Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Le représentant républicain de Californie Devin Nunes fera probablement l’objet d’une enquête éthique après des allégations formulées par l’avocat d’un associé de Rudolph Giuliani selon lesquelles il a rencontré à Vienne, en décembre 2018, un ancien responsable ukrainien réputé pour sa corruption afin d’obtenir des informations sur Joe et Hunter Biden. L’avocat, Joseph Bondy, représente Lev Parnas, qui a été inculpé récemment avec Igor Fruman pour violations des lois sur le financement des campagnes électorales.

Bondy a en outre confié au Washington Post qu’un adjoint de Nunes a participé à plusieurs rencontres organisées par Rudolph Giuliani en 2019 au Trump International Hotel de Washington, où le sujet des Biden était à l’ordre du jour.

Nunes est le numéro un des républicains de la commission du Renseignement de la Chambe des représentants, qui a tenu une série d’auditions publiques dans le cadre de l’enquête en destitution qui menace Donald Trump. Il n’a jamais révélé qu’il avait rencontré à Vienne l’ancien procureur général l’Ukraine, Viktor Shokin, dont le congédiement a été réclamé par l’administration Obama et plusieurs organisations internationales et pays européens. Le parlement ukrainien a évincé Shokin de son poste au printemps 2016.

Adam Smith, président de la commission des Forces armées de la Chambre, a indiqué ce dimanche que ces allégations vaudront probablement à Devin Nunes une enquête éthique. Ce dernier a refusé de répondre directement à la question d’une journaliste de Fox Business qui lui demandait s’il avait rencontré Shokin à Vienne en 2018. Il a tenté de changer le sujet en évoquant des poursuites éventuelles contre CNN et The Daily Beast qui ont rapporté les allégations de l’avocat de Parnas.

Nunes n’est pas le seul allié de Donald Trump à se retrouver dans l’eau chaude en raison de l’affaire ukrainienne. Vendredi soir, une ONG de Washington a publié des documents officiels du département d’État démontrant que Rudolph Giuliani et le secrétaire d’État Mike Pompeo ont eu deux entretiens téléphoniques un peu plus d’un mois avant le rappel à Washington de l’ambassadrice des États-Unis en Ukraine Marie Yovanovitch.

L’un de ces appels a été initié par Pompeo, qui cherche depuis le jour où l’affaire ukrainienne a éclaté à s’en distancier. Selon le directeur de l’ONG American Oversight, ces contacts « montrent noir sur blanc des échanges entre Rudy Giuliani, le bureau Ovale et M. Pompeo pour faciliter une campagne de dénigrement d’un ambassadeur des États-Unis ».

Les documents ne précisent pas la teneur des échanges entre Giuliani et Pompeo.

(Photo AFP/Getty Images)

57 réflexions sur “Une enquête sur Devin Nunes?

  1. Gilles Morissette dit :

    Le balancier revient en pleine gueule des Républicains surtout Nunes, un des nombreux « toutou » qui gravite autour de ce président corrompu.

    Tenez vous le pour dit. La prochaine campagne électorale sera encore plus sale qu’en 2016.

    Si les Démocrates ont décidé de rendre coup pour coup, c’est bon signe. « Vous voulez enquêter sur Biden? On va enquêter sur Nunes.

    Un petit jeu qui se joue à deux.

    1. Pierre dit :

      Je me bidonne…enquête éthique… d’un républicain … WHO GIVES A DUCK… sûrement pas les républicains… ils ont donné leur âme à la swamp de Trump…

    2. Pierre dit :

      Petit message de Bill Maher

      They keep « catching » Trump with his talking points on a paper he’s holding – but the Repubs win because they have one or two talking points they all get behind. Maybe Nancy Pelosi should get « caught » with talking points so Dems get it thru their thick skulls this is how you win.

  2. MarcoUBCQ dit :

    Depuis quand les alliés de Donald sont-ils corrompus? Ma surprise est totale…

    1. Henriette Latour dit :

      MarcoUBCQ

      😂😂

  3. François dit :

    Pour bien faire il serait avisé d’enquêter sur tout personne qui gravitent autour du MAFFIEUX en chef et de son pseudo avocat,je crois qu’on trouverais de nombreuses manigances qui se retrouverais devant la justice ⚠️

    1. Serge Montpetit dit :

      HO QUE OUI.

  4. Et évidemment ce bon vieux Rudy dit que Nunes n’a jamais participé à cette rencontre mais qu’il aurait dû et que s’il l’avait fait il n’y aurait pas eu de problème…

    1. Richard Desrochers dit :

      Pour ces gens-là, ne pas faire quelque chose d’illégal pose toujours des problèmes. Pas de bénéfices. c’est grave…

  5. Cubbies dit :

    Nunes est un tapis. Une espèce de Père Ovide qui rapporte tout au Bully et à la Maison Blanche depuis belle lurette. Cette histoire me renverse et prouve à quel point Nunes est malhonnête: il peut bien crier au meurtre contre la tentative de coup ou de renversement de Trump. Il était sur les premières lignes pour chercher des renseignements sur Biden.

    Une belle ordure.

    1. Steve3110 dit :

      Vous avez raison. Nunes a vraiment le nez brun…

  6. Martin cote dit :

    Qui est attrape qui croyait prendre…….Numes….Jordan….kennedy….Graham……tous des hypocrites qui mange dans la main de Trump..on ne sait trop pourquoi…..Numes devrait être exclu du comité du renseignement pour avoir caché cet information qui est au cœur de l’enquête sur les Biden….

  7. quinlope dit :

    Enfin, non seulement c’est le génie de l’étable qui est pris au piège, mais ses acolytes Nunes, Pompeo et Giuliani. Ce ne sera pas long non plus que Pence et Mulvaney s’y feront prendre.

    On apprend que Pompeo cherche déjà à se présenter à un poste de sénateur.

    J’entendais Fareed Zakaria, hier, dire que non seulement, c’était répréhensible de demander à un gouvernement étranger d’enquêter sur un adversaire politique, mais qu’il fallait également tenir hautement en compte que le refus de Trump et de tous ceux qui ont refusé de fournir des documents ou de témoigner devant le Congrès était inacceptable dans une société de droit. En effet, c’est un droit fondamental du Congrès d’assigner des témoins. D’ailleurs, lors de la procédure conntre Nixon, la Cour Suprême a bien décidé que le Congrès avait le droit d’obtenir les rubans incriminants pour le président.

    Ce sera peut-être, un deuxième article de l’accusation d’impeachment contre le 45e.

  8. RICK42 dit :

    Tous ces batraciens qui coassent au fond de la « swamp » trumpiste sont systématiquement confondus ces jours-ci… Trump doit être à deux doigts de l’infarctus ou d’une rupture d’anévrisme…il ne tiendra pas le coup encore lomgtemps. À moins que ce doit du côté mental qu’il se mette à dérailler. À cet effet, sa longue et décousue diatribe récente par téléphone à Fox & Friends (46 minutes) laisse présager le pire, selon des spécialistes de la santé mentale aux USA.

    1. Haïku dit :

      RICK42
      Vous dites ‘batraciens’. 😉
      À retenir. 👌

  9. treblig dit :

    C’est une organisation chaotique du premier au dernier. Va ti falloir que je le répète encore une fois?

    La planification est pour Trump est une affaire bureaucratique, une entrave, une perte de temps. Alors chacun y va de son  » gut feeling » comme le grand patron et improvise au petit bonheur la chance. Ce qui donne ça.

  10. Abigaelle dit :

    Pourquoi il ne sait pas récuser de la procédure de destitution? J’espère qu’il aura de graves conséquences comme la prison.

  11. Danielle Vallée dit :

    @quinlope: « c’est un droit fondamental du Congrès d’assigner des témoins »
    C’est un fait, mais les témoins ont aussi le droit d’invoquer le 5e amendement (le droit de ne pas s’auto-inculper), donc ils se présenteraient mais ne répondraient pas aux questions.
    Cela confirmerait l’opinion des gens convaincus de leur culpabilité, mais ferait bien rire les déplorables.
    Ce serait une triste comédie.

  12. lechatderuelle dit :

    si ça confirme, ce serait ahurissant….

    Comment un homme politique peut-il jouer ce rôle en sachant que son placard regorge de squelettes…..

  13. Danielle Vallée dit :

    ‘Devin Nunes Is An Idiot’ hashtag trends after Vindman corrects lawmaker about his official title

  14. Dekessey dit :

    Quand ça ressemble, que ça sent et que ça goûte à de la merde, alors ça veut dire que c’est de la merde.
    😁

    Cré Nunes. 🙄
    Amusez-vous bien chers républicains.

  15. Danielle Vallée dit :

    Devin Nunes is what would happen if someone tried to make stupid from concentrate, but forgot to add water.#DevinNunesIsAnIdiot

  16. Henriette Latour dit :

    Chacun son tour au banc des oeuvres comme on disait au temps de la religion.

  17. Robert dit :

    I barely know Devin Nunez
    Donald J Trump

  18. onbo dit :

    Le pire dans tout cela, ça serait que Pompeo, dans son rôle de Secrétaire d’État, c’est à dire d’Ambassadeur en chef des USA, ait permis la cabale de Giuliani et de Trump ayant pour but spécifique d’éloigner l’Ambassadrice des USA en Ukraine; sans démissionner par protestation; sans dénoncer vertement cette attaque contre l’intégrité du Secrétariat d’État; sans dénoncer Giuliani. Humm…
    ___
    L’Ambassadeur Sondland, dans son témoignage a pourtant affirmé: « Ils sont tous au courant ».
    Pompeo dira-t-il alors: « Au courant? OUI! Mais je n’étais pas consentant! »
    _____
    Sondland a pourtant témoigné que Pompeo a dit YES, lorsqu’il a été question de confirmer à Sondland qu’il pouvait aller de l’avant auprès de Zelensky au sujet des demandes que Potus voulait voir communiquées à Zelensky à travers lui et portant entre autre sur l’annonce d’une enquête sur Biden, ‘Biden’ implicite dans la coquille Burisma, elle-même implicite dans la coquille « enquête sur la corruption ». Tout cela, l’enquête de Schiff l’a mis en lumière contrastante.
    _____
    Comment alors Pompeo peut-il avoir été consentant à lancer ce qui allait s’avérer être le quid pro quo, sans avoir été, ne serait-ce que passivement, consentant au geste préalable d’écarter sa propre ambassadrice de l’Ukraine, dès 2018. Supposaient-ils qu’il n’y ait pas de changement électoraux en 2019?

    Pas facile à avaler la possible défense de Pompeo, parce que pas cohérent.
    ___
    À supposer cependant qu’il n’était vraiment pas consentant, mais qu’il l’a  »’toléré »’, ce geste-ininiative de Rudy, il ne reste qu’une explication plausible, (à mes yeux à moi seulement). Pompeo aurait encouragé Giuliani et Trump à avancer tout de go dans leur propre traquenard tendu à Zelensky, au risque de voir éclaboussées beaucoup de personnes intègres, sauf lui, l’intègre par excellence, qui s’en sortirait en s’en lavant les mains, en disant bebye!, pour aller poser fièrement sa candidature au Sénat. Dans cette figure, il serait indubitablement le ti-nami de Mike Pence, et Pence devenu Potus, le pardon-sauveur de Trump si jamais impeached, voire indicted….

    ____ Mais on jase là, je suppositionne! Donc je prends mon gaz égal, en attendant la suite qui est bien souvent plus stupéfiante que mes propres pensées…

    bon dimanche à tous 🙂

  19. C’est absolument incroyable à quel point la swamp washingtonienne ont une peur bleue qu’on enquête sur la corruption de Biden. W. Bush qui a traîné les États-Unis dans des guerres basées sur des mensonges n’a pas fait face au même « pushback » que l’on voit pour « protéger » les magouilles de l’oncle Joe. C’est tout simplement sidérant.

    1. gérard séguin dit :

      @ la tétine. Calvince, vous n’avez aucun orgueil. Vous avez des portes de fermer pour analyser les événements. Peine perdue. Que de la provocation de votre part.

      1. constella1 dit :

        Gérard Seguin
        Calvince
        Vous n’avez aucun orgueil
        Hahaha 👏👏👏👌

    2. simonolivier dit :

      @gros toton On attend toujours vos sources au sujet des sondages de Emerson et Rasmussen sur les Afro-Américains et Tiny. Oups, le Manitoba ne répond plus

    3. MarcoUBCQ dit :

      C’est absolument incroyable à quel point la swamp washingtonienne ont (sic) une peur bleue qu’on enquête sur la corruption de Trump. W. Bush(,) qui a traîné les États-Unis dans des guerres basées sur des mensonges n’a pas fait face au même « pushback » que l’on voit pour « protéger » les magouilles de l’oncle Donald. C’est tout simplement sidérant.

    4. Gilles Morissette dit :

      Grosse Tétine 924/11/2019 à 15:26)

      Ce qui est sidérant est que vous ne ayiez pas encore daigné nous donner vos sources pour les deux sondages dont vous nous avez parlé dans le post précédent de M.Hétu.

      Se pourrait-il que ce soit une fabulation de votre part? Je lance l’idée comme ça.

      On attend aussi vos commentaires sur le rapport Horrowitz (voir autre post de M.Hétu) qui dit qu’il n »ya pas eu de complot de la part du FBI dans l’enquête sur l’ingérence russe. Rien à dire?

      Les Démocrates ont compris que s’ils voulaient avoir la peau des Républicains, ils devaient ne pas leurs faire de quartier et leurs foutre leurs mensonges et leurs magouilles en pleine gueule.

      Nunes n’est qu’une autre des ces petits fripouilles sans envergure, sans honneur, sans éthique et sans dignité qui se prosterne devant votre gourou afin de lui plaire. Tant pis pour lui s’il s’est fait prendre la main dans le sac. Qu’il en assume les conséquences.

      Le lieutenant-colonel Vindman lui a fait perdre la face lors de son témoignage la semaine dernière.

      Nunes nous a montré qui il était: Un gros minable pas-de-classe.

    5. lechatderuelle dit :

      Grosse Tétine vous tentez de vous convaincre ?? Les Biden ne sont vraiment pas un problème…

      Que les Biden aient abusé et même profité est une chose… si les preuves le démontrent ils paieront tout simplement…. rien de dramatique pour la suite des choses….
      mais que trump utilise son poste pour tenter de magouiller ave cun autre chef d’état… vous semblez accepter ça!Incroyable non?

      Je crois que les Républicains et les Démocrates sont des partis de fripouilles … qui pour la majorité sont en politique pour s’enrichir…..
      Alors que Biden et son fils se fassent ramasser s’il y a lieu, aucun problème avec ça….

      les bandits doivent être punis…. et ça implique obligatoirement trump…..

      assez ahurissant de voir votre indignation pour Biden mais votre approbation pour trump….

      c’est non crédible….

    6. constella1 dit :

      Tétine
      Les magouilles de l’oncle Joe
      Mouhahaha
      Argument du désespoir peut être 😬
      C’est tout simplement désolant

    7. Benton Fraser dit :

      Force d’admettre, contrairement à tout bon républicain, vous êtes impayable!

  20. Mabuse dit :

    Ça vous dit quoi ce sondage?

    « A Gallup poll found 43 percent of respondents supported Trump’s performance, 2 percentage points more than the end of October poll. The disapproval rating of the president dropped to 54 percent from 57 percent in the previous poll. » – https://thehill.com/homenews/administration/471263-trump-approval-ticks-up-amid-impeachment-battle-gallup

    Le taux d’approbation de DT auprès des Républicains est au beau fixe à 95%. La preuve présentée à l’enquête sur la destitution ne semble pas désavantager DT et les Républicains. Si les démocrates persistent, ils pourraient finir par en payer le prix suprême: perte de la majorité à la Chambre, report de la majorité républicaine au Sénat et réélection tsunamique de DT!

    Je ne vois pas ce que GT trouve de sidérant dans les démarches des démocrates, ils aident DT. Go Dems Go! MAGA

  21. Igreck dit :

    Est-ce si surprenant que tout ce « beau » monde ait tenté de trouver des « pommes de route » dans la cour de leurs adversaires. Sont pas tous fous quand même. Ça fait plus de trois ans que, comme nous, ils voient aller de Gros Moron. Ils ont été les premiers surpris sans doute du succès dans les médias et auprès de la populace, d’un des pires candidats à la présidence de l’histoire de leur pays. Ils se sont éveillés trop tard pour reculer en 2016 et depuis ce temps c’est la fuite en avant. Il faut affaiblir l’adversaire, coûte que coûte et par n’importe quel moyen, tellement leur candidat se montrer de jour en jour de plus en plus pourri, détestable et surtout incontrôlable.

  22. Micheline dit :

    Et pourtant, ils n’ont rien trouvé de répréhensible contre les Biden, tandis que les magouilleurs qui entourent le despote sont corrompus, donc malgré tous les témoignages de personnes très crédibles, vous parlez encore des Biden, vous êtes vraiment naif. Tout ceux qui entourent le mafieux sont coupables par association. Est-ce trop vous demandez de reconnaître la réalité? Mais je présume que je vous en demande trop, vu votre état d’esprit très limité.

  23. MarcoUBCQ dit :

    Qui ça? Devil Nono? Connais pas…

  24. Carl Poulin dit :

    J’ai hâte de lire l’acte d’impeachment que les Dems vont rédiger envers le PORKTUS. Il y a tellement d’accusations qui pourraient être portées contre EL-DESPOTUS que sI il fallait que les Dems les énumèrent toutes je crois que que la procédure pourrait s’éterniser au delà des élections de 2020.
    Mais ce qu’il ne faut surtout pas oublier; c’est que les électeurs Américains auront le dernier mot dans toute cette saga qui les aura rudement sali face au monde entier et connaissant la fierté qu’ont les amerloques face à leur réputation, leur constitution et plus symboliquement leur drapeau étoilé il serait très surprenant qu’ils donnent un second mandat à l’usurpateur qui sied actuellement assit sur le principal fauteuil de la MB.

  25. titejasette dit :

    HS

    A voir 9h00 ce soir sur CNN: Les mensonges du Prézi.

    Combien ?

  26. Carl Poulin dit :

    J’ai aussi très hâte d’entendre les promesses érectorales des Républichiants et de leur Roi-fou.

    @ GROSSE CRÉTINE (et tous ses pseudorastes): je vous octroi le bonnet d’âne à perpétuité pour les âneries pseudo-intélectuelles que vous répétez incessamment sur ce blogue et ce malgré l’aide que nous vous apportons avec nos analyses longuement réfléchies. Et pour en finir définitivement avec vous, trouvez-vous un blogue à la mesure de votre QI…RDS mettons.

  27. kintouai dit :

    Un autre trouduc qui se permet de faire la leçon aux Dems.

    Ost… de sépulcre blanchi.

    Et, pour rester dans l’Antiquité : on a eu l’oracle de Delphes, la sybille de Cumes et on a maintenant le Devin Noune, qui lit sur les lèvres (tout comme son führer de patron, lui, aime bien les agripper!)

    Le Devin Noune est sans nul doute l’aruspice (la Russe pisse) qui a vu dans la « golden shower » dont son fumier de patron a profité à Moscou la pluie d’or dans laquelle Jupiter s’est transformé pour séduire la belle Danaé (alias Vlad l’Empaleur de toutes les Russies).

    Nous sommes au-delà du delà et on a l’impression, comme le personnage principal du premier «Trainspotting», d’être tombé dans la cuvette des toilettes et de nager entre les étrons ripouxlibans en quête d’un peu d’intégrité, d’honnêteté et de vérité…

    1. RICK42 dit :

      Ouf! Votre intervention est beaucoup trop intellectuelle pour le Q.I. de notre Tétine préférée…mais qu’ importe, les participants de bonne foi ont compris la teneur du message.

  28. Christian Mory dit :

    Monsieur Hétu, est-ce que mon raisonnement se tient ! Si cela est vrai, on peut dire que les dirigeants des républicains sont complices de Trump, au point de se demander si ce n’est pas eux qui télécommande le pantin Trump dans l’histoire de l’Ukraine. Ils veulent le garder pour être sur d’en faire de qu’ils veulent. Cela signifierait que pour la première fois de l’histoire des USA, un parti complètement corrompu viole la constitution ! Ayant le sénat, ils peuvent exonérer le président comme cela les arrangent ! Au Diable la constitution… est n’hésite plus ! Il n’y a plus de pouvoir pouvant contrebalancer le président ! Il faudra des décennies avant que la démocratie réelle reprenne ses droits !

  29. Gascar dit :

    La Tétine avec la noune celà fait un beau couple de crétin .

  30. Apocalypse dit :

    En lisant ce billet de M. Hétu, et se rappelle le fameux ‘Lock her up’ et on se dit, on voulait envoyer Hillary Clinton en prison pour quelles raisons déjà?

    Dans le cas de Donald Trump et plusieurs des gens qui l’entourent, le ‘Lock them up’ serait parfaitement approprié et on ne chercherait pas longtemps de vrais raisons pour les emprisonner.

    Absolument consternant de voir tant de gens autour de ce président directement impliqué dans les magouilles de ce dernier. On imagine le grand sourire de Richard Nixon où qu’il soit … lol

  31. Micheline dit :

    Pauvres américains qui ont voté pour un escroc, vous allez être les premiers affectés de ses politiques économiques. Allez cherché dans les comptoirs alimentaires, mais j’y pense votre pseudo n’a pas coupé dans ce service pour les plus démunis? Allez fouiller dans les poubelles de la m.b, là vous allez en trouver des ordures.

  32. gl000001 dit :

    Il Nunes … il nous niaise !!!

    1. Gina dit :

      Ah la bande d’ escrocs .

      1. Haïku dit :

        « Il n’y a qu’un homme contre qui je dois me défendre toujours; c’est moi-même »(Devin Nunes).

        -(Merci Cioran).

  33. chrstianb dit :

    HS
    Pour continuer dans l’affaire du pardon présidentiel envers des criminels de guerre, le chef de la Marine, Richard Spencer a été démissionné
    Citation de Spencer:

    Je ne peux, en toute conscience, obéir à un ordre qui, selon moi, viole le serment sacré que j’ai prêté en présence de ma famille, de mon drapeau et de ma foi pour soutenir et défendre la Constitution des États-Unis

    Peut-on en dire autant des républicains?
    Silence de criquets…
    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1403678/soldat-exclusion-donald-trump-marine-accusations-richard-spencer

    1. gl000001 dit :

      Il reste à savoir si son remplaçant s’opposera à la MB lui aussi.

      1. Haïku dit :

        « Le secrétaire américain à la Défense Mark Espère que Richard Spencer ‘will go down with his ship’.

    2. Bizarre cette histoire..
      Voici une autre version

      The official said Spencer had proposed to the White House a review with a secret guarantee that Gallagher would be allowed to keep his status as a SEAL.

      Navy secretary ‘fired’ for proposing ‘secret agreement’ with White House in SEAL case, senior defense official says

      https://www.cnn.com/2019/11/24/politics/pentagon-mark-esper-richard-spencer/index.html

  34. Pierre S. dit :

    ——————————

    Ha ha ha …. Nunes

    Le héro des trolls ces deux dernieres semaines …
    non mais ce qu’ils doivent être décus ….
    tempète de mauvaise foi et réalité alternative a prévoir ….

    La faute des Biden, d’Obama, des Clinton …
    les Républicains, les ROIS de la PROJECTION.

  35. Ziggy dit :

    Depuis que j’ai vue les réactions de l’andouille à Fox&Friends et les commentaires que cela à susciter j’ai acquis la conviction que les démocrates doivent misés sur la grosse verrue orangée pour qu’il se diabolise lui même par ses commentaires qui sont incohérents aux yeux de ceux qui le couvrent depuis le début.
    Pour ce faire les démocrates ne doivent pas lui offrir ce qu’il demande soit le transfert au sénat pour un procés en destitution au contraire ils doivent insisté pour que ceux qu’ils veulent entendre se présente quitte à envoyés des subpoena et attendre que la cour se prononce si il le faut,ils doivent convoqué tout ceux qui gravitent de près ou de loin et qui ont étés mentionnés lors des auditions jusqu’à présent et ce dans le but de faire sortir de ses gonds le gros salopard qui ne manquera pas de mordre à l’hameçon et pour s’assurer qu’il perde les pédales et se désorganise mentalement comme à son habitude ramené Mr.Muller et le russiagate et faîte témoigné Barr sous serment,surtout tourné le fer dans la plaie sans avoir de pensée pour l’élection de 2020 et regardé l’andouille se battre lui même. J’aimerais bien voir Nunes être obligés à témoigner sous serment devant son propre comité et obligé de répondre à Shiff,petit Jordan et Stéfanik essayant de lui sauvé le cul.HAHAHA!

  36. Pierre S. dit :

    ————————-

    Jim Jordan … non mais quel débile celui la.
    Il avait l’air d’un chiwawa sur la coke cette semaine.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :