. nickoleterrible dit :

    Est-ce qu’on sait l’état des autres équipages ? Parce qu’ils en on plein des bateaux, des sous-marins, des porte-avions.

    1. @ Nicko

      Je ne sais pas ce qu’il en ait pour les autres navires mais je peux vous assurer une chose, Pour qu’un sous-marin nucléaire tactique des USA refasse surface lorsqu’en mission (souvent plus de trois mois)et non à la fin de cette dernière il faut que ce soit la mission qui soit en péril comme par manque d’équipage pour effecteur la mission. (Bref, les sous-marins ne rentreraient ou feraient surface pour évacuer l’équipage malade qu’en tout dernier recours

      1. nickoleterrible dit :

        Salut Gilbert. Oui mais le virus date de fin décembre, avec les permissions, les ravitaillement, c’est logique de penser que ce n’est pas un cas isolé. Je sais pas, si Crozier avait commandé un des ces sous-marins je crois bien qu’il aurait agit pareillement. J’ai bien aimé le commentaire de @alain, je voyais plus les commandants comme des gestionnaires d’effectifs que comme des hommes de terrain, j’espère que la majorité a le même type de relation avec l’équipage. C’est con qu’il y ait du monde qui meurt juste pour respecter une consigne qui ne me semble pas tellement nécessaire ces semaines ci.

  15. Apocalypse dit :

    ‘Samedi, Donald Trump a critiqué le capitaine Crozier, lui reprochant d’avoir fait de la «littérature» en écrivant sa lettre.’

    Sacré Donald Trump, toujours le mot pour rire 😢.

    Les mauvaises langues, et elles sont nombreuses, diront que la gestion de cette crise du COVID-19 par Donald Trump est une grosse, triste et mortelle joke!

    1. Madalton dit :

      C’est normal, un document de 4 pages. C’est un roman pour lui. 🙂

      1. Apocalypse dit :

        lol

        En effet!

      2. lanaudoise dit :

        Sait pas lire. Quel effort!

  16. Alain dit :

    En tant qu’ex militaire des Forces canadiennes (Armée), je peux dire que les Marines du Monde entretiennent des liens serrés envers leur chaîne de commandement; lire « tricotté très serré ». Le Capitaine du navire a du faire face à un mur face à l’amirauté de la Marine qui elle dépend d’un « civil », le secrétaire à la Marine – un pro-Trump. Loyal envers la troupe, le Capitaine n’avait pas un autre choix que de contourner sa chaine de commandement pour assurer le bien être de la troupe – car il faisait face à une amirauté sans pouvoir. L’avoir limogé de son commandement peut facilement être repris en campagne électorale pour démontrer le peu de respect de Trump envers les militaires de tous les services et de ses généraux/amiraux. On sait tous comment les Américains aime leur « machine militaire » et ce geste aura bien certainement des répercussions en campagne électorale.

    1. nickoleterrible dit :

      Est-ce que tu penses que tous les capitaines vont avoir la même réaction que Crozier ou il y en a que leur carrière est plus importante que leur équipage ?

    2. Dekessey dit :

      Trump s’est moqué de toutes les règles en 2016, incluant celle de respecter un vétéran tel que McCain.
      Ce n’est pas cet épisode qui va changer quoi que ce soit.

  17. Apocalypse dit :

    ‘L’une de ses connaissances dit : «Pouvez-vous imaginer consacrer votre vie à la Navy comme Crozier l’a fait, et vous prenez la bonne décision pour aider votre équipage, et cela arrive? Je suis terrassé.»’

    Un autre moment surréaliste de la présidence de Donald Trump.

    En ce qui nous concerne, nous sommes terrassés depuis maintenant près de quatre(4) ans et si seulement, on pouvait dire, la fin est proche, novembre prochain, mais même pas 😢.

  18. lechatderuelle dit :

    Modly tente d’utiliser les « procédures » pour tenter de masquer la lenteur décisionnelle du supérieur du Capitaine Crozier ….

    quand un Capitaine se sent obligé de publiciser sa demande logique aux médias, c’est qu’il y a une coupure dans la chaine de commandement…

    un vrai Secrétaire de la Navy aurait mieux réagi que de bêtement congédier le Capitaine …..
    Ce congédiement confirme l’improvisation et l’amateurisme de cette présidence….
    trump s’est entouré de pleutres et d’incompétents….. et on en voit le résultat journalier……

    Quel moment triste pour les USA…..

  19. Gilles Morissette dit :

    On punit un militaire hautement apprécié (Crozier) par son équipage mais on honore un tueur psychopathe (Gallagher).

    Bienvenue au « Pays de -Cul » dirigé par une bande de fripouilles et de crapules.

    La pourriture s’est répandu dans quasiment toutes les sphères de la Maison Sale.

    Modly est un autre de ses larbins qui gravite dans l’entourage de l’Escroc-En-Chef.

    Ce pays mérite tout ce qui lui arrive présentement !!

    1. Dekessey dit :

      « Ce pays mérite tout ce qui lui arrive présentement !! »

      Tout à fait, et leur dégringolade n’est pas terminée.

  20. Mariette Beaudoin dit :

    HS mais pas tant que ça. En plus, ça parle du monde marin. Sur le site de Radio-Canada, on peut lire la nouvelle qu’une compagnie de fabrication de masques de plongée sous-marine en donne des milliers d’exemplaires à des hôpitaux à travers le monde au lieu de les vendre, afin d’aider à contrer le virus. Évidemment, la demande est forte. Génial !

    1. Haïku dit :

      Mariette Beaudoin
      Bonne nouvelle. En effet, génial au cube.

      1. Mariette Beaudoin dit :

        Ce serait bien si la NASA pensait aussi à s’inspirer du même principe pour faire fabriquer des costumes d’astronautes, au moins ce qui couvre la tête, puisqu’il n’y a pas d’air sur la Lune.

  21. lechatderuelle dit :

    la bonne gestion de la pandémie « limite » les cas à 19 000 en ce moment aux USA et déjà 900 morts…..

    quelle efficacité… Quel président fantastique!….. quel président hors du commun… on voit qu’il a tracé le chemin et le pays le suit…..

  22. Apocalypse dit :

    @nickoleterrible – 15:35

    ‘Est-ce qu’on sait l’état des autres équipages ?’

    Excellente question.

    On parlait de plusieurs cas de marins infectés sur le USS Theodore Roosevelt, alors on peut penser que tous les autres navires ont le même problème; pour ce qui est sous-marins, de longues périodes en mission, peut-être moins problèmatique, mais s’il y a un cas, ça sera pire que sur un navire, alors …

    Pas certain du tout que nous aurons ces informations à voir le traitement qu’on a fait au capitaine Brett Crozier. Il semble que le mot d’ordre est: ‘fermer votre gueule’.

  23. Apocalypse dit :

    @Guy Gibo – 15:33

    Concernant Boris Johnson, dont je ne suis pas un fan, je vais néanmoins avoir une bonne pensée pour lui en espérant qu’il s’en sorte.

    1. Guy Gibo dit :

      Je ne suis pas un fan non plus… Tout au contraire!!! Mais j’ai la même pensée que vous. IL y a eu un autre événement qui a retenu mon attention soit la démission d’une ministre en Écosse. Celle-ci s’était rendu dans sa maison secondaire alors que tous devaient ètre en confinement. Les élus du Royaume-Uni me surprendront toujours alors que chez nous et dans plusieurs pays obtenir la démission d’un élu est vraiment une exception.
      Ceci dit les USA en sont à 10 000 décès maintenant… Et les tests se font attendre.

  24. Loufaf dit :

    Je ne crois pas que le capitaine Crozier soit stupide. Pour diriger un porte-avion et un gros équipage, tu dois faire preuve de grandes qualités : intelligence, jugement, leadership et esprit décisionnel entre autre. Selon moi, si le capitaine a agit ainsi, c’ est qu’ il n’ avait pas le choix. La vie de ses hommes a primé dans sa méthode de dénoncer la maladie qui s’ était déclarée.S’ il n’ avait pas agit ainsi, combien de marins seraient morts? Mais le nombre de morts importent peu pour le gros despote et son valet par intérim, l’ important c’ est d’ être servile devant la hiérarchie.

  25. jcvirgil dit :

    S’il perd son appui chez les militaires , trump risque fort de perdre la guerre de sa réélection. 😎

    1. Dekessey dit :

      Il s’est bien moqué de McCain et de la famille Khan en 2016…

      1. nickoleterrible dit :

        Exactement. Son toupet est en téflon, ça n’a aucun effet. Il avait dit que les vrais héros sont ceux qui ne se font pas prendre, moi qui n’ait jamais été dans l’armée je ne peux comprendre un tel manque de respect à ququn qui a connu la captivité pour avoir servi son pays. Pis pourtant je crois bien qu’il y a beaucoup de militaires qui sont pro-Trump. Inexplicable.

  26. toilette dit :

    Pour reprendre les propos de trump …. shit hole country

  27. Apocalypse dit :

    @Alain – 15:38

    Merci de votre témoignage!

    ‘… pour démontrer le peu de respect de Trump envers les militaires de tous les services et de ses généraux/amiraux.’

    Comme vous savez sans doute, ce manque (flagrant) de respect pour les militaires, agences de renseignements, on l’a rapidement vu au début de la présidence de Donald Trump.

    En fait, ça se résume plus simplement: il a (peut-être) du respect pour les gens qui sont à genoux devant lui et pour les autres, ils peuvent aller au diable.

  28. Apocalypse dit :

    @lechatderuelle – 15:40

    On va encore tourner le fer dans la plaie, est-ce qu’il y a quelqu’un qui pense que cette situation se serait produite sous Barack Obama? Si oui, il nous reste encore des ponts … 😉.

  29. Apocalypse dit :

    @Loufaf – 15:45

    ‘Je ne crois pas que le capitaine Crozier soit stupide.’

    En effet, ça serait très surprenant, mais on ne pas en autant des gens autour de Donald Trump, là, la certitude existe.

  30. Groot Tree dit :

    Ouf, si Boris Johnson se retrouve branché à un respirateur…Disons que ça n’augure pas bien pour lui. Je ne me souviens pas à quel endroit je l’avais lu mais je crois que c’était 86% des patients branchés à un respirateur pourle COVID se soldait par un décès.

    1. Guy Gibo dit :

      Et son épouse qui est enceinte est également en isolement pour avoir été infestée elle aussi. Souhaitons bon rétablissement aux deux.

  31. spritzer dit :

    « On punit un militaire hautement apprécié (Crozier) par son équipage mais on honore un tueur psychopathe (Gallagher) » Gilles Morissette

    L’image est forte et tellement évocatrice.

    En plus ces imbéciles annonçaient le 1er avril qu’ils intensifiaient la lutte au trafic de drogues dans le Pacifique ouest et les Caraibes en y envoyant des soldats supplémentaires, des gardes-cotes, des bateaux, des avions… en pleine pandémie. Un grand rassemblement de militaires qui ne fera pas la moindre différence.

    « To conduct these enhanced operations, the President has directed the deployment of additional ships, aircraft, and security forces to the United States Southern Command Area of Responsibility. Included in this force package are Navy destroyers and littoral combat ships, Coast Guard cutters, P-8 patrol aircraft, and elements of an Army Security Force Assistance Brigade. These additional forces will nearly double our capacity to conduct counter-narcotics operations in the region. »

  32. lechatderuelle dit :

    aux USA 330 000 contaminés…. plus ou moins…
    plus ou moins 10 000 morts et 20 000 guéris….

    donc 30 % meurt…

    il reste 300 000 cas encore en « suspend »… 30 % nous donne 90 000 morts…. d’ici 10-14 jours…. sans compter les nouveaux cas qui s’ajouteront…. le tout en accélération chaque jour…

    au rythme de cette courbe, on se demande si trump n’a pas sous-estimé l’hécatombe…. le chiffre de 500 000 se dessine au loin….

    car rien ne laisse croire que les cas se « stabilisent »….

    1. simonolivier dit :

      @lechat pas fort en maths! 30% de 330000 c’est 99,000 morts. Il y en a 10,000. Ils sont plus à 3% que 30%…Aucun pays n’a 30% de décès.

  33. ghislain1957 dit :

    « Il risque aussi de se retourner contre Modly, conspué ces jours-ci par plusieurs militaires en service ou à la retraite. »

    Je l’espère. Un autre « Brown Nose » qui a peur des colères du gros clown qui est sensé être le Commander in Chief. Belle façon de protéger tes troupes et de s’assurer de leur loyauté.

  34. spritzer dit :

    Pour ce qui est de la nouvelle sur Boris Johnson, une agence de nouvelles russe avait sorti le scoop mais tout de suite ils ont été accusés de faire de la désinformation par le gouvernement UK. Au minimum les russes n’avaient pas tout faux, maintenant il faudra voir si Johnson a besoin d’un respirateur comme le scoop initial le mentionnait.

  35. senorflash dit :

    et les marins n’ont rien dit ? Devant un discours qui crache sur quelqu’un qui leur a sauver la vie?

    1. Dekessey dit :

      Ce sont des militaires, pas des employés syndiqués.

  36. Gilles Morissette dit :

    Hs

    Le gouverneur démocrate du Wisconsin, Tony Evers vient de reporter au 9 juin prochain les primaires prévues demain (7 avril), et ce en raison de la pandémie du coronavirus.

    Comme il fallait s’y attendre, les Républicains vont contester en justice cette décision.

    https://www.cnn.com/2020/04/06/politics/wisconsin-primary-election/index.html

    1. simonolivier dit :

      @Gilles Morissette. La seule mauvaise nouvelle concernant les primaires et élections au Wisconsin est que le squatter va rester dans la course.

  37. Legault Daniel dit :

    Militairement, la réaction du capitaine était justifié. Sans aucune action, dans 2 semaines, sur un navire de guerre ou il est probable que la moitié et plus de l’équipage serait infecté. Le navire ne serait plus opérationnel, il serait devenu un hôpital de campagne.

    La marine à un grave problème. Tous les navires qui ont eu des contacts avec la terre, vont avoir des problèmes de contamination. Donc beaucoup de navire seront partiellement opérationnel sinon pas du tout opérationnel.

    Mais il est probable que les autres marines ont ces problèmes.

  38. Layla dit :

    Ce donneur de leçon ne me semble pas très loyal avec l’institution de la Navy, les commentaires qu’il a fait son indigne de sa fonction, très peu protocolaire, dire publiquement sans enquête, d’un Capitaine qu’il est naïf, stupide et laisser entendre qu’il aurait agi intentionnellement sans enquête, parler de trahison, dire qu’il a paniqué… non ce monsieur n’a pas de leçons à donner.

    Qui se ressemble s’assemble à la lumière des interventions de ce Modly je lis beaucoup de projection.

    Ce Modly je le crois capable d’avoir demandé conseil à DT pour les faire soigner…Des marins malades du covid-19 DT ne devait pas voir ca bon pour sa présidence.

    Tu protèges un Navy de carrière, je ne dis pas mentir pour le protéger, mais tu ne vas pas le salir sur la place publique, il n’a pas tué quelqu’un comme Gallagher il a voulu sauver des vies.

    1. Haïku dit :

      Layla
      Bien vu ! 👌👌👌

  39. Legault Daniel dit :

    ou l’espace est restraint

  40. March dit :

    Est-ce que ce genre de décision pourrait se retourner contre Trump pendant les élections?

    Ex: Les marines se rendent compte que Trump et le haut commandement n’agissent pas pour le meilleur intéret des soldats et vote contre lui?

  41. chrstianb dit :

    Complétement timoré à la Maison Blanche. Un porte-avion doit avoir un équipage au top pour fonctionner et être opérationnel. On ne parle pas ici d’une chaloupe! C’est la machine de guerre la plus complexe qui existe. Avoir 10 ou 20% de l’équipage hors de combat est un non sens pour ce type de machine…

    1. Haïku dit :

      chrstianb
      J’aime bien votre « ….On ne parle pas ici d’une chaloupe!…. »
      Bien dit ! 👌

  42. Encorutilfaluquejelesus dit :

    Si ça peut influencer le vote des militaires, traditionnellement républicains, aux prochaines élections présidentielles…
    😏

  43. A.Talon dit :

    Belle salope cette lopette de Modly…

  44. Alexander dit :

    Un militaire qui défend ses hommes dans une cause de sécurité publique aura toujours mon respect.

    On ne devrait jamais faire de la basse politique avec la vie des gens dans la balance.

  45. fylouz29 dit :

    Un modèle de prix littéraire pour le Donald pour lequel écrire une lettre, c’est faire « de la littérature » :

    https://www.bibliothequerose.com/sites/default/files/styles/couv_livre/public/images/livres/couv/9782012014084-T.jpg?itok=ZeS3aCDj

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :