Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

En annonçant cet après-midi à la surprise générale sa décision de quitter Fox News, l’animateur Shep Smith n’a pas offert d’explication satisfaisante. Mais il y a lieu de croire qu’un incident récent l’opposant à l’un des propagandistes de sa chaîne a contribué à son départ.

Fin septembre, Smith, un des rares journalistes de Fox News à tenter de contrer la désinformation de la Maison-Blanche et de ses alliés de la chaîne conservatrice, a reçu à son émission l’ancien juge Andrew Napolitano. Ce dernier a affirmé que Donald Trump avait enfreint la loi en sollicitant l’aide d’un gouvernement étranger, en l’occurrence l’Ukraine, pour nuire à un de ses rivaux politiques.

Le lendemain, un des invités de l’émission de Tucker Carlson, Joe DiGenova, ancien procureur fédéral, a traité Napolitano d’«imbécile» à l’antenne pour avoir dit que le président avait commis un crime. Smith n’a pas digéré cette attaque contre un collaborateur régulier de Fox News. Et il l’a fait savoir avec sa franchise habituelle le lendemain, tout en attaquant Carlson par la bande pour son silence complice.

«Hier soir, sur cette chaîne et à une heure de grande écoute, un invité partisan qui appuie le président Trump a été interrogé sur l’opinion juridique du juge Napolitano et quand il a été interrogé, il a dit sans être contesté que ‟le juge Napolitano est un imbécile”.

«Attaquer notre collègue, qui était ici pour offrir son opinion juridique, sur notre propre chaîne, est répugnant», a déclaré Smith.

Selon les journalistes de CNN Oliver Darcy et Brian Stelter, cet épisode a lourdement pesé dans la décision de Smith de quitter Fox News. Le journaliste aurait été déçu de ne pas être appuyé davantage dans cette affaire.

Quoi qu’il en soit, son départ réjouira Donald Trump et attristera tous ceux qui désespèrent de la toxicité de la chaîne de Rupert Murdoch

P.S. : À noter que Joe DiGenova et sa femme sont eux-mêmes mêlés aux efforts de Rudolph Giuliani pour trouver des informations nuisibles sur Joe Biden en Ukraine.

P.P.S. : L’utilme jour de la dernière campagne de financement de ce blogue en 2019 tire à sa fin. Ceux et celles qui n’ont pas eu le temps d’y contribuer ont encore quelques heures pour le faire. Merci d’avance!

Le blogue de Richard Hétu
Other Amount:

(Photo AP)

68 réflexions sur “Pourquoi Shep Smith quitte Fox News

  1. danielm dit :

    Donald Trump à la fin de son règne les condamnera tous avec mépris incluant ses supporteurs les plus indéfectibles et même sa famille immédiate.

    1. A.Talon dit :

      Cela m’inspire quelques réflexions:
      – Tout comme pour son analogue interstellaire, le Drumpf est un gigantesque «trou brun» dévorant tout sur son passage.
      – À trop vouloir s’approcher d’un dictateur dément, on finit toujours par en payer de sa vie (ou du moins de sa réputation et de son avenir).
      – On dit que la révolution dévore ses enfants. On peut en dire autant pour toute idéologie totalitaire. Il en sera de même du trumpisme. La plupart des supporteurs de la Chose auront un jour honte d’eux-même et de leur stupidité.

  2. Achalante dit :

    Y-a-t’il la moindre chance qu’une fois tous les journalistes « décents » de FN partis, que la chaîne implose? Ça ferait du bien à la santé mentale de tout le monde…

  3. Layla dit :

    « …l’ancien juge Andrew Napolitano. Ce dernier a affirmé que Donald Trump avait enfreint la loi en sollicitant l’aide d’un gouvernement étranger, en l’occurrence l’Ukraine, pour nuire à un de ses rivaux politiques. »

    Est ce qu’on sait sur quoi c’était base ce juge fin décembre pour faire une telle affirmation qui se confirme aujourd’hui?

    1. Richard Hétu dit :

      Erreur de ma part. Il fallait lire «Fin septembre». Désolé.

  4. Absalon dit :

    Et pourquoi McAleenan quitte la sécurité intérieure ? Une ambiance de fin de règne. Les gens commencent à prendre conscience qu’ils auront une vie après Trump.

    1. Gilbert Duquette dit :

      @ Absalon

      Le problème est qu’au nombre de démission/congédiements n ne peut dire : …Une ambiance de fin de règne. …

      McAleenan est le dernier d’une très longue liste.

      John Bolton
      Dan Coats
      Alexander Acosta
      Sarah Sanders
      Kirstjen Nielsen
      Scott Gottlieb
      Bill Shine
      John Kelly
      Ryan Zinke
      Nikki Haley
      James Mattis
      Mira Ricardel
      Jeff Sessions
      Don McGahn
      Joe Hagin
      Scott Pruitt
      John Kelly sworn in as Chief of Staff
      Tom Homan
      Ty Cobb
      Nadia Schadlow
      Michael Anton
      Tom Bossert
      H.R. McMaster
      Hope Hicks
      David Shulkin
      Josh Raffel
      John Dowd
      John McEntee
      Rex Tillerson
      John Feeley
      Gary Cohn
      David Sorensen***
      Rachel Brand
      Rob Porter
      Brenda Fitzgerald
      Taylor Weyeneth***
      Andrew McCabe**
      Omarosa M. Newman
      Marc Short
      Dina Powell
      Rick Dearborn
      Jeremy Katz***
      George Sifakis***
      Tom Price
      Keith Schiller
      Sebastian Gorka
      Steve Bannon
      Carl Icahn
      Ezra Cohen-Watnick
      Anthony Scaramucci
      George Gigicos
      Reince Priebus
      Derek Harvey
      Michael Short
      Sean Spicer
      Rich Higgins
      Mark Corallo
      Walter Shaub
      Tera Dahl
      Michael Dubke
      James Comey
      Angella Reid
      Vivek Murthy
      K.T. McFarland
      Katie Walsh
      Michael Flynn
      Sally Yates

      1. Pierre S. dit :

        ———————-

        Gilbert Duquette

        Un post d anthologie …
        Trop drole de la part d un POTUS qui n’avait que le mot JOB en bouche
        il aura été le plus grand congédieur de l’histoire de la MB.
        Mais a sa décharge celui qui aura fait rentré la plus forte concentration d imbéciles a la MB.

      2. A.Talon dit :

        Êtes-vous sûr qu’il n’en manque pas encore quelques uns? Il me semble que cette liste est un peu courte pour l’Incompétent-en-Chef.

        «Une ambiance de fin de règne.»

        Une «ambiance de fin de règne» qui règne d’ailleurs depuis le tout premier jour de son mandat présidentiel, on l’aura tous compris. Ce qui est remarquable en soi. Gérer par le chaos et la pensée magique, voilà la recette du Roi-des-Faillites.

      3. Steve3110 dit :

        Plus besoin d’en rajouter, la cour est pleine!

      4. Absalon dit :

        @Gilbert Duquette
        C’est vrai, mais l’ambiance de fin de règne fait que plusieurs de ces gens qui ont quelques griefs vis à vis de celui qui les a viré vont considérer que le temps de la vengeance arrive. Le flux d’ infos compromettantes qui alimentent de nouvelles affaires presque chaque jour vient certainement pour partie de personnes que vous venez de lister. Je vois venir la curée après la défaite.

      5. Sueurs dit :

        J’aimerais que Mélania quitte aussi le navire, peut-être que ça le réveillerait… peut-être que ça ne changerait rien non plus tellement il est imbu de lui même. On pourrait en apprendre si un jour elle décidait d’écrire un livre, pas toute seule on s’entend… ses vêtements sont plus importants.

    2. Gilbert Duquette dit :

      @ Absalon

      Désolé pour ma réponse mais l’invitation était trop grande pour ne pas la saisir.

      Oui vous avez raison (du moins je l’espère) lorsque vous dites : …l’ambiance de fin de règne fait que plusieurs de ces gens qui ont quelques griefs vis à vis de celui qui les a viré vont considérer que le temps de la vengeance arrive. …

      J’espère que vous ne m’en voulez pas trop. JE crois que nous voulons tous la même chose. Un Trump déchu.

  5. Réal Tremblay dit :

    En voilà un qui ne sera pas longtemps sans travail. Les journalistes avec une éthique doivent être en demande ces temps-ci.

    1. Gina dit :

      Certainement .

  6. Layla dit :

    M.Hétu votre dernier lien ne fonctionne pas .

    1. Richard Hétu dit :

      Corrigé.

  7. A.Talon dit :

    «Smith, un des rares journalistes de Fox News à tenter de contrer la désinformation de la Maison-Blanche et de ses alliés de la chaîne conservatrice»

    Voilà pourquoi. Trop intègre pour pouvoir travailler librement dans cette Pravda d’extrême-droite.

  8. treblig dit :

    Moi, je suis plus positif. Parce que je sens comme une ambiance comparable qui a mis fin, dans le déshonneur, au Maccarthysme dans les années 50 dans. Tout le monde ( sauf les membres de la secte trumpienne) se sent coupable d’avoir plus ou moins supporté Trump au début ou d’avoir été silencieux devant ses manœuvres démagogiques des 3 dernières années .

    Le tribunal de l’histoire jugera sévèrement les « collabos » républicains comme McConell ou Lindsay Graham mais aussi les silencieux.

    1. ProMap dit :

      treblig – Très juste. Comme danielm 20:29. Les dictateurs déchus finissent toujours leur vie en blâmant les autres… et TOUS les autres. Ils se posent toujours en victime ultime, l’agneau immolé sur .. enfin on a déjà entendu. L’exemple le plus mémorable est Hitler accusant son peuple, et oui rien de moins que tout son peuple, qui a payé de sa vie, l’accusant dis-je de l’avoir trahi. L’Élu sans patrie qu’est trump est bien parti pour répéter cet idolâtre des temps moins anciens, cet idole qui a motivé tant d’Américains à débarqué en Normandie.

      Alors, je dirais à tous ces indécis en place dans cette comédie d’administration, à tous ces adeptes d’un rêve allant à l’encontre de leur bien-être d’aujourd’hui et de demain, je dirais quittez-le, car peu importe le moment, il vous trahira.

    1. treblig dit :

      Des 15 secrétaires du cabinet original, validé par le sénat ,avec le départ annoncé de Perry à l’énergie, il en reste 4. De ce nombre, trois sont des chaudrons notoires et 1 est acceptable( Mnuchin):

      Betsy deVos à l’éducation
      Ben Carlson au logement
      Wilbur Ross au commerce

      I hire only the best – Trump en janvier 2017

  9. A.Talon dit :

    HORS SUJET

    Heureusement qu’il n’y a pas que les mafieux russes tournant autour de Great Pumpkin (sans parler de son marionnettiste du Kremlin) pour porter l’étendard de la Sainte Russie. Cela serait bien déprimant pour ce pauvre pays qui a tant souffert par le passé.

    Il y a aussi des gens de qualité, voire même de véritables héros pour sauver l’honneur de ce grand pays. L’un d’entre eux vient tout juste de rendre l’âme: Alexeï Arkhipovitch Leonov. Cosmonaute soviétique, premier homme à avoir marché dans l’espace (1965) et co-commandant de la mission conjointe américano-soviétique Apollo-Soyouz (1975), instaurant la Détente dans l’espace et ouvrant la voie à la fructueuse coopération spatiale internationale ayant encore cours de nos jours. Détail remarquable: il fut lui aussi un artiste peintre renommé comme son collègue l’astronaute américain Alan Bean, décédé l’année dernière.

    «Décès d’Alexeï Leonov, premier homme à avoir effectué une sortie dans l’espace»
    https://francais.rt.com/international/66755-deces-alexei-leonov-premier-homme-avoir-effectue-une-sortie-dans-espace

  10. Haïku dit :

    RE: Pouquoi Shep Smith quitte Fox News.

    « Il est beaucoup plus facile pour un philosophe d’expliquer un nouveau concept à un autre philosophe qu’à un enfant. Pourquoi ?
    Parce que l’enfant pose les vraies questions. »(J.-P. Sartre).

  11. A.Talon dit :

    «Kevin McAleenan a accompli un travail fantastique.» (tweet du Gros Twit)

    Alors pourquoi l’avoir congédié, mon gros? On dirait un vieux disque rayé tant le Drumpf a répété la même idiotie à chacun de ses innombrables congédiements depuis qu’il squatte la Maison-Brune…

  12. Danielle Vallee dit :

    « Joe DiGenova et sa femme sont eux-mêmes mêlés aux efforts de Rudolph Giuliani…. »

    En fait je viens de lire un article très intéressant sur politicususa.
    DiGenova et sa femme représentent un oligarche ukrainien qui a fait fortune en vendant du gaz naturel en Ukraine à une autre époque.
    Et maintenant il rêve de vendre du gaz américain aux Européens.

    C’est lui qui finançait les deux bozos qui se sont fait arrêter hier, et depuis des années.
    C’est probablement le même oligarche qui a injecté un demi-million dans la campagne de Trump.

    Oh surprise l’oligarche vit maintenant à Vienne et les États Unis essaient de le le faire extrader aux USA.
    Et DiGenova et sa femme le défendent contre l’extradition.

    Par hasard les deux bozos avaient des billets d’avion pour Vienne hier et Giuliani devait les rejoindre 24 heures plus tard.

    Le noeud se resserre et les motifs deviennent de plus en plus clair….
    Que Sheppard Smith ait vu sa vie bousculée par ces escrocs, c’est encore plus triste. Que William Barr s’en soit mêlé pour sauver les fesses de Trump c’est outrageux.

    Il se trame un scandale d’une étendue invraisemblable sur ce pays de cons, et ce sera public très bientôt.

    1. Ce couple avait été choisi pour représenter 45 mais finalement il y avait conflit d’intérêt.
      Ce couple représentait des clients connectés dans l’enquête de Mueller..
      S’agissait-il de ces deux bozos??

    2. chrstianb dit :

      Calvaire, j’hallucine…

  13. Danielle Vallee dit :

    Si ça vous intéresse d’apprendre leurs noms:

    Lev Parnas, one of the two associates of Trump lawyer Rudy Giuliani, served as a translator for lawyers representing oligarch Dmytro Firtash.
    Parnas was arrested on Thursday along with the other Florida businessman, Igor Fruman, on unrelated charges that included illegally funneling $325,000 to a political action committee supporting pro-Trump candidates.

    L’oligarche c’est Firtash,
    Les avocats DiGenova et sa femme.

    1. Firtash, ex-partenaire de Manafort….

  14. Danielle Vallee dit :

    @marie4poches:
    « S’agissait-il de ces deux bozos?? »
    Plutôt l’oligarche.
    Les deux bozos sont juste ça, des bozos, des hommes de main..!

    1. Danielle Vallee dit :

      Vous venez de me faire réaliser que ce n’est peut-être pas la première fois que cet oligarche contribue à des élections américaines en 2018.
      Il avait probablement fait la même chose en 2016.
      Et ces oligarches sont tous russophiles. Ils sont d’avant la révolution en Ukraine.

    2. ProMap dit :

      Danielle Vallee , Layla, marie4poches, xnisden et nombre d’autres, vous êtes la raison qui fait que je tiens mordicus à ce blogue. Merci de m’allumer!

      1. Merci, très gentil de votre part et sachez que c’est réciproque 😉

      2. Ziggy dit :

        @ProMap… je me joint à vous pour cette affirmation que je partage

      3. Michèle dit :

        Je me joins également à ProMap! Merci à tous ceux et celles qui apportent tant à ce blogue.🙏🏻

      4. Layla dit :

        @ProMap
        ☀️🎼 💖. Layla 🙈

      5. Haïku dit :

        Idem pour moi !👌

      6. @ProMap….
        Idem pour moi, même si je ne commente pas souvent, ce blogue est devenu ma  » drogue ». Merci à vous tous.
        Bonne fin de semaine.

  15. titejasette dit :

    J’ai beaucoup aimé les chocolatines de Layla (voir le billet précédent). Je vous fais goûter aux miennes.

    Pour ceux qui ont l’esprit « mal tourné », veuillez vous « réaligner » avant de lire mes 2 Vendredis

    Arnold Schwarzenneger en a un long, Michael J. Fox en a un court, Madonna n’en a pas et le Pape n’utilise plus le sien… Qu’est-ce que c’est?

    – Le nom de famille.

    ——————————————————————————————————————————-

    Depuis que Benzi a été faire un stage avec Grosse Tétine, il ne suce plus son pouce !

  16. P Lacerte dit :

    H.S. Et ca continue à débouler:

    Démission du secrétaire américain à la Sécurité intérieure…. secrétaire par intérim de la Sécurité intérieure, Kevin McAleenan, qui devient le dernier membre d’une longue liste à quitter son administration.

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201910/11/01-5245095-demission-du-secretaire-americain-a-la-securite-interieure.php?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=algofb&fbclid=IwAR1IXczRmhP1OpBVzIXk4-aSWZ5eZIMHQ6FL0kf-IQi_gx1gYisNP7Bgy1A

    1. Danielle Vallee dit :

      @marie4poches: « Firtash, ex-partenaire de Manafort…. »

      D’où les avocats de Manafort hier.
      C’est Louise qui dit tout le temps que si on essayait d’écrire un roman aussi touffu ce serait incroyable.

      Firtash était peut-être un des dossiers que Mueller a référés à d’autres procureurs avant de partir.

      1. Beginning late in the 2016 cycle, Parnas made a $50,000 contribution to Trump Victory, sent more than $33,400 to the Republican National Committee, and sent maximum donations to Trump, Sessions, and now-House Minority Leader Kevin McCarthy. Parnas made donations to Sessions and McCarthy during the 2018 cycle.

        Parnas was co-founder and CEO of an investment company called « Fraud Guarantee, » which he co-founded with Correia. Fraud Guarantee was listed as Parnas’ employer on some of the donations.

        For Fruman, FEC records show he made substantial donations to Sessions, Sen. Rick Scott, R-Fla., during his 2018 Senate bid, Sessions, Rep. Joe Wilson, R-S.C., and Trump.

      2. xnicden dit :

        Ça ferait beaucoup de sens.

  17. Danielle Vallee dit :

    @Promap: on vous rend la pareille.

  18. Ziggy dit :

    @Daniel Vallée. ..toute une chance que nous avons d’avoir une personne aussi perspicace que vous sur ce blogue,et vos commentaires sur ce billet mérite un A merci.

    HS….dernier jour pour cotiser, Mr.Hétu si jamais votre objectif n’est pas atteint laissez nous le savoiret permettez nous de faire un « blitz » demain matin.

  19. Lecteur-curieux dit :

    Au lien suivant DiGenova finit par argumenter un peu son opinion juridique.

    Ce n’est pas à moi de décider qui a raison ou tort au niveau juridique.

    Par contre, au niveau administratif qui peut aussi être légal je vois un POTUS en conflit d’intérêts.

    Si le problème n’est pas légal il est au minimum éthique.

    Et il peut être aussi une faille dans leur système que de placer le POTUS qui exerce un rôle de politicien assumer des responsabilités de chef comme cela. Des rôles qui à mon sens doivent aller à des hauts fonctionnaires et qui ne sont pas nommés par les politiciens.

    Bon mais donner trop de pouvoir aux fonctionnaires ne serait pas mieux. Il faut trouver une solution mieux que cela.

    Sur Biden et son fils vu que Biden est candidat démocrate il est un adversaire politique direct. Sur le Cabinet ce sont tous des gens politisés à l’os pro GOP au minimum et très majoritairement pro Trump aussi.

    Alors cela ne vaut pas plus cher que son conseil d’administration chez THCR dans le temps.

    Des règles à suivre sur les conflits d’intérêts ? L’administrateur se retire du dossier pendant que le CA en discute. Si tout le CA est en conflit d’intérêts et ici le Cabinet ? Tout n’est que politisé alors impossible d’avoir une gouvernance dans l’intérêt du peuple malgré les autres pouvoirs et contre-pouvoirs qui ne font qu’ajouter à la lutte permanente politique et on ajoute juridique.

    Les États-Unis fidèles à leur réputation comme dans le milieu des affaires d’avoir plus d’avocats que d’ingénieurs. Alors pas assez d’innovation et beaucoup de luttes juridiques devant les tribunaux et mauvais services pour les clients avec plein de petits caractères dans les contrats.

    L’opinion d’un autre milieu c’est cela et disant :  » dire que c’est nous autres qui payent pour cela ». Ils n’aiment pas les politiciens de tous les partis. Les avocats, ils s’en servent avec circonspection et disent que partout où il y a de l’argent, il y a des avocats.

    https://m.youtube.com/watch?v=gQlDPfUwMIs

  20. Layla dit :

    Je suis fascinée par la façon que ce Shep Smith a livré son dernier message, WOW 👏👏👏

  21. Layla dit :

    Lu sur NYT
    Je ne connaissais pas cet homme, je lui souhaite le meilleur du meilleur.

    M. Smith était familier aux téléspectateurs pour son discours autoritaire mais génial dans le Mississippi. Cependant, M. Smith a été décidé à quitter son poste au milieu de son contrat pluriannuel, qu’il a signé en 2018. La fin de la transaction en cours de négociation est une rareté dans le secteur de la télévision, ce qui risque de lui coûter cher. des millions de dollars. M. Smith a également accepté de respecter une clause de non-concurrence, déclarant aux téléspectateurs: «Je ne ferai pas de reportage ailleurs, du moins dans un proche avenir. »

    1. @Layla

      N’oubliez pas que Barr a rencontré Murdoch la veille ce qui a peut-être contribué à une entente « à l’amiable »…

      1. Layla dit :

        @Marie4Poches
        Désolée mais Barr est sur ma black list ever. Il sortirait un enfant d’une maison en flamme et il resterait sur ma black list, ever. Ma mère disait que je ne savais pas haïr, je comprenais que je n’était pas assez rancunière, elle avait raison, Layla

      2. @Layla

        Ce que je voulais dire c’est que Barr a possiblement joué un rôle dans le départ de Smith.

      3. darrylfzanuck dit :

        En je me demande si Barr fait son véritable travail dans une journée, etre gay au Mississippi n’a pas du etre facile pour Shep Smith,le départ se négociait depuis quelque temps, je ne crois pas qu’il sera penalisé sur le salaire par Fox ,seulement sur la concurrence,il touchait $15 millions par an,je ne sais pas si il acceptera moins ailleurs il a tres bonne réputation et est aimé de ses collegues de la competition.

  22. Lecteur-curieux dit :

    Pour le mot fool je le vois comme dans April Fool’s Day.

    Bon mais l’opinion de DiGenova me semble tendancieuse.

    Celle de Napolitano on a pas entendu son argumentation juste sa conclusion.

    Fool? Il achète la salade démocrate?

    Il est un démocrate ou pas ?

    Et encore deux républicains peuvent s’insulter. Non c’est pas moi le poisson ou le naïf ou le niais c’est toi.

    Ce ne sont vraiment pas des bons professeurs qui expliqueraient le pour et le contre et disant que des gens sont de tel avis et d’autres de l’autre et après discussion ils donnent le leur.

    Bon si on parle d’un débat dans une profession et que la profession a tranché c’est plus facile d’énumérer tous les acteurs qui se prononçaient et qui ont toujours droit à leur opinion personnelle mais qui au niveau professionnel doivent suivre.

    Pour des opinions juridiques ou en fiscalité ? Les experts prudents commentent les décisions plutôt que venir trop se mouiller et si cela va en appel ils se mouillent mais en laissant planer toutes les possibilités.

    Une opinion n’est pas une décision.

    Il y a des incidences fiscales à faire telle chose ? Le bureau qui se fie sur un simple employé de l’Agence du Revenu plutôt qu’écouter son propre employé risque de recevoir un avis de nouvelle cotisation pour son client. Il faut lire la loi soi-même et bien l’interpréter. Là des comptables en fiscalité c’est normal.

    Pour le reste que deux juristes ne s’entendent pas et au surplus sur un sujet archi-politisé. Qui est étonné ?

    Les chastes oreilles tout de même…

    Pour fool en amour aussi dans plein de chansons le terme revient.  » I’ m just a fool. A fool in love with you. « 

    1. Haïku dit :

      « Fool on the Hill »(McCartney)?😉

  23. Lecteur-curieux dit :

    https://www.google.ca/amp/s/amp.businessinsider.com/fox-news-shepard-smith-trump-news-coverage-2019-9

    Oui Napolitano admet que plusieurs juristes peuvent faire une analyse différente de la sienne.

    Notre façon de raisonner? Un confrère d’une profession qui en insulte un autre en pleine télévision?

    J’ai dit qu’il ne faut pas avoir les oreilles chastes mais cela nuit à l’image d’une profession et au respect que les membres doivent garder entre eux tout en ayant droit d’être en désaccord.

    Allez une plainte au Barreau ? Et en souhaitant une radiation temporaire.

    Il faut que les membres d’une profession se comportent éthiquement.

    Tout en étant partisan, la personne peut se prononcer ? Oui si cela se fait à visière levée mais je traiterais cette opinion avec scepticisme.

    Elle peut avoir des fondements juridiques pareil.

    Fool je ne trouve pas cela si grave mais leur profession en pense quoi?

    Un avocat retraité mais ayant encore son titre avait écrit à un autre pour lui dire qu’il le surveillait et qu’il allait se plaindre si sa conduite lui semblait incorrecte.

    Des communications privées et avertissements si l’autre agit de façon non éthique, la plainte va suivre.

    Les membres ne se disciplinent pas entre eux chez les voisins ?

  24. Boozadvisor dit :

    Giuliani sous enquête pour lobbyisme illégal! C’est malade, les bonnes nouvelles arrivent tellement vite, pas le temps de dormir! 🤣
    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201910/11/01-5245122-lavocat-personnel-de-trump-sous-enquete-pour-lobbyisme-illegal.php?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=algofb

    1. Haïku dit :

      @Boozadvisor
      Merci pour le lien. En effet, les bonnes nouvelles arrivent tellement vite.👌

    2. fylouz29 dit :

      « Lobbyisme illégal ».

      Ça devrait être considéré comme un pléonasme.

  25. Superlulu dit :

    Quant Don Henley chante  »Dirty Laundy » en spectacle. il dédie toujours cette chanson a Rupert Murdoch.
    https://www.youtube.com/watch?v=0AhZ5lmLacI
    I make my living off the evening news
    Just give me something-something I can use
    People love it when you lose,
    They love dirty laundry
    Well, I coulda been an actor, but I wound up here
    I just have to look good, I don’t have to be clear
    Come and whisper in my ear
    Give us dirty laundry
    Kick ’em when they’re up
    Kick ’em when they’re down
    We got the bubble-headed-bleach-blond
    Who comes on at five
    She can tell you ’bout the plane crash with a gleam in her eye
    It’s interesting when people die
    Give us dirty laundry
    Can we film the operation?
    Is the head dead yet?
    You know, the boys in the newsroom got a running bet
    Get the widow on the set!
    We need dirty laundry
    You don’t really need to find out what’s going on
    You don’t really want to know just how far it’s gone
    Just leave well enough alone
    Eat your dirty laundry
    Dirty little secrets
    Dirty little lies
    We got our dirty little fingers in everybody’s pie
    We love to cut you down to size
    We love dirty laundry
    We can do « The Innuendo »
    We can dance and sing
    When it’s said and done we haven’t told you a thing
    We all know that Kraft is king
    Give us dirty laundry!

  26. Louy dit :

    La dernière parcelle d’intégrité de Fox News vient de mourir.
    Ça va bientôt être un atroce supplice pour nous oreilles…
    Ou une comédie vraiment pathétique.
    Les deux ?
    À vous de choisir !

  27. Louise dit :

    Je viens de lire le blogue d’hier soir et je me suis fait la réflexion qu’à vous tous vous seriez très bons pour mener l’enquête de destitution. L’État pourrait économiser des millions ! 😜

    1. Lecteur-curieux dit :

      Imaginez le vote mené par le blogue que ce soit pour une élection ou une destitution.

      Allez 28 votes démocrates , 2 ou 3 votes républicains dont Benjen et un vote pour un indépendant.

      Et encore les démocrates c’est juste parce qu’il y a pas mieux.

      Pas plus que 12% du vote aux républicains cela donnerait des États-Unis comme ceux espérés par ici.

  28. ghislain1957 dit :

    Shepard pourra toujours aller garder des moutons…

    1. Louise dit :

      Ghislain

      Il va échanger des renards pour des moutons.

  29. fylouz29 dit :

    Il s’est dit : « It’s time to fire Fox. »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :