Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Maintenant les démocrates politisent le coronavirus. Ils n’ont aucune idée, ils ne peuvent même pas compter leurs votes dans l’Iowa. C’est leur nouveau canular.»

Donald Trump, président des États-Unis, réduisant une crise sanitaire mondiale à une campagne politique menée par les démocrates pour lui nuire lors d’un discours prononcé vendredi soir devant des partisans rassemblés à North Charleston, en Caroline du Sud.

P.S. : Le président Trump a profité de son passage en Caroline du Sud pour encourager les républicains à profiter des règles électorales de l’État en votant pour Bernie Sanders à l’occasion de la primaire démocrate tenue ce samedi dans le Palmetto State.

(Photo Post & Courrier)

133 réflexions sur “La citation du jour

  1. gl000001 dit :

    Serait-ce la connerie qui le fera aller trop loin et qui lui fera perdre des supporteurs ?
    On l’attend depuis longtemps !!

    1. Capitaine B dit :

      Des supporteurs, non. Mais je viens de lire dans le WaPo que des sénateurs républicains commencent à grogner.

      1. MarcoUBCQ dit :

        Les sénilateurs répubweuarrrkiens sont complices de la folie trumpienne, alors qu’ils aillent au diab… Non, scusez, ils ont déjà vendu leur âme au yiable. J’ai rien dit.

      2. ghislain1957 dit :

        @ Capitaine B

        « …des sénateurs républicains commencent à grogner. »

        On a vu comment ils grognaient fort lors du procès en destitution du Corona Clown.

      3. Capitaine B dit :

        Je ne crois absolument pas que c’est le bien être de leurs co citoyens qui leur a fait pousser une conscience entre les deux oreilles durant la nuit.

        La dégringolade du Dow Jones par contre… Le téléphone a peut être commencé à sonner et ce n’est sûrement pas des gens qui veulent des trucs pour se protéger du virus.

      4. jaylowblow dit :

        Ça fait plus de trois ans qu’on entend dire que des élus républicains commencent à grogner et au finale ils ont quand même tous voté (sauf un) contre la destitution sans même avoir voulu entendre le moindre témoin.

        Ils grognent en silence mais ils ne feront rien qui pourrait contrarier le gros débile car ils ont bien trop peur que cela contrari également leur base d’abrutis. Et à les voir applaudir les stupidités que Trump a vomises hier soir je crois que le terme abruti est un euphémisme.

    2. franlabrecque dit :

      Je pensait la même chose, ça prendra peut être juste une stupidité comme celle-là parmi les nombreuses autres pour le couler…….

    3. Vous avez raison ce sera peut être ….la connerie…..qu’il fallait….

    4. Marilyne dit :

      Alors j’invite M Trump à aller faire bain de foule à Wuhan en Chine afin de prouver que tout cela n’est qu’un canular.
      Et la preuve sera faite!

      1. Haïku dit :

        Marilyne
        👏👏👏

    5. A.Talon dit :

      «Serait-ce la connerie qui le fera aller trop loin et qui lui fera perdre des supporteurs ?»

      Probablement pas. Le niveau de tolérance (hum, hum!) des troupes répulibanes aux saloperies provenant de la Chose semble extraordinairement élevé. Probablement même en allant jusqu’à applaudir debout advenant le cas ou leur gourou déjanté en viendrait à sortir son gros «gun» plaqué or pour tirer dans la foule au moment de l’un de ses interminables rallies…

  2. lechatderuelle dit :

    les citoyens US ont beau être friands de théories du complot, des phénomènes étranges, des OVNIS et autres fantômes, un moment donné, à trop pousser le bouchon, trump va leur rentrer trop profond ……

    Même le plus partisan des partisans, le soir, tranquille, ça lui arrive de réfléchir….

    Mais bon… il divague … son activité favorite…. alors qu’il divague…
    pendant ce temps, il ne fait rien….

    quand c’est rendu qu’on a des pensées coupables comme espérer que le coronavirus frappe aux USA et ravage le pays pour que les gens allument et voient l’incurie de ce président…. heureusement, on parvient à réprimer cette idée…. car, le pire, trump en hurlerait un coup contre les machinations mondiales pour s’en prendre ;a lui, car lui a raison, lui sait, lui, lui, lui…..
    et probablement que la foule l’applaudirait, excitée par les animateurs de foule connus qui sévissent à Fox news et dans certaines radios…

    1. Achalante dit :

      Mais surtout, que ses partisans croient que c’est un canular ne les empêchera pas de tomber malade. Quand leur famille souffriront, ils changeront d’idée. C’est plate, mais c’est comme ça.

    2. Mariette Beaudoin dit :

      Il vient d’avoir un premier décès aux States et c’est dans Washington. Comme par hasard, puisque c’est dans sa cour, Trump vire sa veste de bord, car il commence à comprendre la gravité du virus. Mais il transfère la responsabilité à l’Iran en fermant aux Iraniens les frontières des États-Unis. Il y a des coups de pied qui se perdent, c’est le moins qu’on puisse dire.

      1. Haïku dit :

        @Mariette Beaudoin
        Bien d’accord avec vos propos ! 👌

  3. Mabuse dit :

     » Plus les gens sont cons, plus on leur fait faire les pieds au mur en leur donnant l’assurance qu’ils sont intelligents.  »
    Citation de Frédéric Dard ; Les pensées de San-Antonio (1996)

    « Pour reconnaître que l’on n’est pas intelligent, il faudrait l’être. »
    Citation de Georges Brassens ; Ceux qui ne pensent pas comme nous (1982)

  4. Le Champ dit :

    Les conneries lui font plutôt gagner des supporters…

  5. Louise dit :

    Il accuse les Démocrates de politiser le coronavirus. Vite quelqu’un donnez-lui un miroir.

  6. Benton Fraser dit :

    « Un con, ça ose tout, c’est même a ça qu’on le reconnait! »
    – Audiard

    Quoiqu’un autre con ne le reconnaitra pas… et Trump s’adresse qu’aux cons!

  7. quinlope dit :

    Quel tarllet ou tarlais, ou tarelais.

    1. Louise dit :

      quinlope

      Moi je dirais quel tarla !

    2. RICK42 dit :

      TARE-LAIT:vieille expression du folklore québécois. Une truie, équipée de 14 mamelles, pouvait parfois mettre au monde jusqu’à 15 porcelets. Le p’tit dernier n’avait donc pas de lait! Sa croissance physique et mentale était affectée (tare) par ce manque de lait.

  8. MarcoUBCQ dit :

    Quand tu sniff d’la coke, à un moment donné t’allumes sur le fait que cé peut-être, possiblement, une idée relativement discutable…

  9. Salvador E. Rodriguez dit :

    Si la pandémie du COVID-19 est un Hoax au même niveau que le Impeachment le fut, alors j’ai de quoi être inquiet.

    Je suis encore plus inquiet d’entendre tous ses partisans applaudir a ça.

    Je suis certainement pas le premier à le dire, Trump est le gourou d’une nouvelle religion.

    1. Louise dit :

      Salvador E Rodriguez

      Trump est un faux gourou mais il a été influencé par de vrais gourous: Roy Cohn, Roger Stone, Steve Bannon et dans une moindre mesure Paul Mannafort. Une belle gang de tarés.

      1. karma278 dit :

        Sans oublier Stephen chose, qui lui aussi a une influence de type gourou sur Tiny

  10. Richard Desrochers dit :

    Les Démocrates sont incapables de compter leurs votes, mais ils sont capables de provoquer une crise mondiale. Expliquez-moi ça.

    1. Toile dit :

      Bonne question, tres bonne question. Réponse possible : because les russes !? Hihihi


      Yé sais pas qui politise le plusssss. Faudrait demander à Junior qui sur Fox News affirmait que les démocrates espèrent que les Etats-Unis soient touchés et que « la pandémie (…) tue des millions de personnes, afin de mettre fin à la série de victoires de Donald Trump »

  11. jcvirgil dit :

    A part les bêtises que peut dire son président le coronavirus sera un véritable test pour le sy$tème de santé américain et contrairement à la Chine qui a pris le taureau par les cornes dès le début de l’épidémie avec une quarantaine extrême qui a eu des coûts économiques élevés, mais a réussi à enrayer le propagation du virus .

    Selon l’OMS , le nombre de nouveaux cas confirmés par jour en dehors de la Chine est désormais supérieur au nouveau nombre de cas quotidiens en Chine même.

    Qu’arrivera t-il maintenant aux États-Unis et son sy$tème de santé à la carte pour ceux qui ont les moyens de se le payer?

    Les tests seront coûteux pour les patients. Les assurances pourraient ne pas les prendre en charge.
    De nombreuses personnes ne pourront ou ne voudront pas y consacrer de l’argent. Les soins pour les cas graves seront également limités par les prix élevés. Cela garantit que le virus se répandra davantage.

    La Chine a été assez intelligente pour garantir une couverture à 100 % par l’État pour les tests et tous les soins nécessaires. Les États-Unis devraient suivre ce principe, mais il est peu probable qu’ils le fassent.

    Alors sa réélection Trump peut déjà y dire adieu , mais ce ne sera pas le seul dommage collatéral de la pandémie annoncée.Il aura beau mettre tout ça sur le dos des migrants ,de l’Iran et des démocrates , mais l’incompétence crasse de son gouvernement et du sy$tème de santé américain remontera à la surface à moins qu’un sérieux coup de barre ne soit donné dès maintenant s’il n’est pas trop tard et qu’un nombre inconnu de personnes infectées ne se promènent pas d’ores et déjà au pays…

    1. Alexander dit :

      @ jcvirgil

      Effectivement, le contrôle d’une pandémie est un test de leadership majeur pour tous les pays concernés en termes de système de santé.

      Est-ce qu’il y a des foyers d’infection aux EU à date? On le verra dans les prochaines semaines.

      Et on verra comment les EU et leur président gèrent le dossier.

      Comme la correction / crise boursière d’ailleurs.

      Trump a tendance à faire porter le chapeau aux autres pour toujours détourner l’attention des vrais enjeux.

    2. kelvinator dit :

      « la Chine qui a pris le taureau par les cornes dès le début de l’épidémie »
      Vous oubliez le médecin mort par le virus, qui s’est fait arrêté parce qu’il tentait d’alerter les autorités de la dangerosité du virus.
      Tout comme Trump, les autorités chinoise on diminué la virulence du virus, tentant de le cacher. C’est pourquoi la Chine fait face à plusieurs critique pour sa gestion opaque de l’épidémie.

      Les erreurs de la Chine montre en quoi la ligne directrice de Trump peut être dommageable pour le pays s’il s’entête.

      1. ghislain1957 dit :

        @ kelvinator

        « Vous oubliez le médecin mort par le virus, qui s’est fait arrêté parce qu’il tentait d’alerter les autorités de la dangerosité du virus. »

        Vous avez entièrement raison, le Dr. Li Wenliang a alerté 7 de ses collègues qui ont eux aussi été arrêtés pour avoir « répandu des rumeurs menaçant l’ordre social. » Ça a pris un mois de plus avant que la Chine n’alerte l’OMS et ils avaient fait la même chose lors de l’épidémie de SRAS en 2002-2003.

        Depuis ce temps, si vous suivez les organes de presse chinois sur Twitter ou Facebook, Xi Jinping et sa bande de tarés innondent les médias sociaux occidentaux, pourtant inaccessibles aux citoyens ordinaires, de propagande à l’effet que leur grand leader a pris le tout en mains et que le bon peuple agit avec une bonne conscience socialistes.

      2. A.Talon dit :

        «Vous oubliez le médecin mort par le virus, qui s’est fait arrêté parce qu’il tentait d’alerter les autorités de la dangerosité du virus.»

        Exact, la nature dictatoriale du régime capitalo-communiste chinois s’est exprimée de façon assez claire à ce moment-là. Mais le gros bons sens a néanmoins finit par prendre le dessus.

    3. RICK42 dit :

      Les rest seront payés par les Etats dans un premier temps, puis remboursé par le Fédéral…(Politico)

      1. RICK42 dit :

        Oups… les TESTS…

    4. Anne-Marie dit :

      jcvirgil 8:52 votre commentaire est plein de bon sens. À tous les blogueurs qui se demandent quelle sera la stupidité qui éveillera sa vase électorale, je pense que celle-ci est immunisée contre la stupidité. C’est le gros bon sens qui causera sa perte. Si sa vase est décimée par le coronavirus qui n’aura pas été géré aussi efficacement qu’en Chine, il pourra dire adieu à sa réélection que l’économie soit bonne ou non. Les lobotomisés qui constituent sa vase sont très famille. S’il la perde, trump perdra ses supporteurs survivants.

      1. ghislain1957 dit :

        @ Anne-Marie

        « Si sa vase est décimée par le coronavirus qui n’aura pas été géré aussi efficacement qu’en Chine… »

        Voir mon 11:29, la Chine a volontairement (encore une fois) tenté de dissimuler ce nouveau virus.Comme efficacité on a déjà vu mieux.

    5. A.Talon dit :

      «Alors sa réélection Trump peut déjà y dire adieu…»

      J’aimerais le croire mais il ne faut pas sous-estimer l’aveuglement, l’ignorance crasse et la profonde bêtise de ses partisans fanatisés. Je suis d’accord avec tout ce qui précède ce paragraphe, cela dit.

  12. Louise dit :

    Chaque fois que Trump accuse ou menace quelqu’un, ça nous donne un indice sur ce qui lui fait peur.
    Plus la peur est grande plus la riposte est agressive.On pourrait citer des centaines d’exemples depuis son entrée à la Maison Blanche. La dernière menace qui risque de lui attirer beaucoup d’ennuis c’est le coronavirus.
    Même s’il ne l’admet pas, il se sent dépassé par la situation, il a peur des critiques et surtout peur de perdre des appuis.
    Maintenant que personne ne le croit (ou presque), il se ment à lui-même et il se croit. Méchant malade !

  13. ghislain1957 dit :

    Si le Grand Leader le dit, c’est que ça doit être vrai. – Un édenté consanguin des zétats-zunis.

  14. spritzer dit :

    « Le président Trump a profité de son passage en Caroline du Sud pour encourager les républicains à profiter des règles électorales de l’État en votant pour Bernie Sanders à l’occasion de la primaire démocrate tenue ce samedi dans le Palmetto State. »

    Dans un monde idéal Sanders, qu’il veut tellement affronter semble-t-il, remporterait la nomination et irait battre le gros gnochon, et tout cela avec un peu de son aide. Une douce ironie…

    1. Anne-Marie dit :

      Spritzer 8:59 si la pandémie fait très mal aux États-Unis, une lutte électorale entre trump et Sanders risque de donner un sérieux coup de pouce au camp démocrate, car ce sont eux qui se battent pour un régime de santé pour tous et Bernie l’offre gratuit en plus!

  15. Dekessey dit :

    Poussons cette théorie débile plus loin:
    Ses zombies le croient, c’est un complot dont ce n’est pas vrai, alors ils ne font pas attention, ils ne se protègent pas, ils pognent le virus et meurent.
    Plus personne pour voter pour lui en novembre et les démocrates gagnent facilement.
    Problem solved.

    Tant qu’à dire des niaiseries.

    1. Dekessey dit :

      Et en prime avant de mourir ils font élire Sanders qui va les doter d’un système de santé digne d’un pays civilisé.

      Trop cool! Lâche mon Donald!

  16. ghislain1957 dit :

    Je ne leur souhaite pas, mais à voir tout le sérieux utilisé par le Corona Clown pour démentir le danger de contamination et se faire du petit capital politique, tout ce qu’il mérite c’est que l’épidémie se répande aux zétats-zunis. Alors là seulement, les idiots qui continuent à le supporter vont peut-être voir, je dis bien peut-être, qu’ils ont affaire aux plus grand menteur et fraudeur de tous les temps.

    1. Anne-Marie dit :

      Ghislain1957 8:59
      Qui sait ? Il va peut-être l’attraper lui-même le coronavirus ce qui l’hypothéquera pas mal. Ce n’est pas dans les cheesebugers qu’il va se faire des anticorps

  17. marylap dit :

    Si ça continue comme ça, le Canada va devoir fermer la frontière pour éviter que l’épidémie se propage jusqu’à chez nous. Je me demande combien de ses supporteurs vont devoir déclarer faillite à cause de leurs factures médicales.

    1. Mariette Beaudoin dit :

      Ça me surprendrait énormément qu’il pense aussi à l’embaumeur du premier mort de Washington et à ses collègues partout sur la planète afin qu’ils se protègent tous, puisqu’ils vont être très près des cadavres infectés. Pourtant, c’est important, surtout qu’ils vont côtoyer des tas de gens aux salons funéraires et lors des obsèques de chacun.

      1. Mariette Beaudoin dit :

        Pour ceux qui passeront par la morgue, il faudrait penser aussi à protéger ceux qui y travaillent.

  18. kyrahplatane dit :

    Et Jr qui a dit en entrevue sur fox hier que les démocrates voulaient des millions
    de morts pour mettre fin à la présidence de trumt,
    aussi fou que son père.

    1. ghislain1957 dit :

      @ kyrahplatane

      « Et Jr qui a dit en entrevue sur fox hier que les démocrates voulaient des millions de morts… »

      Une chance que le ridicule ne tu pas, Jr serait le premier à mourir, suivi de pas très loin par le Corona Clown.

    2. xnicden dit :

      Les historiens vont nous expliquer un jour comment le début de démence de Trump a contribué en partie à ses propos délirants. Pour ceux de Junior, on va parler seulement de soif du pouvoir et de cupidité.

      1. karma278 dit :

        Bull’s eye!
        Congrats!
        👏👏👏👏👏

    3. Gina dit :

      Ça fait longtemps que je l’ai remarqué . Tel père tel fils, un miochon ne peut pas reproduire un homme intelligent.

  19. kelvinator dit :

    Trump a une mentalité conspirationniste, il est paranoiaque et croit que tout le monde agit de connivence contre lui, sauf ses fidèles et loyaux supporters.

    Pour être honnète, c’est à peu près la même mentalité que la frange conspirationniste de Sanders qui croit dure comme fer que le DNC est contre Bernie et fait tout pour le couler.Normal, Bernie a entretenu cette image pendant plus d’un an. Ce n’est pas Bernie qui est incapable d’avoir la majorité des vote contre Clinton, c’est le DNC qui oeuvre contre lui, sans aucune preuve que des courriels bidon divulgué par le bras russe de la désinformation ; wikileak.

    Normal aussi que plusieurs de ses partisans de la gauche radicale tiennent Chomsky en haute estime. Ses thèses voulant que l’establishment controle TOUT les médias et controle ainsi les opinions est risible, encore plus à l’heure actuelle avec l’information fast-food…

    Je me désole : que ce soit une victoire de Sanders, il y aura division chez les démocrates.
    Si Sanders perd la primaire, il y aura une longue campagne de 4 ans de ses partisans contre le parti. Si Trump gagne, c’est 4 ans de dictature renforcé.

    1. Dekessey dit :

      Bon. Nous y revoici.
      Allez prendre une marche, il fait beau, ça va vous faire du bien.

      1. kelvinator dit :

        Pourquoi n’essayez-vous pas de démontrer en quoi j’ai tort?
        Parce que vous en êtes incapable, tout comme Sanders…
        Ça fait quoi, 2 fois que vous faites la même chose, sans jamais oser expliquer pourquoi vous avez raison!

    2. spritzer dit :

      « sans aucune preuve que des courriels bidon divulgué par le bras russe de la désinformation ; wikileak »

      C’est la preuve que vous êtes un conspirationniste, mal informé en plus pour diminuer le travail de Wikileaks.

      1. kelvinator dit :

        @spritzer
        Montrez-moi les preuves alors? Allez-y?

      2. spritzer dit :

        @kelvinator

        Je parlais du « bras russe de la désinformation ».

        Faites des recherches sur le site Wikileaks avec « russia » et le mot que vous voudrez: corruption, oligarch, government etc. et vous verrez que Wikileaks a publié sur la Russie. Pour ce qui est des « courriels bidon », apprenez mon cher que Wikileaks ne publie rien qui n’est pas vérifié. Ils n’ont jamais été pris en défaut.

      3. kelvinator dit :

        Votre preuve voulant que wikileak ne transmet pas la désinformation russe est qu’il diffuse des documents sur la Russie?

        Montrez-moi les preuves d’une conspiration démocrate contre Sanders en 2016? Infophile lui-même a avoué que Bernie disait ne pas avoir été injustement traités en 2016. Alors vous voulez contredire Bernie? Vous devriez minimalement avoir des preuves, non? Pas des liens hypothétique comme vous en faites tant!

      4. Benton Fraser dit :

        Déjà que s’informer via les médias russes d’une dictature encourage le conspirationniste.

        Pour Wikileaks, c’est l’idiot utile donc Poutine se sert pour faire passer l’information… au préalablement filtrée!

      5. jcvirgil dit :

        @kelvinator

        Avez vous encore besoin d’une preuve que le Russiagate, dont le point de départ était le dossier Steele est une conspiration des services secrets britanniques , de la CIA et du FBI ? Relisez le rapport de l’inspecteur général Horowitz à cet effet.

        Dommage que lorsqu’on vous soumet des preuves vous criez *fake news*, si elles ne proviennent pas de nos pravdas américaines favorites,…

        Quand aux courriels démocrates fuités par Wikileaks , Julian Assange a affirmé qu’ils provenaient d’une fuite d’un démocrate dissident . C’est pour a que Trump veut tellement le voir extradé vers les États-unis pour que tout soit dévoilé lors d’un procès..

    3. lechatderuelle dit :

      kelvinator: Bof… peu importe qui sera le candidat démocrate, il y aura division chez les démocrates…. étrange cette lecture que seul Sanders provoquera une division…..

      1. kelvinator dit :

        Il y aura division entre les partisans de Sanders et le reste.
        Aucun autre candidat créera la division, je vous met au défi d’en nommer un, mis à part Warren qui nage dans les même eau populiste que Sanders?

    4. A.Talon dit :

      «Si Trump gagne, c’est 4 ans de dictature renforcé.»

      Disons le plus clairement: si l’usurpateur orangé gagne en novembre prochain (après bien des tricheries, n’en doutons pas), plus rien ne pourra l’empêcher de compléter sa destruction des institutions démocratiques et d’établir ainsi la première dictature en sol américain.

      Les dictateurs en devenir ne s’annoncent jamais comme tels mais prétendent toujours répondre à l’appel du peuple dans le but de rétablir l’ordre dans leurs pays. Quand des opposants (des journalistes en particulier) commenceront à disparaître mystérieusement, à être arrêtés systématiquement par la police ou à être couramment abattus dans des circonstances nébuleuses, on saura alors que le signal vient d’être donné pour mettre en branle la phase ultime de l’établissement de la tyrannie orangé. Toujours dans le plus grand respect de la Constitution, bien entendu, selon le despote déjanté…

  20. Danielle Vallée dit :

    Salvador: ‘Je suis encore plus inquiet d’entendre tous ses partisans applaudir a ça’
    Les gens en avant sont payés. Et il y a des ‘moniteurs de foule’ à travers la foule. Qui crient et incitent les autres.
    Remarquez qu’on tasse toujours un tas de gens derrière Trump mais qu’on ne fait pas de photos des estrades.
    Ce sont des gros shows de boucane. Comme il a fait toute sa vie.
    Même quand tout le monde savait qu’il était en faillite, incluant les banques, il continuait à fanfaronner. C’est un amuseur de foule, rien d’autre.
    Le seul fait qu’il continue ses rallyes quand le pays est en crise en dit long sur sa décence.

  21. Alexander dit :

    Tous les problèmes du monde sont à cause des démocrates et des médias fake news, vous ne l’avez pas encore compris?

    Discours pour deux watts et quart.

    Unfit for presidency.

  22. sorel49 dit :

    La donne a changé en une semaine. L’image de l’invincibilité de l’économie américaine sous Trump a pris un coup. Plus que le spectre du Covid-19 une récession mondiale nuira à la re-élection de l’Idiot.

  23. lechatderuelle dit :

    on le dit souvent : Un con qui est con et qui ne sait pas qu’il est con est plus con qu’un con qui sait qu’il est con…..

    Bientôt on dirait « fais pas ton trump »… pour souligner une exagération loufoque ou un commentaire absurde…. ça va demeurer.
    Ce sera sa contribution à l’Histoire….

    Mais préparez-vous à en entendre d’autres avec cette signature de paux avec les Talibans… des gens extraordinaires qui veulent profite de la richesse de leur pays et devenir de bons partenaires économiques des USA, dira trump……

    la plus grande signature de paix jamais vue … une autre réalisation qu’Obama n’a pas su faire…. et bla bla bla….

    1. kelvinator dit :

      « Qu’on ai vingt ans
      qu’on soit grand-père,
      quand on est con,
      on est con! »

    2. Alexander dit :

      @ lechatderuelle

      « Faire son Trump »

      Définition: Projeter sur les autres le reflet de ta propre bêtise.

  24. chicpourtout dit :

    Son couronnement comme irresponsable en chef….

    1. Mabuse dit :

      The buck starts here!

  25. kelvinator dit :

    FOX fait un 180.
    Après avoir parlé du coronavirus plus que n’importe quel autre chaine d’information, FOX, ou plutôt son aile chroniqueur d’opinion, répète à quel point il est innofensif.

    https://www.businessinsider.com/fox-news-is-downplaying-the-coronavirus-to-more-vulnerable-audience-2020-2

    1. Benton Fraser dit :

      C’est navrant de voir un média se soumettre à Trump et non aux faits…

  26. POLITICON dit :

    Il est où le fond, il est où?

    A chaque nouvelle incongrue concernant Trump je me dis toujours voilà, il a atteint le fond du baril et sa carrière politique se termine là! Et bien non! Après son grabbage de poussy, l’enquête Mueller, le projet avorté de destitution, ses accointances avec ses amis dictateurs, un avocat personnel et des conseillers en prison, ses cachotteries avec une actrice porno, ses guerres commerciales avec les autres pays, son infidélité avec une playmate, ses insultes et menaces sur Twitter à de simples citoyens et témoins, ses 15 000 mensonges, les nombreuses enquêtes sur lui pour ses finances personnelles et de campagne ainsi que plainte pour agressions sexuelles de dizaines de femmes, ses centaines conspirationnistes incluant le dernier en liste celui du corona virus etc., etc.

    J’en viens à la conclusion que DT est un artiste du divertissement auquel des milliards de personnes sont abonnés quotidiennement. Il fait vendre la nouvelle, il brasse les médias qui survivent par respirateur artificiel depuis des années parce que POTUS fait vendre. C’est un vendeur de merde en barquette pour décérébrés et on aime le détester. Ses supporteurs le savent bien, c’est pour ces raisons qu’ils ont voté pour lui et revoteront encore. C’est un clown divertissant au poste de commandant en chef de la plus grosse armée au monde et pourtant, la Terre continue de tourner. Ne vous en faites pas, il est encore en très bonne position pour remporter les présidentielles, c’est un tricheur né et il va nous scotcher sur nos écrans pour plusieurs années encore. Tant mieux, j’aime bien ce blog et lui souhaite longue vie.

    Et le fond dans tout ca? Eh bien, c’est ca qui est beau, il n’y a pas de fond. C’est un téléroman quotidien sans fin avec pleins de revirements les plus invraisemblables les uns que les autres. Aujourd’hui c’est le coronavirus complotiste démocrate qui nous donne la diarrhée rien qu’à l’entendre, demain on continuera à vomir sur autre chose.

    1. POLITICON dit :

      Oups…Je voulais dire ‘…centaines de théories conspirationnistes…’

      1. Encorutilfaluquejelesus dit :

        Remarquez l’expression de son visage sur la photo.
        Le chien commencerait-il à avoir la chienne?

    2. xnicden dit :

      « Il fait vendre la nouvelle, il brasse les médias qui survivent par respirateur artificiel depuis des années parce que POTUS fait vendre. »

      Vous me faites pensez qu’en février 2016, le président du réseau CBS a dit: “Donald Trump may not be good for America, but he’s damn good for CBS.”

    3. Benton Fraser dit :

      Au fond, Trump est un honnête homme… mais le problème, c’est qu’il n’a pas de fond!

  27. Pierre S. dit :

    —————————–

    L’imbécile est à la veille d’accuser les démocrates de politiser l’élection de 2020 .
    Non mais tant qu’à y être.

    1. Toile dit :

      Déjà fait

  28. Igreck dit :

    HS
    « …il nous faut refuser à tout prix un accord qui contribuerait à instaurer ou à maintenir un régime inhumain, cruel et qui ne traite pas les êtres humains comme ils devraient l’être1. Qu’en serait-il d’un compromis avec les talibans ? »
    Selon moi, cet accord est immoral… mais qu’est ce que fait Trompe qui soit moralement acceptable dites-moi ?

    https://www.lapresse.ca/debats/opinions/202002/27/01-5262652-negocier-avec-les-talibans-est-il-moralement-acceptable-.php

    1. lechatderuelle dit :

      Igreck la guerre est plus immorale qu’un accord….

      Ne pas traiter avec les terroristes… ça veut dire quoi ?? Terroristes par rapport à qui?

      Les Talibans sont le cadeau, l’héritage de l’Occident à l’Afghanistan…..
      Vaut mieux un traité de paix et leur imposer la responsabilité de gouverner, en partie, le pays pour laisser souffler la population….

      plusieurs diront oui mais les droits humains? ils n’existent déjà plus vraiment en Afghanistan depuis 18 ans, mais à la différence que cette fois, la violence aura baisser d’un cran et les gestes et décisions seront scrutés et décortiqués à la face du monde, mettant une certaine pression sur les dirigeants…
      ça mènera sans doute à une théocratie comme en Iran, un autre cadeau occidental, mais si ça donne un répit au peuple….
      Ensuite, ce peuple se prendra en main et obligera les changements souhaités pour eux, par eux….

    2. Benton Fraser dit :

      Le problème, c’est que Trump est amoral.

      1. Igreck dit :

        Et que les gestes qu’il pose ne sont jamais que pour son avancement personnel (réélection par exemple). Le plus récent exemple est sa gestion abo-minable de la crise sanitaire à venir dans son propre pays. Alors ce qu’il peut se foutre des Afghans et surtout des Afghanes!

  29. treblig dit :

    Tous les analystes le savent : la bourse est largement surévalué. À coup de déficit monstrueux et de politique monétaire  » lousse », les 401(k), l’équivalent américain des REER canadiens, gonflentt au-delà de toute logique. Les compagnies américaines ne font pas assez de profits pour justifier les cours de la bourse actuel.

    S’agit maintenant de savoir quand la bourse va plonger. Avant ou après le 2e mardi de novembre 2020 ?

    1. lechatderuelle dit :

      treblig depuis décembre 2019, on avait été averti que les bourses se corrigeraient en début de 2020… pas aussi brutalement évidemment….

      cette purge aidera l’économie à étirer son expansion, plus modeste, mais positive, au-delà de 2020, sans doute, mais par la suite, qui sait?

  30. Gilles Morissette dit :

    La folie de ce orésident dans toute sa splendeur.

    Réduire une crise qui a pris des proportions planétaires à un canular. Non mais quel foutu demeuré. Un vrai barjot.

    Les marchés boursiers plongent, l’économie se fragilise et polutôt que d’essayer de trouver des solutions, il se lance dans un véritable délire en accusant les Démocrates d’en être responsable.

    Le Crosseur-En-Chef aura démontré, encore une fiois, qu’il est incapable de faire preuve de leadership en temps de crise, contrairment à ses prédécesseurs.

    Bien entendu, la bande de morrons de sa vase électorale et tous les adorateurs de la secte vont croire toute la BS que « l’Élu » dit et répète à chacun de ses rallyes.

    On ne peut pas demander à ces tarés de donner ce qu’ils n’ont pas: Le jugement et le discernement.

    Pour paraphraser un poète québécois. »Vous êtes pas tannés de vous faire boulechiter, bande de caves »?

    Ça l’air que non. On en redemande encore !!

    1. Benton Fraser dit :

      Trump applique le sophisme de Goebbel: « Plus le mensonge est gros, plus il a de chance d’être accepté! »

  31. A.Talon dit :

    «Trump a profité de son passage en Caroline du Sud pour encourager les républicains à profiter des règles électorales de l’État en votant pour Bernie Sanders à l’occasion de la primaire démocrate»

    Bref, le Crosseur Orangé en a profité pour encourager ses zombies fanatisés à la tricherie systématique pour nuire à ses «ennemis» démocrates. On ne peut être plus clair. Y a-t-il dans ce grand pays déboussolé l’équivalent d’un directeur général des élections pour sévir contre cette bande de malfrats qui s’est donné pour but de saboter le processus électoral en cours? Il n’y a pas que sur l’intervention des hackers russes sur laquelle on doit enquêter.

  32. MarcoUBCQ dit :

    Je connais des gens brillant qui pensent que Donald est intelligent: Oye. Donald, comme ses fidèles, sont des personnes impulsives qui ne font que se positionner par rapport aux autres, comme si ça permettait de savoir qui elles sont! Un être vivant est un être unique qui a toutes sortes de relations, dont la vaste majorité sont mutuellement bénéfiques, mais dont certaines sont carrément nocives pour leur santé, intégrité mentale et leurs possessions. Donald et ses fidèles sont unis par le désir d’anéantir leur vulnérabilité et de taire leur sensibilité: Point à la ligne. C’est une folie collective de personnes qui ne savent pas qui elles sont, mais qui voient en tout autre personnes qui n’est pas adepte de leur folie un ennemi. C’est un désir puéril qui vient d’une peur bleue de la vie. La vie ça veut dire que tu es obligatoirement vulnérable et sensible aux dangers du monde que tu habites. Donald est assez fou pour croire que tuer la vie pour éliminer la vulnérabilité et la sensibilité c’est possible, et ses fidèles sont assez fous pour le croire. Cette folie collective va se désouffler brutalement, c’est inéluctable.

    1. A.Talon dit :

      «Cette folie collective va se désouffler brutalement, c’est inéluctable.»

      Avant ou après la catastrophe? Faudra-t-il attendre qu’il y ait une hécatombe avant que le pays n’atteigne le fond du baril? Tout le problème est là: les Américains finiront bien un jour par reprendre leurs esprits mais combien de millions de vies seront détruites avant cela?

    2. MarcoUBCQ dit :

      Toute personne qui aime Donald est une personne qui veut, comme lui, se débarrasser de sa sensibilité et de sa vulnérabilité car dans leur passé ils ont été violentés à ce point que la vie réelle semble un enfer. Ce désir de pouvoir, de « flash » et de célébrité vient d’un désir inconscient de vouloir se sentir puissant et aimer sans conditions. Seuls des êtres équilibrés, et donc en syntonie avec la réalité, peuvent atteindre cet amour inconditionnel de soi et ainsi avoir du pouvoir sur leur vie: Cet être se sentira donc puissant au quotidien. Toute personne qui rêve de pouvoir est impuissante au quotidien. Toute personne qui rêve de célébrité se sent douloureusement seule au quotidien. Toute personne qui désire du « flash » a besoin d’attention dans les faits. Un être humain qui s’aime sans condition n’a que faire du pouvoir, car c’est chiant, que faire de la célébrité, car c’est chiant, et que faire du « flash », car c’est…

  33. _cameleon_ dit :

    Parlant d’ignorance, les ventes de la bière Mexicaine Corona sont en forte baisse …

    « Do we really need to remind you that you can’t catch coronavirus from drinking Corona? Apparently, we do. »
    https://theknow.denverpost.com/2020/02/28/corona-beer-coronavirus/234590/

    1. MarcoUBCQ dit :

      J’ai connu une personne, détentrice d’une maîtrise en psychologie, qui croyait que fumer du pot ferait de toi un meurtrier, un voleur ou un vandale. Je connais des gens qui croient que lorsqu’un hygromètre indique 28%, ça ne les empêche pas d’affirmer que l’air est humide… Tabar** que l’ignorance crasse a la couenne dure.

  34. titejasette dit :

    En qualifiant que le coronavirus de nouveau canular (Canular = une blague, une fumisterie, une plaisanterie, une farce) Trump a lancé le message suivant au peuple. Si le coronavirus vous frappe, c’est de la politique de bas étage, alors riez !

    Alors que notre ministre de la Santé, Mme McCain nous demande de rester à la maison et d’appeler le 811.

    Trump vient d’échouer au premier test contre la Peste et le Choléra !

    Sur une note plus sérieuse, qqu’un peut me dire quelles sont les instructions du CDC si un citoyen amaricain croit être atteint du coronavirus ?

    1. lechatderuelle dit :

      titejasette : il attend le printemps car l’Élu l’a affirmé…. la chaleur du printemps tuera tous les virus…. et d’ici là, il suffit de prier….. la prière est un remède tellement efficace aux USA….

  35. ghislain1957 dit :

    Parlant de canular:

    Un second cas de contamination au COVID-19 d’origine inconnue aux États-Unis

    Les autorités sanitaires de Californie ont confirmé vendredi l’existence d’un second cas de contamination d’origine inconnue par le nouveau coronavirus aux États-Unis, une « femme adulte » qui « n’a pas voyagé récemment ou été en contact avec une personne déjà malade ».

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/202002/28/01-5262821-un-second-cas-de-contamination-au-covid-19-dorigine-inconnue-aux-etats-unis.php

    La Californie, un état démocrate qui veut nuire à la réélection de tRimp! 😉

    1. karma278 dit :

      « La Californie, un état démocrate qui veut nuire à la réélection de tRimp! 😉 »

      S’t’ivident!

  36. titejasette dit :

    Trump to hold White House press conference at 1:30 pm ET on coronavirus.

    Il parait que cette fois-ci, il va tenter de mettre la faute sur …?

    1. xnicden dit :

      Mme Clinton ou M. Obama?

  37. Apocalypse dit :

    @MarcoUBCQ – 11:51

    ‘Je connais des gens brillant qui pensent que Donald est intelligent’

    Je ne suis pas brillant, mais je pense que Donald Trump est supérieurement intelligent, probablement plus que la grande majorité des gens sur ce blogue. Est-ce que vous pensez que quelqu’un avec un QI dans la petite moyenne aurait pu faire tout ce qu’il a fait?

    Cela dit, qui a dit que tu ne pouvais pas être intelligent et en même temps, faire et dire des choses stupides à la tonne?

    Ce que tu fais et dit dans la vie ne dépend pas uniquement de ton niveau de QI, mais aussi de ta personnalité et sans doute d’autres variables.

    Donald Trump semble complètement dénué de toute capacité d’empathie et cela teinte sans aucun doute bien des choses qu’il dit/fait et cela indépendamment de son QI.

    1. A.Talon dit :

      «mais je pense que Donald Trump est supérieurement intelligent, probablement plus que la grande majorité des gens sur ce blogue.»

      Hum, hum! Sérieux, là? Je vous suggère de faire le test du canard avec le Drumpf. Il s’énonce ainsi: «si ça ressemble à un canard, si ça nage comme un canard et si ça cancane comme un canard, c’est qu’il s’agit sans doute d’un canard.» Ce maître de l’idiotie n’excelle que dans la médiocrité et la malhonnêteté.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Test_du_canard

      «Est-ce que vous pensez que quelqu’un avec un QI dans la petite moyenne aurait pu faire tout ce qu’il a fait?»

      Oui. Pensez à Hitler. Il n’était pas une flèche lui aussi. Bien loin de Mussolini, parait-il. Sauf qu’il était extraordinairement concentré dans l’expression de sa méchanceté et de son ambition sans borne. Au fait, lui aussi était totalement dénué d’empathie…

      1. Igreck dit :

        @Apocalypse
        Donc on a ici un homme supérieurement intelligent qui a fait des faillites à répétition pour le simple plaisir de traîner son cul dans des palais de Justice, qui n’a su trouver que des avocassiers minables pour le défendre contre l’indéfendable, qui a engagé un anarchiste débraillé pour le con-seiller à gouverner le plus grand pays de la planète. Vous avez une foi aveugle envers l’Humanité dites donc !?

    2. MarcoUBCQ dit :

      Le QI mesure les compétences académiques, rien d’autre (RIEN d’autre). Un être dépourvu d’intelligence émotionnelle est en fait un handicapé émotionnel, incapable d’entretenir des relations saines avec ses semblables. Vous surévaluez massivement l’importance des capacités cognitives, et vous sur-évaluez massivement les compétences de Donald Le Pauvre, un des plus grand handicapé émotionnel de l’histoire de l’humanité.

    3. @Apocalypse

      Parlant de l’article II de la constitution

      “It’s like a different language, right? »

      https://www.vanityfair.com/news/2020/01/donald-trump-disastrous-encounter-with-the-constitution-very-stable-genius

      Mattis dit qu’il a la compréhension d’un enfant de 5 ans.

      Concernant ses briefings

      « Trump said he likes his briefings short, ideally one-page if it’s in writing. « I like bullets or I like as little as possible. I don’t need, you know, 200-page reports on something that can be handled on a page. That I can tell you. »

      Une personne ayant un QI plus élevé ne ressent pas le besoin de s’en vanter continuellement.

      Une personne dotée d’une intelligence moyenne n’oserait jamais dire que les éoliennes donnent le cancer ou que les gens, sauf lui, ont besoin de flusher la toilette 10-15 fois.

      Pour moi, ce sont des signes d’une absence d’intelligence. Aucune curiosité, aucune culture, même pas capable de faire une phrase complète et sans parler son orthographe….

      Un parfait abruti!

    4. @Apocalypse

      « Est-ce que vous pensez que quelqu’un avec un QI dans la petite moyenne aurait pu faire tout ce qu’il a fait? »

      Il a su s’entourer des bonnes personnes pour le faire avancer(comme il le fait actuellement à la MB) grâce à son argent. Enlevez lui son argent et cet homme n’aurait jamais rien foutu.

  38. noirod dit :

    Nous sommes toujours portés a garder un certain respect ou une certaine éthique envers le contenu de nos commentaires et envers les autres qui participent au blogue fussent ils du même avis que nous ou non. Mais puisque le personnage central de ce forum ne fait preuve d’ aucune logique, aucune éthique et aucun respect de ses concitoyens ou de qui que ce soit sur cette planète, je me sens un peu plus libre d’ exprimer le fond de ma pensée sans m’ en culpabiliser…
    Ainsi, je me demande a chaque jour comment il se fait que le gros gluant s’ est pas fait faire la job considérant le nombre de wackos qu’ il y a dans son pays. Parce que moi je compte la dessus pour faire sortir le pus. Ca va probablement engendrer un conflit majeur entre aveugles édentés et gens sensés mais je ne crois plus que ca va se finir paisiblement et je me mets a espérer que le plus vite sera le mieux.

    1. Igreck dit :

      Vous dites tout haut ce que sans doute plusieurs personnes n’osent pas dire mais pensent néanmoins. C’est un peu ce que j’exprime en disant qu’ils ont bien su tuer JFK, RFK et MLK, des hommes de bonne volonté malgré leurs défauts. Mais ne dit-on pas que ce sont les meilleurs qui meurent (sont assassinés) les premiers !?

  39. Apocalypse dit :

    Pour ce qui est du billet de M. Hétu, je suis toujours surpris lorsque je vois Donald Trump débiter des âneries devant ses partisans qu’il ne reçoive pas une tomate d’un de ces partisans qui se serait dit: ‘c*lisse, ça n’a pas de maudit bon sens’.

    On ne parle pas de quelque chose que pourrait dire Donald Trump où on se dit, ok, peut-être que ce n’est pas si bête que cela, mais non, c’est bibliquement ridicule et stupide!

    1. onbo dit :

      @apocalypse

      Danielle Vallée a exprimé plus haut que les regroupements pour entendre Donald sont organisés, c’est le cas de le dire, de pied en CAP. Tout est contrôlé, rien n’est laissé au hasard. Si une personne s’avisait de riposter, rouspéter ou simplement de manifester un désaccord avec le génie de l’étable, elle serait « barrée » à vie de toute présence. On en a vu des exemples lors des présidentielles 2016.

      Il y a plein d’animateurs de foule à ces rencontres. Il a a aussi plein de surveillants, en plus de la protection rapprochée du Potus qui doit compter beaucoup d’agents de sécurité officiels. Et puisque vous aimez parier, je parie deux cents qu’il n’y a pas une seule arme, ni aucun objet offensif, qui passe la porte d’entrée. Facile alors pour un clown bavard sans retenue aucune de faire son show de boucane.

      Ne soyez donc pas surpris des excès que se permet cet imitateur caricatural des old painted ladies de Cape May ou de St-Francisco qui, chaque année, (chaque matin pour Trump) doivent se faire repeindre le visage (et lui son maquillage) pour ne pas être vues telles qu’elles sont véritablement sous le vernis et la poudre.

      C’est ainsi que les maquignons opèrent. Leur métier, le maquignonnage, ou la dissimulation; en anglais: horse trading ». Ils deviennent jamais vraiment riches car ils deviennent si connus dans leur métier qu’ils ne peuvent abuser que des nouveaux ou des candides. Ça finit par des faillites et par la perte totale de confiance de gens de leur milieu ou domaine d’expertise.

      Donald Trump innove cependant. Il se fait maquiller la face pour mieux maquignonner ! 🙂

      https://en.wikipedia.org/wiki/Painted_ladies

      1. Benton Fraser dit :

        Non… l’organisation de Trump brime le 2ième amendement dans ses rallyes!!!!!!

  40. MarcoUBCQ dit :

    Donald affirme que la réalité n’existe pas, mais que sa vision folle du monde est bien réelle. Lisez Arno Gruen (« La folie de la normalité »), et dites-moi que Donald et ses fidèles sont autre chose que des gens dépassés par la réalité, car ils tiennent mordicus à croire qu’une fantaisie mortifère comme la leur est possible. Les fous sont parmi nous, diplômés, célébrés et validés par leurs semblables. Le nerf de la guerre se trouve là, et puisque les fous ne sont pas en contact avec la réalité, ils ne peuvent que perdre, à moyen et long terme. La folie, au contact de la réalité, s’étiole vite, si on recule un peu, et que l’on concède donc que 4 ans c’est pas long…

    1. lechatderuelle dit :

      MarcoUBCQ Quand tu ne sors jamais de chez-vous, que tu regardes une télé aseptisée qui te dit ce que tu veux entendre, que tu te tiens avec des gens semblables à ce que tu es….. tu imagines aisément que ce que tu vois est LA réalité….

      Quand tu évites de lire, refuse d’aller vers les autres, entretiens une paranoïa et imagines avoir la vérité…. tu es convaincu que ce que tu dis et fais est LA réalité ….

      Chaque cas a sensiblement le même scénario et rarement ça se termine bien….
      L’Histoire en est pleine de ce genre de comportement…. Kosovo, Congo, Rwanda, Birmanie … et plus largement tous ces groupes islamistes… dernièrement aux Indes….

      Nous sommes la Vérité, ils ont tous tort…
      Nous sommes victimes de notre connaissance, il faut donc combattre….

      c’est toujours pareil….

  41. titejasette dit :

    HS

    China factory activity shrank at its fastest rate on record in February

    The results suggest deepening cracks in an economy already hit by the trade war.

    Les gens (y compris moi-même) espèrent ne pas voir le spectacle des rues désertes à Wuhan se répéter aux États. Si c’est le cas, c’est la récession mondiale.

    On se croise les doigts. Je ne crois pas au canular (new hoak de Trump), loin de là. Je crois qu’une récession mondiale est possible si les vacins ne dont pas trouvés dans les prochains 2 mois !

    https://www.cnbc.com/2020/02/29/china-pmi-factory-activity-shrank-at-fastest-rate-on-record-in-february.html

    Les stat sur la Chine vont contribuer à la morosité de Wall Street lundi ? Je n’en sais rien mais ça n’augure pas bon, pantoutte !

  42. Une personne est décédée du COVID-19…45 en parlera-t-il lors de sa conférence?

    1. constella1 dit :

      Oui dans l’état de Washington

  43. P-o Tremblay dit :

    En espérant que le coronavirus fasse des ravages dans les rangs de Trump…

  44. Pierre S. dit :

    ——————-

    simple observation

    Le COVID-19 fait des ravages principalement en Chine et en Iran
    Étrange quand même ? Sauf que le hic c’est que ca plombe l’économie des USA
    et pour une raison évidente ( que Trump ne saisi toujours pas), présentement
    toute les économies de la planète sont plus ou moins dépendantes de la Chine….

    N’empêche que visiblement, les autorités américaines ont  »négligé » de breiffer leur
    président sur cette crise majeure. Trump est carrément à coté de la track et dit n’importe quoi
    depuis une semaine ….

  45. _cameleon_ dit :

    Michael Moore: Trump Calling Coronavirus ‘Hoax’ Is ‘Dangerous’ | The 11th Hour | MSNBC

    1. Haïku dit :

      @_cameleon_
      Merci pour le lien.
      Et comme on dit en Latin:
      « When the shit hits the fan… »
      Ou
      « When the virus shits on the fan base ».

  46. _cameleon_ dit :

    Psychiatrist On Trump’s ‘Dangerous’ Response To Coronavirus Crisis | The Last Word | MSNBC

    1. Haïku dit :

      @_cameleon_ 👌👌
      Ajout de circonstance:
      “Autrui joue toujours dans la vie de l’individu le rôle d’un modèle, d’un objet, d’un associé ou d’un adversaire. »(Freud).

  47. Apocalypse dit :

    @A.Talon – 12:49

    Lorsque je dis que Donald Trump est supérieurement intelligent, c’est au sens des tests de QI. Pour le fun, que les participant(e)s sur ce blogue fassent le test, la majorité va tomber dans la braquette 90-110. Donald Trump a sûrement fait de tels tests lorsqu’il été plus jeune et il avait sans doute au-delà de 120.

    Ca n’empêche que tout le monde sur ce blogue sont autrement plus sensés et disent des choses bien plus intelligentes que Donald Trump, entre autres, parce que les gens sur ce blogue sont équilibrés.

  48. Apocalypse dit :

    @onbo – 13:26

    Merci! 👍👍

  49. _cameleon_ dit :

    Extrait: à 4:47
     » … What has to happen is that if … is that this reaches a tipping point, and eventualy the fact that the emperor has no clothes is revealed. And then everyone will understand that he’s been lying all along. We haven’t reached that yet, unfortunatly. »

    Avec une savoureuse référence à:

    Les Habits neufs de l’empereur
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Habits_neufs_de_l%27empereur

  50. _cameleon_ dit :

    Sans vouloir être alarmiste et faire de parallèles douteux et pour expliquer la rigueur avec laquelle l’OMS traite la potentielle pandémie de COV-19:

    Cet excellent article de Québec-Science qui parle de la plus grande pandémie du XX siècle:
    La grippe (dite) Espagnole. (Vous apprendrez que l’origine de ce virus est plutôt originaires de fermes isolées au Kansas.)

    https://www.quebecscience.qc.ca/sante/grippe-espagnole-la-grande-tueuse/

    Cela aide à comprendre que les leçons que l’histoire nous ont enseigné et qu’on ne doit pas traiter les risque de pandémie de corona virus à la légère.

    Encore une fois loin de moi l’idée de comparer le COV-19 à celui de la dite grippe ‘Espagnole’

    Extrait:

    « «Personne ne sait d’où il vient. Mais nous avons montré que la plupart des huit segments génétiques qui le composent proviennent de virus aviaires, probablement nord-américains », précise Michael Worobey, professeur d’écologie et de biologie évolutive à l’université d’Arizona, et auteur d’une analyse génétique du virus parue en 2014 dans la revue PNAS.

    Le virus de 1918 possède également des gènes provenant d’un virus grippal humain circulant depuis 1907, ou même avant. « Mais nous ne savons ni où ni quand ces virus humains et aviaires se sont combinés », ajoute le généticien. Dans son étude, il avance une hypothèse pour expliquer la vulnérabilité inhabituelle des jeunes adultes à ce virus. « Les 28-29 ans, les plus touchés, n’avaient jamais été exposés à un virus de type H1N1. Dans leur enfance, ils ont plutôt été exposés à un virus H3N8, alors que les personnes plus âgées avaient déjà été en contact avec des virus H1N1 », explique-t-il. Cette population dans la force de l’âge a donc fait les frais d’une absence d’immunisation (voir article sur l’immunisation). »

    1. gl000001 dit :

      Mon grand-père a perdu 3 ou 4 frères et soeurs dans cette épidémie. Ils avaient 12 ans et moins.

    2. _cameleon_ dit :

      En complément:

      « Mais il faut savoir que des pandémies grippales avec une mortalité importante surviennent à peu près une fois par siècle. Avec l’accroissement actuel de la population, de la pauvreté, les contacts de plus en plus fréquents avec les vecteurs animaux, il est hautement probable que d’autres pandémies apparaîtront, de grippe ou de coronavirus, par exemple. Elles seront peut-être moins mortelles, grâce aux techniques de réanimation et aux antibiotiques, mais elles pourraient tout de même faire beaucoup de dégâts. »

  51. Mariette Beaudoin dit :

    Est-ce que l’eau du bain ou de la douche peut être infectée si elle entre en contact avec un malade ? Lorsqu’il va au petit coin, ses excréments peuvent-ils contaminer l’eau des égouts ? Les draps de son lit et ses vêtements vont-ils rendre l’eau de la laveuse encore moins pure ? Ça aussi, c’est important de le savoir pour mieux diriger notre action.

    1. Haïku dit :

      @Mariette Beaudoin
      Diantre, que c’est bien dit.
      J’aime beaucoup vos réflexions.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :