Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Je n’aime pas les gens qui utilisent leur foi pour justifier une action dont ils savent qu’elle est mauvaise. Pas plus que je n’aime les gens qui disent ‟Je prie pour vous” quand ils savent que ce n’est pas le cas.»

— Donald Trump, président des États-Unis, attaquant sans les nommer Mitt Romney et Nancy Pelosi à l’occasion d’une intervention au traditionnel Petit déjeuner de la prière nationale, où il a célébré son acquittement au Sénat en brandissant le Washington Post.

(Photo AP)

61 réflexions sur “La citation du jour

  1. Stéphane dit :

    Une demi-heure de Trump par jour, le meilleur sitcom !

    1. Pierre dit :

      Comme dirait un ami français mais quel enfoiré!!!
      C’est surréel qu’il puisse passer aux prochaines élections.

  2. Henriette Latour dit :

    Miroir, miroir…

  3. ghislain1957 dit :

    « Je n’aime pas les gens qui utilisent leur foi pour justifier une action dont ils savent qu’elle est mauvaise. »

    Cette phrase peut s’appliquer très aisément à la bande de carpettes ripoux-blicaines qui l’ont acquitté. Du grand n’importe quoi!

  4. sorel49 dit :

    Que dire de l’espérance de la sénatrice Collins quand dans son discours qu’elle avait foi au changement de comportement de Trump.

  5. treblig dit :

    Je reprends ma citation du post précédent :

    Ce matin dès 8:00, ( croyez le ou non) Trump a fait un discours devant la » National Prayer Breakfast ».

    » I don’t like people who use their faith as justification for doing what they know is wrong » – Truno

    Trump n’aime pas ceux qui utilisent la foi pour faire quelque choses de mal.

    Mouhahaha… ( je reprends mon souffle) …. Mouhahaha

    1. Achalante dit :

      De la part de quelqu’un sans foi ni loi, c’est effectivement hilarant.

      1. Igreck dit :

        Très juste… un gros pet de gaz hilarant !

  6. Gascar dit :

    Le trou du cul est acquitté par sa gang de trous du cul; un bel exemple de démocratie à l’américaine version 2020.

    1. Youno dit :

      Vu qu’il nomme des juges conservateurs, les évangélistes fondamentaux républicains eux se servent de leur foi pour excuser et justifier leur appui à DJT pour des actions qu’une majorité savent mauvaises et qu’il n’est pas un bon chrétien ou évangéliste ou tout autre religion à laquelle il adhère.

      Et il prétend que son acquittement est une victoire pour le pays qu’il ne représente vraiment qu’à moitié sans chercher à le réunir

      1. Igreck dit :

        Ce GROS demeuré vit vraiment, mais vraiment, dans un monde alternatif. Ce qu’il dit des gens qu’il déteste s’applique intégralement à lui-même… et sa maladie lui empêche de s’en apercevoir. Complètement à côté de ses God-asses !

  7. Pierre Lesage dit :

    La satisfaction qu’il dégage (en d’autres mots, la face à claques qu’il manifeste) en brandissant le Wash Post (n’est ce pas la un outil de propagande !) m’incline à penser que ce qui s’est passé ces dernières semaine n’avait pas nécessairement été pris à la légère.

  8. Réal Tremblay dit :

    Une déclaration d’un homme impuissant face à Romney et Pelosi qui ne reculeront pas. Les élections ne sont pas gagnées peu importe le spectacle qu’il va affliger aux électeurs.

  9. jeani dit :

    Tab! Il parvient à se surpasser dans la médiocrité à chaque jour. Et les Rachel de ce monde réussissent à voir les micro-puces des adversaires de l’étron national.

    49% d’appui de la part des Etats-Uniens, faut le faire!

    Je vais faire une petite prière hypocrite pour les membres de cette vase.

    1. Gaétan Julien dit :

      49% c’est plus où moins surprenant avec les andouilles de démocrate de l’autre côté qui multiplie les gaffes depuis 4 ans et qui sont encore incapable de s’organiser àa moins d’un an des élections!

      1. jeani dit :

        Lorsque j’écrivais sur les micro-puces détectées chez les Démocrates, vous venez d’en faire une éloquente démonstration. Les gaffes des Démocrates existent. Les faire ressortir ça va, mais ne rien écrire sur les élucubrations, gaffes, mensonges quotidiens du gros, faut le faire.

        Parlez nous donc des carpettes républicaines du Sénat qui se sont bien étendues devant le gourou, de peur de goûter au courroux du dictateur.

        Parlez nous donc de ce pays ultra-divisé, bien orchestré par l’Adolf Etats-Uniens.

        Mais, Hillary, Benghazi, les e-mails et les gaffes Démocrates, ça, c’est ben important!

  10. Steve3110 dit :

    Quel enfoiré!

  11. Pol dit :

    C’est drôle comme image, Trump brandissant le Washington Post pour proclamer qu’il a été acquitté. Pourtant, le Post est, selon Trump, un média de Fake News….il n’a donc pas été acquitté 😉

    1. Haïku dit :

      Très bonne observation. 👌👌

  12. jcvirgil dit :

    Il est impayable ce mec comme disent les français.

    Il se fait passer à l’année pour une personne religieuse et anti-avortement pour tetter le vote évangéliste, alors que tous ceux qui ont suivi le moindrement l’ensemble de son oeuvre, savent fort bien qu’il n’a aucune conviction religieuse, aucune morale et un seul Dieu : L’argent .

    1. Igreck dit :

      @jcvirgil
      Il partage avec les Zélotes amers la même qualité première d’un religieux opportuniste : l’hypocrisie (hyper-Creasy) !

  13. Daniel Faucher dit :

    La phrase clé de cette citation est, selon moi: « So many people have been hurt and we can’t let that go. » Pour Trump, l’heure de la revange a sonné et il va tenter de frapper un grand coup. Attachez vos tuques. Point de presse et déclaration à midi aujourd’hui.

  14. papitibi dit :

    tweet de KKKorruptor 45 (tiré du billet):
    So many people have been hurt and we can’t let that go

    Pour une fois, il a raison. KKKorruptor 45 lui-même a blessé, injurié, craché sur (name it!) tellement de monde, incluant les ceusses qu’il a lui-même virés!

    Il a raison: il faut que ça cesse.

    Qu’on avance le fourgon cellulaire. Direction Guantanamo, Alcatraz ou, pourquoi pas, la planète Mars.

    Ce que je conclus de ce cri du coeur, c’est que si the KKKorrupted KKKorruptor avait siégé au Sénat au lieu de brasser d’la m4rde dans la Bécosse (autrefois) Blanche, il aurait voté pour se destituer lui-même.

    Quel grand homme!

    1. larouetourne dit :

      @Papitibi KKKontente de vous lire à nouveau!

      1. Haïku dit :

        Je seKKKonde.

  15. Gilles Morissette dit :

    Quell belle citation qui décrit très bien ce que la bande de fripouilles « Répugnates »(sauf Romney) a fait.

    Ils savaient que la preuve qui leurs a été présenté était solide, avec des témoins crédibles et appuyées sur des faits docummentés (Les sénateurs Alexander et Collins ont fini par l’admettre).

    Ils ont envoyé tout ça « aux chiottes » et ont acquitté leur « Mafieux de Boss », et ce, malgré l’évidence de sa culpabilité.

    En termes clairs, ils reconnaissent que ce qu’il a fait est illégal, contraire à la Loi et la Constitution mais que cela ne justifie pas la destitution puisqu’il a agit « dans l’intérêt public » (selon ses avocats).

    Ramassis d’hypocrites, de visages à deux faces, de faux-jetons, de filous, etc..

    Ça se permet de donner des leçons de morale à tout le monde et ça se comnporte comme un sale bande de « crosseurs ».

    J’imagine que ceux qui ont assisté à ce pitoyable « freak show » ont dû avoir un orgasme en entendant les conneries débitées par Tiny Brain !!

  16. Pierre S. dit :

    ————————-

    Ca c’est le même imbécile qui se colle à la droite religieuse et se présente comme l’élu.
    Le même maudit fou qui faisait semblant de prier entouré de freaks au bureau ovale.

    Parle moi d’un enfoiré.

  17. Pierre S. dit :

    ————-

    Ceci dit quand on parle d’halluciné religieux, les républicains sont champions …

  18. Hé ben mon Vieux! dit :

    À sa décharge, il peut se permettre de dire cela. Voilà 3 ans maintenant qu’il ment, ridiculise, se moque de tout un chacun et il semble se maintenir dans les sondages et il garde la mainmise sur son parti! Le Peuple américain l’autorise à dire autant de conneries depuis trois, sans qu’il n’en subisse de véritable conséquence! Il se croit invincible et actuellement, il a raison (malheureusement) de pavoiser et de dire n’importe quoi!! ça va passer!!! Les États-Unis sont devenus une république de bananes! Un point c’est tout. La seule chose qui fait qu’elle continue à bénéficier d’un minimum de respect des autres pays du Monde est que le reste des pays se dise qu’au pire, ce sera fini dans 5 ans et peut-être que ce pays retrouvera une certaine dignité après son départ, s’il gagne en novembre.

    1. Igreck dit :

      « …ce sera fini dans 5 ans et peut-être que ce pays retrouvera une certaine dignité après son départ… »

      À condition que les Dems se reprennent en mains et forme un parti en phase avec le type de progressisme que les électeurs peuvent envisager avec confiance. Tels des pit bulls, les Repus ne lâcheront pas le morceau si facilement.

    2. Richard Lavoie dit :

      Malheureusement, les Républicains pensent plus à une dynastie Trump avec des fils et sa fille qui lui succéderaient!

  19. Madalton dit :

    Pour un gars qui a trompé toutes ses épouses, qui emprisonne des enfants, qui a fait du harcèlement sexuel, qui est un menteur invétéré, il ne devrait même plus être bienvenu à l’Église. Il ne doit plus rester beaucoup de pages dans sa bible à force de les arracher celles qui ne font pas son affaire. Bel hypocrite.

    1. Layla dit :

      @Madalton 10:50
      👏👏👏

    2. Igreck dit :

      @Madalton
      Pas besoin d’arracher des page de ce livre de contes. Ce qui est fantastique avec la Bible c’est que, comme il s’agit de métaphores de bout en bout, tu peux l’interpréter de la manière qui fait ton affaire. Il n’y a rien là de malsain à moins de forcer les autres à en faire la même lecture que toi-même ou lui faire porter la responsabilité de tes exactions et parfois même de tes crimes.

      1. Madalton dit :

        Livre de conte où Dieu aurait tué 2.3 M de personnes et le diable…10. 🙂

        http://questionsbibliques.e-monsite.com/pages/bible-et-interpretation/dieu-vs-satan-qui-tue-le-plus.html

  20. Loufaf dit :

    Du spectacle! Toujours du spectacle! Et encore du spectacle! Il faut croire que les 49% de zombies qui le suivent, aiment vivent dans leur réalité alternative. Pour eux, sa grande gueule lui donne toute sa notoriété , mais pour les personnes intelligentes et au fait de ses pseudos réalisations, elles peuvent voir le vrai personnage, un escroc de la pire espèce!

  21. RICK42 dit :

    C’est le comble de l’orgueuil immoral: Trompe se vante de son acquittement obtenu par la négation de l’État de droit. Cet homme sans foi ni loi devrait être derrière les barreaux en combinaison orange à l’heure actuelle.

  22. gl000001 dit :

    « dont ils savent qu’elle est mauvaise »
    « quand ils savent que ce n’est pas le cas »
    Voila les deux mensonges du jour.
    Et il sait que mentir est mauvais. Il sait que ce sont des mensonges. Comment il vit avec lui-même ? Pour lui, sa « conscience », c’est la science d’etre un « conman » !!

    Un voleur qui accuse un autre voleur de voler … c’est bas !!
    Mais un voleur qui accuse une personne honnête de voler, c’est carrément indécent.

    1. Layla dit :

      @Gl000001 10:53
      👏👏👏

      1. Haïku dit :

        Je seconde ! 👌👌👌

  23. Layla dit :

    Watch out quand la main de Dieu va frapper… encore une heure à attendre le rugissement du roi lion…mais pas celui de Disney.

    De toute évidence pour moi, il n’a pas encore digéré le « Je prie pour le président » de Nancy Pelosi..
    Moi ce que je n’aime pas ce sont ceux qui se prennent pour l’élu de dieu voire pire encore l’envoyé de dieu
    Moi ceux que je n’aime pas ce sont ceux qui se ferment les deux yeux, le doigts croisés comme un petit gars bien sage pendant la prière et qu’en suite il déverse un flot de méchancetés.

    Est ce que vous avez écouté l’extrait de la vidéo? Il était autour de 8:00 quand il s’est rendu là-bas…il a tweeté jusqu’à minuit vingt hier soir, zéro tweet ce matin, il n’était pas encore réveillé…encore sous l’effet de calmant possiblement ou il jouait la game de la victime… il a eu une intonation bizarre quand il a essayé de dire plus fortement le « pray » concernant Nancy Pelosi.

  24. Gaétan Julien dit :

    Tiens tiens pour une fois il n’évoque pas les fakes news…..

  25. Frederic Jobin dit :

    — « Tant de personnes ont été blessées et nous ne pouvons pas le tolérer et c’est ce dont je parlerai un peu plus tard à la Maison-Blanche », a indiqué Donald Trump.—

    Ca me laisse perplexe….  » nous ne pouvons pas le tolérer »?? Que prévoit-il au juste?

    1. Layla dit :

      « Que prévoit-il au juste? »
      Le même sort que ceux qui rient des USA…la guerre sans fin…des poursuites judiciaires, demandent de destitution…tout pour leur scier les deux jambes pour les mettre à genoux,
      Un décret…il y a urgence nationale.
      Elle disait quoi Mme Collins hier? Ce pourrait bien qu’elle va avoir une réponse…
      Mais clairement ce sont des menaces…un autre combat à venir.

  26. gl000001 dit :

    Nancy Pelosi : « I’ll pray for you »
    Impeached trump : « I’ll spray-tan myself for you »

  27. Layla dit :

    En suivant le lien de la vidéo on peut lire ce tweet

    Le #NationalPrayerBreakfast devrait être une prière de pénitence pour la mort de ces 138 personnes, qui ont été déportées de force au Salvador et ont été tuées. Ils nous ont demandé la vie, et nous avons dit non.

    « J’étais un étranger et vous ne m’avez pas accueilli » (Mt 25).

  28. onbo dit :

    Dans la prison où il se trouve un dividu appelle à l’aide pour qu’on vienne le sauver et montre le journal du jour pour indiquer qu’il est encore vivant…

    1. Igreck dit :

      @onbo

      ?

      1. gl000001 dit :

        Ca semble être une allégorie.
        Impeached trump est prisonnier de son personnage. Il dit des conneries pour montrer aux gens qu’il a besoin d’aide pour s’en sortir.
        Il est également prisonnier de son narcissisme qui le fait se sentir vivant lorsqu’on parle de lui. Donc il dit des conneries.
        Un double cercle vicieux de Moebius !

        « Pourquoi la poule a voulu traverser le ruban de Moebius ? Pour arriver du même coté » -Sheldon Cooper !

  29. monsieur8 dit :

    «Je n’aime pas les gens qui utilisent leur foi pour justifier une action dont ils savent qu’elle est mauvaise. Pas plus que je n’aime les gens qui disent ‟Je prie pour vous” quand ils savent que ce n’est pas le cas.»

    Ah ben… Trump qui dénonce l’hypocrisie des bigots. Comment ne pas lui donner raison là dessus?

  30. Donald Trump débitant des leçons de moralité sur un ton presque confidentiel qui ne lui est pas coutumier, quelle surprise. Il essaie sans doute de faire plaisir à cet auditoire particulier en faisant semblant de s’inspirer de la religion.
    Alors j’aurais une petite référence pour lui. Selon un auteur prénommé Luc, un certain Jésus aurait déjà publiquement dit ce qu’il pensait de ces faux jetons de Pharisiens auxquels il a le culot de comparer Mitt Romney, Nancy Pelosi et quiconque ne pense pas comme lui tout en affichant des convictions morales ou religieuses alors que tout le monde sait qu’il n’a jamais manifesté de morale et encore moins de religion sauf une religiosité de circonstance quand cela sert ses desseins.

    https://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne/luc/11.37-12.12/

  31. Alexander dit :

    Détournement de religion. En plus de tout le reste.

    L’art d’emplir des cruches.

  32. Bboy dit :

    C’est aussi le même hypocrite qui répète, après chaque fusillade, « our thoughts and prayers are with you ».

  33. Alain Michaud dit :

    Les américains individuellement sont d’une gentillesse exemplaire, du moins c’est mon expérience personnelle. Ils sont généralement très patriotiques et ont une très haute opinion de la valeur de leur pays, non sans raison. Leur chauvinisme les rend cependant arrogants, ce qui en amène beaucoup à travers le monde à les dénigrer. Tout ne va pas bien aux zétats, quoiqu’en dise le menteur en chef, on ne peut que leur souhaiter qu’ils protègent leur démocratie, qu’ils redeviennent un partenaire et un allié fiable, qu’ils retrouvent le moyen de redonner la voie à « We the People » plutôt qu’à tous ces lobbyistes et milliardaires qui financent l’élection de tous les représentants élus de ce grand pays. Le monde en a besoin, ils pèsent de tous leur poids politique dans la conduite des affaires du monde.

  34. Dekessey dit :

    Brandissant le WaPo?
    Me semblait que c’était des Fake News?

    1. Igreck dit :

      Quelle cohérence en effet ! Ceci prouvant cela…

  35. M.Rustik dit :

    « Je n’aime pas les gens qui utilisent la foi des autres pour justifier des actions dont ils savent qu’elles sont mauvaises. Pas plus que je n’aime les gens qui disent ‟je suis un génie stable” et mentent sans coup férir, quand ils devraient savoir que ce sont des morrons profonds. »
    Marc Perreault, aka M.Rustik, attaquant sans le nommer le pseudo actuel président des USA.

    1. Haïku dit :

      M.Rustik
      Délicieux ! Chapeau. 👌

  36. Mariette Beaudoin dit :

     »Pauvre Trump, qui est odieux,
    Que ton nom est déconnecté !
    Que ton règne nous hérisse !
    Que ta volonté est lette
    Sur la Terre comme aux States.
    Donne-nous aujourd’hui ta démission qui vient
    Pardonner tes offenses comme nous pardonnons aussi le fait que tu n’aies pas encore décampé
    Et ne nous soumets plus à ton administration de morons :
    Délivre-nous de ce Mal.
    Amène-toi ailleurs. »

    1. Layla dit :

      @Mariette Beaudoin 20:35
      💯excellent💯.Layla.

    2. Haïku dit :

      @Mariette Beaudoin
      👌👌
      Amen ou INRI ?
      (Un rit, même si ce n’est pas drôle).

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :