Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Une cour d’appel fédérale de Washington a confirmé que le Congrès pouvait réclamer de voir les documents financiers de Donald Trump. Il s’agit d’une victoire importante pour la Chambre des représentants à majorité démocrate, qui fait face à des refus multiples de la part de l’administration républicaine de coopérer à ses enquêtes. Mais ce n’est qu’un des revers essuyés par le 45e président aujourd’hui.

Un juge fédéral du Texas a conclu que l’urgence nationale décrétée par Donald Trump pour construire son mur à la frontière sud était illégale. Il s’apprêterait à bloquer les fonds dégagés et utilisés en vertu de cette urgence nationale.

Enfin, un juge fédéral de New York a bloqué une mesure qui devait entrer en vigueur mardi prochain et qui visait à refuser l’octroi de visas et de carte de résident temporaire aux personnes ne disposant pas de revenus suffisants ou bénéficiant d’aides sociales, de bons d’alimentation, d’aide au logement ou de la couverture Medicaid.

L’administration Trump devrait en appeler de ces décisions.

Et il semble de plus en plus évident que la Cour suprême aura le dernier concernant les documents financiers réclamés par la Chambre des représentants.

P.S. : Dernier jour officiel de la dernière campagne de financement de ce blogue en 2019. Ceux et celles qui n’ont pas eu le temps d’y contribuer peuvent le faire aujourd’hui et assurer que notre objectif sera atteint d’ici la fin de la journée. Merci d’avance!

Le blogue de Richard Hétu
Other Amount:


(Photo AFP/Getty Images)




114 réflexions sur “Journée d’enfer pour Trump devant les tribunaux

  1. Slyderv dit :

    Tires offres winning….

  2. Slyderv dit :

    Tired of winning*

    1. bobo dit :

      Mais vraisemblablement Trump n’est pas « tired of whining ».
      Pôôôvre victime.

      1. mhbdotblog dit :

        😂

  3. ghislain1957 dit :

    « Et il semble de plus en plus évident que la Cour suprême aura le dernier (mot?) concernant les documents financiers réclamés par la Chambre des représentants. »

    Et comme il a packeté la Cour Suprême de bons petits soldats, Gorsuch et Kavanaugh vont sûrement lui retourner l’ascenseur…

    1. Benjen Stark dit :

      @Ghislain1957 « Et comme il a packeté la Cour Suprême de bons petits soldats, Gorsuch et Kavanaugh vont sûrement lui retourner l’ascenseur… »

      Et tous ces revers de l’administration Trump proviennent de juges partisans nommés par Obama et Clinton.

      1. Jacques dit :

        Cou-couche panier….

      2. ghislain1957 dit :

        @ Benji alias mini clown

        Références de vos dires SVP. Pour votre information Obama a déjà nommé des officiels ripoux-blicains, peut-être pas des juges, mais il n’a pas nommé que des idolâtres de tRumpyé

      3. ghislain1957 dit :

        @ Benji alias mini clown

        Votre gourou orange déboule pas mal plus vite que vous ne le pensiez! Permettez-moi de me coller un gros sourire dans la face! 😀

      4. danielm dit :

        @Benjen Stark?
        Remettre en cause inlassablement les décisions de l’appareil judiciaire, c’est prôner la désobéissance civile peu importe l’étiquette politique qu’on y appose. Je respecte le droit d’appel mais pour le moment, il a perdu à tous les autres paliers judiciaires.
        Un président comme Donald Trump qui doit continuellement justifier sa légalité dans ses actions est un leader inefficace et cela provient de sa belligérance constante plutôt que d’une recherche de consensus ou à tout le moins d’un compromis visant l’apaisement social.

      5. Layla dit :

        @Benjen Stark
        Tous ces revers vont se transformer en enfer, je n’ai aucun doute, ce ne sera pas la première fois que ses nominations vont lui manquer de « loyauté »
        Commencez à vous y faire, le vent tourne. Layla

      6. gigido66 dit :

        Vois aussi allez faire un tour dehors, votre tête a besoin d’une grande bouffée d’air frais pour se désintoxiquer de tous ces relans nauséabonds que vous respirer depuis au moins 3 ans et qui empoisonnent votre jugement!

      7. simonolivier dit :

        Probablement parce que les juges nommés par Clinton, Bush jr et Obama connaisse le droit et la constitution des USA pas mal mieux que ceux nommés par le gros plouc.

    2. Réal Tremblay dit :

      Malgré le retour d’ascenseur, la servilité de la cour suprême « pourrait » jouer contre le Président dans l’opinion publique. Qui sait.

      1. constella1 dit :

        Ne nous méprenons pas , cet homme dès le départ s’est protégé en nommant des juges ultra conservateurs à la cour suprême sachant très bien qu’ils pourraient lui être fort utile dans des moments clés comme ceux dont nous parlons dans ce billet
        Toutes ces décisions risquent de se régler à la cour suprême mais dans combien de temps?
        J’ose espérer qu’elles seront en sa défaveur mais je suis pas très optimisme
        Espérons que ce pays a encore des gens avec un sens de l’honneur et pour qui la loi a préséance sur un mafioso de président

    3. onbo dit :

      Gorsuch, pas sûr qu’il va marcher dans la logique de Trump. Parce que la demande ne vise pas la compétence de Trump comme Président, mais la question de la légitimité de l’oversight de la Chambre d’obtenir des renseignements jugés nécessaires pour valider ou non un manquement à la loi sur le Revenu, l’IRS.

  4. Boozadvisor dit :

    Dernier paragraphe il manque le mot …mot.

    Mais à part ça, quelle belle journée pour nous ☀️

    1. Gina dit :

      Mr. Hétu , je vous trouve gentil avec Trump aujourd’hui vous dites  » journée d’enfer pour Trump  » , cet homme-là n’a aucune compassion pour qui que ceux soient : enfants enfermés dans des cages , refus d’asile à des gens qui fuient la violence et la guerre dans leur pays , etc la liste est longue ; et pour ajouter à son manque de compassion cette semaine, c’est la situation des Kurdes . Sa justification : les Kurdes nous n’ ont pas aidé en Normandie . Je pense que l’enfer à côté de tout ce n’est rien ; parce lui et sa famille continuent de profiter du Air Force One , hébergent les agents pour sa sécurité et sa bande dans ses hôtels dans le but de s’enrichir . Ce qui est illégal. J’espère un jour qu’ il y aura un juge fédéral pour le condamner à rembourser les contribuables américains. Enfin , c’est là que je termine , parce que je pourrai vous écrire un roman .

      1. Michèle dit :

        Gina: 👍🏻👍🏻

  5. RICK42 dit :

    HS- Un article de Politico fort intéressant relatant la trahison de Trump envers Lindsey Graham qui aura fait le mauvais pari d’influencer les décisions de Trump à l’international.
    https://www.politico.com/magazine/story/2019/10/07/trump-lindsey-graham-syria-kurds-turkey-229541

  6. Jacques dit :

    L’enfer est encore trop beau pour ce moron-là.

  7. monteregien dit :

    Quelle sera la crédibilité de la Cour suprême si elle invalide systématiquement toutes les décisions des niveaux inférieurs qui sont défavorables à M. Trump? Si je devais parier, je dirais que la décision sur la divulgation de ses documents financiers a le plus de chances de survivre à la Cour suprême.

    1. @monteregien

      Que le ciel vous entende. Et les juges aussi. Le mot clé est « crédibilité ».

  8. Alexander dit :

    Si tout se rend à la SCOTUS, on va finalement voir si les deux nouveaux juges sont des vrais juges ou juste des pions placés là pour des retours d’ascenseur.

    Pas juste une question de conservateur vs progressiste, c’est une question de respect des lois et de la Constitution.

    Et un sérieux test de crédibilité pour la SCOTUS. Des juges ou des pantins? On verra bien.

    1. Mouski dit :

      Je ne mettrai pas un deux $ la dessus mais j’espère bien me tromper.

      1. AB road dit :

        Vous vouliez plutôt dire Trumper, Mouski ???

    2. Madalton dit :

      Les juges nommés par Trump sont des conservateurs mais ici on parle de l’application de lois et où jugements de cours inférieures. Les juges pourraient aller contre Trump dans l’interprétation des jugements sans aller contre leurs valeurs. Ce n’est pas joué pour Trump à mon avis.

    3. Dekessey dit :

      «  c’est une question de respect des lois et de la Constitution.« 
      Ben voyons. Quand est-ce que Trump et ses disciples se soucient de ces détails insignifiants?

    4. Achalante dit :

      N’oublions pas que la SCOTUS pourrait aussi refuser d’entendre la cause, et donc maintenir la décision de la cour inférieure… comme ça, ils n’ont pas à se mouiller.

  9. Loufaf dit :

    Ce n’ est pas pour rien que le parrain a fait toutes ces nominations de juges ultra conservateurs à la SCOTUS. Il savait qu’ il s’ en servirait pour faire approuver toutes ses décisions imbéciles. Nous verrons par les jugements qu’ elle rendra, si cette cour est devenu un prolongement de de la MB et des politiques du gros despote ou une cour de justice. Mais j’ai comme un doute . Comme dirait l’ autre, on verra.

  10. Apocalypse dit :

    On nous annonce des victoires, mais pourtant, ça semble des demis victoires, car il reste toujours une autre étape. Maintenant, la Cour suprême et on devra attendre combien de temps? Des mois, je suppose.

    Ca semble tellement ‘clear cut’ que la Cour suprême n’aura sans doute pas le choix de donner raison au Congrès, mais il faudra néanmoins attendre…

  11. Emalion dit :

    https://www.lapresse.ca/affaires/economie/201910/11/01-5245042-trump-annonce-un-accord-partiel-tres-important-avec-la-chine.php

    La prochaine défaite les chinois vont dire que c’est complétement faux.

    1. ghislain1957 dit :

      @ Emalion

      Pourtant le clown avait bien dit, pas plus tard que la semaine dernière, qu’il n’était pas question de signer un accord partiel!

    2. titejasette dit :

      @Emalion – Quand il ne veut pas donner des précisions, c’est pcq ce n’est pas réglé

      – no tariff hike on October 15;
      – no decision yet on December tariffs;
      – deal does not include Huawei

    3. Layla dit :

      @Emalion
      Trop drôle ce TinySissy les deux feuilles qu’ils nous montrent ne sont pas encore signées et contre signées. 😉Layla

  12. xnicden dit :

    De ce que je peux comprendre des spécialistes que j’ai lus, pour la première cause, la juge Rao en dissidence affirme essentiellement que le Congrès ne peut enquêter qu’une fois l’impeachment voté. Et comme l’impeachment n’a pas été voté, le Congrès ne peut enquêter.

    En d’autres termes, les enquêtes du Watergate, de Whitewater et Iran-Contra étaient anticonstitutionnelles selon madame. 👀

    (Via notamment @Fly_Sistah)

    1. danielm dit :

      Les trois exemples que vous mentionnez sont assez significatifs. En effet comment voter pour une destitution sans procéder à une enquête…

    2. V-12 dit :

      Xnicden,

      Cette « juge » est con-sidérée (habile et salivant jeu de mots) par Trump si un autre poste s’ouvre à la Cour Suprême. Même pas une blague.

      Et sa logique… ouf!

      Il faut donc la destitution avant l’examen des preuves. Faut le faire! C’est exactement le contraire du bon sens.

      1. fallaitquejteuldise dit :

        Faut-il se méfier de Trump? Comme un chat, Trump à sept vies; espérons que les éléments d’aujourd’hui font partie de sa huitième…

    3. ghislain1957 dit :

      @ xnicden

      Donc si on suit le raisonnement de la juge, les policiers arrêtent le premier venu et enquêtent par la suite pour savoir s’il a commis un crime!

      1. @ghislain1957 « Donc si on suit le raisonnement de la juge, les policiers arrêtent le premier venu et enquêtent par la suite pour savoir s’il a commis un crime! »

        Ce qu’on appelle l’approche Robert Mueller!

      2. xnicden dit :

        Ça ressemble à ça hahaha!

      3. fylouz29 dit :

        Hé, ho, le Donald n’est pas le premier venu.

        On se calme là. On va pas mélanger les torchons Wallmart avec les serviettes Hermès quand même.

        Un peu de décence, s’il vous plait.

  13. titejasette dit :

     » Journée d’ENFER pour Trump… »

    Ce qu’il ne sait pas, ce sont ses dernières belles journées d’automne… Car à l’automne de l’année prochaine, il va ressentir de la nostalgie du temps « perdu »

    « Les gens que tu croises quand tu montes vers les sommets, tu peux les recroiser quand tu descends vers l’enfer. »

    Oh là la ! Il va y avoir un bouchon de circulation à un ‘ment donné…

  14. Benoit Forget dit :

    On peut critiquer les États-Unis, mais ce pays a encore de solides remparts contre les idées radicales.

  15. Pierre S. dit :

    ——————————-

    ET IMAGINEZ …. il est à l’abris de la justice …..
    Qu’est ce que ca va être quand il va redevenir simple citoyen et que
    comme tout le monde il devra faire face aux conséquences de ses actes.

    1. @Pierre S. A vous entendre parler, Trump a été Président tout sa vie…

      Mais bon, vous êtes un crinqué qui croit que Ivanka, Donald Trump JR et Melania vont en prendre pour un siècle à la fin de cette présidence lol

      1. Pierre S. dit :

        ————-

        Non il a été escroc toute sa vie, fraudeur voleur et agresseur ….
        Il est simplement protégé par le statut de président depuis pres de trois ans
        Trois belles années ou il a géré comnme de la merde et afait de la MB un lieux de corrompus et d’escrocs.

      2. jean-yves Handfield dit :

        Tétine/Benji… Toujours les même jugements erronés, causés par la passion. Les risques du ridicules semblent complaire votre égo !

  16. Benoit Forget dit :

    Dites les blogueurs, je sais que la tentation de répliquer est grande, mais si vous voulez vous débarrasser des trolls de service vides d’arguments qui polluent ce blogue, je vous suggère de les ignorer. Peut-être se lasseront-ils et iront se chercher une vie ailleurs.

    1. Alexander dit :

      @ Benoit Forget

      Il y a assez de gens intéressants sur ce blogue pour qu’on ne perde pas notre temps avec les quelques autres.

      1. Benoit Forget dit :

        @Alexander

        Heureusement, d’ailleurs.

      2. titejasette dit :

        @Alexander

        Merci pour les compliments. C’est gentil !

        Moi, j’essaie autant que possible de ne JAMAIS répondre aux trolls de service (ils ne méritent pas une attention de ma part).

        Par contre, quand je suis de bonne humeur (et quand j’ai du temps libre), j’aime rire des sans-dessein et faire rire mes amis de ce blogue. Je me bidonne, me marre pas à peu près. C’est bon pour ma santé et pour celle des votres.

        Tant pis pour eux autres s’ils se sentent visés ou pas. Je ne suis pas pour faire un dessin aux sans- dessein

    2. RICK42 dit :

      Avouez qu’ils sont divertissants de candeur à l’égard du cirque trumpien… de vrais « deplorables »,mais, à quoi bon leur répondre!

    3. Richard Desrochers dit :

      Il faudrait pour s’en débarrasser que tout le monde se mette à les ignorer à partir du même billet. Or tout le monde n’intervient pas nécessairement sur chaque billet. Il y aura toujours des échappatoires, parce que le message ne se rendra pas à tout le monde en même temps qu’il faut boycotter ces trolls.
      Ils vont à la pêche : ils jettent n’importe quoi, au petit bonheur, et ils adorent être méprisés ensuite. C’est ça qui les fait jouir.
      D’un autre côté, ce que certains leur répliquent est parfois tellement savoureux que ça compense pour les insanités qu’ils écrivent. (‘ils’ étant [terme technique] coréférentiel à ‘leur’ et pas à ‘certains’).

      1. Bartien dit :

        Moi desolé j’aime lui rappeler qu’il est idiot comme vous l’avez peut-être remarqué 😜

      2. fylouz29 dit :

        C’est ben gentil de vot’part de penser aux Incels.

        Le bon dieu vous le rendra.

  17. Pas une bonne semaine pour Trump.

    La meilleure chose qui pourrait lui arriver serait d’arriver à un deal acceptable avec les chinois dans les prochaines semaines, histoire de calmer les marchés.

    Sa réputation de deal maker est pas mal entachée ces jours-ci. Si ça se règle un peu comme pour l’ALENA 2.0, les gains américains seront marginaux mais il va – encore – se vanter d’avoir fait le deal du siècle.

    La réalité, il joue continuellement au pompier pyromane. Il allume les feux pour tenter de les éteindre après. Et s’en vanter.

    Un sombre imbécile quoi.

  18. Pierre S. dit :

    ———————————

    Si trump a fraudé le fisq, prit des décisions illégales et mit de l’avant
    des mesures raciste contre les résidents temporaires c’est la faute a Obama .

    Bravo Benjen le troll pour cette trouvaille
    Est ce que les comptables et les avocats qui ont conseillé Trump pour l’impôt
    `taient aussi engagé secrètement par Obama ?

    Et la fausse urgence nationale des migrants et le détournement de fond public de Trump pour son mur ?
    Toujours la faute d’obama ????

    Benjen, dans pas long tu vas nous affirmer que Don Jr est le fils de B Obama le fruit d’une infidèlité
    de Mme Yvana Trump premiere.

    AHHHHHHH, que vous etes divertissant les trolls

  19. Steve3110 dit :

    Grosse journée au bureau pour Trump…

    1. Alexander dit :

      Je lui souhaite de belles rondes de golf et beaucoup de mulligans en fin de semaine. Il va en avoir besoin.

      1. danielm dit :

        Dans le cas de Donald, il a déjà épuisé sa réserve de faux-départ et son handicap est maintenant trop élevé pour pouvoir l’insérer dans la rotation régulière des départs. Il va falloir qu’il joue seul…

  20. Mariette Beaudoin dit :

    Eh oui, je reviens. J’avais de gros problèmes financiers. Certains sont réglés, d’autres pas. Enfin, ça me rend plus humaine pour comprendre les gens qui en arrachent. Quant à Trump, je ne le portais déjà pas dans mon cœur (et je suis vraiment polie en m’exprimant ainsi). Maintenant, je préfère ne pas écrire ce que je ressens, tellement lui et son administration dépassent les bornes du bon sens.

    1. xnicden dit :

      Courage. ✋

      1. Haïku dit :

        Je seconde.

  21. fylouz29 dit :

    Oui, bon. Il est dans son élément, quoi.

  22. simonolivier dit :

    Dans la catégorie Oups! bound to happen. Les Turques ont accidentellement bombardé des positions détenues par des forces spéciales Américaines près de Kobané. C’est que ce secteur devait déjà avoir été abandonné par les forces US. Semble-t-il que certains soldats américains sont très réticents à quitter leurs alliés Kurdes. Serait-ce le cas à Kobané?

    1. danielm dit :

      Bien sûr, certains militaires ont encore le sens de l’honneur, de la parole donnée et de la loyauté envers leurs alliés. C’est un profond problème de conscience pour ceux et celles qui en ont encore…

    2. Richard Desrochers dit :

      Dans son rallye, Trump a répété que ISIS était complètement rayée de la carte et qu’il ne restait plus aucun GI en Syrie. Comme tout le monde sait. En tout cas dans l’assistance. Qui devait être ‘huge’.
      Peut-être moins nombreuse que les soldats encore en Syrie, mais plutôt inopérants et pas à la bonne place. (Les soldats. Oh, les gens de l’assistance aussi.)

  23. Layla dit :

    C’est vendredi

    Je ne sais pas pour vous mais la semaine a été suffisamment salé, ce me semble qu’une histoire un tantinet sucrée serait bienvenue.

    Dans la cantine d’une école catholique, les enfants faisaient la queue pour se servir.
    Ils prenaient leur plateau, leurs couverts et arrivaient devant le bac à pomme une note disait :

    « N’en prenez qu’une, Dieu vous surveille. »

    Les enfants continuaient alors, prenaient leur assiette et leur plat avant d’arriver devant le bac de croissant au chocolat ( chocolatine ).

    Cette fois ci, une note griffonnée par une main d’enfant disait:

    « Prenez en tant que vous voulez, Dieu surveille les pommes! »

    1. Haïku dit :

      @Layla
      Succulent !!! 😉👌

      1. Layla dit :

        Les chocolatines ou mon histoire😉?

      2. Haïku dit :

        @Layla
        Vos histoires sont bien meilleures que des chocolatines.

    2. Michèle dit :

      Trop cute Layla! 👍🏻👏🏻

      1. Richard Desrochers dit :

        Layla on vous aime. J’attends chaque fois cette entrée en matière : « C’est vendredi… »

        Laissez-moi apporter ma petite contribution, dont je n’ai pas le mérite.
        Je pense souvent ces temps-ci, Dieu sait pourquoi, à cette blague des Cyniques. On interviewe un ancien militaire (je suggère de changer la première occurrence de ‘vous vous êtes battu’ par ‘subir un impeachment’)

        — Quand la guerre a été déclarée, vous vous êtes battu’ ?
        — Oh oui, je me suis battu ! Mettez-en que je me suis battu ! Mais j’ai été obligé d’y aller pareil !

      2. Layla dit :

        @Richard Desrochers
        😂😂😂j’avais bien besoin de rire merci

      3. Richard Desrochers dit :

        Je me cite de travers ! C’est ‘guerre’ qu’il faut remplacer par ‘impeachment’

    3. gigido66 dit :

      Petit futé!😉

    4. constella1 dit :

      Layla
      Mignon comme tout 👏

  24. Igreck dit :

    Une grosse journée pour lui c’est lorsqu’il doit se défendre devant le Congrès ou devant les tribunaux. Et pas pour le travail qu’il réalise pour ses concitoyens ! Tout un président !?! Un parasite comme ce qu’il fut tout le long de va vie !

    1. Haïku dit :

      @Igreck
      « Un parasite comme ce qu’il fut tout le long de va vie ! ».👌😉

      -Ajout:
      « Ce qui ôte au vice un peu de sa dignité, c’est qu’il est toujours, par quelque endroit, le parasite de la vertu. »(J. Rostand).

      -PS: Le correcteur a suggéré: »le parasite de la verrue ». Ouch !

      1. constella1 dit :

        Haïku
        Le correcteur ouais 🙄l’ami(comprendre l’ennemi) qui nous guette à toutes les syllabes(coins de rue)
        Mais là le parasite de la verrue serait tres approprié aussi je trouve 👌

      2. Igreck dit :

        @Haïku
        Je suis tout à fait d’accord avec Constella1 : c’est un lapsus (automatisé) tout à fait approprié ici.

  25. Louise dit :

    Oh ! Que j’aime la photo qui coiffe ce billet.
    Trump qui baisse la tête, qui baisse les yeux et qui se ferme la bouche. On n’a pas vu ça souvent ! 😜

    1. Danielle Vallee dit :

      Il a même l’air de réfléchir et on n’a pas vu ça souvent non plus.
      Cet après-midi il a dit « Rudy WAS my lawyer. Si Rudy se sent trahi, ça va mal finir pour lui.

      1. Gina dit :

        Trump utilise ses amis comme des torchons . Dès qu’il sent la chaleur du chaudron il jette tout : chaudron et torchon inclus . Rudy was my lawyer . Il ne reconnait plus . Rudy est devenu un has been en moins de 24 heures .

  26. granbyenne dit :

    Je ne commente jamais ce blogue car souvent au travail mais je vous lis et…je savoure les dernières parutions avec un espoir que le malotru et narcissique en chef finisse par dégringoler du piédestal qu’il s’est construit. Je n’arrive pas à croire qu’il y ait encore des personnes qui le défendent alors qu’il n’hésiterait pas à les piétiner pour la moindre petite divergence avec ses vues de despote!

  27. Danielle Vallee dit :

    Monsieur Hétu, comment va la campagne?

    1. Richard Hétu dit :

      Très bien, merci!

      1. Danielle Vallee dit :

        Bravo! Vous en méritez la totalité et plus.

  28. jeani dit :

    Donc, la chose annonce un accord partiel « très important » avec la Chine.

    Ben oui chose, très important pour toi-même! Ça aide à faire oublier tes entourloupettes à tes fans finis mais ça ne passe pas avec ceux qui ont un minimum de jugement

  29. Pierre S. dit :

    ———————

    Entente de pacotille avec la Chine annoncé par la grosse andouille …
    Comment ne pas y voir encore une fois une simpliste opération de diversion.

    1. treblig dit :

      Est-ce que Giuliani est encore votre avocat ? Trump a répondu

      « Well, I don’t know, I haven’t spoken to Rudy. I spoke to him yesterday briefly. He’s a very good attorney and he has been my attorney, yeah, sure ».

      Comme appui, on a déjà vu mieux. Trump serait de mauvaise humeur quand il voit la proximité de Guiliani et des 2 ukrainiens arrêtés plus tôt cette semaine. Rudy va probablement être sacrifié comme tant d’autres.

      1. fylouz29 dit :

        On appelle ça : « le baiser de la mort ».

  30. Carl Poulin dit :

    C’est vendredi…
    @ Grosse tétine
    Quand 《LA CHOSE 》va faire face à des accusations formelles et bien étoffées judiciairement devant le congrès américain, vous allez sûrement nous répondre pour vous disculper de toutes vos inepties trumpiennes cérébrales :《Il phallus que je le susse》😲

  31. Robert Giroux dit :

    BAH ! 5 à 4 pour Trumpidou à la SCOTUS …
    Susan Sarendon et les autres « Berniebots » ne se peuvent plus !!

  32. Carl Poulin dit :

    Pour ceux qui sont inquiets face à la très grande possibilité d’avoir la SCOTUS à trancher sur les écarts constitutionnelles d’ EL-DESPOTUS, sachez qu’ils peuvent faire face à une demande d’impeachment au même degré qu’un POTUS.
    Même si il y est nommé à vie, un juge nommé au sénat doit défendre tout les amendements législatifs de la constitution américaine et à cet égard ils sont aussi responsables d’appliquer les lois qui y sont assujetties.

  33. Danielle Vallée dit :

    H. S. Réflexion d’un soldat américain qui a dû abandonner les Kurdes :

    « J’ai honte pour la première fois de ma carrière de combattant et de corps américain », a déclaré l’officier.

    « La Turquie ment au monde et faire ce que les États-Unis ont convenu est terrible. »

    A la fin de l’entrevue le journaliste a raccroché et éclaté en sanglots.
    Le soldat est persuadé que d’ici une semaine les 70 000 adeptes de l’etat islamique vont avoir été libérés.

    1. danielm dit :

      C’est en effet une grande tragédie humaine qui s’annonce. Ne fut-ce que pour cette raison, Donald Trump reste redevable du sort que subiront ses alliés et leur famille. Où est-il en Normandie…lors des commémorations!

    2. Layla dit :

      @Danielle Vallée

      L’histoire de ce soldat m’a beaucoup touché.
      Merci de nous le partager, quand j’ai lu ça j’étais toute retournée, ce que 👿Tiny la terreur👿 a fait dimanche pour moi ça dépasse l’entendement , pour moi c’est vraiment terrible, j’en veux à ce braillard de Lindsey Graham, j’en veux au Pentagone, j’en veux à ceux qui n’ont pas tiré des leçons du passé, j’en veux à des gens comme @Benjen Stark et @Grosse Tétine, à ceux qui viennent nous parler comme hier, des « horreurs . » d’un certain GWB pour venir nous convaincre que 👿Tiny la terreur👿 n’est pas si tant pire, qui comme vous disiez ce même GWB a eu du mal à se relever de tout ça, j’en veux à la lamentable sortie de justification qui dit dans mes mots pourquoi on aiderait les Kurdes qui nous ont coûté une fortune et ne nous ont pas aidé en Normandie, j’en veux au peuple des USA qui ont élu un ignar., j’en veux au Sénat qui n’aura probablement pas le courage de poser l’ultime geste patriotique pour déloger cet incapable sans coeur. ( je dis probablement parce que j’espère encore)

      Ils voulaient faire des économies, et bien watch out combien vont coûter ces économies de bouts de chandelles.

      Le Pentagone savait que cet homme n’avait pas l’étoffe d’un commandant en chef. Honte à vous.

      1. gigido66 dit :

        @Layla
        Je comprends votre découragement. Tout comme moi il y a quelques semaines, vous êtes envahie par la rage de voir que vous n’y pouvez rien, vous êtes spectatrice impuissante de ce spectacle dégoûtant et cette situation vous enrage. Ce qui transpire de votre commentaire, c’est ce que l’humanité a de plus noble, Layla, vous avez du coeur et vous êtes capable de compassion. Ce qui, à l’évidence, manque cruellement à un grand nombre d’individus. Ils ont l’apparence d’humains, mais ils sont froids…sans âme. Ils l’ont vendue au veau d’or et au « diable ».

      2. Layla dit :

        @gigido66
        Merci je suis émue . Layla

      3. constella1 dit :

        Layla
        Je suis dans le même état que vous apres la lecture du commentaire de Danielle Vallée
        J’éprouve la même colère et me sens si impuissante
        On a du mal à supporter en si peu de temps ,tant d’ignominie

  34. Haïku dit :

    RE: Le titre du billet, « Journée d’enfer pour Trump devant les tribunaux ».

    -« Ce tribunal que l’homme sent en lui est la conscience. »(D. Trump).

    (Oups; je me suis trompé d’auteur. C’est plutôt une citation d’Emmanuel Kant.)

  35. Carl Poulin dit :

    C’est vendredi…suite
    @ Benji
    Que tu portes un pseudo associé à un petit chien célèbre ne t’honore pas.
    Contrairement à ce petit futé de la race canine, toi tu ne saurais pas flairé: une fiandre fétide d’un filet mignon, un cheez-whiz d’un Alfred-le-Fermier, un gros gallon de Saint-Georges d’un Saint-Émilion grand cépage, une grosse tétine de cro-magnon de ton mamelon maternelle et finalement un criminel d’un innocent.

    1. Carl Poulin dit :

      @ Benji
      Et pourtant, Donald Trump pue!

  36. simonolivier dit :

    Le gros tas de m. a déclaré que le tout devait se régler entre Turques et Kurdes….hier…parce qu’il faut ramener nos troupes à la maison. Mais aujourd’hui, le Pentagone annonce que 3,000 GI et 2 escadron de chasseurs vont être déployés en soudite arabie pour contrer l’Iran. Je ne savais pas que la soudite arabie faisait partie des USA.

    1. simonolivier dit :

      Le gros tas de m… a vendu la vie de ses soldats pour effacer sa dette (trump org) auprès de la soudite arabie.

  37. marcandreki dit :

    Trump est au-dessus de la loi selon ses avocats. The king can do no wrong. C’est là qu’on est rendu. Débile comme ça.. Entre ça et la dictature, je ne vois pas de différence. Ce sera l’argument des trolls de service.

    https://www.rawstory.com/2019/10/trump-lawyers-repeat-claim-that-a-judge-threw-out-that-he-has-immunity-from-investigations/https:

    1. onbo dit :

      Je ne suis pas médecin, hélas. Alors je vous pose la question:

      ..Un Président qui déclare qu’il jouit d’une immunité à l’égard de toute chose qu’il pourrait faire et que rien ni personne n’y peut rien changer, est que c’est ce qu’on appelle une maladie auto-immune, docteur?

  38. Gabriel Durany dit :

    Richard, j’ai enfin payé mon 10$ !!!

    1. Richard Hétu dit :

      👌🏾

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :