Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Charlie Dent (photo) a quitté le Congrès après les élections de mi-mandat de 2018. Mais l’ex-représentant républicain de Pennsylvanie reçoit encore les confidences de ses anciens collègues qui auront probablement à participer à un vote sur la mise en accusation de Donald Trump pour son rôle dans l’affaire ukrainienne. S’ils sont unis en public derrière le président, les représentants républicains le sont beaucoup moins en privé, a-t-il soutenu jeudi lors d’une entrevue sur CNN.

«Ils sont dans une situation où ils comprennent que […] la base n’a pas encore abandonné le président. Mais il n’y a aucun doute, ayant parlé à plusieurs d’entre eux en privé, qu’ils sont absolument dégoûtés et épuisés par le comportement du président. Ils détestent se retrouver dans cette position tout le temps.»

Dent, qui faisait partie des plus modérés parmi les représentants républicains, dit qu’il aurait probablement voté en faveur de la mise en accusation du président s’il siégeait encore à la Chambre. Il précise que plusieurs de ses anciens collègues se demandent ces jours-ci s’il est plus important de gagner la prochaine élection que de préserver leur héritage.

Dent estime par ailleurs que les démocrates commettront une erreur en rédigeant des articles de mise en accusation sans avoir entendu les témoignages d’acteurs clés comme John Bolton, ex-conseiller de la Maison-Blanche pour la sécurité nationale, et Mike Pompeo, secrétaire d’État.

Les démocrates ont fait valoir qu’ils ne voulaient pas attendre la décision des tribunaux sur la validité des assignations à comparaître qui seraient nécessaires pour forcer Bolton, Pompeo et d’autres à témoigner.

(Photo EPA)

98 réflexions sur “Destitution : ce que des représentants républicains disent en privé

  1. Robert Mainville dit :

    Ils ont beaucoup de courage les Républicains pour se tenir debout, à condition que ce soit en privé…

    1. Réal Tremblay dit :

      Et rien ne changera dans les faits tant que leur parti maintiendra un régime de peur.

    2. Dekessey dit :

      En privé ou devant un urinoir, quand ils ne peuvent plus se retenir.

      1. Haïku dit :

        @Dekessey
        LOL !!! 👌👌👌

  2. Madalton dit :

    Il y a aussi les publicités du groupe Republicans rule of law qui passeront la semaine prochaine sur Fox News. Si ça peut convaincre quelques républicains à changer leur fusil d’épaule…

    https://www.politicususa.com/2019/11/27/republicans-rule-of-law-impeachment.html

    1. Layla dit :

      @Madalton 9:09
      Mon post de 9:33 fait suite au lien très intéressant que vous nous avez suggéré.

      Ceci m’a amené à chercher qui sont ces républicains… puisque je comprenais que ces personnes étaient des membres du Congres.

      Et j’ai trouvé ceci
      https://www.ruleoflawrepublicans.com

      Republicans for the Rule of Law est un groupe de républicains dévoués à la défense des institutions de notre république et à la défense de l’État de droit. Nous nous battons pour nous assurer que les lois s’appliquent également à tous, du citoyen moyen au président des États-Unis. Nous croyons en la fidélité à la Constitution, la transparence et l’indépendance des procureurs vis-à-vis de la politique.

      Très bonne publicité de ce groupe

      1. Madalton dit :

        J’avais vérifié aussi et quand je vois Lindsay Graham, j’ai un bémol quand à ce groupe mais j’aime leur initiative pour les publicités.

      2. Layla dit :

        @Madalton 10:55
        « J’avais vérifié aussi et quand je vois Lindsay Graham, j’ai un bémol… »
        Honnêtement j’ai eu la même réaction en voyant justement le nom de « Lindsay Graham mais en suivant le lien de chacun des extraits c’ est différend.

        Tous les témoignages sur la page d’accueil, de ces petites bêtes sont autour du 25 septembre, ( il suffit de cliquer sur Source en rouge) et proviennent d’affirmations faites aux journalistes ou sur leur compte Twitter, il est intéressant de comparer ce qu’ils disaient hier avec aujourd’hui. Hier ils ont été vague…des réponses toutes faites…ne pensant probablement jusqu’où cela irait,
        Exemple le 26 septembre Will Hurd disait mais on connaît la suite…
        « Il y a beaucoup de choses dans la plainte des dénonciateurs qui est préoccupante. Nous devons mener une enquête approfondie sur toutes les allégations abordées dans la lettre, et la première étape consiste à parler au dénonciateur. »

        Le 22 octobre Linsey Graham disait… et on connaît la suite

        If you could show me that, you know, Trump was actually engaging in a quid pro quo, outside the phone call, that would be very disturbing.

        Sur la page « about us » on connaît le nom des «  Légal Advisory Board » j’ai été voir sur Wiki les noms de 5 de ces messieurs, soir solliciteur général dans le passé , dans l’armée , la diplomatie…

        J’ai visionné d’autres de leur vidéo c’est bien fait. Merci encore pour ce lien Layla
        https://www.ruleoflawrepublicans.com

  3. J.C.Virgil dit :

    *Il précise que plusieurs de ses anciens collègues se demandent ces jours-ci s’il est plus important de gagner la prochaine élection que de préserver leur héritage.*
    *************
    Une grande question ! Encore faudrait-il savoir quel est ce fameux héritage républicain que Trump remet en question ? Celui de Nixon, de Reagan, ou de W.Bush ?

    1. Robert Giroux dit :

      Saint Ronald … Assurement !!

      1. Gina dit :

        Mr Giroux , parlant de st- ronald , peut- on parler aussi de la somme astronomique que coûte ce président : 115 millions à l’état américain pour 223 jours de présidence . Une somme estimé à 287 années de salaire présidentiel , et toute cette somme à été versé dans les hôtels de trump. Si cela continue , il sera un vrai milliardaire à la fin de sa présidence . Aux représentants républicains, je pense qu’il est temps de réveiller et de mettre le magouilleur en chef dehors à la Maison Blanche .

  4. Hilarion Lefuneste dit :

    une bande de pas de ?ouilles

    1. gl000001 dit :

      Sylvie Fréchette sort de ce corps !!! 😉

      1. Haïku dit :

        Les ‘ohs! » sont trop profondes?

  5. RICK42 dit :

    Chose sûre, ces publicités sur Fuc* News vont enrager Trump au plus haut point. Réjouissant!

    1. Réal Tremblay dit :

      Et ses sbires vont s’appliquer à faire revenir tout le monde dans les rangs.

  6. Ziggy dit :

    Qu’ils attendent les ďepositions des membres de l’exécutif sous serment c’est leur seul stratégie valable .Les juges ne peuvent qu’être d’accord avec le juge qui a déclaré que le gros salaud n’est pàs un roi ni même un athlète avec un beau chest mais bien une grosse merde.

  7. Sjonka dit :

    To be (honest and fair) or not to be. Les républicains sont ils vraiment capables de se poser cette question ?

    1. Haïku dit :

      Shakespeare se posait la même question. La réponse est à suire(comme dirait papitibi).😉

  8. el_kabong dit :

    Ce que je comprends de l’intervention de ce monsieur est que CERTAINS ripoux-libans SEMBLENT montrer une certaine conscience… ce qui confirme que la très grande majorité demeure les pourris sans âme ni conscience qu’on observe constamment…

  9. Gilles Morissette dit :

    Les élus républicains sont une bande de « couilles mnolles » sans honneur et sans intégrité. Plutôt que de voter selon ce que leur dicte leur conscience, ils préfèrentr s’écraser comme un ramassis de lavettes devant un salopard que ne respecte ni la Loi et ni la Constitution.

    Il faut parfois du courage pour faire ce qu’il faut lorsque les circonstances l’exigent. Or, ces « pissous » n’en n’ont pas.

    Ils ne méritent que le mépris le plus profond.

    1. Henriette Latour dit :

      Gilles Morrissette

      👏👍

    2. Layla dit :

      Ils n’ont même pas besoin de voter selon leur conscience, seulement sur les faits.

      1. MarcoUBCQ dit :

        Conscience? Quelle conscience? Jeu de mots au vitriol: Ils sont Cons et et ignorent tout de la Science: Ils sont cons (et contre la) science.

      2. Robert Giroux dit :

        Les faits n’ont aucune importance pour eux !
        Ils vivent tous dans une réalité alternative !

    3. Benton Fraser dit :

      Les élus républicains « coulles molles » et sans intégrités ont une parade infaillible qui fait office d’écran de fumée envers leur base:
      Parlez au nom de Dieu et du patriotisme!

  10. Layla dit :

    « Dent estime par ailleurs que les démocrates commettront une erreur en rédigeant des articles de mise en accusation sans avoir entendu les témoignages d’acteurs clés comme John Bolton, ex-conseiller de la Maison-Blanche pour la sécurité nationale, et Mike Pompeo, secrétaire d’État. »

    Je ne crois pas à la bonne foi de cet homme, il commence en disant pour attirer l’attention sur lui, que certains républicains sont dégoûtés et épuisés, ce dont je n’ai aucun doute, mais ils s’accrochent à ce que l’Elu de Dieu fasse un miracle, ils s’accrochent à un mince espoir et SI faire du temps avec l’attente du témoignage de J.Bolton et Mike Pompeo, les sauvaient, il ne faut pas croire que les républicains sont résignés, ils cherchent jour et nuit du matériel pour discréditer les témoignages, oh que oui selon moi, ils se servent de Bolton et Pompeo, en attente d’un miracle, ce M.Dent me confirme que les démocrates sont sur la bonne voie en disant NON on peut se passer de ces témoignages, ça met de la pression en titi aux républicains.

  11. Henriette Latour dit :

    Ziggy

    J’ai écouté l’émission dont vous parliez dans un commentaire précédent, Prières meurtrières.

    Être aussi avancé dans certains domaines et aussi bêtes quand il s’agit de religion. Quelle bande de tarés et ça vote, ça monsieur !

  12. « Les démocrates ont fait valoir qu’ils ne voulaient pas attendre la décision des tribunaux sur la validité des assignations à comparaître qui seraient nécessaires pour forcer Bolton, Pompeo et d’autres à témoigner. »

    C’est ce qu’on appelle « vendre la mèche ». Les démocrates sont pressés puisque ce cirque est leur stratégie électorale pour l’élection de 2020.

    En même temps, ils n’ont pas vraiment le choix étant donné le show de clowns de candidats pitoyables qu’ils ont à offrir à la population.

    1. chrstianb dit :

      «Mais il n’y a aucun doute, ayant parlé à plusieurs d’entre eux en privé, qu’ils sont absolument dégoûtés et épuisés par le comportement du président.»
      C’est ça le propos principal du texte de M. Hétu. Vous en pensez quoi?

      1. Gina dit :

        Que les représentants républicains profitent de la sortie de Mr Dent pour prendre une résolution face au peuple américain au lieu de penser à leur réélection . Les shows d’ aréna donnés par trump à ses spectateurs ne représentent la majorité du peuple américain. Les représentants devraient se montrer patriotes au lieu d’être cupides . Les électeurs de leurs comtés au moins auraient leur respect et leur honneur . Soutenir un président comme trump pourrait signifier aussi perdre des votes aussi. Les représentants républicains doivent comprendre qu’on ne peut pas concevoir à être dirigé quatre années de plus par un président incompétent .

      2. ghislain1957 dit :

        @ chrstianb

        ne vous fiez pas sur Gros Toton. Des dizaines de questions lui ont été posées et jamais il n’a répondu. En plus il revient toujours avec les même conneries.

    2. gl000001 dit :

      Se débarrasser du pitoyable yellow clown in chief est la priorité. En effet !!!

    3. el_kabong dit :

      @grosse tetine

      C’est certain que si votre minable orangé, qui n’a supposément absolument rien à se reprocher, laissait témoigner les personnes qui pourraient le confirmer, ce serait plus simple et rapide…

      Fascinant toute cette obstruction quand on n’a rien à se reprocher…

    4. Gilles Morissette dit :

      @Grosse Tétine (29/11/2019 à 9:29)

      Lorsqu’on parle de gens qui n’ont pas de courage, qui n’ont ni honeur, ni éthique et encore moins d’intégrité au pkan interollectuel, c’est à des gens comme vous qu’on fait référence.

      Se fermer lez yeux et la conscience afin de ne pas voir toute la pourriture qui patauge dans la « swamp » qu’est devenu la Maison Sale.À ce stade-ci, on ne peut même plus parler de mauivaise foi.

      Qu’en pense votre ami imaginaire?.

    5. MarcoUBCQ dit :

      C’est ce qu’on appelle « vendre son âme ». Les républicains sont pressés par le temps car le bateau fuit de partout. Leur stratégie électorale pour 2020 c’est de…

      Em même temps ils n’ont pas vraiment de choix étant donné le show de clown pitoyable que Donald offre à la population.

      1. Robert Giroux dit :

        La moitié (ou presque !) de la population,
        non seulement approuve le tRump’s freak show mais en redemande !

    6. Benton Fraser dit :

      Ce n’est pas en changeant républicains pour démocrates que l’on reste dans les faits!

      On ne peut pas confondre la pluie avec le beau temps!!!!

  13. toile dit :

    «Ils sont dans une situation où ils comprennent que […] la base n’a pas encore abandonné le président ».

    La belle excuse…les zombies sont pas prêts faque nous on attend qu’ils soient prêts….
    Cette lâcheté criminelle cautionne en tous points l’obscurantisme et niveau de corruption des cervelles sises dans ce parti. Au lieu de mettre leurs culottes et ce faisant montrer le droit chemin, il est clair que le « moutonisme » démontre a quel point « il est plus important de gagner la prochaine élection que de préserver leur héritage ». Me semble que la question ne se pose même pas. Parler donc fort plutôt que dans le dos. Oublier pas que votre silence renforcit la bête. Déjà monstrueuse, vous vous enligner dans un bas fond sans fond. Assez cave merci.

  14. Loufaf dit :

    C’est tout à fait possible que certains Républicains en aient assez du gros despote. Cependant, je ne crois pas qu’ ils auront le courage de le destituer. Dans l’ affaire de l’ Ukraine, s’ il y a peu ou pas de témoins directs, c’ est à cause du blocage systématique de la MB , en ce qui concerne des documents demandés par la chambre, ou empêcher des personnes clés d’ aller témoigner. Entendre Pompeo ou Bolton prendra des mois de procédure judiciaire. L’ obstruction aux enquêtes du congrès représente un geste possible de destitution. On voit bien que pour les Républicains, l’ élection de leur parrain passe avant le respect de la constitution.

  15. Layla dit :

    Oups je pense qu’il y a un bout que j’ai manqué…

    « Les républicains pour l’état de droit posent une excellente question. Si Trump est innocent, pourquoi refuse-t-il la participation de témoins à la destitution qui travaillent au sein de son administration? »

    Qui sont les républicains pour l’état de droit? Des noms svp?

    1. MarcoUBCQ dit :

      Donald est un innocent, dans notre vernaculaire. Pour les républicains, l’état c’est lui (Donald); ça lui revient de droit, dans leur délire collectif. Des témoins au sein de son administration? Hein? Des complices dans sa détermination à détruire l’administration gouvernementale? En plein ça. Des noms? Pompeo, Rudy, Mike, ad nauseam.

    2. ghislain1957 dit :

      @ Layla

      « Qui sont les républicains pour l’état de droit? Des noms svp? »

      De toutes façons, bous pourriez les compter sur le bout de vos doigts et il en resterait beaucoup de libres!

  16. Igreck dit :

    Le Gros a sûrement une « Dent » contre lui !

  17. François dit :

    Je crois que M.Dent à raison,les démocrates veulent aller trop vite,ils encore beaucoup témoignage qui peuvent sortir et sans doutes quelques suprises.Tout n’a pas été dit …

    1. chrstianb dit :

      Ils vont faire quoi les démocrates, attendre le jugement de l’appel du jugement après 2020?

    2. quinlope dit :

      Surtout entendre le très suave Rudy.

    3. Layla dit :

      @François

      « Tout n’a pas été dit … »

      On a besoin de quoi de plus…pour l’instant…? Ils disent qu’ils ont tout ce qu’il faut…et je les crois. Pendant le procès de destitution que devra lancer le Sénat le reste va suivre… soit …tout ce qui n’a pas été dit. Les démocrates ont raison.

  18. P.L. dit :

    *Il précise que plusieurs de ses anciens collègues se demandent ces jours-ci s’il est plus important de gagner la prochaine élection que de préserver leur héritage.*

    C’est fou que la question se pose !

    Pourquoi font-ils de la politique au juste ? On ne fait pas de la politique simplement pour être élu, mais parce qu’on veut diriger notre nation (région, ville, etc.) dans une certaine direction plutôt qu’une autre. Si le pays et toute sa démocratie sont ravagés par un président fou, quelle est l’utilité d’être réélu si pour ce faire il faut justement s’empêcher de bien diriger son pays ?

    C’est à croire qu’ils imaginent que les démocrates, s’ils prennent le pouvoir, seraient encore pires que Trump ! Peut-être que s’il n’y avait pas de progressistes comme Sanders et Warren dans la course à la présidence, ils auraient moins peur et se manifesteraient davantage contre Trump. Mais là, vu leur allégeance économique et politique, ils ne peuvent clairement pas laisser la moindre chance à un socialiste de diriger le pays.

    Tout cela n’est bien entendu qu’une hypothèse que je me permet bien humblement d’émettre.

    1. gl000001 dit :

      La remise en question est à la base de la pensée philosophique !!

      1. Robert Giroux dit :

        La remise en question sied mal aux idéologies totalitaires !

    2. lechatderuelle dit :

      P.L. connaissez vous beaucoup de politiciens qui ne pensent pas à leur réélection?? Sérieusement…..

      c’est ça la politique ..

      tu y vas avec des ambitions de faire mieux pour la collectivité mais quand vient le temps de sélections, tous les politiciens travaillent à leurs intérêts premiers qui demeure la base de l’intérêt du plus grand nombre, sa réélection.

      Faut tenter de se mettre dans la peau des Républicains…

      ce ne sont pas tous des profiteurs sans âme et sans scrupule…. ça leur pue au nez les frasques de trump…. mais que peuvent-ils faire??

      un putsch ?? Rarement payant politiquement…..

      Alors quoi ?? limite la zone de déflagration de la grenade…
      ils le voient bien que les USA ont fait du surplace depuis 3 ans….

      ça doit grenouiller solide en coulisse….. mais devant les caméras, ça envoie une image de solidarité…. c’est la game…

      les politiciens ne voient pas que tryump pour la prochaine élection… ils voient leur siège et ensuite le reste….

      1. constella1 dit :

        Faut tenter de se mettre dans la peau des républicains
        Ça fait des lunes pour plusieurs qui siègent au Sénat
        Quand t’es rendu à 77 ou80 ans
        Tu décides que tu finis ça en beauté et tu votes pour la destitution
        C’est ça aussi la politique Y a pas que des rapaces sans âme en politique mais ds ce camp répu-gnant il semble bien qu’ils sont rares

  19. toile dit :

    «Ils sont dans une situation où ils comprennent que […] la base n’a pas encore abandonné le président. ».
    —-
    Mais sont ils dans une situation où ils peuvent comprendre le ridicule du personnage qui squatte le siege présidentiel ?
    Mais sont ils dans une situation où ils peuvent comprendre que le personnage qui squatte le siege présidentiel ment à chaque fois qu’il respire?
    Mais sont ils dans une position où ils peuvent compendre que le mec a les codes nucléaires et qu’il fout le bordel partout avec sa totale ignorance et son impulsivité ?
    Mais sont ils dans une situation où ils peuvent comprendre que le personnage qui squatte le siège présidentiel se fout éperduement du pouvoir judiciaire et législatif ?
    Mais ….
    __
    «Ils sont dans une situation où ils comprennent que […] la base n’a pas encore abandonné le président. ».
    Formulé ainsi, il est clair que la préoccupation est la réélection.

  20. Racza dit :

    😂 ils vont commencer à regretter de n’en plus être le parti d’opposition… c’est quand même plus facile

  21. lechatderuelle dit :

    Attendre les témoignages de Bolton et Pompeo, avec une administration qui respecter le droit et la Constitution, serait déjà réglé….

    Mais la Maison-Blanche refuse de respecter la Constitution qu’elle s’engage à défendre… quand il s’agit des autres….

    En se référant aux tribunaux pour savoir ce qu’il s savent déjà, ce sont les Républicains qui gagnent du temps, sachant très bien que les tribunaux leur donneront tort, mais le temps joue en faveur des Républicains….
    car toute chose qui traine se salit….

    la destitution est un affront à trump et non pas aux Républicains…
    trump en jouant la carte des tribunaux gagne la 1 ere manche mais maintenant c’est lui qui devra gérer le « tout ce qui traine se salit »…. et plus le temps passera et plus les gens analyseront sans émotion et sans partisanerie et le malaise risque d’être suffisant pour amener un vote Démocrate « contre » trump plutôt que contre les Républicains….avec un résultat qui pourrait ébranler les Républicains pas mal plus que ce qu’ils anticipent….

    trump en empêchant Bolton et Pompeo de témoigner ainsi que quelque sautres laisse plus à penser qu’il y a quelque chose à cacher….

    la « stratégie » risque de se retourner contre lui… le congé du Thankgiving et de Noël réuniront les gens qui en jaseront ….

    le malaise est sûrement généralisé chez les Républicains qui doivent jouer la carte de la solidarité avec un type qui n’a jamais démontré une grande fidélité à qui que ce soit…..

    le temps est un excellent révélateur….

  22. suzanne compagnat dit :

    est-il vraiment plus important de gagner la prochaine élection que de préserver l’héritage, là n’est pas la question (à mon avis), elle devrait être celle-ci : jusqu’à quel point devons-nous respecter notre peuple quelle soit la religion, la race, la couleur ?

    1. onbo dit :

      Exact!

  23. quinlope dit :

    Un seul mot pour les désigner: des HYPOCRITES .

  24. PROBERT dit :

    Les républicains qui disent une chose en privé et une autre bien différente en privé devront vivre le reste de leurs jours avec ce choix. Il deviendra très gênant avec les années d’être de ceux et celles qui auront alors manqué de courage et de conviction pour se tenir debout et faire passer les intérêts de la nation en premier. C’est ce dont l’histoire va se rappeler d’eux.

  25. gl000001 dit :

    Ma théorie est que tout le monde a des squelettes dans le placard. Et que s’ils devenaient des « never trumper », les squelettes se mettraient à danser dans les rues comme à la Nouvelle Orléans.
    Les « vrais » partis politique comme au Canada ont un coté idiot à cause de la « ligne » du parti.
    Les partis politiques américains sont idiots car ils ne sont qu’une vague association de requins qui n’attendent que de traverser la « ligne » pour se dévorer son voisin. Ami ou ennemi.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Bingo! Pour Voldenald ou Donalmort, 100 % des dividus sont en danger, incluant DONALD le mirifique.

  26. Guy Pelletier dit :

    @suzanne compagnat

    Ou jusqu’à quel point vont-ils faire passer leurs intérêts personnels et leur survie politique avant ceux de leur nation de leur pays…..Là est la vrai question qui doit leur être poser clairement. Travaillez vous et avez vous à coeur vos seuls intérêts ou ceux de votre pays……

  27. citoyen dit :

    cela montre que le public l’emporte sur le privé.

  28. Danielle Vallée dit :

    Contrairement à la plupart je pense que c’est une bonne chose, ce que font les Républicains de Mitch le Russe.
    Ça va assurer que les républicains se fassent laver en 2020 et qu’ils restent un parti d’opposition pendant 20 ans.
    Si quelqu’un comme Romney se présentait pour représenter les parti républicain contre un Jos Biden, je ne suis pas sûre du tout de ce qui se passerait. Le flamboyant contre le pouding chômeur…
    Mais quand même, ils sont tellement pourris ces Républicains que depuis trois jours ils publient des articles suggérant que Sondland est un agresseur sexuel, donc son témoignage ne vaut rien. Imaginez: 3 femmes accusent Sondland d’avoir la main baladeuse, 17 accusent Trump, mais on va croire Trump….C’est bas.

  29. Pierre S. dit :

    ——————————

    ha ha ha ….

    les républicains ne sont pas épuisé de gagner … ils sont épuisé de l’andouille.
    Faut le faire ….

  30. Aube 2005 dit :

    Vous êtes avec nous ou contre nous? That is the question! ¨Cà me rappelle un certain Buché.

  31. Sage 2010 dit :

    HS

    La Californie, un gros bastion démocrate, connaitra des surplus budgétaires de 7 milliards $ en 2021.

    https://time.com/5735252/california-budget-surplus/

    Une preuve supplémentaire que non seulement le GOP se fourvoie avec son soutien à Trump dans ce processus de destitution, mais aussi que sa prétention à se présenter comme le parti de la responsabilité fiscale s’avère très erronée. Si l’on en croit son gouverneur Gavin Newsome, il mériterait d’être aussi faible, à l’échelle nationale, que celui de Californie.

    California Gov. Gavin Newsom (D) told « Axios on HBO » that it’s highly likely Republicans will wind up as a third party nationally in 10 to 15 years because of their « xenophobia » and « hyper-masculinity. »

    https://www.youtube.com/watch?v=Ow8byivovXQ&feature=emb_title

    Les Démocrates ne sont pas parfaits, mais si on veut avoir une meilleure économie américaine, il faudrait choisir un Démocrate. Ce serait excellent si les Démocrates pouvaient rester aux affaires pendant 20 ou 25 ans au moins. Ça va permettre de faire enfin le ménage au niveau de la politique intérieure et de présenter un meilleur leadership à l’étranger. Ce sera le temps de la génération Mayor Pete ou AOC.

  32. leonard1625 dit :

    Je pense comme M. Dent et Francois (09:36). Pourquoi se presser? Le Sénat va rejeter et la base républicaine et de nombreux indépendants vont passer l’éponge.

    Layla dit qu’on en sait suffisamment. C’est apparemment vrai que pour les adversaires de Trump.

  33. Pierre S. dit :

    ——————–

    Nul doute qu’un vote secret destiturait cet imbécile d’andouille de POTUS 45
    Mais plusieurs républicains ont peur des représailles.

    Un président aussi menteur qui est pret a faire affaire avec n importe quel pays corrompu pour inventer
    des saloperies sur ses adversaires ca fait peur et ca peut ruiner des vies …

    Voila tout le probleme et l’ungence aussi de mettre un arret d agir a ce fou furieux

  34. Dekessey dit :

    En gros, ce que Dent dit c’est que les élus républicains sont des opportunistes sans couilles et sans honneur, mais ça on le savait déjà.
    Mais il dit aussi que ces élus attendent que sa base lâche Trump avant de suivre. Le problème c’est que jusqu’à maintenant, toutes les gaffes, erreurs, niaiseries et stupidités faites par Trump n’ont pas eu d’effet dissuasif pour sa base. Il en a pas fait assez? Qu’est-ce que ça prendrait de plus? Un meurtre sur la 5e avenue? Une vidéo de lui avec des putes?
    C’est désespérant.

  35. Pierre S. dit :

    ——————

    c’est comme dire quand pu personne ne va boire de l’alcool moi aussi je vais arreter ……

  36. bleuetdaa dit :

    ————————————–

    Si les Rep attendent que la base du Choosen One se détourne de lui pour se retrouver une conscience, selon moi, vaut mieux oublier ça.

    Faire chier les politiciens ça fait partie de sa recette gagnante. Ça serait plus facile de les convaincre qu’ils n’ont pas le bon Dieu.

    Quand gagner une élection pourrait conduire à la fin des élections, ils ont un sacré dilemme sur les bras.

    Le Bully in chief est cohérent avec le candidat qu’il était, l’erreur pour les repus s’était de se rallier derrière lui. J’imagine que les répus pensaient qu’ils pourraient le contrôler, immense erreur.

    The USA don’t rule the world anymore.

    Faudra bien qu’il l’accepte, les démocraties vont se trouver un nouveau leader, ça me surprendrait que ce soit un ou une états-uniens.

  37. Madalton dit :

    Si les votes au congrès et au sénat étaient secrets, les résultats seraient différents. Trump serait sûrement destitué par le sénat.

  38. ghislain1957 dit :

    Hors sujet: Une chance que le ridicule ne tue pas!

    Donald Trump Campaign Disputes Claim That Photo of President As Rocky Balboa Was ‘Doctored’

    « Donald Trump’s re-election campaign has claimed there is no evidence a picture of the president with the body of Rocky Balboa was doctored

    « La campagne de réélection de Donald Trumpconteste l’affirmation selon laquelle la photo du président alors que Rocky Balboa a été  » manipulée « .. »

    « La campagne de réélection de Donald Trump a prétendu qu’il n’y a aucune preuve qu’une photo du président avec le corps de Rocky Balboa a été trafiquée. »

    https://www.newsweek.com/donald-trump-campaign-disputes-picture-president-rocky-doctored-1474789?utm_source=Public&utm_medium=Feed&utm_campaign=Distribution

    1. Madalton dit :

      Ce n’est pas grâce à eux s’il est réélu. Il les recrute à l’Asile ou quoi?
      Pire que Kum Jung Un avec ses photos au tour de France et aux Olympiques.

    2. constella1 dit :

      Ghislain1957
      QUOI??
      Mais je reve là
      Complètement démentiel

    3. Gilles Morissette dit :

      @Ghislain1957 (29/11/2019 à 10:58)

      Heureusemnent pour eux, le ridicule ne tue pas.

      Nul besoin d’être un photographe pour se rendre compte que cette photo a été retouchée.

      Seuls les abrutis de sa vase électorale ne s’en sont pas rendus compte mais dans leur cas, c’était hautement prévisible.

    4. Dan Lebrun dit :

      C’est le même gars qui avait truqué les photos de Lee Harvey Oswald

  39. Stéphane Desrochers dit :

    Politico avait déjà indiqué que le président américain serait jugé coupable si le vote du sénat avait lieu en privé. Il faudrait que le sénat puisse faire une motion afin de rendre ce vote privé, car il est actuellement public et les républicains ont la queue entre les jambes devant Trump.

  40. « «Ils sont dans une situation où ils comprennent que […] la base n’a pas encore abandonné le président. »

    LOL. Ils comprennent qu’ils sont là pour représenter les électeurs qui les ont portés au pouvoir? C’est tout simplement stupéfiant!

    1. MarcoUBCQ dit :

      LOL. Ils comprennent très bien qu’ils sont là pour représenter la haine pure et simple envers les électeurs qui les ont portés au pouvoir. C’est tout simplement dégoutant!

  41. xnicden dit :

    Il n’y a pas longtemps M. Hétu mettait en lien un article détaillant le sort réservé à un élu républicain ayant critiqué Trump. Avec l’appui plus ou moins tacite des hautes instances du GOP. Un exemple très parlant pour ceux tentés de laisser tomber Trump.

    Ce que j’ai retenu de cette lecture et de d’autres est que les élus républicains ont la chienne non seulement de se voir harcelés par des supporteurs de Trump, mais aussi de susciter la colère de membres du parti et donateurs importants au niveau local.

    L’endossement de Trump n’est peut être pas une garantie de remporter une élection, mais ne pas s’y opposer augmente encore de beaucoup les chances de gagner sa nomination comme candidat du parti.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Excellente analyse xnicden. Donald et ses fidèles sont comme les troupes de babouins: Tout le temps en train de se violenter les uns les autres, et le pire c’est le chef, qui attaque tout ce qui bouge autour de lui. Les babouins ont presque tous de grosses cicatrices voire des membres amputés, des yeux crevés, etc. J’adore les animaux mais eux-autres chu pas capable. King Babouin: Donald. Le reste du clan de babouins: les fidèles de Donald, tous anxieux et angoissés car ils savent très bien qu’ils vont se faire blesser par le chef ou les autres membres du clan. Imaginez un instant être prisonnier d’un tel clan: L’horreur suprême.

  42. lechatderuelle dit :

    Plusieurs confondent la « base » qui vote pour un président peu importe ses actes et les résultats de sa présidence et les électeurs qui votent pour un candidat pour leur état….

    Dans chaque comté, il y a une poignée de « base » mais il serait faux de croire que tous les Républicains aiment ce qu’ils voient….
    Dans chaque comté,, les représentants Républicains évaluent leurs chances de réélection, ce qui est normal….

    si les votes se répartissent, généralement près de la moitié pour chacun des candidats, on devine aisément que certains candidats Républicains doivent se boucher le nez et tempérer leur indignation face aux turbulences de leur chef…. car le vote par état demeure serré comme toutes les élections binaires…. et par conséquent, les candidats ne peuvent pas décevoir la petite partie de « la base » qui demeure dans leur coin, au risque de perdre…

    Alors, ils marchent sur leurs convictions et se taisent, mal à l’aise mais désireux de gagner pour poursuivre le travail amorcé… car dans chaque état, on espère que les candidats font un travail acceptable pour leurs citoyens…

    Pas tous les candidats qui acceptent d’être des rats de cale et de se taire peu importe ce que leur chef lance dans le public et qui divague dans des bras de force futiles en tentant d’empêcher le temps d’avancer…..

    Les Républicains ne doivent pas jubiler en ce moment de voir les pitreries de leur chef….

    1. lechatderuelle dit :

      il demeure que pour les Grands Donateurs, trump est inespéré…..

      il se fait rouler dan sla farine tellement facilement…

      on l’a vu avec éclat avec la Corée du nord et ensuite avec la Turquie….

      quand un type croit à des théories du complot au point de transgresser sa propre Constitution, on devine que les Grands Donateurs se tapent sur les cuisses en se moment en profitant des baisses de taxes et d’impôts que trump a offert….
      et on ne voit absolument aucun impact pour les gens ordinaires…..

      mais qui se soucie des gens ordinaires…..

  43. monsieur8 dit :

    Représenter leurs électeurs, ou défendre l’intérêt de la Nation? C’est ce à quoi semblent confrontés plusieurs élus républicains. Tu veux voter selon ta conscience, selon ce qui te semble le mieux pour le pays, mais tes électeurs te font savoir que ce n’est pas ce qu’ils veulent… tu fais quoi?

    Remarquez, on a une situation semblable au Québec où une majorité de députés votent des lois démagogiques et néfastes… mais qui sont souhaitées par leur « base ». C’est navrant.

    1. Robert Giroux dit :

      Le Populisme au pouvoir !!

  44. MarcoUBCQ dit :

    O’Connell (Malfoy) et ses confrères républicains (mangemorts) ont porté allégeance à Donaldiable (Voldemort), et maintenant ils ne peuvent effacer leur folie (dark mark (désolé, je ne lis Harry que dans la langue de brasse la poire (Shake(the)(S)pear)). Grosse Tétine (Peter Pettigrew) veut le défendre, mais Donald va le laisser tomber à la fin. Y-a-t’il un Rogue (Snape) chez les républicains? Monsieur Bloomberg (Albus Dumbledore) a déjà fait des erreurs monumentales, mais il est un adversaire redoutable, qui fait peur à Voldenald/Domort; Voldonald/Demort; etc. Donald a des facultés humaines presque nulles. Michael en est plein. Voldemort a zéro de quotient émotionnel. Donald a zéro de quotient émotionnel. Albus et Michael ont des quotients intellectuels/émotionnels/etc tous azimuts.

  45. MarcoUBCQ dit :

    En vous lisant tous ici, je constate que l’humanité est entre bonnes mains. Nous ne sommes pas membres d’un clan ou des fanatiques, à part quelques individus dérisoires. La sagesse qui est exprimée ici est puissante, profonde et mirifique. Le temps nous donnera tous raison. Les brutes de ce monde vont de plus en plus souvent trouver des êtres humains capables de se défendre contre leur vide sidéral. Donal est vide et se doit de vivre dans une suite ininterrompue de compulsions mortifères. Donald = Compulsion. Fans de Donald: Esclaves de leur compulsions. Ce sont donc tous de grands angoissés, inconscients de l’être, ce qui explique leur dédain, voire dégoût, pour le savoir et toutes ses ramifications. Les fidèles de Donald vivent sans doute un grand soulagement à voir Donald déplacer des volumes astronomiques d’air. Ça remplit leur vide momentanément. Mais les narcissiques nient l’amour au profit de l’image. C’est un mouvement caduque qui rend totalement impuissant. Nous les vivants changeons constamment, alors aucune image ne peut nous correspondre, seulement une infinité le peut. Donald est vieillissant et il est de plus en plus difficile pour lui de vivre, car comment croire à cette image folle que lui et ses fidèles ont de lui? Il va se désintégrer devant nos yeux, spectacle pitoyable et nauséabond. Je lui souhaite de ne jamais se voir tel que nous les vivants le voyons: Ce serait trop cruel, même pour lui.

    1. xnicden dit :

      « Je lui souhaite de ne jamais se voir tel que nous les vivants le voyons: Ce serait trop cruel, même pour lui. »

      C’est un sentiment qui vous honore maus je dois avouer que je ne peux le partager. S’il pouvait au contraire ressentir quelques minutes ce qu’il inspire, ce serait quant à moi un début de justice.

    2. Ziggy dit :

      Le dégoût.

  46. myka666 dit :

    Question pour M. Hétu,

    J’ai lu quelque part, que si 3 sénateurs demandent un vote secret au sénat après le procès de destitution, Mitch McConnell sera obligé de tenir le vote de cette façon. Ce qui permettrait, évidemment, aux sénateurs républicains de voter pour la destitution sans se mettre en péril vis-à-vis leur base Trumpiste.

    En savez-vous d’avantage à ce sujet? Peut-être ai-je manqué un de vos billets à ce sujet… Mais ce concept me donne espoir d’un impeachment qui se rend jusqu’au bout!

    Merci 🙂

  47. P-o Tremblay dit :

    Bha go…

  48. Mariette Beaudoin dit :

    Plus ils vont l’applaudir, même en faisant semblant, plus ils vont nourrir l’ego de Trump qui ne passe déjà plus dans la porte depuis un bon bout de temps. Et ça, comprennent-ils que c’est encore plus dangereux pour le pays ? Les dictateurs sont tous des narcissiques à la puissance mille.

  49. citoyen dit :

    comme toute petite politique, on cherche à mettre les uns contre les autres.

  50. Notorious MA dit :

    Trump n’est pas un politicien de carrière. Si son élection dépendait de la classe politique à Washington, il n’aurait pas pu devenir président. Il a été élu, justement, parce qu’il ne rentrait pas dans le moule du politicien traditionnel. C’est pour lui une source important de problèmes, mais d’un autre côté, on constate que cela lui sert très bien: C’est, en grande partie, le VRAI peuple qui le soutien. Pendant ce temps, les politiciens de Washington tremblent et plusieurs médias, qui annonçaient un mandat catastrophique, voient leurs crédibilité sérieusement mise à mal.

  51. Martin Bédard dit :

    Trump est innocent et ce sont les Démocrates les coupables. Un écran de fumée que cet Impeachment. Biden et son fils sont corrompus ainsi que les fils de Pelosi, Kerry, et Romney. La vérité est sur le point d éclore et ce n est sûrement pas VOUS, RICHARD HETU qui va l’exposer. Quand vos sources sont ANTI-TRUMP, vous perdez toutes objectivité.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :