Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Fox News a souvent été le porte-voix du président Trump, qui qualifie plusieurs médias de «Fake News». Mais la chaîne câblée est elle-même coupable de propager de la désinformation. Et c’est un rapport interne qui le confirme, selon le site internet The Daily Beast.

Dans ce rapport, Fox News affirme que John Solomon, un de ses collaborateurs réguliers, joue un rôle important dans la campagne de désinformation concernant le dossier ukrainien. Solomon se présente comme un journaliste d’investigation, alors qu’un de ses employeurs, le journal politique The Hill, le qualifie de commentateur politique.

Le document accuse aussi un autre habitué de Fox, l’avocat personnel du président, Rudy Giuliani, d’avoir amplifié ces fausses nouvelles, notamment en salissant l’ancienne ambassadrice des États-Unis en Ukraine, Marie Yovanovitch. Deux autres panélistes, Victoria Toensing et Joe diGenova sont également pointés du doigt.

Ce rapport de 162 pages a été rédigé par un expert politique de Fox News, Bryan Murphy, et analyse la couverture de la chaîne des relations entre l’Ukraine et l’administration Trump. Il s’agit bien d’un document interne, produit par la Brain Room, un département de la chaîne dédié à de telles recherches.

Le rapport ne s’arrête pas là; il souligne le rôle du populaire animateur Sean Hannity, qui a laissé ses invités exposer leur propagande sans emmener de contrepoint. Subtilement, on peut y lire qu’il y a, en effet, des frontières poreuses entre le commentaire et l’information sur Fox News. Mais alors qu’Hannity a battu un record d’écoute avec une entrevue avec Trump la semaine dernière, il serait surprenant que la chaîne modifie sa ligne éditoriale.

(Photo Fox News)

83 réflexions sur “Fox News avoue propager de fausses nouvelles

  1. Daniel A. dit :

    …il serait surprenant que la chaîne modifie sa ligne éditoriale…

    Par contre, il ne serait pas étonnant des têtes roulent du côté des auteurs de ce rapport interne.

    1. xnicden dit :

      👍

    2. Racza dit :

      BELIZE :
      « Hé bien, moi, Louis, l’Amérique, je la hais. Je déteste ce pays. Ce n’est qu’un ramassis de grandes idées enrobées de blabla, de gens qui meurent et de gens comme toi.
      Le petit blanc prétentieux qui a composé l’hymne national savait ce qu’il faisait mieux que personne. Il a collé le mot LIBRE sur une note si haute que personne ne peut la sortir. Il l’a fait exprès. Je crois que dans aucun pays sur terre le mot
      « Liberté » ne sonne aussi faux.
      Suis-moi chambre 1013, à l’hôpital, je te la montrerai, moi, l’Amérique. En phase terminale, égarée et sordide. (Coup de tonnerre. La pluie se met à tomber. Belize ouvre son parapluie. Louis préfère rester sous la pluie) L’Amérique, Louis, c’est là que je VIS, et c’est assez dur comme ça, qu’on ne me demande pas en plus de l’aimer. Toi tu l’aimes. Il faut bien aimer quelque chose.
      LOUIS :
      « Il le faut bien, oui, comme tout le monde. »

      In «  Angels in America » Tony Kushner

  2. fallaitquejteuldise dit :

    Fox news: du divertissement poubelle à la JoJo Savard, rien de plus. Il ne manque que les avis en début d’émission pour protéger les téléspectateurs.

    1. Haïku dit :

      Exacte-ment !

  3. RICK42 dit :

    Trump et Hannity: deux porcs adipeux qui se roulent dans la fange et se grattent mutuellement le dos.

    1. constella1 dit :

      Rick 42
      Vous avez remarqué il porte la même cravate que son idole
      Deux pareils comme vous dites

      1. lanaudoise dit :

        Une cravate faite en Chine pour une compagnie de la famille Trump?

    2. Nefer111 dit :

      @Rick42
      On s’excuse auprès des porcs pour la comparaison … 😏

  4. gl000001 dit :

    Ont-ils le droit de nommer le lanceur d’alerte qui a coulé ce rapport ?

    1. Haïku dit :

      gl000001
      Héhé ! 😉👏👌

  5. Gascar dit :

    Insanité et les autres brebis galeuses de Fox fakes news.

    1. Réal Tremblay dit :

      Un rapport qui ne fait que confirmer ce qui est déjà une évidence mais essentiel pour situer Fox face à ses concurrents qui doivent trouver un moyen d’informer l’auditoire de Fox sur ces conclusions de ce rapport. On peut être certain que ce réseau de propagande n’en parlera jamais.

  6. xnicden dit :

    Le monsieur n’y va pas de main morte. Il affirme avoir été congédié de Fox pour avoir rapporté au FBI de l’information « vitale » concernant la sécurité du pays.

    Et aussi:

    « …the next couple of weeks, I received a bunch of intimidating phone calls and got sent to a mental health clinic at 35 K Street where a quack doctor poisoned me, I believe at the behest of rogue actors within Fox News Channel. » 😮

    Cela dit, quelqu’un est-il surpris que le rapport qu’il dévoile ait été ignoré par les dirigeants de Fox?

  7. Stéphane dit :

    « Solomon se présente comme un journaliste d’investigation, alors qu’un de ses employeurs, le journal politique The Hill, le qualifie de commentateur politique ».

    J’ajouterais « alternatif », terminaison qui s’applique aux deux qualificatifs.

  8. chicpourtout dit :

    @ Marc-André Boisvert et M. Hétu
    Avec Fox News, on est loin de la qualité de vos analyses et écrits (prenez le c’est un compliment 🙂
    Comment cette chaine peut-elle accepter de contribuer à pervertir l’information de la sorte… (on sait qui en est le propriétaire mais bon…)
    N’y a-t-il pas aux E.U des organismes de règlementation à cet effet ? (je n’y connais rien…)
    Est-ce à ce point le libre marché?… et les gens peuvent dire du n’importe quoi…

  9. jeani dit :

    Faux news qui propage de fausses nouvelles…

    Fake news!

  10. Bidulen dit :

    Fox fait du ca$h. On passe à un autre dossier. Les vérités alternatives nourrissent plu$. Au diable la vérité!

    1. Ou la vérité du diable….

  11. Haïku dit :

    Tiens, tiens, tiens….. Un fin renard chez Fox News ?

    1. Guy Pelletier dit :

      @Haïku

      Un traître dira Trump!!!

      1. Haïku dit :

        Absolument CQFD ! 👌

  12. Marylap dit :

    Est-ce que quelqu’un est surpris par les conclusions du rapport? Ce n’est pas pour rien que la chaîne est surnommée Faux News, c’est rendu un organe de propagande du GOP depuis longtemps. Comme certains disent « never let the truth get in the way of a good story ».

  13. Gilles Morissette dit :

    FOX NEWS est le réseau d’information le plus écouté aux USA devant MSNBC et CNN.

    Il ment à « tour de bras »à ses auditeurs, invente de « fausses nouvelles », est partial, biaisé et malhonnête.

    Hannitay, Carlson et Ingraham sont des ordures de la pire espèce, sans honneur, sans éthique et sans intégrité. Il représente ce qu’il y a de plus laid, de plus sale et de plus dégoûtant en matière d’informations dans le « Pays de Cul ».

    Pourtant, ses auditeurs croient tout ce qu’on y dit. sans poser la moindre question ou faire le moindre « fact check » et ils en redemandent encore et encore.

    Pas étonnant lorsqu’on sait qu’on a affaire à un ramassis d’incultes, d’analphabètes fonctionnels, de « brainwashés » sans jugement, ni discernement, incapables du moindre sens critique, comme le sont les membres d’une secte.

    C’est sur ce réseau de « shit » qu’on retrouve généralement les fefans de l’Escroc-En-Chef. Ils se font « entuber, ils le savent mais en savourent chaque instant comme s’ils avaient un orgasme.

    « Pays De Cul » disions-nous !!

    1. constella1 dit :

      Gilles Morissette
      Vous m’enlevez les mots de la bouche

      Rien à rajouter

  14. Ce qui est totalement malheureux, c’est le niveau d’abrutissement de leur public cible. Le sac de Nacho avec le Mountain Dew et hors de question qu’on écoute un son de cloche différent, ou tout simplement qu’ils fassent travailler leur neurone.

    1. constella1 dit :

      Dit en passant
      J’aime bcp votre exemple de breuvage …,
      C’est tellement ça

      1. Haïku dit :

        Oui.
        Et lors de ma jeunesse, pendant les vacances d’été,
        mon ami qui m’invitait au chalet de ses parents, avait toujours un caisse de Mountain Dew sous les bras.
        Ça c’est la vie chalet. 😉

      2. constella1 dit :

        Haïku
        😉

      3. Haïku dit :

        Oups.
        Ça c’est la vie DE chalet.

    2. lanaudoise dit :

      Il y a de ça bien des années, on a essayé de nous vendre le Mountain Dew, même qu’une de mes cousines était le visage de la campagne, mais cela n’a pas pris. Ah, ah, ah.

  15. Boileau dit :

    @ Gilles Morissette

    Un pays de c.. où il y a pleins d’in cul tes qui en redemandent !!! 🤢🤮

  16. Ernst dit :

    Je ne comprends pas.
    Aucune procedure ne peut être initiée contre un president ou simplement un cotoyen americain qui se comporte de la sorte comme un parrainsans foi ni loi ?
    De France on ne peut pas admettre que de telles transgressions soient acceptées et que la présidence Trump poursuive comme si cela n’avait jamais existé !! Inconcevable et répétitif : l’impeachment qui n’a même pas pris en compte les délits et crimes de conflits d’intérêts patants de Trump et de sa famille, la collusion clanique mafieuse, les intimidations prouvées…de quoi ont peur les démocrates ?
    Incompréhensible et inacceptable.
    J’aimerais comprendre.

  17. Ernst dit :

    Je ne comprends pas.
    Aucune procedure ne peut être initiée contre un president ou simplement un citoyen americain qui se comporte de la sorte comme un parrain sans foi ni loi ?
    De France on ne peut pas admettre que de telles transgressions soient acceptées et que la présidence Trump poursuive comme si cela n’avait jamais existé !! Inconcevable et répétitif : l’impeachment n’a même pas pris en compte les délits et crimes de conflits d’intérêts patants de Trump et de sa famille, la collusion clanique mafieuse, les intimidations prouvées…
    De quoi ont peur les démocrates ?
    Incompréhensible et inacceptable.
    J’aimerais comprendre.

    1. Stéphane dit :

      Vous voulez dire de quoi ont peur les républicains.

      Je vous invite à lire la chronique suivante de Yves Boisvert, LaPresse, 1er février :
      https://lp.ça/4Ckp2x

      Vous constaterez le « poids » de la peur.

      Concernant les démocrates, je ne pense pas qu’ils aient peur. Ils sont à la limite prudents, ne sortiront pas dans la rue pour manifester contre Trump, éviter l’extrême droite.
      Ils sont… silencieux et un peu plus intelligents.

      1. Ernst dit :

        Oui j’ai lu cet article de Boisvert. Tres intéressant.
        Mais ce que nous ne comprenons pas : pourquoi, alors que l’enjeu impératif est de retirer le pouvoir à Trump, les démocrates se déchirent en affaiblissant leur camp et leurs chances !
        En France, pour battre Marine Le Pen, la gauche nous avons voté deux fois pour une droite modérée : Chirac et Macron.
        Ce n’est pas l’idéal mais le pire est évité pour l’instant : donner la gestion du pays a l’extrême droite…qui influence de plus en plus de pays en Europe y compris par le lobbying de Trump.
        Suffisamment inquiétant pour mettre son ego au vestiaire, non ?

      2. Stéphane dit :

        @Ernst dit :
        09/02/2020 à 15:09

        Je dirais « chaque chose en son temps ».

        D’abord, on se « déchire » pour obtenir le poste de chef,
        ensuite, on se rallie contre le camp adverse.

      3. Ernst dit :

        I hope so !
        Merci, nous allons suivre avec attention.

      4. chrstianb dit :

        @Ernst
        «les démocrates se déchirent en affaiblissant leur camp et leurs chances !»
        Si vous pensez que les démocrates se déchirent, c’est que vous n’avez pas suivi les primaires républicaines qui ont permis à trump de devenir le nominé républicain à la présidentiel de 2016.
        La chicane des démocrates n’est rien comparativement ce que les républicains nous ont montrée en 2015-2016. Pourtant trump a été élu…

      5. Ernst dit :

        Peut-être mais …
        1. Ca n’est pas une raison pour démontrer une telle disparité ou pire au sein d’un parti
        2. Les démocrates ont TRUMP en face d ‘eux = une machine de guerre mediatico-juridico-mafieuse, populiste et extrémiste.
        La situation est très différente il me semble.
        Mais je suis loin, en France !

  18. christian reny dit :

    Trump va t’accuser de propager des fausses nouvelles

  19. InfoPhile dit :

    Il faut croire que ça fait l’affaire de Rupert Murdoch.

    Les intérêts de Murdoch coïncident-ils avec ceux de la très vaste majorité des gens ? Pourquoi tolère-t-on qu’un tel individu dispose d’autant de pouvoir ?

    Son énorme, que dis-je, son démesuré pouvoir d’influencer nie toute velléité démocratique à ses tenants et ne leur laisse qu’un strapontin pour la forme, pour mieux mentir.

    Mais que voulez-vous, c’est dans l’intérêt du peuple, se disent les tricheurs. Des similitudes avec les dirigeants chinois ?

    Donong Trumg ? Rupong Murdong ?

    P.S. Incidemment, bravo pour ce billet M. Boisvert et pour votre lucide conclusion subsidiaire !

  20. Apocalypse dit :

    ‘… et l’information sur Fox News’

    Il n’y a de nouvelles que dans le titre 😢.

    Comme il a souvent été dit, la machine de propagante pour le parti républicain et Donald Trump, ce qui nous rappelle ce que se passe dans les dictatures.

  21. spritzer dit :

    Le dernier texte de John Solomon sur son site en date du 21 janvier.
    https://johnsolomonreports.com/joe-bidens-conspiracy-theory-memo-to-u-s-media-doesnt-match-the-facts/

    Il répond au mémo que Biden avait envoyé la veille aux journalistes et éditeurs les avisant de bien faire valoir, quand ils parlaient de Biden et de l’Ukraine, qu’il avait été prouvé que lui, Biden, avait agit correctement au sujet du congédiement du procureur ukrainien Shokin.

    Dans le mémo de Biden il est dit à quelques reprises également que l’enquête sur Burisma était dormante. Solomon dit le contraire et il n’est pas le seul à le dire. Il y a des preuves que l’enquête de Shokin sur Burisma était active au moment de son congédiement, contrairement à ce que Biden rapporte.
    *https://www.documentcloud.org/documents/6661670-01-20-20-Team-Biden-Memo-on-Impeachment.html

    1. jcvirgil dit :

      À chacun ses fausses nouvelles selon les maîtres pour lesquels ils travaillent 😎
      Le supposé quatrième pouvoir et ses journalistes doivent maintenant plaire aux propriétaires de médias pour lesquels ils travaillent s’ils ne veulent pas pointer au chômage, ou encore pire subir le sort de Julian Assange

  22. MarcoUBCQ dit :

    Hannity a le mérite de faire passer Donald pour un génie…

    1. Haïku dit :

      C’est le truc d’Aladin ?😉

  23. MarcoUBCQ dit :

    En passant, la majorité des chaînes d’information font dans le divertissement jusqu’à un certain point. Quand j’entend des insanités genre « La tempête de neige a provoqué plusieurs accidents… »: J’ai cherché la Météo partout, et pas d’adresse. Pourtant on aurait du l’envoyer en prison à perpétuité depuis longtemps. Connards… Pour ce qui est des adresses de conducteurs criminellement imprudents, et ben là je ne sais pas où donner de la tête! Désinformation et divertissement obscène et scandaleux plutôt. Quand je vois une personne présentant les nouvelles sourire, après m’avoir informé d’une horrible situation s’étant produite quelque part, j’ai envie de faire mon Elvis et envoyer une salve de mitrailleuse dans ma télé.

    1. Haïku dit :

      @loup2
      Je cite un extrait des paroles de la chanson des Eagles:

      -« Welcome to the Hotel California
      Such a lovely place
      Such a lovely face.
      Plenty of room at the Hotel California
      Any time of year, you can find it here…. » 😨

      1. constella1 dit :

        Haïku
        Eagles qui partent en tournée d’ailleurs
        Appris cela ce matin

      2. Haïku dit :

        @constella1
        Votre humour est trop subtil pour le commun des mortels.
        C’est un compliment. 😉👌

  24. POLITICON dit :

    Tonnerre de Brest!

    Non, mais c’est l’Amérique de Trump qui en est responsable. Le fast food, les téléréalités, le minutage de l’information minimum, le lynchage public sur les médias sociaux, le profit à tout prix, les armes mais surtout l’argent, le nerf de la guerre. Pour l’argent et le pouvoir, pour rallier l’attention du public il faut oublier la vérité et présenter une alternative imbriquée dans le mensonge, les faits alternatifs, l’informations qui plait à un public cible.

    Fox News n’est rien d’autre qu’un spectacle à la Jerry Springer où tout le monde ment, se cogne dessus et s’insultent pour maintenir le suspens et l’auditoire en haleine. C’est un feuilleton où il vaut mieux être d’un côté pour massacrer la nouvelle au risque de se faire passer pour des menteurs et des incompétents. Ce que sont Ingraham, Hannity, Carlson et juge Piro. Des marionnettes à la solde d’une présidence complaisante et complice. Mais un média dangereux qui n’a aucune limite pour soutenir des criminels au nom des cotes d’écoute.

    1. Haïku dit :

      @POLITICON
      Bien d’accord avec votre « Tonnerre de Brest ». 😨

      Ajout:
      -« Espèce de satané bazar de fourbi de trucs »(Hergé).

    2. lechatderuelle dit :

      POLITICON et le pire est que tout le monde s’y met et les copie…..le Canada, le Québec, l’Europe… bref, cette maladie contagieuse rogne tout….

  25. Alexander dit :

    Faudrait que des experts en éthique, en journalisme et en communication m’expliquent.

    J’ai l’impression de vivre une ère de propagande et de désinformation où tous les coups sont permis, mensonges, diffamation etc., n’importe quoi pour des cotes d’écoute et un agenda politique.

    La vérité et les faits n’ont plus d’importance. Fake news, vérité alternative, tout est réinventé au gré des intérêts.

    Le journalisme laisse sa place à la propagande.

    J’ai l’impression de vivre une mauvaise télé-réalité en temps réel à chaque fois que je lis ou écoute tous ces pseudos commentateurs avides de cotes d’écoute et du cash qui va avec.

    Comme nos radios poubelles à nous mais à l’échelle d’un pays.

    Ces animateurs s’emplissent les poches à forts cachets en jouant sur les émotions de la population.

    Mentir, diffamer, est-ce là qu’on en est rendu?

  26. Samati dit :

    Hannitay, Carlson, Solomon et Ingraham sont des animateurs, entertainers, pas des journalistes. C’est pourquoi ils peuvent travestir les faits pour des raisons politiques. Les faits n’ont aucune importance pour eux en autant qu’ils amènent des arguments pour supporter les différentes théories conspirationnistes qui vont dans le sens des théories de la droite profonde.

    1. lechatderuelle dit :

      Samati ce genre de « journalisme » est de plus en plus populaire …. même au Canada et au Québec, ça se répand….

      Au Québec, c’est potentiellement moins « grave » mais néanmoins des émissions de pensée dirigée sont de plu sen plus produites par Québécor entre autre….
      le jupon ne dépasse pas autant… mais la tendance politique est bien nette…..

  27. Layla dit :

    Et tout ça sort quand? Après la fin du procès.

    Quatre membres de l’équipe de DT ont fait plus 360 apparitions sur FOX NEWS en 2019… c’est UNE apparition par jour de désinformations et c’est seulement son équipe ajoutez à cela les Hannity…Rudy et cie.

    Une autre aberration on peut lire
    « Une enquête menée en 2012 par l’université Fairleigh Dickinson a révélé que « les téléspectateurs de Fox News étaient moins informés sur l’actualité que les personnes qui ne suivaient pas du tout les nouvelles ». »

    Voyons donc tu ne suis pas les nouvelles et tu es mieux informé que ceux qui suivent FN.

    Fox News diffuse les mensonges de DT…mais ce que je comprends il ne diffuse pas les démentis…

    Adam Schiff ou Nalder peut-être les deux ont dit …vous refusez les témoignages mais ça va finir par
    sortir…

    Il y a sûrement une façon de propager les vrais affaires par le courrier peut-être. Des grandes affiches sur les routes…ça n’a pas de bon sens de laisser les gens dans l’ignorance totale.

    Des anciens présidents devraient sortir, puisqu’ils respectent les présidents, des militaires puisqu’ils respectent les militaires…envahir la publicité sur FOX NEWS.
    Finalement couper la télévision 😂😂😂dans ces milieux c’est la seule solution.

    1. Daniel Legault dit :

      Pas très informé est mieux que mal informé.

      1. xnicden dit :

        On en est effectivement rendu là.

  28. Henriette Latour dit :

    Pourquoi se gêneraient-ils?
    Les idiots aiment ça. Les commanditaires vendent aux idiots des choses dont ils n’ont pas besoin.
    Tout ça avec l’assentiment de l’idiot en chef, qui fait aussi ses entourloupettes au vu et au su de tous.
    La vie est belle🤬

  29. Micheline dit :

    Si le réseau tient le coup, c’est que trump est au pouvoir. Sans lui, ça sera de l’acharnement contre les démocrates, rien de nouveau, mais le pouvoir qui les tient, c’est le monarque qui respire que dans la haine et la peur de ceux qui ne pensent comme eux. Pas certaine que les fils de Murdoch approuvent ce qu’est devenu ce reseau de propagande. Un jour quand le père lèvera les feutres, il y aura des changements, enfin espérons. Il y a déjà eu des démissions, dont un de haut placé (Je ne souviens plus du nom de cet homme), mais cela avait créé un choc parmis le personnel de fox . S’il devait commencer a dire la vérité, fox tombera.

  30. Pierre Lesage dit :

    c’est orwellien, rien de moins.

    1. Haïku dit :

      -« Ainsi à travers l’histoire, une lutte qui est la même dans ses lignes principales se répète sans arrêt.
      Pendant de longues périodes, la classe supérieure semble être solidement au pouvoir. Mais tôt ou tard, il arrive un moment òu elle perd, ou sa foi en elle- même, ou son aptitude à gouverner efficacement, ou les deux. Elle est alors renversé par la classe moyenne qui enrôle à ses côtés la classe inférieure en lui faisant croire qu’elle lutte pour la liberté et la justice.
      Sitôt qu’elle a atteint son objectif, la classe moyenne rejette la classe inférieure dans son ancienne servitude et devient ellle-même supérieure. Un nouveau groupe moyen se détache alors de l’un des autres groupes, ou des deux, et la lutte recommece. »(G. Orwell/1984).

      1. Ernst dit :

        Formidable d’avoir cité Orwell. C’est d’un réalisme éprouvant !

  31. FlorentNaldeau dit :

    « Mais alors qu’Hannity a battu un record d’écoute avec une entrevue avec Trump la semaine dernière, il serait surprenant que la chaîne modifie sa ligne éditoriale. »

    D’autant qu’ils pourront se rabattre sur un argument usé jusqu’à la corde, « faute avouée est à moitié pardonnée ». Et continuer sur leur lancée, qui comme vous le soulignez génère des cotes d’écoute très lucratives.

  32. treblig dit :

    HS

    Trump a déposé son projet de budget qui sera, bien sûr, rejeté par la chambre des représentants a majorité démocrates

    Points saillants de ce projet : 4 400 milliards en hausse comparativement au budget précédent, encore au moins 15 ans de déficit, baisse de medicare et des foods stamps, légère hausse des budgets militaires.

    Plus ça change, plus c’est pareil

  33. Alexander dit :

    HS

    Buttigieg gagnerait l’Iowa, Sanders demanderait un recomptage. Et ça recommence. Mauvais joueur? On parle d’un écart de deux délégués. Sanders devrait se concentrer sur le NH.

  34. onbo dit :

    Il n’est pas impossible que fox news la scandaleuse devienne la conversation numéro un. Parce que Fox ne demande pas mieux et Trump va se mourir de rire que cela produise une diversion monstre qui écrase tout autre sujet. On voit mieux venir maintenant le narcisse malin qui se croit même plus efficace que le diable en personne. Comme si le Diable n’était pas mort de rire à son tour d’avoir colonisé sujet si niais.

    Cela n’empêchera pas la vérité de continuer à avancer comme un glacier, quelque soit la coquille de noix se trouvant sur son passage ou osant le défier par orgueil ou témérité. On sait déjà que John Solomon pourra difficilement porter désormais le titre de journaliste, parce qu’il s’est servi de son titre et de son poste pour agir comme relais entre Giuliani et Sean Hannity afin d’informer Trump de compte-rendus de Giuliani ou de recevoir de Trump des « ordres de travail » via Hans Hannity à destination de Giuliani. Que cela suive son cours.

    Trump va tourner cela encore en distraction, puis va faire diversion, parce que sa seule idée dynamique c’est le pouvoir en novembre. Tout le reste est grain de poussière.

    C’est pourquoi chaque fois que nous assistons à un parlotage de diversion suite à une dénonciation, il importe de se recentrer sur cette CHOSE dont les Républicains et Trump ne veulent surtout pas qu’on parle, qu’on étudie, encore moins qu’on approfondisse: Le travail acharné des Démocrates tout partout aux USA en faveur de la protection et la promotion du vote des électeurs dans tous les États, Counties et bureaux de scrutin.

    Il est là le nerf de la lutte électorale. Les experts semblent dire que les Démocrates vont gagner haut la main…!!! Les stats, les données, les trends ne sont que ce qu’ils sont. À prendre avec toute la salière.

    Voici la perle « éducative » que j’ai trouvée et que je serais aux oiseaux que chacun de vous conserve en favori ou en hyperlien sur un courriel adressé à vous-même. Cet hyperlien est né au Kentucky, où madame McGraw, retraitée haut-gradée de l’Armée de l’Air US tente de déchouker le sénateur Mitch McConnell en réélection, celui qui bloque des centaines de bills de la Chambre, celui qui vient avec un sourire d’auto-satisfacton de contraindre les Sénateurs sous sa férule à innocenter Donald J. Trump. Mais qui n’a pu tordre la conscience de Mitt Romney.

    Enfin, dans ce lien, je trouve des définitions précises: Voter Purging, Voter Caging, Voter Fraud, Voter Suppression.

    En contrepartie, Voter Registration, Updating Voter Information, Checking polling Locations.

    Les experts ici, de grâce soyez indulgents, moi le premier j’apprends…

    Donald Trump a aussi donné le signal de guerre au Wisconsin pour les purges des listes électorales. Je pense qu’il faut suivre cela de près. Nous sommes très bien capables de mâcher de la gomme quand Trump fait ses bravades, insultes et clowneries, tout nous se préoccupant de ce qui hante le plus Trump, c’est à dire la SORTIE FORTE du vote démocrate, grâce à l’appui de tous les États et de leurs citoyens pour que soit respecté le devoir premier de chaque citoyen; soit de pouvoir sans contrainte, ni menace, ni exclusion, ni préférence, ni distinction, se prévaloir de l’exercice légitime de son droit de choisir les élus de son choix.

    https://forwardky.com/repubs-dont-want-you-to-vote-heres-7-ways-they-try-to-stop-you/

    1. Haïku dit :

      @onbo
      Ouch au cube !!! 😨👏👌 Ouf……

      1. onbo dit :

        @Haïku

        Vous êtes si gentil avec nous tous avec vos mots d’encouragement et vos pictos. Merci

  35. HS

    Tiens donc…45 commencerait-il à craindre Buttigieg?

    @kyledcheney

    👀 Devin Nunes spotted at the airport in South Bend, Ind. yesterday, per @playbookplus tipster.

    Somehow I doubt he was there for an innocent purpose.

    View image on Twitter
    2,736
    11:16 AM – Feb 9, 2020

    https://www.democraticunderground.com/100212972662

  36. Samati dit :

    Le documentaire des Obama reçoit un Oscar. Trump va en mourir de jalousie.

    1. Haïku dit :

      @Samati
      Je regardais les Oscars d’un oeil distrait.
      Vous dites « Le documentaire des Obama reçoit un Oscar. ».
      Si je comprends bien, vous faites une blague.
      Si non, je suis tout mélangé 😉

      1. Samati dit :

        Les Obama l’ont gagné pour le documentaire « American Factory »

      2. Haïku dit :

        @Samati
        Ok. Merci pour l’info.

  37. ducalme dit :

    POUR LE RESTE, IL Y A MASTERCARD !

    https://urlz.fr/bNwJ

  38. Benton Fraser dit :

    Voila quelques années, un journaliste avait poursuivie Fox News pour avoir diffusé de fausses information sur lui. Il a perdu, le juge ayant accepté la défense des avocats de Fox News comme quoi ce n’est pas un réseau d’information mais de divertissement, ce qui autorise Fox News a inventer des histoires!!!

    La question est: Pourquoi alors se nommer Fox « News » ?

    1. papitibi dit :

      La question est: Pourquoi alors se nommer Fox ‘News’ ?
      Comme disaient les Romains, in cauda venenum!

      Perso, j’ai rien contre la ligne éditoriale des journaux et antennes de Rupert Murdoch. En autant que la NOUVELLE et l’OPINION soient clairement séparées.

      Je m’estime (en toute humilité) capable de faire la part des choses. Mais quelques milliers de présence en Cour à titre de plaideur / tortionnaire de témoins / observateur des carences cognitives, m’auront permis de confirmer à quel point il est facile de rouler un dividu quelconque dans la farine en faisant appel à ses perceptions.

      Oublions Fox News l’espace d’un instant. Télé-Pédalo et sa chaîne LCN excellent dans l’art de mixer INFO et LIGNE ÉDITORIALE. Qui est-ce qui se pointe au beau milieu du bulletin de nouvelles? Un certain Mario, autrefois cheuf de l’ADQ. Kossé ki fait là, lui? Mossieu Pédalo, ne l’oublions pas, est lui-même Libertarien… autrefois proprio de la Fox News du Nord (Sun News Network), featuring Ezra Levant… Autrefois proprio de la chaîne de journaux du même nom, featuring Ezra, dont le mépris du Québec faisait partie de l’ADN.

      Le même gars est devenu chef du PQ, ne l’oublions pas.

      1. Haïku dit :

        @papitibi
        Vous êtes trop drôle.
        D’ailleurs vos « fonts » penchent un peu trop vers la droite.
        C’est une blague entre gauchistes. 😉

  39. Pierre S. dit :

    ——————

    Télé poubelle de propagande de droite rien d’autre.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :