Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Donald Trump a déjà attaqué un héros militaire, une personne handicapée et les parents d’un soldat tombé au combat, entre autres. Mercredi soir, peu après le vote de la Chambre des représentants faisant de lui le troisième président à être mis en accusation dans une procédure de destitution, il s’en est pris à une veuve lors d’un rassemblement à Battle Creek, dans le Michigan, où il a prononcé un discours aussi long, confus que rageur.

Il faisait allusion à la représentante démocrate du Michigan Debbie Dingell, qui a remporté plus tôt cette année le siège détenu par son mari John Dingell, une légende politique, de 1951 à 2015. John Dingell est décédé en février dernier et Donald Trump, à la demande de sa veuve, lui a accordé un traitement d’honneur en mettant en berne les drapeaux de la capitale fédérale et en permettant à la famille d’exposer la dépouille dans la rotonde du Capitole.

«Elle m’a appelé», a-t-il raconté à ses partisans. «‟C’est la chose la plus gentille qui me soit jamais arrivée. Merci beaucoup. John serait ravi. Il regarde de là-haut, il serait ravi. Merci beaucoup, monsieur”. OK, ce n’est rien.»

«Peut-être regarde-t-il d’en-bas», a ajouté le président en laissant entendre que John Dingell pourrait aujourd’hui se trouver en enfer.

Donald Trump a ensuite informé ses partisans que la représentante Dingell avait voté pour sa mise en accusation. L’intéressée lui a répondu sur Twitter en affirmant que le président venait de la replonger dans son deuil douloureux à quelques jours seulement de ses premières Fêtes sans l’homme de sa vie.

Le représentant républicain du Michigan Fred Upton a demandé à Donald Trump de présenter des excuses à la veuve.

Upton pourrait attendre longtemps les excuses qu’il réclame.

P.S. : C’est en tenant la main de Debbie Dingell que Nancy Pelosi a fait son entrée mercredi dans l’hémicycle de la Chambre pour lancer le débat sur les articles de mise en accusation de Donald Trump.

67 réflexions sur “Quand Trump s’en prend à une veuve

  1. Benton Fraser dit :

    Logique donnant/donnant de Trump: « Je t’ai rendu service une fois, tu te dois d’être loyale à vie! »

    L’État et non Trump devait cela à son mari… mais comme Trump se sert de l’État pour ses propres fins…. c’est ça nature!

    1. theophileraulet dit :

      C’est très très vrai.

    2. franlabrecque dit :

      La calotte orange est un grand malade et entouré de malades tout autant que lui.

      1. franlabrecque dit :

        En plus l’abruti descend encore plus bas tous les jours avec ses commentaires à la veuve de l’élu Dingell décédé il y a pas longtemps .👎

    3. Pierre dit :

      Donald Trump and the art of making new friends…

    4. Une fois de plus, cet être innommable et tout aussi ignoble, se montre à la hauteur de ses pires bassesses. De quoi être surpris? Poser la question c’est y répondre!😡

    5. Rsy dit :

      Moi je vais vous dire une chose , en tant que patron dans le passé, j’en ai aidé et fait plein de faveur et en retour on me poignardait dans le dos, c’est ça qui est arrivé à Trump il faut du bien à la dame en lui accordant des faveurs , non après elle vote pour le destituer, il me semble que l’on attend une certaine gratitude, mais elle le poignarde dans le dos

  2. Réal Tremblay dit :

    Pour ce Président, les compliments ou les insultes ont un point en commun, la superficialité. Ses lèvres bougent pour les mots mais à l’intérieur, c’est un vide sidéral.

  3. Mabuse dit :

    À force de soumettre toutes les minoritės à la haine publique de sa base, Trump va finir par réussir à bâtir une coalition contre lui que les démocrates n’arrivent pas à créer!

    1. Réal Tremblay dit :

      J’ai laissé un commentaire dernièrement, une variation de votre affirmation. J’avis pensé qu’à force de crier au loup ou d’affirmer qu’il n’a rien fait de mal, la perte de partisans était une conséquence logique. Pour simplifier, pensons à une personne qui répète tellement souvent qu’elle est intègre, qu’on se dit qu’il doit y avoir anguille sous roche. L’intégrité va de soi à la base, on n’a pas besoin de continuellement le souligner.

  4. gl000001 dit :

    En ce moment, il regarde tout le monde de haut mais quand il va passer, il va regarder tout le monde d’en bas.

    1. Achalante dit :

      C‘en est un qui devrait espérer qu‘il n‘y a pas de vie après la mort… Entre l‘enfer et le néant, le choix est simple…

    2. Gina dit :

      Pouvez-vous me dire jusqu’ où on va découvrir la méchanceté de trump . Le rôle d’un chef d’ état , c’est avant tout d’accompagner ses concitoyens dans leurs épreuves surtout lorsqu’il s’agit d’un militaire . Elle était où sa madame be best au moment que son mari s’en prenait à la veuve d’un ancien militaire . Pas de respect pour une veuve , s’attaquer à un ancien militaire décédé c’est faire preuve de méchanceté et d’ignorance . Le be best c’est pour défendre leur barron , pas pour le peuple . Les épreuves de la vie , cette famille n’ en connaît pas . Le rôle du président , c’est faire preuve de compassion .

  5. Michèle dit :

    Peut-il descendre encore plus bas?
    Ce tiny crache des insanités de plus en plus dégradantes. Et sa campagne 2020 ne fait que commencer. Pauvre peuple.
    Souhaitons qu’il y ait de plus en plus de sorties de gens qui protestent dans les rues, comme ça semble avoir enfin commencé. Peut-être qu’une telle pression pourrait enfin avoir raison de quelques républicains au Sénat?

    1. kintouai dit :

      « Peut-il descendre encore plus bas? »

      Bien sûr qu’il peut descendre encore plus bas.

      Et il va le faire, n’en doutez pas.

      Quand je pense qu’il y a encore des naïfs qui s’élèvent contre le côté partisan du processus de destitution.

      Ces gens ne semblent pas se rendre compte que nous ne sommes plus à l’époque de Nixon, où les Républicains avaient encore un reste de conscience morale. La crise actuelle, ils la préparent depuis près de 50 ans en se radicalisant à droite, contre le peuple et pour assouvir leur cupidité devenue sans borne.

      Et que dire de ces millions de débiles profonds qui suivent le Gros Taré comme des petits chiens et se délectent de la moindre vomissure qui sort de sa bouche ?

      2020 sera l’année de tous les dangers. Celles et ceux qui en sortiront indemnes auront bien de la chance.

      1. Dekessey dit :

        @kintouai
        « Et que dire de ces millions de débiles profonds qui suivent le Gros Taré comme des petits chiens et se délectent de la moindre vomissure qui sort de sa bouche ? »

        Que c’est bien dit.
        Vous les avez entendu rire et applaudir dans le vidéo?
        Il y aura une Amérique avant et après Trump.

  6. gl000001 dit :

    « où il a prononcé un discours aussi long, confus que rageur. »
    Il aurait du aller voir un film avec Greta. Ca diminue la rage. Quoi que pour ça, il devrait se faire vacciner 💩

    HS. En parlant de Greta. Un père avocat n’aime pas qu’ils parlent d’elle à l’école de ses enfants ! Un autre intimidateur.
    https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/201912/18/01-5254279-un-pere-en-cour-pour-aller-aux-activites-de-noel-de-lecole-de-ses-enfants.php

  7. Si vous voulez lire la retranscription exacte de son commentaire.

    https://mobile.twitter.com/ddale8/status/1207573892455374854/photo/1

    1. gl000001 dit :

      Les gens disent dans les commentaires qu’il s’attendait clairement à un retour d’ascenseur. Je baisse les drapeaux pour ton mari décédé, tu ne prends pas contre moi maintenant !

      1. onbo dit :

        Il a résumé sa pensée en disant: « I want nothing for nothing ». aka = Je te fais une faveur… so, do me a favor »!

        Je crois qu’il s’est rendu compte du malaise qu’il a créé dans la foule, malaise qu’il ne semble pas avoir réussi à dissiper. Ça augure pas bien pour la suite.

      2. Réal Tremblay dit :

        En sous-entendant la baisse des drapeaux comme une faveur, Trump salie le processus qui consiste à rendre hommage et surtout remercier le ou la décédé-e pour sa contribution à la nation.

  8. titejasette dit :

    « Donald Trump a déjà attaqué un héros militaire, un handicapé et les parents d’un soldat tombé au combat, entre autres » – Billet de R. Hétu

    Ses préférés: les morts. Ils ne peuvent pas réagir et se défendre. Oh, que de belles victimes ! Il y a eu McCain et maintenant John Dingell.

    C’est fou mais tout le monde se retrouve un jour à la même place ! Là, je soupçonne qu’il est déjà sur le grand railway menant à l’outre-tombe…

  9. Layla dit :

    « John Dingell Membre du Parti démocrate, il détient le record le plus long mandat comme membre du Congrès au service de l’histoire américaine représentant le Michigan depuis plus de 59 ans »
    « John Dingell était l’un des deux derniers vétérans de la Seconde Guerre mondiale à avoir siégé au Congrès »

    On se souvient après qu’il se soit fait tordre le cou pour mettre en berne les drapeaux américains à la mort de John Mc Cain, il a eu le culot de se plaindre que la famille ne l’avait même pas remercié, alors de quoi doit on être surpris.
    Elle a voté pour le mettre en accusation…ben oui et pis après…elle ne doit rien à DT, le pays devait à son mari pour 59 ans de service au Congres et comme vétéran

    Ce n’est pas DT qui a accordé cette faveur mais le pays? … Non? De même qu’il n’a pas demandé une faveur pour lui mais pour le pays ( la dernière version)

    Bravo au candidat républicain Fred Upton qui dit que cette affirmation de DT était crasse.

  10. jeanfrancoiscouture dit :

    Ni honte ni honneur mais rancœur illimitée. 🙁 .

    1. louarn dit :

      comme les démocrates !

      1. constella1 dit :

        louarn
        ?????
        Explications svp?

      2. RICK42 dit :

        Tiens, un nouveau trollvou un ancien ressuscité?

      3. Benton Fraser dit :

        Vous confondez les démocrates avec les républicains…. à moins que pour vous, défenseurs de la vérité et défenseurs des mensonges, même combat!

        Comme disait quelqu’un, il y a aussi des bonnes personnes chez les fascistes!

    2. chicpourtout dit :

      @jeanfrancoiscouture. 7h27

      Cet homme n’a aucune grãce….

  11. Sueurs dit :

    C’est une crapule jusqu’à la moelle…

  12. titejasette dit :

    Ce que Trump veut insinuer par son discours ? Si vous êtes démocrates, vous méritez l’enfer !

    Ouais, cause toujours, tu m’interesses ! Des gaffes et des niaiseries, j’en redemande…. Il y en aura de belles, jusqu’en novembre 2020

  13. Martin cote dit :

    Pour Trump…tout s’achète…tu as eu les funérailles voulus pour ton mari……tu m’en dois une……mais il a encore frappé un mur….et comme d’habitude…il a fait un fou de lui……et en plus au Michigan ou John Dengell était une légende…..

  14. gl000001 dit :

    35 synonymes d’enragé : acharné, déchaîné, dévorant, échevelé, effréné, emporté, endiablé, énergumène, éperdu, exalté, excessif, excité, extrémiste, fanatique, féru, forcené, fou, fougueux, frénétique, furibond, furieux, gourmand-e, hydrophobe, hydrophobique, impétueux, insensé, intolérant, irrité, ivre, mordu, mystique, passionné, sectaire, surexcité, violent.
    J’aime bien mordu et le plus drôle c’est hydrophobique (!?).
    Bientôt un 36eme : trump !! Et ça sera le plus pathétique synonyme !!

    1. gl000001 dit :

      Je comprends maintenant pourquoi il ne voulait pas aller au cimetière en France. Et pourquoi il se bat avec les parapluies. Pourquoi il a nié qu’il pleuvait à son inauguration. Il est hydrophobique ou enragé !!!
      On va l’appeler « Old Yeller » ou plutôt « Old Yellow » !!

      Définition : A. − Horreur, crainte morbide de l’eau. L’hydrophobie est un symptôme de la rage (Ac.).
      B. − En partic., vieilli. Synon. de rage.Être atteint d’hydrophobie. Des symptômes avant-coureurs de l’hydrophobie se manifestèrent le 27 novembre (Pasteur, Trav.,1886, p. 408) :
      La paralysie apparaît à la mâchoire inférieure. Le chien refuse de manger. Il ne veut plus boire. Ce signe particulier a fait donner à la rage le nom erroné d’hydrophobie (horreur de l’eau). Cette désignation n’est pas l’explication du symptôme : au contraire, le chien enragé a soif. Il voudrait boire, mais ne peut plus. La lumière reflétée par la nappe liquide fait mal à ses yeux, dont les pupilles restent dilatées, et le chien se détourne de l’eau uniquement parce qu’il ne peut en supporter le reflet. Garcin, Guide vétér.,1944, p. 212.

      1. P Lacerte dit :

        Peut être que sa « peinture » orange n’est pas hydrofuge…. Lollll

    2. Sueurs dit :

      Vous avez oublié couille molle… peureux qui se cache et fait faire la salle besogne par les autres, on sait tous qu’une gang de ses petits copains sont en prison…

      1. gl000001 dit :

        Pour peureux, mon dictionnaire en ligne me donne 22 mots. Il y a surement beaucoup d’autres épithètes possibles et surement très imagés. Ca sera pour un autre jour 😉

  15. J.C.Virgil dit :

    Ce qui est dommage dans toute cette histoire, c’est comme disait un des membres de sa secte, Trump tout comme Jésus a été mis en procès, flagellé sur la place publique et crucifié.

    Ils ne s’en font pas trop cependant car après la dinde et la tourtière il ressuscitera en janvier quand les républicains du Sénat américain seront maîtres de l’agenda , prêt pour l’élection de 2020 et après ça , seul Dieu sait ce qui arrivera.

    1. Louise dit :

      Virgil

      Je ne compterais pas trop sur Janvier pour le procès. Je viens d’apprendre sur CNN que Nancy Pelosi a décidé de retenir les actes d’accusation avant de les envoyer au Sénat. Elle a sûrement un plan. C’est à suivre………….

      1. chicpourtout dit :

        Oui, Mme Pelosi a annoncé hier très tard en soirée cette option.
        Bonne idée! Les actes d’accusation ne seront pas rangés « aux oubliettes ».

      2. J.C.Virgil dit :

        Son plan est sûrement d’étirer la sauce le plus près possible de l’élection, même si elle risque fort de devenir sûre…

  16. Layla dit :

    WAPO
    « La seule personne à qui elle a parlé lors de la prise des dispositions était le président Pelosi», a déclaré Rousseau. « Et [Trump] l’a appelée après que tout a été arrangé. » »

    Donc ce n’est pas Debby qui a appelé DT mais le contraire…

    Avec DT il faut penser le contraire de ce qu’il dit et diviser par 100 min.

    1. onbo dit :

      Et pourtant il a raconté à la foule que Debby l,avait appelé lui, le Président.

      Aurait-il fait un mensonge en public? Honnnn!

      1. Layla dit :

        @onbo

        Read the transcript😂

  17. Ziggy9361 dit :

    L’andouille est une espèce d’animal unicellulaire long, visqueux qui se complaît dans la fange des insultes blessantes et non satisfait de détruire la fibre morale de tout un peuple il entraîne tous ses alliés et partisans dans ce cloaque chaud et humide qui incite à nier la réalité et à modifier là vérité.Malheureusement un armé de partisans débiles envoûté par ses chants de sirènes le protège contre vent et marée .Mais bientôt la chasse à cet animal en voie d’extinction sera de nouveau permise pour le bien de l’humanité.

    1. Henriette Latour dit :

      Ziggy9361

      👍👏👏

    2. Boileau dit :

      Comme le « BLOB »???

  18. Danielle Vallée dit :

    Et Mme Pelosi qui refuse de remettre le dossier au Sénat tout de suite, avant d’avoir été assurée qu’il y aura un procès équitable.
    Ça ferait l’affaire de Mitch de ne jamais voir ce dossier, mais 45 veut absolument être gracié par le Sénat.
    Peut-être que quelqu’un devrait lui expliquer qu’il risque de ne pas être gracié par le Sénat si Bolton et Mulvaney viennent témoigner…

  19. Louise dit :

    En plus de tous ses autres défauts, Trump est un sadique. Il prend plaisir à faire souffrir et à humilier publiquement ceux qui ne répondent pas à ses désirs. On ne le dira jamais assez c’est un homme violent et cruel qui est à la tête de ce pays et on ne sait pas jusqu’où sa cruauté peut aller. On ne peut pas espérer qu’il va se calmer de lui-même, il faudra que quelqu’un l’arrête.
    On sait que ce ne sera pas par la destitution, peut-être par les élections mais d’ici là, il aura le temps de faire beaucoup de grabuge.

    1. gl000001 dit :

      Je crois sincèrement qu’il ne comprend pas qu’il fasse souffrir les gens. Il est parfait !
      On se rappelle à l’ONU quand ils ont ri de lui. Il n’a pas compris. Il est socialement inepte. Un sociopathe.

  20. Apocalypse dit :

    ‘«Elle m’a appelé», a-t-il raconté à ses partisans….’

    M E N S O N G E

    C’est lui qui a appelé Madame Dingell; Ecouter cette vidéo à partir de 1min. 5sec:

    https://www.youtube.com/watch?v=VgOxSWu-NaY&t=139s

    Rep. Dingell responds to Trump’s attack on late husband

  21. Layla dit :

    Ce qu’il vient de dire de John Dingell correspond exactement à ma définition du mot « chéti »

    WAPO Debbie Dingell n’a pas demandé cet honneur, qui aurait été une décision du Congrès, non présidentiel…a déclaré Rousseau.

    « Cet honneur » j’imagine qu’il parle de l’exposition à la Rotonde, le drapeau c’est par décret du président.

    Allez les républicains continuez de vous faire rabaisser.

  22. Jean Saisrien dit :

    Quelque chose comme un Grand Homme…
    …sauf qu’il est « petit » et certainement pas un homme.

  23. Loufaf dit :

    Et là, le gros despote ne fait que commencer ses attaques vicieuses sur les Démocrates. Ils ont osé attaquer le  » king »! La réponse: vengeance! Je plains le ou la canditate qui devra l’ affonter lors des présidentielles. Ils devront avoir les reins solides pour subir les assauts du gros enragé et être capable de lui lancer en pleine tronche, ses quatre années calamiteuses, visant a détruire la démocratie pour installer une dictature. En espérant que la procédure de destitution aura ouvert les yeux des indécis et qu’ ils iront voter pour sortir cet imposteur de la MB.

  24. Layla dit :

    Mme D. Dingell pourrait reprendre une citation de TinySissy

    « Vous ne savez pas, et vous ne vous souciez pas, des grands dégâts et des blessures que vous avez infligés aux membres merveilleux et aimants de ma famille. »

    1. constella1 dit :

      Layla
      👏👏👏👌

  25. PROBERT dit :

    Est ce qu’on avait vraiment besoin de cet épisode additionnel pour conclure que Trump n’a aucune décence ?

    Il n’y a qu’une façon de s’expliquer tout le comportement de Trump depuis le début de sa présidence. Un grave trouble de la personnalité. Il n’est pas nécessaire de chercher plus d’explications. Ça nous fait aussi comprendre qu’il ne faut pas être surpris de rien de sa part (mensonges, agressivité, comportement incohérent, manque de civilité et de décence…).
    Ce dont il faut se surprendre c’est le comportement des élus républicains, c’est aussi pour les dizaines de millions d’électeurs qui sont encore prêts à voter pour lui en 2020.

  26. Madalton dit :

    L’appel avec madame Dingell était parfait. Je n’ai rien demandé en retour. Pas de quid pro quo! 🤔🤔

    1. Haïku dit :

      Madalton
      LOL ! 👏👏👏

  27. Ziggy9361 dit :

    Pour employer un terme chére au gros rebus, les démocrates devaient mettre immédiatement sur pied une « squad  » pour contrer les attaques » àd hominem  » que celui ci emploie à tout crin pour déstabiliser, diminuer c’est vis-à-vis qu’il perçoit comme une menace
    ou tout simplement blessé une personne ordinaire qui comparé à lui même fait preuve de compassion et de grandeur dans ses commentaire
    On voit déjà apparaître des mouvements pour contrer l’imbécile,un tout récent nommé le » projet Lincoln  » avec Georges Conway
    comme un de ses instigateurs qui n’en peuvent plus de ses incartades et insanités,en plus les démocrates àvec cette escadron dédié exclusivement à répondre coup sur coup instantanément aux mensonges et invectives de l’enfoiré et de lancer des attaques en se servant des plus de dix milles mensonges,vidéo et coupure de journaux servant de preuves et mis en ligne sous forme de procès avec jugement coupable.

  28. Gilles Morissette dit :

    Espèce de grosse ordure et de minable. Tiny Brain vient de démontrer encore une fois q’u’il n’a aucune classe.

    Le Gros frustré réagit comme un salaud qui s’est fait prendre la main dans le sac et qui tire sur tout ce qui bouge peu importe les conséquences.

    Il vient de prouver qu’il n’a pas et n’aura jamais l’étoffe d’un président.

    On se doute bien qu’il ne présentera jamais ses excuses à Mme Dingel. Trop coullon pour le faire. Un pissou fort en gueule lorsqu’l est protégé par ses gardes du coprs ou caché derrière le clavier de son comptte Twitter.

    On lui souhaite une année 2020 rempli de malheurs à commencer par une destitution.

    Madame Pelosi a montré toute la comnpassion diont elle est capable en supportant comme elle l’a fait sa collègue.

    C’est un geste qui l’honore. De la grande classe.

  29. Boozadvisor dit :

    Quand j’ai vu le clip à CNN où il a dit ça, je n’ai pu m’empêcher de dire à haute voix esti de vidange.

    Et le tweet de la veuve m’a fait un serrement au cœur. 💔

  30. Benton Fraser dit :

    Venant d’un type qui s’est sauvé du service militaire…

  31. Micheline dit :

    Ça m’a profondément troublé les commentaires de ce crisse de fou. Dire de telles paroles dans les circonstances que connait cette dame. Descendre plus bas, de jours en jours. Est-ce juste nous qui sommes indignés, ou au Sud ils s’en fichent complètement. Pourtant des grossièretés, il en dit plusieurs fois par jour et les américains dorment au gaz. J’ai honte pour eux. Ils ont fait depuis 2 jours quelques manifs ici et là contre ce despote, de toute évidence ça prends plus pour lui faire comprendre que la grande majorité est contre lui. Avec la destitution qui lui pends au bout du nez, (même qu’il va s’en sauver au senat), il va devenir très dangeureux ce qu’il ait déjà depuis le jour 1, alors pourquoi les américains ne sont pas dans la rue?

  32. Pierre S. dit :

    ————————–

    Tres hâte ….

    Que des gens le confrontent directement ….
    Que des gens le poursuivent en justice
    Que des gens l’obligent à être présidentiel … ce dont il est incapable.

    Mais surtout, urgent besoin d’arrêt d’agir de ce triple imbécile imbu de lui même
    qui n’a même pas la capacité intellectuelle de trier une boite de smarties par couleur.

  33. Igreck dit :

    Mes ami.e.s… les mots me… manquent !
    P.S. Pelosi portait le deuil. Le deuil d’une démocratie autrefois vigoureuse. Aujourd’hui, elle portait le rouge, le rouge de la fureur, celui du sang, du sang de celui qui met socialement son pays à feu et à sang.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :