Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Le chanteur et compositeur John Mellecamp, poète des petites gens du Midwest, né dans une petite ville d’Indiana, a annoncé ce mercredi son appui à Michael Bloomberg, qui a diffusé simultanément une nouvelle pub accompagnée d’un des grands succès de la rockstar, Small Town. De quoi rendre jaloux Pete Buttigieg, un autre fils de l’Indiana et candidat à l’investiture démocrate pour l’élection présidentielle de 2020.

«Les enjeux sont trop élevés pour ne pas choisir le candidat qui va porter le combat directement contre Trump. Des petites localités aux grandes villes, Mike Bloomberg a l’expérience pour représenter tous les Américains. Il est un créateur d’emplois, un philanthrope, un vrai serviteur public, et j’ai confiance qu’il redonnera à l’Amérique, en tant que président, une place dont nous pouvons être de nouveau fiers», dit Mellencamp dans un communiqué.

Et voici la pub :

Mellecamp est à l’origine de la série de concerts Farm Aid, lancée en 1985 avec Niel Young et Willie Nelson, pour venir aux fermiers aux prises avec des difficultés financières.

(Photo Capture d’écran)

53 réflexions sur “Mellencamp pour Bloomberg

  1. Pierre S. dit :

    ——————–

    Un autre chanteur démocrate … rien de neuf sous le ciel en Indiana.
    Vraiment inquiétant le peu d impact que les artistes ont sur le débat politique au USA présentement.
    Les américains semblent satisfait d,avoir une crapule comme président.

  2. Gilles Morissette dit :

    Mellencamp est un artiste respecté et un homme de coeur. Il pourrait devenir un atout pour Bloomberg auprès de l’électorat plus conservateurs des régions rurales.

    On ne peut plus le prendre à la légère. Sa décision d’attendre le « Super Tuesday » pour entrer dans la course pourrait s’avérer payante tenant compte du fiasco de l’Iowa.

    Son nom n’a pas été mêlé à ce ridicule cafouillage causé par une bande de « ticounes » qui ont utilisé une technologie qu’il ne maîtrisat pas.

    Il pourrait sauver les meubles pour les Démocrates mais la pente sera abrupte et difficille à remonter.

    Cerpendant, il a du ftric, beaucoup de fric et des contacts. Or, en politique américaine, c’est ce qui compte.

    Quand à ses idées elle me plaisent en général sauf pour l’environnement où il devra faire des efforts s’il souhaite séduire l’électiorat plus jeune.

    1. Richard Hétu dit :

      Bloomberg est l’envoyé spécial de l’ONU pour l’action climatique. Il n’a pas grand-chose à envier à ses rivaux sur ce plan, à mon avis.

      1. constella1 dit :

        Richard Hetu
        Effectivement
        J’allais le préciser
        👏👏👏👏

    2. Steve3110 dit :

      En effet, je retiens de votre commentaire le réseau de contacts de Bloomberg. Ses contacts sont sûrement moins tordus que ceux de Trump.

      Bloomberg a du vécu, de l’argent et des réalisations (qui ne sont pas des faillites, soit dit en passant). Tout ça ne peut pas nuire à sa candidature.

      1. gl000001 dit :

        « moins tordus »
        Moins sulfureux, moins russes, moins pornographiques, moins de contacts qui l’ont déjà poursuivi, …

      2. Guy Pelletier dit :

        @gl000001

        Trop de contactes rapprochés ou indésirés?

    3. lechatderuelle dit :

      Mellencamp est loin des projecteurs…. un appui symbolique….

      Avec son ap^pui ou pas ça ne change absolument rien pour la suite des choses….

      ce pays est coupé en 2… les décisions sont déjà prises….

      les pour resteront pour et les contre resteront contre….

    4. Igreck dit :

      Où en serions-nous si le juge en chef de la SCOTUS avait désigné Al Gore au lieu de George W. comme président après un autre cafouillage historique, cette fois en Floride ! God knows !

      1. Igreck dit :

        Ce commentaire aurait dû être associé à Gilles Morissette 05/02/2020 10:55

      2. Louise Lefebvre dit :

        @ Igreck 05/02/2020 / 13:24

        Un(e) bon(ne) auteur(e) (de fiction historique) et un(e) bon(ne) scénariste pourraient nous proposer de nombreuses possibilités… Ce serait passionnant.

    5. simonolivier dit :

      M. Morissette, comme maire de NYC, Mike Bloomberg a fait beaucoup pour l’environnement de la ville. https://www.bloomberg.org/program/environment/#intro

  3. Stéphane dit :

    Make America Great Again.

  4. Steve3110 dit :

    Sans rien vouloir enlever à Pete Buttigieg, Mike Bloomberg a une feuille de route « plus longue » que celle de Buttigieg.

    Je verrais bien un ticket Bloomberg-Buttigieg à la course présidentielle.

    1. Danielle Vallée dit :

      Steve, oubliez ça. Buttigieg est vraiment mignon mais il n’attirera aucun votre républicain et très peu d’indépendants.
      Bloomberg devrait se présenter avec quelqu’un qui a l’expérience du Sénat comme Klobuchar, ou issu d’une communauté comme Stacey Abrams, une femme en plus.

      1. Achalante dit :

        Oui, si M. Bloomberg remporte l’investiture, il devra impérativement avoir une femme comme co-listière. Stacey Abrams serait un choix très intéressant; femme et noire. Mais elle manque d’expérience, ce qui serait immanquablement utilisé contre elle pendant la campagne. Heureusement, il existe beaucoup de femmes compétentes, et plusieurs sont aussi issues de minorités ethniques. Il a le choix.

        J’espère que Mme Abrams saura gagner ses prochaines élections, prendre une expérience solide au niveau national, et qu’on la retrouvera sur un prochain ticket présidentiel. Stacy Abrams/Alexandria Ocasio-Cortez? (Oui, je sais, je rêve.)

      2. Steve3110 dit :

        @Danielle Vallée , 11h06

        Bon point. J’aime bien votre suggestion de Stacey Abrams comme co-listière. Par contre, je verrais également Kamala Harris dans ce rôle.

    2. Mrmiketi dit :

      Il ferait un beau ticket ça pourrait faire une belle Pub votez BB 😊

    3. Gina dit :

      Pete Buttigieg pour un ticket avec Bloomgerg ce n’est pas une bonne idée ,mais dans un poste ministériel oui. Il ne faut donner des arguments Trump pour dénigrer ou ridiculiser l’adversaire . Regarder l’électrice qui a voté pour Buttigieg cette semaine qui veut ravoir son vote en disant qu ‘ elle ne savait si Buttigieg était marié à un homme . C’est ridicule ,mais ce n’est pas donné à tous d’avoir une ouverture d’esprit . Buttigieg est un intellectuel avant tout . Je le préfère dix milles fois que celui que j ‘ai vu à la télévision hier qui durant son discours sur la sécurité aux frontières racontait n’importe quoi , comme tous les demandeurs d’asile étaient tous des criminels . Il est fort et assez rusé pour faire des amalgames .

  5. Gilles Morissette dit :

    HS

    Le geste posé par Pelosi hier soir suscite les passions tant chez les partisans de Tiny Brain que chez les anti.

    Elle a servi à l’enfoiré-En-Chef sa propre médecine et lui a volé le « show ». Voilà quelqu’un qui a compris ce qu’il fallait faire face à un « crosseur » comme Tiny Brain.

    « Tu ne me respectes pas ? Alors moi non plus, je ne te respecte pas. Va te faire foutre » !!

    Intéressante analyse là-dessus.

    https://www.cnn.com/2020/02/05/media/nancy-pelosi-speech-rip/index.html

  6. Danielle Vallée dit :

    Bloomberg a des publicités vraiment bien faites et percutantes. Il y en a une qui passe à CNN régulièrement ces jours-ci et qui parle d’un exécutif qui carbure aux mensonges et aux échecs. Puis ça dit: ça n’a pas besoin d’être comme ça, Mike fait ci, Mike fait ça, et lui il remplit ses promesses. Une bonne publicité. Celle-ci aussi d’ailleurs. Je viens d’un petit village (il y a bien longtemps) et cette pub sur les ‘small towns’ a fait vibrer quelque chose chez moi, et ce n’était pas le téléphone.

    1. gl000001 dit :

      MAVA
      Make America Vibrate Again !

      1. karma278 dit :

        📳

      2. karma278 dit :

        Une petite visite à la plage avec le Beach Boys?
        Ça fait du bien en attendant la tempête qu’o9n nous annonce…

        youtube.com/watch?v=Eab_beh07HU

    2. chicpourtout dit :

      @Danielle Vallée
      «…. cette pub sur les ‘small towns’ a fait vibrer quelque chose chez moi, et ce n’était pas le téléphone.»
      Touché!
      On appelle cela de l’efficacité. Très réussi en fait de musique et bande annonce.

  7. constella1 dit :

    Le chanteur et compositeur John Mellecamp, poète des petites gens du Midwest, né dans une petite ville d’Indiana, a annoncé ce mercredi son appui à Michael Bloomberg
    Ma réaction
    👏👏👏👏
    Mais il faudrait davantage que des personnalités ou célébrités sortent du placard

  8. Layla dit :

    J’ai vraiment aimé cette publicité. L’audio, le visuel, et le texte très sympathique, sans aucune agressivité.
    Une autre publicité pourrait démontrer le côté agressif de DT, ce ne serait pas un problème.

  9. Brice de Nice dit :

    Quels sont les appuis de Bloomberg chez les électeur noirs? Au risque de me répéter, c’est là que ça passse ou ça casse pour remporter l’investiture démocrate. Tant et aussi longtemps que Biden conserve le monopole sur cette partie de l’électorat, il est invincible.

    1. gl000001 dit :

      Si les démocrates choisissent Bloomberg, pour qui voteront les noirs ? Ils ne verront pas le nom de Biden. Alors Impeached trump ou Bloomberg ?

  10. titejasette dit :

    Parlant de Farm Aid, le taux de faillite des fermiers a augmenté de 20% cette année.

    La pub de John Mellecamp pour Bloomberg est excellente. Il faudrait en sortir une qui dure un bon 10 minutes et qui fait parler des personnalités célèbres du pays (dans tous les domaines… Cinéma, chansons, spectacles, politique (Obama), sports, sciences, environnement, médecine, etc…).

    Pas besoins que cela soit financé par Bloomberg. Ceux qui veulent parler à la TV, doivent payer de leur poche. Vous allez voir qu’il y aura une bousculade par des gens qui veulent se mettre en ligne.

  11. gl000001 dit :

    MABA
    Make America Bloom Again

    1. Haïku dit :

      Pas mal fleuri comme slogan ! 👌
      🌷🌷🌻🌻

  12. Léo Mico dit :

    Je ne comprends pas encore tout sur le processus d’élection présidentielle aux USA (qui ne me parait pas très démocratique) :

    Si Michael Bloomberg n’a pas participé au caucus de l’Iowa, est-ce que cela signifie que aucun grand électeur de l’Iowa ne pourra voter pour lui à la présidentielle ?

    1. xnicden dit :

      Les primaires pour choisir le candidat démocrate et le candidat républicain sont indépendantes de l’élection présidentielle. Si M. Bloomberg est choisi candidat du parti démocrate, il lui faudra gagner le vote en Iowa de l’élection présidentielle pour avoir les voix des grands électeurs de cet État pour le collège électoral.

  13. Pierre S. dit :

    —————————

    vraiment…. la question du jour.

    Comment se débarrasser de Trump ????
    Ce climat de division et de clivage permet à cet imbécile de
    demeurer POTUS et de se garder à L’abris de la justice.

    Vraiment une sale époque pour la démocratie et la justice.

    1. Achalante dit :

      Une fois les primaires terminées, ce sera une autre histoire. Quelle est la « mémoire médiatique » des gens, encore? Deux semaines? Six? Plus personne ne pensera aux primaires en novembre.

  14. Apocalypse dit :

    @Steve3110 – 10:56

    ‘Sans rien vouloir enlever à Pete Buttigieg, Mike Bloomberg a une feuille de route « plus longue » que celle de Buttigieg.’

    Comme si M. Buttigieg pourrait faire pire que Donald Trump. Tu parles d’une excuse, on ne peut choisir M. Buttigieg qui est très intelligent, parle bien et respectueusement parce qu’il est trop jeune et manque donc d’expérience … misère …

    Pete Buttigieg a 38 ans, ce qui n’est pas si jeune, et M. Bloomberg a 77 ans et pardonnez-moi d’être méchant, rendu à cet âge, tu te demandes tous les jours si tu vas finir la journée.

    Pour être ‘fair’ avec M. Bloomberg, j’en sais maintenant un peu plus sur l’homme et pour un, je regrette qu’il ne soit pas plus jeune, car il fera un excellent candidat.

  15. citoyen dit :

    pour éviter la partisanerie, il devrait y avoir un regroupement d’artistes, d’entreprises de communication et de médias de masse qui font de la politique sans s’afficher pour un parti.

  16. Ziggy9361 dit :

    Pourquoi pas Bloomberg avec Biden comme colistier?ce qui paraît impossible maintenant peut être différent après le caucus de Iowa désastreux,reste à voir les primaires suivantes si elle s’avèrent décevantes pour lui peut être que ça pourrait devenir interressant
    .

    1. Ziggy9361 dit :

      désolé parti trop vite…mon premier choix pour le moment demeure Biden avec Klobuchar,mais tous les deux doivent faire mieux dès maintenant.Je me demande si le deuxième choix de la course pour les primaires peut réclamé d’être colistier?
      Si d’ici le super mardi Biden ne se positionne pas favorablement pour la suite j’aurai un bémol sur sa capacité à rassembler et si passer ce mardi il n’est plus en bonne position il devra soit se rallié ou abandonné.

    2. Achalante dit :

      Deux vieux hommes blancs? Très, très mauvais choix. Le choix du colistier se doit d’être stratégique pour aller chercher un maximum de votes.

      1. Guy Pelletier dit :

        @Achalante

        En effet, jeune femme plus progressiste pour aller chercher le vote des progressistes mais aussi comme vice présidente ayant beaucoup de pouvoir et marge de manoeuvre pour préparer l’élection de 2024. celle qui amènera de vrais changements aux USA une fois Trump et sa droite réactionnaire à la retraite Trump parti administré ses hôtels en Arabie-saoudite………

  17. Apocalypse dit :

    @Pierre S. – 10:48

    ‘Vraiment inquiétant le peu d impact que les artistes ont sur le débat politique au USA présentement.’

    Il y en a pourtant plusieurs qui ont pris position contre Donald Trump et ça ne change pas grand chose dans le débat public. Les américain(e)s sont politiquement tellement polarisés que rien, ou presque, ne les fait changer d’idée et c’est dans le regrettable pas à peu près 😢.

    1. Pierre S. dit :

      ——————-

      Exactement ….K Kardashian, K West entre autre.

  18. Apocalypse dit :

    *correction – 12:22

    ‘… car il feraIT un excellent candidat.

  19. Dan Lebrun dit :

    Avis aux intéressés. Trump se cherche un virtuose en chants d’épuration pour faire la musique sur ses pub.

    1. gl000001 dit :

      Natalie Cole est décédée. Elle aurait été un bon choix pour lui ! 😉
      Il y a la chanteuse de jazz Holly Cole !

    2. Toile dit :

      Parlez en à la succession de Prince. Les héritiers du chanteur américain Prince ont dénoncé l’utilisation du morceau «Purple Rain» lors d’une réunion publique de Donald Trump à Minneapolis en octobre dernier rappelant que l’équipe de campagne du président américain s’était engagée l’année précédente à ne plus s’en servir et dont copie fut diffusée. Faque c’est de parole !
      De nombreux artistes, ou leurs héritiers ont déjà demandé à l’ancien promoteur immobilier de ne pas utiliser leur musique durant ses réunions publiques.

      Les Rolling Stones, Adele, Neil Young, R.E.M., Pharell Williams, Rihanna, Aerosmith ou Queen ont eux aussi dénoncé l’usage de leurs oeuvres pendant les rassemblements républicains dont Les Rolling Stones, Adele, Neil Young, R.E.M., Pharell Williams, Rihanna, Aerosmith et Queen .

      1. Toile dit :

        Oups….doublon

  20. Toile dit :

    Excellente pub.
    Message simple clair : parfait comme compréhension pour la moyenne des ours.
    Message crédible qui inspire l’espoir à tous par l’intention exprimée de construire une économie solide via la création d’emplois mais principalement ciblé aux ruraux qui sont désillusionnés.
    Message porté par un bon porte parole
    Message sans agressivité.

  21. Louise dit :

    Pas plus tard qu’hier j’ai écrit que Buttigieg est mon candidat préféré et il l’est encore mais j’ai des doutes qu’il puisse être élu.
    Je crois que je serais mieux de miser sur lui pour 2024, le temps pour qu’il puisse prendre de l’expérience.

    En attendant je crois que Bloomberg ferait un excellent candidat pour affronter Trump et pour assurer une transition pacifique.
    Étant donné qu’il a déjà été républicain, peut-être que ça inciterait des républicains déçus de Trump de voter pour lui.
    En tout cas ce n’est pas un candidat extrémiste ni d’un côté, ni de l’autre.
    C’est un homme qui n’a pas l’air d’avoir trop de squelettes dans le placard. Il pourrait donner du fil à retordre à Trump.

  22. leonard1625 dit :

    Dans des billets précédents, des commentateurs, dont le respecté infophile, ont repris des critiques de certains démocrates, en particulier E. Warren, déplorant que Bloomberg s’est acheté une place dans le top five. En toute justice pour M. Bloomberg, il leur a laissé la chance de se faire valoir et il n’aime pas ce qu’il voit.

    La très faible réplique de Biden aux vicieuses attaques républicaines laisse songeur. Peut-être que les républicains ont rendu service aux démocrates en leur démontrant clairement que Biden n’est pas l’homme de la situation. Je m’attend au désistement prochain de Biden en faveur de Bloomberg.

    Sanders n’a pas l’appui de Bloomberg pour des raisons idéologiques évidentes, mais en plus, il doit penser que Sanders mène les démocrates tout droit vers un mur de béton.

    Butttigieg? Je conçois mal les électeurs indépendants se rallier à lui.

    Les démocrates n’ont plus d’autres choix que de se ranger derrière Bloomberg et sa grosse machine. Il est loin d’être assuré de vaincre Trump, mais ça ferait tout un combat.

  23. Igreck dit :

    Autant Bill Clinton avait supporté activement la candidature de son VP Al Gore, autant Obama est silencieux sur celle de Biden. Est-ce que cela cache quelque chose que l’on ignore mais que certains proches des deux hommes connaissent et que Biden craint pour sa campagne. En ce cas, le terme candidat « bidon » lui siérait parfaitement.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :