Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Nos soldats ne sont plus en danger, et ils ne devraient pas l’être pendant que deux pays se disputent un territoire qui n’a rien à voir avec nous. Les Kurdes sont plus en sécurité maintenant. Mais les Kurdes savent se battre. Comme je l’ai dit, ce ne sont pas des anges. Ce ne sont pas des anges.»

Donald Trump, président des États-Unis, réitérant ce matin son indifférence sur le sort des Kurdes du nord-ouest de la Syrie qui ont aidé les États-Unis dans leur combat contre le groupe armé État islamique.

(Photo Getty Images)

112 réflexions sur “La citation du jour

  1. Superlulu dit :

    Pourquoi doit-il répéter chaque phrase 2 fois.
    Il prend les gens pour des tarés comme lui?

    1. Dekessey dit :

      Il connaît bien sa base.

      1. Mick58 dit :

        tout à fait d’accord

    2. Réal Tremblay dit :

      Oui.

    3. sorel49 dit :

      Le temps pour que son cerveau formule la phrase suivante.

    4. Luuiis dit :

      Il ne faut pas oublier: *déclaration* MAIS *contre-déclaration*

    5. kelvinator dit :

      C’est pour se convaincre!!

    6. franlabrecque dit :

      Quand on a rien à dire on répète la même chose 2 fois, ça meuble une conversation ou discours, il a toujours fait ca l’abruti.👎

    7. kintouai dit :

      «Pourquoi doit-il répéter chaque phrase 2 fois.»

      C’est parce qu’il parle à la fois avec sa bouche et avec son tour de c… et que les deux ne sont pas synchro.

      D’où cette impression d’écho.

      1. kintouai dit :

        On aura bien compris qu’il s’agit, dans mon commentaire, de «trou» et non de «tour».

    8. Pierre dit :

      @ superlulu
      C’est son instinct qui lui dit quoi faire…

  2. NStrider dit :

    Toujours pertinent
    “In my work with the defendants I was searching for the nature of evil and I now think I have come close to defining it. A lack of empathy. It’s the one characteristic that connects all the defendants, a genuine incapacity to feel with their fellow men. Evil, I think, is the absence of empathy.”

    Captain G. M. Gilbert, US Army psychologist in charge of the prisoners on trial in Nuremberg

    1. Dekessey dit :

      Excellente citation, merci.

      1. Haïku dit :

        Je seconde !

    2. Danielle Vallee dit :

      Il a beaucoup d’empathie envers sa petite personne (lol).
      Il refuse encore et toujours l’idée qu’il ait pu commettre une erreur.

      1. Sueurs dit :

        Il ne dira jamais qu’il s’est trompé, ne jamais admettre rien quitte à passer pour un idiot et dans ce sens il s’en tire très bien…

    3. chicpourtout dit :

      C’est l’absence d’empathie combinée avec le mensonge (voir mon envoi plus bas à votre attention NStrider) qui crée  »le diabolique »

    1. Haïku dit :

      Steelgun
      Merci pour le lien. 😉👌 !

  3. sorel49 dit :

    La phrase qu’il a prononcée par la suite « l’invasion turque en territoire syrienne (kurde) n’est pas de nos affaires » décrit mieux l’état d’esprit du président Trump. Il est fortement troublé.

  4. Richard Desrochers dit :

    DT est en train non seulement de trahir des alliés, mais de donner le feu vert à la Turquie, à l’Arabie saoudite, à l’Iran même, et en premier lieu à la Russie. Et contrairement à ce qu’il prétend, les soldats américains encore sur les lieux ne sont pas en sécurité.
    J’aimerais tant que des chefs d’États se résolvent à dire tout haut qu’ils ne feront désormais plus confiance aux ÉU, et que leur président actuel est une honte.

    1. Richard Desrochers dit :

      Et je n’ai même pas mentionné ISIS, qui va pouvoir hanter les ÉU longtemps.
      Je crois que s’il répète chaque phrase, c’est que la deuxième fois il cherche à comprendre ce qu’il disait dans la première.

      1. Haïku dit :

        @Richard Desrochers
        « Je crois que s’il répète chaque phrase, c’est que la deuxième fois il cherche à comprendre ce qu’il disait dans la première. »

        -LOL !🤣🤣🤣

    2. Guy Pelletier dit :

      @Richard Desrochers dit :
      16/10/2019 à 12:13

       »J’aimerais tant que des chefs d’États se résolvent à dire tout haut qu’ils ne feront désormais plus confiance aux ÉU, et que leur président actuel est une honte. »

      Ça va venir assez rapidement maintenant qu’il est clair que les USA s’isolant dans leur pays laissent tomber le moyen-orient , leurs alliés et leur influence au profit de la Russie et de son président qui pourra se vanter d’avoir redonner sa grandeur à la Russie des tsar. Le grand protecteur des pays de ce coin du monde sera dorénavant la Russie et comme vous dites tous les pays de cette région à part Israël réviseront leur options a savoir qui les protégera les mieux à l’avenir les USA ou la Russie…..Gageons que bientôt l’Arabie-saoudite discutant actuellement avec les Russes se rapprochera encore plus de la Russie.

      Peut-être que finalement ce sera une bonne chose pour cette région du monde pour sa stabilité et paix de voir les USA et leur influence malsaine sortir du moyen-orient. Chose certaine Vladimir Poutine a très bien joué ses cartes et sait ce qu’il fait…….

      1. Chatderuelle dit :

        Que les USA quittent le Moyen-Orient n est peut-etre pas une si mauvaise chose considerant le peu de resuktats concrets depuis 50 ans….
        Quant a la Russie… il ne faut pas les voir plus grands qu ils ne le sont… leur PIB est inferieur a celui de l Italie…

  5. Réal Tremblay dit :

    C’est entre la Turkie et la Syrie. Pas de nos affaires. C’est sa nouvelles défense? Et les Kurdes qui s’allient avec la Syrie. Et comment va-t-il réagir quand lÉtat islamique va renaître de ses cendres? Pas de nos affaires. Inculte et non le meilleur Président de l’histoire.

  6. Rustik dit :

    Encore une merveilleuse recette de cette administration, cette fois:
    -Fais-toi des alliés pour t’aider à endiguer un problème
    -Aide leur formation et donne des moyens financiers à tes alliés
    -Travaille avec eux à la solution de ton problème
    -Quand ton problème est réglé, abandonne tes alliés à un problème qui est plus gros que le tien l’était pour eux.
    -Fait la sourde oreille à leur requête (qui est la même que celle que tu leur a faites au début: de l’aide pour régler un problème)
    -Regarde-les se transformer en ennemis de ton état en quelques générations

    1. Haïku dit :

      Rustik
      Fort bien résumé !👌

  7. polargene dit :

    Il n’y a vraiment personne pour lui expliquer les tenants et les aboutissants de ses décisions ? Personne pour lui dire qu’on abandonne pas un allié pour faire plaisir à sa base qui ne comprend rien ?

    Je reste triste pour les pauvres Kurdes qui se font avoir depuis si longtemps et qui souffrent, malgré ce qu’en dit le débile en chef.

    Je n’ai aucun respect pour les américains que je sépare en deux groupes, les imbéciles qui boivent ses paroles comme s’il était un Dieu que l’on doit adorer et la majorité silencieuse qui ne dit pas grand chose et qui ne descend pas dans les rues pour rouspété contre les décisions qui ne se tiennent pas.

    1. Certains l’ont fait, d’autres le font sûrement encore.
      Mais lorsque Tillerson le traite de fucking morron ou Mattis dit qu’il a la compréhension d’un enfant de 5 ou 6e année, ça explique tout…

      1. polargene dit :

        Je suis d’accord, mais comme il a tendance à ne garder que des yes man autour de lui, on peut se demander s’il reste encore quelqu’un pour lui expliquer les vrais tenants et aboutissants de ses décisions.

        D’un autre côté, est-il capable de comprendre, il semble y avoir consensus que non.

        C’est d’une tristesse sans nom, c’est aux américains de se lever et de faire savoir qu’ils ne sont pas d’accord, mais il n’y a rien qui semble les émouvoir. On assiste à ce désolant spectacle sans pouvoir rien faire.

    2. ghislain1957 dit :

      @ polargene

      « l n’y a vraiment personne pour lui expliquer les tenants et les aboutissants de ses décisions ? »

      Oui, il y en a. Le problème c’est que le gros clown ne les écoute pas car il croit détenir la vérité suprême.

    3. chicpourtout dit :

      @ polargene 12h16

      Trompette vise une classe de population peu scolarisé, peu érudite, de gens moins bien nantis qui font parti de sa base électorale (et je mentionne cela sans aucune condescendance).
      Ils espéraient qu’il améliore leur sort… mais il ne fait rien et ne fera rien pour eux. La pauvreté chez nos voisins du Sud c’est vraiment quelque chose, il y a une telle disparité de richesse. On ne peut pas trancher en catégories si rapidement les gens plus éclairés, plus instruits, mieux nantis, etc. et dire que  »les autres » sont des imbéciles (ou amorphes ou abrutis) ce serait trop facile. C’est beaucoup plus complexe que cela. Cela dit, je comprend votre déception et ce que vous partagé et oui, hélas il y a une lassitude et les gens ne  »bougent » pas.

      Moi aussi je regrette beaucoup la présence Barak mais il ne pouvais être là pour un autre mandat. Chaque  »cycle » apporte son lot de contraintes… Souhaitons leur  »un état d’éveil » plus élargi, positif, porteur de changement… 😉

    4. Achalante dit :

      Il n’a pas fait ça pour faire plaisir à sa base, mais à Erdogan, voire à Poutine (pour le bénéfice de ses hôtels, bien sûr). Il ne fait que l’expliquer de façon à plaire à sa base.

  8. Pierre S. dit :

    ———————

    Par contre l’Ukraine ca c’est de nos affaires …
    Ah bon … encore en mode instinct ce matin la grosse andouille.

  9. Gaétan Julien dit :

    Ça va être beau quand Trumpy va à son tour demander l’aide d’un pays étrangers et qu’il va se faire répondre, on n’est pas concerné, c’est pas de nos affaires mais on va quand même envoyer une notice à vos ennemis pour leur demandé de ne pas vous toucher.

    1. polargene dit :

      Remarquez que dans sa tête Trumpy pense que les états-unis n’ont pas besoin d’aide, ils sont les plus forts partout et il en est certain, il l’a vu dans les films !

      1. Gina dit :

        Vous avez raison .

  10. Benton Fraser dit :

    « D’autant plus que les kurdes n’ont pas voulus ouvrir d’enquête sur Biden Jr.! »

  11. Pierre S. dit :

    ————–

    Quelqu’un aurait du lui souffler à l’oreille que le maintien de la paix c’est aussi la job des USA et que ca pourrait même lui donner une tite chance pour le NOBEL de la PAIX.

    Épais comme il est, il aurait gardé ses troupes la bas.

  12. Richard Desrochers dit :

    Quand la Russie et la Chine auront placé tous leur pions en Extrême-Orient, au Moyen-Orient, en Afrique et dans l’Europe de l’Est, les États-Unis auront la puissance du Lichtenstein ou de la principauté de Monaco, avec des casinos pour leur permettre de subsister.

    1. gigido66 dit :

      …et je ne serais pas surprise qu’on se débarrasse de L’agent orange, devenu encombrant vue sa grande gueule…pas diable, on le fait taire! On fait le ménage de témoins gênants.

      1. gigido66 dit :

        …pas fiable…😖

  13. louise tanguay dit :

    quelqu un pourrait il me traduire cette citation dans un français comphéhensible- ( c est pas mieux en anglais)
    crisssse que son vocabulaire est limité-
    il parle vraiment comme qq un qui ne sait pas de quoi il parle-

  14. Apocalypse dit :

    @NStrider – 12:09

    Merci beaucoup!

  15. Micheline dit :

    C’est lui qui allument les feux, pis après il s’en lave les mains. Est-ce possible que le dirigeant de ce pays soit aussi minable et complètement fou? Pour le déloger, il faut que les américains sortent dans les rues par millions, mais les divisions aux usa sont énormes et les risques d’affrontements peuvent créer le chaos, mais c’est déjà le chaos avec lui. Ce trump est une ordure.

  16. ghislain1957 dit :

    « Nos soldats ne sont plus en danger… »

    J’aimerais bien qu’un de ses généraux ose le contredire, juste pour démontrer que le « commander in chief » est plutôt un ‘MORON In Chief. »

  17. Apocalypse dit :

    Quiconque a au moins deux neurones fonctionnelles est horrifié par cette décision de Donald Trump et voilà qu’il en remet … pathétique!

    Imaginer, Lindsay Graham est prêt à travailler avec les démocrates pour la renverser, c’est tout dire.

    1. Pierre S. dit :

      ————————-

      Cet imbécile en plus de ne ressentir aucune empathie est complètement
      largué et n’a aucune idée de l’impact d’une telle décision. Cette cruche
      n’est aucunement qualifié et aucunement documenté pour prendre de tel
      décisions … et la on en voit le résultat.

      Pariez ce que vous voulez que cette décision est le résultat d’un coup de fil
      avec V Poutine, un appel fait en privé et stocké dans une serveur parrallèle.

      Tout l’air d’un acte illégal qui devrait être renversé par la chambre des représentante
      surtout que cet imbécile est sous le coup d’un processus de destitution pleinement justifié.

    2. Gina dit :

      Celà m’étonne . Lindsay Graham prêt à travailler avec les démocrates à cause des Kurdes ou juste un prétexte pour. laisser tomber son meilleur ami qu’ il n’oserait pas affronter de façon directe . J’espère que d’autres membres du parti républicain le suivent pour nous défaire de ce moron

  18. Toile dit :

    Il serait presqu’à souhaiter que les militaires américains coincés se fassent bousiller. Toucher à un soldat américain est généralement une corde sensible qui suscite l’indignation. Puisse t elle est une vague, un tsunami contre lui…..quoique. Un crime, voilà ce que c’est cette folle décision. Aussi fou que « Arbeit macht frei ».

    1. Steve3110 dit :

      Vous avez raison.

      C’est dommage à dire mais lorsque les soldats vont revenir un par un à l’horizontal, l’opinion publique va s’enflammer.

      La décision prise par Trump est irresponsable et pourrait venir le hanter dans un avenir rapproché.

      .

  19. jcvirgil dit :

    Pour une fois Trump n’a pas tort. Les Américains n’ont plus rien à faire en Syrie. La stratégie de la CIA de guerre par procuration par terroristes islamistes interposés pour renverser Al-Assad à l’aide de l’argent saoudien a foiré quand l’aviation russe s’est mise de la partie à l’invitation du gouvernement syrien.

    Les Américains ne pouvaient pas y rester éternellement. Ils ont abandonné les Kurdes à leur sort,mais ces derniers ont maintenant une entente avec l’armée syrienne qui les protège des Turcs en échange d’une renonciation à leur état auto-proclamé contre cette protection.
    Si les Turcs ne limitent pas leur incursion en territoire syrien à 5kms conformément à l’accord d’Astena ils devront affronter les Russes et je ne crois pas qu’Erdogan soit aussi brave face à cette idée.

    http://www.rfi.fr/moyen-orient/20170504-syrie-accord-russie-iran-turquie-creation-zones-securisees

    1. Pierre S. dit :

      —————

      en tout respect …

      Vous etes totalement dans l’erreur, depuis l’annonce du départ des soldats américains, c’est le chaos et les morts s’empilent.

      que faites vous du maintien de la paix et de l’équilibre dans une zone aussi sensible de la planète ?

      1. jcvirgil dit :

        @Pierre S
        Croyez-vous vraiment que les Américains étaient en Syrie pour le maintien de la Paix ? Ils y étaient pour renverser un gouvernement hostile à leurs intérêts et à ceux d’Israel. Tout ça a dégénéré en guerre civile qui a fait des centaines de milliers de morts et des millions de réfugiés.

        Les morts s’empilent peut-être encore, c’est certain , tant qu’il n’y aura pas des négociations de Paix impliquant toutes les parties. Personnellement je crois qu’on s’en rapproche,car Erdogan a maintenant la certitude qu’il n’y aura pas un état kurde à sa frontière pour alimenter les réseaux qui veulent leur indépendance de la Turquie . Son offensive devrait s’arrêter sous peu.

      2. Pierre S. dit :

        ————-

        l’Idée de la présence américaine en Syrie est la suivante.

        Tant qu’il sont la, personne n’ose attaquer par peur de représailles.
        À partir du moment ou les américains se retirent, la Turquie qui n’attendait
        que ca va se jeter sur les Kurdes sans pitié.

        Et pourquoi ils le font avec autant d’empressement ? J’hésite entre deux
        justifications. Chose sur ils n’ont aucun respect et n’accordent aucune crédibilité
        à Donald J Trump qui, on le sais tous, ne fera rien … il est trop pleutre, trop lâche
        et surtout totalement incompétent. Le leadership américain est complètement à plat.
        De deux, ce sont les Russes qui ont prit le lead de cette partie du globe et la
        grosse andouille viens juste de leur faciliter la tâche.

        Et soit pas surpris que la turquie a l’assurance de la Russie que la grosse andouille
        va resté bien tranquille peu importe ce qui arrive.

      3. jcvirgil dit :

        @Pierre S13h25

        C’est Trump qui a bougé le premier en se retirant et en laissant les Kurdes se défendre eux-mêmes. Qu’il l’ait fait en accord avec Putin c’est possible mais peu probable. Je crois qu’il n’est surement pas le seul à avoir pris cette décision, qui lui permettra une fois la crise passée de resserrer les liens avec la Turquie en leur permettant de pouvoir massacrer du kurde.

        En mettant les Turcs face à l’armée syrienne , il force les Russes à imposer leurs limites à Erdogan et espère peut-être une confrontation entre les Russes et les Turcs.
        Mais Erdogan peut bien jouer lui aussi jouer sur les deux tableaux, soit il continue son alliance avec l’OTAN en ayant fait monter les enchères en achetant des batteries de missiles russes S400, soit il se retire et s’allie maintenant avec les russes.

        Une rencontre Putin-Erdogan est prévue à Moscou la semaine prochaine , on saura peut-être mieux suite à cette rencontre le fin mot de l,histoire.

    2. ghislain1957 dit :

      @ jcvirgil

      L’article dont vous venez de mettre le lien date de mai 2017. Il en a coulé de l’eau sous les ponts depuis ce temps et la situation est loin d’être la même.

      1. jcvirgil dit :

        L’entente entre ces pays est tojours valide et surveillez bien les prochains jours, Ça me surprendrait énormément que les Turcs ne limitent pas leur incursion en territoire syrien aux 5kms de cette entente.

      2. Boileau dit :

        jcvirgil critique continuellement la conduite et l’influence des USA dans le monde, mais il accepte la même chose et pire des dictatures qui ont un contrôle important sur l’information qui ne sort de leur pays qu’au compte-goutte, avec la Russie et Poutin comme idole.
        Et surtout, ses convictions sont continuellement biaisées par le biais de confirmation.
        Une version Trump inconsciente, même si un peu plus cultivée!

    3. Benton Fraser dit :

      Vaut mieux que les kurdes subissent les volontés de 3 dictateurs que d’avoir l’appui d’un pays dirigé par un simili-dictateur!!!!

  20. chicpourtout dit :

    @NStrider 12h09
    Tellement juste… Un grand merci de votre partage, c’est on ne peut plus exact.
    C’est exactement ce qui s’est passé lors de la seconde guerre mondiale. C’est aussi l’absence ou la perte d’empathie qui a créé de telles atrocités.
    Je vous recommande une lecture pertinente d’un expert qui s’est penché sur cette question  »Les gens du mensonge » du psychiatre américain le Dr Scott Peck.
    Avec le président actuel, ses  »fakes news », les propos mensongers qu’il tient, etc. cela crée un climat propice à beaucoup de laideur… c’est très tendancieux et fragile comme climat. Regardez comment des gens d’extrème droite sortent de l’ombre, sont contre l’immigration, etc. On voit les résultats au quotidien, c’est assez inquiétant.

  21. kyrahplatane dit :

    J’ai regardé sa conférence de presse au complet avec le président italien,
    C’est confirme trump ne connait rien à l’histoire quand il parlait de l’union Soviétique
    avait dû changer de nom tellement ils avaient perdu d’argent en Afghanistan.
    Incompétent, tordu,méchant, sans cœur,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

  22. Dit en passant dit :

    Ben voyons donc ! Tout est calculé. ISIS renaît de ses cendres, certains de ses membres vont aller faire sauter des monuments au USA, et il pourra de nouveau réclamer des sommes faramineuses pour continuer son mur inutile. C’est quoi sacrifier quelques centaines de milliers de Kurdes si je peux faire mon mur! I’m the most natural genius ever !

    1. Richard Desrochers dit :

      Il faudrait lui dire que les islamistes n’arriveront pas du Mexique, mais comme la drogue, par les ports et des aéroports. Et comme les agences de renseignement ne sont pas fiables et vont manquer de moyens, on ne les verra pas arriver.

  23. onbo dit :

    Une autre façon d’améliorer la santé de nos voisins du sud consiste à voir sans parti pris politique la réalité des indicateurs de santé sociale qui sont étudiés depuis l’année 1959…

    De toute évidence, le déclin de la santé sociale n’a pas du tout suivi le rapide progrès du Produit Intérieur Brut, le PIB.

    Cela signifie en bref que l’augmentation considérable de la richesse collective américaine depuis le boum pétrolier de 1969 a principalement été appropriée par les mieux nantis, par les moins attentifs aux besoins de la population, par les déjà riches qui connaissaient la formule de l’enrichissement personnel.

    Comme l’écrivait la journaliste Walch dans un billet précédent, « Le Rêve Américain » n’a jamais existé ». Pas plus que le « Make America Great Again », qui suppose que la population américaine a un jour été florissante dans tous ses groupes de population, quelque soit leur d’âge, sexe, couleur, religion ou non, handicap ou non.. Fake nious permanent.

    Sinon, le graphique mis en lien ici n’aurait pas ce désolant reflet de réalité.

    The shining city on the Hill est une promesse creuse. C’est jusqu’à maintenant: « Au plus fort la poche »! Regardons aller le potus Trump, millionnaire à 6 ans et qui volait ses locataires en cachette à 20 ans et qui a réussi à se soustraire aux tribunaux.

    http://ses.ens-lyon.fr/articles/l-indice-de-sante-sociale-47860

  24. Cubbies dit :

    Le comble de la stupidité. Totalement perdu dans ce dossier. Il n’a aucune compréhension de ce qui se passe là-bas. Il est incapable de comprendre que son abandon des Kurdes ouvre la porte toute grande à la Turquie, la Syrie, l’URSS et au retour des forces de l’EI. C’est faux de dire que les soldats américains sont en sécurité actuellement. Il y en reste encore qui n’ont pas encore quitté la Syrie.

    Je commence à croire qu’il est un agent qui travaille pour le compte de Putin. Je vais aller prendre l’air, ça va passer.

  25. Jean Saisrien dit :

    Il mérite vraiment le Prix Nobel de l’Épais…
    Quelle grosse tarte imbécile…

    1. Haïku dit :

      Jean Saisrien
       » le Prix Nobel de l’Épais »

      -🤣 À retenir !

  26. jcvirgil dit :

    C’est évident que Trump en bon sociopathe ne peut démontrer aucune empathie. Tout ce qui l’intéresse c’est l’argent et pour lui la Syrie est un shithole et un gouffre monétaire.

    Il préfère de beaucoup au Moyen-Orient s’appuyer sur les monarchies du Golfe persique, y concentrer ses troupes et leur extorquer des milliards en leur refilant la camelote de Raytheon et la quincaillerie de Lockheed-Martin . Un petit problème cependant étant que tout cet équipement n’a pas réussi à empêcher une attaque de drones sur les installations pétrolières saoudiennes.

    1. Guy Pelletier dit :

      @jcvirgil dit :
      16/10/2019 à 12:49
      Tout a fait, d’ailleurs comment peut-il justifier d’envoyer des milliers de soldats de son armée protéger les puits de pétroles et installations de traitement du pétrole d’Arabie-saoudite quand de l’autre côté il clame sortir ses soldats de Syrie avant tout pour épargner de l’argent. Les Syriens encore moins les Kurdes en mesure de payer le gros prix de ses mercenaires ou en achat de sa camelote d’armes militaire, faisant de l’armée des USA une armée qu’on peut louer moyennant rétribution……c’est a se demander s’il ne l,enverrait protéger les champs de pavots et entrepôts de drogue des cartels de drogue d’Amérique du sud s’ils veulent payer le prix demandé.

      Petites annonce

      On a un FORMIDABLE lot de BEAUX et COSTAUX militaires bien entraîné, bien armés des plus belles et bonnes armes au monde made in USA, à louer aux plus offrants.

      SVP communiquer avec la Maison Blanche pour connaître leur disponibilité et prix de service.

  27. ghislain1957 dit :

    Hors sujet, mais encore une fois la preuve d’une administration de fou à Washington. Administration gérée par un clown.

    Trump critiqué pour sa gestion d’un accident mortel sur une route anglaise

    « Les parents d’un jeune Britannique tué en Angleterre dans un accident de la route ont regretté mercredi la façon dont ils ont été reçus à la Maison-Blanche par Donald Trump, qui les a incités, en vain, à rencontrer la femme d’un diplomate américain responsable du drame. »

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201910/16/01-5245603-trump-critique-pour-sa-gestion-dun-accident-mortel-sur-une-route-anglaise.php

    1. Pierre S. dit :

      ———–

      Cet imbécile est incapable de gérer un crayon feutre comment voulez vous
      qu’il gère un drame humain doublé d’un incident diplomatique.

      Ce POTUS est un sombre abrutit et il s’est entouré d’une belle bande de
      timbrés à son image .. imaginez les parents de la victimes coincé dans une
      situation aussi débile et monstrueuse. Incroyable.

      1. Richard Desrochers dit :

        Vous me faites penser que j’attends encore une carte de la Syrie et des environs où il va nous expliquer avec un sharpie les forces en présence. Je pense qu’il va placer les Turcs dans le Caucase. Ils vont être contents : il doit bien y rester des Arméniens sont ils ne sont pas occupés.

    2. jeanfrancoiscouture dit :

      Cette pénible affaire a aussi été l’objet d’une question lors de cette conférence de presse en compagnie du Président Italien. Comme je n’étais pas au courant de cet accident de la route, je n’ai pas vraiment compris l’objet. Par contre, quand Donald Trump à parlé de la conduite à gauche «En EUROPE» (sic) je me suis demandé où il s’en allait avec ses skis. Puis j’ai compris qu’il s’agissait manifestement de quelque chose s’étant produit en Angleterre ou en Irlande.
      Je comprends parfaitement la réaction des parents qui n’ont rien voulu savoir de rencontrer celle qui a invoqué l’immunité diplomatique pour se pousser aux USA. On se serait cru dans un de ces films «L’Arme fatale» dans lequel des diplomates Sud-Africains se servaient de leur immunité diplomatique pour faire du trafic clandestin. Dire qu’ils ont mal fini est un euphémisme. C’est peut-être pour ça que l’américaine a préféré partir. 🙂
      🙂

    3. loup2 dit :

      Et cet extrait-

      « Vous allez en Europe et on roule à l’envers. C’est très compliqué si vous êtes originaire des États-Unis, vous décidez de faire un virage à droite alors que vous êtes censé le faire à gauche », a déclaré le locataire de la Maison-Blanche.

      Je savais pas qu’en France, Belgique, Autriche etc etc ils conduisent à gauche comme les Anglais.
      Remarquez aussi la dernière partie de la dernière phrase. Vous comprenez quelque chose vous ? Moi pas.

      1. Pierre S. dit :

        ———————–

        le génie très stable dans toute sa splendeur …
        Venez lire ca les trolls vite vite.

      2. toile dit :

        La France, l’Italie, la Suisse, l’espagne, le Portugal, c’est si loin de l’autre côté du Big océan, beaucoup plus loin que Porto Rico. Anyway, le mec conduit surement rien d’autre que son cart de golf.

      3. Boileau dit :

        Quand Trump conduit son kart de golf, il ne tourne ni à gauche, ni à droite, il passe en plein centre du vert ! 🤡

  28. jeanfrancoiscouture dit :

    Et sa réponse au président italien qui demandait que l’on ne s’embarque pas dans une guerre tarifaire composée de tarifs suivis de représailles aussi sous forme de tarifs eux-mêmes suivis de contre-tarifs et ainsi de suite, Donald Trump a simplement eu le culot de répondre que les tarifs US à l’encontre de l’Europe n’étaient qu’une mesure de «rattrapage» compensant les avantage dont l’Europe avait bénéficié à cause de la faiblesse de ses prédécesseurs et qu’en conséquence, l’Europe n’avait pas à s’en offusquer ni à répliquer puisque ces tarifs relevaient du simple bon sens. Bref, il a le droit mais pas les autres. Les «bullies» de cour d’école de mon enfance tenaient exactement le même langage. «Moi j’ai le droit de bourasser mais pas vous.»

    Et pour finir, en réponse à une dernière question sur la «répartition» de ces tarifs en fonction des dommages prétendument causés par chaque pays européen pris individuellement, il s’est dit près à réviser le cas de l’Italie car, par exemple, l’Allemagne et la France avaient davantage «exploité» les USA et qu’en conséquence, ces deux pays devraient peut-être écoper davantage que l’Italie.

    Tant de générosité et d’ouverture laisse pantois, vous ne trouvez pas?.

  29. onbo dit :

    Mon commentaire précédent fait suite à celui de lecteur curieux plus haut. Son commentaire me semblait vraiment pertinent.

    J’ajoute le lien qui suit en réponse à William Barr qui pourrait constater par lui-même que ces pathologies n’ont rien à voir avec la sécularisation, mais avec l’avidité, l’indifférence sinon l’ignorance des mieux nantis qui s’étouffent eux-mêmes de leurs richesses d’une ampleur indécente.

    Les 16 indicateurs montrent à leur face même que les Républicains les plus conservateurs au plan fiscal et au plan moral, dont Barr fait brillamment partie, expliquent une grande part de la chute des courbes sur ces indicateurs.

    Il vaut la peine de les revisiter un par un et de se faire une tête..

    https://www.cap-concours.fr/sanitaire-et-social/concours-paramedicaux/reviser/les-pathologies-dominantes-cc_san_10

  30. onbo dit :

    Pour compléter mon lien de 12h52,

    Désolé si cela ne semble pas très clair, un commentaire s’est perdu dans l’astral…

    http://ses.ens-lyon.fr/articles/l-indice-de-sante-sociale-47860

  31. Marilyne dit :

    Bloody Pesident.

  32. Pierre S. dit :

    ——————-

    DoNothingDonald !

    Que des décisions stupides entre deux big macs une ronde de golf et une
    scéance de lavage de cerveaux à écouter fox news. Voila comment ca roule
    à la MB depuis près de trois ans.

  33. jeani dit :

    Quelqu’un devrait dire à la chose que s’il n’a rien à dire d’intelligent qu’il ferme sa gueule,

    1. MarcoUBCQ dit :

      Mais alors Donald deviendrait muet…

    2. ProMap dit :

      jeani – LOL. J’irais jusqu’à dire, qu’il s’enferme. Encore mieux et là je suis sérieux, qu’on l’enferme.

    3. Bartien dit :

      S’il ferme sa gueule trop longtemps il va s’empoisonner…ca serait dommage.

      1. Henriette Latour dit :

        Bartien

        Pour qui?

  34. Tweet de Daniel Dale

    Trump: « The PKK, which is a part of the Kurds…is probably worse at terror, more of a terrorist threat in many ways, than ISIS. » (?)

    https://twitter.com/ddale8/status/1184518824734920711

  35. toile dit :

    @Gishlain1957
    La réponse de sa Capoterie est dans le même registre que de confronter la victime à son agresseur dans un dévoliement d’abus sexuel, physique ou psychologique. Idem pour que le congres interroge le lanceur d’alerte. Son mode de pensées celui d’un détracqué full DSM V.

  36. ProMap dit :

     » Les Kurdes sont plus en sécurité maintenant. » – trump

    C’est sûr, c’est sûr. Quand t’es mort, tu es en totale sécurité. Quel leaderships, sa décision a mis les Kurdes en sécurité. Et la vase de dire, quel grand leader que notre pepsodent!

    NDLR : Je ne me rappelle plus qui avait sorti « pepsodent », je l’ai volé à quelques reprises et encore aujourd’hui. Je l’ai trouvé tellement bonne, caractérisant parfaitement le tit homme d’un autre âge.

  37. Cubbies dit :

    Parler pour rien dire. Ou dire des insanités. Cet homme-là est malade. C’est hallucinant.

    1. jeanlouischarette dit :

      @Cubbies
      « Cet homme-là est malade ».
      Vous êtes bien bon de le qualifier « d’homme ». Cette chose n’a rien d’humain!

      1. Cubbies dit :

        @jeanlouischarette 13h48

        Je dis homme mais le mot que je pense est ordure. J’écris quelquefois Unfit for Human Race.

    2. Danielle Vallée dit :

      Mais il n’est pas tout seul. Pence et Pompeo, les deux fous du roi, sont partis rencontrer Erdogan.
      Romney leur a dit la vérité: ‘It’s too late…’ Mais ils sont partis quand même se faire humilier, après tout ça vaut mieux que de rester à Washington.
      C’est la même chose pour les grands cris de Graham. Quand leur résolution va être prête, tout va être fini.
      Et les américains paient au moins 2 milliards par année pour faire vivre ces clowns là. Grotesque.
      Je me dis parfois que les guillotines, c’était pas si mal.

  38. François dit :

    Isis en liberté ,prochain édifice à tomber a New York ,Vous avez deviné la Trump Towers,avec le minus dedans!!!!

    1. Richard Desrochers dit :

      Ce sera peut-être le Capitole ou la MB, de toute façon il ne dira pas que c’est ISIS, mais les démocrates. Un remake de l’incendie du Reichstag.

  39. Nina de Villeneuve dit :

    Si les Kurdes ne sont pas des anges, Trump est le diable en personne.

    1. Madalton dit :

      Les américains n’ont pas de leçons à donner dans ce domaine. Juste voir les actions de la CIA au cours des 50 dernières années.

  40. Sage 2010 dit :

    Quand les Américains interviennent: impérialistes, voleurs de ressources…
    Quand les Américaines n’interviennent pas: Irresponsables, ne respectent pas leurs alliés…

    Conclusion: l’interventionnisme excessif et l’isolationnisme ne font que créer des problèmes. C’est la raison pour laquelle je ne suis ni un militariste à la sauce Bolton et Bush fils, ni un pacifiste pur et dur à la mode des années 70.
    Je suis en accord avec la majorité des intervenants.
    Je viens d’apprendre que la Turquie a investi Kobani, allors qu’elle avait promis de ne pas le faire.

  41. Lucien Dionne dit :

    Kim Jung Il va l’appeler pour un deal : « Tu te retires de la Corée du Sud ; et je dénucléarise de mon côté (après). En primes tu ramasses un nobel de la paix ! »

  42. jeanfrancoiscouture dit :

    H.S. Mais pas tant que cela. Barack Obama vient de signifier par Twitter son appui à Justin Trudeau.. Il affirme que «le monde (the World)» a besoin d’un leader comme Justin Trudeau. Il espère que ses «voisins du nord vont lui donner un autre mandat».

    On parie combien que LE DONALD va, dans pas long, twitter son désaccord ainsi que son appel à enquête pour ingérence d’Obama dans une élection étrangère. Et sans doute ajouter que néanmoins, l’appui d’Obama ne le surprend pas et le sert bien puisqu’il appuie, à son avis, l’élection d’un leader faible donc moins dangereux pour lui..

    1. Haïku dit :

      @jeanfrancoiscouture
      Excellent !👌😉

  43. Syl20_65 dit :

    Que la racaille se colle à toutes les dictatures de ce monde fait parti du plan. La racaille veut détruire les états-unis sous ordre de son marionnettiste poutine qui lui veut conquérir le monde ou une partie de celui-ci. Donc, ils font tout pour affaiblir l’union européenne, désintégrer l’OTAN et l’ONU, affaiblir l’influence des états-désunis ainsi que se faire chummy avec toutes les dictatures du monde.

    Quelqu’un a déjà dit que la prochaine guerre serait une cyber guerre. Poutine a déjà déclaré cette guerre contre les états démocratiques dont les états-désunis. Les sénateurs répulibans faisant parti de ce projet de faire des états-désunis une dictature théocratique bien blanche et bien chrétienne, ils ne font rien pour contrer les attaques informatiques de toutes sortes.

    Poutine a un plan, un plan qu’il travaille depuis longtemps. Ce n’est pas d’hier qu’ils ont pointé l’abruti parfait à asseoir au bureau ovale pour pouvoir mettre ce plan en place. Ce n’est pas un hasard que ce mafioso se retrouve là ou il est. Il y a longtemps que la crapule est compromise et que les russes ont tout ce qu’il faut pour le manipuler à leur guise. Les scandales financiers et scandales sexuels de cette pourriture sont nombreux. S’il y a 23 femmes qui l’accusent d’harcèlement sexuel de toutes sortes aux états-désunis, je ne pense pas que ce soit différent dans d’autres pays…..surtout avec Epstein comme ami.

    Sa vase évangélistes s’en tape. Tout ce qu’ils veulent c’est l’instauration d’une théocratie et ce déchet sans foi ni loi leur offre sur un plateau d’argent en parquetant la cour suprême avec des juges bien masculins, bien blancs et bien chrétiens qui veulent la même chose.

    Impeachment ou pas, ne pensez pas que le dictateur  »wanna be » se retirera penaud avec son shappie dans la poche de son veston sachant qu’il sera tout de suite inculpé et mis en prison. Il se battra et embarquera sa vase évangélistes et ses violents sympathisants de l’extrême droite fortement armés. Ce ne sera pas beau. Il ne faut pas oublier qu’une partie de l’armée est sous contrôle politico religieux. Ils lavent les cerveaux des jeunes recrues avec leur bible et leurs faux sermons. Ces mêmes recrues deviennent des gradés qui imposent le même prosélytisme évangéliste. Les évangélistes ne sont pas mieux que les islamistes. Même idéologie politico religieuse, même violence, mêmes dogmes régressifs et même souhait d’instaurer une dictature théocratique. Je vois déjà toutes les attaques terroristes survenir au lendemain d’un défaite de leur gourou. Ce ne sera pas beau. Il faudra un méchant leader pour remettre toute cette m.rde en place.

    Que le traître-en-chef laisse les Kurdes à eux même fait parti du plan. Laisser la place aux dictateurs, laisser l’ISIS reprendre leurs attaques en sol états-uniens question de justifier ses politiques anti-musulmanes, diminuer l’influence et la crédibilité des états-désunis, déstabiliser l’OTAN et l’Union Européenne qui doivent composer avec ce retrait pour ainsi implanter l’infâme  »american first » bien blanc et bien chrétien.

    Et que restera-t’il du Canada dans tout ça? Misère!

  44. Éric Beauchemin dit :

    Question du jour : Comment est-ce qu’un si puissant pays avec la plus meilleure armée du monde, les héros les plus puissants (Rambo, Capitaine America, Spiderman, Iron man, etc.) puisse être pris en otage par un malade mental au poste de président sans aucun mécanisme rapide pour l’enlever de là ASAP ? Pensez-y 🙂

    1. chicpourtout dit :

      @Éric Beauchemin 15h02
      Ils sont au prise avec une Constitution qui doit être revisitée… et doivent faire un amendement. Le 25 ième amendement existe mais a vraiment de gros critères et doit être ratifié par le 3/4 des États, il y a donc une marche très haute à rencontrer avant qu’il puissent accéder à un changement… imaginez un peu…
      Ici, on a fait un exercice de rapatriement de Constitution et on a fait Oufff… après…

    2. gl000001 dit :

      La CIA l’a déjà fait. OUPS ! Théorie du complot 😉

  45. Jean dit :

    Dans cette logique trumpeste, les USA n’ont pas à prendre position pour Israel contre l’Iran ou encore entre l’Arabie saoudite et encore l’Iran. Qu’on les laisse se battre entre eux.
    Pis c’est une invitation à attaquer l’Europe car les États-Unis n’interviendront pas.

  46. Syl20_65 dit :

     »Pis c’est une invitation à attaquer l’Europe car les États-Unis n’interviendront pas. » Jean

    Poutine n’attends que ça pour envahir l’Ukraine et la Pologne en autre. L’UE, L’OTAN, L’ONU anéanti et les USA qui ne s’en mêleront pas et s’en est fait.

  47. Alexander dit :

    Les kurdes sont courageux et ils se sont fait baiser par Trump après avoir repoussé l’EI.

    Les turcs veulent affaiblir les kurdes au maximum.

    La Syrie veut garder sa souveraineté territoriale, supportée par les russes et les iraniens.

    Les kurdes n’auront pas le choix que de faire des concessions territoriales pour survivre.

    Les russes veulent étendre leur influence au Moyen-Orient.

    Les iraniens se sont aussi fait baiser par Trump. Ils sont l’ennemi d’Israël et de l’Arabie Saoudite.

    Les palestiniens se sont faits baiser par Trump.

    Les EU ont une stratégie de replis et désengagement au MO, sauf pour protéger leurs intérêts économiques immédiats.

    Bref, à force de baiser tout le monde, Trump va se faire ramasser, et d’aplomb en plus.

    Comment voulez-vous discuter avec les kurdes, les iraniens ou les palestiniens dans ce contexte? Aucune crédibilité.

    Et ça laisse le terrain grand ouvert pour la Russie et l’Iran qui vont se rallier des alliés précieux.

    Israël et l’Arabie saoudite vont se faire isoler de plus en plus, malgré leurs armes et leur richesse.

    La Turquie? Erdogan est dur à suivre. Pas un allié fiable pour l’OTAN et les EU. Ma lecture? Erdogan et Poutine pourraient faire des alliances économiques et politiques pour sortir les EU du secteur et affaiblir l’OTAN. Et si Erdogan devait trouver des liens avec l’Iran en prime, ben là, ça deviendrait invivable pour les américains et l’OTAN.

    Situation extrêmement complexe que Trump aura créé de toutes pièces par son incompétence.

    Je peux définitivement me tromper en néophyte que je suis, mais la Russie se positionne en maître d’œuvre du secteur. Poutine est redoutable, mais il est aussi intelligent que Trump est un imbécile.

    1. Haïku dit :

      @Alexander
      Très intéressante analyse de votre part.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :