Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Donald Trump a publié cette photo sur son compte Twitter hier soir pour prouver que c’était Nancy Pelosi qui avait pété les plombs et non lui lors d’une rencontre à la Maison-Blanche sur la Syrie à laquelle des dirigeants du Congrès avaient été convoqués. Pelosi avait déclaré à la presse le contraire quelques heures plus tôt. À la droite du président se trouvait le chef d’État-Major des armées des États-Unis, le général Mark Milley, en poste depuis le 1er octobre. Il a l’air à apprécier l’expérience, tout comme le représentant de Louisiane Steve Scalise, la tête penchée au bout de la table.

Le New York Times publie ici un compte-rendu de la rencontre. Selon le quotidien, la présidente de la Chambre des représentants a accusé Donald Trump de servir les intérêts de la Russie en Syrie lors de la rencontre. «Tous les chemins mènent à Poutine avec vous», lui a-t-elle dit. Le président l’a par la suite traitée de «politicienne de troisième niveau». Peu après, Steny Hoyer, numéro deux des démocrates à la Chambre, a dit qu’il était temps pour les démocrates de quitter la rencontre. Il s’est plus tard dit «profondément offensé» par la façon dont Trump avait traité sa cheffe.

Nancy Pelosi a par la suite utilisé la photo comme image d’en-tête pour son compte Twitter.

P.S. : Le commentaire d’un des candidats démocrates à la présidence :

120 réflexions sur “La photo du jour

  1. Réal Tremblay dit :

    Je remarque les trois à la droite du Président qui ont l’air de dire: « Oui madame. On ne peut rien y faire avec celui-là. »

    1. franlabrecque dit :

      Le gros moron a l’air de prendre son trou devant Nancy Pelosi qui est née dans la politique, lui qui est absolument nul dans la matière.

      1. Richard Desrochers dit :

        Sur la photo il a encore l’air d’un chevreuil devant les phares d’une voiture.

    2. Pierre dit :

      @ Réal
      On pourrait ajouter, ils ont honte pour leur Amérique… Scaramucci hier sur CNN avance qu’une vingtaine de Répoublicains sont sur le bord de quitter la croisière ne s’amuse plus de ce moins que rien de Potus-45

      1. Gina dit :

        Si c’est vrai on a hâte que cela arrive

    3. Lecteur-curieux dit :

      Ils me font penser à des gens en prière.

  2. Salvador E. Rodriguez dit :

    “Tous les chemins mène à Poutine avec vous” la réaction de Trump est typique de celui à qui la vérité le l’enrage… alors j’imagine la réaction de POS45 en privé, assis sur son bol dorée, lorsqu’il a découvert sur Twitter que Mme Pelosi a mit fièrement sur son profil la photo qu’il a lui même partagé ou celle-ci gronde l’enfant de 5 ans. (Je m’excuse au près de tous les enfants de 5 ans)

    1. Gina dit :

      ‘Tous les chemins mènent à Poutine avec vous  » dixit Mme Pelosi , est-ce qu’on peut déduire que le 45e est un agent russe à la Maison Blanche . Si oui on devrait démolir tous les murs après sa destitution ; puisque son bon ami Scaramucci a déclaré hier sur CNN qu’ils à peu près une vingtaine qui sont prêts à quitter le navire .

    2. Lecteur-curieux dit :

      Vous avez une vision des enfants de 5 ans plutôt conservatrice.

      Ha ha ! Nous une partie des X avons eu une éducation inspirée par Benjamin Spock ? En partie et aussi plus sévère tout en étant plus tannants aussi.

      Nous étions sages et tannants à la fois. Le voisin était pire ? Ou moi ? Ou ce sont nos parents… Non pas tannants mais à qui il arrive des mésaventures.

      À 3 ans… Là notre père nous trouvait pas responsable mais le voisin de 6 ans plus…

      Trump était pire que tannant mais brutal et tirant les cheveux aux filles et lançant des roches aux voisins.

      Alors que moi les filles n’attachaient et venaient me donner des becs et deux ou trois ans de plus. Je vous le dis qu’on pognait à 4 ou 5 ans… 😂😂

  3. ghislain1957 dit :

    Hors sujet

    Vraiment triste

    États-Unis : décès d’un élu démocrate impliqué dans l’enquête sur Trump

    « Elijah Cummings, un élu démocrate au Congrès américain qui jouait un rôle crucial dans l’enquête visant à la destitution du président Donald Trump, est décédé jeudi à l’âge de 68 ans, selon les médias américains.  »

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201910/17/01-5245700-etats-unis-deces-dun-elu-democrate-implique-dans-lenquete-sur-trump.php

    1. Pierre dit :

      @Ghislain
      Le plus triste il ne verra pas la fin de tout le travail qu’il a mis tous les efforts qu’il a fait durant sa longue maladie, j’espère qu’il aura la chance d’attendre Trump à l’intersection pour s’assurer qu’il se rende en enfer, et Elijah un bon repos éternel…

    2. gigido66 dit :

      On peut dire qu’il est mort en devoir.

    3. chicpourtout dit :

      @ghislain1957
      M. Cummings même s’il était moins connu ici au Québec, faisait une réelle différence.
      Triste en effet, c’est à croire que le sort s’acharne sur les Démocrates… ils sont déjà peu nombreux.

    4. constella1 dit :

      Ghislain 1957
      Je suis chavirée par cette si triste nouvelle
      😞

  4. treblig dit :

    J’ai l’impression que les républicains qui accompagnent Trump baissent la tête un peu honteux durant l’intervention de Pelosi

  5. ghislain1957 dit :

    « Donald Trump a publié cette photo sur son compte Twitter hier soir pour prouver que c’était Nancy Pelosi qui avait pété les plombs… »

    Regardez bien la photo et devinez qui a pété les plombs! Benji et Gros Toton nous diront sûrement que c’est Nancy.

    1. Pierre DiStefano dit :

      Mickey mousse Mulvaney et Goofy Trump semblent dépassés et le gros ne peut attendre d’être dans air force 1 pour envoyer une va chérie deux vrai lopette.

      1. Lecteur-curieux dit :

        Mickey et Goofy sont deux héros, deux bons…

        Si vous parliez de Patibulaire en français ou de Laurent Outan là vous seriez plus conforme au Journal de Mickey. Mickey très intelligent. Goofy un grand dadais mais très gentil pareil. Les idiots sont souvent gentils.

        Bien que des méchants le sont aussi mais en moins niais. Comme les Garou,Lourdaud et Finaud dans Le Petit Castor.

    2. gl000001 dit :

      Le langage corporel dit que c’est lui. Elle a les yeux grands ouverts. Son visage est calme. Il a les yeux plissés. Un signe de confusion ou de colère. C’est pourtant clair.

      1. Réal Tremblay dit :

        Je ne pense pas qu’il faisait comme à son habitude face à un autre dirigeant. C’est à dire en hochant la tête de gauche à droite continuellement en faisant semblant d’écouter. Pathétique.

    3. Guy Pelletier dit :

      @gislain1957

      D’autant que ces événements se sont produits peu de temps après qu’il s’est tenu un vote bi-partisans à la Chambre des représentants américaine qui a adopté à une majorité écrasante de 354 en faveur de cette résolution 60 en sa défaveur une résolution condamnant SA décision de retirer les troupes américaines de Syrie, abandonnant les alliés américains dans la région à mesure que les troupes turques s’y installaient. Qui va croire à part sa base de fanatisés que serait madame Pelosi qui aurait perdu son calme et péter les plombs alors qu’elle est sorti victorieuse de ce vote quand on connais le caractère de Trump qui supporte mal qu’on le conteste pire encore que sa gang vote contre lui ce qu’il a surement vu comme une humiliation le rendant furieux.

      Trump aurait été mieux de laisser son chef d’État-Major des armées des États-Unis, le général Mark Milley prendre le leadership médiatique de cette histoire et aller au front pour expliquer ce qu’il en était de la situation sur le terrain pour mieux expliquer la décision qu’a prise la Maison Blanche sur cette histoire à la place de l’explosif Donald Trump qui par son attitude enfantine et de confrontation ne fait que se nuire et nuire à son gouvernement

      1. Layla dit :

        @Guy Pelletier
        Justement avec ce vote elle est arrivée victorieuse, devoir subir sa colère qu’elle perte de temps et d’énergies, on se souvient au G7 au Canada quand on voit tous les dirigeants autour de lui les deux bras croisés le lâche une fois dans l’avion il a été cinglant envers JT. Juste son regard et sa respiration forte sont de la provocation. Provoquer mine de rien il s’est très bien le faire, c’est un malin et pas dans le sens rusé. Layla

      2. Réal Tremblay dit :

        @guy Pelletier

        Effectivement. Mieux il aurait du confier la tâche à un autre que d’avoir l’air d’une poule pas de tête à courir dans tous les sens.

    4. chicpourtout dit :

      @ghislain1957
      Ehh oui…  »beleive me »
      Typiquement machiste comme commentaire, quand les femmes se tiennent debout (dans tout les sens du terme), ou bien elles passent pour des agressives ou ont un problème de santé mentale (pour ne pas dire folle)…! Ne disait-il pas hier quelle était  » a very sick person  » ou quelque chose du genre…
      Encore heureux qu’il n’est crier avec brutalité  »Lock her up » !!!…

      Regardez bien cette photo, il est frappant de n’y voir presque exclusivement que des hommes, assez vieux pour la plupart… sans compter tout ceux qui semblent complètement résignés…

  6. Benoit Forget dit :

    Même la statue, dans le fond à droite, a l’air découragé.

    Mention honorable à Mayor Pete.

    1. slyderv dit :

      Ah bordel !, la statue, je pensais que c’était Mike Pence : P

      1. Haïku dit :

        @slyderv
        👏👌 !

  7. Salvador E. Rodriguez dit :

    Trump vit dans son monde parallèle. Je suis certain que dans sa tête il s’est dit en publiant la photo, « Ah il vont bien voir que c’est elle qui est la méchante, pas moi. Il vont tout de suite comprendre que je suis la pauvre victime d’une vieille chipie.»

    Il sûrement aussi dit, les gens vont voir que je suis le seul à ne pas avoir baissé la tête, moi le ‘”Best Président Ever” comparativement à mes con-seillés et lèche cul.

    Ca a l’air qu’on on a pas comprit ça nous, l’ennemie du peuple ( Peuple = Donald J Trump, président des États-Unis for ever)

    1. Alexander dit :

      On dirait une maitresse d’école qui réprimande un enfant qui vient de faire une connerie en classe.

      1. Dekessey dit :

        C’est tout à fait ça, un enfant de 3e niveau.
        😋

      2. Lecteur-curieux dit :

        Elle a l’âge d’être sa sœur ou cousine donc l’image ne fonctionne pas.

        Par contre, une de mes anciennes maîtresses d’école qui avait de la poigne tout en étant gentille là cela marcherait sauf qu’elle doit avoir environ 87 ans.

        L’imaginer dans le temps ou un autre prof plus jeune et décédé mais lui cela pouvait passer pour trop. Soulever l’élève par le collet ou revirer les pupitres à l’envers ou même en vider un par la fenêtre. Cela niaisait pas dans ce temps là . Des profs pouvaient à la fois être autoritaires et aussi défier l’autorité injuste. Bon mais trop passionné se laissant emporter il peut y avoir eu des abus. De nos jours cela vaudrait au minimum des avertissements.

        Mais les enseignantes plus âgées faisaient cela. Le pupitre en désordre elle renverse le pupitre en fin de journée et l’élève manque son autobus scolaire mais on apprend à courir pour le rattraper à l’école d’à côté et on a rattrapé plusieurs autobus plus tard pour se rendre au Cégep à l’université ou au travail. Courir après les bus en deuxième année. Vous connaissez son trajet vous avez une chance de le rattraper. Des jeunes eux abandonnent ou courent pas assez vite.

        Pour les pupitres et les chaises elle nous les faisait décaper et cirer en plus en deuxième année.

        En première année avec une maîtresse bien plus gentille là on va nettoyer les brosses du tableau ou même nettoyer le tableau. Alors que rendus à l’université ou cela écrit beaucoup plus. Le tableau et les brosses étaient extrêmement poussiéreux.

        Il y avait presque juste un concierge pour toute l’école à certaines heures.

        Les élèves de première année qui font le travail versus les étudiants universitaires laissant traîner leur café et avec la cigarette pas encore interdite mis dans leur gobelet. Gang de dégueulasses. Les enfants sont plus intelligents et responsables que les adultes quoiqu’avec moins de soucis dans un sens.

    2. Guy Pelletier dit :

      @Salvador E. Rodriguez dit :
      17/10/2019 à 07:44
      Publication de sa part destinée à sa base électorale évidement qui croit toutes ses balivernes, mensonges, propos démagogique et réalités alternatives…….Ce n’est quand même pas la première fois que la Maison Blanche sous Trump trafiquerait photos et vidéos.

  8. Alexander dit :

    Je continue à penser que les décisions de Trump font l’affaire de Poutine et Erdogan mais risquent d’affaiblir les kurdes, l’OTAN, l’Arabie Saoudite et Israël dans le processus. Bref, l’équilibre des forces peut basculer au Moyen-Orient si les EU se désengagent et se retranchent derrière des murs pour se cacher et jouer à l’autruche. L’être humain à horreur du vide. Et Poutine est déjà prêt à prendre le relais.

    Des murs? Réaction de couillon que se cacher derrière plutôt que d’affronter intelligemment les problèmes en mode solution.

    Moi aussi, je serais sorti de mes gonds pour brasser Trump. Cet idiot est en train d’affaiblir son pays par sa bêtise.

    Passé des promesses de contrats juteux ou des vidéos compromettantes qui peuvent teinter ses actions en apparence incohérentes, Trump est surtout un malade qui est manipulé par plus malin que lui.

    C’est le pays qui est en jeu, pas juste le pouvoir d’un ou l’autre parti.

    1. Mario Legendre dit :

      Oui mais Donald Trump la dit « l’Amérique d’abord « et qu’il etait tanne de voir les Etats-Unis jouer le rôle de policier du Monde. Lui il est content de Voir la Russie prendre la place des Etats-Unis . Il veut ramener les Etats-Unis d’avant les 2 guerres Mondiales au niveau international.
      Mario Legendre

    2. Henriette Latour dit :

      Alexander

      Non seulement cette décision fait l’affaire de Poutine mais je pense qu’elle a été dictée par Poutine.

      1. Guy Pelletier dit :

        @Henriette Latour dit :
        17/10/2019 à 08:24
        Tout a fait. On se demandait ce que Trump avait tant a cacher de ses discussions  »secrètes » avec Vladimir Poutine on en a peut-être le résultat. Trump est a laisser la Russie qui rêve de retrouver sa grandeur son influence dans le monde prendre la place de leadership qu’exerçaient les USA partout dans le monde. Si les Républicains sont de vrais patriotes ils devraient exiger que TOUTES les conversations et communications faites entre les président des USA et de Russie soient soumises à une commission de sécurité du Congrès. Surtout quand on sait l’intérêt de Trump d’avoir enfin son nom en grosses lettres sur des stations balnéaires et immeubles de prestiges en Russie.

    3. ProMap dit :

      Alexander – « Je continue à penser que les décisions de Trump font l’affaire de Poutine et Erdogan »

      Aucun doute. Les Russes n’ont pas été longs à s’installer en Syrie. De tous les temps, la Turquie a soufflé le chaud et le froid vers la Russie (ou l’URSS le temps de son existence) et l’inverse en direction de l’Europe ou l’OTAN. Putin se donne une raison de jouer les gros bras, in situ (frontière syrienne) augmentant son contrôle sur ce pays turbulent qu’est la Turquie. Pour ce qui est du reste, rappelons-nous la poignée de mains chaleureuse entre Putin et le Désosseur à un G-20 je crois. L’Arabie saoudite joue aussi sur deux tableaux. Vous avez raison, tout bascule au Moyen Orient. Tout ça pour claironner le rapatriement de 1 000 soldats américains. Nancy Pelosi a parfaitement raison de rabrouer le Commandant-en-chef qui raisonne comme une balle de ping-pong.

      trump, essaie maintenant de reprendre une partie du contrôle dans ce coin de la planète..

    4. Guy Pelletier dit :

      @Alexander

      C’est déjà chose faite, la Russie de Poutine est a prendre au moyen-orient le leadership délaissé pour le meilleur ou le pire par les USA de Trump qui ne se cache pas depuis sa campagne électorale même de sa volonté de sortir les USA de cette région n’ayant plus d’intérêts (pétrole) pour les USA a défendre. Suivront bientôt sous l’effet de dominos les ex alliés de l’OTAN qui sont encore dans cette région notamment en Syrie et l’OTAN elle même. Poutine est actuellement en Arabie-Saoudite a passer des deals  »d’affaires » et servir de négociateur dans le contentieux Arabie-saoudite/ Iran de même qu’il a une équipe de négociateurs impliqués dans des discussions a haut niveau entre la Turquie, la Syrie et les Russes impliqués en Syrie dans le but d’arriver à un cesser le feu et une entente de paix à long terme.

      Si la Russie réussie ses paris peut-être que finalement le départ des Américains et leurs alliés de cette région du monde contribuerait a établir une certaine stabilité et paix dans cette région. Il reste a voir si l’Arabie-Saoudite se rapprochera encore plus de la Russie qu’elle le fait déjà selon ses intérêts.

      Comme dirait l’autre ……..On verra!

      1. Alexander dit :

        @ Guy Pelletier

        Et Poutine pour le prix Nobel de la Paix au finish?

  9. Le mâle alpha, la féministe fru.

    1. Dekessey dit :

      🤣
      Vous êtes drôle ce matin

    2. Pierre S. dit :

      ——————————–

      la femme d expérience et l’andouille ….

      Il a encore eu la chance de se comporter en homme et en président et il a échoué.

    3. ghislain1957 dit :

      @ Gros Toton

      Et le commentaire stupide de Gros Toton comme toujours!

      Vous parlez exactement comme tRump lorsqu’une femme a les « couilles » pour le remettre à sa place.

      1. Igreck dit :

        Observez bien le « raisonnement » du Gros Toton. C’est le même que partagent environ 40% de nos voisins du sud… Pas rassurant pantoute !!! On comprend mieux pourquoi cette société semble régresser au lieu d’avancer.

    4. gigido66 dit :

      Le mâle primitif, la femme forte et moderne

      1. @gigido66 « la femme forte et moderne »

        Pelosi a 79 ans, on va repasser pour la « modernité ».

      2. gigido66 dit :

        C’est drôle, vous ne contestez pas le qualificatif « primitif »! Est-ce à dire que vous acquiescez?🤨🤪

      3. ProMap dit :

        Grosse Tétine – trump a 72 si ce n’est 73 ans. On va repasser pour le « mâle alpha».

      4. @ProMap Depuis quand il y a une limite d’âge pour être Alpha?

        Clint Eastwood = Alpha
        Justin Trudeau = Zeta

      5. jobouk dit :

        Depuis quand la modernité est tributaire de l’âge? Si on vous suit, on est vieux donc bon à jeter? Étrange.
        Ah pardon, j’avais oublié que par chez vous on ne réfléchit pas et on préfère dire le premier truc qui passe par la tête. Et si c’est hors de propos mais se veut un temps soit peu percutant, tant mieux.

      6. ghislain1957 dit :

        @ Gros Toton et demi

        « Pelosi a 79 ans, on va repasser pour la « modernité ». »

        Depuis quant il y a une limite d’âge pour être moderne?

        « Clint Eastwood = Alpha
        Justin Trudeau = Zeta »

        Gros Toton = Bêta!

      7. ProMap dit :

        Grosse Tétine – Cette expression est emprunté à la biologie comportementale où le mâle alpha gagne et maintient sa dominance sur sa troupe par sa force. À 72 ans, tu n’as plus cette force. Au pays des licornes, cela existe peut-être. En passant chez plusieurs espèces animales, c’est une femelle alpha qui dirige.

        De toute manière, trump n’a rien du mâle alpha. C’est un pleutre et un trouillard.

      8. simonolivier dit :

        @gros épais. Le mâle alpha vient surtout des meutes de loup. Dans la meute, le mâle alpha en plus d’être le dominant est celui qui protège les autres. Dans la meute, le mâle alpha n’est pas celui qui marche devant mais celui qui est derrière, à l’écart, afin de mieux voir ce qui se passe autour. Dans la meute, les loups plus vieux et les femelles marchent devant, pas le mâle alpha. C’est drôle, mais rien dans cette description ne ressemble à trumpy. Surtout la dernière phrase. Et en passant, le mâle alpha est le premier à se lancer à la défense de la meute. Il a fait quoi déjà trumpy lors de la guerre du Vietnam? Does the term draft dodger ring a bell?

    5. gl000001 dit :

      Ca fait souvent ça quand on est grand, gros et fort physiquement. On se pense se pense grand gros et fort mentalement. Mais c’est un faible qui essaie mal de le camoufler.

    6. chrstianb dit :

      Encore le concept du mâle alpha? Ça n’existe pas. C’est une notion que les biologistes ont abandonnée.
      Il n’y a que ceux qui donnent des excuses aux bullies à la trump qui en parlent.
      C’est bizarre , c’est une idée qui plait bien à la droite…
      Introduction:

      Ayant passé treize étés à observer une meute sur l’île d’Ellesmere, au Canada, le zoologiste états-unien L. David Mech fait, en 1999, une déclaration dont le ton penaud cache des implications fracassantes pour le petit monde des experts en loups. « On s’est trompés », dit-il, en gros, dans un article intitulé « Alpha Status, Dominance, and Division of Labor in Wolf Packs », publié dans le Canadian Journal of Zoology : les individus alpha, censés dominer le groupe à l’issue d’un processus de compétition, n’existent pas.

      Conclusion

      Aujourd’hui, les primatologues (et les « loupologues », si on ose) savent que la théorie classique de la dominance est périmée. Mais qu’importe ? Maintenu en vie par des ouvrages de management tels que Corporate Plasticity (2014), qui consacre un chapitre aux « meutes de loups : culture, esprit, leadership », l’« animal alpha » continue à rôder dans les limbes des concepts zombies — les idées mortes-vivantes qui grignotent nos cerveaux.

      https://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/477728/idiotismes-animaliers-y-a-t-il-un-male-alpha-dans-la-meute-de-loups
      L’article « Alpha Status, Dominance, and Division of Labor in Wolf Packs », publié dans le Canadian Journal of Zoology :
      https://www.nrcresearchpress.com/doi/pdfplus/10.1139/z99-099

      1. Achalante dit :

        Exact. L’étude originale était faite sur des loups en captivité (ou du moins, en concentration supérieure à ce qu’on retrouve dans la nature). La « meute » naturelle est en fait une structure familiale, avec le male et la femelle adulte, et les jeunes qui sont assez grand pour chasser, mais pas encore sexuellement matures, donc pas prêts à fonder leur propre famille. Les petits restes cachés jusqu’à ce qu’ils soient assez grand pour chasser.

      2. Pierre S. dit :

        ——————–

        Les trolls adorent les truc qui n existent pas ….

      3. Lecteur-curieux dit :

        Pourquoi chez les loups plutôt que chez le Chimpanzé ?

        Anyway chez les louveteaux notre première Akeela était une femme et la deuxième ou troisième aussi.

        Alors on est habitué à voir des femmes cheffes.

    7. Richard Desrochers dit :

      Moi je dirais le mâle bêta.

    8. Guy Pelletier dit :

      @Grosse Tétine

      A voir votre photo on pourrait dire le mâle préhistorique et la femme de tête le plus fru des deux n’étant surement pas la femme.

    9. dynopax dit :

      Le chétif mental, la meneuse d’hommes… et le troll ridicule à l’esprit intermittent!

    10. constella1 dit :

      M tetine et là je suis polie
      Votre propos qui dit
      On repassera pour la modernité a 79 ans
      Je vous répondrai
      D’abord je connais des tas de gens qui sont relativement jeunes mais tres vieux deja dans leur tête et raisonnement et tres réactionnaire
      Et si on regarde vote image et votre réaction à propos de me Pelosi vous êtes certainement issu de l’âge de Cro-Magnon
      Oui oui car comme vous le savez sûrement ils sont affublés de grosses tétines alors c’est ti pas une preuve ca à votre goût
      La tétine fait foi de tout
      Alors pour le manque de modernité je dirais que vous la battez à plate couture

    11. Benton Fraser dit :

      Plutôt le mâle bêta!

  10. jcvirgil dit :

    Trop drôle cette photo. On dirait une maîtresse d’école qui chicane ses petits garçons turbulents de l’autre côté de la table. Les trois à la droite de la table penchent la tête ayant l’air d’accepter la remontrance et Trump la défie du regard.

    Il risque de se retrouver à genoux dans le coin avec le bonnet d’âne 🙂

    1. gigido66 dit :

      Un remake de ses années d’école…Donald défiant le prof!

  11. Lecteur-curieux dit :

    Aucune preuve qu’elle fait un pétage de plombs mais pour moi il y a un peu trop de monde à la table et ce sont les journalistes que l’on voit le long du mur ?

    Au surplus il y a un carton avec le nom de chacun devant eux. Une autre preuve que c’est trop gros et qu’ils ne se connaissent pas assez pour se dire les vraies affaires.

    La table est trop grande et Pelosi trop loin de Trump. C’est même nose to nose que cela prendrait et c’est ainsi que j’imagine Barbara Res avec Trump mais genre de 1979 à 1983 alors que semble-t-il il était « parlable  » et justement en ayant de la drive et en se disputant avec et formant alors un chaos productif.

    C’était lui le boss pareil mais il écoutait dans ce temps là et répondait et là Res pouvait finir par comprendre que Trump pouvait avoir raison et à bien des reprises.

    Là on parle de gens dans la même équipe et pas besoin de mettre son nom devant ou c’est comme au hockey voir un coéquipier en engueuler un autre sur le banc ce qui est du Lesdership mais les conservateurs ne le voient pas.

    L’arbitre à V ou TQS serait montée debout sur la table ou lui aurait montrer son imposante poitrine.

    Là on en aurait des résultats.

  12. Pierre S. dit :

    —————————-

    La grosse andouille en pleine déroute …. destitution et vite.

    1. Boileau dit :

      Il s’enlise à vitesse grand V.
      Je l’ai déjà dit : comme disait feu ma mère … on appelle çà, être dans la merde et spinner dedans !

      Il pose un geste impulsif et après les réactions essaie de se justifier, comme un enfant qui essaie d’assembler un casse-tête avec des pièces provenant de plusieurs jeux et qui tape sur les pièces pour les insérer ! 🤡🤬🤯🥶

  13. Lecteur-curieux dit :

    Imaginez cette grande table et les deux personnes qui sont au bout, elles doivent quasiment se parler par intercommunal ou par leur cellulaire.

    C’est aussi ridicule qu’une scène dans le film le Jouet avec Pierre Richard ou encore dans un film avec Bud Spencer et Terence Hill où ils jouent les sosies de deux milliardaires.

    Il peut toujours y avoir des repas ou des rencontres avec autant d’intervenants mais on a de gros doutes sur l’efficacité véritable de telles rencontres et discussions. Faites juste un repas et parlez avec vos voisins ou sinon ayez un conférencier.

    Gang de politiciens inefficaces.

  14. Lecteur-curieux dit :

    À la table aussi démocrates et républicains sont placés tous face à face ?

    C’est très mauvais pour discuter cela, il en faut à côté aussi si on veut faire vraiment connaissance et laisser tomber la partisanerie crasse.

    1. ProMap dit :

      Lecteur-curieux – Très juste. La position que l’on occupe à une table renforce l’intention première de participer à une réunion. Gestion 101.

    2. gl000001 dit :

      Ils ne veulent pas laisser tomber la partisanerie.
      Encore bon qu’il ne soit pas assis au bout.

      1. Lecteur-curieux dit :

        La réunion ne peut que déboucher sur un échec. La réduire cette partisanerie sans l’éliminer.

        Sinon pour Trump malgré tous, tous, tous ses défauts si celui de la malhonnêteté présumée et réelle n’était pas présent probable que des gens finiraient par obtenir des résultats.

        L’expertise sans être technocrate, un savoir-faire et l’aider beaucoup dans son savoir-être. Afin d’améliorer ses communications et sa psychologie ou aider l’entourage aux prises avec cette personnalité difficile.

        Mais il faut pouvoir croire à un homme honnête sinon travailler avec c’est de la perte de temps si ce n’est pas de la folie.

        D’habitude on présume l’honnêteté et la bonne foi tout en gardant un scepticisme professionnel là chez un auditeur fasse aux allégations des clients.

        Bon mais des conseillers en gestion, communications et incluant des psychologues organisationnels.

        Là c’est le politique et il y a aussi plein de règles à suivre.

        Un individu comme Trump est paradoxal. Il faudrait donc à la fois resserrer plusieurs règles et en même temps pour d’autres être beaucoup plus informel et laissant plus de place à la discussion libre et à la créativité.

        Vouloir faire travailler deux partis en opposition frontale et binaire ensemble.

        En petits comités ? Qu’est-ce qui est possible de faire ?

        Vous travaillez bien avec votre adversaire ? Vous favorisez sa réélection. J’imagine que des républicains peuvent intérieurement souhaiter l’élection de collègues démocrates mais au global ils en veulent le moins possible ou ne dépassant pas tel nombre et pareil pour les démocrates. C’est juste retirés ou au décès que des politiciens vont dire toutes les qualités de leur adversaire.

        Il y a des travaux bipartisans mais crime….

        Et si en plus on voit l’adversaire comme une fripouille pour de vrai.

        Cela ne peut qu’être une lutte à finir.

  15. Louise dit :

    J’aime bien cette photo. Nancy Pelosi se tient debout et affronte Trump en le pointant du doigt, elle a plus de colonne vertébrale que les carpettes qui entourent Sa Majesté.

    Il est tellement paranoiaque qu’il surveille attentivement toutes les déclarations publiques des sénateurs républicains, il les fait même surveiller en privé pour s’assurer qu’ils resteront loyaux et qu’ils ne voteront pas pour sa destitution.
    Si un d’entre eux ose relever la tête, il frappe dessus comme une brute qu’il est.
    On peut facilement imaginer la colère qu’il a dû ressentir quand une majorité de représentants ont voté contre sa décision de retirer les soldats de Syrie.
    Et c’est madame Pelosi qui a reçu le pot par la tête hier.
    Il est déchaîné et n’a plus aucune retenue, aucune dignité. D’ailleurs en a-t’il déjà eu ?

    1. ProMap dit :

      Louise – Excellente remarque : « Et c’est madame Pelosi qui a reçu le pot par la tête hier. »

      Y aura-t-il un journaliste assez brave pour lui demander s’il pense la même chose de la centaine de représentants républicains qui ont voté comme Mme Pelosi? Ces 100 représentants républicains, sont-ils des politiciens de bas étage? Je n’irais jusqu’à comparer ces 100 aux 300 des Thermopiles, mais ils ont au moins affiché ainsi un certain sens du devoir qui leur incombe.

      Photo du billet : trump est la seule personne autour de cette table à ne pas avoir disposer de documents sur la table en face de lui ou à en tenir un. Seulement ce fait est troublant ; il est le Commandant des armées de son pays.

      1. Layla dit :

        @ProMap
        « …trump est la seule personne autour de cette table à ne pas avoir disposer de documents sur la table en face de lui ou à en tenir un. »

        Excellente observation

  16. jeani dit :

    Le « mâle alpha » de tétine ne peut accepter une remontrance de qui que ce soit et surtout pas d’une femme.

    Confirmation que ce tout petit personnage fait dans ses culottes devant une femme qui sait se tenir debout.

    Combien de femmes dans ses conseillers principaux?

  17. March dit :

    Il a lancé la seule réponse qu’il connait: l’insulte.
    Il n’est pas assez intelligent pour argumenté sur les faits et les mots.

    1. Loufaf dit :

      D’ accord avec vous March. Un front de beu et une grande gueule, voilà ce qui lui a servi toute sa vie. Faire peur au monde et projeter sur les autres, ce qu’on lui reproche, font partie aussi de son modus operandi.

  18. Pierre S. dit :

    ——————————–

    regardez la mine déconfite des gens assis a coté de l’andouille
    pas compliqué de savoir qui a l,air fou la dedans.

  19. sorel49 dit :

    Cette photo me rappelle une autre, celle montrant Mme Merkel, chancelière de l’Allemagne debout penchée sur un Donald assis. Elle semblait parler fort avec un doigt levé sur un President américain un peu piteux. Les autres leaders étaient assemblés autour et écoutaient cette algarade.. C’etait lors d’une des réunions du G7 ou G20..

    1. sorel49 dit :

      Voici le lien. L’internet permet de tout trouver.
      https://youtu.be/rBNu0sZuIGM

  20. Pierre S. dit :

    —————–
    ¸

    et dites vous que c est possiblement la photo ou l’andouille trouve
    qu’il parait le mieux … j aimerait bien voir les autres photo. Il doit en brailler
    une shot la grosse andouille

  21. gl000001 dit :

    Les commentaires sur le tweet de la Chose parlent de « projection ». C’est bien ça. C’est lui qui est dérangé « upstairs » et qui a besoin d’aide.
    De l’aide pour écrire une lettre de démission !!!

    1. Richard Desrochers dit :

      Lettre dans laquelle il écrira « Quel grand artiste meurt en moi ! », comme certain empereur…

      Artiste de cirque s’entend.

      1. gl000001 dit :

        Exact. Dans la cage aux lions ou sur le trapèze sans filet.

      2. Guy Pelletier dit :

        @gl000001 dit :
        17/10/2019 à 09:25
        Ou dans la fausses aux alligators qu’il disait en joke vouloir construire à la frontière du Mexique…….

  22. Lecteur-curieux dit :

    Je lis l’article du NYT et ma perception est opposée i.e. que la confrontation ne va pas assez loin que les gens ne vident pas assez leur sac.

    Mais avec Trump lui parler dans le casque ce serait des gens dès son équipe d’abord ou de proches conseillers qui devraient le faire et avec des blasphèmes, sacres si cela étaient des Québécois en fonction du style de la personne. Ces politiciens manquent de couenne.

    Il y en a plusieurs styles et Trump dit ne pas aimer les politiciens et c’est une perception qui existe dans le monde des affaires aussi et les perceptions viennent du vécu de chacun, le danger est de généraliser.

    Mon grand-père homme d’affaires versus mon oncle politicien oui dans le passé. Pas un bobo cela n’existait pas l’oncle mais un bourgeois BCBG alors qu’un de ses amis dans le parti adverse était un politicien populiste selon l’appellation de l’époque, certains aiment mieux dire populaire.

    Alors que les maires de petites villes dont je parlais c’est quoi le mot ? Chaleureux et accessibles en svp. Et amis des citoyens qui peuvent aller s’asseoir avec lui ou aller à son bureau à la mairie. Laissez-là rentrer je la connais. Le politicien qui connaît sa ville comme le fond de sa poche et qui a été un administrateur public chevronné ayant occupé plusieurs postes avant de devenir maire dont greffier de la ville.

    Ou pour lui une première conseillère municipale et qui aurait pu devenir mairesse aussi mais en se présentant contre lui et ne gagnant pas alors que plus tard une autre dauphine lui a succédé mais est décédée suite à un accident malheureux pendant un été.

    Tiens Guy Dupré, un géant de la politique à côté de Trump.

  23. Layla dit :

    Juste pour montrer la mauvaise foi de Mme Grisham dans un communiqué en parlant de Mme Pelosi

    «Elle n’avait pas l’intention d’écouter ou de contribuer à une réunion importante sur les questions de sécurité nationale. »

    Et pourtant on peut lire la façon dont Donald Trump s’est présenté à la réunion, il le dit lui même qu’il n’avait pas envie d’être là.

    « M. Trump a commencé les travaux dans la salle du Cabinet en précisant qu’il ne voulait pas être là.
    « Ils ont dit que vous vouliez cette réunion », a déclaré M. Trump aux dirigeants du Congrès. « Je ne voulais pas de cette réunion, mais je le fais. »

    Autre contradiction, il semblerait que c’est la WH qui aurait voulu cette réunion suite au vote à la Chambre.

    1. gigido66 dit :

      Merci pour cet éclairage.
      L’individu frustré dans la pièce, c’est visiblement lui…
      Il annonce d’emblée qu’il ne veut pas être là, mais qu’il y est et en sous-entendu: Ne vous attendez pas à ce que je participe. OH que non!

  24. jeanfrancoiscouture dit :

    «Donald Trump a publié cette photo sur son compte Twitter hier soir pour prouver que c’était Nancy Pelosi qui avait pété les plombs…»

    Depuis quand une photo d’une dame debout s’adressant à un quarteron de messieurs d’un certain âge à l’air plutôt attentif et dont plusieurs ont même les mains jointes constitue-t-elle la preuve d’un «pétage de plombs»??

    Un seul a la bouche ouverte et semble en train de vociférer quelque chose alors que personne ne le regarde. Je vous laisse trouver lequel. 🙂

    Vite la vidéo, s’il y en a une ou, à défaut, la transcription intégrale des échanges.

    1. gigido66 dit :

      À ce moment-là précis, il devait lui couper la parole…

  25. Cubbies dit :

    J’imagine mal Nancy Pelosi péter les plombs face à Trump. Mme Pelosi a l’expérience pour ne pas s’en laisser imposer par le Bully. À voir aller le Grande Gueule depuis une semaine, c’est évident que la pression l’affecte profondément.

    Je regarde le language corporel des personnes à sa droite: on peut lire un malaise certain. Je regarde à la gauche de Trump: quelqu’un semble tenir la table comme si il sentait que tout allait sauter.

    Aucun doute à mes yeux: Trump meltdown dans 3-2-1…

  26. Richard Desrochers dit :

    DT est le seul a n’avoir aucun document devant lui. Ça doit être pour ça qu’il a l’air de se demander « Mais de quoi perle-t-elle ? ».

    1. gl000001 dit :

      Pas de documents … c’est difficile de lui parler de sécurité juste avec des images 😉

  27. fallaitquejteuldise dit :

    Provoquez-moi et prenez moi en photos lorsque je replique après que vous ayez débuté le bal…

    Du gros n’importe quoi cette photo destinée à alimenter des potins que la base de Trump raffolent.

    Ne soyez pas dupe.

  28. Syl20_65 dit :

    <<Ah pardon, j’avais oublié que par chez vous on ne réfléchit pas et on préfère dire le premier truc qui passe par la tête.<< Jobouk

    Plutôt la dernière insignifiance qu'ils ont entendue à faux news et autres organes de propagande pro sociopathe agresseur sexuel en série. Les pauvres déplorables minions du menteur pathologique n'ont pas grand chose dans le tête, il ne peuvent donc pas dire ce qui y passe. Ils ne font que répéter le dernier tweet de leur grosse andouille illettrée.

    1. gigido66 dit :

      Ils ont de l’eau dans la tête et les sons voyagent à une vitesse vertigineuse dans ce liquide…

  29. toile dit :

     » Ne faites pas l’idiot », je vous la preuve que je suis best ever in this…..

  30. Layla dit :

    Bon j’essaie de m’imaginer être au cœur de cette mascarade

    A l’instant où DT a ordonné de faire distribuer la lettre envoyé à Erdogan pour justifier qu’il n’a pas donné le feu vert pour ce massacre, moi à partir de là je brouillerais d’incrédulité, en voyant et lisant cette lettre en date du 9 octobre, soit trois jours après avoir été critiqué même par son parti, dans mon fort intérieur, je me dirais il nous prend pour des imbéciles, à partir du lundi le 7 il a commencé à patiner, suite aux critiques venant même de son parti, pour se blanchir et cette lettre devrait prouver qu’il est le meilleur président « ever » non je ne suis pas stupide.

    Concernant cette lettre, hier je croyais qu’elle avait été coulé, mais que ce soit lui qui a sorti cette lettre change tout pour moi, je suis sidérée d’apprendre qu’il a utilisé cette lettre pour démontrer que tout le monde a tort.

    Ce n’est pas compliqué il a mangé dans la main d’Erdogan et après dix jours où il a essayé de se blanchir 129 républicains ont dénoncé sa décision. Après dix jours de chaos, il n’a pas réussi à convaincre sa gang qu’il avait bien fait.

    P.S. je ne serais pas surprise d’apprendre qu’Erdogan n’a jamais reçu cette lettre😉

    1. gl000001 dit :

      L’amateurisme diplomatique de la lettre me fait penser au diplomate anglais qui a du démissionner parce qu’il avait dit des choses « pas gentilles » sur trump (et c’était juste la vérité).
      Lui, il fait cent fois pire dans une lettre directement adressée. « Ne fais pas l’idiot » … plus diplomate que ça tu mets de l’anthrax dans l’enveloppe !!!

      1. Haïku dit :

        gl000001
        « … plus diplomate que ça tu mets de l’anthrax dans l’enveloppe ».

        -Excellent !👌

  31. Syl20_65 dit :

     »Il a lancé la seule réponse qu’il connait: l’insulte.
    Il n’est pas assez intelligent pour argumenté sur les faits et les mots. » March

    Non seulement il n’est pas assez intelligent pour argumenter, il ne l’est pas assez pour créer ses propres insultes se contentant de répéter ce que Madame Pelosi venait de dire de lui.
    Je sais que Madame Pelosi n’osera jamais parce qu’elle a de la classe mais je donnerais ma paie pour l’entendre commencer une conversation avec l’andouille misogyne par: Hey Donald….

  32. Layla dit :

    Une autre situation qui me titille le pompon au plus haut point.

    Il attaque Mme Pelosi en lui disant qu’elle n’était pas une politicienne elle lui répond du tact au tact que parfois elle souhaiterai que lui même soit un politicien
    Et là il se tourne vers Chuck Schumer et lui dit dans mes mots.
    Chuck tu es bien d’accord avec moi que c’est une mauvaise politicienne! Chuck est ce que j’ai tord de dire cela, et il en rajoute une couche en disant à Mme Pelosi qu’elle était une politicienne de troisième ordre.

    Il s’attendait à quoi, oui m. le président elle est nulle? Allez chercher l’approbation du chef de l’opposition, du genre …le petit garçon qui se faisant sermonner par sa maman dit …même mon petit frère le pense. Minable.

  33. Igreck dit :

    Fait vraiment pitié le gars gras mal teindu au milieu de la table à droite. Il a l’air de s’être « trumpé » de salle de réunion et la dame qui dirige la rencontre essaie de lui expliquer qu’il n’a pas d’affaires là !?!

  34. Samati dit :

    Trump vient encore de s’ouvrir la gueule. Il vient de révéler le nombre exact d’ogives nucléaires se trouvant en Turquie, soit 50. Cet homme est dangereux.

  35. ProMap dit :

    Je ne me rappelle pas avoir vu beaucoup de personnes faire face à rump avec autorité et lui faisant perdre les pédales. Mme Pelosi, par deux fois, l’as fait devant les américains : hier et lors de la rencontre sur le shutdown. J’espère seulement que la candidate ou le candidat démocrate fera de même : de l’autorité et de la classe. Même à son âge, elle l’aurait enfariné et cuit à l’huile de soya, l' »expert » en guerre tarifaire.

  36. el_kabong dit :

    @grosse tetine
    « Le mâle alpha, la féministe fru »

    Commentaire typique du dinosaure dretteux, macho, blanc et encore plus fru…

    P.S. Plus je vous lis, plus je suis convaincu que votre avatar est une photo représentative…

  37. toile dit :

    Encore plus en décalage. Non seulement mon alarme signalant la reception du présent billet s’est mise en grève, mon premier post semble encore dans les limbes. Misere .

    Contrairement aux propos de sa Capoterie, rien dans la photo soumise ne valide ses allégués que Madame Pelosi a pété les plombs. Rien, absolument rien. On rajoute un autre mensonge à son trop longue liste. Ce qui est vérifiable par contre est la nature completement déjantée quand, de son propos haineux et diffamant, il qualifie madame Pelosi de personne completment malade. On repassera pour la projection.

    Ce qui irrite assurement au plus profond, c’est la désapprobation montante issue de son avant derniere gourde mafieuse (Ukraine). Avant d’était Cohen le « fixer ». Désormais c’est Guiliani qui s’acquiite des désiratats de ce corrumpu en empruntant des voies non officielles là où les officiers du gouvernement se rebutent à executer ses ordres, là aussi où les ambssadeurs commencent à faire la queue pour témoigner.
    C’est la source de son actuel hargne et surement par là qu’il va se pendre lui même. Clenchez moi ça cet animal.

  38. Jean dit :

    Encore un erreur de jugement de la part de Trump. Cette photo peut au contraire être interprétée comme une évidence que madame Pelosi se tient debout et que les hommes à la droite de Trump ont plutôt l’air de lui donner raison lorsqu’elle dit que tous les chemins mènent à Poutine. Pour les États-unis, un contingent de 1 000 hommes en Syrie, ce n’est rien, mais combien important afin d’éviter ce qui se passe justement. Beau merdier et tous les généraux des forces armées le savent, mais sont contraints au silence.

  39. ProMap dit :

    HS Je n’en crois pas mes yeux :

    « My warmest condolences to the family and many friends of Congressman Elijah Cummings. I got to see first hand the strength, passion and wisdom of this highly respected political leader. His work and voice on so many fronts will be very hard, if not impossible, to replace! » – trump twitter

    Pourtant E. Cummings faisait partie des DoNothingDemocrats de la Chambre!!! Comme le dit M. Hétu sur son twitter à propos d,une autre affaire : « Est-il souffrant? » Non, il a besoin des Afro-Américains en 2020.

    1. gl000001 dit :

      Celui qui laissait « courir les rats dans sa ville » selon la Chose !!

    2. Pierre S. dit :

      —————

      Certainement pas lui qui a rédigé ca, impossible …

  40. Pierre S. dit :

    —————————

    Plus je regarde la photo plus je me dit que c’est Nancy Pelosi
    qui à l’air de la présidente alors que Donald lui, a simplement l’air de
    ce qu’il a toujours été, l’idiot de service.

    Et le plus troublant c’est l’interprétation que Trump fait de cette photo.

  41. gl000001 dit :

    Quand le doigt pointe la Lune, l’idiot regarde le doigt.
    Madame Pelosi lui montre qu’il doit (!) s’élever, être meilleur. Mais il ne voit pas ça !!

  42. citoyen dit :

    tous en l’air d’aller dans des directions opposées.

  43. Lecteur-curieux dit :

    Les trois à la droite de Trump semblent dormir ou faire leurs prières. Ceux à sa gauche semblent suivre.

    Donald Trump semble frustré et réactionnaire n’acceptant pas la critique. Madame Pelosi fait un peu show pour la caméra mais je la trouve trop loin de Trump pour vraiment lui parler.

    Les trois disant leurs prières ou têtes baissées sont dans l’évitement. Trump est dans la frustration. Bien plus lui. Réactionnaire ne tolérant aucune critique.

  44. Lecteur-curieux dit :

    Nos amis français eux l’avaient l’affaire.

    Une réunion électorale, une petite discussion sur le budget municipal. Bien sûr, c’est de la caricature mais cela montre en même temps la rectitude politique de nos jours.

    https://www.bedetheque.com/media/Planches/PlancheA_133766.jpg

    Même mon oncle le parfait BCBG en relisant son parcours dans des campagnes électorales admettait qu’il y avait eu du brasse camarade.

    On fait des recherches dans les archives et nos politiciens pouvaient être d’une grande politesse quand il n’y a pas d’affrontement mais vous arrivez dans un affrontement et vous lisez les pires accusations.

    Trump a un niveau jamais vu ? Que de balivernes.

  45. le_furote dit :

    On comprend l’air consterné des voisins de Trump. Ils sont assis à coté d’un traître incompétent. Ils ne font rien, ne disent rien. L’Histoire retiendra d’eux que ce sont des traîtres aussi, qui laissent tomber leur patrie. Leur carrière est un échec total, parce qu’ils ne font rien pour défendre leur pays. Surtout le gars en uniforme. Comment regarde-t-il sa femme le soir en rentrant?

    Trump est en retrait de la table, il s’apprête à fuir. C’est son body language. C’est sûr que Nancy pète sa coche, et elle lui rentre dedans. Elle le domine (elle est debout), il est dominé. Et qui a sorti la photo? Le gros nigaud jaune. On ne fait pas meilleur cirque.

    Ciao

  46. citoyen dit :

    des compécrates permettraient de distancer des conservateurs et des libéraux du monde entier.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :