Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

La violation de la loi n’est pas nécessaire à une procédure de destitution. Mais Donald Trump a peut-être violé la loi au vu et au su des Américains ce matin en demandant à l’Ukraine et à la Chine de faire enquête sur Joe Biden, meneur de la course à l’investiture démocrate pour l’élection présidentielle de 2020, et son fils Hunter. La loi fédérale sur les campagnes électorales interdit à un candidat de solliciter, d’accepter ou de recevoir un don d’argent «ou quelque chose de valeur» d’un individu, une entité ou un gouvernement étrangers.

«La Chine devrait lancer une enquête sur les Biden», a déclaré Donald Trump à des journalistes avant de quitter la Maison-Blanche pour la Floride. «Ce qui s’est passé en Chine est tout aussi grave que ce qui s’est passé en Ukraine.»

«J’ai beaucoup d’options sur la Chine à propos des négociations commerciales mais s’ils ne font pas ce que nous voulons, nous avons un pouvoir énorme», a ajouté le président en laissant entendre qu’il pourrait utiliser les leviers de la politique commerciale des États-Unis pour son propre intérêt politique.

Quelques instant auparavant, il avait laissé tomber cette phrase au sujet des dirigeants de l’Ukraine : «S’ils étaient honnêtes à ce sujet, ils commenceraient une enquête sur les Biden.»

Les allégations de Donald Trump sur les actions de Joe Biden en Ukraine et en Chine sont infondées et reposent sur des théories du complot propagées par certains membres de son entourage et des médias conservateurs.

En appelant au grand jour à l’interférence de pays étrangers dans l’élection présidentielle de 2020, Donald Trump espère peut-être convaincre des Américains que ses pressions antérieures auprès de l’Ukraine étaient normales ou banales.

Ce qui est loin d’être le cas, selon Walter Schaub, ancien directeur du Bureau américain de l’éthique publique sous Barack Obama et Donald Trump :

(Photo Reuters)

105 réflexions sur “Une violation de la loi en direct?

  1. Jacques dit :

    Il serait peut-être temps d’abattre cet animal blessé….

    1. Sebastien Lapointe dit :

      D’un côté j’adore le voir se caller encore plus et se battre comme un diable dans l’eau bénite, mais en même temps, si ils le sortent le plus tôt possible, ce serait jouissif!!

    2. Pierre dit :

      Attachez le quelqu’un chaque jour qui passe il est de plus en plus dangereux…

  2. Louise dit :

    Je viens de lire que non seulement Trump a demandé publiquement à la Chine d’enquêter sur Joe Biden et son fils mais il a ajouté:
    « J’ai beaucoup d’options sur la Chine à propos des négociations commerciales mais s’ils ne font pas ce que nous voulons, nous avons un pouvoir énorme »
    Exactement la façon de parler de Trump. il ne dit pas clairement ce qu’il va faire mais la menace est bien là.
    C’est invraisemblable qu’un président en soit rendu là, du jamais vu.

    J’ai bien aimé la réponse de Biden. « Vous ne réussirez pas à me détruire monsieur le président »
    Biden est un résilient, il a vécu des épreuves qui l’ont renforcé. Les menaces de Trump ne sont pas les pires chose qui lui soient arrivées dans la vie.

    1. ProMap dit :

      Louise – Merci. Ça ne peut être plus clair. Allez Républicains, enlevez vos joskstraps, ils vous compriment le cerveaux. Elle vient de là votre cécité.

    2. Alexander dit :

      @ Louise

      La résilience est une arme terriblement difficile à manier, mais tellement efficace dans l’adversité.

    3. Guy Pelletier dit :

      @Louise dit :
      03/10/2019 à 12:20
      Si on comprends bien il dit à mots couverts qu’il exigera que la Chine sorte de l’information allant dans le sens demandé pour nuire directement à son plus proche adversaire chez les Démocrates. Ce qui valide qu’il aurait fait de même avec l’Ukraine, fait du chantage et de l’intimidation contre un gouvernement étranger pour obtenir des faveurs personnelles.

      De toute façon comment peut-il justifier se servir de sa fonction présidentielle pour démolir un adversaire politique tout en ne visant par ses demandes d’enquêtes aux gouvernements d’Ukraine et de Chine à ne chercher de corruption possible que sur le fils de Joe Biden et l’entreprises pour laquelle il travaillait et sur personne d’autre, lasser croire qu’il lutte contre la corruption……

    4. JOCELYN NOBERT dit :

      Pourquoi Monsieur Biden a la déférence d’appeler Trump « Monsieur le Président ». Il pourrait simplement l’identifier par son nom de famille « Trump ». Sans plus .

      1. Louise dit :

        Jocelyn Nobert

        Parce que Monsieur Biden veut garder sa dignité. En faisant cela il démontre qu’il peut s’élever au dessus des attaques de Trump.

  3. Jacques dit :

    Bon, je tempère mon comentaire, mais il serait peut-être temps que le 25 ième amendement soit mis dans le décor….

    1. Alexander dit :

      « Abattre », dans le sens d’abattre ses cartes. Il est temps d’ouvrir le jeu et de faire ressortir la vérité.

    2. Layla dit :

      @Jacques je vous interdis 😉 de tempérer votre commentaire, ce n’est pas de l’incitation à la violence croyez moi et quand je dis que je vous interdis je ne vous donne pas un ordre puisque j’ai mis un émoticone…c’est fou ce que la liberté défoule. Rires..

  4. ghislain1957 dit :

    « Une violation de la loi en direct? »

    On en n’est pas à une violation de la loi près. Le gros clown s’enfonce de plus en plus chaque jour dans le délire et la démence. Il n’a qu’à continuer, les preuve s’accumulent, lentement, mais sûrement.

  5. Layla dit :

    Si j’entre dans un magasin, et que je prends un objet sur une tablette et que je pars sans le payer, ce n’est pas du vol parce que je savais que j’étais filmée. Voilà le message de DT.

    1. gl000001 dit :

      trump est un vol au-dessus d’un nid de coucou !!

      1. Achalante dit :

        Non. Il est un atterrissage d’urgence *dans* un nid de coucou.

      2. gl000001 dit :

        Haha !! Crash and burn 😉

    2. Micheline L dit :

      Quel imbécile mais quel imbécile! On le savait depuis longtemps mais là, ça dépasse les bornes. Malheureusement, ses supporteurs vont continuer à le défendre. Épeurant!!!

  6. fallaitquejteuldise dit :

    Comme président, il continue de croire que tout lui est permis ( avec des conseillers expérimentés comme Ivanka et Jared pour le guider) et ses zombies, le croit investis du pouvoir divin. Misère attachez-le quelqu’un.

  7. Ironie101 dit :

    Dans le monde de Trump, les lois et les femmes ont ce point en commun : elle sont facilement violable….et ce même  »au vu et au su des Américains »

  8. Jacques dit :

    «S’ils étaient honnêtes à ce sujet, ils commenceraient une enquête sur les Biden.»

    Si la politique amerloque étair honnête, tu devrais être mis de côté…….

    1. Guy Pelletier dit :

      @Jacques dit :
      03/10/2019 à 12:24
      Pourquoi seulement enquêter sur le fils de Joe Biden, l’entreprise pour laquelle il a travaillé en Ukraine et en Chine et Joe Biden lui-même pas sur d’autres Américains ni entreprises Américaines ayant fait affaires dans ces pays……Un peu plus et on croirait que son seul intérêt n’est que politique de trouver de quoi salir Joe Biden comme il l’a fait quand il a demandé à son équipe électorale de chercher auprès des Russes oligarques et proches de poutine de quoi salir H.Clinton.

  9. Alexander dit :

    « La loi? C’est quoi ça? Je suis la Loi. »

    (Anonyme à toupet orange)

    Ce qui me déroute, c’est que ses partisans lui pardonnent autant d’entraves à la justice et de mépris des lois, aussi évidentes les unes que les autres. Sont-ils si peu connaissants de la Constitution? Ou peut-être s’en fichent-ils complètement de la Constitution.

    Ma poche d’abord, le pays après.

    1. kintouai dit :

      « Ma poche d’abord, le pays après. »

      Voilà sans doute pourquoi ils ont élu une poche à la MB.

      1. gl000001 dit :

        Une poche de thé !

    2. ProMap dit :

      Alexander – Réponse à vos questions :

      1. Oui
      2. Oui

      à votre conclusion : Oui.

      Excusez-moi de vous pléonasmer, les réponses étant implicites dans vos questions, mais ils m’enragent ces perdus dans l’espace-temps.

    3. onbo dit :

      Dans le Wapo, un psy expliquait que lorsque vous êtes un partisan reconnu* d’un candidat, la seule idée de changer d’avis à propos de ce candidat induit une grande détresse émotionnelle. Détresse émotionnelle qui se résorbe tout de suite lorsque vous avez réussi à trouver, dans votre tête ou sur le web, une justification à votre maintien dans votre position de base.

      Une de ces justifications peut être tout simplement: « Ils font de la peine à mon candidat »…
      Ou tout simplement de se sentir attaqué soi-même par des propos sur son candidat. (Identification)
      ______________

      * reconnu

      Le fait d’avoir été vu dans un rassemblement, d’avoir accepté de porter une casquette, d’avoir reçu des marques de « reconnaissance », dans tous les sens du terme. Pas facile alors de changer de « chapeau ».

      Une des issues consistant à devenir ‘indépendant’ en invoquant un argument tout aussi farfelu.
      À la question:

      Pourquoi t’as pas ta casquette MAGA?
      parce que j’ai remarqué que ça me faisais perdre des cheveux! 😉

  10. Pierre S. dit :

    ————————-

     »NO COLUSION NO OBTRUCTION »

    Ben la ma grosse andouille c’est exactement ce que tu viens de faire
    en direct et ca fait le tour de la planète. Plus stupide que ca, t’engage
    Rudy Giuliani comme avocat …..

    1. Jacques dit :

      Est-ce que quelqu’un a vérifié que le permis de pratique de Rudy-the-great est encore valide….

      1. gl000001 dit :

        Un permis n’est pas un permis 😉

      2. Haïku dit :

        gl000001
        Touché.😉

  11. Léo Mico dit :

    Complètement hallucinant… Soit il continue à se croire au dessus de toutes les lois (ce que Barr doit lui répéter tous les matins), soit il est définitivement fou.

    « La loi fédérale sur les campagnes électorales interdit à un candidat de solliciter une entité ou un gouvernement étranger »

    Mais dans ce cas, quand pendant la campagne électorale de 2016, Trump a demandé à la Russie de lui fournir les courriels de Hillary, c’était déjà une violation de cette loi fédérale ?
    Pourquoi n’a-t-il pas été condamné ?

    1. titejasette dit :

      @Léo Mico

      ‘… pendant la campagne électorale de 2016, Trump a demandé à la Russie de lui fournir les courriels de Hillary, c’était déjà une violation de cette loi fédérale ? Pourquoi n’a-t-il pas été condamné ?’

      Parce que il n’était pas encore Prézi. Étant candidat aux élections, il n’avait pas violé la Loi

      1. Achalante dit :

        À l’époque, les gens ont cru que c’était une blague…

    2. Gilbert Duquette dit :

      @ Léo Mico

      …Mais dans ce cas, quand pendant la campagne électorale de 2016, Trump a demandé à la Russie de lui fournir les courriels de Hillary, c’était déjà une violation de cette loi fédérale ?
      Pourquoi n’a-t-il pas été condamné ?…

      Parce que Trump n’est jamais clair et direct dans ce genre de propos, il utilise les : j’ai entendu dire, il se pourrait, on m’a dit, si j’étais à leur place possiblement que je ferait ceci ou cela. Ce ton vague mais accusateur laisse grandement place à l’interprétation et noter cerveau justement est connecté de façon telle qu’il fera ces connections. Toutefois, dans le cadre de la justice, ce n’est pas notre interprétation qui prévaut ais ce que Trump dit et il le dit avec juste assez de flou pour ne pas être poursuivi.

      Cette façon de communiquer est un trait caractéristique de tout les narcissiques manipulateurs et malins..

    3. ProMap dit :

      Léo Mico – Chambre et Sénat républicains.

  12. Madalton dit :

    La Chine n’a rien à envier à la Russie du côté piratage informatique. Il se pourrait que la Chine interfère dans l’élection pour défaire Trump. Pas sûr que la Chine va faire enquête sur les Biden. Elle va sûrement demander la libération de Meng Wanzhou en échange.

    1. Benton Fraser dit :

      Trump est un aubaine pour la Chine.

      L’objectif de Xi Jinping (et de Poutine) est d’isoler et de réduire le pouvoir des démocraties, ces donneurs de leçons sur les droits de l’homme!

      Trump entre parfaitement dans cette logique….

  13. ProMap dit :

    Républicains : duck tape, 55m, 9,79 CAN$ chez Rona. Réglez votre problème.

    1. ProMap dit :

      À bien y penser, ce n’est pas une bonne idée, ça n’aiderait pas l’impeachment.

      Républicains, oubliez mon avis. Fake News de ma part. Je suis Canadien, don’t beleive me.

    2. gl000001 dit :

      Vous êtes trop bon pour lui. Ca prend juste : un rail, du goudron et des plumes !!!

      1. Guy Pelletier dit :

        @gl000001 dit :
        03/10/2019 à 12:52
        Il manque à l’histoire un train à charbon passant par là, un vautour guettant sa proie, un croque-mort attendant sa victime pour en faire un bon western Américain.

    3. Chouina dit :

      🤣🤣🤣 vous faites ma journée!

  14. Martin cote dit :

    Il est fou à lier…il se fout complètement….j’espère que les républicains vont se réveiller et enfin l’abandonner…c’est inconcevable de la part du président des USA de dire de telles conneries…..enfermez le au plus vite….

  15. Loufaf dit :

    N’ oubliez pas que son sénile d’ avocat Giuliani , lui a dit qu’ en tant que président, il était intouchable. Le gros Barr, lui a dit sensiblement la même chose. Giuliani est allé encore plus loin, il a même mentionné une possibilité de s’ autogracier.Alors, le gros despote, y va à fond de train. Y a-t’il vraiment rien pour arrêter ce fou furieux?

  16. Martin dit :

    Je l’ai déjà écrit quelque part, je suis tellement désabusé que je suis convaincu que même si on découvrait une vidéo authentifiée par un expert montrant Trump en train d’égorger des enfants après les avoir violés, il ne se passerait rien et sa base le réélirait en 2020 en prétextant la manipulation des médias. J’ai fait mon deuil, on ne pourra s’en débarrasser qu’en 2024… Et encore, Il trouvera peut-être moyen de prolonger son mandat ou de modifier la Constitution. J’en suis rendu là… Très découragé…

  17. Layla dit :

    Sa défense… dans mes mots…juste pour vous prouver que je ne fais rien de mal, je vais le refaire et le refaire sous vos yeux, et comme j’ai le droit absolu je vais faire tout ce que je veux, et tous ceux qui vont parler contre moi je vais les poursuive, alors ils ont intérêt à se fermer la gueule, et ce n’est pas mal de le dire parce que je ne m’en cache pas, dans l’ancien temps on faisait autrement, et je vais applaudir si le traître de lanceur d’alerte est tué, et je vais le faire sous vos yeux, je ne dirai pas que j’offre une récompense de 50000$ pour qui me dira qui est ce lanceur d’alerte ou qui est celui qui l’a informé, non je ne le dirai pas cela pourrait être mal vu, mais je pourrais bien le faire, je pourrais probablement le faire et ce ne serait pas illégal parce que je vais le faire sous vos yeux je vais faire un grand carton chèque et lui remettre sous vos yeux.

    Il ne peux être juger pour démence parce qu’il est dément sous nos yeux en pleine télé.

    Il a dit aux journalistes dans mes mots quand vous pensez que je fais des erreurs ce ne sont pas des erreurs c’est pleinement voulu.

    1. Haïku dit :

      @Layla
      Bravo !👌

  18. J.C.Virgil dit :

    Les allégations de Donald Trump sur les actions de Joe Biden en Ukraine et en Chine sont infondées et reposent sur des théories du complot propagées par certains membres de son entourage et des médias conservateurs.
    ************

    Pas sûr. Il y a quand même le fait que Jo Bidon alors qu’il était VP des États-unis a usé de son pouvoir de vice-président pour demander à l’Ukraine de renvoyer un procureur qu’il n’aimait pas et qui – par hasard ? – s’en prenait à l’entreprise Burisma qui a enrichi son fils. Il a de plus ouvertement bloqué un milliard d’aide économique promis par le gouvernement Obama suite au coup d’état pour atteindre son objectif.

    https://www.youtube-nocookie.com/embed/urTk6O4c0mU

    Curieusement le fils Bidon qui n’avait aucune expérience dans le domaine a été invité à prendre un siège, payé 50 000 dollars par mois, au conseil d’administration de Burisma,

    1. ghislain1957 dit :

      @ J.C.Virgil

      « Curieusement le fils Bidon qui n’avait aucune expérience dans le domaine a été invité à prendre un siège… »

      Curieusement les américains ont foutu dans le siège du président un gros clown sans expérience dans le domaine qui a nommé sa fille Ivanka « la sacoche » tRump ainsi que son gendre, conseillers présidentiel et responsable du plan de paix au procche orient!

      Trouvez autre chose…

      1. jcvirgil dit :

        D’accord mais c’est quoi la morale? Une action de népotisme n’en justifie pas une autre.

    2. Madalton dit :

      Il n’était pas le seul à demander la démission du procureur. Le FMI et les pays européens le demandaient aussi.

      https://www.usatoday.com/story/news/politics/2019/10/03/what-really-happened-when-biden-forced-out-ukraines-top-prosecutor/3785620002/

      1. jcvirgil dit :

        Pis après , parce que des alliés complices de Bidon dans la saga du renversement du gouvernement ukrainien à quelques mois d’une élection, , ca ne valait pas la peine d’aller au fond d’une affaire de corruption ?

      2. constella1 dit :

        Madalton
        Ça fait plusieurs fois qu’on le mentionne( c’est un peu redondant même ) mais faut croire que pour certains y a rien qui n’y fera
        Si l’on croit que les pays concernés qui se sont prononcés ,ont fermé les yeux je ne vois pas quel aruguemet on pourrait tenir ou ajouter

      3. dynopax dit :

        @jcvirgil,

        Des sénateurs républicains étaient partie prenante dans cette affaire, en plus du FMI et de l’Europe… On se décolle des théories farfelues SVP?

    3. Pierre S. dit :

      ———————–

      la presque totalité des nominations de trump était justement des individus non qualifié pour les responsabilités qui leur incombait … Et lui le premier nous prouve depuis 3 ans qu’il est un incompétent de classe mondiale.

    4. Abigaelle dit :

      J.C Virgil

      C’est plus compliqué que ça l’histoire de l’Ukraine il y avait de la corruption et le gars en place le procureur ne fessait rien pour y mettre un terme. C’est pourquoi plusieurs pays pas uniquement Biden voulais le voir partir.

      Trump veux uniquement salir Biden.

      1. Guy Pelletier dit :

        @Abigaelle dit :
        03/10/2019 à 13:16
        Tout à fait et pourquoi ne viser que le fils de Biden et Biden lui-même indirectement. Aucun autre Américain ni firme Américaine si ce n’est que pour salir son plus proche adversaire Démocrate, Joe Biden menant dans les sondages pour la chefferie de ce parti. Souhaitons qu’il continue a perdre du temps a chercher à salir Biden mais qu’au final ce serait madame Warren qui remporte l’investiture de son parti……

    5. el_kabong dit :

      @jcvirgil
      « Pas sûr. Il y a quand même le fait que Jo Bidon alors qu’il était VP des États-unis a usé de son pouvoir de vice-président pour demander à l’Ukraine de renvoyer un procureur qu’il n’aimait pas et qui – par hasard ? – s’en prenait à l’entreprise Burisma qui a enrichi son fils. Il a de plus ouvertement bloqué un milliard d’aide économique promis par le gouvernement Obama suite au coup d’état pour atteindre son objectif. »

      Chaque fois que vous ramenez cette fadaise, vous vous abaissez au niveau des partisans béats du guignol orangé…

      Quelques FAITS pour vous
      – quand Biden a menacé de bloquer l’aide de 1 milliards, il le faisait au nom de l’administration Obama (et non en son nom personnel dans une tite réunion secrète);
      – le FMI et UE demandait également le renvoi du procureur; croire que ces entités indépendantes l’auraient fait pour faire plaisir à Joe Biden relève du délire;
      – au moment de la demande de renvoi du procureur, l’enquête sur Burisma était dormante
      – après le renvoi du procureur, l’enquête sur Burisma a eu lieu et on n’a rien trouvé.

      Maintenant, qu’est-ce que vous échappe dans ce qui précède?…

      1. jcvirgil dit :

        C’est simple le poste de 50,000$/mois au fils bidon qui n’avait aucune expérience dans le domaine alors que poupa Bidon tenait le cordon du sac d’argent USA rempli par le contribuable americain.,en attente de retours d’ascenseur.

        Business as usual quoi 😎

      2. jcvirgil dit :

        Bref , il ne faudrait pas que la haine d’un bouffon nous empêche de voir la corruption généralisée de tout un système politique.

        Là-dessus bon apres-midi à tous 😉

      3. Richard Hétu dit :

        Vous devriez vous renseigner à de sources fiables concernant le rôle de Joe Biden en Ukraine. C’est exactement le contraire de ce que vous croyez. Biden n’agissait pas à titre personnel en s’attaquant à ce procureur, et certainement pas dans l’intérêt de son fils, car le limogeage de ce procureur allait augmenter les chances que Burisma fasse l’objet d’une enquête. Il articulait une position de son gouvernement et de plusieurs gouvernements et institutions de la communauté internationale. Je veux bien croire qu’il faut dénoncer la corruption, mais vous gobez la propagande des plus corrompus dans ce dossier.

      4. el_kabong dit :

        @jcvirgil

        Vous n’avez aucun argument, que vos insinuations sans fondement, vos fabulations et vos théories du complots habituelles…

  19. kintouai dit :

    Nous ne sommes même plus au cirque ni même dans un vaudeville, où il y a tout de même une structure, un canevas.

    Ici, c’est un fouillis, un merdier, une improvisation totale, qui a pourtant un but : mettre le feu, en espérant en tirer les marrons.

    Je ne crois pas qu’il y ait eu, dans toute l’histoire de l’humanité (sauf peut-être le règne de l’empereur Néron et de quelques autres empereurs crétins), un être aussi brouillon et abject à la tête d’un État.

    1. Richard Desrochers dit :

      On pense à Caligula qui a nommé son cheval sénateur ou consul.
      Mais le cheval au moins est un animal intelligent et fiable.

  20. Ziggy dit :

    Sa tactique habituel « noyer le poisson » .

    1. titejasette dit :

      @Ziggy – ‘ …Sa tactique habituel « noyer le poisson ‘

      1- Le Barr rayé n’est pas frais. Il a une odeur de poisson pourri

      2- La barbotte tabarnak. Je vous recommande la vidéo

      https://www.google.com/search?q=la+barbotte+tabarnak&oq=la+barbotte&aqs=chrome.1.69i57j0l5.11262j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8

  21. PROBERT dit :

    Trump se dirige vers une fin semblable à celle de Joseph McCarthy qui pourchassait les communistes dans les années ’50. Pour mémoire, un extrait de l’article de Wikipedia sur le sujet de la déchéance de MCCarthy:

    « McCarthy franchit une ligne qui lui fait perdre quasi-instantanément le soutien des médias et de l’opinion alors que certains de ses alliés se retournent contre lui pour dénoncer ses excès. Ainsi, le sénateur Charles Potter parle de « jour de honte » et dénonce McCarthy comme une brute terrorisant ses concitoyens. »

  22. Jim Bob dit :

    Et c’est quoi la différence entre ça et demander à la Russie de trouver les courriels d’Hillary? Il à déjà été blanchit de ce même comportement auparavant. Apparemment, s’il n’y a pas de contrat signé et notarié ça ne compte pas…

  23. Henriette Latour dit :

    Les Américains vont-ils manquer de cordes?

  24. Superlulu dit :

    Il ne sait plus où se garrocher le pauvre.
    Si les procédures peuvent durer le plus longtemps possible.
    étire la sauce mon gros, c’est amusant.
    Si on, M. Hétu va se ramasser au chômage

    1. Vercheres dit :

      Si Trump est destitué, M. Hétu pourra finalement restituer sa casquette…

      Et j’imagine que plusieurs lecteurs lui donneront un bon « tip ».

  25. Layla dit :

    Bon il faudrait demander à la Chine si ce matin elle a ressenti de la pression? Non, bon ben il n’a rien fait de mal.

    1. ProMap dit :

      Layla – 🤣🤣🤣👏👏👏👏

  26. michel dit :

    mais la qui va reussir a l enfermer si il brise la loi au vu et su de la terre entiere faut tu attendre le processus d impeachment

  27. Jean Saisrien dit :

    Abyssal idiot…
    ….comme la grande majorité des gens qui composent sa base.

  28. fallaitquejteuldise dit :

    Et si Barr était investi d’une mission divine pour protéger la nation? Et lui dit: «  vas-y, montre leur qui est le boss! » c’est facile d’aider un génie stable…

  29. Luc dit :

    N’ayant jamais eu à subir de vraies conséquences à ses actes tout au long de sa vie grâce au mur d’avocats mis en place par son père et qui a toujours été à son service au privé, il n’a aucune idée de ce que ce mot, « conséquences », veut dire…

  30. Danielle Vallee dit :

    @jcvirgil:
    Vox assimile Hunter Biden à ces personnes gravitant autour de la politique américaine, telles que Billy Carter, Tony Rodham et Neil Bush, tentant de capitaliser financièrement sur leurs proches à la Maison-Blanche et parviennant ainsi à s’enrichir sans réaliser d’actions d’envergure[23]. (Wikipedia)
    Liste à laquelle il faut maintenant ajouter Jared Kushner, Ivanka Trump, Éric Trump et Junior Trump.
    Et les centaines d’enfants de sénateurs et de gouverneurs.
    So what ?
    CNN a imprimé ce matin une lettre bi-partisane du sénat demandant le renvoi du procureur ukrainien à l’époque où
    Jos Biden a été envoyé pour faire la demande.
    Vous créez un théorème qui n’existe pas.

    1. Madalton dit :

      Il ne faut pas oublié la femme de Moscow Mitch qui est au département du transport.

    2. Boileau dit :

      jcvirgil a juste une allergie sévère aux USA .
      Tellement, qu’il est prêt à croire tout la Poutine qui sort du KGB russe.

      Ses sources sont trop souvent frappées du seau du biais de confirmation.

      Je ne dis pas que les USA n’ont jamais abusé de leur pouvoir et la nature humaine étant ce qu’elle est, il l’ont souvent fait.

      Mais, il faut parfois se demander ce qu’un autre pays avec le même pouvoir, aurait pu en faire … avant de jeter le bébé avec l’eau du bain.

  31. fylouz29 dit :

    MESSIEURS LES CHINOIS,
    VOUS ETES AUX ABOIS.

    J’AI COLLE 25% DE TAXES SUR LES PÉKINOIS,
    LES FILMS DE JACKY, DE BRUCE LEE, ET CEUX DE CHUCK AUSSI.

    MAIS CA PEUT S’ARRANGER, SI VOUS ETES AVEC MOI.
    J’AI POUR VOUS UNE OFFRE QUI NE SE REFUSE PAS.

    J’AI PLUS CONFIANCE EN VOUS QUE DANS LE FBI, LA CIA, LA NSA;

    DONNEZ MOI DES INFOS SUR BIDEN, HILLARY ET LES MÉDIAS.
    ET POUR MON MUR MEXICAIN, VOUS AUREZ LE CONTRAT.

    CE SERAIT REGRETTABLE SI VOUS N’ACCEPTIEZ PAS,
    CAR A DROITE DE LACHINE, SUR LA CARTE, J’AI UN AMI A MOI.

    A QUI CA AMUSE DE TIRER DES MISSILES A TOUT VA.

    J’DIS CA, J’DIS RIEN. COMPRENNE QUI POURRA.

    CA M’ENNUIERAIT JUSTE D’EFFACER LA POUTINE DE LACHINE,
    J’SAIS PAS BIEN C’QU’ELLE FOUT LA. VLADIMIR, Y DIT QU’IL COMPREND PAS.

    MES CONSEILLERS ME DISENT QUE C’EST AU CANADA,
    C’EST VOUS DIRE QU’C’EST DES MORONS ET DES TATAS.

    DE TOUTE FAÇON, MOI j’SUIS UN GÉNIE TRÈS STABLE.
    MÉMÉ QUE FOX NEWS ME TROUVE ADMIRABLE.

    SI VOUS ETES PAS AVEC MOI, CHINATOWN EN SOUFFRIRA.
    RUDOLPH, IL EST D’ACCORD. IL DIT QU’C’EST QU’DES INGRATS.

    ILS L’ONT MÊME PAS RÉÉLU POUR SON DERNIER MANDAT.

    ALORS VOUS ETES PRÉVENUS, MOI J’AIME PAS LES NÉGROS,
    LES BRONZES, LES NIAKOUES ET AUTRE LIBÉRAUX.

    SAUF SI BIEN SUR, ILS BOSSENT SANS PAPIERS,
    DANS MON CLUB DE MAR-A-LAGO,
    OU JE PEUX LEUR DONNER QU’UN SALAIRE RÉDUIT D’MOITIE.
    EN LES NOURRISSANT D’TACOS AU PETIT-DEJEUNER;

    VOILA, VOUS ETES PRÉVENUS. Y’AURA PAS D’DEUXIEME FOIS;
    LA PROCHAINE J’M’ADRESSERAI AUX BOUFFEURS DE PIZZAS.

    LA CAMORRA, LA COSA NOSTRA ET AUTRES ‘NDRANGHETA,
    ILS SAVENT QUE QUAND JE TWEETE ET BEN JE PLAISANTE PAS.

    COMME DISAIT UN CERTAIN CALIGULA :
    « ODERUNT ME MODO MOVENDUM »

    MOI J’SAIS PAS TSE’VEUX DIRE. J’CONNAIS PAS L’CHINOIS.
    C’EST ENCORE RUDOLPH QUI MA DIT D’BALANCER CA.
    QU’IL L’AURAIT LU DANS « HYSTERIX CONTRE LES GAULOIS. »

    1. gigido66 dit :

      Encore une fois, vous avez du talent…sûrement, Trump vous inspire…👏👏👏👏👏continuez, j’adore!

      1. Haïku dit :

        Je seconde.👌

    2. FrancoisP73 dit :

      Bravo!

  32. SergeMTL dit :

    JC Virgil

     »’Pas sûr. Il y a quand même le fait que Jo Bidon alors qu’il était VP des États-unis a usé de son pouvoir de vice-président pour demander à l’Ukraine de renvoyer un procureur qu’il n’aimait pas et qui – par hasard ? – s’en prenait à l’entreprise Burisma qui a enrichi son fils. Il a de plus ouvertement bloqué un milliard d’aide économique promis par le gouvernement Obama suite au coup d’état pour atteindre son objectif.  »’

    Je vais juste corriger votre phrase ci-dessus en changeant le bout  » s’en prenait  » par  » ne s’en prenait pas  »…le journaliste qui a parlé de cette histoire pour la première fois en 2015 a très bien expliqué le dilemme dans lequel se trouvait Biden qui devait choisir entre son devoir et les intérêts de son fils…Le procureur Ukrainien avait fait capoter une enquête des britanniques contre Burisma et Biden a demandé que ce procureur soit changé pour un nouveau qui enquêterait normalement…le chantage du milliard a été fait au su et aux vues de tous, avec le consentement des Européens et du gouvernement Obama…pas en cachette..

    Je vous accorde que le fait que Burisma ait engager le fils Biden pour 50 000 $ par mois est bizzare…mais de la à traiter tout le monde de corrompu, il y a une marge que seul Trump et ses acolytes semblent vouleoir franchir…il y a eu des enquêtes à n’en plus finir sur ce sujet qui n’ont pas abouties…

  33. Pendant ce temps-là, Nancy Pelosi continue à faire son show de boucane. Certains ne comprennent toujours pas pourquoi Pompeo peut tout simplement envoyer promener Nadler, Schiff et Watters et refusé d’acquiescé a aucune de leurs demandes, criant à l’entrave à la justice et une administration de voyous, etc etc.

    La réalité est qu’il peut le faire puisque le processus formel d’impeachment (avec les pouvoirs qui viennent avec) ne peut pas commencer tant et aussi longtemps que Pelosi ne tiendra pas un vote pour le faire en chambre. Pelosi ne peut pas envoyer des assignations à comparaitre, elle envoie des demandes de coopération LOL. Et pourquoi elle ne tient pas de votes? Parce qu’elle veut protéger le derrière de ses représentants élus dans des États que Trump a remporté en 2016. S’ils doivent s’afficher publiquement d’avoir voté pour la destitution, bye bye leur siège en 2020.

    1. InfoPhile dit :

      Vous confondez « le processus formel d’impeachment » et l’enquête qui pourrait y mener.

      1. Benton Fraser dit :

        Paradoxalement, la pensée de tétine doit tout confondre pour être cohérent!

        C’est le propre de la pensée dogmatique!!!

    2. dynopax dit :

      « …bye bye leur siège… »

      Comme dans « baille baille ma crédibilité » en ce qui vous concerne? Mais c’est chose faite depuis longtemps mon ami! Faut être sérieusement hypothèqué du ciboulot pour se vautrer ainsi dans une pareille forme d’auto-satisfaction, fantasmant à propos de tout ces fêlés serviles à la botte du fuhrer orangé… M’enfin, si vous prenez votre pied, grand bien vous fasse mais vous devriez vous l’asséner au trotte-menu de temps en temps, question de replacer ces idées égarées au niveau de votre occiput…

    3. ghislain1957 dit :

      @ Gros Toton

      La procédure d’impeachment débute toujours par une enquête. comme pour la police (qui arrêtera éventuellement votre gros clown), des preuves doivent être amassées avant de déposer une accusation. C’est ce que sont en train de faire les Démocrates et la maison brune essaie de leur mettre des bâtons dans les roues.

      Par la suite, lorsque les preuves seront amassées (à la vitesse que le clown se met les pieds dans la bouche, ça va aller vite), là ils vont passer au vote.

  34. PROBERT dit :

    J’ai souvent pensé que Pence attendait possiblement son heure pour prendre la place de Trump, comme candidat républicain aux prochaines élections. Ce qui certain selon moi, c’est qu’actuellement il y a des gens dans l’équipe de Pence qui évaluent la situation, pour savoir si le bon moment n’est pas venu pour Pence de faire une déclaration ou un geste pour se démarquer de Trump.

  35. Marilyne dit :

    Effectivement,

    Les partisants lui pardonnent toute inconduite.
    Les non partisans sont démontés et figés devant tant d’inconduite.

  36. Louise dit :

    Dernièrement j’ai écouté une série de trois reportages sur la vie de Trump. Presque à la fin, le journaliste qui l’interviewait lui a demandé qu’est-ce qu’il voyait quand il se regardait dans le miroir le matin. Trump n’a pas répondu.
    L’autre l’a relancé en lui demandant  » Ça ne vous arrive jamais de vous questionner sur vous-même? »
    Trump a répondu: » Non, je risquerais de ne pas aimer ce que je vois »
    C’est la phrase la plus intelligente que j’ai entendue de lui.

    p.s. Ces propos n’ont pas été rapportés par le journaliste, ils ont été enregistrés.

    1. quinlope dit :

      Un moment de lucidité.

  37. citoyen dit :

    la politique est devenue l’endroit de toutes les bassesses humaines.

  38. Réal Tremblay dit :

    On dirait bien que le Président qui s’offre une fin de semaine de 4 jours, la veut sa destitution.

  39. Pierre Lesage dit :

    on dirait des actions qui s’apparente à un suicide professionnel, Peut-être que la situation est davantage critique que l’on peut penser.

  40. Layla dit :

    La Chine …elle entend ça et l’art du deal n’a pas de secret pour elle, en octobre il devait reprendre les négociations sur la guerre commerciale…il vient de mettre sur la table quelque chose de flagrant …il dit sans dire comme toujours je suis prêt à faire une entente commerciale si tu me donnes la tête de Biden, je me fous du tort que cela peut causer à mon peuple ils vont comprendre et /ou n’y verront que du feu.

    C’est absurde mais pour lui rien n’est plus absurde que de perdre une élection.tous les moyens et tous les coups sont permis. Et encore une fois la magouille ne sera pas prouvable ou ne peut tout simplement lui être imputée. Ça fait vraiment dur.

    De plus à chaque fois qu’on va lui parler d’impeachment il va taper sur le clou J.Biden.

  41. Pierre S. dit :

    —————

    Être à la place de Biden je suggèrerait qu’on enquête plutôt sur
    Yvanka, Eric et Don JR Trump ….juste pour voir !

    La grosse Andouille partirait solidement en vrille … ouffff !

  42. Pierre S. dit :

    —————————

    Parce qu’il se couvre continuellement de ridicule, Trump fait de moins en moins peur.
    Et ca pourrait en décomplexer plusieurs qui ont de l’information sensible et compromettante
    pouvant nuire à la grosse andouille.

  43. Jean dit :

    La stratégie de Trump est de normaliser ce qui est anormal. La preuve que je n’ai rien à cacher, je le fais au grand jour. Pathétique.

    1. Pierre S. dit :

      ——————————

      Effectivement !

      Et surtout de projeter ses propres vices sur l’adversaire.
      Ca il en a fait une spécialité. Et quand tu es comme lui menteur
      pathologique, ca viens tout seul, c’est dans sa nature.

  44. jeanfrancoiscouture dit :

    Message de Bob Marley à Donald Trump: « Everything’s Gonna Be Alright » Believe me!!

    1. Haïku dit :

      La passante « has got the moves » et une bonne voix en sus.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :