Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Ce que plusieurs électeurs sont en train de voir, c’est que quand vous élisez un maire, un gouverneur ou un président, pensez à qui sera un gestionnaire compétent en temps de crise. C’est un temps de crise et vous voyez que certaines personnes sont de meilleurs gestionnaires que d’autres.»

Jared Kushner, conseiller et gendre du président des États-Unis, profitant de sa première présence lors du point de presse quotidien de la Maison-Blanche sur le coronavirus pour critiquer les responsables locaux, qui ne savent pas selon lui combien de masques et de respirateurs dont ils disposent. Kushner, qui dénonce en privé les déclarations «alarmistes» du gouverneur de New York Andrew Cuomo, est à la tête d’un groupe parallèle qui supervise les voies d’approvisionnement en matériel médical.

P.S. : À vous de juger si le titre de cette chronique de la journaliste du New York Times Michelle Goldberg est justifié : «Jared Kushner va tous nous tuer».

(Photo AP)

127 réflexions sur “La citation du jour

  1. gl000001 dit :

    Petite, petite, petite, petite, petite, petite, petite, petite, petite statue de cire !

    1. Jacques dit :

      Tellement cireux.
      T’allumes une couette de cheveux pis t’as un cierge pour éclairer le bon peuple jusqu’à Pâques.

      1. Henriette Latour dit :

        Jacques

        👍😂😂😂

      2. Pierre dit :

        @jacques
        On le regarde et ça donne le goût de vomir…dessus…

    2. jcvirgil dit :

      Je dirais plutôt petit rat sans envergure à la tête du système mafieux qu’est aujourd’hui le gouvernement américain, sans avoir été élu , qui essaie maintenant de détourner tous les équipements sanitaires destinés au départ à d’autres nations .

      Bref une crapule comme les aime bien une grande proportion de cette nation à son image

      1. Aube 2005 dit :

        Et qui détournent les équipements? Les bons amerloques et les israéliens. Ces derniers sont Mossad de ces temps-çi.

    3. Dan Lebrun dit :

      Il se coiffe au Purell, ça le rend invincible

      1. Haïku dit :

        Dan Lebrun
        💯🤣💯

  2. Sueurs dit :

    Trump se cherche un auditoire, alors il va aller chercher de sa famille et le Ken comme dans Ken et Barbie est le personnage rassurant ayant toutes les qualifications pour le remplacer lors d’une autre élection….

    1. chicpourtout dit :

      Tout ce qui manquerais comme absurdité c’est l’apparition d’Ivanka dans le portrait…
      Je l’imagine en train de parler aux mères de famille… »Quoi faire durant la pandémie: comment occuper et instruire ses enfants, être un parfait cordon bleu et transformer la déco de la maison à peu de frais…. »

  3. gigido66 dit :

    « Ce que plusieurs électeurs sont en train de voir, c’est que quand vous élisez un maire, un gouverneur ou un président, pensez à qui sera un gestionnaire compétent en temps de crise. C’est un temps de crise et vous voyez que certaines personnes sont de meilleurs gestionnaires que d’autres.» …Profond »!

    « Kushner est à la tête d’un groupe parallèle qui supervise les voies d’approvisionnement en matériel médical. »

    Question?
    Peut-on penser qu’il n’est pas bien bien loin du groupe qui s’approprie les masques destinés aux autres pays?

    1. treblig dit :

      Encore un exemple du chaos qui règne à la maison Blanche. Le vrai responsable aurait dû être le secrétaire à la santé Azzar, qui a été tassé, puis le vice-président Pence qui avait été nommé à la tête d’un groupe de travail, et.un flottement entre Fauci et Birx, puis le président qui se gèle de tout. Puis finalement Jared.

      Trop de marmiton gâtent la sauce dit le proverbe.

    2. jcvirgil dit :

      En effet c’est le chef de cette mafia. Quand la pandémie sera finie j’espère que les nations du monde se souviendront de ce rat et refuseront de suivre son pays de charognards dans ses entreprises guerrières pour voler les ressources des autres pays de la planète auxquels ils s’intéressent.

      1. Igreck dit :

        @jcvirgil
        Il y aura une Avant et un Après. Et j’espère sincèrement que les Zétats paieront cher leur trahison envers les autres peuples de la terre. Que leur mauvais leadership sera abattu un fois pour toute. Ils ont assez causé de tort depuis des décennies.

      2. Igreck dit :

        « Les Américains paient cash et sans voir [la cargaison, NDLR], forcément ça peut être plus attractif pour certains qui cherchent juste à faire du business avec la détresse du monde entier »
        https://www.lapresse.ca/international/202004/03/01-5267774-aucune-pitie-dans-la-course-mondiale-aux-masques.php

    3. Madalton dit :

      Sûrement quand on sait qu’Israël fait de même pour les masques via le mossad. Ils doivent être de connivence.

    4. simonolivier dit :

      Est-il en train de dire au bon peuple de ne pas réélire le beau-père?

  4. Martin cote dit :

    Qui est-il pour se permettre de critiquer les responsables locaux…gouverneurs…maires…..il a çe travail parce qu’il est marié à Yvanka la fille du president…il n’a pratiquement aucune experience dans ce domaine et il n’a pas de leçons à donnée à personne….une tête à claques et Mme goldberg a raison…..en duo avec son beau-père…il risque de faire mourir beaucoup de monde….

  5. Lucien Dionne dit :

    Un voleur faisant équipe avec un escroc. Les pays ne peuvent pas grand chose contre l’escroc ; par contre le voleur, lui, … dans 5 ans.

  6. POLITICON dit :

    On voit la paille dans l’oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien!

    C’est un proverbe vieux comme le monde mais comment 2 personnes nommées Jared et Donald peuvent-ils prétendre juger les autres élus en temps de pandémie où ils ont vraiment besoin d’eux pour sauver la vie de dizaines de milliers de citoyens? Faut être culoté pour accuser les gouvernements locaux des states afin de projeter leur incompétence sur le dos des autres. J’aimerais bien qu’il y ait une réponse forte de leur part mais ils ont probablement trop de savoir vivre pour répliquer, fâcher le président et perdre la réception de matériel médical nécessaire.

    La plus grande puissance du monde gouverné par un incompétent qui a négligé de tenir compte des signes avant-coureur de la pandémie et par son insouciance rejette ce fardeau sur le dos des gouverneurs pour s’en laver les mains comme Ponce Pilate. Quel honte!

    Déchets, ordures… Ne sont pas des mots assez puissants pour exprimer ce que je ressens pour ces 2 individus démagogues, cruels et sans scrupule. Crache en l’air et ca te retombe sur le nez! J’ai hâte de pouvoir assister à cette justice lorsque le temps des urnes se présentera en novembre.

  7. Layla dit :

    «Jared Kushner va tous nous tuer»

    Sans point d’interrogation, le message est puissant.non il ne va pas tuer, mais oui il tue…

    « … C’est un temps de crise et vous voyez que certaines personnes sont de meilleurs gestionnaires que d’autres.»

    Exactement on voit très bien que ce pseudo président ne met pas la barre très haute.

    « … c’est que quand vous élisez…  »

    Toi mon cher Jared tu es chanceux de ne pas avoir posé ta candidature, tu n’aurais pas été élu, mais par népotisme tu fais paraître le vice-président excellent..

    Rire du monde à la sauce DT ça ressemble à ça. Quel être immonde ce Jared.

    1. Aube 2005 dit :

      Vous oubliez qu’il fait parti du peuple ÉLU.

    2. papitibi dit :

      Jared, un être immonde?

      C’est que, alors que la Covid-19 étrangle le bon peuple amariquin, le Jared, lui, il souffre de l’Immonde-10, un virus responsable de son teint cireux.

      Rassemblons-nous à la Synagogue et prions Yahweh pour le salut de son âme.

  8. Toile dit :

    L’echo vide d’une boite à consonance vide en tout sens. Un parfait imbécile en tout pas juste en approvisionnement de matériel, tant de crise ou pas. J’ai des pensées vraiment pas chrétiennes que ma mère m,interdirait de prononcer… quoiqu’elle aussi réagit très mal à la bêtise fut elle incarnée.

  9. fylouz29 dit :

    C’est ce qui s’appelle « dire quelque-chose d’intelligent par inadvertance. »

  10. Martin cote dit :

    Georges Conway résume assez bien qui est Kushner…….il a réussi trois choses dans la vie…..il est né de bons parents…s’est bien marie…a appris à influencer son beau-père……..la plupart de ses autres efforts ont été des échecs….

  11. March dit :

    Est-ce qu’il parle de son beau-père ici?

  12. treblig dit :

    Selon le Walll Street Journal, la Trump tower à NewYork perd un million par jour pour cause de coronavirus. Et il y a des rumeurs que les fils Trump tentent de renégocier leur dette avec la Deutsche Bank. Peut être que le milliardaire ne l’est plus

    1. treblig dit :

      Si on me permet un autre commentaire sur la performance de l’ empire Trump, l’hôtel de 260 chambres à Washington avait … 11 locations durant une journée du mois de mars..

      On ne doit pas se réjouir du malheur des autres semble t’il. Moi je m’en réjouis dans complexe.

      1. jcvirgil dit :

        @treblig

        Je ne me rejouirais pas trop vite.
        Si on cheche dans le méga plan de redressement de 2,000 milliards du gouvernement américain, il doit sûrement y en avoir une couple d’articles De prévus pour s’appliquer parfaitement au sauvetage des entreprises de Trump.

      2. simonolivier dit :

        @jcvirgil Justement pas un sous. Mme Pelosi s’est assuré de faire exempter les entreprises de Trump du programme d’aide.

    2. gl000001 dit :

      Il a une milliardette 😉

      1. Henriette Latour dit :

        gl000001

        😂😂

    3. Léo Mico dit :

      @treblig :
      une autre faillite de Trump à venir ?

      1. danielm dit :

        Oui sa plus grande faillite, celle des États-Unis et ils le rééliront de nouveau car ils se reconnaissent dans la grandeur de sa petitesse!

    4. Madalton dit :

      7e faillite en vue…

    5. Mariette Beaudoin dit :

      Quand on met tous ses œufs pourris dans le mauvais panier, ils finissent tous par craquer.

  13. Mabuse dit :

    Jared a raison, les plus cons pétants sont tous républicains et leurs états comptent beaucoup moins de personnes contaminées. En fait, ils ont pour beaucoup moins de personnes à contaminer, si en plus, on ne tient pas compte de celles qui ne peuvent pas voter pour un incompétent dėmocrate.

  14. kyrahplatane dit :

    kushner ressemble à trump en plusieurs points.Les deux connaissent tout.
    Très bon article du NYT.

  15. Duduche dit :

    Il faut qu’il soit bien aveuglé par la dissonance cognitive (provoquée par la trumpinite) pour ne pas se penser que, effectivement, toute personne qui garde un peu de jugement constatera que le trumpistanat est un modèle de gestion incompétente. Déjà, un promoteur immobilier qui a été parachuté par népotisme à un poste pour lequel il n’est pas formé devrait se garder une petite gène. Mais, ce n’est pas le genre de la maison… plutôt le « gendre » avec une mentalité d’aristocrate gâté.

    Lorsque les USA passeront la barre des 30 000 morts, on pourra toujours lui rappeler ses paroles. Le problème est qu’il rejettera toujours la faute sur autrui. La trumpinite rend irrémédiablement aveugle à ses propres défauts.

    Sinon, le titre de la chronique du NYT est un « understatement » dans le sens où il ne pointe que Kushner. Il ne faudrait pas oublier les efforts en ce sens du narcissique et du veep.

    1. Duduche dit :

      Pour ce qui ne connaissent pas, le biais psychologique magnifié chez Kushner et laid-papa est appelé « biais de surconfiance » ou effet Dunning-Kruger. Le titre de l’article princeps dans lequel ces chercheurs décrivent cet effet est « Unskilled and Unaware of It: How Difficulties in Recognizing One’s Own Incompetence Lead to Inflated Self-Assessments » (« incompétent et inconscient de l’être: comment les difficultés à reconnaitre sa propre incompétence entrainent des auto-évaluations exagérées »). C’est un problème qui peut affecter tout le monde à des degrés divers mais qui est franchement délétère dans le cas présent.

      1. Henriette Latour dit :

        Duduche

        Merci pour l’explication qui nous aide à comprendre ces fous furieux.

      2. chicpourtout dit :

        @Duduche
        Bien vu!

  16. ghislain1957 dit :

    « …pensez à qui sera un gestionnaire compétent en temps de crise. » – Dixit celui qui n’a même pas assez d’expérience pour gérer ses immeubles sans emprunter du $$$ à MBS.

    Penser à un gestionnaire qui sera compétent en temps de crise. D’après moi, les zamaricains n’ont pas pensé longtemps avant d’élire tRump. Six faillites représentant des milliards de dollars et faire faillite avec des casinos en plus, ça ne s’invente pas.

  17. Layla dit :

    Le gouverneur de New York se bat et craint pour les New-Yorkais. Trump et Jared se battent et craignent pour Trump Family.

    Le peuple américain devrait avoir peur pour le peuple américain. Les gens doivent se lever c’est une urgence nationale.

    L’article du Times à lire et relire.

  18. marylap dit :

    Dans le genre face à claques, on s’entend qu’ils sont dure à battre ces deux là.

  19. Layla dit :

    Rappelons-nous…Et misère il est loin le temps où on espérait que Jared et Ivanka réussiraient à calmer le chaos de « cette présidence »

    1. danielm dit :

      En effet, « the days after » (… the lost of the American consciousness)

  20. Dan Lebrun dit :

    Le jour de la marmotte, une autre rencontre avec la presse déguisée en pub électorale

    1. gigido66 dit :

      Absolument…l’occasion quotidienne de faire de la petite politique alors que le monde se bat pour sa survie! Ils sont totalement déconnectés de la réelle préoccupation de l’heure. Pathétique!

  21. Toile dit :

    Priere aux trolls de s’abstenir de tout commentaire. Enough is enough, j’en ai assez à composer avec 2 z’epais dans le plus mince.

  22. Benton Fraser dit :

    Lorsque la gestion de la crise ce résume a répéter que l’on est bon pour la gérer mais que les autres ne le sont pas, cela devrait allumer une lumière chez les américains!!!

  23. ghislain1957 dit :

    « « Ce que plusieurs électeurs sont en train de voir, c’est que quand vous élisez un maire, un gouverneur ou un président, pensez à qui sera un gestionnaire compétent en temps de crise. »

    Et si les électeurs voient vraiment clair, il vont foutre à la porte le Mafioso in Chief et sa famille de mouettes.

  24. Layla dit :

    Sur un des liens de l’article du NTimes on peut lire sur ce que remet en cause ce charlatan expert en la Tiny personne ce cher Jared le tiny-in law

    « «Il y a beaucoup de calculs différents. D’après mon expérience, j’ai tendance à croire le gouverneur Cuomo », a déclaré Fauci. »

    1. jcvirgil dit :

      Néron jouait de la harpe en regardant Rome brûler, trump lui joue au golf pendant que les citoyens américains meurent .

      Pas de problème c’est le seul temps où il ne peut pas nuire. Je dirais seulement à ses partenaires de jeu de le surveiller , c’est certain qu’il triche sur sa feuille de pointage 😎

    2. Madalton dit :

      Daniel A a publié cet article hier soir dans le billet précédent. Avez-vous remarqué le prix de la chambre pour l’hébergement dans son hôtel: 650$.😱

      1. chicpourtout dit :

        J’ai lu que le mois dernier l’hôtel de trompette à NY a loué 11 chambres sur une capacité de plusieurs centaines (je crois que c’est 600 je ne me rappelle plus le chiffre exact)….
        Imaginez un peu leur fulgurante rentabilité.
        Les fils de trompette seraient en train de renégocier la dette des trompe hôtels avec la Deutsh Bank….
        Note aux lecteurs: je suis désolée je n’ai plus la source de cet article de presse sous la main

      2. Mariette Beaudoin dit :

        Pour coucher au milieu des punaises de lit, il n’y a rien de trop beau. C’est-y pas magnifique ? Voyons Donald, ce n’est pas assez cher la punaise, pense au bien-être de ces bestioles et augmente le loyer ! Les locateurs privilégiés devront obligatoirement les mettre dans un coffret fait de l’or le plus pur pour ramener précieusement avec eux ces trésors inimaginables qui appartiennent à Sa Majesté Sérénissime… Tremendous ! (Il ne me reste plus que le sarcasme le plus noir, parce que la situation est carrément pathétique).

  25. Francois dit :

    Belle relève!!

  26. Loufaf dit :

    Le vampire Jared un vrai émule de son beau-père! Il connaît tout , mieux que tout le monde et se vante de ses pseudos réalisations. Il a la fâcheuse habitude de s’arroger des tâches qui dépassent son degré d’ intelligence et de compétence. Ex: le traité de paix entre Israël et la Palestine et la gestion de l’ épidémie aux states. Je cite une phrase du NYT :  » C’ est du dilettantisme élevé au niveau de la sociopathie. »

  27. Peace&Love dit :

    Six pieds sur terre par Luc De Larochellière

    Oh! Mon dieu promets-moi, que l’enfer existe

    Six pieds sur terre, il y a trop de crétins
    Qui nous assomment juste pour se faire la main
    Et qui aspirent à devenir ministres
    Oh! mon dieu, promets-moi que l’enfer existe!
    Mon dieu, promets-moi que l’enfer existe!

  28. citoyen dit :

    plutôt que d’aider négativement en faisant de la gestion, cela serait bon d’aider les gens à retrouver la santé, leur travail et leur famille.

  29. Louise dit :

    Je suis abasourdie ! C’est le monde à l’envers .
    Le premier paragraphe s’adresse tout à fait au président. C’est en temps de crise qu’on voit encore plus dramatiquement son incompétence et son manque de leadership.

    Jared est envoyé au bâton pour faire avaler au bon peuple à quel point son beau-père est un bon leader.
    Qui peut encore croire cette famille de corrompus ?

    Je crois que Trump doit beaucoup souffrir de voir que Cuomo est actuellement reconnu pour son leadership et que sa cote de popularité dépasse la sienne.

    Trump est en train de perdre la face pas à peu près ! 👏👏👏

    1. danielm dit :

      @ Louise
      Et je prie, moi qui est athée, que vous ayez tellement raison!

    2. Haïku dit :

      @Louise
      Vous dites: »…Le premier paragraphe s’adresse tout à fait au président…. »

      Dans le mille ! 👏👏
      Vous m’avez devancé.

  30. Stéphane Maltais dit :

    En fait, quand je regarde la gestion de Cuomo, Brian Kemp (Georgie), Ron DeSantis (Floride) et Trump, je trouve que c’est un très bon argument contre les républicains…

    1. simonolivier. dit :

      Faut faire attention, il y a quand même un gouverneur républicain qui fait un bon travail. Larry Hogan au Maryland. Dans un état ultra bleu il en ait à son deuxième mandat. Sa gestion de la crise est citée en exemple même par les démocrates (taux d’approbation de plus de 70%). Il est très critique du fédéral et de Tiny en ce qui concerne la crise. En fait, quand on examine ses positions, Hogan n’a de républicain que le nom. Comme Phil Scott au Vermont.

  31. Slyderv dit :

    Lol, do nothing Jared n’aura jamais si bien dit.

  32. Rej dit :

    C’est chez nos voisins, ça. Eh misère.

  33. Guy Gibo dit :

    En fait Jared est envoyé auy bâton pour gérer l’importation des stocks… Un petit pourcentage probablement pour les entreprises de la famille.

  34. Daniel A. dit :

    Ce que plusieurs électeurs sont en train de voir, c’est que quand vous élisez un maire, un gouverneur ou un PRESIDENT

    Ben d’accord avec lui. SI les gens avaient réfléchi, Trump n’aurait pas été lu.

  35. Cubbies dit :

    Depuis quand on envoie un stagiaire résoudre un problème d’ordre national?
    Bienvenue à la télésérie The Apprentice, version Maison Blanche.

    Aujourd’hui, le principe de Peter est appliqué dans toute sa splendeur: le Bully incapable d’assumer sa fonction délègue son stagiaire préféré. Le premier constat du stagiaire: blâmer tous les autres incapables de régler ‘leurs’ problèmes et devoir demander l’aide du Bully.

    Jared va tuer du monde de par son incompétence. C’est la suite des actions de toute cette administration vendue à une seule chose: se remplir les poches et rester en poste le plus longtemps possible.

    Ça serait dans un film qu’on dirait que ça se peut pas voyons…
    On est rendu là.

    1. Peace&Love dit :

      A Cubbies

      Vous mentionnez:
      Ça serait dans un film….

      Ben moi je me sens comme dans un film de science-fiction, un film fantastique, un film d’horreur dont personne ne connaît la fin. Pas même Stephen King, pas même James Cameron.

      Comme dans la vraie vie finalement, on a si peu de contrôle et la situation actuelle nous le montre en pleine face.

      J’ai connu un anglophone qui avait l’habitude de dire:  » If you want to make God laughs, make plans. »

      Here we are…We are on our own…

      Mais naivement je pense que « we get by with a little help from our friends » —>The Beatles

      1. Cubbies dit :

        J’essaie aussi de rester positif malgré la confusion.

        Suggestion de titre du film

        Dumb and Dumber. Ou Jackass?

        Hopeless in D.C.

        Ça va bien aller.

      2. Peace&Love dit :

        A Cubbies 12h19

        Merci pour vos suggestions.

        A mon tour, pour un ennemi invisible, peut-être  » L’homme invisible »? Parait que le dernier avec Elisabeth Moss est formidable.

        C’t’une farce!! Cou donc, en cette période  »Twilight zone » j’ai l’humour un peu noire malgré tous les arc-en ciel.

  36. Madalton dit :

    Je me questionnais justement hier où étaient Jared, Ivanka et les 2 fils et même Melania. On ne les voyait plus. Jared aurait dû resté dans l’ombre, finalement.

    1. danielm dit :

      Ce qui complique les choses pour le clan Trump, c’est qu’ils doivent apparaitre dans un univers totalement aseptisé et plus particulièrement en présence du président Donald Trump.

  37. jcvirgil dit :

    En fait l’attitude de la mafia américaine dans le détournement d’équipements sanitaires produits dans le monde en ces temps de pandémie est typique de la mentalité americaine et de leurs légendes basées sur la Bible.

    En tant que peuple exceptionnel, de peuple élu par un supposé Dieu pour diriger le monde , les autres nations doivent se soumettre .

    Ils auront des équipements après que les exceptionnels se seront servis.

  38. Jean dit :

    En effet. Celui qui ressemble à un suppositoire n’a pas de leçon de gestion à donner à personne.

    La semaine prochaine, est-ce que l’on verra Junior venir vanter papa ?

  39. Alexander dit :

    « C’est un temps de crise et vous voyez que certaines personnes sont de meilleurs gestionnaires que d’autres.»

    Jarrod a raison.

    Le problème, c’est que la gang d’incompétents qui entourent Trump vont faire étalage de leur médiocrité tout au long de cette crise inédite. Jarrod y compris.

    Qu’a-t-il réalisé ce Kushner comme émissaire de beau-papa depuis qu’il est en poste?

    Un escroc avec un autre escroc.

  40. januo dit :

    Quel trou de c*l…

  41. Louise dit :

    Hors sujet mais toujours en rapport avec les escrocs qui occupent la Maison Blanche.

    Les démocrates du congrès sont très inquiets sur la façon dont Trump va dépenser les 2 mille milliards de dollars octroyés par les législateurs pour faire face à la crise.

    Le projet de loi prévoit de créer un poste d’inspecteur général spécial pour superviser les dépenses et en aviser le congrès. Trump a annoncé qu’il ne permettrait pas à l’inspecteur général de faire rapport au congrès sans supervision présidentielle.

    Vous me voyez venir……..

    Il est évident même pour un imbécile que Trump s’octroie le pouvoir d’interdire à l’inspecteur général de signaler toute obstruction au congrès. Il refuse donc de fournir des informations sur la façon dont l’argent des contribuables sera dépensé.
    Il ne fait aucun doute qu’un loyaliste dévoué de Trump sera nommé pour ce poste d’inspecteur.

    Combien d’argent des contribuables sera détourné vers Trump et sa famille ou servira à sa réélection ?

    Nancy Pelosi a beaucoup de pain sur la planche pour surveiller cet escroc.

    J’ai tiré ces informations du site Politicus

    1. Carl Poulin dit :

      @ Louise
      Corrigez- moi quelqu’un si je me trompe mais il me semble que Mme. Pelosi a exigé qu’il soit stipulé dans l’accord d’aide de 2000 milliards que le gros enfoiré et sa famille ne pourraient profiter d’avantages liés aux programmes d’aide entourant la crise du coronavirus.

      1. Louise dit :

        Carl Poulin

        Oui il est stipulé dans l’accord que le président ne devrait pas profiter d’avantages liés au programme d’aide et c’est pour cela qu’il va y avoir un inspecteur général mais Trump a dit qu’il ne se voyait pas lié par cette clause et il veut nommer lui-même cet inspecteur.
        En cela il ne respecte même pas la constitution. C’est pour cela que j’ai écrit que madame Pelosi va avoir du pain sur la planche parce qu’elle devra se battre pour obtenir les justifications écrites pour savoir où est allé l’argent.

      2. Mariette Beaudoin dit :

        Si ça continue avec cette gestion de merde, le billet vert américain ne vaudra pas plus que de l’argent de Monopoly.

    2. onbo dit :

      @Louise

      Tout à fait. Nancy Pelosi le confirme dans une entrevue depuis le Capitole. Elle demeure précisément à Washington pour demeurer aux premières loges. Elle a mentionné qu’effectivement plus d’une centaine de comité d’enquêtes avaient été créés après la guerre pour examiner les possibles fraudes commises dans le brouhaha des hostilités et de la désorganisation des structures du pouvoir.

      Elle a ajouté: …Cette fois, c’est pendant la crise (ou guerre contre le coronavirus 19) que nous voulons tout de suite examiner les manquements et fraudes au fur et à mesure de leur découverte… ma rédaction.

      Elle a également mentionné que le président Trump voulait se garder un droit de regard ou de blocage sur les dépenses discrétionnaires votées au Congrès.

    3. jcvirgil dit :

      @Louise

      C’est clair que les Américains sont dans la mouise. Laisser un escroc gérer sans surveillance un plan de 2mille milliards est la recette parfaite pour qu’il se serve d’abord et convie ensuite tous les porcs de la caste oligarchique qui ont mis de l’argent dans son élection à venir se goinfrer.

      Les intérêts du peuple américain seront servis ensuite s’il reste de l’argent.

  42. mhbdotblog dit :

    Jared Kushner « Face à claque »
    Excusez-moi j’ai pas l’habitude de traiter les gens de cela mais quand je vois sa face et tout ce qu’il fait et a fait je ne peux pas m’en empêcher!

    1. constella1 dit :

      mhbdotblog

      Face à claques
      J’ajouterais que les têtes à claques d’ici (émission)ont l’air pas mal plus sympathiques que cet insignifiant

  43. Jocelyne dit :

    Toute une paire sur cette photo! Cette semaine, j’ai eu la curiosité d’en savoir plus sur ce personnage au visage figé. Je suis allée voir le documentaire « Argent sale » sur Netflix. A la saison 2, l’épisode intitulé « Slumlord millionnaire » concerne Jared, aussi magouilleur que son beau- père. Et à la saison 1, l’épisode consacré à DT s’appelle « L’escroc »!! Ça dit tout. Une famille de ripoux? On en apprend beaucoup sur leurs manigances, j’étais sous le choc.

  44. Madalton dit :

    3M vient d’annoncer que l’administration Trump leur a demandé de cesser d’envoyer des masques au Canada.

    1. Carl Poulin dit :

      @ Madalton
      L’osti d’enfoiré est entrain de punir tous ses voisins pour ses propres erreurs de gestion.
      Moi je lui promet de ne plus jamais acheter made in USA, même par producteurs ou fournisseurs indirects et lorsque la situation se rétablira je vais rédiger tout mes fonds de placement ailleurs que dans des entreprises américaines.

    2. papitibi dit :

      C’est dans le USA Today, dont je cite un extrait encore tout chaud:
      « We look forward to working closely with the Administration to implement yesterday’s DPA order, » 3M said.  »

      However, 3M raised concerns about a White House request to cease exports to Canada and Latin America, citing « significant humanitarian implications » of halting shipments to those markets where they are a key supplier.
      https://www.usnews.com/news/health-news/articles/2020-04-02/trump-admin-moves-toward-promoting-broader-use-of-face-masks

      Si Trump veut CONFINER les USA à un rôle mineur en matière de commerce international, il est sur la bonne voie!

      Pourquoi un pays s’engagerait-il à acheter de l’armement US si POTUS n’a qu’un mot à dire pour en interrompre les livraisons? Pourquoi acheter du Boeing quand l’Europe peut te vendre des Airbus?

      Pourquoi signer un traité de Libre-Échange si POTUS peut interdire les ventes à un pays signataire?

      Pourquoi faire affaires avec Amazon, avec WalMart, avec Google, avec Microsoft, avec IBM, etc, si POTUS peut interrompre la chaîne d’approvisionnement à tout moment? Pourquoi autoriser la vente de RONA à des z’Amaricains?

      Estie de tête d’oeuf dont le jaune déborde! Qui voudra faire affaires avec les Américains et leur permettre de dévorer les ressources locales si, au moindre caprice de leur POTUS il peut couper les sources d’approvisionnement?

      C’est Xi jingping qui va être content!

      1. Haïku dit :

        papitibi
        Pour l’ensemble de votre commentaire. 👌👌👌
        Pour votre « Estie de tête d’oeuf dont le jaune déborde ». 🤣🤣

      2. Madalton dit :

        C’est drôle mais je n’ai pas confiance à Trudeau pour brasser les USA. On voyait Legault hier qui rageait sur les masques achetés par les USA. Lui, il va se battre sur la même patinoire. Trudeau, c’est notre candidat au Lady Bing. Harper, lui, n’avait pas peur de dire ce qu’il pensait à Putin. Je me souviens de la fois où il a apostrophé Putin lors d’un G8 en lui get out of Ukraine.

        Trudeau devrait interdire à 3M d’exporter au Canada pour les 50 prochaines années et imposer les revenus du GAFAM comme la France le propose.

    3. Guy Pelletier dit :

      @Madalton

      Ça devrait réjouir nos Elvis Gratton nationaux qui ne sont jamais aussi heureux que lorsque les USA et trump leur idole font mal au Canada. Think big sti!!! MAGA!!

    4. simonolivier dit :

      @madalton Quelqu’un a oublié de lui dire qu’une bonne partie des antibiotiques utilisées aux USA proviennent de guess where?

  45. karma278 dit :

    « «Ce que plusieurs électeurs sont en train de voir, c’est que quand vous élisez un maire, un gouverneur OU UN PRÉSIDENT,
    pensez à qui sera un gestionnaire compétent en temps de crise. C’est un temps de crise et vous voyez que certaines personnes sont de meilleurs gestionnaires que d’autres.» » JarHead

    Bien sûr, une élection pour orienter le présent et le futur du pays, il est clair que c’est d’un gestionnaire dont on a besoin.

    Qui d’autre? Un visionnaire? Come on.
    Un bâtisseur? <Really?<

    Un gestionnaire. Un bon, comme tiny a l'habitude de les nommer…

    Être un bon gestionnaire, c'est le b a b a, le strict minimum pour oser envisager un poste électif.
    Tu parles d'un critère pour choisir un élu.
    Vous imaginez un parlement, un conseil des ministres, un pm,
    tous, je dis bien tous, des compables!
    🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱

    Alors, JarHead, quand te présenteras-tu en élection?? Quand? Quand?

    ***
    C'est ça j'me disais!

    1. karma278 dit :

      des « compables »! LOL

      On flippe le ‘m’ et on obtient couupable, ou presque 😜😜😜

      des comptables, donc…

  46. ghislain1957 dit :

    Hors sujet… sans l’être

    Voici de quoi est capable Corona Clown aux zétats-zunis:

    Washington exige qu’une entreprise cesse d’envoyer des masques au Canada

    « La compagnie américaine 3M affirme que l’administration Trump a exigé qu’elle cesse d’exporter des masques N95 vers le Canada, affirme l’entreprise dans un communiqué envoyé vendredi matin. »

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/202004/03/01-5267799-washington-exige-quune-entreprise-cesse-denvoyer-des-masques-au-canada.php

    1. Claude dit :

      Bizarre mais candide admission dans le communiqué de 3M concernant la décision du Gouvernement américain:

      « There are, however, significant humanitarian implications of ceasing respirator supplies to healthcare workers in Canada and Latin America, where we are a critical supplier of respirators. In addition, ceasing all export of respirators produced in the United States would likely cause other countries to retaliate and do the same, as some have already done. If that were to occur, the net number of respirators being made available to the United States would actually decrease. That is the opposite of what we and the Administration, on behalf of the American people, both seek. »

      3M affirme vouloir collaborer pleinement au Defense Production Act order mais critique non voilée de ses implications.

  47. Dit en passant dit :

    Intéressant d’établir un parallèle pour les points de presse ;
    – Au Québec avec le Dr Arruda, directeur de la santé publique, Mme McCann, ministre de la santé, vue également Mme Guilbault , ministre de la sécurité publique.
    – Avec le gros clown ; Larry Kudlow, pseudo économiste (qui a à peu près manqué toutes ses prédictions) Mike Pence ( une plante verte serait plus utile), William Barr (surement pas pour sa compétence ), Pillow Man (WTF),
    Et maintenant the Failed Man qui veut transformer les services d’urgence en Frat Party.
    Que c’est beau le Québec !!

  48. gigido66 dit :

    Coronavirus: DERNIÈRE HEURE
    ÉTATS-UNIS
    Washington exige qu’une entreprise cesse d’envoyer des masques au Canada…
    La compagnie 3M…
    On verra dans cette crise ce qu’il y a de plus laid dans la communauté humaine
    Les Etats-Unis s’étant réveillés en retard (grâce à qui l’on sait) et n’étant absolument pas préparés pour affronter correctement cette calamité, jouent au gros bras!
    Ils vont faire payer le monde entier pour leur incurie!
    À faire vomir!

    1. jcvirgil dit :

      Il est plus que temps que les chefs d’Etas des pays occidentaux , ce qu’on appelle pompeusement la *communauté internstionale* , arrêtent de se prosterner devant les dirigeants de la mafia américaine et de les suivre le nez dans le derrière aussitôt qu’ils décrètent des guerres et des sanctions économiques.

      Va probablement falloir que leurs peuples leurs fassent greffer une colonne vertébrale avant qu’ils arrêtent de se mettre à genoux devant le matamore américain, mais c’est faisable. !

      1. Mariette Beaudoin dit :

        Les pays qui fonctionnent avec de la démocratie emboîteront le pas, mais les dictatures ?

    2. karma278 dit :

      « Ils vont faire payer le monde entier pour leur incurie! »

      Faut pas vous surprendre,
      il n’y a qu’un pas de trot entre un génie d’étable et un génie d’écurie, vous savez.
      Ce qui mène immanquablement à l’incurie dans l’écurie.
      🧞🧞🧞🧞🧞🧞🧞

  49. Daniel A. dit :

    Je n’excuse pas les États-Unis de leur comportement prédateur. Mais ils ne sont pas les seuls en cause.

    https://www.lapresse.ca/international/202004/03/01-5267774-aucune-pitie-dans-la-course-mondiale-aux-masques.php

    1. jcvirgil dit :

      @Daniel A

      Vous tenez un point.C’est hélas dans la nature de nombreux humains indépendamment de leur nationalité de faire ressortir la bête qui sommeille en eux dans les crises majeures.

      Ça ne les excuse en rien mais les Américains ont plus de moyens que les autres et sont plus habitués de passer les premiers par le fait même qu’ils sont depuis des années à la tête d’un empire.

  50. jeanfrancoiscouture dit :

    À vous de juger si le titre de cette chronique de la journaliste du New York Times Michelle Goldberg est justifié : «Jared Kushner va tous nous tuer».

    Cet individu est incontestablement dangereux, d’autant plus dangereux qu’il est un travailleur (façon de parler) de l’ombre, issu du népotisme propre à Donald Trump. Son allure, son comportement, son arrogance le classent dans le groupe des «sanctimonious, self-righteous, condescending pricks».

    Il faut se méfier des vendeurs de savons «cheap». Voyez plutôt.

    1. Haïku dit :

      @jeanfrancoiscouture
      Merci. On dirait Ponce Pilate qui fait une pub humoristique pour s’en laver les mains. 😉

  51. Daniel Legault dit :

    Pour minus trump, le respect d’un contrat est toujours optionnel pour lui et obligatiore pour les autres.

    Il nous donne une autre preuve que les USA ne sont pas un partenaire fiable. Lorsque la crise sera finie, il faudra reviser nos critères d’achat des biens critiques pour la survie du Canada.

    1. papitibi dit :

      Entièrement d’accord!

      Mon père est né aux USA; esti que chu content de ne PAS avoir exercé mon droit de demander la citoyenneté US. L’eussé-je fait que j’en serions rongé par la honte!

      Quoique…. à l’origine, mes réticences tenaient davantage au Viet-Nam – ça me tentait pas de me faire drafter de force en traversant la frontière avec mes chums, comme nous le faisions plusieurs fois par année!

      1. constella1 dit :

        Papitibi
        👏👏👏pour tout votre propos

    2. Stemplar dit :

      C’est drôle que Kushner dise ça, parce que je connais un président justement qui, en frais de compétence…

  52. karma278 dit :

    En langage équin, JarHead n’est pas un étalon, ce serait clairement un « gelding »

  53. Encorutilfaluquejelesus dit :

    « pensez à qui sera un gestionnaire compétent en temps de crise ».

    Il est culotté, le jeune Kushner, de nous inviter à penser à ça, aux côtés de son beau-papa en plus!
    😉

  54. Gilles Morissette dit :

    Jamais l’expression « Maudite face à claques » n’a pris tout son sens lorsqu’on parle de Jared Kushner.

    Jamais le titre d’un chronique du NYT  » Jared Kushner va nous tuer » n’a étré aussi criante de vérité.

    Non seulement cette administration de mafieux a-t-elle géré cette crise de façon lamentable, voilà maintenant qu’on fait de la « petite politique » avec la gestion des équipements sécuritaires.

    Si un État oue une ville est dirigé par de bons Républicains ou des « amis de la famiglia de Tiny Brain » et qu’on y louange l’Élu. aucun problème.

    Si un État ou ne ville est dirigé par un méchant Démocrate et qui vous émettez des critiques envers l’Élu, passez votre tour. Vous aurez de l’équipement lorsque vous vous serez prosterné devant lui.

    Dégoûtant de penser que dans ce pays qui se targue d’être une « grande démocratie » (HA! Ha!), le droit de vie ou de mort dépend des convictions politiques des gens.

    Kushner n’est qu’une p »tite merde » sans envergure.

  55. Igreck dit :

    Ses propos sont tellement stupides ! La MB ne vaut pas mieux que tous ces palais habités par des imbéciles qui se retrouvent là, qui « par la grâce de Dieu », qui par le meurtre, qui par un coup d’État et peuvent alors assouvir leurs bas instincts. Ainsi, des millions d’années d’évolution humaine nous a con-duit (trop souvent) à offrir aux pires d’entre-nous, trop d’influence sur la suite du monde : une rétrolution !?

  56. Bobo dit :

    Pour en savoir plus sur l’état de la moralité de Kushner et son beau-papa.
    Si vous êtes abonnés à Netflix la série documentaire Argent Sale consacre 2 épisodes à ces charmants personnages.

    Je considère me faire coudre les lèvres ne fournissant pas à retenir tous les jurons que je connaisse.

  57. Pierre S. dit :

    ———————————-

    Autre brillant constat du Rat à Kushner ….
    Vivement l’élection ou mieux le 25 ieme amendement pour sacrer cette bandes de débiles
    profiteurs et parasites de la Maison blanche avant qu’il ne cause encore plus de morts.

  58. Haïku dit :

    RE: « Jared Kushner va tous nous tuer »

    Je cite une phrase de l’excellente chronique du NYT dont il s’agit:

    -« Michael Koplow of the centrist Israel Policy Forum described Kushner’s plan for the Palestinian economy as “the Monty Python version of Israeli-Palestinian peace.”

    Ouch. 👌😨👌😨

  59. Lecteur_curieux dit :

    Trump n’a jamais été bon gestionnaire en rétrospective.

    Et ne passerait pas nos cours de première année à l’université dans le temps soient les gestionnaires et les organisations I et II. Et imaginez s’il fallait lui ajouter sociologie de l’organisation et psychologie de l’organisation. Les cours de la filière management à HEC c’est ou c’était cela.

    Par ailleurs on pourrait redonner les textes de la typologie gestionnaire versus entrepreneur. Et Trump a le profil de l’entrepreneur du temps mais qui lui manque de sagesse et d’éthique. Ils peuvent tous ceux de ce type tendre à manquer de sagesse mais dans leur croissance s’ils ne s’entourent pas de vrais gestionnaires ou n’écoutent pas les conseillers ils frappent le mur.

    Très mauvais administrateur aussi et fiduciaire il gère dans son seul intérêt alors que le fiduciaire doit faire passer les intérêts de ses clients ou des personnes qu’il sert en premier. Confier le poulailler au renard ? Oui c’est cela l’image.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :