Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Donald Trump n’a pas voulu participer à une interview en personne avec Robert Mueller lors de l’enquête sur l’affaire russe. Dans des réponses écrites aux questions du procureur spécial, cependant, il a nié se rappeler avoir parlé de WikiLeaks avec son confident de longue date Roger Stone ou avoir été informé que ses conseillers avaient parlé entre eux du site de Julian Assange. Rick Gates, ex-conseiller de l’équipe de campagne du promoteur immobilier, a contredit Trump ce mardi lors du procès de Stone à Washington.

Gates a raconté qu’il se trouvait dans la voiture de Trump lorsque ce dernier a reçu un appel de Stone, le 31 juillet 2016, soit quelques jours après la publication par WikiLeaks de 20 000 courriels du Parti démocrate piratés par des agents russes. Après avoir raccroché, le futur président lui a dit, selon son témoignage : «D’autres informations vont sortir.»

WikiLeaks a publié d’autres courriels démocrates piratés par les Russes en octobre 2016.

Rick Gates, adjoint de Paul Manafort, a par ailleurs affirmé que Stone avait informé des conseillers du candidat présidentiel du Parti républicain dès avril 2016 que WikiLeaks allait publier des courriels piratés. Ces conseillers s’étaient alors mis à planifier la campagne en conséquence. Mais ils commençaient fortement à douter de la parole de Stone quand le site d’Assange a fini par passer à l’action en juillet 2016. Il a décrit à la barre «l’État de bonheur» du camp Trump à la suite de la publication des courriels démocrates, qui avaient été accueillis comme un «cadeau», selon son mot.

Les allégations de Rick Gates se trouvaient dans les parties caviardées du rapport Muller. Si elles avaient été connues le printemps dernier, le public américain aurait non seulement pu voir la question de la collusion sous un autre jour mais également se demander si le président s’était parjuré en répondant aux questions du procureur spécial.

Le jury pourrait commencer à délibérer dès demain dans ce procès où Stone est accusé d’avoir menti au Congrès et suborné un témoin.

(Photo AP)

66 réflexions sur “Trump a-t-il menti à Mueller?

  1. Salvador E. Rodriguez dit :

    Trump mentir? Non!!!

  2. Henriette Latour dit :

    JAMAIS🤥🤥🤥🤥🤥🤥🤥 BELIEVE ME

  3. Marilyne dit :

    Parjure…… certains ont été en prison pour ca non?

  4. Boozadvisor dit :

    La vraie question n’est pas s’il l’a fait, mais plutôt combien de fois.

  5. Marilyne dit :

    Ca veut aussi dire que ceux qui ont caviardé cette partie du rapport Mueller sont partie prenante et coupable de ce parjure… Non?

    1. Serge Montpetit dit :

      ABSOLUMENT

    2. RICK42 dit :

      C’est une prérogative du DOJ de publier ce qu’il veut dans ce type de rapport…donc, Barr a pu s’en donner à coeur joie dans le raturage des passages compromettants.

    3. Richard Hétu dit :

      Non, car les informations concernaient un affaire qui n’avait pas encore été jugée par les tribunaux.

  6. MarcoUBCQ dit :

    Donald ne ment pas, il protège simplement sa vision de lui-même qui ne peut qu’être resplendissante. Il réagit de façon très prévisible car il n’a aucune pensée ou vision de l’avenir, juste un besoin compulsif tenant de l’obsession à maintenir l’image qu’il a de lui-même. Tôt ou tard les habits neufs de l’empereur vont s’évaporer et le mauvais sort sous lequel sont tombés des millions de personnes va s’éteindre. La folie ordinaire, quotidienne, a trouvé un vecteur parfait dans la personne de Donald. La période qui va suivre son départ sera fascinante pour ceux qui aiment ce grand pays qu’est les États-Unis.

    1. Igreck dit :

      Le passage de Trompe à la présidence et des ses sbires dans les postes de pouvoir va laisser une tache indélébile sur ce pays.

  7. Léo Mico dit :

    « Les allégations de Rick Gates se trouvaient dans les parties caviardées du rapport Mueller. »

    C’est à se demander si finalement Mueller a lu son propre rapport ou si il a lu seulement le rapport caviardé par le clan Trump.

  8. treblig dit :

    Le gros , très gros, problème avec Stone est que, fabulateur accomplie, il exagérait constamment son importance et se donnait toujours le beau rôle. Il devient difficile alors de départager le vrai du faux. Parlait -il vraiment avec Julien Assanges de Wikileaks ou faisait-il semblant ?

  9. el_kabong dit :

    La liste d’articles d’impeachment va être longue…

    1. RICK42 dit :

      Les Dems doivent se concentrer sur UNE SEULE OFFENSE, la tentative de magouillage avec le président ukrainien, s’ils ne veulent pas perdre l’intérêt de la population…trop de sujets d’accusation pourraient « mêler » le public. Il faut frapper fort sur le même clou…àla manière de tRump lui-même!

  10. Est-ce que Barr a lu le rapport Mueller sans aucun caviardage?

    Non il ne l’a peut-être pas lu, je repose la question différemment.

    Est-ce que Barr a reçu le rapport Mueller sans aucun caviardage?

    1. RICK42 dit :

      Le rapport a été caviardé par lui ou son personnel du DOJ…en toute légalité

      1. Sérieux? Il a reçu ce rapport sans caviardage?

        Ce qui veut dire qu’il est au courant de tous les « crimes » commis et de toutes les accusations possibles contre 45 et qu’il lui en a probablement fait part….

        Belle complicité. J’espère que Barr aura à payer pour avoir protéger ce criminel!

  11. Réal Tremblay dit :

    Pour le Président, mentir est une seconde nature, pour ne pas dire une première. Se pourrait-t-il que Stone vienne le hanter quand on pensait le rapport mort et enterré? Trop beau pour être vrai.

  12. Mistigrinet dit :

    J’avoue être sceptique lorsque le mot « menteur » est écrit ici, à droite et à gauche sur ce blogue, afin de qualifier les « mensonges » de trump. Bien sûr, cet homme débite mensonge sur mensonge, mais cet homme utilise d’abord et avant tout le mensonge comme « arme de manipulation d’autrui » et, en ce sens, trump sait ce qu’il fait. trump n’a pas été au pouvoir trois ans de temps – et avec autant d’appui par sa base – s’il avait été un menteur bébête et rien d’autre.

    Je préfère l’expression « trump le manipulateur », lequel trump utilise :

    – le mensonge
    – la menace
    – l’intimidation
    – l’attribution des mauvaises intentions sur les autres
    – etc

    comme « ARMES DE MANIPULATION » sur l’opinion d’autrui. Et avec un Twitter de plusieurs dizaines de millions de personnes à qui s’adresser jour après jour, il se trouve à disposer d’un public formidable « à manipuler » pour lui.

    trump ne fait pas que mentir, il cherche à « manipuler l’autre », lui dire quoi penser et surtout quoi ressentir. Les mensonges de trump me font penser aux « tactiques de manipulation d’autrui » que l’équipe de Mission impossible (séries des années 60 avec Peter Grave, Martin Landau, Barbara Bain, etc) utilisaient afin de pouvoir guider, influencer et orienter le comportement d’autrui dans des directions bien définies.

    trump est un maître de la manipulation d’autrui.

    Mais hélas pour lui, + les « vraies informations » sortent sur lui, ses propres agissements et ses propres comportements, et + les gens peuvent y découvrir l’être immensément retord et hyper-manipulateur qu’il est.

    Au fond, cet homme ne fait confiance à peu près personne. sauf à certaines personnes de sa famille ; et même là, je ne serais pas surpris que trump « s’amuse » à les manipuler eux-autres aussi.

    1. RICK42 dit :

      Je vous donne entièrement raison.Trump, sous des dehors de gros imbécile, cache une nature rusée, manipulatrice extrême et profondément narcissique. Toutes ses actions sont axées sur un seul but : être réélu.

    2. Benton Fraser dit :

      Vous avez raison, Trump est un manipulateur…. et c’est plutôt sa base qui est bête et il le sait parfaitement… et en profite!

      Cela donne l’impression qu’il est bête pour le commun des mortels mais Trump ne s’adresse pas au commun des mortels….

    3. arizonarc dit :

      Pauvre Melania!!!

    1. Haïku dit :

      fylouz29
      Merci pour le lien.
      LOL !🤣🤣
      C’est une représentation précise de 45 !

  13. Léo Mico dit :

    Pour rappel, 95% des réponses écrites de Trump dans le Rapport Mueller commencent par :
    « I have no recollection », « I do not recall », « I do not remember », « I had no knowledge »…

    (pages 429 et suivante dans https://www.justice.gov/storage/report.pdf )

    1. gl000001 dit :

      I don’t remember – Peter Gabriel

      Empty stomach, empty head
      I got empty heart and empty bed
      I don’t remember
      I don’t remember
      I don’t remember, I don’t recall
      I got no memory of anything at all
      I don’t remember, I don’t recall
      I got no memory of anything
      Anything at all

      1. Haïku dit :

        gl000001
        Merci. Une de ses meilleures chansons, et très à propos dans ce contexte.
        Je n’avais jamais vu la vidéo. 👌

    2. ProMap dit :

      Pourtant, ne disait-il pas avoir the beau mémoire in thé world? Il doit avoir oublié.

      1. ProMap dit :

        the best…

  14. citoyen dit :

    il y a une distinction à faire entre mensonge, ingérence et politiquement reprochable surtout pour une nation qui carbure aux avocats.

    1. Bartien dit :

      Citoyen pourquoi te défiles-tu???

  15. Cubbies dit :

    Le Bully n’a pas menti. Il a donné sa version de la vérité. ‘Parce que la vérité n’est pas la vérité…’ comme le disait si bien Rudy.

    Quelqu’un a-t-il vu ou entendu Rudy depuis 10 jours? Non? Le monde ne s’en porte que mieux.

    1. Haïku dit :

      @Cubbies
      RE: Rudy
      Voir le fil Twitter de R. Hétu.

    2. ghislain1957 dit :

      @ Cubbies

      Giuliani est occupé à engager des avocats pour le défendre, car il sait qu’il est dans la schnoutte jusqu’aux oreilles avec l’affaire de l’Ukraine.

      He’s Gonna Sing’: Giuliani Hires 3 Lawyers Amid Ukraine Scandal.

      « In preparation for his defense, Trump Lawyer Rudy Giuliani has reportedly hired three criminal defense lawyers as he is under criminal investigation. Former Federal Prosecutor Glenn Kirschner argues “if Rudy Giuliani is charged, there’s nowhere to go but up,” adding “he’s going to sing” rather than running the “risk of ending up in the Federal Bureau of Prisons”.  »

  16. MarcoUBCQ dit :

    Pour mentir il faut connaître la vérité: Est-ce que Donald sait ce qui est vrai? J’en doute fort. Toute personne qui n’a pas mis à jour sa conscience, d’une façon ou d’une autre, vit en répondant à des forces inconscientes qui se réfèrent à son passé, et ne sont donc pas la réalité en tant que telle. Personne n’est pleinement conscient, il s’agit donc d’une croissance vers la lumière « céleste ». Mais il faut aller plus haut quand on ne sait pas quoi faire de sa vie, sinon on répète les erreurs du passé, sans croissance aucune de ce qui compte le plus profondément pour nous. Donald se vautre dans la marre, croyant qu’y être le champion en vaut la chandelle. Ben non mon pov’ ti-pit: T’a juste à sortir de la marre.

  17. treblig dit :

    @ciboire

    Je m’attends à ce que Trump largue Giuliani d’ici peu. Surtout que le complice de Rudy, , Lev Parnas, semble disposé à témoigner contre lui cette semaine. Et que les aides de la Maison Blanche laissent entendre aux journalistes que Giuliani aurait outrepassé son mandat en Ukraine.

    1. treblig dit :

      Misère de misère. Pas ciboire mais cubbies.

      1. ProMap dit :

        Je garde votre ciboire pour « outrepassé son mandat ». Avec trump, l’autobus n’est jamais loin. Pitoyable autant que pathétique!

      2. Haïku dit :

        treblig
        Méchant lapsus, ou est-ce le correcteur ?😉

      3. loup2 dit :

        héhéhé 😉

        C’est votre correcteur qui blasphème ? lol

      4. ProMap dit :

        Comment font-ils pour ne pas voir l’évidence. Plus le temps passera, plus ils y passeront tous, y compris la face-à-claques, son beau Jr et méme sa fifille. trump n’a qu’un maître, lui.

      5. spritzer dit :

        Je pensais que c’était un nouvel intervenant, je trouvais le pseudo un peu exagéré…

  18. HS

    New Iowa poll
    Top choice for dem nominee in Iowa

    Buttigieg a grimpé de 14 points depuis août et mène avec 22 % suivi de Biden à 19% et Warren à 18%

    1. ProMap dit :

      Hum!… intéressant.

  19. Carl Poulin dit :

    @ Cubbies
    Dodolphe a beaucoup de dossiers a régler dans son épaisse mallette et je crois que sa dernière tendre épouse lui réclame beaucoup d’attention et de pognon pour toutes ses incartades conjugales.

  20. ghislain1957 dit :

    Mon lien a pris le bord quelque part?

  21. Carl Poulin dit :

    EL-DESPOTUS ne peut mentir s’il ne savait pas. Et s’il ne savait pas c’est que ses consillers politique ne l’avaient pas informé adéquatement. Et si ses conseillers politique ne l’ont pas informé adéquatement c’est pour ça qu’il les a remercié l’un après l’autre. Et s’il en a autant remercié c’est pour ça qu’il se retrouve avec des incompétents qui ne peuvent le supporter adéquatement.
    Voilà, M. Le Juge, les principales raisons pour lesquelles je ne peux pas être destituer.

    1. Haïku dit :

      @Carl Poulin
      Excellent !! 👌👌

      1. Carl Poulin dit :

        @ Haïku
        Moi je la trouve plutôt très sinistre cette blague puisque je crois qu’elle va être vraiment un de ses alibis de défense.

  22. Loufaf dit :

    Dt a-t-il menti a Mueller? Quand DT se touche une oreille, il dit la vérité, quand il lève les bras, il dit la vérité, quand il regarde à gauche, il dit la vérité, c’ est quand il ouvre la bouche qu’ il ment. ( les Cyniques)

    1. Haïku dit :

      @Loufaf
      Bon rappel !👌

    2. Lucien Dionne dit :

      Ils parlaient de « Bourassa ». Monsieur Robert Bourassa. Il a amplement droit au titre honorable de « Monsieur » après son retour en politique.
      N.B. : Je suis pas pour autant un libéral. Mais il a mérité mon respect.

  23. Gilles Morissette dit :

    Tiny Brain a menti. Tiens donc. Sur qui va-t-il rejeter la faute » Que va-t-il trouver comme excuse.

    Question plus fondamentable. Comment « Benjen » et « Gross Tétine » vont ils s’y prendre pour nous expliquer ça.

    On est impatient de lire ça.

    Allez les gars. Un peu de courage. LOL

    1. Bartien dit :

      Apparemment benji et titinnes ont fait des petits…magiko et citoyen!!

      1. fallaitquejteuldise dit :

        Je m’ennuie de citoyen et magiko: ils sont trop discrets…à moins que la gestion de 4 pseudos s’avère difficile.

  24. Jean Saisrien dit :

    Trump a-t-il déjà dit la vérité ?
    ….à part l’affaire de 5th Ave je veux dire.

  25. Alexander dit :

    C’est un peu comme faire le procès d’un assassin qui a laissé sur place toutes ses empreintes digitales sur l’arme du crime bien en évidence mais qui sait qu’il va être acquitté par le Jury sans problème.

    Le problème est moins l’assassin que le Jury qui l’acquitte.

    L’assassin on sait qui il est, mais le jury, lui, devrait suivre la loi. Pas suivre les avocats de l’assassin.

    Me semble.

  26. Carl Poulin dit :

    En lointain décalage…
    Alors mon Donnie, toi qui se prend pour le sauveur des Américains et qui se croit même l’envoyé divin, es-tu prêt à te faire crucifier comme ton rédempteur ou aimerais-tu mieux une descente aux enfers comme ton homonyme Canadien d’Hockey Night in Canada?
    Je crois que Nancy Pelosité Délicate te réserve une fin plus diabolique que celles du précédent paragraphe.

  27. el_kabong dit :

    On s’entend que ce procès est plutôt inutile car, même si Stone devait être reconnu coupable et condamné, je suis convaincu que, dans la république désormais bananière des usa, son orangissime minabilis potus va récompenser la loyauté mafieuse de son ami en le graciant…

  28. spritzer dit :

    Est-ce que ces informations n’étaient pas disponibles sur le compte twitter de Wikileaks? Je pose la question parce que ces infos que Stone apportait lui venaient de Jerome Corsi, un conspirationniste de droite notoire, et de Randy Credico, un animateur de radio sensé être le lien avec Wikileaks et Assange, ce qu’il a toujours nié.

    « Both Corsi and Credico deny having any secret contacts with WikiLeaks or pre-knowledge of its publications, and Mueller does not refute these claims. Instead, we learn that Credico even implored Stone, in text messages, to “be honest w fbi … there was no back channel.” Stone responded by threatening Credico and his therapy dog. »

  29. Benjen Stark dit :

    @Gilles Morisette La seule phrase qui importe de cette enquête frauduleuse est : « The investigation led by Robert S. Mueller III found no evidence that President Trump or any of his aides coordinated with the Russian government’s 2016 election interference. »

    On va laisser le reste pour MSNBC et CNN. Pour le reste de la planète, « No collusion, no obstruction. »

    1. Ejulien dit :

      Ca c’était dans la version expurgée du rapport benji comme Mr. Hétu nous le laisse voir aujourd’hui

    2. dynopax dit :

      « On » exclue évidemment la majorité sensée faisant la part des choses, contrairement aux «  »alt-right fools » qui projettent leur lubies et martèlent des évidences en droite (!) ligne avec leur système de valeurs (passablement pauvre soit dit en passant). Bis repetita non placent sauf pour les illuminés de votre acabit, cher « gatteux »…

    3. Gilles Morissette dit :

      @Bejen Stark (12/11/2019 à 18:46)

      Encore un bel exemple de votre malhonnêteté intellectuelle. Vous vous basez sur le « torchon » de 4 pages du sous-fifre Barr pour tirer une telle conclusion.

      Vous ne nous parlez évidemment pas de la dizaine de situations mis en lumière par Muëller et qui démontrent que votre gourou a tenté de faire obstruction à l’enquête.

      On ne pouvait s’attendre à autre chose de la part d’un type comme vous !!

  30. Micheline dit :

    Benjen, vous devez être bien seul dans la vie pour nous faire réagir sur ce blog. Vos propos sont indécents, étant donné les preuves évidentes concernant toutes les magouilles du menteur pathologique de votre « héros ». Faites-vous des amis en vous joignant au pcc,
    Vous allez voir leurs discours au diapason avec le despote que vous acclamez, sinon déménagez aux states et joignez aux freaks shows et écoutez les menteries de votre gourou.

  31. Haïku dit :

    RE: Nancy Pelosi et Adam Schiff vs Donald Trump.

    – » Une commission d’enquête pour être efficace, ne doit compter que trois membres, dont deux sont absents »(affirme DT45).

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :